Au même temps on ne connaît pas tous les hommes de la terre et on n'aime pas tout le monde non plus...donc ce n'est pas du gâchis si elles sont heureuse comme ça
Ça me fait rappeler mon père qui disez a ma mère qu'il travaillé chez un boulanger le soir et le matin nous ramener du pain et des brioches pendant 5 ans + il ouvré son commerce ( il etait commercant boucher) vers 9h.. ma mère l'as crue tout ce temps et un jour sa soeur lui dit " ouvre tes yeux il a une maitresse, il dort chez elle " . Mauvais souvenir pour ma mère, mes freres et soeurs.
Je suis restée bouche-bée face au témoignage de Bernadette.. et au discours de la psychologue.. cette histoire est difficile à écouter, il y a beaucoup de contradictions dans son discours; « j’ai été heureuse, c’était l’homme de ma vie, j’étais la favorite, la situation me convenait etc » et ensuite « j’ai voulu le quitter au bout de 2 ans car je suis tombée amoureuse ( ce qui démontre une souffrance de la situation, ce qui est humain), j’ai voulu un enfant de lui mais c’était exclu pour lui, je suis partie j’ai tout quitté ( fuite de la situation douloureuse), une 3eme maîtresse est apparue et je suis rentrée pour cela, j’ai été harcelée durant 2 ans par cette femme et lui n’a pas réagit etc. » Ce témoignage m’a donné la nausée car on est clairement face à un manipulateur. Mensonges, trahison, adultère, triangulation et emprise. Ce n’est pas de l’amour. Être à la disposition d’un homme marié durant près de 30 ans, qui ne peut se contenter d’une femme et d’une maîtresse, qui a besoin d’avoir en parallèle en plus d’autres aventures, qui ne réagit pas quand une de ses maîtresses en harcèlent une autre, qui tient ses maîtresses en leur faisant toutes croire qu’elles sont leurs favorites est le signe que l’on s’est fait prendre dans les filets d’un grand prédateur manipulateur narcissique. On ne peut pas banaliser ces comportements au nom d’un soi-disant amour car ce sont des comportements totalement destructeurs. Bernadette semble toujours sous l’emprise de cet homme et ne peut lui en vouloir malgré ses agissements clairement irrespectueux envers elle et toutes les femmes qu’il fréquente. Les manipulateurs nous mettent justement « dans leur bulle » et nous font croire à une relation unique avec eux alors qu’ils tiennent le même discours à toutes leurs maîtresses. Ils jubilent de cette triangulation et se sentent tout puissant de pouvoir contrôler autant de femmes.
Faites attention c'est Impossible que ce soit un pervers narcissique, les pervers narcissiques conduisent à la mort à petit feu de leur compagne, ils ont la case "empathie" en moins donc c'est impossible qu'il arrive à créer une telle connexion et comble un amour même non complet ca n'a rien à voir avec les sociopathes que sont les pervers narcissiques. C'est très important de ne pas utiliser ce mot à travers car ça décridibilise cette condition grave pour l'ensemble de l'entourage de ce type de sociopathie (pas d'empathie, incompréhension des règles basiques d'humanité)
@@jltmry7824 non ce n'est pas un pervers narcissique, la connexion est impossible avec de tel sociopathes, seulement la peur, la dépendance ou le fait d'être complètement duper font tenir l'entourage
La psychologue qui dit à Bernadette « ces vraiment une question de vision d’amour » .. je dirais plutôt que ces une question d’estime de soi (de ce qu’on estime mérité) d’amour de soi , et de la confiance en soit .. je sais pas pourquoi ont normalise tout ce qui et mal et pour l’une (maîtresse) et pour l’autre (la femme )
..... il y a quelques années j'étais tombée follement amoureuse d'un homme marié (il me hantait jour et nuit) qui pour lui je ne lui étais pas indifférente du tout. À l'époque il n'avait pas d'enfant. J'aurais pu me dire allez hop pourquoi pas.. Mais je n'avais jamais pu franchir le pas. Ma conscience... je ne voulais et ne pouvais pas détruire ce couple. Pourtant résister était une torture pour moi. J'ai changé d'entreprise (parceque c'était mon collègue /supérieur) . Aujourd'hui je ne ressens plus rien pour lui, juste un petit sourire de savoir et voir qu'il a bâti une ptite famille avec cette femme. Je suis très contente pour eux.
J’ai vécue la même chose , jetait folle amoureuse d’un homme , en couple , qui lui n’avais aucun soucis à la tromper . Un jour on s’est embrassés mais de suite j’ai sentie une immense culpabilité , cette femme n’avais rien demandée et je refusais d’être celle qui en plus d’être là maîtresse rôle qui ne me plaisais pas serais celle qui détruirais leur couple . J’ai coupée les ponts avec lui , j’en ai énormément souffert mais je ne regrette aucunement. Je peut me regarder dans un miroir sans me détester d’avoir commis quelque chose qui va a l’encontre de mes valeurs malgré l’amour si fort que je ressentais .
Ce qui est incroyable, c'est que c'est VOUS qui avez mauvaise conscience et qui agissez en conséquence, c'est à dire changement de vie professionnelle, avec toute l'inquiétude et les bouleversements personnels et financiers que ça engendre, alors que c'est LUI qui est marié. Vous dites être contente pour eux, et c'est tout à votre honneur, mais 1/je crois que le pire, c'est qu'il est aussi très content pour LUI (un homme qui trompe trompera toujours. Et sans conséquences, puisque c'est les autres qui les subissent) et donc 2/pas sûre qu'il faille se réjouir pour l'épouse et la mère trompée qu'elle est immanquablement...ni même pour les enfants: vlà le modèle paternel, maternel, et de couple... Bref, j'espère surtout que VOUS, vous êtes heureuse maintenant :)
@@FlashetLuigi merci.. C'est à dire que je n'ai été qu'une simple ouvrière et lui il avait un poste assez important. C'était très dur pour moi. Mais bon ainsi va la vie. Ça va aujourd'hui.. je suis bien, pas le top comme j'aurais rêvé... Mais je suis une maman comblée 🥰 Passez une bonne journée 🌈
@@cdm309 Merci de votre réponse et cette fois, c'est moi qui suis contente pour la famille que vous avez réussi à construire (j'occulte pas votre "pas le top", mais le "maman comblée" me fait penser que votre enfant aussi est comblé par l'amour d'une super maman :) ). Mais je trouve ça encore pire que vous qui hiérarchiquement donc financièrement étiez plus précaire, ayez du tout assumer. (j'en connais d'autres comme ça: le patron qui fait ce qu'il veut, et c'est "la petite" qui disparaît. Ca, c'est mon père: le gars qui séduit voire couche à droite à gauche, mais vu que c'est le boss, c'est les autres qui dégagent, pour pas entacher sa carrière. Comme si la place des riches était toujours plus importante que celle des autres. On a pas évolué depuis Zola, en fait. C'est mal dit, mais vous voyez?). Et une chouette personne comme vous va trouver qqn à votre hauteur, c'est sûr :)
C’est completement tragique ces histoires ! Autant pour les legitimes que pour les maitresses, du mansonge, de la trahison, de l’irrespect, une vie passée à attendre, à recolter les miettes quil séme, à etre en concurence, à avoir mal au ventre qd il nest pas la pcqon ne sait pas ce quil fait... Des vies au service d’un amour qui ne vous rend pas la pareil, qui se moque de votre etat émotionnel et psychologique. Pendant que ces monsieurs profitent et disposent du temps et de la vie de ces femmes à leur merci. Le pire c’est de parler de liberté, on peut pas etre libre dans une case si etroite.
Naelou c'est totalement vrai ce qui m étonnera toujours c'est qu on tape jamais sur le mari trompeur comme ci pour ses épouses elles excusable serait ced dernier ors il faut être deux pour que la liaison existe
Ne pas émettre de jugement... Dur dur... Je suis désolée et certainement étroite d'esprit sur le sujet pour certains mais pour moi elles n'ont aucune dignité, aucune sororité, aucune empathie ! Scénario : je couche avec un homme dont la femme est enceinte et qui voit aussi d'autres femmes, ce n'est pas mon problème. J'en tombe "amoureuse" au bout de 2 ans de "relation" illicite et je veux même un enfant de lui. Cette situation me convenait et je suis fière d'être la favorite. Tout va bien. Ce qui n'est pas bien, c'est le jugement des autres... Vive l'égalité des sexes, elle est tout aussi écœurante que l'"amour" de sa vie. Bravo, je me prosterne ! PS : non je n'ai pas été au bout de l'émission et du témoignage car vraiment je le dis sans problème, en tant que femme, j'ai honte en écoutant et en voyant ce genre de discours. C'est mon problème, le jugement c'est mal n'est ce pas ?
Oh là là kheira, est vraiment naîve quand elle répond à la question de Claudine, est ce que son amant à eu d'autres maîtresses que elle , et qu'elle répond:"non" ! qu'il est trop occupé on connaît connaît la chanson kheira, un homme trop occupé c'est qu'il a autre chose ailleurs soyez en sûre!!
Je n’aime pas juger mais leur fierté à être inhumaines me mène à le faire. Alors oui l’homme est le premier à blâmer mais elles … elles n’ont aucun respect ni pour elles mêmes ni pour les autres , surtout les femmes . Pas de dignités , pas de valeurs .. je ne comprend pas qu’elles soient capables d’être si fières de quelque chose dont elles devraient avoir honte . Aucune n’a une seconde eu de la culpabilité d’être celle qui détruit le couple d’une autre , je me demande comment elles auraient réagis si c’était elles les femmes trompées . La première parle d’être « la favorite » madame quand on est là maîtresse qu’on cache et utilise comme bouche trou on est TOUT sauf la « favorite » hein . Et c’est quand même culotté d’être la maîtresse et de pas être contente qu’il en ai une autre , on dirais un sketch tellement c’est d’un ridicule ! La seule personne à plaindre c’est la femme la VRAIE , je suis hallucinée de son besoin de se placer en victime , elle est beaucoup de chose mais pas une victime non. L’humain me dégoûte de plus en plus
Vous n'aimez pas juger, mais vous le faites à fond. C'est ces messieurs qui doivent avoir honte, elles en étaient amoureuses, il n'y a pas d'honte à l'amour. Ce n'est pas le cas pour la manipulation ni les autres qui harcèlent
Sauf si on ne s'en rend pas compte, mais je pense pas que cela soit le cas pour Bernadette , mais oui le commentaire est dans le jugement, clairement ! @@marwahob
J’ai une amie qui a vécu dans l’ombre plus de 30 ans, ils travaillaient tous les deux dans la même entreprise, au moment du départ à la retraite il est resté avec sa femme, mon amie c’est retrouvée seule, il n’est plus revenu la voir, elle a eu la maladie Alzheimer sa famille l’a placée dans un Ehpad, elle est morte seule, lui a continué sa vie avec sa femme et ses enfants !
Le point commun des 3 femmes . C'est qu'elles ne demandent rien, n'imposent rien ne questionnent pas. Je pense qu'elle savent au fond de leur conscience que c'est pas correct ce qu'elles font . Et surtout il doit y avoir un vrai mal-être, manque d'amour propre pour accepter cela . Il faut que ce type de femmes revoient le définition de s'aimer avant de suivre quelqu'un.
Parlons de ces hommes qui trompent leurs conjointes c’est bien de mener une double vie . Depuis plusieurs années et pas un mot sur eux . Parce que moi je pense que ces hommes doivent choisir !!!!
@@ghislainemomo2751 non il n'y a pas qu'un fautif . La faute peut être partagé à des degrés différents. Si la femme n'était pas au courant qu'il est marié alors oui il s'agit d'une victime. Mais si de son plein gré elle accepte de participer à cette trahison alors elle commet tout autant une faute . D'abord envers elle même accepter d'être la seconde veut vraiment dite je ne m'aime pas assez je ne mérite pas mieux et je me contente de ce minimum. Quelle femme mérite ça ? Quelle personne mérite ça ? L'homme est un infidèle et ça ne change rien . Mais pourquoi vouloir détourner l'erreur qu'elle commet avec lui ?? Les hommes dans ce cas sont fautifs et ça n'est pas infantiliser de le dire ainsi . C'est le roi des connards et le responsable premier mais est-ce qu'il arriverait à faire cela si cette femme ne lui donnait pas cette occasion? Alors oui une autre lui donnera et celle ci sera aussi fautive point barre. On ne trompe pas seul . Il faut assumer .
@@ghislainemomo2751 Si faire du mal à une autre qui n’a rien demandé n’est pas votre problème c’est un manque, non pas d’estime de soi, mais de conscience ou de valeurs. Le féminisme ce n’est pas seulement lutter contre le patriarcat, c’est aussi la sororité.
@@ghislainemomo2751 l’amour ne se commande pas, mais les comportements qui en découlent, si. J’ai déjà été amoureuse d’un ami en couple, et il m’a un jour avoué ses sentiments tout en me disant qu’il était bien avec sa copine… je suis partie sans jamais me retourner, parce que ni moi ni elle ne méritions toute cette souffrance, ce demi amour, parce que ma morale et mes valeurs ne m’auraient jamais laissé accepter ça et que je veux pouvoir me regarder dans la glace. Chacun a son sens de la morale, c’est subjectif. Mais là sororité est entre toutes les femmes et pas seulement celles qu’on connaît. On ne tape pas sur les autres femmes et on ne participe pas à la destruction de leurs couples, de leurs confiances en elles, et de leurs cœurs non plus. Merci pour cette échange et bonne journée à vous.
L'histoire de Bernadette avec son harcèlement et ses infarctus montre bien que finalement, le karma existe bien... A chaque flirt, si j'apprends que le mec était marié ou en couple, ça dégage à la seconde, pas besoin de vermine pareille chez moi et je veux pouvoir continuer à me regarder dans un miroir sans avoir honte. La maitresse est moins coupable que l'homme infidèle mais reste coupable d'avoir peu de valeurs.
@@romanirevac'est à la personne qui a un engagement qui a le plus tort que cette personne soit un homme ou une femme, il faut arrêter cette victimisation. C'est lui wui est marié et qui a fait un gage de fidelité à son épouse. La maîtresse a un manque d'éducation et de respect mais ne doit rien à personne.
Le gars de Bernadette a dû jubiler avec toutes ces femmes hystériques de lui. Tout ça n’a rien à voir avec l’amour, c’est de la vanité autant du côté du gars avec moyens financiers, ainsi que pour Bernadette qui voulait rester sa favorite.
C'est trop grave ! Des vies complétement gâchées et sous l'emprise d'hommes ! Une des premières émissions dont je ne comprends pas le but : il faut mettre en garde les femmes qui écoute et non parler d'amour ! Ce n'est pas de l'amour c'est de la manipulation !
C'est de la manipulation de la part de ces hommes probablement, mais pas d'elles. De toute manière on n'est pas dans le cœur de ces gens, ni dans les appartements des couples mariés pour savoir comment ça se passait en vrai.
😂😂😂😂....Je vois comment tout le monde sur les commentaires attaquent ces femmes et dire qu'elles ont vécues des vies misérable et autres. Déjà de 1, c'est pas elle qui sont allés vers ces hommes, c'est eux qui les ont poursuivis sachant qu'ils étaient mariés. Elles l'ont toutes dit, elles ont décidées d'arrêter parce que ça devenais trop mais c'est eux qui n'ont pas voulu arrêté et les ont quand même poursuivi amors qu'elles ne voulaient plus. De 2, les femmes des ces hommes trompeurs vous pensez qu'elles sont heureuse ? Non. Elles peuvent quitter/divorcer leur maris mais ne le font pas et restent en connaissance de cause. Elles réagissent exactement comme les maîtresses de leur mari parce qu'elles sont toutes amoureuses du même homme. La seule personne qui gagne et sort intacte de cette histoire c'est l'homme parce qu'à la fin il ne pense qu'à lui et son plaisir sans se soucier des dégâts qu'ils provoquent dans la vie des femmes qu'il prétend "aimer". À la fin ça a toujours été comme ça depuis la création du monde. Ce monde a toujours été, est et sera toujours "patriarcale", et peu importe ce que la femme decide de faire de sa vie ça sera toujours de sa faute et elle sera toujours jugé par la société, surtout par les autres femmes🤷♀️ Cette situation ne changera pas, les hommes ont toujours eu des maîtresses et il en auront toujours quoi qu'il arrive et peu importe ce que vous pourriez dire leur femmes ne le quitteront jamais et préféreraient souffrir en silence comme les maîtresses 🤷♀️
Elles sont les chantres de l'égoïsme,s'objectifient elles mêmes, et après se prétendent libres alors que toute leur vie elles ont obéis a un homme ,c'est grave d'avoir aucun amour propre comme ça .en fait j'ai pas de compassion pour ce genre de personne
C'est dingue d'avoir été l'objet d'un homme très égoîste et manipulateur qui n'a jamais pensé qu'à son petit confort et son plaisir. Notre génération a beaucoup rencontré ce genre de "salaud ordinaire" pardon, mais pour moi qui en ai connus c'est vraiment ça! Et malgrè mes difficultés en couple , une force m'a toujours permis d'y échapper! Problème ou chance d'avoir une conscience plus forte que le désir d'être amoureuse en permanence! Les supérieurs hiérarchiques en ont beaucoup joué et je me suis aussi, faite harceler sournoisement après avoir dit " Non"! Après les femmes qui acceptaient jouaient contre nous, aussi; Enfin, les jeunes femmes se sont levées pour dénoncer tout ça! Et je les en remercie! Comme dit Hannah Arendt " le mal ordinaire" vs " le mâle ordinaire" Après, je dois dire que je me suis bien défendue et ils ont eu leur nez dans leur caca, à un moment donné! D'ailleurs je crois qu'ils m'ont haïe car je leur renvoyais que c'était des " pauvres types" à mes yeux! Et j'en ai rencontré bcp, bcp de ces "mâles ordinaires"
Et oui ça m’est arrivée !! Je vis seule et je suis tombée amoureuse d’un homme marié. Je n’aurai jamais pensé me trouver dans une telle situation….Je veux le quitter mais il revient par tous les moyens !!! … Je ne crois pas à l’histoire de la maîtresse heureuse ! Ces relations n’apportent que souci désolation et perte d’estime de soi ! Les hommes sont lâches égoïstes et sans cœur.
Désolée, mais c´est égoiste aussi d´accépter de participer à briser le coeur d´une autre femme. Personne ne vous a forcé. Vous ètes autant dans le coup que lui...Imaginez regarder sa femme dans les yeux, voire sa peine...
25 ans maitresse d'un homme marié, misère, en plus il trompe la maitresse avec d'autres maitresses. c'est tellement triste. J'espère que Bernadette va réellement bien et qu'elle ne fait pas semblant. J'ai remarqué qu'elle faisait peu de phrase.
Enceinte ou non du moment où on entame une relation alors que l’autre a quelqu’un ya un soucie … égoïsme , égocentrisme , manque de valeurs et de dignité et parfois naïveté. Enfin ici c’est clairement des femmes sans valeurs ni respect pour autrui .. J’ai aimée follement un homme en couple j’ai tout fait pour le fuir pendant 1 ans , mais lui voulais la tromper avec moi et à profiter du fait que je l’aime , on s’est embrassés mais DIRECT j’ai culpabilisée pour moi mais SURTOUT pour sa copine . J’ai coupée les ponts et pourtant je souffrais énormément mais mes valeurs et mon respect pour elle même sans la connaître m’ont clairement décidée à ne pas continuer dans cette voie . C’est tragique de voir qu’il existe des femmes et hommes comme ça ..
@@Jessica_m99 oui je suis d’accord avec vous. Le fait effectivement d’entamer une relation avec un homme en couple n’est pas respectueux pour sa femme mais de savoir en plus qu’elle est enceinte rajoute une « couche » d’irrespect.
@@SarahCrue-jk8ieEn l'occurrence, vous occultez que ces femmes sont parfaitement au courant de la situation matrimoniale et familiale de ces hommes... Elles sont donc factuellement complices et co-responsables de ces adultères... N'en déplaise.
@@MaEtVaBien il se peut que vous soyez en enfer, quelle surprise extraordinaire. Je vois que vous maîtrisez bien, les choses spirituelles... Mais, parfois les premiers deviennent les derniers, n'est-ce pas ? Hâtons ce moment fatidique, et nous verrons de quoi il est... La paix avec vous et avec votre esprit !
@@urbainndoukou8939Si un individu est en enfer, c'est sûrement qu'il était de votre acabit ! Les premiers seront les derniers, uniquement si ils se soumettent à la débauche, à la perversion et à l'infamie ! Donc oh oui, hâtons ce jour et voyons comment certains justifiront leurs déviances ! 😉
Sans être dans le jugement (je ne résume que ce que disent la plupart des hommes); les maîtresses resteront les femmes de l'ombre, car c'est avec leurs épouses que ces hommes dorment le soir et se réveillent le matin. Ils vous feront croire qu'ils vous aiment, mais n'oubliez pas que vous n'êtes pour eux, que celles avec qui ils tirent des coups. Voulez-vous vous résumer à cela ? Les rois ont eut des favorites, mais leurs destins fût à 99% tragiques. À vous de voir.
En fait les hommes ds l'histoire s'aiment surtt eux et cherchent à combler un pb d'ego et de manque de confiance en eux, rien de plus. Pr moi ils n'aiment pers car aimer ce n'est pas ça. Ce st des hommes à fuir car profondément toxiques, en tt cas moi je fuirai si ça m'arrivait
Accepter les miettes, NON. Être la femme cachée NON Être la 5eme roue du carrosse NON Je les admire. Aimer un homme qui profite des 2 côtés et brise le cœur de l'une ou de l'autre, en fait un lâche, cela me serait impossible. J'ai un autre point de vue de l'Amour. Certes quand on aime, on ne le choisit pas. Il faut savoir s'en aller même si cela fait mal. Manque de respect de la part de ce type d'homme. Ces femmes ont du courage. Pour ma part, la triangulaire : non. Chacun sa vie, chacun son chemin.
Réfléchissez un peu à pourquoi elles en arrivent là, on promet aux filles un prince charmant alors qu’on incite les garçons à développer leurs capacités, leur carrière etc. Ce n’est pas un hasard si ce sont tjr des femmes qui sacrifient leur propre bonheur pour un homme alors qu’eux privilégient leur plaisir. Je vous conseille le livre Réinventer l’amour de Mona Chollet qui explique comment les femmes en arrivent à tomber amoureuses d’hommes qui leur font du mal. Je ne comprends pas comment tous les commentaires peuvent mettre la honte sur ces femmes, qui sont victimes de manipulateurs: de simples égoïstes qui tiennent à leur image en société (une famille unie, des valeurs…) alors qu’ils sont juste de gros lâches
Il n'y a pas que ces femmes à blâmer mais aussi ces hommes qui mènent une double vie. Je n'ai même pas regardé l'émission, l'introduction m'a amplement suffit 🤮
Les pauvres épouses qui ont elles sacrifier certainement beaucoup pour l égoïsme de ces hommes... Vous dites ce que vous voulez mais c est de la très grande naïveté
J’aime beaucoup cette émission mais là non j’ai trop de peine pour les épouses. Tout n’est pas acceptable et il faut être en mesure de confronter ses femmes et leur dire la vérité, ce qu’elle font est mal et égoïste. Alors rester bienveillant oui, essayer de les comprendre ok, mais cautionner non je ne peux pas. Tout n’est pas bon ou acceptable et là ça dépasse l’entendement
Bonjour je comprends pas comment on peut encourager toutes ces femmes on tombe amoureux d'un homme marié ça ne se commande pas on ne peut pas choisir la personne sur qui on va éprouver des sentiments mais être la seconde pour moi c'est inimaginable tout simplement pour moi il doit être avec moi mais pas avec une autre je ne critique pas loin de moi je vous comprends mesdames mais je pense que vous devriez vous aimez vous-même aussi compliqué soit-il dans leur couple des difficultés des problèmes lié à l'argent ou bien ou bien immobilier les enfants tout ça pour moi c'est des excuses que les hommes trouve parce que en réalité en réalité ça leur combiend ah ces hommes et la femme qui amoureuse accepte ensemble à se disant qu'il y a pas le choix il faut vivre avec mais non tu as le choix quand on aime une personne on a pas envie de me partager et quand on aime une personne on lui impose pas des choses même si vous voyez que ce n'est pas imposer c'est voulu je dis ça en toute bienveillance c'est mon opinion bien sûr
Un homme à femmes est juste un séducteur et si il ne dit pas je t'aime c'est qu'il est timide 😅 J'entends ici " ..ce n'est pas de sa faute il est si charmant, il plaît aux femmes", "...il n'ose pas dire je t'aime car c'est difficile de le dire..." Ces hommes n'aiment ni leurs maîtresses, ni leurs femmes. C'est de l'égocentrisme de vouloir toujours plaire comme ça. Ces hommes savent ce qu'ils font et les femmes ont aussi une part de responsabilités car elles entretiennent ça. 3 points communs entre ces femmes: - elles disent être indépendantes émotionnellement mais terminent par s'attacher tellement qu'elle n'arrivent pas à vivre une autre relation - l'homme marié avec qui elles sont en relation semble être un homme riche car il y a toujours un aspect économique dans leur manière de vivre (on part en voyages, on va au resto, il a un business...) - elles ne semblent pas épanouies par la situation au bout de plusieurs années car elles ne vivent que des "bouts" d'une relation Ce n'est pas de l'amour, c'est une illusion de l'amour.
J'aimerai bien voir les mêmes témoignages avec des mecs. Savoir si il y aurait la même tolérance. Encourager ce comportement décadent n'est pas une bonne chose.
@@ghislainemomo2751 Donc une femme qui n´empeche pas son mari d´abuser les enfants n´a rien fait? Il faut deux personnes pour tromper. Sans maitresse, un homme ne peut pas tromper sa femme. Après, il y a des hommes qui mentent aux deux, mais du moment ou une femme sait qu´un homme est marié (ou qu´un homme sait qu´une femme est marié), elles sont tout autant coupables. Elle participent activement au malheur, a la tromperie des épouses de ces hommes. C´est trop facile. C´est comme dire, le boucher est méchant mais celui qui achete de la viande n´a rien fait.
@@ghislainemomo2751 Vous mettez des mots dans la bouche des autres là, projection pure. Personne ne force un homme marié a tromper, souvent c´est lui qui cherche, parfois il se fait draguer. Mais quand un homme approche une femme, lui dit qu´il est marié, et qu´elle décide quand mème de coucher avec, c´est une s-lope, désolée. Juste parceque je dit qu une femme qui couche avec un homme marié en connaissance de cause n´a pas de morale, ne veut pas dire que je justifie l´homme qui trompe. C´est un salaud de première.
Keira, votre sens morale ? On peut etre libre sans oubliez sa pudeur..votre patron l avait bien compris en vous faisant tenir la caisse d un théâtrePorno, rien dans la tête.. Bernadette....vous avez cru vivre la passion a coup de Bifton et de grand genre...vous prenez de haut kheira,mais vous vous trouvez mieux ? Vous êtes seule à 70ans ! Si les femmes étaient solidaires déjà.....pour le dernier témoignage, beaucoup d empathie, lescancers sont le reflet de notre souffrance émotionnelle
J’ai jamais considéré les maîtresse comme des voleuses de mari ils sont totalement responsables. Par contre on m’enlèvera pas que ce sont des femmes avec très peu d’estime d’elle même
Désolée mais j'ai un profond mépris pour les femmes qui sachant que l'homme a un foyer s'accrochent et acceptent de vivre en parallèle c'est ignoble ! J'ai une amie qui a appris à la retraite que son époux avait eu une fille avec une autre femme et qu'elle avait 20 ans cela a été la destruction totale de son passé et son avenir de plus au moment du décès de son époux devant le notaire il y a eu un partage obligatoire et plein de rancune donc pourquoi accepter de vivre avec un homme qui a déjà un foyer alors qu'il y a la possibilité d'avoir une relation avec un homme libre.
Bernadette cherchait juste à nourrir son égo au détriment de la femme de cet homme. C’est particulier comme relation et comme point de vue. Ce qui me fait sourire dans tous ça, c'est que les hommes dans ces histoires sont capables d'avoir plusieurs femmes alors que les femmes qui seraient elles aussi en droit d’aller voir ailleurs puisqu’elles sont libres en sont incapables. Et elles se disent heureuses comme ça...je dirais que c’est assez surprenant quand on connait les reactions des femmes en général qui ont tendance à être jalouses et possessives.
"J'aime participer au malheur d'une famille, d'enfants. Mais ce n'est pas de ma faute, si ce netait pas moi ca aurait été une autres. Mais bon ca en valait la peine vu que jetais sa favorite" 🤓 cest tout ce que je retiens de ce témoignage, elles sont vraiment idiotes. ps : je n'excuse en rien ces hommes, les comportements des deux côtés sont à vomir.
Moi aussi, c'est un commercial, travaille au Grand Duché de Luxembourg.Pour lui c'est le paraître,les grosses voitures.Je pense qu'il ne s'aime pas lui même.Il me disait que " nous étions des sex Friends" ... j'étais son plan B .. Je n'ai plus su, bien sûr je souffre.Je tiens bon...
La dernière qui veut rencontrer quelqu'un d'autre pour oublier son amant... Ça sent fort la dépendance affective. On se guérit avant de retrouver un partenaire.
Moi j’aurais bien aimé entendre parler un homme qui dise: « elle m’a dit qu’elle ne quitterait jamais son mari « … ce serait bien d’inverser les situations de temps en temps…
J' ai 'sacrifie ' plus de sept ans de ma vie. À l'attendre,, je savais que il sortait avec d'autres femmes et même en couple, de temps en temps.. C'était lui qui décidait... La semaine dernière..J'en ai eu assez... Je l'ai bloqué de partout.J'ai le défaut de ne pas avoir assez d'argent pour lui..
Une chose à dire : ce qui nous différencie des ANIMAUX est notre CONSCIENCE. Oui, nous faisons tous des erreurs. Mais il y a erreurs, craquage , et bâtir SA VIE sur ça ! … Repentez-vous..
C’est bien français ça, les commentaires s’acharnant sur les femmes. Bien que ce qu’elles vivent et font n’est pas morale. Mais pour qu’il y est une « maîtresse » il faut bien un infidèle. Et tiens ! Je ne vois dans aucun commentaires, parler d’eux? Bizarre?. Mais ça m’étonne pas. J’espère néanmoins que ces femmes trouveront un réel amour, pas cacher, ni problématique. C’est toujours mieux de s’aimer au grand jour, que derrière les portes.
@Dame_Madeleine c’est surtout que ça c’est rempli entre temp, quand j’ai regardé la vidéo à peine a sa sortie. Je n’ai vue que deux commentaires parlant d’homme.
De toute façon que l on soit la femme ou le mari on est cocu. Et lorsqu on est l amant ou la maîtresse, on sera toujours second. Y a t'il encore de la fidélité dans ce monde?
Compliqué de rester ds lombre,harcelée depuis un moment par un homme marié jy arrive pas et j n pourrai jamais être la seconde,je respecte ttes ces histoires ca reste mon ressenti
Vous avez raison de résister. Ce n'est pas de l'amour mais de la possession. Envoyez-le sur les roses c'est tout ce qu'il mérite. Bon courage à vous, restez ferme
Les psychologues me font rire ils trouvent des excuses aux autres qu’ils ne comprennent eux mêmes pas et n’accepterais dans leurs vie jamais un tel cas de leurs époux(se) ou conjoints….
Elle est très infantile la deuxième invitée. Elle raconte son histoire avec tant de details insignifiants, comme les enfants le font. Un peu bizarre cette histoire.
Les femmes dans les commentaires qui oublient "l'ouverture d'esprit", "la tolérznce", le "partage" et le "consentement" dès lors qu'il s'agit d'hommes qui trompent 😂😂😂
@@AAArrakisalors ne jugeons pas les violeurs et les pédophiles ! Parce-qu' honnêtement le mal est le même, ces personnes n'ont aucun regret à faire souffrir d'autres femmes, elles en sont même fières.
@@linabouazzaoui2098 vous êtes complètement à côté de la plaque. On peut voir votre haine des femmes et votre manque de compassion à les comparer à des violeurs et à des pedophiles. Vous me dégoûtez
J'aurais bien voulu voir la tête du gars de Bernadette si elle lui avait annoncé qu'elle voyait d'autres gars à côté lol! Ce genre de mecs svt st des machos pas possible
A vomir la 1ere dame autant une femme qui tombe amoureuse d’un homme et ensuite apprend sa vie de famille je peux comprendre le mal qu’elle a à se détacher mais alors elle dès le début elle sait sa situation et elle y va quand même
Je lis vos commentaires et ce sont encore les femmes qui sont dans le jugement d’autres femmes …. Et ces hommes dans tout ça ???: Ce sont eux qui sont à la fois tristes, écœurants et dérisoires ! De pauvres mecs dans l’incapacité de faire un choix ou dans la recherche effrénée d’une pauvre petite reconnaissance ! Que l’être humain est faible et égotique
Intéressant que ces femmes expliquent mais malheureusement quand cette spécialiste est là je sais que je ne vais pas aimer car elle justifie le comportement de ces hommes qui ont pour certains manipulé
C est triste d'avoir des hommes infideles dans sa vie. Perso, je prefere rester seule que d'entretenir une triangulaire. J'ai trop de scrupules là dessus
Toutes ces dames ont des carences et cela se voit encore plus avec le deuxième témoignage, elle s'exprime difficilement et n'arrive pas à synthétiser...Je les plains et méprise leur choix, ce n'est pas une vie tout ça.
Bernadette la maîtresse et fière mais honte à elle et en plus elle se trouve irrésistible mais elle en est très loin j’étais la favorite mais si c’était le cas il n’y en aurait pas eu d’autre que vous ,sa femme était enceinte et cela ne l’a pas déranger mais quelle garce aucun respect d’elle même elle se faisait entretenir et en est fière et l’autre Keira pas mieux32 ans elle est restée maîtresse car elle n’est sans doute pas capable d’être la femme la 1 ère l’unique
Sa femme était enceinte et il voit d autres femme et elle est fière d tre sa préférée mais elle n a pas honte et pas de fierté, ce genre de femme me dégoûté une comme elle a brisée ma famille , elles me font vomir
Assimiler ce mec là a un dieu ,c'est une blaague. Perversion, vice mensonge trahison et on compare ça à un "dieu" ? Que dieu me protege des femmes comme ça. Et quand les remords refont surface oui defois on fais des infarctus..
L’histoire de Bernadette n’est pas clair. Du genre aller cracher le morceau à sa femme 25ans après car il a une nouvelle proie! C’est d’une mesquinerie… puis quelle sois amis avec elle je n’y crois pas du tout .
Sacrifier la seul vie qu’on na pour un homme qui lui ne se sacrifiera jamais quel gâchis…quel effacement de soi….
Au même temps on ne connaît pas tous les hommes de la terre et on n'aime pas tout le monde non plus...donc ce n'est pas du gâchis si elles sont heureuse comme ça
quel manque de respect de soi
Ça me fait rappeler mon père qui disez a ma mère qu'il travaillé chez un boulanger le soir et le matin nous ramener du pain et des brioches pendant 5 ans + il ouvré son commerce ( il etait commercant boucher) vers 9h.. ma mère l'as crue tout ce temps et un jour sa soeur lui dit " ouvre tes yeux il a une maitresse, il dort chez elle " . Mauvais souvenir pour ma mère, mes freres et soeurs.
Je suis restée bouche-bée face au témoignage de Bernadette.. et au discours de la psychologue.. cette histoire est difficile à écouter, il y a beaucoup de contradictions dans son discours; « j’ai été heureuse, c’était l’homme de ma vie, j’étais la favorite, la situation me convenait etc » et ensuite « j’ai voulu le quitter au bout de 2 ans car je suis tombée amoureuse ( ce qui démontre une souffrance de la situation, ce qui est humain), j’ai voulu un enfant de lui mais c’était exclu pour lui, je suis partie j’ai tout quitté ( fuite de la situation douloureuse), une 3eme maîtresse est apparue et je suis rentrée pour cela, j’ai été harcelée durant 2 ans par cette femme et lui n’a pas réagit etc. »
Ce témoignage m’a donné la nausée car on est clairement face à un manipulateur. Mensonges, trahison, adultère, triangulation et emprise. Ce n’est pas de l’amour. Être à la disposition d’un homme marié durant près de 30 ans, qui ne peut se contenter d’une femme et d’une maîtresse, qui a besoin d’avoir en parallèle en plus d’autres aventures, qui ne réagit pas quand une de ses maîtresses en harcèlent une autre, qui tient ses maîtresses en leur faisant toutes croire qu’elles sont leurs favorites est le signe que l’on s’est fait prendre dans les filets d’un grand prédateur manipulateur narcissique.
On ne peut pas banaliser ces comportements au nom d’un soi-disant amour car ce sont des comportements totalement destructeurs. Bernadette semble toujours sous l’emprise de cet homme et ne peut lui en vouloir malgré ses agissements clairement irrespectueux envers elle et toutes les femmes qu’il fréquente. Les manipulateurs nous mettent justement « dans leur bulle » et nous font croire à une relation unique avec eux alors qu’ils tiennent le même discours à toutes leurs maîtresses. Ils jubilent de cette triangulation et se sentent tout puissant de pouvoir contrôler autant de femmes.
Complètement d’accord
Faites attention c'est Impossible que ce soit un pervers narcissique, les pervers narcissiques conduisent à la mort à petit feu de leur compagne, ils ont la case "empathie" en moins donc c'est impossible qu'il arrive à créer une telle connexion et comble un amour même non complet ca n'a rien à voir avec les sociopathes que sont les pervers narcissiques. C'est très important de ne pas utiliser ce mot à travers car ça décridibilise cette condition grave pour l'ensemble de l'entourage de ce type de sociopathie (pas d'empathie, incompréhension des règles basiques d'humanité)
Sinon très bon message, dsl mais je tiens juste à le rappeler car j'en ai un dans ma vie, mon père, et c'est des cas bien plus graves que ça ;)
Message très juste, merci pour votre clairvoyance !
@@jltmry7824 non ce n'est pas un pervers narcissique, la connexion est impossible avec de tel sociopathes, seulement la peur, la dépendance ou le fait d'être complètement duper font tenir l'entourage
La psychologue qui dit à Bernadette « ces vraiment une question de vision d’amour » ..
je dirais plutôt que ces une question d’estime de soi (de ce qu’on estime mérité)
d’amour de soi , et de la confiance en soit ..
je sais pas pourquoi ont normalise tout ce qui et mal et pour l’une (maîtresse) et pour l’autre (la femme )
Bernadette le dit elle ne peut être qu'une maîtresse 🤔🤔
..... il y a quelques années j'étais tombée follement amoureuse d'un homme marié (il me hantait jour et nuit) qui pour lui je ne lui étais pas indifférente du tout. À l'époque il n'avait pas d'enfant. J'aurais pu me dire allez hop pourquoi pas.. Mais je n'avais jamais pu franchir le pas. Ma conscience... je ne voulais et ne pouvais pas détruire ce couple. Pourtant résister était une torture pour moi. J'ai changé d'entreprise (parceque c'était mon collègue /supérieur) . Aujourd'hui je ne ressens plus rien pour lui, juste un petit sourire de savoir et voir qu'il a bâti une ptite famille avec cette femme. Je suis très contente pour eux.
J’ai vécue la même chose , jetait folle amoureuse d’un homme , en couple , qui lui n’avais aucun soucis à la tromper .
Un jour on s’est embrassés mais de suite j’ai sentie une immense culpabilité , cette femme n’avais rien demandée et je refusais d’être celle qui en plus d’être là maîtresse rôle qui ne me plaisais pas serais celle qui détruirais leur couple .
J’ai coupée les ponts avec lui , j’en ai énormément souffert mais je ne regrette aucunement. Je peut me regarder dans un miroir sans me détester d’avoir commis quelque chose qui va a l’encontre de mes valeurs malgré l’amour si fort que je ressentais .
@@Jessica_m99 🌹👍👍
Si seulement on pouvait aussi contrôler nos sentiments ce serait beaucoup plus simple
Ce qui est incroyable, c'est que c'est VOUS qui avez mauvaise conscience et qui agissez en conséquence, c'est à dire changement de vie professionnelle, avec toute l'inquiétude et les bouleversements personnels et financiers que ça engendre, alors que c'est LUI qui est marié.
Vous dites être contente pour eux, et c'est tout à votre honneur, mais 1/je crois que le pire, c'est qu'il est aussi très content pour LUI (un homme qui trompe trompera toujours. Et sans conséquences, puisque c'est les autres qui les subissent) et donc 2/pas sûre qu'il faille se réjouir pour l'épouse et la mère trompée qu'elle est immanquablement...ni même pour les enfants: vlà le modèle paternel, maternel, et de couple...
Bref, j'espère surtout que VOUS, vous êtes heureuse maintenant :)
@@FlashetLuigi merci..
C'est à dire que je n'ai été qu'une simple ouvrière et lui il avait un poste assez important. C'était très dur pour moi.
Mais bon ainsi va la vie. Ça va aujourd'hui.. je suis bien, pas le top comme j'aurais rêvé... Mais je suis une maman comblée 🥰
Passez une bonne journée 🌈
@@cdm309 Merci de votre réponse et cette fois, c'est moi qui suis contente pour la famille que vous avez réussi à construire (j'occulte pas votre "pas le top", mais le "maman comblée" me fait penser que votre enfant aussi est comblé par l'amour d'une super maman :) ).
Mais je trouve ça encore pire que vous qui hiérarchiquement donc financièrement étiez plus précaire, ayez du tout assumer. (j'en connais d'autres comme ça: le patron qui fait ce qu'il veut, et c'est "la petite" qui disparaît. Ca, c'est mon père: le gars qui séduit voire couche à droite à gauche, mais vu que c'est le boss, c'est les autres qui dégagent, pour pas entacher sa carrière. Comme si la place des riches était toujours plus importante que celle des autres. On a pas évolué depuis Zola, en fait. C'est mal dit, mais vous voyez?).
Et une chouette personne comme vous va trouver qqn à votre hauteur, c'est sûr :)
C’est completement tragique ces histoires ! Autant pour les legitimes que pour les maitresses, du mansonge, de la trahison, de l’irrespect, une vie passée à attendre, à recolter les miettes quil séme, à etre en concurence, à avoir mal au ventre qd il nest pas la pcqon ne sait pas ce quil fait... Des vies au service d’un amour qui ne vous rend pas la pareil, qui se moque de votre etat émotionnel et psychologique. Pendant que ces monsieurs profitent et disposent du temps et de la vie de ces femmes à leur merci.
Le pire c’est de parler de liberté, on peut pas etre libre dans une case si etroite.
Naelou c'est totalement vrai ce qui m étonnera toujours c'est qu on tape jamais sur le mari trompeur comme ci pour ses épouses elles excusable serait ced dernier ors il faut être deux pour que la liaison existe
Et les enfants dans tout ça ? Mon pere a vecu comme ça, ça a gâché mon enfance et m a laissé de belles casseroles pour ma vie d adulte....
Ne pas émettre de jugement... Dur dur... Je suis désolée et certainement étroite d'esprit sur le sujet pour certains mais pour moi elles n'ont aucune dignité, aucune sororité, aucune empathie !
Scénario : je couche avec un homme dont la femme est enceinte et qui voit aussi d'autres femmes, ce n'est pas mon problème. J'en tombe "amoureuse" au bout de 2 ans de "relation" illicite et je veux même un enfant de lui. Cette situation me convenait et je suis fière d'être la favorite. Tout va bien. Ce qui n'est pas bien, c'est le jugement des autres... Vive l'égalité des sexes, elle est tout aussi écœurante que l'"amour" de sa vie.
Bravo, je me prosterne !
PS : non je n'ai pas été au bout de l'émission et du témoignage car vraiment je le dis sans problème, en tant que femme, j'ai honte en écoutant et en voyant ce genre de discours. C'est mon problème, le jugement c'est mal n'est ce pas ?
Oui... 😅😅😅
Vous avez tout à fait raison
Bonjour ! Je partage votre commentaire! 😉 Canada
Les hommes sont mauvais mais elles se sont les pires!
L’art et la manière de se voiler la face 😂 la peur de la solitude fait des dégâts
Extrêmement juste! Beaucoup de pitié pour ces personnes qui s'oublient à un point hallucinant...
J'ai été 6 ans dans cette situation et cet homme est devenu mon + fidèle ami. Forte amitié.
Ces femmes sont soit dans le déni, soit trop fières.
j'ai beaucoup de peine pour les épouses
Oh là là kheira, est vraiment naîve quand elle répond à la question de Claudine, est ce que son amant à eu d'autres maîtresses que elle , et qu'elle répond:"non" ! qu'il est trop occupé on connaît connaît la chanson kheira, un homme trop occupé c'est qu'il a autre chose ailleurs soyez en sûre!!
Exactement
Je n’aime pas juger mais leur fierté à être inhumaines me mène à le faire. Alors oui l’homme est le premier à blâmer mais elles … elles n’ont aucun respect ni pour elles mêmes ni pour les autres , surtout les femmes .
Pas de dignités , pas de valeurs .. je ne comprend pas qu’elles soient capables d’être si fières de quelque chose dont elles devraient avoir honte .
Aucune n’a une seconde eu de la culpabilité d’être celle qui détruit le couple d’une autre , je me demande comment elles auraient réagis si c’était elles les femmes trompées .
La première parle d’être « la favorite » madame quand on est là maîtresse qu’on cache et utilise comme bouche trou on est TOUT sauf la « favorite » hein . Et c’est quand même culotté d’être la maîtresse et de pas être contente qu’il en ai une autre , on dirais un sketch tellement c’est d’un ridicule ! La seule personne à plaindre c’est la femme la VRAIE , je suis hallucinée de son besoin de se placer en victime , elle est beaucoup de chose mais pas une victime non.
L’humain me dégoûte de plus en plus
Et pas surprenant que cette épouse est fini par en mourrir...
Quelle tristesse ...!
Vous n'aimez pas juger, mais vous le faites à fond. C'est ces messieurs qui doivent avoir honte, elles en étaient amoureuses, il n'y a pas d'honte à l'amour. Ce n'est pas le cas pour la manipulation ni les autres qui harcèlent
Sauf si on ne s'en rend pas compte, mais je pense pas que cela soit le cas pour Bernadette , mais oui le commentaire est dans le jugement, clairement ! @@marwahob
😊😊😊
J’ai une amie qui a vécu dans l’ombre plus de 30 ans, ils travaillaient tous les deux dans la même entreprise, au moment du départ à la retraite il est resté avec sa femme, mon amie c’est retrouvée seule, il n’est plus revenu la voir, elle a eu la maladie Alzheimer sa famille l’a placée dans un Ehpad, elle est morte seule, lui a continué sa vie avec sa femme et ses enfants !
Que voulez-vous ? Il ne faut s'étonner de rien sur cette terre . C'est ainsi malheureusement et l'égoïsme n'est pas que typiquement masculin !
Et c’est bien fait pour elle😅
Devrions-nous la plaindre ?
Et toi qu'a tu fais pendant ces trente ans tu lui donnait pas des conseils entant que ami pour qu'elle quitte dedans elle a gâcher sa. Vie pour rien
Quelle horreur je trouve que ces hommes sont aussi voir davantage responsables
Le point commun des 3 femmes . C'est qu'elles ne demandent rien, n'imposent rien ne questionnent pas. Je pense qu'elle savent au fond de leur conscience que c'est pas correct ce qu'elles font . Et surtout il doit y avoir un vrai mal-être, manque d'amour propre pour accepter cela . Il faut que ce type de femmes revoient le définition de s'aimer avant de suivre quelqu'un.
Parlons de ces hommes qui trompent leurs conjointes c’est bien de mener une double vie . Depuis plusieurs années et pas un mot sur eux . Parce que moi je pense que ces hommes doivent choisir !!!!
Et donc parce que l'homme est fautif on ne peut parler de la femme qui l'accompagne dans la faute ?
@@ghislainemomo2751 non il n'y a pas qu'un fautif . La faute peut être partagé à des degrés différents. Si la femme n'était pas au courant qu'il est marié alors oui il s'agit d'une victime. Mais si de son plein gré elle accepte de participer à cette trahison alors elle commet tout autant une faute . D'abord envers elle même accepter d'être la seconde veut vraiment dite je ne m'aime pas assez je ne mérite pas mieux et je me contente de ce minimum. Quelle femme mérite ça ? Quelle personne mérite ça ? L'homme est un infidèle et ça ne change rien . Mais pourquoi vouloir détourner l'erreur qu'elle commet avec lui ?? Les hommes dans ce cas sont fautifs et ça n'est pas infantiliser de le dire ainsi . C'est le roi des connards et le responsable premier mais est-ce qu'il arriverait à faire cela si cette femme ne lui donnait pas cette occasion? Alors oui une autre lui donnera et celle ci sera aussi fautive point barre. On ne trompe pas seul . Il faut assumer .
@@ghislainemomo2751 Si faire du mal à une autre qui n’a rien demandé n’est pas votre problème c’est un manque, non pas d’estime de soi, mais de conscience ou de valeurs. Le féminisme ce n’est pas seulement lutter contre le patriarcat, c’est aussi la sororité.
@@ghislainemomo2751 l’amour ne se commande pas, mais les comportements qui en découlent, si. J’ai déjà été amoureuse d’un ami en couple, et il m’a un jour avoué ses sentiments tout en me disant qu’il était bien avec sa copine… je suis partie sans jamais me retourner, parce que ni moi ni elle ne méritions toute cette souffrance, ce demi amour, parce que ma morale et mes valeurs ne m’auraient jamais laissé accepter ça et que je veux pouvoir me regarder dans la glace. Chacun a son sens de la morale, c’est subjectif. Mais là sororité est entre toutes les femmes et pas seulement celles qu’on connaît. On ne tape pas sur les autres femmes et on ne participe pas à la destruction de leurs couples, de leurs confiances en elles, et de leurs cœurs non plus.
Merci pour cette échange et bonne journée à vous.
L'histoire de Bernadette avec son harcèlement et ses infarctus montre bien que finalement, le karma existe bien... A chaque flirt, si j'apprends que le mec était marié ou en couple, ça dégage à la seconde, pas besoin de vermine pareille chez moi et je veux pouvoir continuer à me regarder dans un miroir sans avoir honte. La maitresse est moins coupable que l'homme infidèle mais reste coupable d'avoir peu de valeurs.
Vous avez tout dit 🙌🏼
Je vais, être modéré dans mes propos
Le Diable 😈 se parre de bonnes intentions 🎉
P
si l'homme n'était pas infidèle il y'aurait pas de maitresse le premier coupable c'est bien lui
Il y a aussi des femmes infidèles qui arrivent à manipuler un homme. C est dans les deux sens
Toujours la faute des hommes !!! C'est fou!!! Quelle hypoccrisie.
@@romanirevac'est à la personne qui a un engagement qui a le plus tort que cette personne soit un homme ou une femme, il faut arrêter cette victimisation. C'est lui wui est marié et qui a fait un gage de fidelité à son épouse. La maîtresse a un manque d'éducation et de respect mais ne doit rien à personne.
Le gars de Bernadette a dû jubiler avec toutes ces femmes hystériques de lui. Tout ça n’a rien à voir avec l’amour, c’est de la vanité autant du côté du gars avec moyens financiers, ainsi que pour Bernadette qui voulait rester sa favorite.
C'est trop grave ! Des vies complétement gâchées et sous l'emprise d'hommes ! Une des premières émissions dont je ne comprends pas le but : il faut mettre en garde les femmes qui écoute et non parler d'amour ! Ce n'est pas de l'amour c'est de la manipulation !
Je suis d’accord avec votre commentaire! 😉 Canada
Complètement d’accord avec vous
C'est de la manipulation de la part de ces hommes probablement, mais pas d'elles. De toute manière on n'est pas dans le cœur de ces gens, ni dans les appartements des couples mariés pour savoir comment ça se passait en vrai.
56:58 "les femmes aiment avec leur coeur et je pense qu'un homme aime "différemment"... c'est tout à fait exact...
😂😂😂😂....Je vois comment tout le monde sur les commentaires attaquent ces femmes et dire qu'elles ont vécues des vies misérable et autres. Déjà de 1, c'est pas elle qui sont allés vers ces hommes, c'est eux qui les ont poursuivis sachant qu'ils étaient mariés. Elles l'ont toutes dit, elles ont décidées d'arrêter parce que ça devenais trop mais c'est eux qui n'ont pas voulu arrêté et les ont quand même poursuivi amors qu'elles ne voulaient plus.
De 2, les femmes des ces hommes trompeurs vous pensez qu'elles sont heureuse ? Non. Elles peuvent quitter/divorcer leur maris mais ne le font pas et restent en connaissance de cause. Elles réagissent exactement comme les maîtresses de leur mari parce qu'elles sont toutes amoureuses du même homme. La seule personne qui gagne et sort intacte de cette histoire c'est l'homme parce qu'à la fin il ne pense qu'à lui et son plaisir sans se soucier des dégâts qu'ils provoquent dans la vie des femmes qu'il prétend "aimer".
À la fin ça a toujours été comme ça depuis la création du monde. Ce monde a toujours été, est et sera toujours "patriarcale", et peu importe ce que la femme decide de faire de sa vie ça sera toujours de sa faute et elle sera toujours jugé par la société, surtout par les autres femmes🤷♀️
Cette situation ne changera pas, les hommes ont toujours eu des maîtresses et il en auront toujours quoi qu'il arrive et peu importe ce que vous pourriez dire leur femmes ne le quitteront jamais et préféreraient souffrir en silence comme les maîtresses 🤷♀️
Elles sont les chantres de l'égoïsme,s'objectifient elles mêmes, et après se prétendent libres alors que toute leur vie elles ont obéis a un homme ,c'est grave d'avoir aucun amour propre comme ça .en fait j'ai pas de compassion pour ce genre de personne
Bernadette à un moment dit "Je connais tous ses amis", mais est-ce qu'il connaît les tiens ?
C'est dingue d'avoir été l'objet d'un homme très égoîste et manipulateur qui n'a jamais pensé qu'à son petit confort et son plaisir. Notre génération a beaucoup rencontré ce genre de "salaud ordinaire" pardon, mais pour moi qui en ai connus c'est vraiment ça! Et malgrè mes difficultés en couple , une force m'a toujours permis d'y échapper! Problème ou chance d'avoir une conscience plus forte que le désir d'être amoureuse en permanence!
Les supérieurs hiérarchiques en ont beaucoup joué et je me suis aussi, faite harceler sournoisement après avoir dit " Non"! Après les femmes qui acceptaient jouaient contre nous, aussi;
Enfin, les jeunes femmes se sont levées pour dénoncer tout ça! Et je les en remercie! Comme dit Hannah Arendt " le mal ordinaire" vs " le mâle ordinaire"
Après, je dois dire que je me suis bien défendue et ils ont eu leur nez dans leur caca, à un moment donné! D'ailleurs je crois qu'ils m'ont haïe car je leur renvoyais que c'était des " pauvres types" à mes yeux! Et j'en ai rencontré bcp, bcp de ces "mâles ordinaires"
Et oui ça m’est arrivée !! Je vis seule et je suis tombée amoureuse d’un homme marié. Je n’aurai jamais pensé me trouver dans une telle situation….Je veux le quitter mais il revient par tous les moyens !!! … Je ne crois pas à l’histoire de la maîtresse heureuse ! Ces relations n’apportent que souci désolation et perte d’estime de soi ! Les hommes sont lâches égoïstes et sans cœur.
Chacun a ce qu'il mérite
Courage à vous. Vous trouverez un jour la force de partir, vous méritez mieux que ça.
C’est tout à fait ça le polyamour est rare
@@mordacheyvonne4516😂😂😂
Désolée, mais c´est égoiste aussi d´accépter de participer à briser le coeur d´une autre femme. Personne ne vous a forcé. Vous ètes autant dans le coup que lui...Imaginez regarder sa femme dans les yeux, voire sa peine...
Sans jugements, soit elles sont vraiment dans le déni soit elles en tirent un avantage. Sinon ya rien à y gagner. Perte de temps, perte d'énergie.
25 ans maitresse d'un homme marié, misère, en plus il trompe la maitresse avec d'autres maitresses. c'est tellement triste. J'espère que Bernadette va réellement bien et qu'elle ne fait pas semblant. J'ai remarqué qu'elle faisait peu de phrase.
« je savais que sa femme était enceinte » ouah, je suis outrée, comment on peut entamer une relation avec un homme qui a une femme qui est enceinte ?
Enceinte ou non du moment où on entame une relation alors que l’autre a quelqu’un ya un soucie … égoïsme , égocentrisme , manque de valeurs et de dignité et parfois naïveté. Enfin ici c’est clairement des femmes sans valeurs ni respect pour autrui ..
J’ai aimée follement un homme en couple j’ai tout fait pour le fuir pendant 1 ans , mais lui voulais la tromper avec moi et à profiter du fait que je l’aime , on s’est embrassés mais DIRECT j’ai culpabilisée pour moi mais SURTOUT pour sa copine . J’ai coupée les ponts et pourtant je souffrais énormément mais mes valeurs et mon respect pour elle même sans la connaître m’ont clairement décidée à ne pas continuer dans cette voie .
C’est tragique de voir qu’il existe des femmes et hommes comme ça ..
@@Jessica_m99 oui je suis d’accord avec vous. Le fait effectivement d’entamer une relation avec un homme en couple n’est pas respectueux pour sa femme mais de savoir en plus qu’elle est enceinte rajoute une « couche » d’irrespect.
En l'occurence, vous oubliez que c'est l'homme qui est marié et père. ..
@@SarahCrue-jk8ieEn l'occurrence, vous occultez que ces femmes sont parfaitement au courant de la situation matrimoniale et familiale de ces hommes...
Elles sont donc factuellement complices et co-responsables de ces adultères...
N'en déplaise.
@@SarahCrue-jk8iec’est donc une raison pour donner le feu vert à un chien ? Heureusement que l’humain est doté d’un libre arbitre hein 🤦🏻♀️
C’est pas une vie ça 🤦🏽♀️
Pourquoi ne serait-ce pas une vie ? La vie doit être linéaire à vos yeux ? Conforme toujours à la norme ?
Non c'est une vie de souffrance
@@urbainndoukou8939Lors du jugement dernier, nous verrons de quoi il en retourne...
@@MaEtVaBien il se peut que vous soyez en enfer, quelle surprise extraordinaire. Je vois que vous maîtrisez bien, les choses spirituelles... Mais, parfois les premiers deviennent les derniers, n'est-ce pas ? Hâtons ce moment fatidique, et nous verrons de quoi il est... La paix avec vous et avec votre esprit !
@@urbainndoukou8939Si un individu est en enfer, c'est sûrement qu'il était de votre acabit !
Les premiers seront les derniers, uniquement si ils se soumettent à la débauche, à la perversion et à l'infamie !
Donc oh oui, hâtons ce jour et voyons comment certains justifiront leurs déviances ! 😉
Sans être dans le jugement (je ne résume que ce que disent la plupart des hommes); les maîtresses resteront les femmes de l'ombre, car c'est avec leurs épouses que ces hommes dorment le soir et se réveillent le matin.
Ils vous feront croire qu'ils vous aiment, mais n'oubliez pas que vous n'êtes pour eux, que celles avec qui ils tirent des coups.
Voulez-vous vous résumer à cela ?
Les rois ont eut des favorites, mais leurs destins fût à 99% tragiques.
À vous de voir.
En fait les hommes ds l'histoire s'aiment surtt eux et cherchent à combler un pb d'ego et de manque de confiance en eux, rien de plus. Pr moi ils n'aiment pers car aimer ce n'est pas ça. Ce st des hommes à fuir car profondément toxiques, en tt cas moi je fuirai si ça m'arrivait
@@abonement1487 Prend le temps de réfléchir, tu comprendras…
La dernière phrase résume tout 😂 👍
@@azachobe9789Bonjour ! Et voilà,tout est dit… ! 😉
Accepter les miettes, NON.
Être la femme cachée NON
Être la 5eme roue du carrosse NON
Je les admire.
Aimer un homme qui profite des 2 côtés et brise le cœur de l'une ou de l'autre, en fait un lâche, cela me serait impossible.
J'ai un autre point de vue de l'Amour.
Certes quand on aime, on ne le choisit pas.
Il faut savoir s'en aller même si cela fait mal.
Manque de respect de la part de ce type d'homme.
Ces femmes ont du courage.
Pour ma part, la triangulaire : non.
Chacun sa vie, chacun son chemin.
Réfléchissez un peu à pourquoi elles en arrivent là, on promet aux filles un prince charmant alors qu’on incite les garçons à développer leurs capacités, leur carrière etc. Ce n’est pas un hasard si ce sont tjr des femmes qui sacrifient leur propre bonheur pour un homme alors qu’eux privilégient leur plaisir. Je vous conseille le livre Réinventer l’amour de Mona Chollet qui explique comment les femmes en arrivent à tomber amoureuses d’hommes qui leur font du mal.
Je ne comprends pas comment tous les commentaires peuvent mettre la honte sur ces femmes, qui sont victimes de manipulateurs: de simples égoïstes qui tiennent à leur image en société (une famille unie, des valeurs…) alors qu’ils sont juste de gros lâches
Ouin ouin ce sont tjrs les femmes qui souffrent...
Ouin ouin les hommes sont mauvais
@@bad-rpaname6771 avec ce genre de commentaires on risque pas de mettre en avant l’intelligence masculine 😂
@@agathe-j2i l'intelligence est un étrange appareil,
quand tu parles avec un con peut-être qu'il est en train de faire pareil...
Il n'y a pas que ces femmes à blâmer mais aussi ces hommes qui mènent une double vie. Je n'ai même pas regardé l'émission, l'introduction m'a amplement suffit 🤮
Ça sent la parole d'une maîtresse ça 😂
Je pense que chacune avait l impression d être la favorite
Elle a passé sa vie dans l’ombre. Quelle vie …
Comme des prostituées 🙈
Les pauvres épouses qui ont elles sacrifier certainement beaucoup pour l égoïsme de ces hommes... Vous dites ce que vous voulez mais c est de la très grande naïveté
J'ai pas eu les mots face a cette episode. La "psy" qui compare cet homme a un dieu j'ai juste phasé devant l'emission
😊😊😊
Ces femmes ne se rendent même pas compte qu'elle se sacrifie pour souder ou ressouder un couple qui ne se séparera jamais...
J’aime beaucoup cette émission mais là non j’ai trop de peine pour les épouses. Tout n’est pas acceptable et il faut être en mesure de confronter ses femmes et leur dire la vérité, ce qu’elle font est mal et égoïste. Alors rester bienveillant oui, essayer de les comprendre ok, mais cautionner non je ne peux pas.
Tout n’est pas bon ou acceptable et là ça dépasse l’entendement
Quelle audace d’être jalouse d’une autre maîtresse alors qu’elle même en est une 😳
Comment ne pas juger des comportements qui détruisent des vies et des familles? 😓 et une maîtresse qui ne se sent pas responsable, c’est si égoïste…
Bonjour je comprends pas comment on peut encourager toutes ces femmes on tombe amoureux d'un homme marié ça ne se commande pas on ne peut pas choisir la personne sur qui on va éprouver des sentiments mais être la seconde pour moi c'est inimaginable tout simplement pour moi il doit être avec moi mais pas avec une autre je ne critique pas loin de moi je vous comprends mesdames mais je pense que vous devriez vous aimez vous-même aussi compliqué soit-il dans leur couple des difficultés des problèmes lié à l'argent ou bien ou bien immobilier les enfants tout ça pour moi c'est des excuses que les hommes trouve parce que en réalité en réalité ça leur combiend ah ces hommes et la femme qui amoureuse accepte ensemble à se disant qu'il y a pas le choix il faut vivre avec mais non tu as le choix quand on aime une personne on a pas envie de me partager et quand on aime une personne on lui impose pas des choses même si vous voyez que ce n'est pas imposer c'est voulu je dis ça en toute bienveillance c'est mon opinion bien sûr
Un homme à femmes est juste un séducteur et si il ne dit pas je t'aime c'est qu'il est timide 😅
J'entends ici " ..ce n'est pas de sa faute il est si charmant, il plaît aux femmes", "...il n'ose pas dire je t'aime car c'est difficile de le dire..."
Ces hommes n'aiment ni leurs maîtresses, ni leurs femmes. C'est de l'égocentrisme de vouloir toujours plaire comme ça. Ces hommes savent ce qu'ils font et les femmes ont aussi une part de responsabilités car elles entretiennent ça.
3 points communs entre ces femmes:
- elles disent être indépendantes émotionnellement mais terminent par s'attacher tellement qu'elle n'arrivent pas à vivre une autre relation
- l'homme marié avec qui elles sont en relation semble être un homme riche car il y a toujours un aspect économique dans leur manière de vivre (on part en voyages, on va au resto, il a un business...)
- elles ne semblent pas épanouies par la situation au bout de plusieurs années car elles ne vivent que des "bouts" d'une relation
Ce n'est pas de l'amour, c'est une illusion de l'amour.
J'aimerai bien voir les mêmes témoignages avec des mecs. Savoir si il y aurait la même tolérance.
Encourager ce comportement décadent n'est pas une bonne chose.
@@ghislainemomo2751 Donc une femme qui n´empeche pas son mari d´abuser les enfants n´a rien fait? Il faut deux personnes pour tromper. Sans maitresse, un homme ne peut pas tromper sa femme. Après, il y a des hommes qui mentent aux deux, mais du moment ou une femme sait qu´un homme est marié (ou qu´un homme sait qu´une femme est marié), elles sont tout autant coupables. Elle participent activement au malheur, a la tromperie des épouses de ces hommes. C´est trop facile. C´est comme dire, le boucher est méchant mais celui qui achete de la viande n´a rien fait.
@@ghislainemomo2751 Vous mettez des mots dans la bouche des autres là, projection pure. Personne ne force un homme marié a tromper, souvent c´est lui qui cherche, parfois il se fait draguer. Mais quand un homme approche une femme, lui dit qu´il est marié, et qu´elle décide quand mème de coucher avec, c´est une s-lope, désolée. Juste parceque je dit qu une femme qui couche avec un homme marié en connaissance de cause n´a pas de morale, ne veut pas dire que je justifie l´homme qui trompe. C´est un salaud de première.
Keira, votre sens morale ? On peut etre libre sans oubliez sa pudeur..votre patron l avait bien compris en vous faisant tenir la caisse d un théâtrePorno, rien dans la tête..
Bernadette....vous avez cru vivre la passion a coup de Bifton et de grand genre...vous prenez de haut kheira,mais vous vous trouvez mieux ? Vous êtes seule à 70ans !
Si les femmes étaient solidaires déjà.....pour le dernier témoignage, beaucoup d empathie, lescancers sont le reflet de notre souffrance émotionnelle
Bravo de mieux en mieux😐
Des femmes qui cassent les couples ça me dégoûte 😢
J’ai jamais considéré les maîtresse comme des voleuses de mari ils sont totalement responsables. Par contre on m’enlèvera pas que ce sont des femmes avec très peu d’estime d’elle même
Désolée mais j'ai un profond mépris pour les femmes qui sachant que l'homme a un foyer s'accrochent et acceptent de vivre en parallèle c'est ignoble ! J'ai une amie qui a appris à la retraite que son époux avait eu une fille avec une autre femme et qu'elle avait 20 ans cela a été la destruction totale de son passé et son avenir de plus au moment du décès de son époux devant le notaire il y a eu un partage obligatoire et plein de rancune donc pourquoi accepter de vivre avec un homme qui a déjà un foyer alors qu'il y a la possibilité d'avoir une relation avec un homme libre.
Bernadette cherchait juste à nourrir son égo au détriment de la femme de cet homme. C’est particulier comme relation et comme point de vue. Ce qui me fait sourire dans tous ça, c'est que les hommes dans ces histoires sont capables d'avoir plusieurs femmes alors que les femmes qui seraient elles aussi en droit d’aller voir ailleurs puisqu’elles sont libres en sont incapables. Et elles se disent heureuses comme ça...je dirais que c’est assez surprenant quand on connait les reactions des femmes en général qui ont tendance à être jalouses et possessives.
"J'aime participer au malheur d'une famille, d'enfants. Mais ce n'est pas de ma faute, si ce netait pas moi ca aurait été une autres. Mais bon ca en valait la peine vu que jetais sa favorite" 🤓 cest tout ce que je retiens de ce témoignage, elles sont vraiment idiotes.
ps : je n'excuse en rien ces hommes, les comportements des deux côtés sont à vomir.
Sachant que si t’es la maîtresse tu es tout sauf la favorite, tu es le bouche trou..
C’est honteux. Vouloir être la favorite d’un homme qui te considère comme un vide-ziguigui, on croirait entendre un chien avec son maître
Kheira elle s'est fait bernée, elle m'attriste bcp car elle a l'air super gentille et si naïve
Je respect mais perso je pourrais jamais raconter sa aussi naturellement et avec autant de légèreté
Coucou, rien à voir mais quel est la musique du début à 0:18
Je préfère rester seule que d'avoir à côté de moi un homme marié
Pauvre femmes 😢
La psychologue qui plaint le mari alors que c’est lui qui est à l origine il a choisi
La première maîtresse est resté avec lui malgré les infidélités à cause de l'argent, car il était un business man
Moi aussi, c'est un commercial, travaille au Grand Duché de Luxembourg.Pour lui c'est le paraître,les grosses voitures.Je pense qu'il ne s'aime pas lui même.Il me disait que " nous étions des sex Friends" ... j'étais son plan B .. Je n'ai plus su, bien sûr je souffre.Je tiens bon...
@@fabiennetoussaint8286 sending love
Je ne comprends pas pourquoi les hommes ou les femmes aiment mener une double vie.on dirait qu'ils en sont fiers
Oh la vie … Ainsi est la vie, ainsi va la vie! Paradoxal…
Leur témoignage me répugne. Comment peut on être si dénué et moral et de jugeote ?
🎉🎉🎉🎉🎉😢😢😢😢
La dernière qui veut rencontrer quelqu'un d'autre pour oublier son amant...
Ça sent fort la dépendance affective. On se guérit avant de retrouver un partenaire.
Faustine y a pas a couper la parole comme ça 🤦🏾♀️
Faustino qui commence à vriller à la 15eme minute😂😂
Moi j’aurais bien aimé entendre parler un homme qui dise: « elle m’a dit qu’elle ne quitterait jamais son mari « … ce serait bien d’inverser les situations de temps en temps…
La première histoire chez nous ça s’appelle de la polygamie enfaite 😅
Faustine et Florence sont toujours aussi jolies
Personnellement jaimerais pas que mon homme me trompe alors je ne pourrais pas etre la maitresse dun homme marie.
J' ai 'sacrifie ' plus de sept ans de ma vie. À l'attendre,, je savais que il sortait avec d'autres femmes et même en couple, de temps en temps.. C'était lui qui décidait... La semaine dernière..J'en ai eu assez... Je l'ai bloqué de partout.J'ai le défaut de ne pas avoir assez d'argent pour lui..
Une chose à dire : ce qui nous différencie des ANIMAUX est notre CONSCIENCE. Oui, nous faisons tous des erreurs. Mais il y a erreurs, craquage , et bâtir SA VIE sur ça ! … Repentez-vous..
C’est bien français ça, les commentaires s’acharnant sur les femmes.
Bien que ce qu’elles vivent et font n’est pas morale. Mais pour qu’il y est une « maîtresse » il faut bien un infidèle. Et tiens ! Je ne vois dans aucun commentaires, parler d’eux? Bizarre?. Mais ça m’étonne pas. J’espère néanmoins que ces femmes trouveront un réel amour, pas cacher, ni problématique. C’est toujours mieux de s’aimer au grand jour, que derrière les portes.
@Dame_Madeleine c’est surtout que ça c’est rempli entre temp, quand j’ai regardé la vidéo à peine a sa sortie. Je n’ai vue que deux commentaires parlant d’homme.
@Dame_Madeleine pas du tout t’inquiète :)
lala : alors vous n'avez pas bien lu.....
Lala je crois tous comme vous ils sont lâches
🤣🤣🤣
De toute façon que l on soit la femme ou le mari on est cocu. Et lorsqu on est l amant ou la maîtresse, on sera toujours second. Y a t'il encore de la fidélité dans ce monde?
Compliqué de rester ds lombre,harcelée depuis un moment par un homme marié jy arrive pas et j n pourrai jamais être la seconde,je respecte ttes ces histoires ca reste mon ressenti
S’il vous harcèle ce n’est pas de l’amour. Et être numéro 2, faut vouloir…
@@AAArrakis un amour unilatéral
Vous avez raison de résister. Ce n'est pas de l'amour mais de la possession. Envoyez-le sur les roses c'est tout ce qu'il mérite. Bon courage à vous, restez ferme
@@mirabelle7128 exactement merci
Les psychologues me font rire ils trouvent des excuses aux autres qu’ils ne comprennent eux mêmes pas et n’accepterais dans leurs vie jamais un tel cas de leurs époux(se) ou conjoints….
Elle est très infantile la deuxième invitée. Elle raconte son histoire avec tant de details insignifiants, comme les enfants le font. Un peu bizarre cette histoire.
L’impression qu’elle n’a jamais grandit, depuis sa vingtaine avec le même homme persuadée qu’elle vaut mieux que sa femme…
Les femmes dans les commentaires qui oublient "l'ouverture d'esprit", "la tolérznce", le "partage" et le "consentement" dès lors qu'il s'agit d'hommes qui trompent 😂😂😂
16:33 « comme quelqu’un d’embauché » ça en dit long, l’argent ça fait rester aussi apparement 👀
J’adhère complètement à la dernière phrase 😅 de cet émission
Ridicule d'en faire une émission. Honte à ces femmes et en plus elles viennent le raconter sur un plateau télé comme un trophée 😢😢
Pas d’accord. C’est important de témoigner de tous les aspects de la vie. Ça fait réfléchir et on n’a pas à juger. Est-ce qu’on est tous parfaits?
@@AAArrakisalors ne jugeons pas les violeurs et les pédophiles ! Parce-qu' honnêtement le mal est le même, ces personnes n'ont aucun regret à faire souffrir d'autres femmes, elles en sont même fières.
@@linabouazzaoui2098 vous êtes complètement à côté de la plaque. On peut voir votre haine des femmes et votre manque de compassion à les comparer à des violeurs et à des pedophiles. Vous me dégoûtez
Merci 😊
Bernadette est super farfelue je pense qu'elle dit pas tout mais elle a bien profité de son oseille
J'aurais bien voulu voir la tête du gars de Bernadette si elle lui avait annoncé qu'elle voyait d'autres gars à côté lol! Ce genre de mecs svt st des machos pas possible
C'est certain qu'il n'aurait pas apprécié
La première blonde est juste stupide et ridicule de continuer à croire qu'elle était la préférée,elle est complètement à côté de la plaque
Vous devez le savoir !
Elles ont pas peur des maladies...😮
A vomir la 1ere dame autant une femme qui tombe amoureuse d’un homme et ensuite apprend sa vie de famille je peux comprendre le mal qu’elle a à se détacher mais alors elle dès le début elle sait sa situation et elle y va quand même
Je lis vos commentaires et ce sont encore les femmes qui sont dans le jugement d’autres femmes ….
Et ces hommes dans tout ça ???:
Ce sont eux qui sont à la fois tristes, écœurants et dérisoires !
De pauvres mecs dans l’incapacité de faire un choix ou dans la recherche effrénée d’une pauvre petite reconnaissance ! Que l’être humain est faible et égotique
Intéressant que ces femmes expliquent mais malheureusement quand cette spécialiste est là je sais que je ne vais pas aimer car elle justifie le comportement de ces hommes qui ont pour certains manipulé
J'aime votre émission mais cessez de mettre ce genre de sujets en avant !! Elles devraient se cacher plutôt.
C est triste d'avoir des hommes infideles dans sa vie. Perso, je prefere rester seule que d'entretenir une triangulaire. J'ai trop de scrupules là dessus
Toutes ces dames ont des carences et cela se voit encore plus avec le deuxième témoignage, elle s'exprime difficilement et n'arrive pas à synthétiser...Je les plains et méprise leur choix, ce n'est pas une vie tout ça.
Bernadette la maîtresse et fière mais honte à elle et en plus elle se trouve irrésistible mais elle en est très loin j’étais la favorite mais si c’était le cas il n’y en aurait pas eu d’autre que vous ,sa femme était enceinte et cela ne l’a pas déranger mais quelle garce aucun respect d’elle même elle se faisait entretenir et en est fière et l’autre Keira pas mieux32 ans elle est restée maîtresse car elle n’est sans doute pas capable d’être la femme la 1 ère l’unique
Terrible ces personnes qui gobent tout ce que l'autre baratine et oublient totalement leur amour propre
Moi j’ai de la peine pour les enfants de cet homme. Ils ont grandi sans père en réalité ?
Sa femme était enceinte et il voit d autres femme et elle est fière d tre sa préférée mais elle n a pas honte et pas de fierté, ce genre de femme me dégoûté une comme elle a brisée ma famille , elles me font vomir
Les plus années de nos vies en plus...😢
Assimiler ce mec là a un dieu ,c'est une blaague. Perversion, vice mensonge trahison et on compare ça à un "dieu" ? Que dieu me protege des femmes comme ça. Et quand les remords refont surface oui defois on fais des infarctus..
L’histoire de Bernadette n’est pas clair. Du genre aller cracher le morceau à sa femme 25ans après car il a une nouvelle proie! C’est d’une mesquinerie… puis quelle sois amis avec elle je n’y crois pas du tout .
Car c'est une rediffusion
Moi j ai pris le train, il est resté sur le quai
J’ai bien aimer s’était son magasin
😂femme entretenue
La présentatrice franchement très limite avec ses intonations !....