Merci pour ce debrief de qualité. Je voudrais souligner la performance XXL de Ramos devant les perches. Ca fait des années que ça dure et le gars est toujours aussi bon. Sa régularité à haut niveau depuis des années et des années mérite d'être saluée ! On a un grand buteur ! Merci Thomas Ramos !
Les 3 matchs de cette 4eme journée ont vraiment fait plaisir à voir. Les équipes montent en pression juste avant un grand final la semaine prochaine !! J'ai hâte !!
Ouais, d'ailleurs, j'aurai presque préféré une vidéo sur le Week end de cinglé, plutôt qu'uniquement sur l'équipe de france (je vais me faire charcler, mais je me suis retrouvé supporter de la Rose, i can't believe that!)
@@mathieuz8377 Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait d'avoir soutenu l'Angleterre ! Tout supporter du XV de France que je suis, ils ont étaient réellement très agréables à regarder avec un jeu technique, brutal, rapide et précis... Le crunch, s'il est aussi intense des deux côtés, va être formidable !
oui c'est la bonne nouvelle du week end. ils ont montrés la voie pour contrer cette equipe d'irlande qui n'aime pas défendre contre une equipe agressive. la chose à se dire est, est ce qu'on va avoir une équipe d'angleterre remonté à bloc grace à cette victoire de prestige ou est ce qu'ils ont laisser bcp de jus sur ce match
je dois reconnaitre que j'ai bcp aimé le jeu des anglais ; ça m'écorche les doigts d'écrire ça mais ça fait bien longtemps que les anglais ne joué plus au rugby et les voir jouer ainsi 80' c'était impressionnant. Mais bon faut pas déconner je préfère voir les Irlandais faire un Gramd Chlem que d'espérer une victoire des anglais.
Je m’attendais vraiment à du grand Le Garrec sur les 6 nations… chistera légendaire du coup! Un vrai 9 qui a encore une bonne marge de progression internationale !
On entend surtout vanter La Garrec pour cette chistera, comme si sa prestation se résumait à ça. C'est un geste certes spectaculaire qui plaît au plus basique des spectateurs, je préfère mettre l’accent sur la précision de ses passes, la vitesse de sortie des rucks jamais plus de 3 secondes, son jeu au pied précis et sa capacité à saisir l’opportunité de marquer. Voilà ce qui fait qu’il a désormais pris la place de titulaire
La chistera de Le Garrec, on en parle, mais est-ce qu’on en parlerais si Ramos ne s’était pas projeté, pris le Gallois plein fer et réussi un offload derrière ? Bravo Le Garrec, mais j’ai bien aimé Ramos en 10, j’en viens à regretter qu’il n’ai pas joué la CDM à ce poste ….. En 10 minutes de jeu dimanche il avait touché autant de ballons que Jallibert en 3 matchs.
9 fois sur 10 cette Chistera se fais intercepter. C'est débile de faire a ce moment là car le score était sérré et il ne regarde la pizza qu'il envoies heureusement Ramos a des mains. LeGarrec a surtout était aidé par un pack très bon devant, c'est plus facile pour avancer
@@alexgrd3492 9 fois sur 10 peut-être pas, mais en effet c'était risqué et heureusement que Ramos l'anticipe derrière. D'ailleurs Ramos plutôt bon en #10, plusieurs fois il donne les bonnes indications à son demi de mêlée comme sur l'essai de Colombe, où Le Garrec voulait envoyer au large en première intention. Maintenant Le Garrec a aussi fait un grand match avec de bonnes décisions pour animer le jeu. A voir ce que ça va donner samedi prochain face à un pack qui les mettra sans doute bien plus en difficulté.
C'est vraiment cool que tu puisses remettre les vidéos dans ce tournoi des 6 nations, ça illustre vraiment mieux les explications et ça ça fais plaisir mon gros cochon !!! Et BRAVO POUR LES 56K ABONNES OOOOOLEEEEEEE PS : Et groooos calin à Georges-Henri Colombe qui a mis des caramel au beurre salée que même les bretons savent pas faire
Bonjour et merci pour la motive ! Pour ce qui est de la mêlée et Uini... Évidemment c'est volontaire, c'est un vieux briscard à qui on ne l'a fait pas à l'envers.
Quel plaisir de retrouver enfin du jeu!! Effectivement, ce sont des gallois en reconstruction mais que ça fait du bien de voir du changement par rapport aux matches précédents du XV de France!! Les nouveaux ont été au rendez-vous, j'ai trouvé la charnière ultra sexy et efficace, et puis.. cette chistera magistrale de Le Garrec!!! Même si défensivement - forcément avec les nombreux changements et sûrement le manque d'automatisme dans la ligne de 3/4 - ça faisait peur de se voir transpercés trop facilement et régulièrement. Offensivement, les Bleus nous ont enfin montré le jeu qu'on espérait (re)voir. Ça me rassure que tu parles de l'obstruction volontaire sur Ollivon lors du premier essai gallois. Ça m'a choqué devant ma télé que ni les commentateurs ni l'arbitrage n'y pensent. Alors, oui, comme tu le dis bien, "va le prouver"... Mais un essai écossais contre l'Italie a été annulé sur le même genre de situation en début de seconde période. Vas-tu oser mettre un t-shirt des Anglais lors du prochain débrief!?
J'ai Vu l'obstruction sur ollivon,en direct ET Au ralenti ! J'ai crié Mme m'a repris ! Parce que aucune réaction ! Sur les nettoyages des rucks,les gallois avait le droit d'aller un peu plus loin!
Je pense que l'intérêt de la mêlée, c'est que le groupe était très dominateur (bien plus qu'en touche) et ça permet de conserver la pression sur le pays de Galles avec bien sûr un essai en jeu, mais aussi un potentiel carton jaune si les gallois multiplient les fautes. L'inconvénient c'est que l'arbitre est souvent plus clément avec l'équipe sous pression vu la dureté de la sanction, donc il faut répéter les efforts sans être toujours récompensés tout de suite (mais au pire c'est renvoi des gallois et tu récupères dans leur camp). Il y avait eu la même situation renversée en 2020 quand les gallois nous mettaient la pression devant la ligne. Finalement ils avaient obtenu le carton jaune (Haouas) mais Bamba avait traversé le pack gallois dans la mêlée suivante.
Je ne vais pas bouder mon plaisir au vu de ce qu'on a supporté depuis plusieurs matches, mais j'ai encore des problèmes sur les lancements de jeu, trop prévisibles où grosso modo, c'est du tout droit jusqu'à la défense adverse cède. Quand je regarde les lancements irlandais, on voit des combinaisons beaucoup plus abouties ce que l'on voit chez les bleus. Tactiquement, en attaque c'est encore tres perfectible. Quand à la défense en portes ee saloon, c'est encore loin d'être réglée. Par contre, l'envie et l'intensité ont fait plaisir à voir
J'ai remarqué que le 3 gallois trainait souvent en position de hors-jeu devant les rucks et oui, son obstruction passive devant Olivon m'a fait penser à un geste volontaire mais suffisamment subtile pour ne pas être sanctionner.
en ce qui concerne le match contre l'Angleterre à venir si les Anglais font les memes 20 premieres minutes qu'ils ont fait contre l'Irlande va falloir être solide sur les appuis. le niveau etait juste enormisssime, ils ont étouffé l'Irlande.
Super vidéo ! Bravo et merci. J’ai adoré l’analyse de l’essai manqué en choisissant la passe à Deporteere alors que la verticalité se déploie; le tout comparé au 1er essai de Monsieur Fickou. Et aussi la mise en place du dernier essai. D’ailleurs je trouve ça cool que Lucu ait marqué. J’espère que vous pourrez utiliser des images comme ça la semaine prochaine 😋😋😋 Ciao ! Allez les bleus !
Je pense qu'atonio est malin voir que c'est une consigne travaillé à l'entraînement. Une roublardise à faire dans les 40 adverses avec le 9 qui fait écran.
Atonio qui lâche le bras en mêlée quand l' arbitre est de l' autre coté c'est clairement volontaire, c'est le vice du pilier de TOP14 qui a fait beaucouuuuuup de mêlées.
On a demandé de sortir de ce marasme qui nous rappelait une sombre époque, les bleus ont répondu présent. Il y a eu un déclic, ils ont tenu bon pendant 60 minutes très accrochées et incertaines avant de prendre le dessus. En voyant les joueurs parler après le match, on a le sentiment qu'il s'est passé un truc. Maintenant il faut concrétiser avec un grand match face aux Anglais qui viennent de battre l'Irlande. Ce n'est pas rien pour une équipe dont bcp doutaient qu'elle passerait les poules lors de la coupe du monde. Battre le Pays de Galles à domicile avec ce score ça veut dire quelque chose. Une victoire contre l'Angleterre la semaine prochaine aura beaucoup de valeur ; il y a même moyen de finir second du tournoi, ce qui serait pas mal du tout si on se remet dans le contexte du début du tournoi. Pour moi le staff et les joueurs ont toujours voulu gagner et ont fait tout leur possible pour y parvenir et j'espère qu'ils ont trouvé comment avancer et sortent grandis de cette épreuve.
L'attelage Meafou-Flament est sans contexte celui de l'équipe type. Quand on remplace en seconde mi-temps Atonio et Meafou par Tao et Colombe c'est du lourd, c'est le cas de le dire ! Que Colombe n'ai pas été pris pour la cdm est une erreur du staff, il n'était même pas dans les 42.Clairement, Meafou titulaire et Colombe en finisseur ont certainement manqué contre les sud-africains.
Merci Charles. Pour ceux qui comprennent l'anglais, il y a une superbe vidéo de 45 minutes sur les Rosbeefs sur la chaîne Wibble. Il faut s'attendre à un crunch féroce et tactique samedi prochain. Encore merci Charles, j'adore tes analyses et la qualité des commentaires de tes abonnés. Merci pour les réponses à ta question sur la mélée.😊
Merci Jean Michel pour ce lien. J'adore ! Les Anglo saxons ont une philosophie de rugby (manière de jouer pour gagner), nous on a des objectifs (objectifs de gagner la CM) ! Vraiment une approche totalement différente ! J'adore !
Chose que tu n'a pas dite sur la vidéo mais ou j'ai l'impression que ça été plutôt clés sur la victoire c'est que j'ai l'impression qu'on a joué un peu à l'irlandaise avec des sortis de balle ultra rapide. Je fais cette analyse à chaud et sans regarder les stats mais j'ai l'impression que le garrec éjecté ultra rapidement les ballons et de plus assez souvent quand le garrec n'était pas près du ruck et qu'un autre joueur était là il prenait le rôles de 9. Et j'ai eu l'impression que c'était pas rare que fickou, alldritt ou d'autre prenait cette place de 9 pour accélérer le rythme.
Moi j'ai vu une EDF qui arrivait a conserver le ballon sur ses possessions au lieu de se le faire gratter tous les 2 rucks. Et ensuite une défense serrée avec peu de joueurs consommés au sol, ça fait toute la différence avec les 3 derniers matchs.
@@guillaume6466 oui je suis d'accord que tout aller mieux que les 3 derniers matchs. Mais j'ai l'impression qu'on a légèrement changée notre style de jeux par rapport à la coupe du monde. Des ballons éjecté plus vite et j'ai vu moins de jeux de dépossession (après vu qu'on était pratiquement tout le temps dans l'heure camps la dépossession était moins utile ce qui fait peut être trompe l'œil)
Pour moi c'est vraiment un match à montrer au nouveau spectateurs, il y a tout types d'essais, ça joue et il n'y a que très peu de temps d'arrêt. Beau match et je sens que cette équipe galloise va être plutot compétitive dans les prohaines années
Match très agréable de bleus partiellement retrouvés (avec une défense à renforcer), mais contre une équipe assez faible dans tous les secteurs du jeu, qui menait jusqu'à la 65ème... Pas sûr que nos amis gallois (11 défaites en 12 matches) retrouvent très vite le très haut niveau....
Génial! Quelle belle vulgarisation! C'est tout à ton honneur d''éclaircir plutôt que de relayer des idées reçues et commenter du haut de ta branche! Et la démonstration est toujours pertinente! J'adorais déjà le chenin de Saumur alors là c'est une confirmation de plus!
👍🏻👏🏻🙏 Pour répondre à ta question je dirais que c'est volontaire de la part d'Atonio. Ce qui me fait penser ça, c'est la vitesse avec laquelle il s'empresse de remettre le bras sur le premier Gallois venu.
Tout à fait d'accord. Plus généralement, l'axe de poussée des deux piliers français mérite également une attention toute particulière ! (surtout celui du pilier gauche français !)
La charnière énorme, la deuxième ligne terrifiante… Aussi Fickou très efficace, il a tout réussi sur ce match. En espérant que ça suffise à faire taire les plus rageux!
tu as quel age pour utiliser ce mot "rageux" d'idiot des reseaux sociaux. fickou en début de tournoi il était cuit. on a le droit de le dire. il est revenu petit à petit pour faire un match plein hier.
Et toi te prends pour qui pour parler comme ça ? Fickou, lucu et jalibert on était traités de me.rde par oui ,les plus rageux. T'as le larousse sur google si tu veux, c'est gratos. C'est sûrement des gens comme toi qui l'ont traité, c'est pour ça que tu le prends mal. Ils jouaient tous mal, ils avaient besoin d'un déclic collectif. Un peu de respect pour les joueurs et pour tout le staff qui les mettent en titulaires, c'est pas pour rien . @@jeromedupont5218
Les critiques sur la charnière étaient légitimes et on a vu la différence avec la nouvelle charnière contre le Pays-de-Galles. Toutefois, il faut rappeler que nos avants avaient été dominés sur les premiers matchs. Rucks chahutés, peu de ballons propres… donc forcément, la charnière était en difficulté…
@@philippedevine5124 stop le blabla. C'est bon j'ai dit ce que j'avais à dire. Tu devrais rester à ta place et faire preuve d'un peu plus d'humilité. Concernant la sélection des joueurs
Salut et merci pour cette vidéo! Je me permets de te livrer ma modeste analyse au sujet de la mélée et d'Atonio: Pour moi, Atonio lâche une fraction de seconde APRES le gallois. Celui-ci ne peut maintenir sa liaison pour plusieurs raisons. Il est de travers, son 6 ne consacre pas assez d'effort pour le redresser (pas d'appuis extérieur) et son deuxième ligne de même ne lui remet pas les hanches dans l'axe. Pour ne pas pousser de travers davantage, il cesse la traction sur sa liaison et est contraint de la lâcher. Atonio ne casse la liaison qu'en conséquence de ça. Je suis intéressé si quelqu'un en fait une autre analyse. Rugbystiquement
J ai eu la même sensation sur les essais gallois. L impression d'un travail de bloc comme au hand ou basket pour ouvrir des espaces : volontaires ou involontaire... Difficile de dire mais quand tu as deux essais encaissé sur des mécanismes similaires, c'est que ça a peut être été travaillé à la vidéo.
sur le premier essai il y a clairement écran. c'est évitable en montant de manière synchrone. ollivon est parti tout seul. possible qu'ils aient vu qu'on chassait pas en bande à la video
@@jeromedupont5218 Le premier ca me paraît plus un écran effectivement qui n' est pas sifflé (expliqué par Charles)... Pas vu pas pris j ai envie de dire (comme pour Uni en mêlée). Pour le deuxième la course en leure qui est orientée sur Depoortere donc c'est volontairement pour créer un espace
Salut ! Merci pour cette super analyse ! Petit conseil, peut-être déplacer ton prompteur plus proche de la caméra car on voit tes yeux faire des A/R en haut à droite (pour nous) ! Topette !
Top l'analyse. Prendre deux essais sur des screens c est tendu . Meafou nice job. Et on remplace des types de plus 135kg par deux types de plus de 135....ça fait plaisir
Bien le bonjour cousin d'outre Atlantique. J'adore quand tu poses des questions sur mon joujou de prédilection, la mêlée. Pour répondre à ta question , il est fortement possible (moi je crois que oui de toute façon) qu'Atonio ai délibérément lâché le pilier adverse. Comme tu l'as si bien remarqué, l'arbitre de touche est loin pour voir ça et l'arbitre principal est de l'autre côté. Dépendent du lieu ta première mêlée, c'est important de tester l'arbitre (même si a se niveau ils doivent connaître par coeur leur façon d'arbitrer la mêlée). J'attire ton attention, lors de cette fameuse première mêlée au centre, sur notre pilier fourbe, monsieur Baille. Il pousse carrément de travers et absolument pas droit. C'est lui qui fait le gros du travail et qui fait capoter la mêlée adverse. Faire ça devant les yeux de l'arbitre, c'est risqué mais ce n'est pas tous les arbitres qui sanctionne ça. Je suis convaincu que Baile et Antonio étaient de mèche ( voir que c'est pratiqué à l'entraînement). Parce que si ton pilier gauche pousse de travers et que le droit se délie, tu fais tourner la mêlée et fait paraître le pilier gauche adverse pour une merde ( disons fautif) aux yeux de l'arbitre. Dans une mêlée en début de partie et surtout en milieu de terrain, c'est le bon moment pour tester l'arbitre et surtout, les piliers adverses car tu rentres dans leur tête. Ils savent très bien que tu as été filou, mais l'arbitre là pas vu, est-ce que tu vas le refaire à chaque mêlée? Est ce le seule joker dans ta manche? Est ce que dans une melee sans triche, je peux te vaincre? Etc etc Ça c'est mon commentaire mêlée, je vais t'en écrire un autre après le restant du visionnement de la vidéo.
Génial quel régal, j'ai enfin pris du plaisir à regarder la France dans ce tournoi ! Dommage que Galthié n'ait pas décidé de mettre les jeunes un peu plus tôt, notamment face à l'Italie après 2 premiers matchs pas terribles. J'espère également qu'il aurait fait cette même compo pour cette quatrième journée sans Danty et Jalibert out, mais ça j'en doute un peu :D Sinon trop hâte de voir le match face à l'Angleterre. Bon, y a plus grand chose à jouer, à part l'honneur, mais le contexte de ce match en fait un match croustillant : une jeune équipe qui a faim, et qui comme tout bon français, n'a qu'un seul objectif : battre les anglais. Anglais qui seront revanchards face à une claque qu'ils ont pris l'année dernière. Et qui surtout, sortent d'une victoire face à une certaine équipe d'Irlande qu'on aurait pensé invincible. Vivement le weekend prochain !
"y faut scorer beaucoup, en se fatiguant le moins possible" = ça, c'est un programme!!! Bon, content du résultat. Et de bons moments dans ce match. Mais ça reste le XV Gallois. Qui va sûrement finir avec la cuillère de bois... Tout autre programme la semaine prochaine! Avec un XV d’Angleterre à la défense étouffante. (& même, contre toute habitude, à un joli jeu déployé). Bielle-Biarrey m'a espanté sur plusieurs actions défensives. 👍👍👍 Et d'une manière générale, on a eu l'impression que les joueurs (& le staff?) on retrouvé les connections.
A noter que sur le premier essai Gallois, Ollivon (dans sa course, et juste avant l'obstruction du Gallois) met un beau petit coup de genoux dans la tête de Marchand, encore au sol. Ce qui à mon avis le sonne un peu, et l'empêche de se replacer rapidement. La suite aurait été différente je pense, avec un Julien Marchand bien replacé... Très bonne analyse, comme d'habitude 🙏 Merci !
@@isabellelozach6067 décevant non c est sa première sélection il fait des erreurs comme tout joueurs qui débute a très haut niveau. Souvenons nous que Dupont a fait des erreurs aussi lorsqu' il débutait en équipe de France. Il est jeune il va apprendre on ne peut lui en tenir rigueur avec les matchs qu il fait a bordeaux
je pense que si damien penault a pue briller comme louis les ailiers c’est l’es centres qui ont fait un bon travail et je trouve intéressant dans les lancements de jeux l’échange en entre penault deportaire exct avec des profils aillier centres ça change et c’est surtout plus fluide que tout les premier match avec très peu de préparation
Je pense que le principal problème français aujourd'hui est mental. On ne les sentait pas rentrés dans les premiers matchs, pas concernés. Là, on a eu droit à un tout autre visage avec de l'envie, des choses tentées, de l'avancée. Certes, tout n'est pas parfait mais il y a déjà ça. Reste à confirmer contre les Anglais . Par contre, on a quand même la chance d'avoir un sacré cheptel de joueurs de qualité car les mecs ne tremblent pas pour leur première sélection. On oublie trop souvent que la plupart sont champions du monde U20 et titulaires en Top14. La relève est là, il faut l'intégrer pour la suite.
L'arrivée de Colombe est vraiment rassurante pour la tenue en mêlée en 2ème mi-temps, cela en plus qu'il soit excellent dans le jeu courant ! Pourquoi n'a-t-il pas été sélectionné avant ? Son talent n'est pas nouveau pourtant !
Il n'était même pas le pilier droit numéro 4 dans la préparation pour la coupe du monde. Est-ce qu'il était blessé ? Franchement, c'était lui qu'il nous fallait en doublure d'Atonio comme il l'est à La Rochelle.
Bonne analyse comme souvent. J'avais pas du tout vu la liaison d'Atonio en direct ni sur les ralentis mais pour moi ça ne peut qu'être volontaire, il a 60 sélections au compteur, c'est la 1ère mêlée du match. Double champion d'Europe Grand Chelem et tout pour moi c'est pas du hasard, surtout vu tes arguments sur la position des arbitres. Pour Colombe, je suis d'accord avec toi : j'aime bien Aldegheri mais pour moi sur son entrée, pour parler Galthié Colombe il a pris le maillot. Et Le Garrec a été très malin et très filou notamment sur son jeu au pied, une bonne première titularisation. Si ça ne tenait qu'à moi, sauf blessés on ne change rien à la compo ( à part peut-être inverser Moefana - Depoortere entre titulaire et banc ) et attention oui, les rosbifs vont arriver gonflés à bloc, comme souvent très solides sur les fondamentaux et le couteau entre les dents vu la volée de l'an dernier.
Pour le jeu au pied français et la couverture galloise, je pense effectivement que c'est un peu les deux. Après je dirais aussi que l'utilisation du jeu au pied a aussi été plus judicieuse que sur les matchs précédents.
Oyez oyez! Tu parles des gallois qui petent un boulon après l’essai de Colombe, je pense plus que physiquement ils ont surtout ramassé. Le travail du pack a été ÉNORME sur la première mi temp. Alors oui, ça ne chiffre pas, enfin, pas autant que l’on voudrait. La deuxième ligne notamment… non mais Flament, il avait mangé quoi? Il revient de blessure et se tape 80 minutes au four et au moulin… Meafou changé pour Tao, oui bon niveau tonnage ça se tient mais Meafou et un peu plus mobile. J’ai aussi trouvé Atonio bien plus tranchant sur le jeu courant qu’à son habitude. Baille fait du baille, ça galope et ça tient en mêlée et la 3ème ligne partout sur le terrain. Physiquement on leur a marché dessus pendant 80 minutes et l’apport du banc à régler l’affaire. L’usure et le banc on écrouler le poireau, la dimension physique est sur ce match prégnante. Une fois que j’ai dit ça on encense la charnière, soit. Mais il ne faut pas oublier que le pack était conquérant. Enfin, les rucks et j’ai envie de dire… ah quand même on s’adapte à l’arbitrage et nous aussi on sort le slip de bain pour aller à la piscine. Bha oui, ce n’est pas sanctionné, pourquoi se priver et laisser cette « arme » seulement aux autres. On a même un joueur qui fait un vol plané de deux mètres dans le camp gallois. Et il y a une chose que l’on ne faisait pas non plus ou en tout cas pas autant que nos adversaires, plaquer en mettant son corps en opposition au soutien, un pour ralentir, deux pour isoler le porteur de balle du premier soutien défensif. Ça devrait être interdit, mais ça ne l’ait pas donc pourquoi s’en priver. (Les gallois faisaient pareil) Question : deviendrions nous aussi filou que les autres vis à vis de l’arbitrage? (Cf le coup de la liaison de Atonio, celle la fallait oser 😅)
Alors Charles, tu parles à 5:45 du fait qu'Atonio lâche sa liaison sauf que le pilier gallois s'était déjà mal lié de base + c'est lui qui lâche en 1er donc Atonio ne fait pas faute.
Pour moi le passage à vide il est totalement sifflable. D'ailleurs il me semble qu'une action similaire a été sifflée lors d'un autre match ce wikend. Il me semble que c'était Écosse - Italie, juste avant que l'Italie inscrive un nouvel essai d'ailleurs. Début de deuxième mi-temps si je ne m'abuse ?
Merci pour ta vidéo. Tu n'as pas souligné la discipline défensive des français. C'est important et je pense que ça a son pesant dans la victoire. Un beau match de notre edf ça fait plaisir de les voir ainsi. Le Garrec et Ramos ont très bien alterné le jeu. Bien aimé aussi les entrants qui ont apporté l'énergie attendue ! Bref ça promet samedi soir à Lyon face aux nos meilleurs ennemis 😊
Concernant Atonio c'est évidemment volontaire. Les équipes professionnelles sont tellement fortes que les joueurs sont entraînés à essayer d'obtenir des avantages en jouant avec les règles autant que possible. On le voit aussi sur les écrans gallois sur leurs deux premiers essais, un rien peut débloquer une situation.
Je vais rester sur mon avis du dernier match contre l'Italie : la meilleure chose qui pouvait nous arriver, c'est la blessure de Jalibert. Ni voyez aucune agression contre ce dernier ; Jalibert est un merveilleux joueur, mais en EDF y'a un truc qui cloche, il ne performe pas. Pendant la coupe du monde je pense que Dupont à bcp compenser et fait oublier les manques manques de Jalibert. Avec cette blessure ça à obliger le staff a revoir la charnière et Legarrec/Ramos à était bcp plus performante que Lucus/Jalibert y'a pas photo. Lucus à fait de bon match maisc'est sortie sont lente, sans originalité, alors oui souvent les avants ne l'ont pas aidé, mais c'est à croire que l'alchimie ne prenait juste pas. Sinon oui Georges-Henri COLOMBE à été 1000 fois mieux sur son temps de jeu qu'Aldeghéri sur tous ces match. Pour une fois les finisseur de la première ligne on tenu le même rythme que les titulaire, encore que Taofifenua m'a semblé en difficulté au poste de pilier gauche en mêlée fermé mais aussi dans les ruck ou dans ses replacements. Pour fini je suis sûr à 100% qu'Atoni fait exprès de lâcher sa liaison sur la mêlée, il laisse son adversaire glisser sur son flanc; c'est vieux comme astuce, on la faisait déjà quand je joué seconde ligne il y a 30 ans ^^. Je pense que c'est très risqué de tenter ce "piège" par ce que les arbitres surtout à haut niveau siffle très rapidement ce genre de faute, mais bon parfois ça passe ^^
Bonjour, merci pour ta vidéo. Amha, Uini Atonio fait exprès, c'est rusé. Mais, ce n'est pas ce qui nous a manqué à la dernière Coupe du monde ? De jouer à la limite de la règle ?
On sait que Colombe peut aussi jouer en 1 même s'il est davantage un 3, Colombe en 1 nous permettrait de tester un pack qui dépasse la tonne. Je ne sais pas si Posolo Tuilagi peut jouer en 4 ou en 6 ? On sait que Flament peut évoluer en 6. Colombe, Atonio, Meafou et Tuilagi dans le même XV de départ ce serait Jurassic Park !
Dernier match du tournoi mais il va y avoir de la casse . Les anglais comme les français vont montrer que ce n'est pas un exploit le dernier match mais une suite logique . Tout le monde va finir en apothéose . Victoire pour la France mais les anglais seront présents . Vraiment content pour l'Angleterre qui mérite cette victoire contre les irlandais . J'espère qu'ils vont retrouver une équipe fiable . Allez la France d'abord ...
J'ai laissé dernièrement deux messages critiquant très négativement l'équipe de France, mais ce week-end j'ai eu une grande régalade, c'était gavé bon !!! Et les 3 matches étaient tellement passionnants !!!!
Pour la liaison d'Atonio c'est involontaire. On voit clairement sur les images que c'est le pilier gauche gallois qui tente en premier de changer sa liaison, il lâche le maillot d'Atonio pour s'accrocher ailleurs et Atonio a juste le réflexe d'essayer de l'en empêcher. Des fois il faut pas tout sur-analyser non plus 😉
Perso niveaux réglements, ces leurres/passage à vide dans les phases d'attaques j'y comprends plus rien... J'ai l'impression qu'il y a fautes à chaque phases de jeux...
Ils m'ont fait mentir ils m'ont surpris 🎉🎉🎉. Je ne les voyais pas gagner au millenium. Bravo aux Français. Et bravo à Colombes le futur de la mêlé française 😊
Et là on réalise que sans cet essai italien dans les dernières minutes (et malgré tout ce qu'on a pu dire sur les trois premières journées), on jouerait théoriquement le titre
11:23 "la vitesse À laquelle", pas "avec laquelle" :D Mais c'est aussi pour ça qu'on adore UpRugby 😂 À quand un best-of bafouilles et erreurs de syntaxe ? Allez Charles ! Allez les Bleus !
Hello ! J'aimerais bien avoir une analyse plus approfondie des mêlées sur ce match, notamment de la technique employée par nos piliers. Les axes respectifs de poussée m'ont semblé convergents, voire carrément en travers (ce qui était interdit à une époque et au niveau amateur). Notre pilier droit désolidarise leur pilier gauche pour pousser sur le talonneur... ce serait sympa si d'anciens piliers partageaient leur expérience et leur avis 😊
La poussée du 3 sur le talon est là effectivement. Après le 1 gallois doit réussir à mettre de la pression sur l'épaule droite du 3 adverse pour contrebalancer. Ce qu'ils n'ont pas toujours réussi à faire.
Atonio a fait ce qu'il avait à faire et il l'a bien fait , d'ailleurs , lorsqu'il se relève , il a la mine satisfaite de l'homme ayant bien accompli son travail .
unpopular opinion : la chistera de Le Garrec, pas vraiment la meilleure chose qu'il ait fait dans ce match. Contre une équipe aussi faible, c'est facile de briller et de faire ce type de geste. Mais si un gallois intercepte on se retrouve a courir après le score, qui sait comment le match termine ! Bref cette chistera, c'est joli mais c'etait pas le bon geste. Au passage excellent retour de Lucu, comme quoi le probleme c'etait pas lui mais les avants qui faisaient pas le taf. Car quand les avants font le boulo, lui il est plus qu'au au rendez vous. Et avec des avants autant à la ramasse que sur les derniers matchs, je doute que Le Garrec (ou meme Dupont) auraient fait mieux.
Le crunch y a moyen qu'il soit énorme vu que les anglais sorte d'une victoire énorme mais que les français ont l'air d'avoir enfin retrouvé leur rugby !
Je sais qu'il y a des arbitres qui regardent donc j'ai une question pour eux. Il y a un moment en 2 mi-temps où on enchaine les temps de jeux rapides et legarec ejecte tous les ballons des rucks "instantanément". On arrive il me semble dans les 22 et un troisième ligne gallois nous fait une "mc caw" genre je suis dans l'axe mais en fait je suis sur le côté. du coup il tend sa jambe et bloque l'air de rien la sortie rapide dans le sens du jeu. Son pied est donc après le ballon. Est ce légal ? Il n'y a pas eu de faute sifflée mais la position du joueur empêche clairement la continuité du jeu comme quelqu'un qui ne sort pas du ruck.
Enfin du sang neuf judicieusement sélectionné (Depoorter et Barré moins performants que les autres toutefois). Et on a de nouveau vu Raphaël Ibanez sur la pelouse venir féliciter les joueurs ! Quoique certains disent, ce pack français renouvelé est vraiment une arme décisive. Les gallois ont été laminés physiquement. Jusqu'à se orendre un 25-0 en 2e mi-temps !
Bonjour up rugby, jsp si tu vas voir ce message mais pour la mêlée d’atonio c’est clairement fait exprès. Cette technique a pour but de séparer la 1ere ligne et de récupérer une pénalité si l’arbitre est de l’autre côté.
Le crunch pourrait bien être *LE* match de ce tournoi, après peut-être ANG-IRE de ce weekend. Je m'attends à une baston épique entre deux équipes avec les crocs qui labourent la pelouse. Les bleus doivent confirmer qu'ils sont une vraie grande équipe qui retrouve la voie du succès, les anglais doivent faire oublier les 8 premiers mois de 2023, sortent victorieux d'un match de dingo contre l'Irlande et ne comptent certainement pas s'arrêter là.
On a vu un très beau match de rugby mais je pense (peu être que c'est faux) que les gallois on été roublard sur les 3 mêlées sur leur 5 mètre, je pense que le droitier gallois pour éviter de prendre un essaiet de se faire marcher dessus aurait reculer un appuis au moment de l'impact.
A mon avis, Atonio est un vrai filou comme tous les piliers, et je suis presque certaine qu'il a profité de ce que le Garrec le cachait (était-il dans le coup ?) pour déséquilibrer le 3 gallois. Qui s'est ramassé. Pas vu pas pris... mais si l'arbitre avait demandé la vidéo, ou si l'arbitre à la vidéo s'était manifesté, notre bon gros Uini se serait fait allumer parce que c'était de l'anti-jeu. Problème : l'arbitre vidéo ne peut pas voir tous les ralentis sur toutes les phases de jeu. Les piliers sont très roublards et Atonio a du métier, je pense quand même qu'il l'a fait exprès parce que je n'ai rien vu pendant le match. Les deux piliers gallois bloquent Ollivon, je l'ai vu et cela a fait un trou dans le rideau, et hop ! essai. Là les arbitres vidéo auraient dû refuser l'essai et donner un carton au pilier qui faisait une obstruction. J'ai eu la rage. Je pressentais un coup de Trafalgar comme lors de la 1/2 finale contre les Boks. Comme d'habitude, nous ne sommes jamais favorisés par les arbitres anglophones. Nous avons vu 3 matchs superbes ce WE, cela fait du bien, et les Bleus ont été bignes de porter le maillot. Ce WE prochain, je ne pense pas qu'ils mettront 53 pions aux Anglais, l'arbitre aura certainement été "conseillé" pour les aider à nous faire perdre. Il va y avoir aussi du sport à Rome, pour éviter la cuiller de bois. Je suis évidemment pour les Azzuri. Forza Italia ! Mine de rien, le calendrier du Tournoi donne une journée de récupération de plus aux Anglais, et je connais trop leur fourberie pour imaginer que c'est un hasard. Il faudra d'autant plus leur marcher dessus. Allez les Petits ! Salut et fraternité*
Après l'essai accordé à la France (Olivon) face à l'Italie, l'essai refusé aux Écossais, comment peux-tu critiquer l'arbitrage de manière si générale? Le patron des arbitres est un... Français. En 1/4 de CdM ce n'est pas l'arbitre qui a marqué 4 essais (quatre).
bah un peu quand même. Puis je râle donc ça fait du bien et toi ça te fait des commentaires. C'est win/win. En plus on va rentrer trop tard pour le Ptit Buro si ça continue 😢
Je n'ai pas tout à fait la même analyse sur la phase du contact avec Depoortère (pénalisable ou pas) et l'essai qui suit: sur la "dos", le dit Depoortère est fixé par le joueur qui passe à vide; Ramos doit prendre le porteur de balle, mais il glisse, à mon avis pour annuler le 3v4 (j'ose espérer qu'il l'a vu) et rééquilibrer la défense. Sauf que le signal pour glisser doit venir du joueur "-1", qui de toute évidence est pris. Il serait étonnant qu'il dise à Ramos de décaler !... A mon humble avis, Ramos se troue en défense.
Superbe vista de Le Garrec et vitesse de sortie de ruck, Barré dangereux, Bielle-Biarrey tjrs au top, Ramos gros match et les autres darons aussi et grosse presta de Colombes. Pour moi la vitesse d'exécution de Le Garrec a fait une grosse difference et a alimenter l'attaque. Defense un peu moins bon en premiere
4 mois offert sur l'abonnement à NordVPN avec mon code promo
nordvpn.com/uprugby
Collaboration Commerciale rémunérée
je suis Gallois , bravo a votre équipe , nous avons besoin d un numero 10 , meme deux , super weekend de rugby , cheers
Bravo à votre équipe également, ils se sont bien défendu 💪🏻💪🏻💪🏻💪🏻💪🏻
Ça c'est du rugby,je préfère voir des gallois qui jouent mais perdre c'est mieux pour reconstruire ! N'est pas l'ami ! Welsh !
Merci le rosebeef seignant
Merci pour ce debrief de qualité. Je voudrais souligner la performance XXL de Ramos devant les perches. Ca fait des années que ça dure et le gars est toujours aussi bon. Sa régularité à haut niveau depuis des années et des années mérite d'être saluée ! On a un grand buteur ! Merci Thomas Ramos !
Mouais par contre niveau défense ya quand même du boulot
Attends il anime le jeu comme un patron, n’oublie pas qu’il est en 10 là. C’est vraiment un des boss de l’équipe je trouve.
Les 3 matchs de cette 4eme journée ont vraiment fait plaisir à voir. Les équipes montent en pression juste avant un grand final la semaine prochaine !! J'ai hâte !!
Carrément ! Quel week end !
Ouais, d'ailleurs, j'aurai presque préféré une vidéo sur le Week end de cinglé, plutôt qu'uniquement sur l'équipe de france (je vais me faire charcler, mais je me suis retrouvé supporter de la Rose, i can't believe that!)
@@mathieuz8377 Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait d'avoir soutenu l'Angleterre ! Tout supporter du XV de France que je suis, ils ont étaient réellement très agréables à regarder avec un jeu technique, brutal, rapide et précis... Le crunch, s'il est aussi intense des deux côtés, va être formidable !
Et je crois que j’ai jamais autant aimé les anglais que depuis samedi, qui prive le grand chelem aux irlandais 😂 je m’imaginais pas dire ça un jour!
Et ils jouent bien ces enfoirés. Quel match !
oui c'est la bonne nouvelle du week end. ils ont montrés la voie pour contrer cette equipe d'irlande qui n'aime pas défendre contre une equipe agressive. la chose à se dire est, est ce qu'on va avoir une équipe d'angleterre remonté à bloc grace à cette victoire de prestige ou est ce qu'ils ont laisser bcp de jus sur ce match
Merci l'arbitrage sur le conteste Irlandais, qui est valable l'arbitre décide du sort d'un match ,
je dois reconnaitre que j'ai bcp aimé le jeu des anglais ; ça m'écorche les doigts d'écrire ça mais ça fait bien longtemps que les anglais ne joué plus au rugby et les voir jouer ainsi 80' c'était impressionnant. Mais bon faut pas déconner je préfère voir les Irlandais faire un Gramd Chlem que d'espérer une victoire des anglais.
Le grand chelem c est fort mais deux d affilés c est encore plus dur.. God save the king...... how putaing qu est qui m arrive ???
Salut,
Même impression sur Colombe. Entrée très solide !
Je m’attendais vraiment à du grand Le Garrec sur les 6 nations… chistera légendaire du coup! Un vrai 9 qui a encore une bonne marge de progression internationale !
On entend surtout vanter La Garrec pour cette chistera, comme si sa prestation se résumait à ça. C'est un geste certes spectaculaire qui plaît au plus basique des spectateurs, je préfère mettre l’accent sur la précision de ses passes, la vitesse de sortie des rucks jamais plus de 3 secondes, son jeu au pied précis et sa capacité à saisir l’opportunité de marquer. Voilà ce qui fait qu’il a désormais pris la place de titulaire
La chistera de Le Garrec, on en parle, mais est-ce qu’on en parlerais si Ramos ne s’était pas projeté, pris le Gallois plein fer et réussi un offload derrière ?
Bravo Le Garrec, mais j’ai bien aimé Ramos en 10, j’en viens à regretter qu’il n’ai pas joué la CDM à ce poste …..
En 10 minutes de jeu dimanche il avait touché autant de ballons que Jallibert en 3 matchs.
9 fois sur 10 cette Chistera se fais intercepter. C'est débile de faire a ce moment là car le score était sérré et il ne regarde la pizza qu'il envoies heureusement Ramos a des mains. LeGarrec a surtout était aidé par un pack très bon devant, c'est plus facile pour avancer
A la décharge de Jallibert là le pack avançait et visiblement les consignes de jeux n'étaient pas les mêmes@@jpgrd6309
@@alexgrd3492 9 fois sur 10 peut-être pas, mais en effet c'était risqué et heureusement que Ramos l'anticipe derrière. D'ailleurs Ramos plutôt bon en #10, plusieurs fois il donne les bonnes indications à son demi de mêlée comme sur l'essai de Colombe, où Le Garrec voulait envoyer au large en première intention. Maintenant Le Garrec a aussi fait un grand match avec de bonnes décisions pour animer le jeu. A voir ce que ça va donner samedi prochain face à un pack qui les mettra sans doute bien plus en difficulté.
C'est vraiment cool que tu puisses remettre les vidéos dans ce tournoi des 6 nations, ça illustre vraiment mieux les explications et ça ça fais plaisir mon gros cochon !!! Et BRAVO POUR LES 56K ABONNES OOOOOLEEEEEEE
PS : Et groooos calin à Georges-Henri Colombe qui a mis des caramel au beurre salée que même les bretons savent pas faire
C’est vraiment sympa tes analyses je ne regarde plus les matchs de la même façon, que ce soit à la télé ou en tribune, depuis que je suis ta chaîne.
Merci !!
Pareil 😂
Bonjour et merci pour la motive ! Pour ce qui est de la mêlée et Uini... Évidemment c'est volontaire, c'est un vieux briscard à qui on ne l'a fait pas à l'envers.
Uini!
Superbe analyse d’un super match où en plus du résultat il y avait la manière.
Pour Atonio, vu le contexte, ça ne peut pas être par hasard 😉
Merci cher Charles, excellente analyse !
On aime ta passion du rugby !
Un magnifique weekend de rugby avec 6 très belles équipes, c'est tout ce qui compte !
Merci pour ton retour !
Merci pour ta vidéo je comprends bcp mieux maintenant les causes des petits trou lors du deuxième essai gallois
Quel plaisir de retrouver enfin du jeu!! Effectivement, ce sont des gallois en reconstruction mais que ça fait du bien de voir du changement par rapport aux matches précédents du XV de France!! Les nouveaux ont été au rendez-vous, j'ai trouvé la charnière ultra sexy et efficace, et puis.. cette chistera magistrale de Le Garrec!!!
Même si défensivement - forcément avec les nombreux changements et sûrement le manque d'automatisme dans la ligne de 3/4 - ça faisait peur de se voir transpercés trop facilement et régulièrement. Offensivement, les Bleus nous ont enfin montré le jeu qu'on espérait (re)voir.
Ça me rassure que tu parles de l'obstruction volontaire sur Ollivon lors du premier essai gallois. Ça m'a choqué devant ma télé que ni les commentateurs ni l'arbitrage n'y pensent.
Alors, oui, comme tu le dis bien, "va le prouver"... Mais un essai écossais contre l'Italie a été annulé sur le même genre de situation en début de seconde période.
Vas-tu oser mettre un t-shirt des Anglais lors du prochain débrief!?
J'ai Vu l'obstruction sur ollivon,en direct ET Au ralenti ! J'ai crié Mme m'a repris ! Parce que aucune réaction ! Sur les nettoyages des rucks,les gallois avait le droit d'aller un peu plus loin!
Je pense que l'intérêt de la mêlée, c'est que le groupe était très dominateur (bien plus qu'en touche) et ça permet de conserver la pression sur le pays de Galles avec bien sûr un essai en jeu, mais aussi un potentiel carton jaune si les gallois multiplient les fautes. L'inconvénient c'est que l'arbitre est souvent plus clément avec l'équipe sous pression vu la dureté de la sanction, donc il faut répéter les efforts sans être toujours récompensés tout de suite (mais au pire c'est renvoi des gallois et tu récupères dans leur camp).
Il y avait eu la même situation renversée en 2020 quand les gallois nous mettaient la pression devant la ligne. Finalement ils avaient obtenu le carton jaune (Haouas) mais Bamba avait traversé le pack gallois dans la mêlée suivante.
Je ne vais pas bouder mon plaisir au vu de ce qu'on a supporté depuis plusieurs matches, mais j'ai encore des problèmes sur les lancements de jeu, trop prévisibles où grosso modo, c'est du tout droit jusqu'à la défense adverse cède.
Quand je regarde les lancements irlandais, on voit des combinaisons beaucoup plus abouties ce que l'on voit chez les bleus.
Tactiquement, en attaque c'est encore tres perfectible.
Quand à la défense en portes ee saloon, c'est encore loin d'être réglée.
Par contre, l'envie et l'intensité ont fait plaisir à voir
J'ai remarqué que le 3 gallois trainait souvent en position de hors-jeu devant les rucks et oui, son obstruction passive devant Olivon m'a fait penser à un geste volontaire mais suffisamment subtile pour ne pas être sanctionner.
en ce qui concerne le match contre l'Angleterre à venir si les Anglais font les memes 20 premieres minutes qu'ils ont fait contre l'Irlande va falloir être solide sur les appuis. le niveau etait juste enormisssime, ils ont étouffé l'Irlande.
Super vidéo ! Bravo et merci. J’ai adoré l’analyse de l’essai manqué en choisissant la passe à Deporteere alors que la verticalité se déploie; le tout comparé au 1er essai de Monsieur Fickou.
Et aussi la mise en place du dernier essai. D’ailleurs je trouve ça cool que Lucu ait marqué.
J’espère que vous pourrez utiliser des images comme ça la semaine prochaine 😋😋😋
Ciao ! Allez les bleus !
J espere aussi !!!
Je pense qu'atonio est malin voir que c'est une consigne travaillé à l'entraînement. Une roublardise à faire dans les 40 adverses avec le 9 qui fait écran.
Atonio qui lâche le bras en mêlée quand l' arbitre est de l' autre coté c'est clairement volontaire, c'est le vice du pilier de TOP14 qui a fait beaucouuuuuup de mêlées.
Bien vu pour l'analyse
On a demandé de sortir de ce marasme qui nous rappelait une sombre époque, les bleus ont répondu présent. Il y a eu un déclic, ils ont tenu bon pendant 60 minutes très accrochées et incertaines avant de prendre le dessus. En voyant les joueurs parler après le match, on a le sentiment qu'il s'est passé un truc. Maintenant il faut concrétiser avec un grand match face aux Anglais qui viennent de battre l'Irlande. Ce n'est pas rien pour une équipe dont bcp doutaient qu'elle passerait les poules lors de la coupe du monde.
Battre le Pays de Galles à domicile avec ce score ça veut dire quelque chose.
Une victoire contre l'Angleterre la semaine prochaine aura beaucoup de valeur ; il y a même moyen de finir second du tournoi, ce qui serait pas mal du tout si on se remet dans le contexte du début du tournoi.
Pour moi le staff et les joueurs ont toujours voulu gagner et ont fait tout leur possible pour y parvenir et j'espère qu'ils ont trouvé comment avancer et sortent grandis de cette épreuve.
L'attelage Meafou-Flament est sans contexte celui de l'équipe type. Quand on remplace en seconde mi-temps Atonio et Meafou par Tao et Colombe c'est du lourd, c'est le cas de le dire ! Que Colombe n'ai pas été pris pour la cdm est une erreur du staff, il n'était même pas dans les 42.Clairement, Meafou titulaire et Colombe en finisseur ont certainement manqué contre les sud-africains.
Au top comme d’hab ton analyse Charles !
Merci Charles.
Pour ceux qui comprennent l'anglais, il y a une superbe vidéo de 45 minutes sur les Rosbeefs sur la chaîne Wibble.
Il faut s'attendre à un crunch féroce et tactique samedi prochain.
Encore merci Charles, j'adore tes analyses et la qualité des commentaires de tes abonnés. Merci pour les réponses à ta question sur la mélée.😊
Merci Jean Michel pour ce lien. J'adore ! Les Anglo saxons ont une philosophie de rugby (manière de jouer pour gagner), nous on a des objectifs (objectifs de gagner la CM) ! Vraiment une approche totalement différente ! J'adore !
Chose que tu n'a pas dite sur la vidéo mais ou j'ai l'impression que ça été plutôt clés sur la victoire c'est que j'ai l'impression qu'on a joué un peu à l'irlandaise avec des sortis de balle ultra rapide. Je fais cette analyse à chaud et sans regarder les stats mais j'ai l'impression que le garrec éjecté ultra rapidement les ballons et de plus assez souvent quand le garrec n'était pas près du ruck et qu'un autre joueur était là il prenait le rôles de 9. Et j'ai eu l'impression que c'était pas rare que fickou, alldritt ou d'autre prenait cette place de 9 pour accélérer le rythme.
Moi j'ai vu une EDF qui arrivait a conserver le ballon sur ses possessions au lieu de se le faire gratter tous les 2 rucks. Et ensuite une défense serrée avec peu de joueurs consommés au sol, ça fait toute la différence avec les 3 derniers matchs.
@@guillaume6466 oui je suis d'accord que tout aller mieux que les 3 derniers matchs. Mais j'ai l'impression qu'on a légèrement changée notre style de jeux par rapport à la coupe du monde. Des ballons éjecté plus vite et j'ai vu moins de jeux de dépossession (après vu qu'on était pratiquement tout le temps dans l'heure camps la dépossession était moins utile ce qui fait peut être trompe l'œil)
Pour moi c'est vraiment un match à montrer au nouveau spectateurs, il y a tout types d'essais, ça joue et il n'y a que très peu de temps d'arrêt. Beau match et je sens que cette équipe galloise va être plutot compétitive dans les prohaines années
Match très agréable de bleus partiellement retrouvés (avec une défense à renforcer), mais contre une équipe assez faible dans tous les secteurs du jeu, qui menait jusqu'à la 65ème... Pas sûr que nos amis gallois (11 défaites en 12 matches) retrouvent très vite le très haut niveau....
merci pour ta video, ce match nous a rassuré, vivement samedi !!
Avec plaisir
Génial! Quelle belle vulgarisation! C'est tout à ton honneur d''éclaircir plutôt que de relayer des idées reçues et commenter du haut de ta branche! Et la démonstration est toujours pertinente! J'adorais déjà le chenin de Saumur alors là c'est une confirmation de plus!
Oh merci beaucoup ! J essaie !
👍🏻👏🏻🙏
Pour répondre à ta question je dirais que c'est volontaire de la part d'Atonio.
Ce qui me fait penser ça, c'est la vitesse avec laquelle il s'empresse de remettre le bras sur le premier Gallois venu.
bah la réponse était ds la question. quand j'ai vu les images j'ai bien rigolé de la filouterie
Tout à fait d'accord. Plus généralement, l'axe de poussée des deux piliers français mérite également une attention toute particulière ! (surtout celui du pilier gauche français !)
La charnière énorme, la deuxième ligne terrifiante… Aussi Fickou très efficace, il a tout réussi sur ce match. En espérant que ça suffise à faire taire les plus rageux!
tu as quel age pour utiliser ce mot "rageux" d'idiot des reseaux sociaux. fickou en début de tournoi il était cuit. on a le droit de le dire. il est revenu petit à petit pour faire un match plein hier.
Et toi te prends pour qui pour parler comme ça ? Fickou, lucu et jalibert on était traités de me.rde par oui ,les plus rageux. T'as le larousse sur google si tu veux, c'est gratos. C'est sûrement des gens comme toi qui l'ont traité, c'est pour ça que tu le prends mal. Ils jouaient tous mal, ils avaient besoin d'un déclic collectif.
Un peu de respect pour les joueurs et pour tout le staff qui les mettent en titulaires, c'est pas pour rien .
@@jeromedupont5218
@@erguaerja6284pour Jalibert, même si c'est dur, les critiques sont pleinement méritées. Il n'avait pas le niveau.
Les critiques sur la charnière étaient légitimes et on a vu la différence avec la nouvelle charnière contre le Pays-de-Galles.
Toutefois, il faut rappeler que nos avants avaient été dominés sur les premiers matchs. Rucks chahutés, peu de ballons propres… donc forcément, la charnière était en difficulté…
@@philippedevine5124 stop le blabla. C'est bon j'ai dit ce que j'avais à dire. Tu devrais rester à ta place et faire preuve d'un peu plus d'humilité. Concernant la sélection des joueurs
Enfin un bon replaçant de Dupond… Direct on voit le changement de jeu et le retour du French flair…
Salut et merci pour cette vidéo!
Je me permets de te livrer ma modeste analyse au sujet de la mélée et d'Atonio:
Pour moi, Atonio lâche une fraction de seconde APRES le gallois. Celui-ci ne peut maintenir sa liaison pour plusieurs raisons. Il est de travers, son 6 ne consacre pas assez d'effort pour le redresser (pas d'appuis extérieur) et son deuxième ligne de même ne lui remet pas les hanches dans l'axe. Pour ne pas pousser de travers davantage, il cesse la traction sur sa liaison et est contraint de la lâcher. Atonio ne casse la liaison qu'en conséquence de ça.
Je suis intéressé si quelqu'un en fait une autre analyse.
Rugbystiquement
Tout ça est consécutif d'une bonne pression initiale
J ai eu la même sensation sur les essais gallois. L impression d'un travail de bloc comme au hand ou basket pour ouvrir des espaces : volontaires ou involontaire... Difficile de dire mais quand tu as deux essais encaissé sur des mécanismes similaires, c'est que ça a peut être été travaillé à la vidéo.
sur le premier essai il y a clairement écran. c'est évitable en montant de manière synchrone. ollivon est parti tout seul. possible qu'ils aient vu qu'on chassait pas en bande à la video
@@jeromedupont5218 Le premier ca me paraît plus un écran effectivement qui n' est pas sifflé (expliqué par Charles)... Pas vu pas pris j ai envie de dire (comme pour Uni en mêlée).
Pour le deuxième la course en leure qui est orientée sur Depoortere donc c'est volontairement pour créer un espace
Salut ! Merci pour cette super analyse !
Petit conseil, peut-être déplacer ton prompteur plus proche de la caméra car on voit tes yeux faire des A/R en haut à droite (pour nous) !
Topette !
C'est vrai !!! mais je ne peux pas car il y a fenêtre derrière la cameré !! je vais essayer de faire un peu plus attention
Top l'analyse. Prendre deux essais sur des screens c est tendu .
Meafou nice job.
Et on remplace des types de plus 135kg par deux types de plus de 135....ça fait plaisir
ALLEEEEEEEEEZ, enfin on les retrouve !!!
Ils nous ont fait plaisir comme avant ;)
Merci les gars.
Bien le bonjour cousin d'outre Atlantique. J'adore quand tu poses des questions sur mon joujou de prédilection, la mêlée. Pour répondre à ta question , il est fortement possible (moi je crois que oui de toute façon) qu'Atonio ai délibérément lâché le pilier adverse. Comme tu l'as si bien remarqué, l'arbitre de touche est loin pour voir ça et l'arbitre principal est de l'autre côté. Dépendent du lieu ta première mêlée, c'est important de tester l'arbitre (même si a se niveau ils doivent connaître par coeur leur façon d'arbitrer la mêlée).
J'attire ton attention, lors de cette fameuse première mêlée au centre, sur notre pilier fourbe, monsieur Baille. Il pousse carrément de travers et absolument pas droit. C'est lui qui fait le gros du travail et qui fait capoter la mêlée adverse. Faire ça devant les yeux de l'arbitre, c'est risqué mais ce n'est pas tous les arbitres qui sanctionne ça. Je suis convaincu que Baile et Antonio étaient de mèche ( voir que c'est pratiqué à l'entraînement). Parce que si ton pilier gauche pousse de travers et que le droit se délie, tu fais tourner la mêlée et fait paraître le pilier gauche adverse pour une merde ( disons fautif) aux yeux de l'arbitre.
Dans une mêlée en début de partie et surtout en milieu de terrain, c'est le bon moment pour tester l'arbitre et surtout, les piliers adverses car tu rentres dans leur tête. Ils savent très bien que tu as été filou, mais l'arbitre là pas vu, est-ce que tu vas le refaire à chaque mêlée? Est ce le seule joker dans ta manche? Est ce que dans une melee sans triche, je peux te vaincre? Etc etc
Ça c'est mon commentaire mêlée, je vais t'en écrire un autre après le restant du visionnement de la vidéo.
Génial quel régal, j'ai enfin pris du plaisir à regarder la France dans ce tournoi ! Dommage que Galthié n'ait pas décidé de mettre les jeunes un peu plus tôt, notamment face à l'Italie après 2 premiers matchs pas terribles.
J'espère également qu'il aurait fait cette même compo pour cette quatrième journée sans Danty et Jalibert out, mais ça j'en doute un peu :D
Sinon trop hâte de voir le match face à l'Angleterre. Bon, y a plus grand chose à jouer, à part l'honneur, mais le contexte de ce match en fait un match croustillant : une jeune équipe qui a faim, et qui comme tout bon français, n'a qu'un seul objectif : battre les anglais. Anglais qui seront revanchards face à une claque qu'ils ont pris l'année dernière. Et qui surtout, sortent d'une victoire face à une certaine équipe d'Irlande qu'on aurait pensé invincible. Vivement le weekend prochain !
"y faut scorer beaucoup, en se fatiguant le moins possible" = ça, c'est un programme!!!
Bon, content du résultat. Et de bons moments dans ce match.
Mais ça reste le XV Gallois. Qui va sûrement finir avec la cuillère de bois...
Tout autre programme la semaine prochaine! Avec un XV d’Angleterre à la défense étouffante. (& même, contre toute habitude, à un joli jeu déployé).
Bielle-Biarrey m'a espanté sur plusieurs actions défensives. 👍👍👍
Et d'une manière générale, on a eu l'impression que les joueurs (& le staff?) on retrouvé les connections.
A noter que sur le premier essai Gallois, Ollivon (dans sa course, et juste avant l'obstruction du Gallois) met un beau petit coup de genoux dans la tête de Marchand, encore au sol. Ce qui à mon avis le sonne un peu, et l'empêche de se replacer rapidement. La suite aurait été différente je pense, avec un Julien Marchand bien replacé...
Très bonne analyse, comme d'habitude 🙏 Merci !
Très bon match des centres Depoortere et fickou qui ont bien décalé les ailiers et créer du danger. Ils bien servis leurs ailiers 👍
Perso j'ai trouvé Depoorter très décevant, impliqué dans les 2 essais gallois!
@@isabellelozach6067 décevant non c est sa première sélection il fait des erreurs comme tout joueurs qui débute a très haut niveau. Souvenons nous que Dupont a fait des erreurs aussi lorsqu' il débutait en équipe de France. Il est jeune il va apprendre on ne peut lui en tenir rigueur avec les matchs qu il fait a bordeaux
@@isabellelozach6067 j’aurai aimé le voir en 13 avec Moefana comme à Bordeaux. Faire sortir Fikou, mais pas possible dans la tête de Galthié.
Depoorter sur un des essai il prends quand même une bonne obstruction@@isabellelozach6067
je pense que si damien penault a pue briller comme louis les ailiers c’est l’es centres qui ont fait un bon travail et je trouve intéressant dans les lancements de jeux l’échange en entre penault deportaire exct avec des profils aillier centres ça change et c’est surtout plus fluide que tout les premier match avec très peu de préparation
Super analyse !!
C'est bon quand tu nous met des analyses vidéos 👍👍
J'essaie !! mais la c'est plus facile sur le tournoi !!
Je pense que le principal problème français aujourd'hui est mental. On ne les sentait pas rentrés dans les premiers matchs, pas concernés.
Là, on a eu droit à un tout autre visage avec de l'envie, des choses tentées, de l'avancée. Certes, tout n'est pas parfait mais il y a déjà ça.
Reste à confirmer contre les Anglais .
Par contre, on a quand même la chance d'avoir un sacré cheptel de joueurs de qualité car les mecs ne tremblent pas pour leur première sélection. On oublie trop souvent que la plupart sont champions du monde U20 et titulaires en Top14. La relève est là, il faut l'intégrer pour la suite.
Colombe très beau match oui !
L'arrivée de Colombe est vraiment rassurante pour la tenue en mêlée en 2ème mi-temps, cela en plus qu'il soit excellent dans le jeu courant ! Pourquoi n'a-t-il pas été sélectionné avant ? Son talent n'est pas nouveau pourtant !
Il n'était même pas le pilier droit numéro 4 dans la préparation pour la coupe du monde. Est-ce qu'il était blessé ? Franchement, c'était lui qu'il nous fallait en doublure d'Atonio comme il l'est à La Rochelle.
Bonne analyse comme souvent. J'avais pas du tout vu la liaison d'Atonio en direct ni sur les ralentis mais pour moi ça ne peut qu'être volontaire, il a 60 sélections au compteur, c'est la 1ère mêlée du match. Double champion d'Europe Grand Chelem et tout pour moi c'est pas du hasard, surtout vu tes arguments sur la position des arbitres.
Pour Colombe, je suis d'accord avec toi : j'aime bien Aldegheri mais pour moi sur son entrée, pour parler Galthié Colombe il a pris le maillot. Et Le Garrec a été très malin et très filou notamment sur son jeu au pied, une bonne première titularisation. Si ça ne tenait qu'à moi, sauf blessés on ne change rien à la compo ( à part peut-être inverser Moefana - Depoortere entre titulaire et banc ) et attention oui, les rosbifs vont arriver gonflés à bloc, comme souvent très solides sur les fondamentaux et le couteau entre les dents vu la volée de l'an dernier.
Pour le jeu au pied français et la couverture galloise, je pense effectivement que c'est un peu les deux. Après je dirais aussi que l'utilisation du jeu au pied a aussi été plus judicieuse que sur les matchs précédents.
Clairement ! Tout a été plus juste !
Oyez oyez!
Tu parles des gallois qui petent un boulon après l’essai de Colombe, je pense plus que physiquement ils ont surtout ramassé.
Le travail du pack a été ÉNORME sur la première mi temp. Alors oui, ça ne chiffre pas, enfin, pas autant que l’on voudrait.
La deuxième ligne notamment… non mais Flament, il avait mangé quoi? Il revient de blessure et se tape 80 minutes au four et au moulin… Meafou changé pour Tao, oui bon niveau tonnage ça se tient mais Meafou et un peu plus mobile. J’ai aussi trouvé Atonio bien plus tranchant sur le jeu courant qu’à son habitude.
Baille fait du baille, ça galope et ça tient en mêlée et la 3ème ligne partout sur le terrain.
Physiquement on leur a marché dessus pendant 80 minutes et l’apport du banc à régler l’affaire.
L’usure et le banc on écrouler le poireau, la dimension physique est sur ce match prégnante.
Une fois que j’ai dit ça on encense la charnière, soit. Mais il ne faut pas oublier que le pack était conquérant.
Enfin, les rucks et j’ai envie de dire… ah quand même on s’adapte à l’arbitrage et nous aussi on sort le slip de bain pour aller à la piscine.
Bha oui, ce n’est pas sanctionné, pourquoi se priver et laisser cette « arme » seulement aux autres. On a même un joueur qui fait un vol plané de deux mètres dans le camp gallois.
Et il y a une chose que l’on ne faisait pas non plus ou en tout cas pas autant que nos adversaires, plaquer en mettant son corps en opposition au soutien, un pour ralentir, deux pour isoler le porteur de balle du premier soutien défensif. Ça devrait être interdit, mais ça ne l’ait pas donc pourquoi s’en priver. (Les gallois faisaient pareil)
Question : deviendrions nous aussi filou que les autres vis à vis de l’arbitrage? (Cf le coup de la liaison de Atonio, celle la fallait oser 😅)
Super vidéo comme d'habitude ! Juste dommage je pensais que tu parlerais des 2 autres matches qui étaient vraiment dingues à regarder aussi
A oui ils étaient vraiment sympa à regarder !!
Les Anglais sont impressionnants !
vivement samedi .
Quelle journée de folie !
Le retour des z'images qui bougent ! Ça fait zizir !
🏉😎
C'est exactement ce que je me suis dit: Peu importe le gagnant car ce match est superbe à regarder tellement le jeu est ouvert 👍
Alors Charles, tu parles à 5:45 du fait qu'Atonio lâche sa liaison sauf que le pilier gallois s'était déjà mal lié de base + c'est lui qui lâche en 1er donc Atonio ne fait pas faute.
exact
Plus le milliard concernant la qualité du jeu avant la victoire 😂😂😂❤❤❤
Pour moi le passage à vide il est totalement sifflable. D'ailleurs il me semble qu'une action similaire a été sifflée lors d'un autre match ce wikend. Il me semble que c'était Écosse - Italie, juste avant que l'Italie inscrive un nouvel essai d'ailleurs. Début de deuxième mi-temps si je ne m'abuse ?
Merci pour ta vidéo. Tu n'as pas souligné la discipline défensive des français. C'est important et je pense que ça a son pesant dans la victoire. Un beau match de notre edf ça fait plaisir de les voir ainsi. Le Garrec et Ramos ont très bien alterné le jeu. Bien aimé aussi les entrants qui ont apporté l'énergie attendue ! Bref ça promet samedi soir à Lyon face aux nos meilleurs ennemis 😊
Concernant Atonio c'est évidemment volontaire. Les équipes professionnelles sont tellement fortes que les joueurs sont entraînés à essayer d'obtenir des avantages en jouant avec les règles autant que possible. On le voit aussi sur les écrans gallois sur leurs deux premiers essais, un rien peut débloquer une situation.
C'est ce que je me suis dit sur le premier essai gallois... y'a clairement un écran mais il est assez discret pour que ça ne se voie pas.
Je vais rester sur mon avis du dernier match contre l'Italie : la meilleure chose qui pouvait nous arriver, c'est la blessure de Jalibert. Ni voyez aucune agression contre ce dernier ; Jalibert est un merveilleux joueur, mais en EDF y'a un truc qui cloche, il ne performe pas. Pendant la coupe du monde je pense que Dupont à bcp compenser et fait oublier les manques manques de Jalibert.
Avec cette blessure ça à obliger le staff a revoir la charnière et Legarrec/Ramos à était bcp plus performante que Lucus/Jalibert y'a pas photo. Lucus à fait de bon match maisc'est sortie sont lente, sans originalité, alors oui souvent les avants ne l'ont pas aidé, mais c'est à croire que l'alchimie ne prenait juste pas.
Sinon oui Georges-Henri COLOMBE à été 1000 fois mieux sur son temps de jeu qu'Aldeghéri sur tous ces match. Pour une fois les finisseur de la première ligne on tenu le même rythme que les titulaire, encore que Taofifenua m'a semblé en difficulté au poste de pilier gauche en mêlée fermé mais aussi dans les ruck ou dans ses replacements.
Pour fini je suis sûr à 100% qu'Atoni fait exprès de lâcher sa liaison sur la mêlée, il laisse son adversaire glisser sur son flanc; c'est vieux comme astuce, on la faisait déjà quand je joué seconde ligne il y a 30 ans ^^. Je pense que c'est très risqué de tenter ce "piège" par ce que les arbitres surtout à haut niveau siffle très rapidement ce genre de faute, mais bon parfois ça passe ^^
Excellent comme d'habitude. Merci.
Merci à toi 😊
Bonjour, merci pour ta vidéo.
Amha, Uini Atonio fait exprès, c'est rusé. Mais, ce n'est pas ce qui nous a manqué à la dernière Coupe du monde ? De jouer à la limite de la règle ?
On sait que Colombe peut aussi jouer en 1 même s'il est davantage un 3, Colombe en 1 nous permettrait de tester un pack qui dépasse la tonne. Je ne sais pas si Posolo Tuilagi peut jouer en 4 ou en 6 ? On sait que Flament peut évoluer en 6. Colombe, Atonio, Meafou et Tuilagi dans le même XV de départ ce serait Jurassic Park !
En espérant qu'on se régalera de rosbeef ce week-end.
Dernier match du tournoi mais il va y avoir de la casse .
Les anglais comme les français vont montrer que ce n'est pas un exploit le dernier match mais une suite logique .
Tout le monde va finir en apothéose . Victoire pour la France mais les anglais seront présents .
Vraiment content pour l'Angleterre qui mérite cette victoire contre les irlandais . J'espère qu'ils vont retrouver une équipe fiable .
Allez la France d'abord ...
J'ai laissé dernièrement deux messages critiquant très négativement l'équipe de France, mais ce week-end j'ai eu une grande régalade, c'était gavé bon !!! Et les 3 matches étaient tellement passionnants !!!!
Pour la liaison d'Atonio c'est involontaire. On voit clairement sur les images que c'est le pilier gauche gallois qui tente en premier de changer sa liaison, il lâche le maillot d'Atonio pour s'accrocher ailleurs et Atonio a juste le réflexe d'essayer de l'en empêcher. Des fois il faut pas tout sur-analyser non plus 😉
Perso niveaux réglements, ces leurres/passage à vide dans les phases d'attaques j'y comprends plus rien... J'ai l'impression qu'il y a fautes à chaque phases de jeux...
Ils m'ont fait mentir ils m'ont surpris 🎉🎉🎉. Je ne les voyais pas gagner au millenium. Bravo aux Français. Et bravo à Colombes le futur de la mêlé française 😊
Nolan,…… what a game he had, well done!
15:30 une sacrée Colombe!!!😜👍👏
Et là on réalise que sans cet essai italien dans les dernières minutes (et malgré tout ce qu'on a pu dire sur les trois premières journées), on jouerait théoriquement le titre
C'est fou... mais c'est vrai !
11:23 "la vitesse À laquelle", pas "avec laquelle" :D Mais c'est aussi pour ça qu'on adore UpRugby 😂
À quand un best-of bafouilles et erreurs de syntaxe ?
Allez Charles ! Allez les Bleus !
Roooo tu es dur !! Quand on parle beaucoup c est très difficile !
Hello ! J'aimerais bien avoir une analyse plus approfondie des mêlées sur ce match, notamment de la technique employée par nos piliers. Les axes respectifs de poussée m'ont semblé convergents, voire carrément en travers (ce qui était interdit à une époque et au niveau amateur). Notre pilier droit désolidarise leur pilier gauche pour pousser sur le talonneur... ce serait sympa si d'anciens piliers partageaient leur expérience et leur avis 😊
Je me souviens notamment que cela faisait mal à la clavicule et à la colonne vertébrale quand on était en face !
La poussée du 3 sur le talon est là effectivement. Après le 1 gallois doit réussir à mettre de la pression sur l'épaule droite du 3 adverse pour contrebalancer. Ce qu'ils n'ont pas toujours réussi à faire.
on a vu ce WE 3 grands matchs de rugby
Oui. Et samedi prochain on a les 3 à la suite avec beaucoup de suspens
Bien sur que c'est volontaire, Atonio a le vice de l'expérience
Atonio a fait ce qu'il avait à faire et il l'a bien fait , d'ailleurs , lorsqu'il se relève , il a la mine satisfaite de l'homme ayant bien accompli son travail .
unpopular opinion : la chistera de Le Garrec, pas vraiment la meilleure chose qu'il ait fait dans ce match. Contre une équipe aussi faible, c'est facile de briller et de faire ce type de geste. Mais si un gallois intercepte on se retrouve a courir après le score, qui sait comment le match termine ! Bref cette chistera, c'est joli mais c'etait pas le bon geste. Au passage excellent retour de Lucu, comme quoi le probleme c'etait pas lui mais les avants qui faisaient pas le taf. Car quand les avants font le boulo, lui il est plus qu'au au rendez vous. Et avec des avants autant à la ramasse que sur les derniers matchs, je doute que Le Garrec (ou meme Dupont) auraient fait mieux.
Le crunch y a moyen qu'il soit énorme vu que les anglais sorte d'une victoire énorme mais que les français ont l'air d'avoir enfin retrouvé leur rugby !
Je sais qu'il y a des arbitres qui regardent donc j'ai une question pour eux.
Il y a un moment en 2 mi-temps où on enchaine les temps de jeux rapides et legarec ejecte tous les ballons des rucks "instantanément". On arrive il me semble dans les 22 et un troisième ligne gallois nous fait une "mc caw" genre je suis dans l'axe mais en fait je suis sur le côté. du coup il tend sa jambe et bloque l'air de rien la sortie rapide dans le sens du jeu. Son pied est donc après le ballon.
Est ce légal ?
Il n'y a pas eu de faute sifflée mais la position du joueur empêche clairement la continuité du jeu comme quelqu'un qui ne sort pas du ruck.
Même question.
Enfin du sang neuf judicieusement sélectionné (Depoorter et Barré moins performants que les autres toutefois).
Et on a de nouveau vu Raphaël Ibanez sur la pelouse venir féliciter les joueurs !
Quoique certains disent, ce pack français renouvelé est vraiment une arme décisive. Les gallois ont été laminés physiquement. Jusqu'à se orendre un 25-0 en 2e mi-temps !
Bonjour up rugby, jsp si tu vas voir ce message mais pour la mêlée d’atonio c’est clairement fait exprès. Cette technique a pour but de séparer la 1ere ligne et de récupérer une pénalité si l’arbitre est de l’autre côté.
on parle pas assez de l'essai de Romain Taofifenua, la justesse pour intercépter la balle tout en n'étant pas hors jeu c'est fort
Le crunch pourrait bien être *LE* match de ce tournoi, après peut-être ANG-IRE de ce weekend. Je m'attends à une baston épique entre deux équipes avec les crocs qui labourent la pelouse. Les bleus doivent confirmer qu'ils sont une vraie grande équipe qui retrouve la voie du succès, les anglais doivent faire oublier les 8 premiers mois de 2023, sortent victorieux d'un match de dingo contre l'Irlande et ne comptent certainement pas s'arrêter là.
Je suis pas expert en mêlée mais son vis à vis lâche juste avant et uini lâche ensuite non?
3ème à la coupe du monde, à un petit point des Boks. Un petit point devant l'Irlande. Pas si mal.
On a vu un très beau match de rugby mais je pense (peu être que c'est faux) que les gallois on été roublard sur les 3 mêlées sur leur 5 mètre, je pense que le droitier gallois pour éviter de prendre un essaiet de se faire marcher dessus aurait reculer un appuis au moment de l'impact.
A mon avis, Atonio est un vrai filou comme tous les piliers, et je suis presque certaine qu'il a profité de ce que le Garrec le cachait (était-il dans le coup ?) pour déséquilibrer le 3 gallois.
Qui s'est ramassé.
Pas vu pas pris... mais si l'arbitre avait demandé la vidéo, ou si l'arbitre à la vidéo s'était manifesté, notre bon gros Uini se serait fait allumer parce que c'était de l'anti-jeu. Problème : l'arbitre vidéo ne peut pas voir tous les ralentis sur toutes les phases de jeu.
Les piliers sont très roublards et Atonio a du métier, je pense quand même qu'il l'a fait exprès parce que je n'ai rien vu pendant le match.
Les deux piliers gallois bloquent Ollivon, je l'ai vu et cela a fait un trou dans le rideau, et hop ! essai. Là les arbitres vidéo auraient dû refuser l'essai et donner un carton au pilier qui faisait une obstruction.
J'ai eu la rage. Je pressentais un coup de Trafalgar comme lors de la 1/2 finale contre les Boks.
Comme d'habitude, nous ne sommes jamais favorisés par les arbitres anglophones.
Nous avons vu 3 matchs superbes ce WE, cela fait du bien, et les Bleus ont été bignes de porter le maillot.
Ce WE prochain, je ne pense pas qu'ils mettront 53 pions aux Anglais, l'arbitre aura certainement été "conseillé" pour les aider à nous faire perdre.
Il va y avoir aussi du sport à Rome, pour éviter la cuiller de bois. Je suis évidemment pour les Azzuri. Forza Italia !
Mine de rien, le calendrier du Tournoi donne une journée de récupération de plus aux Anglais, et je connais trop leur fourberie pour imaginer que c'est un hasard.
Il faudra d'autant plus leur marcher dessus.
Allez les Petits !
Salut et fraternité*
Après l'essai accordé à la France (Olivon) face à l'Italie, l'essai refusé aux Écossais, comment peux-tu critiquer l'arbitrage de manière si générale? Le patron des arbitres est un... Français. En 1/4 de CdM ce n'est pas l'arbitre qui a marqué 4 essais (quatre).
Le seul problème de ce week-end, c'est que mon avion a un soucis et que je suis coincé dans l'aéroport de Cardiff 😅😅
hahahah c'est un vrai problème?
bah un peu quand même. Puis je râle donc ça fait du bien et toi ça te fait des commentaires. C'est win/win.
En plus on va rentrer trop tard pour le Ptit Buro si ça continue 😢
Je n'ai pas tout à fait la même analyse sur la phase du contact avec Depoortère (pénalisable ou pas) et l'essai qui suit: sur la "dos", le dit Depoortère est fixé par le joueur qui passe à vide; Ramos doit prendre le porteur de balle, mais il glisse, à mon avis pour annuler le 3v4 (j'ose espérer qu'il l'a vu) et rééquilibrer la défense. Sauf que le signal pour glisser doit venir du joueur "-1", qui de toute évidence est pris. Il serait étonnant qu'il dise à Ramos de décaler !... A mon humble avis, Ramos se troue en défense.
pas d'enflammade, en face, ca ne proposait pas grand chose (et ca jouait aussi avec la sifflante) - analyse tres interessante, comme toujours, merci
ça y est toujours les mm reflexions de la lose quand on gagne.
Superbe vista de Le Garrec et vitesse de sortie de ruck, Barré dangereux, Bielle-Biarrey tjrs au top, Ramos gros match et les autres darons aussi et grosse presta de Colombes. Pour moi la vitesse d'exécution de Le Garrec a fait une grosse difference et a alimenter l'attaque. Defense un peu moins bon en premiere
Très bonne vidéo
Elle aurait été parfaite avec la Chistera de le Garrec 😉
Est ce que tu pourras faire des vidéos analyse pour le tournoi des 6 nations féminin aussi ? :)
Encore merci pour ton travail !
Je vais essayer mais j ai moins de temps que l annee derniere !!
Merci 🎉
vive Nolann
pour le truc du pilier gallois à la minute 5:58 je crois le gallois lache la liaison avant
5:47 enfaite
Bien vu