Ma conjointe est Colombienne et a été naturalisé il y a quelques années. Elle a exactement le même sentiment d'avoir un totem d'immunité lorsqu'elle s'exprime sur certain sujets. Elle en profite d'ailleurs souvent pour mettre mal à l'aise les gauchistes bien pensants en annonçant de but en blanc ses positions très à droite et patriotes.
oui enfin les gauchistes, ils sont vite tres racistes quand on essaie de discuté. j' ai vecu en coloc 5 années , avec que des meufs en psycho, moi j' etais le seul mec et je bossais deja depuis 6 ans dans le batiment.... oui c' est une cohabitation improbable ^^ ben j' ai eu un soir le malheur de défendre mes valeurs de droite avec l' une d' elle, lors d' une de leurs innombrables soirées avec tout le gratin etudiant gauchistes... d' habitude j' evitais mais ce soir là, je me suis fait embrigadé et par ego mal placé peut etre, je n' ai pas laché. peut etre un peu marre que "chez moi", ça beugle des conneries anti racistes, qu' entre blancs... elle a fini par me dire que oui, c' est normal que la france se réserve l' exploitation des nappes phréatiques au maghreb. alors que mon argument etait faux, je le savais pas à l'epoque mais je lui avais demandé si elle trouvait normal qu' on ait la main sur leur reseve d' eau... sa réponse etait oui. mais je suis le facho, elle est la personne de gauche et de grande vertu humaniste... une bretonne à nice, dont les parents paient 450 euros de loyers pour ses "études" en fac de psycho" ...
Le soucis, c'est que ce totem est fragile . Au bout d'un moment elle peut être officiellement "grillée " et elle peut être mise par la bienpensance dans la case "fachos" (ex: dieudonné, TEPA, Francky vincent , etc ...)
Supet témoignage! Moi aussi je suis d'origine nord-africaine et non tribaliste et conscient des comportements inappropriés de ces êtres qui me ressemblent
2 personnes qui crient feront toujours plus de bruit que 1000 silencieuses, on a juste a bien se comporter et dire fièrement qu'on vient d'Afrique du nord, on n'a pas a se soucier de qui nous met dans des cases ou pas.
Les gars comme vous sont super importants et doivent se faire entendre. La France appartient à ceux qui l'aiment. C'est ça mon héritage culturel, c'est ça ma France.
Deja fait un peu plus haut par une personne vivant en afrique, d'une manière subtile, mais quand meme.. et oui il fallait s'y attendre, c'est un chouette type mais en réalité c'est un ovni tant la pression communautaire et le ressentiment anti-blanc/anti-france sont puissants!
Vivement qu'il ne reste que des bounty en France ou au moins des communautaires qui arrêtent de jouer les pleureuses et qui se plaignent des conséquences de ce communautarisme (et oui la communauté est responsable des siens, de son image). De toute manière la communauté nationale n'ayant pas de lecture racialiste, tous ses compatriotes deviennent "des blancs"... Ce qui permet toute discrimination à leur encontre.
C’est trop tard, il s’est déjà fait traiter de bounty…et pourtant son témoignage est édifiant et criant de réalisme ! Ceux qui traitent les autres semblables de bounty sont totalement à côté de la plaque
@@nek-pho6949 ce n'est pas un ovni, du moins pour une personne arrivée en France à cette époque là (années 80/90). Parce que la plupart de ceux qui venaient à cette époque là venaient pour de bonnes raisons. C'est surtout ça qui a changé. La raison de l'immigration et aussi son volume.
Ce témoignage fait du bien. Je vis et travaille dans une ville de Seine-Saint-Denis où il n'y a plus de français ou presque plus. Je me dis souvent que je suis " racisée" dans mon propre pays . Exemple : au marché, on m'ignore volontairement et alors que je fais poliment la queue , on passe avant moi. Je ressens fortement du racisme parfois et c'est tellement dur , moi qui n'ai jamais manqué de respect à quiconque ...que je ne rêve que de partir de ce département.
J'ai vu un reportage sur Bruxelles, c'est encore pire qu'ici. Ce qui est "drôle", c'est de voir que la faillite du modèle immigrationniste européen est littéralement pile sous le nez des députés européens et pourtant ils en rajoutent une couche tous les jours.
Je suis noire et je vis la même chose. Surement parce que j'ai l'air jeune. Quand c'est comme ça, soit je hausse un peu la voix et m'avance pour faire remarquer que c'est mon tour ou bien je vais tout simplement ailleurs. Ces gens-là n'auront pas mon argent. Bizarrement, certains commerçants attirent moins de monde alors que leurs produits sont de meilleure qualité 😊
@@jonathanguyot624exactement.ne pas les prendre pour des incompétents.ils savent très bien ce qu'ils font.ils mettent le dernier coup de starter pour finir le job qui a été commencé depuis des décennies.2027 est proche et le RN leur fait peur
Rien qu'à la syntaxe de ses phrases et à son élocution, on comprend qu'il est bel et bien français, là où d'autres ne le sont toujours pas après 4 générations.
Ta communauté, c'est la France. Nous ne sommes pas racistes, les personnes comme toi on leur place ! On s'en fout de la couleur de peau ! 😊🇫🇷❤ merci beaucoup pour ton témoignage, qui réchauffe le coeur
Merci. En effet, la communauté nationale était parvenue à effacer toute lecture racialiste. De toute manière nos compatriotes qui quittent le tribalisme sont catégorisés comme "blancs".
@@boblag9759 par "blanc", "noir".. il faut appliquer un prisme racialiste reposant sur la tribu, la communauté. Donc quand on embrasse l'universalisme républicain par l'intégration voire l'assimilation à la communauté nationale.. on perd cette notion de couleur, ce qui place, chez les tribalistes, dans la case blanc. Cette lecture n'est pas la nôtre, il faut essayer de se projeter dans une société anglo-saxonne reposant sur le communautarisme.
@@guillaumepineda4867 j'ai pas compris mais peut-être que je vais mieux comprendre si tu réponds à ma question. Pour toi ou selon ton analyse qu'est-ce qu'un homme noir.
10:40 En tant que Maitre d’Apprentissage, j’ai eu à former des ados et jeunes adultes de cité par l’intermédiaire d’une association qui essayait de les sortir de leur milieu. Il y en a un en particulier qui m’a marqué parce qu’il m’avait dit «Ici, y a que des blancs» et «Wesh mais pourquoi tu parles bizarre, M‘sieur ?» parce que je ne parlais pas comme une racaille mais, selon lui, «comme les mecs à la télé». Le mec n’était littéralement jamais sorti de sa cité et de sa ZEP. Forcément, ça fait un choc quand tu te retrouves dans un village de 3000 habitants où il y a 99% de blancs. Il était simplement persuadé que la France entière était à l’image de sa ville ou de son quartier.
@@lambda3374 Il a tenu 5 jours. Il ne voulait pas faire les tâches annexes comme le ménage, la plonge, etc. J’ai été voir mon patron pour lui dire que ça n’allait pas me faire rigoler longtemps de jouer les assistantes sociales. Il a appelé le CFA, le CFA a ensuite contacté les gens qui s’occupaient de son cas. Le lendemain son «tuteur» appelait pour s’excuser et demander si on pouvait le garder parce que «Il est motivé. Il faut lui donner une seconde chance. Il n’a juste pas l’habitude qu’on lui dise quoi faire et qu’on lui donne des ordres». Tout est bien qui finit bien, il est retourné chez lui.
suis de passage dans mon patelin breton (2000h), on croise une Audi musique à fond, le mec avec ses potes "wesh gros wesh frérot" ... tiens, un nouveau voisin on le recroise plusieurs fois, le gars roule trop vite dans le lotissement, j'apprend que le gars arrive de banlieue parisienne & qu'au final il a fini par renverser qq à vélo ... depuis il s'est calmé mais il a fallu en arriver là pour que le mec comprenne qu'il n'était plus dans sa banlieue, et qu'en général on s'adapte selon l'endroit ou l'on se trouve ...
Nos compatriotes issus de l'intégration voire l'assimilation sont la preuve que la seule clé au vivre ensemble est l'universalisme républicain. Notre modèle républicain était parvenu à effacer toute lecture racialiste... depuis que le communautarisme voire le tribalisme se sont faits une place, toute l'assise de l'universalisme est mise à mal réintroduisant une enssentialisation des individus qui avait disparue en France.
@@guillaumepineda4867, oui et non, aujourd'hui, on nous vend les "valeurs républicaines" comme étant le chantre du comunautarisme et du vivre "ensemble" pour lequel le blanc est par essence un obstacle. La République est morte, mais elle ne le sait pas encore...
@@guillaumepineda4867j'en suis arrivée au même constat.jai 48 ans... c'est frustrant de voir son pays se déliter.je me sens tellement impuissante.je doute qu'il y ai un possible retour en arrière
Il a les yeux et l'esprit bien grands ouverts, ça fait plaisir d'entendre son témoignage ! Surtout qd il se remémore les anniversaires et autres invitations chez des français blancs ! 🇨🇵❤
Merci , jeune homme, pour votre temoignage et bravo à vos parents d'avoir fait de vous une personne honnête qui aime et respecte son pays, notre pays. Au travers de votre témoignage, on se rend bien compte du travail de destruction de la société française par la gauche depuis des décennies et de la marine maintenant.
Bravo pour ce témoignage. Ils sont encore trop rares à passer cette chape de plomb. L'auto censure est un piège, à la fois pour les Français qui ne reçoivent que de la culpabilisation et pour les "racisés" ( je déteste ce mot) qui sont constamment renvoyés à leurs origines par la Gauche. Merci on a senti votre force et votre conviction celle d'un homme libre, sûr de ses choix et de ses valeurs.
Sauf que le Gouvernement Français n'aime pas ce genre d'étrangers ! Ils sont des millions à être comme lui ! Mais on ne les mettra jamais en avant. Car ils desservent les grands projets de Guerre civile voulue et orchestrée depuis les années 1980 par nos Gouvernements successifs ! Qui veulent l'affaiblissement, la déchristianisation, la démasculinisation, la destruction de tout un peuple et d'une identité de l'intérieur ! C'est une guerre lente et sournoise qui nous pend au nez en Europe. Et ce type d'étrangers sera traités de la même façon que les Français et les Européens de souche...C'est à dire avec le plus grand des Mépris !
Via l'ingénieurie sociale, le concept de peuple français a été perverti et le sentiment de solidarité national largement détruit. Et précisément, c'est ce qui nous rend vulnérables et faibles face à des minorités qui elles font corps. Il ne sert à rien de pester contre l'attitude détestable des voyous qui nous haïssent. Ce n'est qu'en reconstruisant notre solidarité et bien sûr notre amour envers nos concitoyens français qu'on pourra se sauver. Ce qui est arrivé c'est notre problème et personne ne le resoudra à notre place.
Justement, le modèle républicain s'est mis en place avec le temps en France en permettant un certain nombre de principes et en proposant des lois qui répondent à la mentalité du peuple français (voire occidental). L'universalisme républicain eut été "naturelle" pour les nouveaux venus et donc l'intégration voire l'assimilation se faisait d'elle même. Or aujourd'hui on se retrouve avec des populations qui n'ont pas les mêmes codes, optent pour le tribalisme tout en exigeant les avantages de notre système reposent sur ce duet sadisme / victimisation en retournant nos valeurs, empathie, principes contre nous. Évidemment, la communauté nationale se moque de l'origine, couleur, confession de ses membres.
Ce témoignage sonne si proche de ce que j'ai vécu petit dans les années 90. De mon coté j'étais le petit blanc mais qui avait comme meilleurs amis des camarades dont les parents venaient du Sénégal et un autre dont les parents venaient de Taiwan / Vietnam. On était un trio qui nous sommes suivi sur 10 voir 15 ans avant que l'age adulte nous fasse prendre d'autres voies. J'ai toujours invité mes amis pour qu'on joue à la maison, parfois c'était réciproque avec mon ami asiatique, Je que je n'avais que du respect et de l'amitié pour eux et leur famille et c'était réciproque, aucun discours entre nous de ressentiments historiques ou culturels et ils étaient très content qu'on fasse des sorties avec ma famille sur des musées ou des trucs "culturellement blancs". C'était l'intégration et la mixité pronée par le gouvernement qui était possible parce qu'on était à 80 voir 90% des petits européens à l'école, tous issu de la classe moyenne on va dire. J'imagine que je n'aurais pas eu la meme expérience dans une école à 50% diversitaire
Merci de rappeler que le français de souche n'est pas raciste ni communautaire. J'ai 39 ans, comme beaucoup, j'ai été élevé avec des valeurs chrétiennes bien que non croyant. On commence notre vie avec ces valeurs, le discours d'ouverture antiraciste, et surtout une certaine culpabilisation lié à l'esclavage et au nazisme. Cela suffit à implanter un gauchisme mental dont beaucoup n'en sortiront jamais.
J'en ai 37. Idem pour les valeurs mais je n'ai jamais senti de culpabilisation lié à l'esclavage ou au nazisme. Ma mère est une Gauchiste qui n'aime pas les étrangers non éduqués, Mon Père s'en fou et dans ma famille, y a que des blancs de souche. Je n'ai jamais eu de gauchisme mental. Parce que c'est simple. Je ne peux pas aimer tout le monde, je préfère ceux qui me ressemble. Et ça m'empêche en rien. J'ai des collègues qui viennent d'autres pays et ça se passe bien parce qu'ils sont compétents. J'ai été en couple avec une malgache et une sud Afrique. En tout cas, j'ai un ami Black Block, j'ai même fait le BB, mais aujourd'hui il est perdu ... Je ne peux plus lui parler. Bref, le mec qui témoigne, je l'aime bien.
@@loganozborn5103 j'ai également des amis et membres de la famille militants. Le temps nous a séparés car ils ont perdu le contact avec les nuances de la réalité. Le culpabilité évoquée provient pour ma part du cinéma qui montre l'histoire et qui bien souvent montre un méchant blanc et un héros noir. C'est quasi systématique même aujourd'hui dans la publicité. S'il faut montrer un idiot ou un mec dépassé, ce sera forcément un blanc. Et l'inverse est vrai. Si bien qu'aujourd'hui, ne pas avoir d'origine étrangère est vu comme ringard
@@olivegog78olive65 non. Si tu regardes certains films jeunes et que tu t'intéresses à l'histoire, tu t'aperçois très vite des horreurs que l'homme peut commettre. Tu rajoutes le programme d'histoire au collège et voilà
Bon il y a quand même la guéguerre de voisinage entre blanc a la campagne et je sais de quoi je parle 😂 le soucy est que même si tu est avec ta propre communauté , tout est beau et rose au début et avec le temps les masque commence à tomber et tu est bien deçu .... Les voisins c est de loin 🙂
Bonjour Maudin. Ces témoignages sont très enrichissants !...... A chaque fois, ceux-ci nous permettent d'ouvrir les yeux sur notre société ! Merci encore !
Ça fait chaud au cœur ce genre de témoignage. J'ai de l'empathie pour les gens comme lui, pour qui plus ça va, plus ils se prendront les tirs croisés, alors qu'ils font tout bien...
Ce tzmoignage aura fait resurgir une foule de souvenirs... De maniere générale, le niveau d'élocution des participants fait chaud au coeur, en esperant que ce ne soit pas essentiellemet dû à ton montage. Merci Maudin
Il me rappelle un ami d'enfance qui lui était métisse quand il parle d'une enfance heureuse. Sans doute sa voix. La couleur de la peau n'était pas un sujet de discussion entre nous. On s'invitait à passer le week-end chez l'un et l'autre. On avait entre 8 et 13 ans on était chez les scouts, les ENF dans les années 70/80. On campait l'hiver comme l'été avec nos petits vélos. Une fois un gosse dans une dispute à sorti une insulte qui disait, sale N. Et bien tous les gamins on a exclu ce mec. Sans violence, mais on était tous choqués. Bon il devait entendre ça chez lui et de toute façon il n'était pas très en phase avec le groupe. On ne l'a jamais revu. Terminé. Il n'est pas revenu. Donc les gosses blancs qu'on étaient n'étaient pas du tout racistes. Ensuite j'ai vécu aux Antilles, passage au lycée et là le prof de français m'explique que ce copain d'enfance n'aurait pas dû fréquenter des blancs de sa ville ouvrière. C'est la négritude qu'il nous explique toute l'année. Moi je ne comprenais pas. Et les autres je suis pas sûr non plus. On était 2 blancs dans la classe et moi le seul métro. Ce prof nous disait avec un ton précieux jouer du tam tam le we. Grand bien lui fasse. Mais en fait le type caricaturait les gens selon la couleur. J'avais des copains de classe avec qui on faisait de la planche à voile grâce à l'UNSS pour 20 francs l'année. Ben le dit prof ça l'agacait de voir les antillais en discuter passionnément avec moi. Moi le blanc. J'ai jamais capté pourquoi sinon une théorie raciale à la con. C'est potentiellement dangereux ces conneries. Bref sincères salutation à ce monsieur et merci pour son témoignage.
On atteint des sommets avec cette série ; meilleur témoignage possible contre le racisme et pour l’unité du pays. A la plupart des personnes qui témoignent j’ai envie de dire « dans mes bras cher compatriote ».
Super témoignage. C'est très juste ce que dit cet homme. J'ai à peu près le même ressenti d'ailleurs. D'autant que, mis à part Patrice Quarteron, les gens qui pensent comme lui sont invisibilisés. Et merci Maudin de ne pas tomber dans le racialisme stupide et borné de certains^^
Personnellement me suis désabonnée d'une chaîne droitarde d'un mec trop obnubilé par la couleur de peau et ne comprend rien à ce que signifie vouloir être français...un fragile. Après je veux pas être hypocrite et sans vouloir choquer personne, le métissage je suis contre. Je ne le vois pas comme une contradiction contrairement à ce qu'on me dit sans arrêt 🙄mais plutôt comme une volonté de la société de mettre en conformité des gens très dissemblables, qui va avec le globalisme, le mondialisme économique qui tue les peuples et leurs spécificités..En faitce sont eux qui n'aimentpas la diversité... Tous pareils et dans la même direction pour le bonheur du libre-échange...
Les gens qui pensent comme lui sont considérés comme blancs, "traîtres à leur communauté".. Donc selon cette logique, ils perdent le statu de victime du système.
Au plaisir de t'avoir écouter... ma famille et moi on a gardé des cap-veriens, des zaïrois, et en parlant normalement on m'a toujours vu comme un fachiste. Par préférence pour ma liberté, je suis donc un fachiste
Merci pour ce témoignage. J'aime bien cette expression Français de cœur, j'ai longtemps renié mon pays étant français de souche parce que je ne supporte plus sa politique et ses habitants mauvais. Mais j'ai toujours été passionné par l'histoire de ce pays, alors français de cœur me parle mieux.
Merci pour ta prise de parole ..... la paix et le bien vivre ensemble dans le respect ... c est tout ce que la majorite des francais demandent ....vraiment merci ....
Très juste à propos de la condescendance du "racisme de gauche". À la rigueur s'il y a encore un " racisme de droite" en France, c'est celui de quelqu'un qui te prend de haut et qui t'evite. Très bien, au moins tu sais à quoi t'en tenir, car le racisme de gauche c'est celui qui s'abaisse a ton niveau comme pour un animal de compagnie et qui veut que tu reste bien à la place qu'il a prévu pour toi !
Euh non, il existe un racisme à gauche ainsi qu'un racisme à droite, mais le racisme de droite est quand même beaucoup plus direct et plus ostentatoire quand même, n'exagérons rien . Le racisme de gauche lui, s'il existe, sera souvent plus détourné et insidieux. Les personnes de droite n'hésiteront pas à exprimer ouvertement leurs opinions. C'est un constat objectif. Et c'est pas parce que tu fais partie d'un camp que tu dois nier son existence. Reconnaître cette réalité est crucial, car adopter une approche partisane fausse malheureusement l'analyse. Il est honnête de condamner les deux formes de racisme de manière égale.
@@nicob9567 Et bien qu'à cela ne tienne ! Le raciste de droite, tu peux comprendre ostensiblement et directement le mépris voir la haine qu'il peux avoir pour toi. Quand tu vois des crânes rasés avec des bars de fer, tu sais qui tu as en face de toi. tu sais qu'il faut s'en débarrasser, que tu peux soit les combattre et parfois certains peuvent même calmer leur haine. Le raciste de gauche edt plus insidieux comme tu dis, il s'est construit toute une réalité biaisée, persuadé de faire le bien avec tout le narratif du bon samaritain qui vient en aide aux esprits et races inférieures et qui t'essentialise comme un éternel immigré jamais presque de la même manière que la gauche caviar qui prétendaient défendre le peuple et les ouvriers en fumant des cigares qui valent 1/3 de smic.... avec ces gens là tu es là pour jouer un rôle.
Jeune homme tu es un model... Française d'origine camerounaise, je suis devant un enfant noble de bonne famille... Mes parents ont éduqués leurs enfants, comme disent les tchadiens certains ont un manque d'éducation de base, rejeté et abandonné en échec total et veulent s'imposer par l'arme de la violence... Tu es le Best...
J’ai 52 ans. Dès l’adolescence j’avais déjà perçu le vide identitaire dans lequel on avait jeté le peuple français. Un jour que je séjournais dans une auberge de jeunesse du côté de Saint-Brieuc, j’ai rencontré un jeune Gallois. Le soir nous sommes sortis boire un coup. Il s’est mis à chanter dans sa langue. Ensuite, il m’a demandé de faire de même. J’étais très embarrassé, je ne connaissais pas de chansons traditionnelles de mon pays. Il a fini de me mettre mal à l'aise, quand il m'a posé des questions sur la toponymie bretonne. Je ne savais rien ! On m'avait élevé dans l'idée qu'il fallait travailler à l'école pour trouver un bon job et ensuite avoir la possibilité d'acheter des trucs dans les magasins, une voiture, une maison… Mais j'étais si seul ! La vie me dégoutait… J'ai réfléchi et c'est à ce moment là que je suis devenu breton.
Personellement j'ai fait un cheminement peut-être parallèle. Originaire et ayant grandi dans les Pyrénées-Orientales, j'ai été jusque plus tard complètement monolingue français. Tout dans mon environnement, tout ce qui était cool ou utile tait en français. Les films et dessins animés, mes petits camarades ou mes professeurs, tout était en français et sans identité marquée. Enfin pas tout, mes grand-parents entre eux finissaient par basculer sur le catalan, les vieux qui passaient la journée sur les bancs de la place du village aussi parlaient catalan entre eux. J'en avais parfaitement conscience mais l'image que j'en avais est que c'était la "langue des vieux." Il m'a fallu plus d'expériences et élargir mes horizons pour comprendre que j'avais devant mes yeux depuis le début le spectacle désolant d'une identité, d'une langue et d'une culture moribonde (mise à mort) et dépouillée de tout son prestige. Aujourd'hui je suis très sensible et intéressé par ces questions de cultures et d'identités mise à mal au nom de la participation à un projet plus "utilitaire" (c'est pratique de tous de se comprendre). On veut nous faire avaler la perte des ces cultures et identités au motif de l'efficacité, qu'on va vivre mieux avec plus d'opportunités à Paris... Seulement en vrai, l'argent va et vient, et il est plus souvent rare qu'abondant lors des périodes de croissance (type 30 glorieuses). C'est pour ça, pour ces périodes difficiles qui sont la norme, que l'on a des cultures.
..je ne vs comprends pas, être Français, ça ne vs suffit pas ? Il est question ici de sortir précisément du " tribalisme", de sortir d une " réduction " ....donc soyez avant tout Français ( et autre chose si c est important pour vous comme breton ou...) mais Français.
@@liamsirap5170 Non ! Être français, comme le définit la république, ne me suffit pas ! Tout d’abord, je suis Breton et d’un point de vue culturel et linguistique, j’appartiens à une minorité nationale. Et pour faire court, la France a été détruite par la république… Un Français n’est ni un drapeau, ni une devise, ni des institutions.
@@morzhed-hoqh732 Eh bien je persiste à ne pas être d accord avec vous...bien que vs disiez tt de même : minorité nationale ! Le plus gd dénominateur commun est celui d appartenir à un pays, ensuite viennent les particularismes, à respecter bien sûr. Sinon on n est pas en France. Cordialement
J'ai vecu a peu pret la meme chose que lui en banlieue mais du coté blanc. Je confirme que quand je me baladais avec un pote noir ou maghrebin j'avais infiniment moins de chances de me faire "enrichir" que quand je me baladais avec un pote caucasien. Et cela n'a rien à voir avec la carrure car un de mes meilleurs potes kabyles etait une crevette et pourtant il pouvait se balader dans les pires quartiers sans se faire inquieter le moins du monde, ça m'a toujours fait halluciner. Respect au temoignant pour son honneteté car beaucoup d'extra-européens sont dans le déni par rapport à ce fait pourtant si évident. Je penses que la plupart en sont conscient mais que ça fait trop mal à leur orgueil de le reconnaitre.
Je me retrouve tellement dans ce témoignage..."de souche" et pas banlieusard, mais une enfance et un point de vue identique. Rassurant de moi constater que l'on est pas l'exception...
un témoignage encore une fois tres interressant, d' une personne "attachante", sans condescendance ! il m' a fait réalisé des choses , 20 ans apres, c' est assez dingue! plus jeune, j'avais invité un ami maghrebin chez mon pere, qui vivait en studio. je dormais sur un matelas de plage pour s' organiser,mon pere avec ma soeur dans la mezzanine et mon pote dans le seul lit. on etait pas riche, pas honteux non plus... c' est vrai que l' inverse ne s' est jamais produit... malgres une forte amitié ! pour organiser les week end , que mon pere accepte qu' on dorme à 4 dans son petit studio malgres ses semaines de boulot infernale etc... fallait une sacré volonté de passer du temps avec " l'ami maghrebin de son fils" , d' où , je le repete, c' etait une amitié forte ! on passait de tres bon moment... y' a une ouverture d' esprit d' un coté, celui des fachos... qu' on retrouve pas chez l' etre élu, le racisé, incroyable non? d' ailleurs un soir de feu d' artifice, un groupe de maghrebins nous regardaient, mon pere, ma petite soeur , mon pote et moi en parlant arabe. mon pote est allé leur parler, en arabe, la tension a disparu et ces gogols aussi... j' ai jamais su ce qu' ils se sont dit. je m' en rappel en écrivant, dsl.si c' est décousu, pour le peu qui me liront.
Alors , lui , il me fait plaisir ! Merci Maudin d'avoir mit ce témoignage en avant , dont le point de vue et les expériences de société exprimés par ce monsieur me parlent totalement ! Des potes issus de l' immigration , comme lui , avec cette mentalité , j'en ai connu un certain nombre dans ma vie . Et , j'ai toujours su faire la différence entre eux et les immigrés de papier qui tiennent plus de l' ennemi qu' autre chose ! Et , qui tiennent plus de l' ennemi qu' autre chose , notamment , à cause de la gauche antiraciste débutée dans les années 1980 et de tout ce qui est sorti de la gauche antiraciste , depuis , et qui a envahi la société de tous côtés : Comme les gens , les idées , les narratifs , les discours politiques , les productions culturelles ... Culture de la repentance , de l' expiation , et , surtout , de la haine de la France , des Français , des blancs , du patriotisme , de la culture française , de l' histoire de France , du monde Occidentale , des Européens , etc ... Accompagné d'une culture du chantage à l' antisémitisme , au racisme , à l' extrême droite amalgamé sans cesse à Pétain , aux nazis , etc ... Amalgame , préjugé , inculture , dogmatisme , révisionnisme , mensonge , sentiment et démonstration de supériorité morale et d' humanité , égo surdimensionné , 2 poids 2 mesures , partialité , malhonnêteté intellectuelle , méchanceté , abus , excessivité ; volonté de salir et discréditer tout ce qui concerne la France , les Français et les blancs en général . Promotion de l' immigration massive et du métissage de masse , tout en déblatérant des discours permanents , faisant croire à une partie de l' opinion publique peu cultivée et méconnaissant la culture et le mode de vie Français , ( principes , valeurs ) , que le multiculturalisme et le communautarisme sont des valeurs de la République Française , alors que ça n'a jamais été le cas , au moins , depuis la Révolution française . Car , une partie de ses valeurs prône justement le contraire : " La France ne reconnaît aucune communauté , à part la Communauté Nationale " ! Voilà , encore une belle démonstration de mensonge perpétrée par la gauche " antiraciste " , les collabos États-Uniens Anglophiles et toutes les personnes de tendance communautaire du pays , ( de la communauté Juive , en passant par les communautaires Noirs , Arabo-musulmans , jusqu'aux communautés LGBT ... ) Voilà une petite liste de grief qui caractérise la mentalité et le comportement de nos ( chères ) partisans du camp du bien , de la gauche " antiraciste " , des années 80 -90 , au gaucho-progressisme Européiste mondialiste globaliste ( woke ) , d' aujourd'hui . De la droite LR à l' extrême gauche , voir de l' extrême droite à l' extrême gauche , aujourd'hui . Car , tous , sont des Européistes , aujourd'hui , avec tout ce que cela signifie en terme de soumission politique , idéologique , économique , géo-politique , etc ... ! A part l' UPR d' Asselineau et Les Patriotes de Philippot ! Mais , passons ... Ce n'est pas le coeur du sujet . Bien que j' estimais absolument nécessaire de le préciser , car c'est d'une importance politique et stratégique majeure à comprendre , aujourd'hui , pour tous les patriotes digne de ce nom qui souhaitent libérer leur pays et leur peuple des entraves étrangères , des diasporas et des collabos : Young Global Leaders , Davossien et compagnie , qui nous ont menés à la dépossession . Et , nous mènent progressivement à la ruine , au kaos et à la déconstruction\destruction . Et , accessoirement , à la guerre et à l' isolement internationale ! Enfin , bref ... J'ai perdu le fil . Merci à Maudin pour ce format de vidéo de témoignage intéressant ! Salut
Excellent format! Merci à ce témoin dont la parole est pleine de bon sens. J'adore le fait qu'il use et abuse son "privilege" pour aller taquiner les personnes trop politiquement correctes! 😂
Ba voilà!! Merci! J’ai grandis en banlieue, en cité, en tant que blanc… A l’époque, ils ne disaient pas « les blancs », ils disaient « les français »… c’est ce qui m’avait mis la puce a l’oreille, moi qui croyait naïvement que nous l’étions tous… et on vois le résultat aujourd’hui. Merci pour ce témoignage; ça fait plaisir d’entendre ça! Faudrait que nos politiques aient le courage de dire 2 choses: - les non-français, dehors. - les bi-nationaux, choisissez une nationalité. On supprime la seconde. La préférence nationale, c’est pas une préférence blanche, c’est une préférence de nationalité!
Super témoignage qui fait plaisir. Je suis entièrement d’accord quand il dénonce ceux qui "ne savaient pas"... C’est trop facile d’avoir des regrets quand on a tout fait pour faire taire ceux qui n’avaient pas la même opinion et qui osaient dire les choses... Comme on dit, ni oubli ni pardon !
@@costaangelos9723et vous, un courant idéologique qui n'existe plus depuis un bout de temps politiquement en France. Vous partagez le racialisme avec la gauche... Faut dire.
@@guillaumepineda4867 il n'y a pas de racialisme en France. Les français (pour la plupart) sont des anti-racistes pro-métissage. La France accepte facilement le métissage, même à droite (beaucoup des droitardés épousent des femmes extra-européennes).
Bonjour, tiens cela m'en rappelle une "belle", un "pote" de fac asiatique, m'a raconté un jour que lors d'une soirée, un de ses potes noir, vers 3h du matin environ (fin de soirée du moins) s'était arrêté devant le canapé où une de ses potes, blanche, dormait après avoir trop bu. "Mon" "pote" asiatique, (autant dire qu'il ne l'est plus mais alors plus du tout) m'a raconté tranquille que son pote noir avait déshabillé la fille et "ba&sé" (c'est à dire violé pour mes yeux de facho) sur le canapé, tranquille, sous ses yeux à lui. Il me raconte ça limite en rigolant et me dit "là je me suis demandé si c'était bien quand même". Évidemment j'en ai été révulsé puis il me dit un truc du style "Ouais mais bon de toute façon elle avait bu" puis sous entend qu'elle n'avait qu'à refuser, se débattre ou tout simplement qu'elle n'avait qu'à pas dormir là. Je lui ai clairement dit que c'était un viol puis mon "pote" asiatique a fermé sa gu&ule et a changé de sujet sans sembler pour autant être pourfendu de culpabilité... Tout le monde était entre bac +3 et bac +4 dans cette scène, certains ont eu des master depuis et bossent même dans le para médical ou sont devenues "profs"... Vivement l'apocalypse, j'aime bien imaginer ces enfants de put§&ns en enfer. De mon coté j'ai déjà un casier pour m'être battu pour une cause juste, j'ai déjà risqué "ma vie" à défendre une fille (dans une autre affaire, on peut vite risquer le coup de couteau dans la rue...), j'ai déjà subi l'inversion accusatoire de la part de la pseudo justice, je souhaite bon vent dans les flammes éternelles aux magistrats, flics et plaignants, les gens d'aujourd'hui font du records d'infamie leur spécialité il faut croire. Le pardon c'est pour ceux qui le méritent uniquement, je n'ai plus envie d'avoir cette naïveté de présupposé positif sur autrui. Cordialement
Bonjour Rémi, merci pour ton témoignage qui montre que des gens moralement répugnants ou du moins laxistes comme ton "pote" il y en a partout, oui même dans les domaines du soin et de l'éducation, être vigilant est un must. Mais surtout, j'ai été impressionnée par ta réaction pour protéger quelqu'un, j'espère qu'elle est reconnaissante car clairement tu l'as payé cher. Tu es quelqu'un de bien. Une bise et bonne fin de journée !
Notre "Français de cœur" parle avec beaucoup de fluidité, on voit pas le temps passer ! Il a un message important pour nous sur le fait de parler vrai. A force de ne pas parler de la réalité, on risque d’être mal informé et de prendre les mauvaises décisions. En l'écoutant je pense à Tapie, à un patron de bonduelle (écrasé en faisant du vélo) et celui de hellowork (écrasé en faisant du vélo). Et moi même, qui prenait les gens qui votaient mal pour des abrutis (je croyais savoir mieux qu'eux ce qui se passait dans leur quartier), et qui maintenant fait les mêmes constations que l'on n'a pas le droit de dire.
C'est exactement ça, moi qui me suis politisé aux lycée, je vois très bien de quoi il parle, les petits français sont ouverts aux autres, et les autres sont en bandes.
Ravi de faire nation avec ce monsieur. Je ne suis pas non plus un français de souche, mes parents ne sont même pas de l'Europe des 27. Quand quelqu'un du pays d'origine de mes parents se comporte comme un porc, je n'ai pas un sentiment de tribalisme, mais plutôt de honte et quand le type se fait sanctionner, je n'ai aucune pitié pour lui. Pour ce qui me concerne, même si je suis né et ai toujours vécu ici, je suis cohérent avec mes idées, le droit du sol, c'est de la merde. Une vache qui naît dans une écurie, ce n'est pas et ne sera jamais un cheval, il n'y a que le droit du sang. Pour autant, je respecte les traditions françaises et pour ce qui concerne les miennes, elles ne franchissent pas le seuil de ma porte. Mes parents m'ont appris que si quelque chose ne me plaisait pas ici, c'était à moi de m'adapter et si cela ne me convenait pas, les gens sont libres de partir en France, la porte était grande ouverte. D'ailleurs, j'ai des envies de départ, je ne reconnais plus le pays qui a accueillit mes parents, entre l'islamisation du pays, le wokisme et autres conneries du genre, je trouve que cette auto censure, qui est le fruit du lavage mental des cerveaux par la gauche a tuée la France. Lavage des cerveaux par l'éducation nationale, les médias, les arts etc... Ensuite par terrorisme intellectuel par le shamming, que ce soit au travail ou à l'école et par la criminalisation des discours avec les différentes lois sur les "discours haineux", qui ne servent qu'à museler les oppositions au discours dominant officiel (d'ailleurs, l'UE nous prépare de belles restrictions de parole grâce à thierry breton entre autre). Est ce que les gauchistes aiment la France ? En fait ils la détestent, mais en ne sachant pas comment c'est ailleurs. Pourquoi ils ferment les yeux sur les massacres de chrétiens en Orient, en Afrique etc...? Pourquoi ils regardent ailleurs sur les violences contre les femmes ou les homos, que ce soit à l'étranger ou par des étrangers en France ? Les "féministes", les "anti racistes", les "anti phobes en tout genre" sont toujours aux abonnés absent quand les faits ne collent pas au narratif, leurs combats ne sont que des instruments de leur agenda secret qui est la destruction de l'Occident et ses valeurs. Quand tu es jeune, je peux le comprendre, moi même je me suis fait avoir à être de gauche, mais à un moment, quand tu confrontes le discours au réel, tu vois que ça ne colle pas. Le plus dur, c'est de dissiper cette brume intellectuelle pour voir la vérité. Les rares discussions avec les gauchistes etc..., ça tourne court, en général les suiveurs sont interdits de discuter, on appelle "un cadre" qui a un peu plus le niveau et quand il ne le sent pas, il sort la pirouette rhétorique qui est "On ne discute pas avec les fachos, on les combats", la médiocrité intellectuelle sauvée par une illusion de valeur morale.
Simplement car notre modèle en France est conçu pour quitter le tribalisme et donc l'ensemble des lois qui en découlent sont permises par le pré-requis de l'intégration voire l'assimilation à la communauté nationale
tu sors en boite avec 7 potes masculin et tes 10 amies féminines, tu te fais embrouiller par 3 racailles, les autres regardent les mains dans les poches (oui les exceptions existent mais osef).
C'est vraiment un message qui fait plaisir à entendr : un Français d'oringine africaine qui aime la France. Entièrement d'accord : les plus racistes (ou presque) en France, ce sont des gens venus de l'étranger. Les Français d'origine française sont peu racistes (hormis peut-être les anciens combattants d'Algérie traumatisés par ce qu'ils ont vu là-bas) Entièrement d'accord avec le racisme (anti-raciste) de la Gauche. Pour avoir un peu milité à SOS Racisme dans ma jeunesse, j'avais été frappé par le racisme condescendant de beaucoup de militants qui prenaient les étrangers venus d'Afrique noire ou du Maghreb pour de pauvres victimes, par essence et donc, des gens de race inférieure, pour lesquels ils avaient de la bienveillance ... tant qu'ils acceptaient le rôle dans lequel ces militants les avaient assignés. Bravo pour votre témoignage et votre parcours et heureux de vous avoir comme compatriote. J'échangerais volontiers des Français récents comme vous contre certains Français de souche gaucho-progressistes qui eux détestent la France et les Français.
C'était dans les années 80/90 mon brave monsieur. On n'avait pas encore détricotté l'enseignement à coups de méthodes pédagogiques alakon et le laxisme directoral
@@AmanoShiyaku C'est faux, le détricotage vient avec mai 68 ! Je ne le suis pas, mais issu d'une lignée sur 4 générations de profs et instits en tous genres. Mon niveau scolaire faisait hurler ma grand-mère, qui fut instit et normalienne, elle passait son temps à dire, "mais ce qu'on vous apprend à l'école ?" Mais en vérité, tout au long de l'histoire, on retrouve des ouvrages sur le thème. Gustave Le Bon, par ex... Ce sujet est semble-t-il de toute époque.
Moi droitard avec du cœur, je remercie ce mec. Bravo vive la France et vive toi mec qui comprend le mal être du français qui voit que beaucoup de gens viennent d ailleurs pour fuir la misère et qui pourtant nous pissent dessus. C'est inadmissible 😢
Né à Paris, je suis métis réunionnais (père noir, mère blonde), je suis typé Arabe et pourtant, je soutiens Eric Zemmour et Marine Le Pen. Merci à la métropole de nous avoir colonisés et civilisés. L'Europe, c'est le progrès! Les Blancs Occidentaux sont la meilleure civilisation de cette planète avec l'Extrême-Orient!
@@reality75merci pour cet avis que je partage totalement et c’est une chose que je n’ose pas dire tout haut sinon je vais me faire trucider: grace à la colonisation, l’Afrique de l’ouest a rattrapé un retard de plus de 1000 ans sur le monde moderne. Je suis d’origine ivoirienne mais né et grandi à Paris.
J'ai un ami camerounais qui prend un malin plaisir à parler du racisme anti-blanc devant des turbo-gauchistes en soirée 😂 A chaque fois, je me délecte des réactions 😂
Oh lala mais comment ne pas tomber amoureux!? Noir, 1m80, 90Kg, hyper intelligent, hyper sensible, complètement assimilé et au regard critique! ❤❤❤ Si seulement plus de gars d'origine africaine pouvaient être comme toi!!... 😢
@@costaangelos9723 ? Je ne vois pas le rapport. Je ne suis pas en train de dire qu'il faudrait importer encore plus d'immigrés extra-Européens, je suis CONTRE! Mais je parle de ceux qui sont déjà ici sur place, et aimerais qu'il y en ait plus qui soient aussi lucides et patriotes que ce gars. Qu'est-ce qui n'est pas clair dans mon message, en fait?...
@@MrFolky77 mais quand tu parle de "amoureux d'un noir de 1m80, 90 Kg" tu fais l'apologie de la créolisation. Tu sais que actuellement il y a déjà beaucoup d'extra-européens en France (assimiler ou pas) ? Vous êtes contre l'immigration mais en même temps pour l'assimilation avec des extra-européens. Assimilation = créolisation = grand remplacement.
ah ça !! ça me rappelle les année où j'ai eu ma bourse d'étude au canada. Il n'y avait que les canadiens que je trouvais sympa, le reste ils était dans un esprit de guerre.
@@PinkPhoenix4 en gros, je suis allez au canada pour les étude, et la plus part des immigré comme moi qui était déjà là-bas ou qui sont venu plus tard, sont très belliqueux et tribalisme, en quelque sort ils assez hostiles. Par contre les canadien de souche, natif, ou d'origine eux ils sont très gentil, et aimable. On se sent bien en leur compagnie. mais surtout pas d’amalgame ! c'est pas comme ça partout, mais juste que j'ai fait ce constat là
@@PinkPhoenix4 Il y a beaucoup de racisme anti-Québécois au Québec. Quand tu es blanc mais immigrant, tu es tout de suite mieux considéré que si tu es un Québécois de souche.
Super témoignage et très belle déclaration d’amour pour la France. Un pays qui lui a tout donné. Toutefois on sent un derancinement dans ses propos. Il peut être congolais et français. Ou français et américain il n’a pas besoin de fermer la porte et de se renier ni d’avoir honte de parler une langue africaine et aimer la France.
Salut enfant d'immigré algerien et a peu pres le meme vecu (sur la partie de ce qui m a fait me reveillié et me dire que y a vraiment quelque chose qui va pas qui colle pas avec le discour ambiant, la realité vs le discour) breff super temoignage qui je pense qi tu a le meme parcour est en fait certainement tres commun chez les enfants d immigré patriote comme toi ou moi , et tu a su mettre des mots sur une chose que je n arrivais pas vraiment a saisir dans son entiereté, le voile de censure que j ai effectivement remarqué depuis longtemp mais dont j arrivais pas a l exprimé tottalement tu l a tres bien expliqué 👍 merci
J'ai le même profile que ce jeune homme, on est minoritaire il faut le savoir. La majorité des gens ne se posent pas de questions. Ils sont moutonnier. Ils sont "Apolitique" parce que c'est trop compliqué pour leurs cerveaux et que pour eux, la politique c'est toujours négatif et que ça n'a pas d'influence dans leur vie... MDRRR trollollo... les choses ne sont pas prêtent de s'améliorer, moi je n'y compte même plus.
Eh oui, pour les autochtones, quand tu vit en France, tu fais partie des nôtres, puisque en plus, il y a une partie de notre argent, va pour leurs permettre de se loger gratuitement ou bénéficier d’appartements à loyers modérés, les soins gratuits, l’école gratuite, ….etc même alors que les citoyens qui sont pas de l’immeuble, du quartier, de la cité, …etc ne peuvent y pénétrer et il y a des dégradations, du vandalisme, des vols, …etc voir beaucoup d’insalubrité, nous payons et nous payons pour éviter que cela devienne comme dans les pays qu’ils ont fuit !
Un exemple et un espoir pour le vivre-ensemble. Un vrai français. Je me fiche totalement de la couleur de peau, on a tous le sang rouge, on est tous des humains. L'important c'est le respect et les valeurs. Merci pour ce témoignage
Ma conjointe est Colombienne et a été naturalisé il y a quelques années. Elle a exactement le même sentiment d'avoir un totem d'immunité lorsqu'elle s'exprime sur certain sujets. Elle en profite d'ailleurs souvent pour mettre mal à l'aise les gauchistes bien pensants en annonçant de but en blanc ses positions très à droite et patriotes.
oui enfin les gauchistes, ils sont vite tres racistes quand on essaie de discuté.
j' ai vecu en coloc 5 années , avec que des meufs en psycho, moi j' etais le seul mec et je bossais deja depuis 6 ans dans le batiment....
oui c' est une cohabitation improbable ^^
ben j' ai eu un soir le malheur de défendre mes valeurs de droite avec l' une d' elle, lors d' une de leurs innombrables soirées avec tout le gratin etudiant gauchistes...
d' habitude j' evitais mais ce soir là, je me suis fait embrigadé et par ego mal placé peut etre, je n' ai pas laché.
peut etre un peu marre que "chez moi", ça beugle des conneries anti racistes, qu' entre blancs...
elle a fini par me dire que oui, c' est normal que la france se réserve l' exploitation des nappes phréatiques au maghreb.
alors que mon argument etait faux, je le savais pas à l'epoque mais je lui avais demandé si elle trouvait normal qu' on ait la main sur leur reseve d' eau...
sa réponse etait oui.
mais je suis le facho, elle est la personne de gauche et de grande vertu humaniste...
une bretonne à nice, dont les parents paient 450 euros de loyers pour ses "études" en fac de psycho" ...
Elle est donc taquine comme une bonne Française :D
Pareil avec ma femme métisse qui adore jouer la zemourette dès qu'elle sent que ca va provoquer de la dissonance cognitive...
une amie Kabyle/un pote Malgache, pareil :
"c'est toujours les mêmes qui foutent le bordel"
totem ! 😁
Le soucis, c'est que ce totem est fragile .
Au bout d'un moment elle peut être officiellement "grillée " et elle peut être mise par la bienpensance dans la case "fachos" (ex: dieudonné, TEPA, Francky vincent , etc ...)
Je suis congolais et j'ai l'impression de retrouver mon histoire dans tes propos. Bravo et merci pour partage
Supet témoignage! Moi aussi je suis d'origine nord-africaine et non tribaliste et conscient des comportements inappropriés de ces êtres qui me ressemblent
Et après on nous met tous de le même panier à cause des racailles qui nous mène à notre perte
@@teckhouse93 Mon petit doigt me dit que si vous feriez du ménage dans vos communautés, Vous seriez vu autrement...
2 personnes qui crient feront toujours plus de bruit que 1000 silencieuses, on a juste a bien se comporter et dire fièrement qu'on vient d'Afrique du nord, on n'a pas a se soucier de qui nous met dans des cases ou pas.
Les gars comme vous sont super importants et doivent se faire entendre. La France appartient à ceux qui l'aiment. C'est ça mon héritage culturel, c'est ça ma France.
A un moment le silence devient une faute. Tu devrais lire le livre « inconnu à cette adresse » ✌️
Ce mec va se faire traiter de Bounty. Il faut une force morale extraordinaire pour se sortir de ce marasme intellectuel. Bravo à lui.
Deja fait un peu plus haut par une personne vivant en afrique, d'une manière subtile, mais quand meme.. et oui il fallait s'y attendre, c'est un chouette type mais en réalité c'est un ovni tant la pression communautaire et le ressentiment anti-blanc/anti-france sont puissants!
Vivement qu'il ne reste que des bounty en France ou au moins des communautaires qui arrêtent de jouer les pleureuses et qui se plaignent des conséquences de ce communautarisme (et oui la communauté est responsable des siens, de son image).
De toute manière la communauté nationale n'ayant pas de lecture racialiste, tous ses compatriotes deviennent "des blancs"... Ce qui permet toute discrimination à leur encontre.
C’est trop tard, il s’est déjà fait traiter de bounty…et pourtant son témoignage est édifiant et criant de réalisme !
Ceux qui traitent les autres semblables de bounty sont totalement à côté de la plaque
@@nek-pho6949 ce n'est pas un ovni, du moins pour une personne arrivée en France à cette époque là (années 80/90). Parce que la plupart de ceux qui venaient à cette époque là venaient pour de bonnes raisons. C'est surtout ça qui a changé. La raison de l'immigration et aussi son volume.
C'est pareil pour vous avec les blancs qui ne pensent pas comme vous.. " Islamo-Gauchiste " " Collabo " etc...
Cette série de témoignages, il faut le dire, est un super rendez-vous avec le peuple français.
Merci maudin, que ce concept perdure le plus possible.
mais grave
une bonne initiative que je salue mille fois. merci aux témoins
ha mais totalement et on écoute des gens que d'habitude on entendrait pas ! ça reste super intéressant
Ce témoignage fait du bien. Je vis et travaille dans une ville de Seine-Saint-Denis où il n'y a plus de français ou presque plus. Je me dis souvent que je suis " racisée" dans mon propre pays . Exemple : au marché, on m'ignore volontairement et alors que je fais poliment la queue , on passe avant moi. Je ressens fortement du racisme parfois et c'est tellement dur , moi qui n'ai jamais manqué de respect à quiconque ...que je ne rêve que de partir de ce département.
J'ai vu un reportage sur Bruxelles, c'est encore pire qu'ici.
Ce qui est "drôle", c'est de voir que la faillite du modèle immigrationniste européen est littéralement pile sous le nez des députés européens et pourtant ils en rajoutent une couche tous les jours.
@@75mrpoisson c'est que vous ne devez pas comprendre que du point de vu européiste c'est une réussite puisqu'il faut dissoudre les nations.
Je suis noire et je vis la même chose. Surement parce que j'ai l'air jeune. Quand c'est comme ça, soit je hausse un peu la voix et m'avance pour faire remarquer que c'est mon tour ou bien je vais tout simplement ailleurs. Ces gens-là n'auront pas mon argent. Bizarrement, certains commerçants attirent moins de monde alors que leurs produits sont de meilleure qualité 😊
@@jonathanguyot624 ah oui la grande utopie idéaliste de la planète-nation :D
C'est con mais ça ne marche pas et c'est tout à fait normal.
@@jonathanguyot624exactement.ne pas les prendre pour des incompétents.ils savent très bien ce qu'ils font.ils mettent le dernier coup de starter pour finir le job qui a été commencé depuis des décennies.2027 est proche et le RN leur fait peur
Rien qu'à la syntaxe de ses phrases et à son élocution, on comprend qu'il est bel et bien français, là où d'autres ne le sont toujours pas après 4 générations.
Il est également d'une autre génération avec une véritable éducation et instruction.
.
*... là où les Français parlent si mal leur langue, tout en étant incapables de l'écrire correctement ! 😊*
Cette série doit continuer! Elle DOIT se poursuivre! C'est un exercice de salubrité cérébrale publique! Vraiment !
Merci Maudin
Les gauchistes signaleront cette chaîne, elle sera donc supprimée par TH-cam.
Ta communauté, c'est la France. Nous ne sommes pas racistes, les personnes comme toi on leur place ! On s'en fout de la couleur de peau !
😊🇫🇷❤ merci beaucoup pour ton témoignage, qui réchauffe le coeur
Merci.
En effet, la communauté nationale était parvenue à effacer toute lecture racialiste.
De toute manière nos compatriotes qui quittent le tribalisme sont catégorisés comme "blancs".
@@guillaumepineda4867 pourquoi quitter le tribalisme fait de toi un blanc ? Quand tu est noir tu est noir point.
certes mais ils sont considérés par les leurs comme un blanc . @@boblag9759
@@boblag9759 par "blanc", "noir".. il faut appliquer un prisme racialiste reposant sur la tribu, la communauté.
Donc quand on embrasse l'universalisme républicain par l'intégration voire l'assimilation à la communauté nationale.. on perd cette notion de couleur, ce qui place, chez les tribalistes, dans la case blanc.
Cette lecture n'est pas la nôtre, il faut essayer de se projeter dans une société anglo-saxonne reposant sur le communautarisme.
@@guillaumepineda4867 j'ai pas compris mais peut-être que je vais mieux comprendre si tu réponds à ma question. Pour toi ou selon ton analyse qu'est-ce qu'un homme noir.
10:40
En tant que Maitre d’Apprentissage, j’ai eu à former des ados et jeunes adultes de cité par l’intermédiaire d’une association qui essayait de les sortir de leur milieu.
Il y en a un en particulier qui m’a marqué parce qu’il m’avait dit «Ici, y a que des blancs» et «Wesh mais pourquoi tu parles bizarre, M‘sieur ?» parce que je ne parlais pas comme une racaille mais, selon lui, «comme les mecs à la télé».
Le mec n’était littéralement jamais sorti de sa cité et de sa ZEP. Forcément, ça fait un choc quand tu te retrouves dans un village de 3000 habitants où il y a 99% de blancs.
Il était simplement persuadé que la France entière était à l’image de sa ville ou de son quartier.
il y est retourné j'espère
@@lambda3374 Il a tenu 5 jours.
Il ne voulait pas faire les tâches annexes comme le ménage, la plonge, etc.
J’ai été voir mon patron pour lui dire que ça n’allait pas me faire rigoler longtemps de jouer les assistantes sociales. Il a appelé le CFA, le CFA a ensuite contacté les gens qui s’occupaient de son cas.
Le lendemain son «tuteur» appelait pour s’excuser et demander si on pouvait le garder parce que «Il est motivé. Il faut lui donner une seconde chance. Il n’a juste pas l’habitude qu’on lui dise quoi faire et qu’on lui donne des ordres».
Tout est bien qui finit bien, il est retourné chez lui.
Ça devais être un reubeu. Sur.
suis de passage dans mon patelin breton (2000h), on croise une Audi musique à fond, le mec avec ses potes "wesh gros wesh frérot" ...
tiens, un nouveau voisin
on le recroise plusieurs fois, le gars roule trop vite dans le lotissement, j'apprend que le gars arrive de banlieue parisienne & qu'au final il a fini par renverser qq à vélo ...
depuis il s'est calmé mais il a fallu en arriver là pour que le mec comprenne qu'il n'était plus dans sa banlieue, et qu'en général on s'adapte selon l'endroit ou l'on se trouve ...
@@coz95160 Exact…
Ce qu'il y a de bien avec les assimilés, c'est que non contents d'être du bon côté ils sont la preuve vivante que les autres n'ont pas d'excuse.
Nos compatriotes issus de l'intégration voire l'assimilation sont la preuve que la seule clé au vivre ensemble est l'universalisme républicain.
Notre modèle républicain était parvenu à effacer toute lecture racialiste... depuis que le communautarisme voire le tribalisme se sont faits une place, toute l'assise de l'universalisme est mise à mal réintroduisant une enssentialisation des individus qui avait disparue en France.
Bien dit !
@@guillaumepineda4867, oui et non, aujourd'hui, on nous vend les "valeurs républicaines" comme étant le chantre du comunautarisme et du vivre "ensemble" pour lequel le blanc est par essence un obstacle.
La République est morte, mais elle ne le sait pas encore...
@@guillaumepineda4867j'en suis arrivée au même constat.jai 48 ans... c'est frustrant de voir son pays se déliter.je me sens tellement impuissante.je doute qu'il y ai un possible retour en arrière
Pas sur que les français voudraient voir tous les noirs être assimilés, le racisme est encore très présent, faute à l'extrême droite.
Il a les yeux et l'esprit bien grands ouverts, ça fait plaisir d'entendre son témoignage ! Surtout qd il se remémore les anniversaires et autres invitations chez des français blancs ! 🇨🇵❤
Merci , jeune homme, pour votre temoignage et bravo à vos parents d'avoir fait de vous une personne honnête qui aime et respecte son pays, notre pays. Au travers de votre témoignage, on se rend bien compte du travail de destruction de la société française par la gauche depuis des décennies et de la marine maintenant.
Je suis un français blanc ayant grandi dans les années 90 et je suis d'accord à 100% avec ton analyse.
Bravo pour ce témoignage. Ils sont encore trop rares à passer cette chape de plomb. L'auto censure est un piège, à la fois pour les Français qui ne reçoivent que de la culpabilisation et pour les "racisés" ( je déteste ce mot) qui sont constamment renvoyés à leurs origines par la Gauche. Merci on a senti votre force et votre conviction celle d'un homme libre, sûr de ses choix et de ses valeurs.
C'est juste un homme normal, sensé et intelligent. Toujours intéressant ce type de propos
Sauf que le Gouvernement Français n'aime pas ce genre d'étrangers ! Ils sont des millions à être comme lui ! Mais on ne les mettra jamais en avant. Car ils desservent les grands projets de Guerre civile voulue et orchestrée depuis les années 1980 par nos Gouvernements successifs ! Qui veulent l'affaiblissement, la déchristianisation, la démasculinisation, la destruction de tout un peuple et d'une identité de l'intérieur ! C'est une guerre lente et sournoise qui nous pend au nez en Europe. Et ce type d'étrangers sera traités de la même façon que les Français et les Européens de souche...C'est à dire avec le plus grand des Mépris !
Via l'ingénieurie sociale, le concept de peuple français a été perverti et le sentiment de solidarité national largement détruit. Et précisément, c'est ce qui nous rend vulnérables et faibles face à des minorités qui elles font corps. Il ne sert à rien de pester contre l'attitude détestable des voyous qui nous haïssent. Ce n'est qu'en reconstruisant notre solidarité et bien sûr notre amour envers nos concitoyens français qu'on pourra se sauver. Ce qui est arrivé c'est notre problème et personne ne le resoudra à notre place.
Le concept de peuple est interdit aux blancs pour 3 siècles à cause d' adolph hitler.
Justement, le modèle républicain s'est mis en place avec le temps en France en permettant un certain nombre de principes et en proposant des lois qui répondent à la mentalité du peuple français (voire occidental).
L'universalisme républicain eut été "naturelle" pour les nouveaux venus et donc l'intégration voire l'assimilation se faisait d'elle même.
Or aujourd'hui on se retrouve avec des populations qui n'ont pas les mêmes codes, optent pour le tribalisme tout en exigeant les avantages de notre système reposent sur ce duet sadisme / victimisation en retournant nos valeurs, empathie, principes contre nous.
Évidemment, la communauté nationale se moque de l'origine, couleur, confession de ses membres.
Et aussi en se débarrassant des parasites
Mentalité du locataire.....très très juste analogie. Je m'en resservirai.
🇨🇵🇨🇵🇨🇵
ou du colon.
Ou du squatteur 😅 mieux vaut en rire !
Ce témoignage sonne si proche de ce que j'ai vécu petit dans les années 90.
De mon coté j'étais le petit blanc mais qui avait comme meilleurs amis des camarades dont les parents venaient du Sénégal et un autre dont les parents venaient de Taiwan / Vietnam.
On était un trio qui nous sommes suivi sur 10 voir 15 ans avant que l'age adulte nous fasse prendre d'autres voies.
J'ai toujours invité mes amis pour qu'on joue à la maison, parfois c'était réciproque avec mon ami asiatique,
Je que je n'avais que du respect et de l'amitié pour eux et leur famille et c'était réciproque, aucun discours entre nous de ressentiments historiques ou culturels et ils étaient très content qu'on fasse des sorties avec ma famille sur des musées ou des trucs "culturellement blancs".
C'était l'intégration et la mixité pronée par le gouvernement qui était possible parce qu'on était à 80 voir 90% des petits européens à l'école, tous issu de la classe moyenne on va dire.
J'imagine que je n'aurais pas eu la meme expérience dans une école à 50% diversitaire
Merci de rappeler que le français de souche n'est pas raciste ni communautaire. J'ai 39 ans, comme beaucoup, j'ai été élevé avec des valeurs chrétiennes bien que non croyant. On commence notre vie avec ces valeurs, le discours d'ouverture antiraciste, et surtout une certaine culpabilisation lié à l'esclavage et au nazisme. Cela suffit à implanter un gauchisme mental dont beaucoup n'en sortiront jamais.
J'en ai 37. Idem pour les valeurs mais je n'ai jamais senti de culpabilisation lié à l'esclavage ou au nazisme. Ma mère est une Gauchiste qui n'aime pas les étrangers non éduqués, Mon Père s'en fou et dans ma famille, y a que des blancs de souche.
Je n'ai jamais eu de gauchisme mental. Parce que c'est simple. Je ne peux pas aimer tout le monde, je préfère ceux qui me ressemble.
Et ça m'empêche en rien. J'ai des collègues qui viennent d'autres pays et ça se passe bien parce qu'ils sont compétents.
J'ai été en couple avec une malgache et une sud Afrique.
En tout cas, j'ai un ami Black Block, j'ai même fait le BB, mais aujourd'hui il est perdu ... Je ne peux plus lui parler.
Bref, le mec qui témoigne, je l'aime bien.
@@loganozborn5103 j'ai également des amis et membres de la famille militants. Le temps nous a séparés car ils ont perdu le contact avec les nuances de la réalité. Le culpabilité évoquée provient pour ma part du cinéma qui montre l'histoire et qui bien souvent montre un méchant blanc et un héros noir. C'est quasi systématique même aujourd'hui dans la publicité. S'il faut montrer un idiot ou un mec dépassé, ce sera forcément un blanc. Et l'inverse est vrai. Si bien qu'aujourd'hui, ne pas avoir d'origine étrangère est vu comme ringard
"et surtout une certaine culpabilisation lié à l'esclavage et au nazisme."
vous plaisantez ????
Les français n'ont aucune culpabilisation à avoir. Ce sont nous qui les avons forcé à arrêter l'esclavagisme.
@@olivegog78olive65 non. Si tu regardes certains films jeunes et que tu t'intéresses à l'histoire, tu t'aperçois très vite des horreurs que l'homme peut commettre. Tu rajoutes le programme d'histoire au collège et voilà
Excellent témoignage ! Cela fait plaisir de voir qu'il existe encore des personnes de valeur
Je suis blanc, j'ai vécu en quartier, et c'est vrai ce qu'il raconte, maintenant je vis avec les blancs uniquement, à la campagne, et on est bien
Bon il y a quand même la guéguerre de voisinage entre blanc a la campagne et je sais de quoi je parle 😂 le soucy est que même si tu est avec ta propre communauté , tout est beau et rose au début et avec le temps les masque commence à tomber et tu est bien deçu ....
Les voisins c est de loin 🙂
@@aussitot8465 Ah ouais? 16 ans que j'y vis à la campagne entre blancs, alors c'est bien gentil... 😂
Bonjour Maudin, ce format est génial et d'utilité publique!
Merci a toi et aux contributeurs!
Des parents intégres et responsables, ça fait la différence !
Vous pouvez en être fier, beau témoignage de fraternité. Merci
Bonjour Maudin. Ces témoignages sont très enrichissants !...... A chaque fois, ceux-ci nous permettent d'ouvrir les yeux sur notre société ! Merci encore !
Ça fait chaud au cœur ce genre de témoignage. J'ai de l'empathie pour les gens comme lui, pour qui plus ça va, plus ils se prendront les tirs croisés, alors qu'ils font tout bien...
Quel beau discours. Bravo à toi et c'est cool que tu penses ça de la France. Merci.
Ce tzmoignage aura fait resurgir une foule de souvenirs...
De maniere générale, le niveau d'élocution des participants fait chaud au coeur, en esperant que ce ne soit pas essentiellemet dû à ton montage.
Merci Maudin
Il me rappelle un ami d'enfance qui lui était métisse quand il parle d'une enfance heureuse. Sans doute sa voix. La couleur de la peau n'était pas un sujet de discussion entre nous. On s'invitait à passer le week-end chez l'un et l'autre. On avait entre 8 et 13 ans on était chez les scouts, les ENF dans les années 70/80. On campait l'hiver comme l'été avec nos petits vélos. Une fois un gosse dans une dispute à sorti une insulte qui disait, sale N. Et bien tous les gamins on a exclu ce mec. Sans violence, mais on était tous choqués. Bon il devait entendre ça chez lui et de toute façon il n'était pas très en phase avec le groupe. On ne l'a jamais revu. Terminé. Il n'est pas revenu. Donc les gosses blancs qu'on étaient n'étaient pas du tout racistes. Ensuite j'ai vécu aux Antilles, passage au lycée et là le prof de français m'explique que ce copain d'enfance n'aurait pas dû fréquenter des blancs de sa ville ouvrière. C'est la négritude qu'il nous explique toute l'année. Moi je ne comprenais pas. Et les autres je suis pas sûr non plus. On était 2 blancs dans la classe et moi le seul métro. Ce prof nous disait avec un ton précieux jouer du tam tam le we. Grand bien lui fasse. Mais en fait le type caricaturait les gens selon la couleur. J'avais des copains de classe avec qui on faisait de la planche à voile grâce à l'UNSS pour 20 francs l'année. Ben le dit prof ça l'agacait de voir les antillais en discuter passionnément avec moi. Moi le blanc. J'ai jamais capté pourquoi sinon une théorie raciale à la con. C'est potentiellement dangereux ces conneries.
Bref sincères salutation à ce monsieur et merci pour son témoignage.
On atteint des sommets avec cette série ; meilleur témoignage possible contre le racisme et pour l’unité du pays. A la plupart des personnes qui témoignent j’ai envie de dire « dans mes bras cher compatriote ».
Super témoignage. C'est très juste ce que dit cet homme. J'ai à peu près le même ressenti d'ailleurs.
D'autant que, mis à part Patrice Quarteron, les gens qui pensent comme lui sont invisibilisés.
Et merci Maudin de ne pas tomber dans le racialisme stupide et borné de certains^^
Personnellement me suis désabonnée d'une chaîne droitarde d'un mec trop obnubilé par la couleur de peau et ne comprend rien à ce que signifie vouloir être français...un fragile. Après je veux pas être hypocrite et sans vouloir choquer personne, le métissage je suis contre. Je ne le vois pas comme une contradiction contrairement à ce qu'on me dit sans arrêt 🙄mais plutôt comme une volonté de la société de mettre en conformité des gens très dissemblables, qui va avec le globalisme, le mondialisme économique qui tue les peuples et leurs spécificités..En faitce sont eux qui n'aimentpas la diversité... Tous pareils et dans la même direction pour le bonheur du libre-échange...
Les gens qui pensent comme lui sont considérés comme blancs, "traîtres à leur communauté"..
Donc selon cette logique, ils perdent le statu de victime du système.
Au plaisir de t'avoir écouter... ma famille et moi on a gardé des cap-veriens, des zaïrois, et en parlant normalement on m'a toujours vu comme un fachiste. Par préférence pour ma liberté, je suis donc un fachiste
Merci pour ce témoignage. J'aime bien cette expression Français de cœur, j'ai longtemps renié mon pays étant français de souche parce que je ne supporte plus sa politique et ses habitants mauvais. Mais j'ai toujours été passionné par l'histoire de ce pays, alors français de cœur me parle mieux.
Merci pour ta prise de parole ..... la paix et le bien vivre ensemble dans le respect ... c est tout ce que la majorite des francais demandent ....vraiment merci ....
Très juste à propos de la condescendance du "racisme de gauche".
À la rigueur s'il y a encore un " racisme de droite" en France, c'est celui de quelqu'un qui te prend de haut et qui t'evite.
Très bien, au moins tu sais à quoi t'en tenir, car le racisme de gauche c'est celui qui s'abaisse a ton niveau comme pour un animal de compagnie et qui veut que tu reste bien à la place qu'il a prévu pour toi !
C’est exactement ça... 👍
Les gauchistes ne sont pas des racistes.
Il y a aussi le masochiste/lâche/traitre de gauche qui aime tomber son froc et balancer son semblable.
Euh non, il existe un racisme à gauche ainsi qu'un racisme à droite, mais le racisme de droite est quand même beaucoup plus direct et plus ostentatoire quand même, n'exagérons rien . Le racisme de gauche lui, s'il existe, sera souvent plus détourné et insidieux. Les personnes de droite n'hésiteront pas à exprimer ouvertement leurs opinions. C'est un constat objectif. Et c'est pas parce que tu fais partie d'un camp que tu dois nier son existence. Reconnaître cette réalité est crucial, car adopter une approche partisane fausse malheureusement l'analyse. Il est honnête de condamner les deux formes de racisme de manière égale.
@@nicob9567 Et bien qu'à cela ne tienne ! Le raciste de droite, tu peux comprendre ostensiblement et directement le mépris voir la haine qu'il peux avoir pour toi. Quand tu vois des crânes rasés avec des bars de fer, tu sais qui tu as en face de toi. tu sais qu'il faut s'en débarrasser, que tu peux soit les combattre et parfois certains peuvent même calmer leur haine.
Le raciste de gauche edt plus insidieux comme tu dis, il s'est construit toute une réalité biaisée, persuadé de faire le bien avec tout le narratif du bon samaritain qui vient en aide aux esprits et races inférieures et qui t'essentialise comme un éternel immigré jamais presque de la même manière que la gauche caviar qui prétendaient défendre le peuple et les ouvriers en fumant des cigares qui valent 1/3 de smic.... avec ces gens là tu es là pour jouer un rôle.
Jeune homme tu es un model... Française d'origine camerounaise, je suis devant un enfant noble de bonne famille... Mes parents ont éduqués leurs enfants, comme disent les tchadiens certains ont un manque d'éducation de base, rejeté et abandonné en échec total et veulent s'imposer par l'arme de la violence... Tu es le Best...
Merci pour vos paroles censés. Merci à Maudin pour cette serie de témoignage incroyable.
"Sensées", qui ont du sens.
J’ai 52 ans. Dès l’adolescence j’avais déjà perçu le vide identitaire dans lequel on avait jeté le peuple français.
Un jour que je séjournais dans une auberge de jeunesse du côté de Saint-Brieuc, j’ai rencontré un jeune Gallois.
Le soir nous sommes sortis boire un coup. Il s’est mis à chanter dans sa langue. Ensuite, il m’a demandé de faire de même. J’étais très embarrassé, je ne connaissais pas de chansons traditionnelles de mon pays. Il a fini de me mettre mal à l'aise, quand il m'a posé des questions sur la toponymie bretonne. Je ne savais rien !
On m'avait élevé dans l'idée qu'il fallait travailler à l'école pour trouver un bon job et ensuite avoir la possibilité d'acheter des trucs dans les magasins, une voiture, une maison…
Mais j'étais si seul ! La vie me dégoutait… J'ai réfléchi et c'est à ce moment là que je suis devenu breton.
Personellement j'ai fait un cheminement peut-être parallèle. Originaire et ayant grandi dans les Pyrénées-Orientales, j'ai été jusque plus tard complètement monolingue français. Tout dans mon environnement, tout ce qui était cool ou utile tait en français. Les films et dessins animés, mes petits camarades ou mes professeurs, tout était en français et sans identité marquée.
Enfin pas tout, mes grand-parents entre eux finissaient par basculer sur le catalan, les vieux qui passaient la journée sur les bancs de la place du village aussi parlaient catalan entre eux. J'en avais parfaitement conscience mais l'image que j'en avais est que c'était la "langue des vieux."
Il m'a fallu plus d'expériences et élargir mes horizons pour comprendre que j'avais devant mes yeux depuis le début le spectacle désolant d'une identité, d'une langue et d'une culture moribonde (mise à mort) et dépouillée de tout son prestige.
Aujourd'hui je suis très sensible et intéressé par ces questions de cultures et d'identités mise à mal au nom de la participation à un projet plus "utilitaire" (c'est pratique de tous de se comprendre). On veut nous faire avaler la perte des ces cultures et identités au motif de l'efficacité, qu'on va vivre mieux avec plus d'opportunités à Paris...
Seulement en vrai, l'argent va et vient, et il est plus souvent rare qu'abondant lors des périodes de croissance (type 30 glorieuses).
C'est pour ça, pour ces périodes difficiles qui sont la norme, que l'on a des cultures.
..je ne vs comprends pas, être Français, ça ne vs suffit pas ? Il est question ici de sortir précisément du " tribalisme", de sortir d une " réduction " ....donc soyez avant tout Français ( et autre chose si c est important pour vous comme breton ou...) mais Français.
@@liamsirap5170 Non ! Être français, comme le définit la république, ne me suffit pas !
Tout d’abord, je suis Breton et d’un point de vue culturel et linguistique, j’appartiens à une minorité nationale.
Et pour faire court, la France a été détruite par la république…
Un Français n’est ni un drapeau, ni une devise, ni des institutions.
@@morzhed-hoqh732
Eh bien je persiste à ne pas être d accord avec vous...bien que vs disiez tt de même : minorité nationale ! Le plus gd dénominateur commun est celui d appartenir à un pays, ensuite viennent les particularismes, à respecter bien sûr. Sinon on n est pas en France. Cordialement
La France n est pas le modèle USA ou britannique.
J'ai vecu a peu pret la meme chose que lui en banlieue mais du coté blanc. Je confirme que quand je me baladais avec un pote noir ou maghrebin j'avais infiniment moins de chances de me faire "enrichir" que quand je me baladais avec un pote caucasien. Et cela n'a rien à voir avec la carrure car un de mes meilleurs potes kabyles etait une crevette et pourtant il pouvait se balader dans les pires quartiers sans se faire inquieter le moins du monde, ça m'a toujours fait halluciner.
Respect au temoignant pour son honneteté car beaucoup d'extra-européens sont dans le déni par rapport à ce fait pourtant si évident. Je penses que la plupart en sont conscient mais que ça fait trop mal à leur orgueil de le reconnaitre.
Un témoignage poignant! Tu as toute ta place dans notre belle France! LaBiz
On a beau savoir que "tout le monde n'est pas comme ça", ça fait du bien d'entendre ce témoignage
Merci
Super témoignage. Ça fait du bien d'entendre aussi d'autres discours.
C’est exactement les copains qu’on avait avant que SOS racisme déboule
Je dirais à l'époque où SOS racisme a commencé à émerger.
Merci pour ce beau témoignage, vive la France, vive la patrie ♥️
Je me retrouve tellement dans ce témoignage..."de souche" et pas banlieusard, mais une enfance et un point de vue identique. Rassurant de moi constater que l'on est pas l'exception...
un témoignage encore une fois tres interressant, d' une personne "attachante", sans condescendance !
il m' a fait réalisé des choses , 20 ans apres, c' est assez dingue!
plus jeune, j'avais invité un ami maghrebin chez mon pere, qui vivait en studio.
je dormais sur un matelas de plage pour s' organiser,mon pere avec ma soeur dans la mezzanine et mon pote dans le seul lit.
on etait pas riche, pas honteux non plus...
c' est vrai que l' inverse ne s' est jamais produit... malgres une forte amitié ! pour organiser les week end , que mon pere accepte qu' on dorme à 4 dans son petit studio malgres ses semaines de boulot infernale etc... fallait une sacré volonté de passer du temps avec " l'ami maghrebin de son fils" , d' où , je le repete, c' etait une amitié forte ! on passait de tres bon moment...
y' a une ouverture d' esprit d' un coté, celui des fachos... qu' on retrouve pas chez l' etre élu, le racisé, incroyable non?
d' ailleurs un soir de feu d' artifice, un groupe de maghrebins nous regardaient, mon pere, ma petite soeur , mon pote et moi en parlant arabe.
mon pote est allé leur parler, en arabe, la tension a disparu et ces gogols aussi...
j' ai jamais su ce qu' ils se sont dit.
je m' en rappel en écrivant, dsl.si c' est décousu, pour le peu qui me liront.
Nous n'avons plus à cacher nos idées. Il a raison.
Bravo, jeune homme 👍 Quel courage !
Un témoignage sincère, lucide et bienveillant. 🌷
Un témoignage remarquable ! Merci !!!
Cette série de témoignage est d'utilité public, vraiment. Merci
Alors , lui , il me fait plaisir ! Merci Maudin d'avoir mit ce témoignage en avant , dont le point de vue et les expériences de société exprimés par ce monsieur me parlent totalement ! Des potes issus de l' immigration , comme lui , avec cette mentalité , j'en ai connu un certain nombre dans ma vie . Et , j'ai toujours su faire la différence entre eux et les immigrés de papier qui tiennent plus de l' ennemi qu' autre chose ! Et , qui tiennent plus de l' ennemi qu' autre chose , notamment , à cause de la gauche antiraciste débutée dans les années 1980 et de tout ce qui est sorti de la gauche antiraciste , depuis , et qui a envahi la société de tous côtés : Comme les gens , les idées , les narratifs , les discours politiques , les productions culturelles ... Culture de la repentance , de l' expiation , et , surtout , de la haine de la France , des Français , des blancs , du patriotisme , de la culture française , de l' histoire de France , du monde Occidentale , des Européens , etc ... Accompagné d'une culture du chantage à l' antisémitisme , au racisme , à l' extrême droite amalgamé sans cesse à Pétain , aux nazis , etc ... Amalgame , préjugé , inculture , dogmatisme , révisionnisme , mensonge , sentiment et démonstration de supériorité morale et d' humanité , égo surdimensionné , 2 poids 2 mesures , partialité , malhonnêteté intellectuelle , méchanceté , abus , excessivité ; volonté de salir et discréditer tout ce qui concerne la France , les Français et les blancs en général . Promotion de l' immigration massive et du métissage de masse , tout en déblatérant des discours permanents , faisant croire à une partie de l' opinion publique peu cultivée et méconnaissant la culture et le mode de vie Français , ( principes , valeurs ) , que le multiculturalisme et le communautarisme sont des valeurs de la République Française , alors que ça n'a jamais été le cas , au moins , depuis la Révolution française . Car , une partie de ses valeurs prône justement le contraire : " La France ne reconnaît aucune communauté , à part la Communauté Nationale " ! Voilà , encore une belle démonstration de mensonge perpétrée par la gauche " antiraciste " , les collabos États-Uniens Anglophiles et toutes les personnes de tendance communautaire du pays , ( de la communauté Juive , en passant par les communautaires Noirs , Arabo-musulmans , jusqu'aux communautés LGBT ... ) Voilà une petite liste de grief qui caractérise la mentalité et le comportement de nos ( chères ) partisans du camp du bien , de la gauche " antiraciste " , des années 80 -90 , au gaucho-progressisme Européiste mondialiste globaliste ( woke ) , d' aujourd'hui . De la droite LR à l' extrême gauche , voir de l' extrême droite à l' extrême gauche , aujourd'hui . Car , tous , sont des Européistes , aujourd'hui , avec tout ce que cela signifie en terme de soumission politique , idéologique , économique , géo-politique , etc ... ! A part l' UPR d' Asselineau et Les Patriotes de Philippot ! Mais , passons ... Ce n'est pas le coeur du sujet . Bien que j' estimais absolument nécessaire de le préciser , car c'est d'une importance politique et stratégique majeure à comprendre , aujourd'hui , pour tous les patriotes digne de ce nom qui souhaitent libérer leur pays et leur peuple des entraves étrangères , des diasporas et des collabos : Young Global Leaders , Davossien et compagnie , qui nous ont menés à la dépossession . Et , nous mènent progressivement à la ruine , au kaos et à la déconstruction\destruction . Et , accessoirement , à la guerre et à l' isolement internationale ! Enfin , bref ... J'ai perdu le fil . Merci à Maudin pour ce format de vidéo de témoignage intéressant ! Salut
Quel témoignage !!! Tout en intelligence, réflexion et bonne éducation !!!
Super témoignage merci ! Je retiendrai surtout cette phrase qui résume tout: la mentalité du locataire.
oui je suis d'accord avec toi cette phrase résume tout.
Bonsoir Messieurs,
Très Beau témoignage et courageux surtout. Bon week-end à vous ! 🌹
Excellent format!
Merci à ce témoin dont la parole est pleine de bon sens.
J'adore le fait qu'il use et abuse son "privilege" pour aller taquiner les personnes trop politiquement correctes! 😂
Merci pour se témoignage très éclairant. Je suis impressionnée et tellement contente de voir que jai de tel compatriotes ❤️
Ba voilà!! Merci!
J’ai grandis en banlieue, en cité, en tant que blanc…
A l’époque, ils ne disaient pas « les blancs », ils disaient « les français »… c’est ce qui m’avait mis la puce a l’oreille, moi qui croyait naïvement que nous l’étions tous… et on vois le résultat aujourd’hui.
Merci pour ce témoignage; ça fait plaisir d’entendre ça!
Faudrait que nos politiques aient le courage de dire 2 choses:
- les non-français, dehors.
- les bi-nationaux, choisissez une nationalité. On supprime la seconde.
La préférence nationale, c’est pas une préférence blanche, c’est une préférence de nationalité!
Je connais aussi
merci ! je pense également que choisir une nationalité est très importante et que c'est ce qui fera toute la différence !
Merci à ce monsieur (et je pense qu'ils sont légion) à témoiner de l'attachement à notre beau pays
Bravo pour son témoignage, il est loin d’être un cas isolé.
Vraiment ça m'a fait du bien d'entendre ce témoignage ! Merci à vous deux !
Super témoignage qui fait plaisir. Je suis entièrement d’accord quand il dénonce ceux qui "ne savaient pas"... C’est trop facile d’avoir des regrets quand on a tout fait pour faire taire ceux qui n’avaient pas la même opinion et qui osaient dire les choses... Comme on dit, ni oubli ni pardon !
Donc 🤔 vous êtes pro-migrants ? Pro-créolisation ?
@@costaangelos9723 hein ? Vous devez vous tromper de commentaire je pense...
@@isabelledrevet5913 il est le grand remplacement (la personne qui parle)
@@costaangelos9723et vous, un courant idéologique qui n'existe plus depuis un bout de temps politiquement en France.
Vous partagez le racialisme avec la gauche... Faut dire.
@@guillaumepineda4867 il n'y a pas de racialisme en France. Les français (pour la plupart) sont des anti-racistes pro-métissage. La France accepte facilement le métissage, même à droite (beaucoup des droitardés épousent des femmes extra-européennes).
Bonjour, tiens cela m'en rappelle une "belle", un "pote" de fac asiatique, m'a raconté un jour que lors d'une soirée, un de ses potes noir, vers 3h du matin environ (fin de soirée du moins) s'était arrêté devant le canapé où une de ses potes, blanche, dormait après avoir trop bu. "Mon" "pote" asiatique, (autant dire qu'il ne l'est plus mais alors plus du tout) m'a raconté tranquille que son pote noir avait déshabillé la fille et "ba&sé" (c'est à dire violé pour mes yeux de facho) sur le canapé, tranquille, sous ses yeux à lui. Il me raconte ça limite en rigolant et me dit "là je me suis demandé si c'était bien quand même". Évidemment j'en ai été révulsé puis il me dit un truc du style "Ouais mais bon de toute façon elle avait bu" puis sous entend qu'elle n'avait qu'à refuser, se débattre ou tout simplement qu'elle n'avait qu'à pas dormir là. Je lui ai clairement dit que c'était un viol puis mon "pote" asiatique a fermé sa gu&ule et a changé de sujet sans sembler pour autant être pourfendu de culpabilité...
Tout le monde était entre bac +3 et bac +4 dans cette scène, certains ont eu des master depuis et bossent même dans le para médical ou sont devenues "profs"...
Vivement l'apocalypse, j'aime bien imaginer ces enfants de put§&ns en enfer. De mon coté j'ai déjà un casier pour m'être battu pour une cause juste, j'ai déjà risqué "ma vie" à défendre une fille (dans une autre affaire, on peut vite risquer le coup de couteau dans la rue...), j'ai déjà subi l'inversion accusatoire de la part de la pseudo justice, je souhaite bon vent dans les flammes éternelles aux magistrats, flics et plaignants, les gens d'aujourd'hui font du records d'infamie leur spécialité il faut croire. Le pardon c'est pour ceux qui le méritent uniquement, je n'ai plus envie d'avoir cette naïveté de présupposé positif sur autrui.
Cordialement
Bonjour Rémi, merci pour ton témoignage qui montre que des gens moralement répugnants ou du moins laxistes comme ton "pote" il y en a partout, oui même dans les domaines du soin et de l'éducation, être vigilant est un must.
Mais surtout, j'ai été impressionnée par ta réaction pour protéger quelqu'un, j'espère qu'elle est reconnaissante car clairement tu l'as payé cher. Tu es quelqu'un de bien. Une bise et bonne fin de journée !
Notre "Français de cœur" parle avec beaucoup de fluidité, on voit pas le temps passer ! Il a un message important pour nous sur le fait de parler vrai. A force de ne pas parler de la réalité, on risque d’être mal informé et de prendre les mauvaises décisions. En l'écoutant je pense à Tapie, à un patron de bonduelle (écrasé en faisant du vélo) et celui de hellowork (écrasé en faisant du vélo). Et moi même, qui prenait les gens qui votaient mal pour des abrutis (je croyais savoir mieux qu'eux ce qui se passait dans leur quartier), et qui maintenant fait les mêmes constations que l'on n'a pas le droit de dire.
Malheureusement, c'est 5% des africains de France qui pensent comme ça... tu es intelligent, sensé et reconnaissant. Merci
C'est exactement ça, moi qui me suis politisé aux lycée, je vois très bien de quoi il parle, les petits français sont ouverts aux autres, et les autres sont en bandes.
merci pour ton témoignage, et merci à Maudin d'être la pour partager ces témoignages
Ravi de faire nation avec ce monsieur.
Je ne suis pas non plus un français de souche, mes parents ne sont même pas de l'Europe des 27.
Quand quelqu'un du pays d'origine de mes parents se comporte comme un porc, je n'ai pas un sentiment de tribalisme, mais plutôt de honte et quand le type se fait sanctionner, je n'ai aucune pitié pour lui.
Pour ce qui me concerne, même si je suis né et ai toujours vécu ici, je suis cohérent avec mes idées, le droit du sol, c'est de la merde. Une vache qui naît dans une écurie, ce n'est pas et ne sera jamais un cheval, il n'y a que le droit du sang.
Pour autant, je respecte les traditions françaises et pour ce qui concerne les miennes, elles ne franchissent pas le seuil de ma porte.
Mes parents m'ont appris que si quelque chose ne me plaisait pas ici, c'était à moi de m'adapter et si cela ne me convenait pas, les gens sont libres de partir en France, la porte était grande ouverte.
D'ailleurs, j'ai des envies de départ, je ne reconnais plus le pays qui a accueillit mes parents, entre l'islamisation du pays, le wokisme et autres conneries du genre, je trouve que cette auto censure, qui est le fruit du lavage mental des cerveaux par la gauche a tuée la France.
Lavage des cerveaux par l'éducation nationale, les médias, les arts etc...
Ensuite par terrorisme intellectuel par le shamming, que ce soit au travail ou à l'école et par la criminalisation des discours avec les différentes lois sur les "discours haineux", qui ne servent qu'à museler les oppositions au discours dominant officiel (d'ailleurs, l'UE nous prépare de belles restrictions de parole grâce à thierry breton entre autre).
Est ce que les gauchistes aiment la France ?
En fait ils la détestent, mais en ne sachant pas comment c'est ailleurs.
Pourquoi ils ferment les yeux sur les massacres de chrétiens en Orient, en Afrique etc...?
Pourquoi ils regardent ailleurs sur les violences contre les femmes ou les homos, que ce soit à l'étranger ou par des étrangers en France ?
Les "féministes", les "anti racistes", les "anti phobes en tout genre" sont toujours aux abonnés absent quand les faits ne collent pas au narratif, leurs combats ne sont que des instruments de leur agenda secret qui est la destruction de l'Occident et ses valeurs.
Quand tu es jeune, je peux le comprendre, moi même je me suis fait avoir à être de gauche, mais à un moment, quand tu confrontes le discours au réel, tu vois que ça ne colle pas.
Le plus dur, c'est de dissiper cette brume intellectuelle pour voir la vérité.
Les rares discussions avec les gauchistes etc..., ça tourne court, en général les suiveurs sont interdits de discuter, on appelle "un cadre" qui a un peu plus le niveau et quand il ne le sent pas, il sort la pirouette rhétorique qui est "On ne discute pas avec les fachos, on les combats", la médiocrité intellectuelle sauvée par une illusion de valeur morale.
Rappel de base: quand t'es blanc t'"as beau être numériquement supérieur en nombre sur le papier, en fait t'es tout seul.
Simplement car notre modèle en France est conçu pour quitter le tribalisme et donc l'ensemble des lois qui en découlent sont permises par le pré-requis de l'intégration voire l'assimilation à la communauté nationale
tu sors en boite avec 7 potes masculin et tes 10 amies féminines, tu te fais embrouiller par 3 racailles, les autres regardent les mains dans les poches (oui les exceptions existent mais osef).
Voilà quelqu’un qui pense et qui pense contre lui même, c’est rare, c’est précieux.
C'est vraiment un message qui fait plaisir à entendr : un Français d'oringine africaine qui aime la France.
Entièrement d'accord : les plus racistes (ou presque) en France, ce sont des gens venus de l'étranger. Les Français d'origine française sont peu racistes (hormis peut-être les anciens combattants d'Algérie traumatisés par ce qu'ils ont vu là-bas)
Entièrement d'accord avec le racisme (anti-raciste) de la Gauche. Pour avoir un peu milité à SOS Racisme dans ma jeunesse, j'avais été frappé par le racisme condescendant de beaucoup de militants qui prenaient les étrangers venus d'Afrique noire ou du Maghreb pour de pauvres victimes, par essence et donc, des gens de race inférieure, pour lesquels ils avaient de la bienveillance ... tant qu'ils acceptaient le rôle dans lequel ces militants les avaient assignés.
Bravo pour votre témoignage et votre parcours et heureux de vous avoir comme compatriote. J'échangerais volontiers des Français récents comme vous contre certains Français de souche gaucho-progressistes qui eux détestent la France et les Français.
Et le français adorent la créolisation et le grand remplacement.
Super ce gars et une élocution très agréable, un homme intelligent, pas un wesh...
Lorsqu'on entend sa diction, on souhaiterait une telle éducation à tous...
comme Rokaya Dialo?...
C'était dans les années 80/90 mon brave monsieur. On n'avait pas encore détricotté l'enseignement à coups de méthodes pédagogiques alakon et le laxisme directoral
@@AmanoShiyaku C'est faux, le détricotage vient avec mai 68 ! Je ne le suis pas, mais issu d'une lignée sur 4 générations de profs et instits en tous genres. Mon niveau scolaire faisait hurler ma grand-mère, qui fut instit et normalienne, elle passait son temps à dire, "mais ce qu'on vous apprend à l'école ?"
Mais en vérité, tout au long de l'histoire, on retrouve des ouvrages sur le thème. Gustave Le Bon, par ex... Ce sujet est semble-t-il de toute époque.
J’ai chialé à l’écoute de ce témoignage. Merci❤
Merci à toi. Ce témoignage fait sincèrement chaud au coeur.
J’ai adoré écouter ce témoignage. Merci beaucoup !
Respect à toi, compatriote.
Très intéressant comme témoignage. Merci à lui.
C'est vraiment un homme intelligent pleins d'introspections, respect. ♥
Moi droitard avec du cœur, je remercie ce mec. Bravo vive la France et vive toi mec qui comprend le mal être du français qui voit que beaucoup de gens viennent d ailleurs pour fuir la misère et qui pourtant nous pissent dessus. C'est inadmissible 😢
T'es pas un droitardé
@@costaangelos9723 j'ai pas dis bien venu à toute l afrique
@@pooogff8253 c'est a cause de ses genres des discours que certaines personnes en profite pour creoliser la France.
@@pooogff8253 tu crois qu'ils vont arrêter de venir ? Et si beaucoup des nouveaux migrants disent qu'ils veulent s'assimiler, tu fais quoi ?
@@costaangelos9723 qu ils restent chez eux bien sûr, par contre pour une fois que j'ai l impression qu un étranger comprend un français...
Quel Monsieur. Je suis touché.
Cela fait du bien d'entendre un tel témoignage !
J'ai vraiment apprécié ce témoignage, c'était bien tourné et pertinent... Bonne continuation a ce monsieur
Super cette rubrique de témoignages. Merci Maudin.
Né à Paris, je suis métis réunionnais (père noir, mère blonde), je suis typé Arabe et pourtant, je soutiens Eric Zemmour et Marine Le Pen. Merci à la métropole de nous avoir colonisés et civilisés. L'Europe, c'est le progrès! Les Blancs Occidentaux sont la meilleure civilisation de cette planète avec l'Extrême-Orient!
😱 oh mon dieu
@@costaangelos9723En quoi je me trompe? Si l'Europe était si horrible, les Africains ne rêveraient pas de s'y installer par millions!
@@reality75merci pour cet avis que je partage totalement et c’est une chose que je n’ose pas dire tout haut sinon je vais me faire trucider: grace à la colonisation, l’Afrique de l’ouest a rattrapé un retard de plus de 1000 ans sur le monde moderne.
Je suis d’origine ivoirienne mais né et grandi à Paris.
@@reality75exactement
J'ai un ami camerounais qui prend un malin plaisir à parler du racisme anti-blanc devant des turbo-gauchistes en soirée 😂 A chaque fois, je me délecte des réactions 😂
Rhooo comment j'adorerai voir ça 😊 ça dois être magique. Et ils répondent quoi les gauchistes en général ?
Merci beaucoup de votre témoignage
son accent français est très bon ça se voit qu'il n'a pas grandi dans une cité 👍
Magnifique témoignage, merci maudin!
Non, c'était pas trop long. 😊
Et merci pour ton témoignage.
Merci pour votre témoignage.
Oh lala mais comment ne pas tomber amoureux!? Noir, 1m80, 90Kg, hyper intelligent, hyper sensible, complètement assimilé et au regard critique! ❤❤❤ Si seulement plus de gars d'origine africaine pouvaient être comme toi!!... 😢
T’es homo ?
Ensuite la créolisation et le grand remplacement.
@@costaangelos9723 ? Je ne vois pas le rapport. Je ne suis pas en train de dire qu'il faudrait importer encore plus d'immigrés extra-Européens, je suis CONTRE! Mais je parle de ceux qui sont déjà ici sur place, et aimerais qu'il y en ait plus qui soient aussi lucides et patriotes que ce gars. Qu'est-ce qui n'est pas clair dans mon message, en fait?...
@@MrFolky77 mais quand tu parle de "amoureux d'un noir de 1m80, 90 Kg" tu fais l'apologie de la créolisation. Tu sais que actuellement il y a déjà beaucoup d'extra-européens en France (assimiler ou pas) ? Vous êtes contre l'immigration mais en même temps pour l'assimilation avec des extra-européens. Assimilation = créolisation = grand remplacement.
@@costaangelos9723 Il s'appelle Mr en plus... Il ne risque pas de lui donner beaucoup d'enfants.
Merci Maudin
Merci à ce monsieur pour ce beau témoignage
Il en faudrait plus. Et à la tv ou sur internet à visage découvert
ah ça !! ça me rappelle les année où j'ai eu ma bourse d'étude au canada. Il n'y avait que les canadiens que je trouvais sympa, le reste ils était dans un esprit de guerre.
@@PinkPhoenix4 en gros, je suis allez au canada pour les étude, et la plus part des immigré comme moi qui était déjà là-bas ou qui sont venu plus tard, sont très belliqueux et tribalisme, en quelque sort ils assez hostiles. Par contre les canadien de souche, natif, ou d'origine eux ils sont très gentil, et aimable. On se sent bien en leur compagnie.
mais surtout pas d’amalgame ! c'est pas comme ça partout, mais juste que j'ai fait ce constat là
@@PinkPhoenix4 Il y a beaucoup de racisme anti-Québécois au Québec. Quand tu es blanc mais immigrant, tu es tout de suite mieux considéré que si tu es un Québécois de souche.
Super témoignage et très belle déclaration d’amour pour la France. Un pays qui lui a tout donné. Toutefois on sent un derancinement dans ses propos. Il peut être congolais et français. Ou français et américain il n’a pas besoin de fermer la porte et de se renier ni d’avoir honte de parler une langue africaine et aimer la France.
Salut enfant d'immigré algerien et a peu pres le meme vecu (sur la partie de ce qui m a fait me reveillié et me dire que y a vraiment quelque chose qui va pas qui colle pas avec le discour ambiant, la realité vs le discour) breff super temoignage qui je pense qi tu a le meme parcour est en fait certainement tres commun chez les enfants d immigré patriote comme toi ou moi , et tu a su mettre des mots sur une chose que je n arrivais pas vraiment a saisir dans son entiereté, le voile de censure que j ai effectivement remarqué depuis longtemp mais dont j arrivais pas a l exprimé tottalement tu l a tres bien expliqué 👍 merci
Merci, très beau témoignage !
J'ai le même profile que ce jeune homme, on est minoritaire il faut le savoir. La majorité des gens ne se posent pas de questions. Ils sont moutonnier. Ils sont "Apolitique" parce que c'est trop compliqué pour leurs cerveaux et que pour eux, la politique c'est toujours négatif et que ça n'a pas d'influence dans leur vie... MDRRR trollollo... les choses ne sont pas prêtent de s'améliorer, moi je n'y compte même plus.
Magnifique témoignage, merci à lui ça fait du bien. À partager partout 😊
Eh oui, pour les autochtones, quand tu vit en France, tu fais partie des nôtres, puisque en plus, il y a une partie de notre argent, va pour leurs permettre de se loger gratuitement ou bénéficier d’appartements à loyers modérés, les soins gratuits, l’école gratuite, ….etc même alors que les citoyens qui sont pas de l’immeuble, du quartier, de la cité, …etc ne peuvent y pénétrer et il y a des dégradations, du vandalisme, des vols, …etc voir beaucoup d’insalubrité, nous payons et nous payons pour éviter que cela devienne comme dans les pays qu’ils ont fuit !
Un exemple et un espoir pour le vivre-ensemble. Un vrai français.
Je me fiche totalement de la couleur de peau, on a tous le sang rouge, on est tous des humains. L'important c'est le respect et les valeurs.
Merci pour ce témoignage