Ayant rencontré ces deux grands joueurs ils sont d'une accessibilité et d'une gentillesse impressionnante, même en enlevant leur popularité ! Le père a bien éduqué son fils à son image. Merci à vous deux de représenter aussi bien ce sport 🙏
La journaliste de Brut qui veut absolument que messieurs Ntamack père et fils se plaignent en victimes du racisme alors que non , sans éluder les quelques problèmes qu ils ont pu avoir à travers le rugby... Les Ntamack sont on ne peut plus Français dans leur façon d être et de penser! Superbe mentalité et état d esprit! Bravo!
Je ne sais pas si c' est du racisme anti-poilu, mais on m' a viré de l' équipe de rugby " sous prétexte " que je ne jouais jamais et que je dévorais tout aux troisièmes mi-temps. Dois-je contacter SOS Alien Racisme ?🐈⬛🐈
Elle pose la question au père, puis au fils. Ça fait quoi? 2min sur les 27? On y passe moins de temps que dans les commentaires ! Comme quoi la question est toujours d'actualité! Et somme toute logique quand tu veux comparer 2 vies à 30 ans d'intervalle.
@@raoulvolfoni1833 Non ce n'est pas logique d'orienter la discussion directement sur le sujet. Parler de suite du fait que c'est un des 1ers joueurs metis en France, c'est ridicule, ça montre directe le niveau de l'intervieweuse et son orientation politique d'antiraciste(entendre gros raciste). Incapables de voir autre chose que la couleur de peau et la classe sociale des gens ces putains de wokistes de merde. En plus de ça, ils sont la sympas, et direct tu essaies de potentiellement leur faire revivre des sales moments? C'est vraiment pas sérieux.
super entretien , tu nous fait découvrir la face caché des acteurs du sport roi, sans chercher le scoop ou le buzz . Quelle famille de champions et pourtant humbles , je souhaite à Romain et Théo autant de bonnes choses qu'à leur parents. il y aurait pas mal de duos père fils à inviter , Penaud, Roumat, Carbonneau, Bonneval, etc Merci pour ce bon moment
"42 ans, ex-joueur de rugby amateur, le bonheur d'avoir vu Émile aux entraînements de l'équipe de France au Château Ricard à Clairefontaine en 1992 (quand j'avais entre 8 et 10 ans), une signature sur mon maillot, un magnifique souvenir de gentillesse. Magnifique transmission, simple et sincère, une très belle famille de champions que j'ai pu recroiser en allant voir les jeunes du stade toulousain. De ma génération, je préfère le papa par ses courses et ses crochets naturel. Merci à eux et du bonheur qu il me procure
Superbe interview sur un sport en pleine mutation je pense. Faisant partie d'un club de rugby inclusif, les valeurs de tolérance et d'ouverture sont plus que d'actualité. Sur un même type d'interview, je serais curieux d'entendre Laure et Florent Manaudou histoire de creuser l'approche du très haut niveau sportif en milieu familial. En tout cas un grand merci !
Super vidéo. ! Une relation père -fils qui s’enrichit au fil du temps qui passe ! Un père bienveillant, un fils qui comprend vite les choses. Sans oublier une journaliste qui laisse parler les gens -ce qui devient rare à notre époque !
Super interview, c'était très intéressant d'avoir les points de vue avec 30 ans d'écart. Les questions étaient pertinentes, avec une intervieweuse agréable qui laisse parler les gens et les Ntamack très naturels qui donnent une bonne image du rugby!
Voila deux personnes qui représentent ce qu'il y a de mieux dans le genre humain et qui en plus sont d'excellents joueurs de mon sport préféré. Très bonne interview§
Une entrevue très intéressante. Je trouve cependant que que les questions répétées sur le racisme ont un peu tendance à les ramener à leur couleur de peau alors qu'ils disent ne pas en avoir été spécialement victimes. C'est dommage cette tendance d'essentialiser les gens en fonction de leur couleur de peau. Parce qu'ils sont de telle ou telle couleur, on attend d'eux qu'ils se présentent comme des victimes de comportements racistes de la part de la société. Sinon les parties sur la santé mentale et la vie post-rugby sont super.
Ah oui on est d'accord, j'ai trouvé que ça allait même dans le sens inverse avec l'instance sur cette question, ca semblait presque raciste d'insister autant sur leur couleur de peau
Nier ce qui existe est pire...Ils ne semblent pas l'avoir vécu de manière brutale (le racisme) et traumatisante, et c'est tant mieux. Mais parler de ces expériences peut aider ceux qui le vivent de manière frontale. Et surtout leur permettre d'y apporter des réponses. Par ailleurs, les gens qui le vivent sont par définition "essentialisés". Qu'on le veuille ou non. Le ou les racistes réduisent les Noirs et autres à des caractéristiques bien précises et infériorisantes. Et les choses peuvent s'aggraver lorsque les racistes ont du pouvoir (économique, politique, médiatique). Leur aversion de la différence peuvent transformer, s'ils ont du pouvoir, leurs cibles en victimes (qui n'est pas un gros mot). Le mot "victime" implique aussi le fait de subir contre sa volonté, même si on n'est pas particulièrement faible ou passif, le mépris et la haine parfois destructrice d'individus déséquilibrés.
@@natturner277 oh je ne nie pas qu'il puisse malheureusement y avoir du racisme dans le rugby ou dans la société en général et c'est inacceptable. Mais quand ton interlocuteur te répond à chaque question que pour lui, ça allait et que les débordements observés était réprimandés rapidement, il faut pouvoir avancer dans l'entrevue. On veut montrer Émile Ntamack comme un grand joueur de rugby métis alors que c'est un grand joueur de rugby tout court. On cherche à le raccrocher à une identité socialement construite alors qu'il n'a rien demandé. C'est en ça selon moi que les questions sur la couleur, tendent à l'essentialiser à ça.
@@matthieunaudin8505C'est une question légitime. Elle est en droit de la poser en s'appuyant sur sa propre sensibilité. On peut aussi poser des questions auxquelles la majorité ne s'identifient pas.
merci , ça fait plaisir de les voir ts les deux si bienveillants ....le calme de romain aussi ; impressionnant ; merci pour vos questions judicieuses ! encore merci
Philippe bah c'est normal que Rom soit plus en retrait quand son papa parle. c'est cela le respect . Je fais pareil , quand les plus ages prennent la parole je leur laisse ll'espace. Faudrait que vous fassiez pareil.
Punaise elle meurt d'envie qu'Emile dise qu'il a subit le racisme, que c'était effroyable. Etc. Elle le recentre systématiquement parce qu'il va pas la ou elle veut 😂 c'est d'un pitoyable. On va faire abstraction de l'interviewer pour la suite de la vidéo, c'est bien parce que j'aime bien les interviewés !
@@joliemome8787 Elle attend d'eux qu'ils se comportent comme victimes de racisme et insiste lourdement. Râté ! bravo a eux pour ces deux hommes actuels et bien dans leur peau !
Sur la préparation et le soutien mental je trouve ça absolument fou ce retard. Heureusement je n'en ai jamais eu besoin pour le moment mais à chaque moment de ma vie je savais qu'au besoin j'avais accès à un soutien psy autour de moi mis à dispo par les écoles/entreprises etc Alors dans quel monde un milieu où le mental est aussi important on laisse le destin gérer le mental des joueurs ?
Cette vidéos c'est jouée en aléatoires et l'insistance sur les questions orientées sur le racisme m'a interpellé. Puis j'ai constaté que c'était cette serpillière de média, BRUT. Respect à ces deux grands joueurs ceci dit.
Très bonne intervieweuse! Je me surprend à écouter même les sujets qui de prime abord ne m'intéressent pas. Vous avez vraiment le talent de laisser la place aux invités tout en relançant sur des questions pertinentes quand il le faut. Je vous souhaite une belle carrière!
Perso, j'ai participé à une collation d'après match (contre Agen) au stade. Émile est un gentleman. Et personne ne m'empêchera de penser qu'avec Romain, nous serions champions du monde
La partie sur le racisme fait 4 minutes sur 27 mais c'est celle qui fait le plus réagir dans les commentaires. Ca en dit plus sur les commentateurs que sur l'interview.
Le fait est que les réseaux sociaux n'aident pas pour le "vivre ensemble", on fait tout pour nous diviser. Il y a des spécialistes pour mettre de l'huile sur le feu, l'atmosphère est très électrique. Cette interview: Il n'a pas subi de racisme, mais la journaliste veut absolument qu'il dise qu'il en a été victime.
@@tontonblindlemon Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles on est mis à l'écart d'un groupe quand on ne ressemble pas tout à fait au groupe en question, c'est une loi universelle.. Ce monde n'est pas un monde de bisounours, mais il suffit de voyager un peu pour se rendre compte que notre pays est loin d'être un enfer, y compris pour les minorité. Je me méfie simplement de ceux qui utilisent les blessures de chacun pour faire fonctionner ce système qui nous mène à la catastrophe. Je suis personnellement TRES différent de la majorité des gens qui m'entoure, et je sais aussi de quoi je parle.
@@tontonblindlemon Pour le coup je suis d'accord, le monde est complexe et la nature de ces nouveaux médias fait qu'ils le simplifient à l'excès, tout le monde est sommé de se mettre une étiquette sur le front et se retrouve malgré lui dans une petite boite... blanc/noir, bon/mauvais raciste /pas raciste... ça devient pénible. Vive la nuance... C'est la nature humaine de mettre de côté celui qui ne ressemble pas aux autres, de fonctionner au préjugé... Et nous sommes tous des proies de l'ignorance. Les noirs et assimilés ainsi que leurs frères humains.
@@jeanlacroix9539 c'est pas très valeurs du rugby tout ça, c'est moche :( Il paraîtrait qu'on peut à la fois s'intéresser à des questions importantes comme la lutte contre le racisme et la santé mentale tout en célébrant une nouvelle étoile ou un nouveau bouclier, c'est foooou 😱 Paraît même que les clubs qui ne travaillent pas assez le mental perdent souvent en phases finales, c'est fooooou 😱
Vous parlez à deux Grand nom du rugby français et le premier mot du titre / la première question est orienté sur le fait que le père est métisse / racisé.........
Quasi raciste en fait de mettre autant l'accent sur leur couleur de peau, c'est insupportable ces interviews ou on cherche à faire dire des choses à tout prix aux gens interviewés
" Après on t' a appelé " la panthère noire "." (2:43) Et alors ??? De toutes façons on n' allait pas l' appeler " la panthère rose " c' était déjà pris depuis 1963. ;)
Quel bel entretien, je me suis régalé comme je me suis régalé depuis que je suis en age de suivre l'équipe de ma ville avec une telle génération de champions, le rugby reste en famille
Un grand bravo pour ces questions très intelligentes, qui nous font découvrir d'autres facettes. Du vrai journalisme! Et des réponses tout aussi intelligentes et honnêtes de la part de ces grands messieurs N'tamack.
C'est "marrant" de voir Romain parler de psychologie/préparateur mentale alors que si y a bien un vrai guerrier sur le terrain c'est lui Sa fracture mâchoire où il continue de jouer, sa blessure au genou et sa capacité à switcher derrière aussi vite il est impressionnant et ça témoigne de sa solidité mentale Tant mieux si il fait avancer les choses dans ce domaine
Très intéressant. Je suis surpris d'apprendre qu'il n'y a pas de psy/préparateur mental au Stade toulousain. Il me semble qu'au TFC par exemple il y en a.
La famille Ntamak normalement c'est à ça que devrait ressembler _les fils de l’immigration_ , épanouis, fraternels, fiers sans pleurniche et pleinement français.
Super interview ! N'écoutez pas les gens qui vous disent qu'il ne faut pas parler du racisme. Car il est banalisé sur les réseaux et c'est normal d'en parler
@@monsieurlapinot2549 bah je suis blanc et je trouve quand même que c'est important d'en parler quand tu vois les scores que font les politiciens qui usent de propos clairement racistes. Si t'es blanc t'as pas le droit de défendre des valeurs de diversité et de condamner le racisme ?? 🙄🙄
@@thomaslafabregue2927 les 3/4 des antillais ont vote le pen (que je n'aime elle et son parti) les mahorais noirs et musulmans ont toujours voter massivement fn plus de 30% en 2002🤨 je cautionne pas mais bon... les sociodemocrates en scandinavie ne veulent plus d'immigration (du sud...) ils voient les consequences c'est une catastrophe desole...
Format intéressant mais l'intervieweuse a encore du boulot. C'est plus la bonne copine en mode séduction que la pro. Certains passages sont très intéressants, Émile et Romain allaient développer mais hop, elle coupe !
Elle aurait pu faire une interview plan plan sans aspérité. Moi je trouve cette interview très intéressante, les réponses des NTamack père et fils sont pleine d'intelligence et ils donnent une très belle image de leur sport.
Franchement, elle prend des micros cas de racisme pour assimiler cette étiquette au rugby. Brut arrêtez de faire de l idéologie et chercher des problèmes où il n y en a pas. Vive le rugby 🏉.
Cette interview est trop drôle. La petite animatrice de brut qui visiblement connaît R au rugby pendant 5minutes : "C'est pas trop dur le racisme au rugby - non ça va on est des bonshommes" Au bout d'un moment elle se lasse et passe à un autre sujet " c'est pas trop dur la santé mentale au rugby ? - non ça va on est des bonshommes" Voyant que y a pas d'entrée non plus... "Et c'est pas trop violent le rugby ? - non ça va on est bonshommes" Désemparée elle demande alors "Et la troisième mi temps on picole pas trop? - hahah si c'est cool on est bonshommes" En dernier recours ne sachant plus comment finir : "Ça vous fait pas peur l'après rugby ? - non ça va on est des bonshommes"
Bonne réflexion mais Émile se grille un peu en parlant de soutien mental via un psychologue avant dans la foulée de se contredire et de ressortir les vieux démons du rugby qu’il mentionne pourtant juste avant : « non, un psychologue pas pour moi, je me devais d’être fort pour la blessure de Romain ». Je crois que la vaillance sera toujours un peu l’ennemi de l’acceptation de la sensibilité du rugbyman. On sent que Romain a lui plus d’ouverture là dessus, meme si on aperçoit la volonté du père de défendre le suivi de la santé mentale dans le rugby. Super sujet en tout cas, bravo !
@Brut. Une interview prometteuse sur le papier : MONSIEUR N'TAMACK et son fils (ça aurait été top avec Théo) et parler du Rugby Roi. Mais Voilà c'est brut... voilà tout est une histoire de racisme et de violence... il y avait tant à dire pour faire découvrir ce sport incroyable et ses valeurs loin du pitoyable et vulgaire football. Travail bâclé sans fond ..tout ça pour un selfie .. allez du vent !
@@fab4564 non mais sérieux 🤣 tu compares les physiques de rugbymen a des cyclistes ? C est ça ta preuve ?. Je te cite "...des mecs qui prennent 15 kg en 6..." mois. " donc je répète, Tu penses a qui en particulier ? A une sélection ? Quels sont les éléments factuels qui te permettent d arriver à cette conclusion ? Je demande qu a te croire mais faut le démontrer, et pas donner un avis au doigt mouillé.
L'interview est top et les invités et les questions sont intéressantes, mais bien qu'elle veuille mettre du rythme, ça serait cool d'arrêter de leur couper la parole quand ils répondent à la question de la journaliste...
Quel beau sport et quels beaux joueurs que ces deux là, dommage pour la coupe du monde mais la prochaine sera bien meilleure et Romain en sera, nul doute là-dessus. Espérons juste que les débiles et autres crétins du foot et des extrêmes ne viennent pas pourrir ce magnifique sport qu'est le Rugby.
Ils sont pas capables de parler d’autres choses, c’est maladif. Ramenez la couleur de peau comme un sujet soit disant « systémique », alors que le Rugby par sa mentalité, ses valeurs et sa culture n’a besoin de leur propagande. Ça se voit que Romain est loin de ça, il est même mal à l’aise que ça soit le premier sujet de l’interview.
Ayant rencontré ces deux grands joueurs ils sont d'une accessibilité et d'une gentillesse impressionnante, même en enlevant leur popularité ! Le père a bien éduqué son fils à son image. Merci à vous deux de représenter aussi bien ce sport 🙏
BRAVO et MERCI pour cette discussion à 3 le rugby de haut niveau avec la rétrospective de 2 joueurs très sympathiques.
La journaliste de Brut qui veut absolument que messieurs Ntamack père et fils se plaignent en victimes du racisme alors que non , sans éluder les quelques problèmes qu ils ont pu avoir à travers le rugby... Les Ntamack sont on ne peut plus Français dans leur façon d être et de penser! Superbe mentalité et état d esprit! Bravo!
Je ne sais pas si c' est du racisme anti-poilu, mais on m' a viré de l' équipe de rugby " sous prétexte " que je ne jouais jamais et que je dévorais tout aux troisièmes mi-temps.
Dois-je contacter SOS Alien Racisme ?🐈⬛🐈
Elle pose la question au père, puis au fils. Ça fait quoi? 2min sur les 27? On y passe moins de temps que dans les commentaires ! Comme quoi la question est toujours d'actualité! Et somme toute logique quand tu veux comparer 2 vies à 30 ans d'intervalle.
@@raoulvolfoni1833 Non ce n'est pas logique d'orienter la discussion directement sur le sujet. Parler de suite du fait que c'est un des 1ers joueurs metis en France, c'est ridicule, ça montre directe le niveau de l'intervieweuse et son orientation politique d'antiraciste(entendre gros raciste). Incapables de voir autre chose que la couleur de peau et la classe sociale des gens ces putains de wokistes de merde. En plus de ça, ils sont la sympas, et direct tu essaies de potentiellement leur faire revivre des sales moments? C'est vraiment pas sérieux.
super entretien , tu nous fait découvrir la face caché des acteurs du sport roi, sans chercher le scoop ou le buzz . Quelle famille de champions et pourtant humbles , je souhaite à Romain et Théo autant de bonnes choses qu'à leur parents.
il y aurait pas mal de duos père fils à inviter , Penaud, Roumat, Carbonneau, Bonneval, etc
Merci pour ce bon moment
"42 ans, ex-joueur de rugby amateur, le bonheur d'avoir vu Émile aux entraînements de l'équipe de France au Château Ricard à Clairefontaine en 1992 (quand j'avais entre 8 et 10 ans), une signature sur mon maillot, un magnifique souvenir de gentillesse. Magnifique transmission, simple et sincère, une très belle famille de champions que j'ai pu recroiser en allant voir les jeunes du stade toulousain. De ma génération, je préfère le papa par ses courses et ses crochets naturel. Merci à eux et du bonheur qu il me procure
c'était un plaisir cette video, ca "pu" l'Occitanie et ses valeurs, le soleil, la bienveillance, le jeu, la bonne humeur. 💗💗
Milou, Romain et le coucher de soleil toulousain sur notre temple d’Ernest-Wallon ; y’a que ça de vrai 😍❤️🖤
Super ce format, c'est rare d'avoir des interviews croisées avec un père et son fils. Ça parle du rugby sous un autre angle, c'est très intéressant.
Superbe interview sur un sport en pleine mutation je pense. Faisant partie d'un club de rugby inclusif, les valeurs de tolérance et d'ouverture sont plus que d'actualité. Sur un même type d'interview, je serais curieux d'entendre Laure et Florent Manaudou histoire de creuser l'approche du très haut niveau sportif en milieu familial. En tout cas un grand merci !
Super vidéo. ! Une relation père -fils qui s’enrichit au fil du temps qui passe ! Un père bienveillant, un fils qui comprend vite les choses.
Sans oublier une journaliste qui laisse parler les gens -ce qui devient rare à notre époque !
Merci beaucoup pour ce commentaire ☺️
C’était un super moment d’échange plein de sincérité avec les Ntamack. Un réel plaisir de les rencontrer !
@@canellesabvous habitez dans cette formidable ville ?
Super interview, c'était très intéressant d'avoir les points de vue avec 30 ans d'écart. Les questions étaient pertinentes, avec une intervieweuse agréable qui laisse parler les gens et les Ntamack très naturels qui donnent une bonne image du rugby!
Les Champions!!! ❤️❤️❤️💫⭐️🌟💪💪💪👑
Love from Abidjan! 🇨🇮
Super. On vous adore les Ntamack ❤
Magnifique et plein d'émotions, merci N'tamack Family 😉😋🐯
Voila deux personnes qui représentent ce qu'il y a de mieux dans le genre humain et qui en plus sont d'excellents joueurs de mon sport préféré. Très bonne interview§
Une entrevue très intéressante. Je trouve cependant que que les questions répétées sur le racisme ont un peu tendance à les ramener à leur couleur de peau alors qu'ils disent ne pas en avoir été spécialement victimes. C'est dommage cette tendance d'essentialiser les gens en fonction de leur couleur de peau. Parce qu'ils sont de telle ou telle couleur, on attend d'eux qu'ils se présentent comme des victimes de comportements racistes de la part de la société. Sinon les parties sur la santé mentale et la vie post-rugby sont super.
Ah oui on est d'accord, j'ai trouvé que ça allait même dans le sens inverse avec l'instance sur cette question, ca semblait presque raciste d'insister autant sur leur couleur de peau
Nier ce qui existe est pire...Ils ne semblent pas l'avoir vécu de manière brutale (le racisme) et traumatisante, et c'est tant mieux. Mais parler de ces expériences peut aider ceux qui le vivent de manière frontale. Et surtout leur permettre d'y apporter des réponses. Par ailleurs, les gens qui le vivent sont par définition "essentialisés". Qu'on le veuille ou non. Le ou les racistes réduisent les Noirs et autres à des caractéristiques bien précises et infériorisantes. Et les choses peuvent s'aggraver lorsque les racistes ont du pouvoir (économique, politique, médiatique). Leur aversion de la différence peuvent transformer, s'ils ont du pouvoir, leurs cibles en victimes (qui n'est pas un gros mot). Le mot "victime" implique aussi le fait de subir contre sa volonté, même si on n'est pas particulièrement faible ou passif, le mépris et la haine parfois destructrice d'individus déséquilibrés.
@@natturner277 oh je ne nie pas qu'il puisse malheureusement y avoir du racisme dans le rugby ou dans la société en général et c'est inacceptable. Mais quand ton interlocuteur te répond à chaque question que pour lui, ça allait et que les débordements observés était réprimandés rapidement, il faut pouvoir avancer dans l'entrevue. On veut montrer Émile Ntamack comme un grand joueur de rugby métis alors que c'est un grand joueur de rugby tout court. On cherche à le raccrocher à une identité socialement construite alors qu'il n'a rien demandé. C'est en ça selon moi que les questions sur la couleur, tendent à l'essentialiser à ça.
@@matthieunaudin8505C'est une question légitime. Elle est en droit de la poser en s'appuyant sur sa propre sensibilité. On peut aussi poser des questions auxquelles la majorité ne s'identifient pas.
Normal cette insistance c'est le média Brut.
Monsieur NTAMACK père peut être fier de Monsieur NTAMACK fils : 2 grands MESSIEURS !!
Une légende et une future ( énorme ) légende de la belle ovalie.
N' empêche qu' on ne sait toujours pas lequel des deux courre le plus vite... ;)
merci , ça fait plaisir de les voir ts les deux si bienveillants ....le calme de romain aussi ; impressionnant ; merci pour vos questions judicieuses ! encore merci
Philippe bah c'est normal que Rom soit plus en retrait quand son papa parle. c'est cela le respect . Je fais pareil , quand les plus ages prennent la parole je leur laisse ll'espace. Faudrait que vous fassiez pareil.
Punaise elle meurt d'envie qu'Emile dise qu'il a subit le racisme, que c'était effroyable. Etc. Elle le recentre systématiquement parce qu'il va pas la ou elle veut 😂 c'est d'un pitoyable.
On va faire abstraction de l'interviewer pour la suite de la vidéo, c'est bien parce que j'aime bien les interviewés !
Elle pose juste une question actuelle à un homme d'un autre temps.
@@joliemome8787 Elle attend d'eux qu'ils se comportent comme victimes de racisme et insiste lourdement. Râté ! bravo a eux pour ces deux hommes actuels et bien dans leur peau !
Vraiment la classe, c'est ça aussi la France ! Modestie et simplicité, la classe...
Quel bonheur,
Et quelle intelligence remarquable !!!
👍
Sur la préparation et le soutien mental je trouve ça absolument fou ce retard.
Heureusement je n'en ai jamais eu besoin pour le moment mais à chaque moment de ma vie je savais qu'au besoin j'avais accès à un soutien psy autour de moi mis à dispo par les écoles/entreprises etc
Alors dans quel monde un milieu où le mental est aussi important on laisse le destin gérer le mental des joueurs ?
Quelle famille exemplaire. Emile (et son ex-femme) ont vraiment une belle famille avec Romain et Théo. Ils sont pas là par hasard
Super intéressant comme idée de vidéo pouvoir comparer l’appréhension de notre temps selon 2 générations
Cette vidéos c'est jouée en aléatoires et l'insistance sur les questions orientées sur le racisme m'a interpellé.
Puis j'ai constaté que c'était cette serpillière de média, BRUT.
Respect à ces deux grands joueurs ceci dit.
Très bonne intervieweuse! Je me surprend à écouter même les sujets qui de prime abord ne m'intéressent pas. Vous avez vraiment le talent de laisser la place aux invités tout en relançant sur des questions pertinentes quand il le faut. Je vous souhaite une belle carrière!
Perso, j'ai participé à une collation d'après match (contre Agen) au stade. Émile est un gentleman.
Et personne ne m'empêchera de penser qu'avec Romain, nous serions champions du monde
Deux Légendes Du Rugby Français ! 💪🏻 👏🏻
Deux belles personnes, merci !!!!
Il nous tarde que tu reviennes avec l’EDF Romain! 💪🇫🇷
Bravo super moment !
Super sympa comme concept avec ces deux invités tres interessants et inspirants
Très intelligent le discours des deux champions 👍
Il faut aussi être intelligent pour devenir un grand champion !
Une super histoire familiale, le petit frère étant aussi au ST. La famille Tuilagi affiche un nombre records de joueurs exceptionnels.
Bon, les Tuilagi c'est nawak, ils sont vraiment incroyables !!! 😳
Belle interview. En effet, les journalistes qui laissent parler leurs invités sont rares. Bravo. Continue.
QUELLE FAMILLE !!! 🏉🏉🏉🏉❤️🖤
Une interview qui donne la banane. Bravo et à quand la prochaine? 😘
On vous promet un nouvel épisode de Flashback très vite !
Superbe format et vivement la suite !
Super intéressant merci beaucoup !!
Super vidéo avec deux grands messieurs de notre sport. Merci!
Super interview 😮
La partie sur le racisme fait 4 minutes sur 27 mais c'est celle qui fait le plus réagir dans les commentaires. Ca en dit plus sur les commentateurs que sur l'interview.
Le fait est que les réseaux sociaux n'aident pas pour le "vivre ensemble", on fait tout pour nous diviser. Il y a des spécialistes pour mettre de l'huile sur le feu, l'atmosphère est très électrique.
Cette interview: Il n'a pas subi de racisme, mais la journaliste veut absolument qu'il dise qu'il en a été victime.
@@tontonblindlemon Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles on est mis à l'écart d'un groupe quand on ne ressemble pas tout à fait au groupe en question, c'est une loi universelle..
Ce monde n'est pas un monde de bisounours, mais il suffit de voyager un peu pour se rendre compte que notre pays est loin d'être un enfer, y compris pour les minorité. Je me méfie simplement de ceux qui utilisent les blessures de chacun pour faire fonctionner ce système qui nous mène à la catastrophe.
Je suis personnellement TRES différent de la majorité des gens qui m'entoure, et je sais aussi de quoi je parle.
@@tontonblindlemon Pour le coup je suis d'accord, le monde est complexe et la nature de ces nouveaux médias fait qu'ils le simplifient à l'excès, tout le monde est sommé de se mettre une étiquette sur le front et se retrouve malgré lui dans une petite boite... blanc/noir, bon/mauvais raciste /pas raciste... ça devient pénible. Vive la nuance... C'est la nature humaine de mettre de côté celui qui ne ressemble pas aux autres, de fonctionner au préjugé... Et nous sommes tous des proies de l'ignorance. Les noirs et assimilés ainsi que leurs frères humains.
@@tomjugan7318 oui, mais on ne parle pas de vous, mais d'eux
Sympa. Peut-être un peu trop de questions sur le racisme et l'accompagnement psy.
Le racisme est le fond de commerce de Brut
Oui c'est la valeur ajoutée de Brut, mettre des questions merdiques
Oui c'est vrai, la 3eme mi-temps c'est beaucoup plus important
@@maumaude5206 Oui.
@@jeanlacroix9539 c'est pas très valeurs du rugby tout ça, c'est moche :(
Il paraîtrait qu'on peut à la fois s'intéresser à des questions importantes comme la lutte contre le racisme et la santé mentale tout en célébrant une nouvelle étoile ou un nouveau bouclier, c'est foooou 😱
Paraît même que les clubs qui ne travaillent pas assez le mental perdent souvent en phases finales, c'est fooooou 😱
Respect a eux ,de grands joueurs
Vous parlez à deux Grand nom du rugby français et le premier mot du titre / la première question est orienté sur le fait que le père est métisse / racisé.........
Ouais c'est chiant ce prisme permanent. Avant tout, des êtres humains.
Quasi raciste en fait de mettre autant l'accent sur leur couleur de peau, c'est insupportable ces interviews ou on cherche à faire dire des choses à tout prix aux gens interviewés
" Après on t' a appelé " la panthère noire "." (2:43) Et alors ??? De toutes façons on n' allait pas l' appeler " la panthère rose " c' était déjà pris depuis 1963. ;)
? 4 min c'est "mettre trop l'accent" @@jasonguillaume2083
? 4 min c'est "mettre trop l'accent" @@jasonguillaume2083
Grande famille ✌️
Bravo et merci beaucoup !!...
Une rubrique entière sur le racisme, on est bien chez Brut
Pas de leur part, en tout cas, ils ne sont pas concernés
Deux belles personnes.
Deux supers bonhommes. Une belle famille de gars simples . Avec theo également
J'adore Émile surtout dans son futur rôle de grand père !
Les deux enfants sont aussi abordable que leur père je dirais adorable
Putain quelle famille , y a pas mieux comme exemple 😘
La grande classe !
Le pouce vers le bas c'est pour la personne qui anime
Quel bel entretien, je me suis régalé comme je me suis régalé depuis que je suis en age de suivre l'équipe de ma ville avec une telle génération de champions, le rugby reste en famille
Un grand bravo pour ces questions très intelligentes, qui nous font découvrir d'autres facettes. Du vrai journalisme! Et des réponses tout aussi intelligentes et honnêtes de la part de ces grands messieurs N'tamack.
Enzo, les noms de l'afrique centrale ne portent pas d'apostrophe. ca n'existe pas .
C'est "marrant" de voir Romain parler de psychologie/préparateur mentale alors que si y a bien un vrai guerrier sur le terrain c'est lui
Sa fracture mâchoire où il continue de jouer, sa blessure au genou et sa capacité à switcher derrière aussi vite il est impressionnant et ça témoigne de sa solidité mentale
Tant mieux si il fait avancer les choses dans ce domaine
Dans les joueurs métis en équipe de France, il y avait aussi Dominique Harize qui a gagné le grand chelem de 1977.
belle video beaux champions :-)
Très intéressant. Je suis surpris d'apprendre qu'il n'y a pas de psy/préparateur mental au Stade toulousain. Il me semble qu'au TFC par exemple il y en a.
Le foot a plus d'argent et est plus professionnel également
Il y a bien des préparateurs mental au Stade, mais pas pour tous
Super Interview, il y a une goodvibes dans cette vidéo ça fait du bien. Merci
Très agréable à regarder la journaliste.
Il vaut mieux la regarder que l'entendre, vous avez raison
Mais pas à entendre. Cerveau lobotomisé...
super concept
La famille Ntamak normalement c'est à ça que devrait ressembler _les fils de l’immigration_ , épanouis, fraternels, fiers sans pleurniche et pleinement français.
entièrement d'accord
Roms, aucun des deux n'est issue de l'immigration . je ne sais pas d'ou tu as ton info.
Quand on voit ces deux magnifiques joueurs , mentalement sains, ce n'est pas le racisme qui nous vient à l'esprit
Super interview ! N'écoutez pas les gens qui vous disent qu'il ne faut pas parler du racisme. Car il est banalisé sur les réseaux et c'est normal d'en parler
🫶🏽
c'sst un non probleme pour les n'tamack. et romain est quasi blanc hein!
@@monsieurlapinot2549 bah je suis blanc et je trouve quand même que c'est important d'en parler quand tu vois les scores que font les politiciens qui usent de propos clairement racistes. Si t'es blanc t'as pas le droit de défendre des valeurs de diversité et de condamner le racisme ?? 🙄🙄
@@thomaslafabregue2927 les 3/4 des antillais ont vote le pen (que je n'aime elle et son parti)
les mahorais noirs et musulmans ont toujours voter massivement fn plus de 30% en 2002🤨
je cautionne pas mais bon...
les sociodemocrates en scandinavie ne veulent plus d'immigration (du sud...) ils voient les consequences c'est une catastrophe desole...
Normal d'en parler, mais pas insister lourdement ce qui n'a pas lieu d'être, en tous cas pour eux, ce qu'il esquivent intelligemment
Père et fils, 2 GOAT
Très belle vidéo mais dommage qu’il y avait pas le frère aussi 😢
Bravo belle interview
A propos de la santé mentale, Joe Marler en parle dans un reportage sur la BBC !
Format intéressant mais l'intervieweuse a encore du boulot. C'est plus la bonne copine en mode séduction que la pro. Certains passages sont très intéressants, Émile et Romain allaient développer mais hop, elle coupe !
En tout cas Romain ça se voit qu'il a toujours la bonne mentalité.
On sent bien qu elle aimerait qu il y ait un problème.
Elle aurait pu faire une interview plan plan sans aspérité. Moi je trouve cette interview très intéressante, les réponses des NTamack père et fils sont pleine d'intelligence et ils donnent une très belle image de leur sport.
Ca a l’air de bon gars
Joli !
Franchement, elle prend des micros cas de racisme pour assimiler cette étiquette au rugby. Brut arrêtez de faire de l idéologie et chercher des problèmes où il n y en a pas. Vive le rugby 🏉.
La maladie du foot guette ce sport hélas.
2 grands joueurs.
Excellente émission
merci Canelle 👍
Tres bonne interview.... sympa la relation pere/fis....
Cette interview est trop drôle. La petite animatrice de brut qui visiblement connaît R au rugby pendant 5minutes :
"C'est pas trop dur le racisme au rugby
- non ça va on est des bonshommes"
Au bout d'un moment elle se lasse et passe à un autre sujet
" c'est pas trop dur la santé mentale au rugby ?
- non ça va on est des bonshommes"
Voyant que y a pas d'entrée non plus...
"Et c'est pas trop violent le rugby ?
- non ça va on est bonshommes"
Désemparée elle demande alors
"Et la troisième mi temps on picole pas trop?
- hahah si c'est cool on est bonshommes"
En dernier recours ne sachant plus comment finir :
"Ça vous fait pas peur l'après rugby ?
- non ça va on est des bonshommes"
Canelle elle est trop belle 😘
Je trouve que l'interviewer coupe beaucoup trop la parole aux intervenants. Cela dit, le concept est plutôt sympa.
Je suis vraiment étonné que le Stade ne prenne pas en compte plus que ça la santé mentale des joueurs ! 😮
il va falloir y remédier !!
Ntamack tu as le salut de tous les bassa du 237😎
Bonne réflexion mais Émile se grille un peu en parlant de soutien mental via un psychologue avant dans la foulée de se contredire et de ressortir les vieux démons du rugby qu’il mentionne pourtant juste avant : « non, un psychologue pas pour moi, je me devais d’être fort pour la blessure de Romain ». Je crois que la vaillance sera toujours un peu l’ennemi de l’acceptation de la sensibilité du rugbyman. On sent que Romain a lui plus d’ouverture là dessus, meme si on aperçoit la volonté du père de défendre le suivi de la santé mentale dans le rugby.
Super sujet en tout cas, bravo !
Très belle vidéo avec un beau principe
Merci Brut
@Brut. Une interview prometteuse sur le papier : MONSIEUR N'TAMACK et son fils (ça aurait été top avec Théo) et parler du Rugby Roi. Mais Voilà c'est brut... voilà tout est une histoire de racisme et de violence... il y avait tant à dire pour faire découvrir ce sport incroyable et ses valeurs loin du pitoyable et vulgaire football. Travail bâclé sans fond ..tout ça pour un selfie .. allez du vent !
Super concept avec de supers invités !
Par contre j'ai eu bcp de mal avec la manie de la journaliste de couper la parole aux invités !
Pas un mot sur le dopage ds le rugby avec des mecs qui prennent 15 kg en 6 mois journalisme bravo c est du grand journalisme
Des exemples ?
@@pueyo31 gros blair du 31 tu es juge et partie
@@pueyo31 regarde les physiques anormaux de certains même en cyclisme on voit pas ça
@@fab4564 non mais sérieux 🤣 tu compares les physiques de rugbymen a des cyclistes ? C est ça ta preuve ?. Je te cite "...des mecs qui prennent 15 kg en 6..." mois. " donc je répète, Tu penses a qui en particulier ? A une sélection ? Quels sont les éléments factuels qui te permettent d arriver à cette conclusion ? Je demande qu a te croire mais faut le démontrer, et pas donner un avis au doigt mouillé.
C'est pour cela qu'on aime le rugby et les bleus. Tout simplement.
L'interview est top et les invités et les questions sont intéressantes, mais bien qu'elle veuille mettre du rythme, ça serait cool d'arrêter de leur couper la parole quand ils répondent à la question de la journaliste...
Trowbon !
Merci et Bravo
Je t aime canelle sab ❤❤
Quel beau sport et quels beaux joueurs que ces deux là, dommage pour la coupe du monde mais la prochaine sera bien meilleure et Romain en sera, nul doute là-dessus.
Espérons juste que les débiles et autres crétins du foot et des extrêmes ne viennent pas pourrir ce magnifique sport qu'est le Rugby.
Cela serait sympas de le faire avec alain et damien penaud,
Dommage que Théo n'était pas là.
Brut qui fait de l'idéologie comme d'hab...
Ils sont pas capables de parler d’autres choses, c’est maladif.
Ramenez la couleur de peau comme un sujet soit disant « systémique », alors que le Rugby par sa mentalité, ses valeurs et sa culture n’a besoin de leur propagande. Ça se voit que Romain est loin de ça, il est même mal à l’aise que ça soit le premier sujet de l’interview.
@@zywish2025 Absolument
Théo et Romain font porter Émile sur leurs épaules avec le nouveau trophée Européen
z'avez pas l'impression qu'il a pris de quoi jouer centre le fiston pendant sa pause réparatrice ?
super sympa le format ...