Ce ne sont pas les associations mais les services de l'état qui existent pour vérifier la légalité des utilisations des terrains et celle des constructions !
Salut , je suis le propriétaire de la paillote 1768 héritage de feu mon frère Maxime. Je n’ai aucunes affinités avec l association « u levante» et si des gens de ma famille en ont fait partie c’est leur droit mais moi ça ne me concerne pas . Pour ma part je considère que mon droit d’occupation a été payer avec le sang de mon frère .. point ! C’est mon village j ai grandi sur cette plage j’y suis j’y reste .. évitez de me pointer du doigts svp ! J’ai d’autres choses à foutre dans la vie .. au revoir
Oh ducon tu la vire ta vidéo de merde ou pas ? Quoi que comme disait sarko qu’on parle en bien ou qu’on parle en mal le tout c’est qu’on parle de vous .. merci pour la pub finalement ça fera toujours quelques curieux qui viendront se manger un pezzu ! Basgi peigne cul
Selon ce reportage, l'association serait sélective dans ses actions. Mais, si les services de l'état faisaient leur travail, U Levante n'aurait pas matière à agir !
Absolument. Et on espère qu'elles vont le faire rapidement car on peut vous appliquer le même raisonnement que pour Julien Peretti. S'il ne dépose pas plainte, c'est un affabulateur. Si les personnes mises en cause dans cette vidéo ne répondent pas c'est que les auteurs de la video ont raison. J'attends le verdict avec impatience. Mais je regarde par ma fenêtre et je vois des nuages d'orange à l'est, à u Livante. Et puis de grâce si vous avez un message à faire passer ne vous en prenez pas à ma sœur avec des questions de maître d'école. Posez les moi directement. C'est plus franc si tant est que vous compreniez ce terme. De toutes façons, mardi prochain au tribunal de Bastia j'ai bien l'intention d'apporter quelques explications sur vos méthodes de choix et d'oubli.
@@GabrielXavierCuliolij'espère que le tribunal vous demandera les raisons de la publication, de votre part, si cela est avéré, des adresses des domiciles des membres du Levante. Chacun peut avoir sa petite idée sur le sujet .
@@laltore4030 je vous ferais remarque monsieur le courageux anonyme que ce fait n'a pas été porté dans la plainte et ce pour plusieurs raisons. La première est que j'ai trouvé les fiches sur le net et que visiblement elles y traînaient depuis des années sans que vous et vos pareils s'y soient opposés. Deuxièmement les fiches sont anciennes et ne recouvrent absolument pas les identités du collège actuel. Enfin j'ai joint au dossier destiné au tribunal la démonstration que toutes les adresses étaient retrouvables sur le net dès lors qu'on mettait les noms qui jusqu'à nouvel ordre ne sont pas ceux d'une organisation clandestine puisqu'on trouve toujours sur le net une dizaine de documents au bas desquels apparaissent les noms de la direction collégiale d'u Levante assortis de signatures. Voilà la raison pour laquelle il a été impossible de joindre cela à la plainte. Donc avant de l'ouvrir grand, essayez de réfléchir un peu. Ça ne fait jamais de mal. Vous êtes déjà apparu sur ma page Facebook. Il semblerait que vous vous soyez fait une spécialité de parasiter les pages qui ne sont pas les vôtres avec un pseudonyme prédestiné car s'il désigne ici le gypaète c'est parce que c'est un vautour. Si non è vero è ben trovato.
@@laltore4030 donc comme ça vous vous appelez en réalité Mathieu Santini. Auriez-vous honte de votre patronyme pour couvrir votre identité réelle sous une cagoule ? Mais ça que ça n'est pas très courageux ça. Ça fait un peu traître de comédie.
Pr info et précision. La parcelle citée et incriminée ds la vidéo n est pas concernée pr les aides et donc ne bénéficie pas de l attribution d une prime ds le sens où elle n est pas inclue ds les déclarations de surface annuelles qui permettent de percevoir les paiements pac!Le document pac produit ds ce reportage concerne des parcelles exploitées et déclarées.et donc éligibles, !Et non la parcelle citée !!d autre part il n y aucun favoritisme de la part de l association u levante à nôtre égard comme indiqué à tort.! Car deuxième info :un terrain constructible m appartenant à été invalidé pr u levante !les enquêteurs devraient devraient donc vérifier leurs infos et leurs sources de renseignements !! De plus il paraît évident que la periode choisie pr la diffusion de ce reportage ne doit rien au hasard!
MÉFIE! Un manque de méthodologie, et de nombreux amalgames enlève toute crédibilité sérieuse à cette vidéo! La vrai question subsiste…à qui profite cette étude biaisée qui aboutit à une conclusion mensongère? Quel dommage! Car il y a effectivement des abus de pouvoir, et des magouilles bien plus importantes qu’une tolérance pour un cabanon de pêcheur isolé😂. Peut-être il s’agit là encore d’un coup bas de « l’etat français », ou bien de certains politiques qui voudraient diviser les Corses pour mieux régner ? Des pratiques simplistes largement pratiquées par l’extreme droite, une chasse à la sorcière est ouverte dénoncée anonymement, ça vole bas…
Quel ramassis ces videos . C'est la farfouille . Entre la prose frenetique et facebookienne de certains et ces interviews tronquées , c'est Dallas en Corse . Bon U Levante tenez bon vous avez gagné un nouvel adhérent.
Des interviews qui datent de 2019 réalisées pour piéger certains interlocuteurs et donner la parole à des détracteurs par des pseudos journalistes qui ont annonce travailler pour une chaîne connue .Ce qui évidemment n'était pas le cas .Leur but constituer sur commande des dossiers contre les associations et tout particulièrement contre u levante .Des videos en réserve à sortir le moment le plus opportun :c'est à dire présentement à l'occasion de la médiation d'une affaire de justice ,l'affaire Peretti .Combien de videos et de dossiers existent ils encore en réserve ? Car c'est une vrai campagne à tiroirs qui est orchestrée contre u levante et qui dépasse le cadre de cette affaire .Il s'agit de diaboliser une association qui ose signaler à la justice des infractions majeures et répétées au code de l'urbanisme et de l'environnement notamment celles de domaines à vocation touristique .A la justice ensuite de juger et de décider.U levante perd ou gagne.Curieusement au lieu de s'offusquer de certaines décisions de justice ,les victimes de ces jugements s'en prennent publiquement violemment et vilement a u levante et parfois ad hominem pour salir des militants bénévoles ,procédé abject jamais utilisé au sein de l'île . Il faut que cette association cesse notamment de gêner de grands affairistes aux sociétés multiples qui se moquent des lois sous prétexte qu'ils ont les moyens et les réseaux pour les contourner . Ceux qui sans doute se lèguent contre u levante 'cette pégre de la société Corse"en livrant une campagne dont la teneur est infiniment populiste tant elle contient un nombre important de contre vérités et d'insultes .Ainsi dans cette video on ne vérifie pas et pour cause les déclarations du maire de Vescovato qui se dit victime d'un acharnement injuste .Sa commune est bien considérée comme commune littorale en raison de la présence de l'estuaire du fleuve Golo contrairement à ce qu'il affirme . Il suffit d'aller sur le site di u levante pour s'apercevoir que ce maire vertueux a continué de délivrer des permis de construire des lotissements notamment en espaces agricoles un de 12 lots en 2020 annulé par le tribunal administratif .Mais sur les parcelles voisines les projets se sont réalisés ; la preuve que u levante ne s'acharne pas sur cette commune et que ni l'état ni la collectivité de corse qui soi disant est proche di u levante n'ont fait respecter ni la loi littoral ni le Padduc.. Quant à l'affaire Peretti la vérité est à chercher dans le jugement .U levante en publie un extrait et l'historique et s'y réfère .Cette affaire est en conseil d'état qui va statuer sur la forme c'est à dire les éventuels vices de procédure et non sur le fond.il convient d'attendre ce jugement, Ce qui est inquiétant c'est de constater la montée d'un populisme générateur de violence dans cette société Corse où règne plus que jamais la loi du plus fort .fin de tout commentaire de ma part sur cette video et sur d'éventuelles réponses,
Ce que vous appelez l'affaire Peretti n'a démarré qu'en 2023. Il serait bien étonnant qu'en 2019 quand vous avez été interviewé le grand complot ait déjà commencé. Les condamnations des Peretti sont au niveau de la Cour de Cassation et non pas du Conseil d'Etat. Vos propos sont parfois incohérents et visiblement entachés par une grande émotivité. Commencez par vous calmer. Et surtout faites preuve d'un peu de modestie. On a le droit de critiquer u Levante. Dites nous si vos propos ont été déformés et si ce qui est dit par les autres intervenants est juste ou faux. Le reste n'a aucune importance. Si c'est faux qu'ils portent plainte comme Peretti doit porter plainte s'il pense avoir raison. Vous ne cessez de vous référer au site d'u Levante comme preuve de la justesse de vos arguments. En d'autres termes u Levante a raison puisqu'u Levante le dit et l'écrit. Vous semblez penser que d'autres dossiers vont sortir ? Pourquoi ? Il y aurait donc la matière ? C'est inquiétant pour vous. Vous achevez votre commentaire en mettant un terme à toute discussion. Et c'est vous qui vous plaignez du manque de dialogue. Curieuse conception de la démocratie. Vous interdisez qu'on critique votre association mais vous êtes un grand démocrate.
@@JeannotBeretti Pas d'émotion une certaine irritation ,du dégoût et une froide détermination .Quant à dialoguer sur des réseaux sociaux cela ne sert à rien .Beaucoup de choses sont dites sans une vraie connaissance des dossiers. Dans cette affaire Peretti c'est le contenu du jugement qui doit servir de discussion .Il est donc important de le lire.U levante n'a pas pour habitude de commenter les actions en justice en cours (cour de cassation merci de rectifier mon erreur d'écriture les peretti ayant saisi le conseil d'état en vain en 2015 ) sauf si une véritable campagne de calomnie et de désinformation s'effectue à son encontre comme cela est le cas pour l'affaire Peretti . Il a donc répondu en détails sur son site où l'on retrouve le plus de références au jugement. A mieux me lire vous auriez compris que l'organisation de la campagne dirigée contre u levante date d'avant 2019 et est initiée par l'entourage de quelqu'un que vous devez bien connaitre peut être.Les peretti s'y sont greffés .Je vous signale au passage que l'affaire Peretti n'a pas démarré en 2023 mais les pc octroyés aux Peretti par le préfet Bouillon contre l'avis de ses services datent de 2011 et ont été déclarés illégaux par le tribunal administratif en 2015.Ce n'est qu’après une longue procédure due aux recours successifs de cette famille que le jugement définitif a été donné par le tribunal en 2023. Peur de nouveaux dossiers ? Pour quelles raisons tant les publications sont grossières dans le fond comme dans la forme et les mobilisations porteuses de haine . Une véritable campagne annoncée est en cours sous divers formes et supports .U levante a le droit d'être critiqué mais pas d'être insulté .En effet cette video accusatrice qui n'a rien a avoir avec l'affaire Peretti mais qui intervient comme par hasard à la suite d'une video interview de ces derniers est à remettre dans le contexte d'une campagne souvent ordurière et insultante orchestrée a plusieurs niveaux régional comme national. Que je vous dise dans quelles conditions s'est déroulée l'interview ? j'ai donné quelques précisions mais je n'en dirais pas plus .A vous de comprendre pourquoi. Dire que ce qui est dit est vrai ou faux,.En tous les cas c'est volontairement très orienté .Aux gens incriminés de rétablir la vérité sachant que dans cette île il existe de telles pressions et de tels réseaux d'influence pour détourner la loi que ceux qui parfois les exercent ou les activent sont souvent les premiers à combattre ceux qui la leur rappelle comme à contraindre ceux qui sont chargés de la faire respecter .Pour ce qui concerne u levante nous avons l'habitude de ce genre d'accusations auxquelles il est facile de répondre . Mais à quoi bon le faire à part donner de l'importance a ceux qui les profèrent .C'est pourquoi je fais un grand effort définitif pour répondre à votre post .A la lumière de votre propos je vais de ce pas consulter un psychologue pour soigner mon émotivité ,un neurologue pour tenir des propos cohérents ,et multiplier les séries sur le sac de frappe pour me calmer . E cusi sia
Comment peut -on être objectif en étant si violent:c'est antinomique ? Quant au fonctionnement di u levante ,il ressemble à celui des associations organisées en direction collégiale .Sauf que u levante acte en justice et gagne souvent . C'est très gênant notamment pour ceux qui ont les réseaux et les moyens financiers pour ne pas appliquer les lois qui préservent et protègent les milieux naturels, agricoles et sylvicoles .A bout d'arguments sauf celui éculé et qui ne tient pas debout pour plusieurs raisons notamment liées à la connaissance du délit et au délai court pour le signaler aux autorités compétentes et acter en justice comme aux moyens limités qu"elle a pour le faire ,de l'accuser de choisir "ses victimes",il ne reste plus à ses détracteurs que d'utiliser par des moyens divers la calomnie ,les insultes les mensonges .Quel courage que celui de salir une association ses dirigeants bénévoles et ses adhérents sans craindre d'autres réactions que des plaintes en diffamation ou d citoyennes !!!!!!
Ce ne sont pas les associations mais les services de l'état qui existent pour vérifier la légalité des utilisations des terrains et celle des constructions !
Salut , je suis le propriétaire de la paillote 1768 héritage de feu mon frère Maxime. Je n’ai aucunes affinités avec l association « u levante» et si des gens de ma famille en ont fait partie c’est leur droit mais moi ça ne me concerne pas . Pour ma part je considère que mon droit d’occupation a été payer avec le sang de mon frère .. point ! C’est mon village j ai grandi sur cette plage j’y suis j’y reste .. évitez de me pointer du doigts svp ! J’ai d’autres choses à foutre dans la vie .. au revoir
Oh ducon tu la vire ta vidéo de merde ou pas ? Quoi que comme disait sarko qu’on parle en bien ou qu’on parle en mal le tout c’est qu’on parle de vous .. merci pour la pub finalement ça fera toujours quelques curieux qui viendront se manger un pezzu ! Basgi peigne cul
Selon ce reportage, l'association serait sélective dans ses actions. Mais, si les services de l'état faisaient leur travail, U Levante n'aurait pas matière à agir !
c'est une vidéo partisane, comme les autres des mêmes auteurs. Toute personne impliquée se fera un plaisir de rétablir la vérité.
Absolument. Et on espère qu'elles vont le faire rapidement car on peut vous appliquer le même raisonnement que pour Julien Peretti. S'il ne dépose pas plainte, c'est un affabulateur. Si les personnes mises en cause dans cette vidéo ne répondent pas c'est que les auteurs de la video ont raison. J'attends le verdict avec impatience. Mais je regarde par ma fenêtre et je vois des nuages d'orange à l'est, à u Livante. Et puis de grâce si vous avez un message à faire passer ne vous en prenez pas à ma sœur avec des questions de maître d'école. Posez les moi directement. C'est plus franc si tant est que vous compreniez ce terme. De toutes façons, mardi prochain au tribunal de Bastia j'ai bien l'intention d'apporter quelques explications sur vos méthodes de choix et d'oubli.
@@GabrielXavierCuliolij'espère que le tribunal vous demandera les raisons de la publication, de votre part, si cela est avéré, des adresses des domiciles des membres du Levante. Chacun peut avoir sa petite idée sur le sujet .
@@laltore4030 je vous ferais remarque monsieur le courageux anonyme que ce fait n'a pas été porté dans la plainte et ce pour plusieurs raisons. La première est que j'ai trouvé les fiches sur le net et que visiblement elles y traînaient depuis des années sans que vous et vos pareils s'y soient opposés. Deuxièmement les fiches sont anciennes et ne recouvrent absolument pas les identités du collège actuel. Enfin j'ai joint au dossier destiné au tribunal la démonstration que toutes les adresses étaient retrouvables sur le net dès lors qu'on mettait les noms qui jusqu'à nouvel ordre ne sont pas ceux d'une organisation clandestine puisqu'on trouve toujours sur le net une dizaine de documents au bas desquels apparaissent les noms de la direction collégiale d'u Levante assortis de signatures. Voilà la raison pour laquelle il a été impossible de joindre cela à la plainte. Donc avant de l'ouvrir grand, essayez de réfléchir un peu. Ça ne fait jamais de mal. Vous êtes déjà apparu sur ma page Facebook. Il semblerait que vous vous soyez fait une spécialité de parasiter les pages qui ne sont pas les vôtres avec un pseudonyme prédestiné car s'il désigne ici le gypaète c'est parce que c'est un vautour. Si non è vero è ben trovato.
@@laltore4030 donc comme ça vous vous appelez en réalité Mathieu Santini. Auriez-vous honte de votre patronyme pour couvrir votre identité réelle sous une cagoule ? Mais ça que ça n'est pas très courageux ça. Ça fait un peu traître de comédie.
U levante heureusement qu'ils sont là, c'est David contre Goliath, le béton l'emportera quoi qu'il en soit. Une expression Corse: acqua in bocca.
Pr info et précision. La parcelle citée et incriminée ds la vidéo n est pas concernée pr les aides et donc ne bénéficie pas de l attribution d une prime ds le sens où elle n est pas inclue ds les déclarations de surface annuelles qui permettent de percevoir les paiements pac!Le document pac produit ds ce reportage concerne des parcelles exploitées et déclarées.et donc éligibles, !Et non la parcelle citée !!d autre part il n y aucun favoritisme de la part de l association u levante à nôtre égard comme indiqué à tort.! Car deuxième info :un terrain constructible m appartenant à été invalidé pr u levante !les enquêteurs devraient devraient donc vérifier leurs infos et leurs sources de renseignements !! De plus il paraît évident que la periode choisie pr la diffusion de ce reportage ne doit rien au hasard!
bien répondu madame. Nous archivons votre déclaration.
Très belle vidéo !!!
L’arroseur arrosé ?
erreur de frappe par rapport à mon commentaire .IL faut lire "à l'occasion de la MEDIATISATION d'une affaire de justice au lieu de médiation
MÉFIE! Un manque de méthodologie, et de nombreux amalgames enlève toute crédibilité sérieuse à cette vidéo! La vrai question subsiste…à qui profite cette étude biaisée qui aboutit à une conclusion mensongère? Quel dommage! Car il y a effectivement des abus de pouvoir, et des magouilles bien plus importantes qu’une tolérance pour un cabanon de pêcheur isolé😂. Peut-être il s’agit là encore d’un coup bas de « l’etat français », ou bien de certains politiques qui voudraient diviser les Corses pour mieux régner ? Des pratiques simplistes largement pratiquées par l’extreme droite, une chasse à la sorcière est ouverte dénoncée anonymement, ça vole bas…
Notre mini Sicile.....
Quel ramassis ces videos . C'est la farfouille . Entre la prose frenetique et facebookienne de certains et ces interviews tronquées , c'est Dallas en Corse . Bon U Levante tenez bon vous avez gagné un nouvel adhérent.
merci
Des interviews qui datent de 2019 réalisées pour piéger certains interlocuteurs et donner la parole à des détracteurs par des pseudos journalistes qui ont annonce travailler pour une chaîne connue .Ce qui évidemment n'était pas le cas .Leur but constituer sur commande des dossiers contre les associations et tout particulièrement contre u levante .Des videos en réserve à sortir le moment le plus opportun :c'est à dire présentement à l'occasion de la médiation d'une affaire de justice ,l'affaire Peretti .Combien de videos et de dossiers existent ils encore en réserve ? Car c'est une vrai campagne à tiroirs qui est orchestrée contre u levante et qui dépasse le cadre de cette affaire .Il s'agit de diaboliser une association qui ose signaler à la justice des infractions majeures et répétées au code de l'urbanisme et de l'environnement notamment celles de domaines à vocation touristique .A la justice ensuite de juger et de décider.U levante perd ou gagne.Curieusement au lieu de s'offusquer de certaines décisions de justice ,les victimes de ces jugements s'en prennent publiquement violemment et vilement a u levante et parfois ad hominem pour salir des militants bénévoles ,procédé abject jamais utilisé au sein
de l'île . Il faut que cette association cesse notamment de gêner de grands affairistes aux sociétés multiples qui se moquent des lois sous prétexte qu'ils ont les moyens et les réseaux pour les contourner . Ceux qui sans doute se lèguent contre u levante 'cette pégre de la société Corse"en livrant une campagne dont la teneur est infiniment populiste tant elle contient un nombre important de contre vérités et d'insultes .Ainsi dans cette video on ne vérifie pas et pour cause les déclarations du maire de Vescovato qui se dit victime d'un acharnement injuste .Sa commune est bien considérée comme commune littorale en raison de la présence de l'estuaire du fleuve Golo contrairement à ce qu'il affirme . Il suffit d'aller sur le site di u levante pour s'apercevoir que ce maire vertueux a continué de délivrer des permis de construire des lotissements notamment en espaces agricoles un de 12 lots en 2020 annulé par le tribunal administratif .Mais sur les parcelles voisines les projets se sont réalisés ; la preuve que u levante ne s'acharne pas sur cette commune et que ni l'état ni la collectivité de corse qui soi disant est proche di u levante n'ont fait respecter ni la loi littoral ni le Padduc.. Quant à l'affaire Peretti la vérité est à chercher dans le jugement .U levante en publie un extrait et l'historique et s'y réfère .Cette affaire est en conseil d'état qui va statuer sur la forme c'est à dire les éventuels vices de procédure et non sur le fond.il convient d'attendre ce jugement, Ce qui est inquiétant c'est de constater la montée d'un populisme générateur de violence dans cette société Corse où règne plus que jamais la loi du plus fort .fin de tout commentaire de ma part sur cette video et sur d'éventuelles réponses,
Ce que vous appelez l'affaire Peretti n'a démarré qu'en 2023. Il serait bien étonnant qu'en 2019 quand vous avez été interviewé le grand complot ait déjà commencé. Les condamnations des Peretti sont au niveau de la Cour de Cassation et non pas du Conseil d'Etat. Vos propos sont parfois incohérents et visiblement entachés par une grande émotivité. Commencez par vous calmer. Et surtout faites preuve d'un peu de modestie. On a le droit de critiquer u Levante. Dites nous si vos propos ont été déformés et si ce qui est dit par les autres intervenants est juste ou faux. Le reste n'a aucune importance. Si c'est faux qu'ils portent plainte comme Peretti doit porter plainte s'il pense avoir raison. Vous ne cessez de vous référer au site d'u Levante comme preuve de la justesse de vos arguments. En d'autres termes u Levante a raison puisqu'u Levante le dit et l'écrit. Vous semblez penser que d'autres dossiers vont sortir ? Pourquoi ? Il y aurait donc la matière ? C'est inquiétant pour vous. Vous achevez votre commentaire en mettant un terme à toute discussion. Et c'est vous qui vous plaignez du manque de dialogue. Curieuse conception de la démocratie. Vous interdisez qu'on critique votre association mais vous êtes un grand démocrate.
@@JeannotBeretti Pas d'émotion une certaine irritation ,du dégoût et une froide détermination .Quant à dialoguer sur des réseaux sociaux cela ne sert à rien .Beaucoup de choses sont dites sans une vraie connaissance des dossiers. Dans cette affaire Peretti c'est le contenu du jugement qui doit servir de discussion .Il est donc important de le lire.U levante n'a pas pour habitude de commenter les actions en justice en cours (cour de cassation merci de rectifier mon erreur d'écriture les peretti ayant saisi le conseil d'état en vain en 2015 ) sauf si une véritable campagne de calomnie et de désinformation s'effectue à son encontre comme cela est le cas pour l'affaire Peretti . Il a donc répondu en détails sur son site où l'on retrouve le plus de références au jugement.
A mieux me lire vous auriez compris que l'organisation de la campagne dirigée contre u levante date d'avant 2019 et est initiée par l'entourage de quelqu'un que vous devez bien connaitre peut être.Les peretti s'y sont greffés .Je vous signale au passage que l'affaire Peretti n'a pas démarré en 2023 mais les pc octroyés aux Peretti par le préfet Bouillon contre l'avis de ses services datent de 2011 et ont été déclarés illégaux par le tribunal administratif en 2015.Ce n'est qu’après une longue procédure due aux recours successifs de cette famille que le jugement définitif a été donné par le tribunal en 2023.
Peur de nouveaux dossiers ? Pour quelles raisons tant les publications sont grossières dans le fond comme dans la forme et les mobilisations porteuses de haine . Une véritable campagne annoncée est en cours sous divers formes et supports .U levante a le droit d'être critiqué mais pas d'être insulté .En effet cette video accusatrice qui n'a rien a avoir avec l'affaire Peretti mais qui intervient comme par hasard à la suite d'une video interview de ces derniers est à remettre dans le contexte d'une campagne souvent ordurière et insultante orchestrée a plusieurs niveaux régional comme national. Que je vous dise dans quelles conditions s'est déroulée l'interview ? j'ai donné quelques précisions mais je n'en dirais pas plus .A vous de comprendre pourquoi. Dire que ce qui est dit est vrai ou faux,.En tous les cas c'est volontairement très orienté .Aux gens incriminés de rétablir la vérité sachant que dans cette île il existe de telles pressions et de tels réseaux d'influence pour détourner la loi que ceux qui parfois les exercent ou les activent sont souvent les premiers à combattre ceux qui la leur rappelle comme à contraindre ceux qui sont chargés de la faire respecter .Pour ce qui concerne u levante nous avons l'habitude de ce genre d'accusations auxquelles il est facile de répondre . Mais à quoi bon le faire à part donner de l'importance a ceux qui les profèrent .C'est pourquoi je fais un grand effort définitif pour répondre à votre post .A la lumière de votre propos je vais de ce pas consulter un psychologue pour soigner mon émotivité ,un neurologue pour tenir des propos cohérents ,et multiplier les séries sur le sac de frappe pour me calmer . E cusi sia
@@ChristianNovella-o7mEt personne pour évoquer le rôle tenu par un certain sénateur dans cette histoire ?
Il n’y a pas de fumée sans feu 😶🌫️ vous pouvez faire ce que vous voulez maintenant que vous avez été exposé au grand jour va falloir tenir bon ;)
Reportage très objectif qui décrit en partie le fonctionnement de cette « association environnementale » …
vous vous trompez; même monsieur Culioli écrit que c'est une vidéo partisane!
Ils tournent la tête selon les influences extérieures…
Comment peut -on être objectif en étant si violent:c'est antinomique ? Quant au fonctionnement di u levante ,il ressemble à celui des associations organisées en direction collégiale .Sauf que u levante acte en justice et gagne souvent . C'est très gênant notamment pour ceux qui ont les réseaux et les moyens financiers pour ne pas appliquer les lois qui préservent et protègent les milieux naturels, agricoles et sylvicoles .A bout d'arguments sauf celui éculé et qui ne tient pas debout pour plusieurs raisons notamment liées à la connaissance du délit et au délai court pour le signaler aux autorités compétentes et acter en justice comme aux moyens limités qu"elle a pour le faire ,de l'accuser de choisir "ses victimes",il ne reste plus à ses détracteurs que d'utiliser par des moyens divers la calomnie ,les insultes les mensonges .Quel courage que celui de salir une association ses dirigeants bénévoles et ses adhérents sans craindre d'autres réactions que des plaintes en diffamation ou d citoyennes !!!!!!