On n’a pas réalisé à l’époque que l’on avait sous nos yeux une véritable pépite! Zanzi était un Artiste accompli, génial virtuose de la guitare 🎸 solo, dont il faisait jaillir des sonorités envoûtantes. Et que dire de cette présence scénique, cette gestuelle, ces pas de danse..! Ajoutez à tout ceci les paroles lyriques et les messages véhiculés dans ses chansons légendaires ! Moi je dis qu’il demeure éternellement le meilleur artiste du Cameroun. Théodore ÉPEME, Merci d’avoir existé 🙏🏼🪦
Des Zanzibar la musique en produit 1 fois tous les siècles. Le Cameroun et le monde n'ont jusqu'à ce pas perçu le génie de ce musicien. Sa classe et sa prestance sont inégalées. Dommage que des archives de ce genre soient rarissimes. Je pointe d'un doigt accusateur les responsables de la culture camerounaise. Le seul document qui nous laisse entrevoir la vie de ce génie parti trop tôt est le film d'une française, Claire Denis , intitulé Man no Run. A noter aussi le film de Jean Marie Teno, Bikutsi Water Blues ou intervient Zanzi. A part ça rien..... Salut L'artiste. Repose en paix, Légende !
On n’a pas réalisé à l’époque que l’on avait sous nos yeux une véritable pépite!
Zanzi était un Artiste accompli, génial virtuose de la guitare 🎸 solo, dont il faisait jaillir des sonorités envoûtantes.
Et que dire de cette présence scénique, cette gestuelle, ces pas de danse..!
Ajoutez à tout ceci les paroles lyriques et les messages véhiculés dans ses chansons légendaires !
Moi je dis qu’il demeure éternellement le meilleur artiste du Cameroun.
Théodore ÉPEME, Merci d’avoir existé 🙏🏼🪦
Je suis d'avis vraiment une perte énorme
Des Zanzibar la musique en produit 1 fois tous les siècles.
Le Cameroun et le monde n'ont jusqu'à ce pas perçu le génie de ce musicien. Sa classe et sa prestance sont inégalées.
Dommage que des archives de ce genre soient rarissimes. Je pointe d'un doigt accusateur les responsables de la culture camerounaise.
Le seul document qui nous laisse entrevoir la vie de ce génie parti trop tôt est le film d'une française, Claire Denis , intitulé Man no Run. A noter aussi le film de Jean Marie Teno, Bikutsi Water Blues ou intervient Zanzi. A part ça rien.....
Salut L'artiste. Repose en paix, Légende !
Une dextérité phénoménale.........Le jeu de guitare de ZANZIBAR.....
Quelle fenomain à fleurs d.age
Tu nous manques
Ooowoooh