DOIT-ON IGNORER L'ENFANT EN CRISE? SÉRIE «ÇA DÉPEND» - SOS NANCY

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 23 ก.ย. 2020
  • POUR ALLER PLUS LOIN, ABONNEZ-VOUS: bit.ly/TH-cam-SOSNancy
    Il existe plusieurs courants de pensées lorsque vient le temps de parler de crises. Certains diront qu'on doit consoler l'enfant, d'autres diront que nous devons ignorer cette crise et certaines personnes diront que l'on doit donner un câlin. Moi je dis... "ÇA DÉPEND!"
    L'une des chose que je déteste le plus en intervention, ce sont les "recettes toutes faites"...Je dois avouer que je suis hyper-allergique aux mots "toujours" et "jamais".
    Pour répondre à cette question, nous devons évaluer le facteur "ÇA DÉPEND".
    Premièrement, nous devons prendre en considération l'âge de l'enfant (une crise da bacon de 2 ans est différente d'une crise d'un enfant de 9 ans), ensuite le contexte et l'élément déclencheur de cette crise. Nous devons également valider si cette crise est une "prise de contrôle" ou une "perte de contrôle" de la part de l'enfant. Est-il réellement envahis par les émotions ou fait-il du cinéma? Et, finalement, il est essentiel d'intervenir selon le tempérament de l'enfant qui est devant nous: Certains enfants apprécient un câlin lorsqu'ils vivent des émotions difficiles, d'autres ont besoin de solitude pour décanter.
    N'oubliez surtout pas que toute décision prise face à votre enfant doit passer par le filtre de votre gros bon sens...
    Voici les liens de mes 4 formations sur la gestion des émotions :
    1- Le programme complet QUAND LES ÉMOTIONS S'EMMÊLENT: go.institutcoachingfamilial.c...
    2- La formation de 3 heures: GÉRER NOS ÉMOTIONS D'ADULTES: go.institutcoachingfamilial.c...
    3- La formation de 3 heures ENSEIGNER LA SAINE GESTION DES ÉMOTIONS AUX ENFANTS go.institutcoachingfamilial.c...
    4- La formation gratuite CERVEAU ET GESTION DES ÉMOTIONS: go.institutcoachingfamilial.c...
    #SOSNANCY #COACHINGFAMILIAL #FAMILLE

ความคิดเห็น • 7

  • @isabellelouis-ponsing7657
    @isabellelouis-ponsing7657 3 ปีที่แล้ว +1

    Merci Nancy de nous rappeler de nous faire confiance et d'avoir du bon sens en fonction du contexte (age, lieu, ...) car souvent le plus difficile c'est que devant la crise de l'enfant, nous perdons notre capacité à avoir du recul à avoir l'esprit clair et à être dans l'instant présent!

  • @chrystelsaintamans7909
    @chrystelsaintamans7909 3 ปีที่แล้ว +1

    Bonjour Nancy j'espère que vous allez bien. Juste pour vous dire que j'adore ce que vous faites j'adore vos capsules j'adore votre personnalité.. j'adore vos expressions colorées qui est tellement une vérité. En France on n'est plus pondéré dans nos formules. Je suis assistante maternelle et je suis avec des enfants de 3 mois a 3 ans et vos vidéos m'inspire beaucoup. A très bientôt pour votre prochaine vidéos.

  • @abbesteldjoune6414
    @abbesteldjoune6414 3 ปีที่แล้ว

    Bonjour Nancy très intéressant ça m'aide beaucoup dans ma formation

  • @inest2816
    @inest2816 3 ปีที่แล้ว

    Bonjour Nancy, j'aime beaucoup tes capsules, est ce que tu peux STP nous faire une vidéos de comment apprendre aux enfants à gérer ses émotions
    Merci

  • @beatricegoncalves6093
    @beatricegoncalves6093 3 ปีที่แล้ว

    Le problème c'est que les parents d'enfants opposants n'ont plus aucun instinct, ni bon sens, car des années de quotidien de torture déstabilisante ont juste balayé leurs moindres repères ;(...

  • @TheeMaples
    @TheeMaples 3 ปีที่แล้ว

    Bonjour Nancy,
    Comment devrait-on procéder dans la situation suivante :
    Nous sommes en période de pandémie. La garderie de mon enfant autorise un seul parent à la fois dans le vestiaire pour l'habiller avant de sortir le soir et vous comprendrez que cela crée un "embouteillage". Le hic est que mon enfant a refusé de s'habiller au moment où j'étais dans le vestiaire avec lui. Comme je n'avais pas le temps et que beaucoup de monde attend dehors dans le froid, je l'ai habillé de force et il piqué une crise de nerfs!
    Ma question :
    Comment auriez-vous procédé dans pareil situation pour faire face à son opposition et éviter sa crise de nerfs ?

  • @nathalieberthiaume8989
    @nathalieberthiaume8989 3 ปีที่แล้ว

    Je veux juste rappeler que l'enfant naît avec un cerveau immature. Ce qui veut dire qu'il ne peut pas s'auto-réguler seul (0-5 ans). Il a besoin qu'un adulte bienveillant l'accueille et l'aide dans ses tempêtes émotionnelles. Bien sûr, la capacité de résoudre des problèmes, raisonner, réfléchir, développer son jugement, utiliser des stratégies pour s'auto-contrôler ou s'apaiser.... se fera au file du temps, en grandissant et au fur et à mesure que son cerveau deviendra mature. Déjà, en sachant ce fait scientifique, c'est plus facile de faire face aux crises de l'enfant. Je ne suis absolument pas d'accord avec l'intervention ignorer l'enfant. Par contre, les nuances (Ça dépend) que vous apporté dans cette capsule sont primordiales et très logiques. Merci. Toujours super intéressant ton travail et tes capsules, Nancy!!!!