Most people don't have an awareness or appreciation for the level of bravery that Adele has demonstrated. She truly is so unique. For a woman in her position to be as out spoken as she has been, it is unheard of. She is putting her career on the line to speak out. She has life long support from me.
Une femme qui sait se faire entendre et qui renverse, et j'en suis sûre, continuera de renverser le milieu artistique mais également judiciaire. Merci Brut pour ce portrait qui nous rappelle que rien n'est gagné et qu'il faut continuer la lutte, partout, avec tout le monde.
@@imresimon5007 Non, comme elle le dis, "il ne faut pas supprimer ces prédateurs, ils faut les faire changer", je peux comprendre que les hommes se révoltent de cette culpabilité qu'on leur renvoi, mais MeToo ne met pas tous les hommes dans le même panier, MeToo met en évidence les comportements de certains pour les dénoncer. Beaucoup d'homme soutiennent le mouvement, énormément d'hommes dénoncent les agressions. Mais le combat est long, aujourd'hui les victimes osent parler. Et n'oublions pas: il n'y a pas que les mecs, il y a aussi beaucoup de connasses: celles qui minimalisent voir défendent certaines agressions.
@@imresimon5007 Tant de conneries en si peu de lignes. "Ce sont nos pères, nos frères" hé bien oui elle a raison, en écrasante majorité les violeurs sont des mecs normaux, ils ont un job, une famille, des potes, parfois une copine. Ca peut être le conjoint, le voisin, l'oncle, le prof bref des gars que tu croises souvent. Elle globalise d'une manière sociétale, elle ne pointe pas individuellement chaque homme et pardon mais si tu te sens visé il y a peut être un problème de ton côté non ? :)
@@imresimon5007 «ce sont nos pères, nos frères», pour dire que les agresseurs/euses peuvent être n importe qui. Une agression sexuelle c'est pas forcément un viol dans une rue lugubre en pleine nuit, une agression c'est une insulte, viol conjugal, des remarques sexistes (beaucoup sont faites par des femmes aussi d ailleurs). Ce ne sont pas des conneries, ce sont des parts de vérité.
@@imresimon5007 C'est fait exprès,comme je l'ai dit plus haut c'est parler des hommes d'un point de vue sociétal et général, personne ne pointe un homme en particulier faut arrêter de se victimiser deux minutes. On dirait que tu veux pas comprendre, toi et tous les autres à l'ego fragile qui sont comme des mômes de 8 ans disant à la maitresse "mais moi j'ai rien fait moi" c'est pathétique.
You forgot to mention her iconic, courageous reaction at 2020 Cesar. Walking out in the middle of the ceremony after the disgraceful Polanski-Violanski won as best director. #lahonte #merciadelehaenel
@@johnwinthrop214 you are entitled to have your own opinion. Like everyone. But this isn't about the Cesars or anyone's talent. It's about the strength to stand up for what you believe at all costs. She has my respect for that alone. Of course my opinion about her talent differs from yours.
N'ayez plus peur, dénoncez les violences. Les hommes célèbres ne doivent pas se sentir impunis, ni irrésistibles. Rien que le fait d'en voir quelques uns être condamnés pourra leur faire changer de comportement. Un homme qui vous soutient.
J'espère qu'elle a la même hargne contre ses parents qui l'ont livré à un pervers. Laisser son enfant seul au domicile d'un inconnu. Ils méritent la prison.
@@rochefort82 Wait..quelqu'un qui a dénoncé les injustices et les crimes d'un homme en l'honneur de tant de femmes bafouillé et humiliés, est une poucave ? Ta définition des choses est grave cringe..
C’est vraiment une femme hors norme, très courageuse, je la sens beaucoup plus impliquée que d’autres personnalités, bravo pour tout ce qu’elle fait 👏🏻
Nous avons besoin de femmes comme elle aussi forte et déterminée ! Elle ne doit pas se taire mais crier haut et fort l injustice faite aux femmes et que tout s arrête !!! Bravo à elle !!!
En tout cas ça fait plaisir de voir tout ces beaux commentaires de soutien ect... car elle s'est quand même fait beaucoup critiqué chose que je ne comprendrais jamais. Adèle est avant tout une excellente actrice, superbe femme 👏
@@lolita0620l'ancien monde : faussement paternaliste, vraiment misogyne, 100% patriarcal et méprisant des femmes et de leurs libertés acquises. En gros, ceux qui la critiquent sont de vieux boomers réacs qui ont peur des femmes. Des sous hommes ❤
Merci, Adèle, for the courage to fight for Women's rights! Count on me, I'm on your side! You Are Divine and You Are a Heavenly and Lovely Soul! God bless You!
J’ai toujours aimé cette femme et ce depuis le début de sa carrière...Je sais maintenant pourquoi ! Elle a ce petit quelque chose que les autres n’ont pas. Lâche rien Adèle, on te soutient ❤️
@@imresimon5007 on parle de femmes violées qui , pour une fois, peuvent espérer parler , ce qui leur permettra peut-être de se reconstruire . Et vous sortez le sac de banalités sur le féminisme??
@@isalefevre4138 " pour une fois " le fait que des femmes violées puissent porter plainte est très loin d'être nouveau. Par contre on est dans une époque qui pratique le Tribunal Populaire et dans laquelle n'importe quel homme peut voir sa Réputation sali à cause d'une fausse accusation de viol.
@@isalefevre4138 Une époque dans laquelle on fait chier un réalisateur pour des faits commis il y a 40 ans . En déresponsabilisant au passage les filles de 16 ans comme elles ne savaient pas ce qu'elles faisaient
@@isalefevre4138 Une Époque où on généralise en disant que tout les hommes sont prédateurs alors c'est un très loin d'être le cas. Que l'on parle exclusivement des femmes violées alors qu'il y a autant d'hommes violés.
J'entendais deux gars de ma classe parler de cette affaire avec Polanski récemment, et pour être honnête j'étais absolument pas au courant. Mais ce qu'ils ont dit m'a choqué. Pour résumer, selon les deux abrutis de ma classe, ces femmes courageuses dénonçant le harcèlement sexuel notamment dans le milieu du cinéma sont des "détraquées hystériques" dont les accusations sont dérisoires. Que le mouvement #metoo est "ridicule et attristant". Du coup je m'informe là, pour oublier ces idioties toutes fraîchement entendues. Respect à Adèle et d'autres encore ayant le courage de dénoncer ces atrocités. Donc merci de partager cela Brut.
-10% des victimes de viols portent plaintes et seul 1,5 % des violeurs sont condamnés! Des chiffres scandaleux qui en disent beaucoup sur la culture du viol véhiculée dans nôtre société. Il faut que ca cesse! On parle des droits de l'être humain là. Heureusement qu'il y'a des femmes courageuses
La seule qui ose dire haut et fort qu’il ya un problème dans la justice concernant les femmes qui ont le courage d’aller porter plainte pour viol . Sa c’est un exemple pour les jeunes fille 👏.
@@whiskyparson2318 even if she was a bad actress, the topics she is talking about are real. Sexual harassment is real, paedophilia is real, rape is real. And in the cinematographic industry more than everywhere else. She is here to talk about those stuffs, how to help the victims, stop victimize the rapists, being able to go to court without being judged by our own police ??
Cette femme est admirable sur tous les points, ne lachez jamais Adele les agresseurs se sentent agressés avec des combattantes comme vous ❤ Ni oubli, ni pardon ✊
"Adèle se lève et elle se casse. Ce soir du 28 février on n’a pas appris grand-chose qu’on ignorait sur la belle industrie du cinéma français par contre on a appris comment ça se porte, la robe de soirée. A la guerrière. Comme on marche sur des talons hauts : comme si on allait démolir le bâtiment entier, comment on avance le dos droit et la nuque raidie de colère et les épaules ouvertes. La plus belle image en quarante-cinq ans de cérémonie - Adèle Haenel quand elle descend les escaliers pour sortir et qu’elle vous applaudit et désormais on sait comment ça marche, quelqu’un qui se casse et vous dit merde. Je donne 80 % de ma bibliothèque féministe pour cette image-là. Cette leçon-là. Adèle je sais pas si je te male gaze ou si je te female gaze mais je te love gaze en boucle sur mon téléphone pour cette sortie-là. Ton corps, tes yeux, ton dos, ta voix, tes gestes tout disait : oui on est les connasses, on est les humiliées, oui on n’a qu’à fermer nos gueules et manger vos coups, vous êtes les boss, vous avez le pouvoir et l’arrogance qui va avec mais on ne restera pas assis sans rien dire. Vous n’aurez pas notre respect. On se casse. Faites vos conneries entre vous. Célébrez-vous, humiliez-vous les uns les autres tuez, violez, exploitez, défoncez tout ce qui vous passe sous la main. On se lève et on se casse. C’est probablement une image annonciatrice des jours à venir. La différence ne se situe pas entre les hommes et les femmes, mais entre dominés et dominants, entre ceux qui entendent confisquer la narration et imposer leurs décisions et ceux qui vont se lever et se casser en gueulant. C’est la seule réponse possible à vos politiques. Quand ça ne va pas, quand ça va trop loin ; on se lève on se casse et on gueule et on vous insulte et même si on est ceux d’en bas, même si on le prend pleine face votre pouvoir de merde, on vous méprise on vous dégueule. Nous n’avons aucun respect pour votre mascarade de respectabilité. Votre monde est dégueulasse. Votre amour du plus fort est morbide. Votre puissance est une puissance sinistre. Vous êtes une bande d’imbéciles funestes. Le monde que vous avez créé pour régner dessus comme des minables est irrespirable. On se lève et on se casse. C’est terminé. On se lève. On se casse. On gueule. On vous emmerde. " Virginie Despentes, romancière. Le début de ce texte magnifique est à retrouver dans Libération de ce 1 er mars 2020.
Sinon on peut juste appeler ça de la fuite ... Je ne suis pas certains que la plupart des femmes qui se laissent faire aient compris le message pour faire réellement changer les choses. Sinon je suis plutôt d'accord avec Virginie Despentes, le problème c'est bien que les femmes se laissent avoir et donc donnent du pouvoir à ces êtres rabaissant, car le seul moyen de ne pas créer une relation donc quelque chose de concret, c'est bien de détruire ce type d’interaction, en fuyant, ou en combattant. Bienvenu dans le monde moderne individualiste où règne la loi du plus fort.
Courage, Détermination, Combattante ! Merci Adèle ! J'ai aussi une pensée pour toutes les autres, celles qu'on entend pas et qui subissent encore le harcèlement et les violences de ces CONNARDS ! Espérons que ce soit le début d'une nouvelle ère.
Un modèle! Cette femme est un modèle, autant sur le plan artistique que sur ses engagements et son courage. Une femme inspirante, une source d'espoir. Merci Adele Haenel.
Super et superbe femme Adèle Haenel.. En tout cas, le film "Portrait de la jeune fille en feu" ma vraiment mais vraiment, plut et ému.. Noémie Merlant elle aussi est excellente dans ce film.
Elle a eu raison pour Polanski, une telle complaisance du milieu et une telle impunité, c'est dingue. Le récompenser en plein me too, en plus, c'était quand même une insulte folle aux victimes.
Elle a le courage de condamner le viol et la pédocriminalité dans le milieu du cinéma français qui les excuse sans surprise quand les auteurs sont des "artistes" et "intellectuels" (Sartre, Matzneff, Allen, Polanski), bravo à elle.
Les premiers trafiquants d'humains sont les parents. Les siens ont ils été inquiétés par la justice pour négligence, pour avoir laissé leur gamine de 12 ans seule au domicile d'un inconnu ?
le problème ,c'est que je n'aimerais pas être à la place des parents qui laissent leur enfant seul avec des adultes pour "les aider à entrer dans le milieu artistique", ils ont aussi une part de responsabilité
Effectivement la seule personne à blâmer c'est uniquement l'agresseur en aucun cas ça n'est ni la victime ni ses parents qui pensais bien faire ils sont fautifs de quoi que ce soit sinon ça veut dire quoi ? Que dès que quelqu'un mais son enfant dans un centre aéré dans des cours particuliers quelque part ou je ne sais quoi d'autre c'est quelqu'un de complice ? n'importe quoi Les gens qui doivent rougir de leur comportement c'est uniquement les agresseurs.
@@cjjc5506 vous n'avez pas compris mon propos, loin de moi de défendre des agresseurs mais en tant que père je n'aurais jamais laissé mes enfants seule avec un adulte pas en centre aéré ou en sport mais passé du temps dans en appartement même si cette personne est un ami ce qui est souvent le cas dans les agressions d'enfants c'est pour cela qu'en tant que parent je me sentirai responsable
@@ultraviolence4858 donc laisse ta porte ouverte le soir les cambrioleurs sont les seuls fautifs ? Non, les parents ont une part de responsabilité vis-à-vis de leur enfant
@@imresimon5007 N'est-ce pas souffrir du même manque de recul que de condamner tout un mouvement en se fondant sur la parole de quelques unes? Si, selon vous, le tort de certaines femmes a été de déclencher une chasse aux sorciers, ce qu'on peut éventuellement corroborer au vu des déclarations, il me semble, d'une des instigatrices du mouvement Balance ton porc, est-ce que ça vaut la peine de discréditer toute l'intention et/ou la réalité du mouvement ? D'autant, avouons-le, que si diffamatrices il y a, elles doivent être fort peu nombreuses, pour ne pas dire quasi-inexistantes. Je vous rejoins éventuellement sur le "men are trash" qui ne signifie plus grand chose, sauf quand il veut dire "le patriarcat est à jeter", mais dire que le but du mouvement est de "salir tous les hommes" relève, à mon sens, de la simplification grossière qui méconnaît cruellement la réelle souffrance qui trouve une voix dans le mouvement. Sans provocation aucune et en espérant qu'un débat fructueux puisse s'établir
Merci Jenny Merci pour ton combat en faveur de toute les filles inconnues qui meurent dans l’indifférence sur le quai de la Meuse. Merci de bousculer la frilosité et la paresse intellectuelle des braves gens. Merci d'affronter ces dealers du cinéma qui menace ta passion. Merci pour ton courage , ton esprit politique et acéré qui ne supporte pas l'injustice. Tu te bats pour toi parce que tu as souffert. Tu te bats pour nous qui bougeons bien peu. Tu te bas aussi et surtout pour réveiller la conscience des bourreaux . Tu ne veux pas les juger. Tu veux qu'ils se dénoncent ...et au besoin tu leur prêtera ton portable. Merci Adèle. Tu es presque aussi belle qu'elle. Presque, parce que je préfère quand même les manteaux à carreaux aux robes de cérémonie
*English Subtitles Please! Thank You!* *Merci Adèle Haenel* 🙏 *Much Love & Hugs From India!* *YOU ARE BRAVE, COURAGEOUS AND GENEROUS,* *YOU ARE AN INSPIRATION, YOU ARE STRONG WOMAN OF SUBSTANCE!* *YOU ARE NOT ALONE, I STAND WITH YOU, I SUPPORT YOU!.* *Merci Beaucoup Adèle Haenel... Merci!* 🙇💕❤💞👏👏. *La Honte!!.* *We Walk Out!.* 💪💓👏.
Intelligence, talent, courage, charme, quelle femme incroyable. J'invite toutes mes soeurs à se révolter contre le patriarcat et contre toutes les injustices auxquelles nous faisons toujours face aujourd'hui ✊🏼
Las mujetes del mundo apoyamos a Adele Haenel, es justa y necesaria su lucha, es importante que muchos hombres comprendan que las mujeres no son objetos para su placer
J aimerai juste savoir où sont les parents dans ces cas là ? La gamine de 12 ans qui va seule chez un producteur, vous trouvez ça normal ? La responsabilité des parents doit être prise en compte aussi dans ce genre d affaire. C est bien beau les paillettes et tout ce qui va avec mais étant père de famille, jamais je ne laisserai ma gamine seule avec un adulte, car en effet on ne sait jamais ce qu il peut se passer. Et si on me dit que c est pas possible et bien ma gamine ne ferait pas de cinéma, c est tout. Mais certains sont prêts à tout pour réussir, passer à la télé etc
@@devdev2271 Quand tu utilises des images ou des musiques des médias, ils t'envoient la SACEM. Mais dans l'autre sens, ils s'en branlent comme par magie.
Cest toi la Combattante, toi qui montre la voie. Merci Adèle. Tu resteras à mes yeux un être magnifique quoiqu'en disent les supporters des marchands de morts, des prédateurs sexuels. Tu as bien compris, tout comme nous, que le monde s'effondre.
C'est le moment choc de la 45e cérémonie des César, vendredi soir : alors que le trophée du meilleur réalisateur venait d'être attribué à Roman Polanski pour « J'accuse », l'actrice Adèle Haenel a quitté la salle en lançant un « la honte ».29 févr. 2020
Merci Brut Merci Adèle Merci me too Le monde avance et suis heureuse de vivre ça, enfin ! Ça me laisse encore bcp d espoir, pour mes enfants, pour moi, pour nous les femmes. Amies des hommes Tellement de choses à faire ensemble avec respect 😍💫🙏
Il lui donnait peut-être des cours. Dans mon enfance, ma soeur allait seule chez la dame qui lui donnait des cours de piano. J'imagine que le réalisateur n'a pas dit la vérité sur ses intentions envers Adèle aux parents de celle-ci et je ne vois donc pas pourquoi on les blâmerait. Arrêtons de culpabiliser les victimes. À mon sens, les parents de l'actrice sont également victimes du réalisateur car ils lui ont accordé leur confiance en lui confiant leur fille et il a trahi cette confiance. Par ailleurs, si on suit votre logique, les parents ne devraient laisser leur enfant seul avec aucun adulte, pas même l'autre parent, vu que l'inceste aussi existe, ainsi que les femmes pédophiles. Cela signifierait que les membres d'une famille seraient inséparables de la naissance du premier enfant jusqu'à la majorité du dernier. Pas très pratique au quotidien
Elle avait préparé un discours impressionnant pour la cérémonie de César contre Polanski. Mais malheureusement pour elle, elle n’a pas gagné le prix de la meilleure actrice et n’a pas pu prononcer son discours. Puis, quand elle a appris que Polanski a gagné le prix du meilleur réalisateur, elle s’est mise en colère et a réagi violemment. En quelques minutes elle a détruit son image ! C’est la vie !
Détruit son image ? Elle m'a redonné espoir et courage à moi en tout cas ! Au fait, ça n'était pas son idée à elle de sortir de la salle, donc oui, elle a réagit violemment. Mais peut être ne connaîs tu pas la véritable raison ? 😘 Je la connais, moi. 😘 Tu veux savoir ?
Lolita Barrera-Rigail Elle a affirmé par la suite que la raison de son geste était parce que quelqu’un a crié « Bravo Pokanski! ». Moi je ne comprends pas ce qu’elle lui veut à Pokanski.
Par contre je comprends pas.. Mais elle allait seule à 12 ans au domicile d'un adulte ? Les parents ils étaient où ? Déjà pourquoi à 12 ans tu laisses ton enfant partir comme sa, comment tu peux avoir autant confiance en un inconnu surtt dans le monde du cinéma Et elle a été chez lui pdt 3 ans ??? Donc si y'a eu tt ce qui s'est passé pourquoi ne pas l'avoir dit à quelqu'un famille ou autre ? Pourquoi continuer d'aller chez lui ? Pourquoi en parler des années plus tard. Franchement les parents sont quand MM fautifs dans l'histoire et pour ce qu'elle a subit.
@@lbobet6465 je parles surtt de l'attitude des parents. Et du fait qu'elle a attendu autant d'années pour en parler. Pourquoi ne pas l'avoir fait avant.
Mais tu sais que ça peut arriver chez les oncles tantes gdsparents qui gardent un gosse ? Donc hors sujet ton comz. Le seul coupable c'est l'agresseur.
Je vois ce genre de commentaires très souvent. Sauf que ce n'est pas la faute des parents. Il y a des liens de confiance et de promiscuité qui se créer dans ce type de milieu, comme dans la musique. Faire répeter qqun à son domicile n'a rien d'inhabituel, il y'a plein d'artistes qui travaillent en home studio, et c'est pareil dans le cinéma. De la meme manière qu'il y'a plein d'enfants qui se déplacent aux domiciles de profs particuliers pour avoir du soutien scolaire dans une matière, apprendre un instrument etc... Ca parait choquant de se dire que les parents "laissaient leur fille de douze ans aller chez un agresseur" sauf que c'est pas comme ça que ça se passe. Les agresseurs, c'est pas écrit sur leur tete. Ils rencontrent les parents, ils sont simpas, ils inspirent confiance, et les parents se disent simplement que leur enfant prend des cours particuliers/ répete avec son professeur. Tout cela est très normal. Les parents ne sont pas fautifs. D'ailleurs, je suis sure que tu connais (ou peut être toi meme) des gens qui sont allés seuls chez des profs particuliers quand ils etaient enfants. Et personnellement, j'ai accueilli chez moi plusieurs ados pour leur donner des cours d'anglais et d'allemand. Les parents qui me laissaient leurs enfants n'étaient pas insouciants. Et si j'avais eu des comportements dangereux à l'encontre de leur enfant, ça n'aurait pas été la faute des parents! Ensuite, pourquoi continuait elle à aller chez son agresseur? Pour répondre à ça il faut se renseigner sur les mecanismes psychologiques qui se mettent en place lorsqu'on vit ce type de violence. D'abord, les enfants ont tendance à se reprocher eux memes le comportement de l'agresseur, ils se culpabilisent, ils peuvent penser que c'est leur faute. Ensuite, il est parfois difficile de comprendre, surtout à cet age, si ce qui nous met mal à l'aise est "légitime" ou non ("est-ce que je me fais des idées?", "est ce que c'est normal?"). Ensuite, il y'a le fait de ne pas forcément avoir les mots pour nommer les choses. Les agresseurs ne disent pas "je suis en train de t'agresser", ils utilisent des mots à connotation positives, etc, donc en fait, même si tu veux en parler, encore faut il savoir quels mots utiliser, c'est très compliqué pour un enfant. Et enfin, la peur de ne pas être cru est très présente, et quand on voit comment ça se passe quand une personne - enfant ou adulte - dénonce son agresseur, ce n'est pas surprenant. Je t'invite vraiment à prendre connaissance de ces élèments, que j'ai briévement tenté de décrire mais de façon assez grossière. Tu pourras trouver plus d'infos en regardant les travaux du Dr Muriel Salmona (elle a aussi des interviews sur youtube) par exemple. En esperant que ça t'aidera à comprendre ce type de situation et à moins juger/condamner par tes propos, ses parents et/ou la victime elle meme.
De toute manière ce sont toujours les plus courageux et courageuses qui finissent par s'en prendre plein la gueule... J'apprécie beaucoup cette fille, j'espère qu'elle ne se laissera pas détruire par les personnalités du cinéma et que sa carrière est loin d'être finie car on a besoin de gens authentiques et sincères comme elle. Il y a beaucoup d'hypocrites qui ne disent rien par peur de mettre en péril leur carrière mais Adèle Haenel pense à tout le monde et fonce. Je vois beaucoup d'insultes à son encontre et j'espère qu'elle ne se laissera pas atteindre par de pauvres parasites planqués derrière leur smartphone ou des célébrités hypocrites. Courage Adèle.
Je te love gaze comme le dit Virginie Despentes! Superbe Adèle en accord avec ses principes. 🙏aux noms de toutes et tous de nous libérer des muselières. 🗣🤺💋❤❤❤
Most people don't have an awareness or appreciation for the level of bravery that Adele has demonstrated. She truly is so unique. For a woman in her position to be as out spoken as she has been, it is unheard of. She is putting her career on the line to speak out. She has life long support from me.
Arabe
And she left, good
@@abrahamlupis9354 Good for her, she doesn't deserve to be around rapists like yourself.
@@_blank-_ feminists shouldn't be around cinema, especially since Cuties
@@abrahamlupis9354 STFU! All the best films nowadays are made by feminists and the future of cinema fully depends on them.
Une femme qui sait se faire entendre et qui renverse, et j'en suis sûre, continuera de renverser le milieu artistique mais également judiciaire. Merci Brut pour ce portrait qui nous rappelle que rien n'est gagné et qu'il faut continuer la lutte, partout, avec tout le monde.
@@imresimon5007 Non, comme elle le dis, "il ne faut pas supprimer ces prédateurs, ils faut les faire changer", je peux comprendre que les hommes se révoltent de cette culpabilité qu'on leur renvoi, mais MeToo ne met pas tous les hommes dans le même panier, MeToo met en évidence les comportements de certains pour les dénoncer. Beaucoup d'homme soutiennent le mouvement, énormément d'hommes dénoncent les agressions. Mais le combat est long, aujourd'hui les victimes osent parler.
Et n'oublions pas: il n'y a pas que les mecs, il y a aussi beaucoup de connasses: celles qui minimalisent voir défendent certaines agressions.
@@imresimon5007 Tant de conneries en si peu de lignes.
"Ce sont nos pères, nos frères" hé bien oui elle a raison, en écrasante majorité les violeurs sont des mecs normaux, ils ont un job, une famille, des potes, parfois une copine. Ca peut être le conjoint, le voisin, l'oncle, le prof bref des gars que tu croises souvent. Elle globalise d'une manière sociétale, elle ne pointe pas individuellement chaque homme et pardon mais si tu te sens visé il y a peut être un problème de ton côté non ? :)
@@imresimon5007 «ce sont nos pères, nos frères», pour dire que les agresseurs/euses peuvent être n importe qui. Une agression sexuelle c'est pas forcément un viol dans une rue lugubre en pleine nuit, une agression c'est une insulte, viol conjugal, des remarques sexistes (beaucoup sont faites par des femmes aussi d ailleurs). Ce ne sont pas des conneries, ce sont des parts de vérité.
@@psychoredhot t'es sérieux mec pour ta dernière phrase.... je crois que c'était pas nécessaire la vraiment...
@@imresimon5007 C'est fait exprès,comme je l'ai dit plus haut c'est parler des hommes d'un point de vue sociétal et général, personne ne pointe un homme en particulier faut arrêter de se victimiser deux minutes. On dirait que tu veux pas comprendre, toi et tous les autres à l'ego fragile qui sont comme des mômes de 8 ans disant à la maitresse "mais moi j'ai rien fait moi" c'est pathétique.
Ça se voit elle est sans filtre, animée, et porte cette tristesse qui la guide dans son combat. Courage ✊🏼
You are sacrificing your career to make it better for everyone else, you are very brave Adele.
cette femme est incroyable !! heureusement qu'il y a des personnes comme elle dans ce monde
You forgot to mention her iconic, courageous reaction at 2020 Cesar. Walking out in the middle of the ceremony after the disgraceful Polanski-Violanski won as best director. #lahonte #merciadelehaenel
That was such a load of crap really...she is far from being a real actress like past legends. All for the show really..
@@johnwinthrop214 she's been nominated for 7 Cesar and won 2 of them, clown. your life is a load of crap.
@@adelehaenels Next to former actresses she is inferior..and sorry to burst your bubble but Cesars are no longer the same level as before.
@@johnwinthrop214 you are entitled to have your own opinion. Like everyone. But this isn't about the Cesars or anyone's talent. It's about the strength to stand up for what you believe at all costs. She has my respect for that alone. Of course my opinion about her talent differs from yours.
@@johnwinthrop214 the use of such language is mirror of someone's personality. You lose any kind of credibility.
Très bon portrait d'Adèle : une femme courageuse et qui se bat pour le féminisme !
Bravo Brut ! :)
Haron Moussaoui C un MODÈLE
@@ccocoi9583 Exactement ! :)
Imré Simon en tout cas elle passera pas l’éponge 🤔
@@imresimon5007
Mais le féminisme est une noble cause non ?
@@imresimon5007
Pas forcément : Léon Blum était féministe
...
N'ayez plus peur, dénoncez les violences. Les hommes célèbres ne doivent pas se sentir impunis, ni irrésistibles. Rien que le fait d'en voir quelques uns être condamnés pourra leur faire changer de comportement. Un homme qui vous soutient.
J'espère qu'elle a la même hargne contre ses parents qui l'ont livré à un pervers. Laisser son enfant seul au domicile d'un inconnu. Ils méritent la prison.
Je soutien Adele Haenel . L avenir lui donnera raison .
soutiens*
L'histoire ne donne jamais raison aux poucaves.
rochefort82 Elle a poucave quoi ?
rochefort82 La pedophilie a de beaux jours devant lui à ce que je vois .
@@rochefort82 Wait..quelqu'un qui a dénoncé les injustices et les crimes d'un homme en l'honneur de tant de femmes bafouillé et humiliés, est une poucave ? Ta définition des choses est grave cringe..
Merci à Adéle Haenel pour son courage! Merci de parler au nom de femmes qui n'ont pas pu le faire ou qui savait, qu'en le faisant, elle serait broyée.
"Merci Adele" is the most used words in 2020! MERCI ADELE!
C’est vraiment une femme hors norme, très courageuse, je la sens beaucoup plus impliquée que d’autres personnalités, bravo pour tout ce qu’elle fait 👏🏻
Nous avons besoin de femmes comme elle aussi forte et déterminée ! Elle ne doit pas se taire mais crier haut et fort l injustice faite aux femmes et que tout s arrête !!! Bravo à elle !!!
She's a hero.
En tout cas ça fait plaisir de voir tout ces beaux commentaires de soutien ect... car elle s'est quand même fait beaucoup critiqué chose que je ne comprendrais jamais. Adèle est avant tout une excellente actrice, superbe femme 👏
Pareil y a pas mal de mauvais commentaires, et je comprendrai jamais !
@@lolita0620l'ancien monde : faussement paternaliste, vraiment misogyne, 100% patriarcal et méprisant des femmes et de leurs libertés acquises.
En gros, ceux qui la critiquent sont de vieux boomers réacs qui ont peur des femmes.
Des sous hommes ❤
Merci, Adèle, for the courage to fight for Women's rights! Count on me, I'm on your side! You Are Divine and You Are a Heavenly and Lovely Soul! God bless You!
J’ai toujours aimé cette femme et ce depuis le début de sa carrière...Je sais maintenant pourquoi ! Elle a ce petit quelque chose que les autres n’ont pas. Lâche rien Adèle, on te soutient ❤️
@@imresimon5007 encore moins être aveugle.. n est ce pas?
@@imresimon5007 on parle de femmes violées qui , pour une fois, peuvent espérer parler , ce qui leur permettra peut-être de se reconstruire . Et vous sortez le sac de banalités sur le féminisme??
@@isalefevre4138 " pour une fois " le fait que des femmes violées puissent porter plainte est très loin d'être nouveau. Par contre on est dans une époque qui pratique le Tribunal Populaire et dans laquelle n'importe quel homme peut voir sa Réputation sali à cause d'une fausse accusation de viol.
@@isalefevre4138 Une époque dans laquelle on fait chier un réalisateur pour des faits commis il y a 40 ans . En déresponsabilisant au passage les filles de 16 ans comme elles ne savaient pas ce qu'elles faisaient
@@isalefevre4138 Une Époque où on généralise en disant que tout les hommes sont prédateurs alors c'est un très loin d'être le cas. Que l'on parle exclusivement des femmes violées alors qu'il y a autant d'hommes violés.
Adele Heanel literally saved the humanity
J'entendais deux gars de ma classe parler de cette affaire avec Polanski récemment, et pour être honnête j'étais absolument pas au courant. Mais ce qu'ils ont dit m'a choqué. Pour résumer, selon les deux abrutis de ma classe, ces femmes courageuses dénonçant le harcèlement sexuel notamment dans le milieu du cinéma sont des "détraquées hystériques" dont les accusations sont dérisoires. Que le mouvement #metoo est "ridicule et attristant".
Du coup je m'informe là, pour oublier ces idioties toutes fraîchement entendues. Respect à Adèle et d'autres encore ayant le courage de dénoncer ces atrocités. Donc merci de partager cela Brut.
Tes potes sont moins idiots que toi et les femmes deviennent hystériques et raconte que des cracks pour se faire du blé
C'est tellement triste...
Que ce genre de propos viennent d'hommes comme de femmes d'ailleurs.
-10% des victimes de viols portent plaintes et seul 1,5 % des violeurs sont condamnés! Des chiffres scandaleux qui en disent beaucoup sur la culture du viol véhiculée dans nôtre société. Il faut que ca cesse! On parle des droits de l'être humain là.
Heureusement qu'il y'a des femmes courageuses
Actrice talentueuse et engagée. Soutien total à Adèle !
@@imresimon5007 Tu peux développer? Ca m'interesse!
@@Alix13137 il avait dit quoi ?
@The Initials BB il es normal d'être frustré dans ces conditions. Il est normal d'avoir l'air enragée dans ces conditions.
La seule qui ose dire haut et fort qu’il ya un problème dans la justice concernant les femmes qui ont le courage d’aller porter plainte pour viol . Sa c’est un exemple pour les jeunes fille 👏.
Je ne la connais pas trop e' tant qu'actrice, mais en effet, elle est un exemple pour moi ❤️❤️
Thank you for highlighting this magnificent woman!
C'est golden Globe du meilleur film international , pas Oscar
Oui en effet ya une grosse faute sur la vidéo
merci 'b
Merci pour la correction !
C'est "Les Misérables" qui a été nommé aux Oscar pour meilleur film international
Je l'ai toujours trouvé extraordinaire et unique. Une beauté intérieur incroyable qui cohabite malheureusement avec la colère et la tristesse.
Une femme incroyable, aux principes modérés et raisonnables, et qui mérite le respect.
modéré ?
Raisonnables ?
Henriguiller 75
Modéré et raisonnable oui
Raisonnable, logique, cohérent, oui.
Do I understand more than 10% of this? No
Will I watch the whole video? Absolutely
this woman is simply a bad actress , she only wants that people talk about her to have a new chance , and for her it's the moment with feminism etc..
@@whiskyparson2318 she's an amazing actress
@@whiskyparson2318 🤡🤡🤡🤡
@@whiskyparson2318 even if she was a bad actress, the topics she is talking about are real. Sexual harassment is real, paedophilia is real, rape is real. And in the cinematographic industry more than everywhere else. She is here to talk about those stuffs, how to help the victims, stop victimize the rapists, being able to go to court without being judged by our own police ??
Same‼️
Je l'ai connu dans le film "120 battements par minute", je respecte beaucoup cette artiste.
Cette femme est admirable sur tous les points, ne lachez jamais Adele les agresseurs se sentent agressés avec des combattantes comme vous ❤
Ni oubli, ni pardon ✊
"Adèle se lève et elle se casse.
Ce soir du 28 février on n’a pas appris grand-chose qu’on ignorait sur la belle industrie du cinéma français par contre on a appris comment ça se porte, la robe de soirée.
A la guerrière.
Comme on marche sur des talons hauts : comme si on allait démolir le bâtiment entier, comment on avance le dos droit et la nuque raidie de colère et les épaules ouvertes.
La plus belle image en quarante-cinq ans de cérémonie - Adèle Haenel quand elle descend les escaliers pour sortir et qu’elle vous applaudit et désormais on sait comment ça marche, quelqu’un qui se casse et vous dit merde.
Je donne 80 % de ma bibliothèque féministe pour cette image-là.
Cette leçon-là.
Adèle je sais pas si je te male gaze ou si je te female gaze mais je te love gaze en boucle sur mon téléphone pour cette sortie-là.
Ton corps, tes yeux, ton dos, ta voix, tes gestes tout disait : oui on est les connasses, on est les humiliées, oui on n’a qu’à fermer nos gueules et manger vos coups, vous êtes les boss, vous avez le pouvoir et l’arrogance qui va avec mais on ne restera pas assis sans rien dire.
Vous n’aurez pas notre respect.
On se casse.
Faites vos conneries entre vous.
Célébrez-vous, humiliez-vous les uns les autres tuez, violez, exploitez, défoncez tout ce qui vous passe sous la main.
On se lève et on se casse.
C’est probablement une image annonciatrice des jours à venir.
La différence ne se situe pas entre les hommes et les femmes, mais entre dominés et dominants, entre ceux qui entendent confisquer la narration et imposer leurs décisions et ceux qui vont se lever et se casser en gueulant.
C’est la seule réponse possible à vos politiques.
Quand ça ne va pas, quand ça va trop loin ; on se lève on se casse et on gueule et on vous insulte et même si on est ceux d’en bas, même si on le prend pleine face votre pouvoir de merde, on vous méprise on vous dégueule.
Nous n’avons aucun respect pour votre mascarade de respectabilité.
Votre monde est dégueulasse.
Votre amour du plus fort est morbide.
Votre puissance est une puissance sinistre.
Vous êtes une bande d’imbéciles funestes.
Le monde que vous avez créé pour régner dessus comme des minables est irrespirable.
On se lève et on se casse.
C’est terminé.
On se lève.
On se casse.
On gueule.
On vous emmerde. "
Virginie Despentes, romancière.
Le début de ce texte magnifique est à retrouver dans Libération de ce 1 er mars 2020.
The Initials BB De quoi donc ?
On dirait un bucheron
la régression intellectuelle à son apogée... quelle époque méprisable...
Tu nous écrit un roman ?
Sinon on peut juste appeler ça de la fuite ... Je ne suis pas certains que la plupart des femmes qui se laissent faire aient compris le message pour faire réellement changer les choses.
Sinon je suis plutôt d'accord avec Virginie Despentes, le problème c'est bien que les femmes se laissent avoir et donc donnent du pouvoir à ces êtres rabaissant, car le seul moyen de ne pas créer une relation donc quelque chose de concret, c'est bien de détruire ce type d’interaction, en fuyant, ou en combattant.
Bienvenu dans le monde moderne individualiste où règne la loi du plus fort.
On t’aime Adèle, on te soutient et on se soutient toutes aussi
Merci et courage à toi et à toutes celles qui...🙏
Courage, Détermination, Combattante ! Merci Adèle ! J'ai aussi une pensée pour toutes les autres, celles qu'on entend pas et qui subissent encore le harcèlement et les violences de ces CONNARDS ! Espérons que ce soit le début d'une nouvelle ère.
Un modèle! Cette femme est un modèle, autant sur le plan artistique que sur ses engagements et son courage. Une femme inspirante, une source d'espoir. Merci Adele Haenel.
Le film n’a pas du tout été nommé aux Oscars mais aux Golden Globes
À 0:43 et 0:47 regardez derrière 😂😂😂
Franck Underwood c’est Corbière ?
NICOW MTP On dirait
Franck Underwood on dirait les emoji dans une embrouille sur Snap 😂
mdr j'avais pas vu
On s'en fou putain
Super et superbe femme Adèle Haenel.. En tout cas, le film "Portrait de la jeune fille en feu" ma vraiment mais vraiment, plut et ému.. Noémie Merlant elle aussi est excellente dans ce film.
Thanks Adele for standing up for wemen' right . Love Adele ❤❤❤❤
"Womans" 🙄😂(you have the reference or not?)
@@lolita0620 yes, womans and bath tube 🤣🤣🤣🤣
@@alexpiper7347 yyeeessss!! ❤️ 😂😂
Vidéo très bien construite, merci Brut ♥
Adèle est une femme forte et courageuse!
"maintenant, on se lève et on se casse".
Elle a eu raison pour Polanski, une telle complaisance du milieu et une telle impunité, c'est dingue. Le récompenser en plein me too, en plus, c'était quand même une insulte folle aux victimes.
Tout mon soutien Adèle..Tu est courageuse....et une belle femme!
Après son sketch sur Polanski... elle a soutenu Adma Traoré qui a violé son voisin de cellule... Ca n'a pas l'air de trop la déranger...
Je suis avec vous, c'est le début du changement :)
Elle a le courage de condamner le viol et la pédocriminalité dans le milieu du cinéma français qui les excuse sans surprise quand les auteurs sont des "artistes" et "intellectuels" (Sartre, Matzneff, Allen, Polanski), bravo à elle.
Les premiers trafiquants d'humains sont les parents. Les siens ont ils été inquiétés par la justice pour négligence, pour avoir laissé leur gamine de 12 ans seule au domicile d'un inconnu ?
le problème ,c'est que je n'aimerais pas être à la place des parents qui laissent leur enfant seul avec des adultes pour "les aider à entrer dans le milieu artistique", ils ont aussi une part de responsabilité
la seule et unique personne qui pose problème ici c'est l'agresseur personne d'autre
Effectivement la seule personne à blâmer c'est uniquement l'agresseur en aucun cas ça n'est ni la victime ni ses parents qui pensais bien faire ils sont fautifs de quoi que ce soit sinon ça veut dire quoi ?
Que dès que quelqu'un mais son enfant dans un centre aéré dans des cours particuliers quelque part ou je ne sais quoi d'autre c'est quelqu'un de complice ? n'importe quoi
Les gens qui doivent rougir de leur comportement c'est uniquement les agresseurs.
@@cjjc5506 vous n'avez pas compris mon propos, loin de moi de défendre des agresseurs mais en tant que père je n'aurais jamais laissé mes enfants seule avec un adulte pas en centre aéré ou en sport mais passé du temps dans en appartement même si cette personne est un ami ce qui est souvent le cas dans les agressions d'enfants c'est pour cela qu'en tant que parent je me sentirai responsable
@@ultraviolence4858 Les parents sont complices
@@ultraviolence4858 donc laisse ta porte ouverte le soir les cambrioleurs sont les seuls fautifs ? Non, les parents ont une part de responsabilité vis-à-vis de leur enfant
What an incredible, brave and soulfully personality is Adèle 👏❤️
Je ne la connaissais pas mais j'apprécie sa personnalité.
Tu devrais voir un ancien film ou elle a jouer que j'ai bien aimée, la naissance des pieuvres
merci pour tout Adele ❤️❤️
I don't even understand what is she saying but I love her ❤❤❤❤
Lumineuse Adèle ... nous lui devons tellement, d'avoir parlé , pas seulement pour les femmes , son engagement va bien au delà ...
@@imresimon5007 N'est-ce pas souffrir du même manque de recul que de condamner tout un mouvement en se fondant sur la parole de quelques unes?
Si, selon vous, le tort de certaines femmes a été de déclencher une chasse aux sorciers, ce qu'on peut éventuellement corroborer au vu des déclarations, il me semble, d'une des instigatrices du mouvement Balance ton porc, est-ce que ça vaut la peine de discréditer toute l'intention et/ou la réalité du mouvement ? D'autant, avouons-le, que si diffamatrices il y a, elles doivent être fort peu nombreuses, pour ne pas dire quasi-inexistantes.
Je vous rejoins éventuellement sur le "men are trash" qui ne signifie plus grand chose, sauf quand il veut dire "le patriarcat est à jeter", mais dire que le but du mouvement est de "salir tous les hommes" relève, à mon sens, de la simplification grossière qui méconnaît cruellement la réelle souffrance qui trouve une voix dans le mouvement.
Sans provocation aucune et en espérant qu'un débat fructueux puisse s'établir
@@imresimon5007 et baaaaaam mon gars, vas te palucher seul, les femmes n'ont pas besoin de toi
Merci Jenny
Merci pour ton combat en faveur de toute les filles inconnues qui meurent dans l’indifférence sur le quai de la Meuse.
Merci de bousculer la frilosité et la paresse intellectuelle des braves gens. Merci d'affronter ces dealers du cinéma qui menace ta passion.
Merci pour ton courage , ton esprit politique et acéré qui ne supporte pas l'injustice.
Tu te bats pour toi parce que tu as souffert. Tu te bats pour nous qui bougeons bien peu. Tu te bas aussi et surtout pour réveiller la conscience des bourreaux . Tu ne veux pas les juger. Tu veux qu'ils se dénoncent ...et au besoin tu leur prêtera ton portable.
Merci Adèle. Tu es presque aussi belle qu'elle. Presque, parce que je préfère quand même les manteaux à carreaux aux robes de cérémonie
Je t'encourage Adèle 😍👏👏👏❤🌈
*English Subtitles Please! Thank You!*
*Merci Adèle Haenel* 🙏
*Much Love & Hugs From India!*
*YOU ARE BRAVE, COURAGEOUS AND GENEROUS,*
*YOU ARE AN INSPIRATION, YOU ARE STRONG WOMAN OF SUBSTANCE!*
*YOU ARE NOT ALONE, I STAND WITH YOU, I SUPPORT YOU!.*
*Merci Beaucoup Adèle Haenel... Merci!* 🙇💕❤💞👏👏.
*La Honte!!.*
*We Walk Out!.* 💪💓👏.
C'est la seule actrice que j'admire autant pour son travail que pour son caractère personnel. Vraiment, une belle personne.
I don’t know a single word but I enjoy the video
Intelligence, talent, courage, charme, quelle femme incroyable.
J'invite toutes mes soeurs à se révolter contre le patriarcat et contre toutes les injustices auxquelles nous faisons toujours face aujourd'hui ✊🏼
Las mujetes del mundo apoyamos a Adele Haenel, es justa y necesaria su lucha, es importante que muchos hombres comprendan que las mujeres no son objetos para su placer
La meuf du système judiciaire m’a vraiment provoquée
La même ! La ministre qui a pas l'air au courant de comment ça se passe quand tu va voir les flics ! Et après c'est eux qui gouverne..
Pareil...
Formidable Adèle !
Portrait de la jeune fille en feu nommée à l'oscar du meilleur film international ? 🤔
Non, il faisait parmi des 3 sélectionnés, mais Les Misérables a finalement été choisi.
Golden globes
J aimerai juste savoir où sont les parents dans ces cas là ?
La gamine de 12 ans qui va seule chez un producteur, vous trouvez ça normal ?
La responsabilité des parents doit être prise en compte aussi dans ce genre d affaire. C est bien beau les paillettes et tout ce qui va avec mais étant père de famille, jamais je ne laisserai ma gamine seule avec un adulte, car en effet on ne sait jamais ce qu il peut se passer. Et si on me dit que c est pas possible et bien ma gamine ne ferait pas de cinéma, c est tout.
Mais certains sont prêts à tout pour réussir, passer à la télé etc
Billie Eilish lui ressemble pas mal je trouve
Massyl HADDAD une tronche de defoncée ! la pauvre
Nope
dumbass bitch yeap BH !
Massyl HADDAD oui surtout quand elle était ado
Mdr ce commentaire sorti de nulle part par rapport aux autres
Bravo adèle ☺
Elle est parfaite je l'adore ♥️💪 bravo à elle pour son courage
Merci Adèle Haenel ❤️
Peut-être qu'un jour on aura les musiques utilisées dans vos vidéos...
Shazam!
Hé vraiment ya des moments où il faut se retenir de dire des bêtises comme pareils.
Netocracy - Quantum
@@devdev2271 Quand tu utilises des images ou des musiques des médias, ils t'envoient la SACEM. Mais dans l'autre sens, ils s'en branlent comme par magie.
@@devdev2271 "comme pareils" ? 🤨
Adeeeeeeele! les mots justes 🧡👂
Elle donne un air très humble, c est rafraîchissant, on ne peut que la soutenir
Humble ?😂
Je te soutient mademoiselle courage , il faut dénoncer pour faire avancer les choses
Respect, dommage de la moitié des commentaires manques de maturité
Tout à fait d'accord !
@@palo131 "qui veut la toucher elle est moche"
En faite tri les commentaires par ordre chronologique tu verra bien
@@palo131 mais oui, c'est dingue, je savais pas que ça pouvait attendre ce niveaux là
@@palo131 Oui c'est alarmant ☹🙄
Cest toi la Combattante, toi qui montre la voie. Merci Adèle. Tu resteras à mes yeux un être magnifique quoiqu'en disent les supporters des marchands de morts, des prédateurs sexuels. Tu as bien compris, tout comme nous, que le monde s'effondre.
Les premiers responsables ce sont ses parents qui ont laissé leur enfant mineur au domicile d'un inconnu.
J'adore cette femme, elle est courageuse et intelligente !! ❤❤👏🏼
TOUT sauf courageuse. Hurler avec les loups, ce n'est pas du courage. Haîr, ce n'est pas du courage.
C'est le moment choc de la 45e cérémonie des César, vendredi soir : alors que le trophée du meilleur réalisateur venait d'être attribué à Roman Polanski pour « J'accuse », l'actrice Adèle Haenel a quitté la salle en lançant un « la honte ».29 févr. 2020
On retiendra que c'est la seule à s'être levée et à avoir contesté. Courageux. 👏
Bonjour Brut, une erreur dans votre texte à 1:21 : Christophe Ruggia ne lui pas offert ce rôle. Elle l'a obtenu par son TALENT.
Avec ses fesses
@@sandrinelebreton5455 Euh ta gueule pour voir ?
@@sandrinelebreton5455 à 12 ans avec ses fesses ? Wow... Décidément, la pédophilie en France c'est monnaie courante en fait
Sandrine Lebreton
Elle avait 12 ans !! C’est comme ça que vous parlez d’une enfant de 12 ans !!!
Je vais vomir 🤢🤮
Merci Brut
Merci Adèle
Merci me too
Le monde avance et suis heureuse de vivre ça, enfin !
Ça me laisse encore bcp d espoir, pour mes enfants, pour moi, pour nous les femmes.
Amies des hommes
Tellement de choses à faire ensemble avec respect
😍💫🙏
De 12 à 15 ans, elle se rendait seule au domicile du réalisateur...🙄 C'est une blague ?? Comment ses parents ont pu laissé faire ça ???
Il lui donnait peut-être des cours.
Dans mon enfance, ma soeur allait seule chez la dame qui lui donnait des cours de piano.
J'imagine que le réalisateur n'a pas dit la vérité sur ses intentions envers Adèle aux parents de celle-ci et je ne vois donc pas pourquoi on les blâmerait. Arrêtons de culpabiliser les victimes. À mon sens, les parents de l'actrice sont également victimes du réalisateur car ils lui ont accordé leur confiance en lui confiant leur fille et il a trahi cette confiance.
Par ailleurs, si on suit votre logique, les parents ne devraient laisser leur enfant seul avec aucun adulte, pas même l'autre parent, vu que l'inceste aussi existe, ainsi que les femmes pédophiles. Cela signifierait que les membres d'une famille seraient inséparables de la naissance du premier enfant jusqu'à la majorité du dernier. Pas très pratique au quotidien
Tu laisses seul ton enfant avec son.répétiteur non?
Donc c'est la faute des parents 🤣🤣
Adeeeeeeeeeeeele ! les mots justes 🧡👂
Elle est incroyable 😍💪💪
C'est dingue le changement de visage. On sent la colère chez elle. Aujourd'hui elle a un visage dur. Presque masculin
Cette femme est tellement courageuse et forte... je crois en elle et je la soutiens !
Bravo pour ton courage Adel.
I could make a translation for international fans if you want ??
Akai me yes please! Whatever way is great. Thank you so much! ❤️❤️❤️
@@nhidang9978 Ok I did one but unfortunately YT don't want to upload it.. You can see it on tumblr : akaiimee
@@ricepuppy0301 same, I did one but unfortunately YT don't want to upload it.. You can see it on tumblr : akaiimee
@@akaime9563 Ah no worries I can check it from there. Many thanks again I really appreciate it :D
@@akaime9563 Thank you so much!
Quel personnalité !
BRAVO
🤛💪💪💪💪💪(je trouve qu'elle et Saoirse Ronan se ressemblent énormément )
Même si vous n aimez pas ses films soutenez ce genre d actrice et boycotter les autres, en payant votre place de cinéma c est ça la révolution.
Je vais faire ma révolution alors. Je vais continuer d'aller au ciné et de ne pas voir ses films.
@@TheDenislamalice
Grand bien te fasse. 💗
💓💐
Elle a mon âge 89 j'aime bien sa mentalité elle est franche elle aime pas l'injustice je suis pareil
I might not understand anything here, but I'd literally die for the sake of feminism and Adéle
Elle avait préparé un discours impressionnant pour la cérémonie de César contre Polanski. Mais malheureusement pour elle, elle n’a pas gagné le prix de la meilleure actrice et n’a pas pu prononcer son discours. Puis, quand elle a appris que Polanski a gagné le prix du meilleur réalisateur, elle s’est mise en colère et a réagi violemment. En quelques minutes elle a détruit son image ! C’est la vie !
Détruit son image ? Elle m'a redonné espoir et courage à moi en tout cas !
Au fait, ça n'était pas son idée à elle de sortir de la salle, donc oui, elle a réagit violemment. Mais peut être ne connaîs tu pas la véritable raison ? 😘 Je la connais, moi. 😘 Tu veux savoir ?
Lolita Barrera-Rigail Elle a affirmé par la suite que la raison de son geste était parce que quelqu’un a crié « Bravo Pokanski! ». Moi je ne comprends pas ce qu’elle lui veut à Pokanski.
Damn!she is a goddess😍
bravo quelle belle personnalité
BRAVO!
Je la soutien à 100%
Je suis avec vous !!!!😍
Les pères et les frères,les violes n'arrivent pas qu'aux autres !!!
Please someone tell me what is the name of the music?
Juste une chose à dire : merci Mme Heanel. Vous êtes une grande.🤝👊
Bravo Adele et merci ! Bientôt aux oscars :)
Par contre je comprends pas.. Mais elle allait seule à 12 ans au domicile d'un adulte ? Les parents ils étaient où ? Déjà pourquoi à 12 ans tu laisses ton enfant partir comme sa, comment tu peux avoir autant confiance en un inconnu surtt dans le monde du cinéma Et elle a été chez lui pdt 3 ans ??? Donc si y'a eu tt ce qui s'est passé pourquoi ne pas l'avoir dit à quelqu'un famille ou autre ? Pourquoi continuer d'aller chez lui ? Pourquoi en parler des années plus tard. Franchement les parents sont quand MM fautifs dans l'histoire et pour ce qu'elle a subit.
Cest ce qu'on appelle abus de confiance merci au revoir
@@lbobet6465 je parles surtt de l'attitude des parents. Et du fait qu'elle a attendu autant d'années pour en parler. Pourquoi ne pas l'avoir fait avant.
Mais tu sais que ça peut arriver chez les oncles tantes gdsparents qui gardent un gosse ? Donc hors sujet ton comz. Le seul coupable c'est l'agresseur.
Je vois ce genre de commentaires très souvent. Sauf que ce n'est pas la faute des parents. Il y a des liens de confiance et de promiscuité qui se créer dans ce type de milieu, comme dans la musique. Faire répeter qqun à son domicile n'a rien d'inhabituel, il y'a plein d'artistes qui travaillent en home studio, et c'est pareil dans le cinéma. De la meme manière qu'il y'a plein d'enfants qui se déplacent aux domiciles de profs particuliers pour avoir du soutien scolaire dans une matière, apprendre un instrument etc... Ca parait choquant de se dire que les parents "laissaient leur fille de douze ans aller chez un agresseur" sauf que c'est pas comme ça que ça se passe. Les agresseurs, c'est pas écrit sur leur tete. Ils rencontrent les parents, ils sont simpas, ils inspirent confiance, et les parents se disent simplement que leur enfant prend des cours particuliers/ répete avec son professeur. Tout cela est très normal. Les parents ne sont pas fautifs. D'ailleurs, je suis sure que tu connais (ou peut être toi meme) des gens qui sont allés seuls chez des profs particuliers quand ils etaient enfants. Et personnellement, j'ai accueilli chez moi plusieurs ados pour leur donner des cours d'anglais et d'allemand. Les parents qui me laissaient leurs enfants n'étaient pas insouciants. Et si j'avais eu des comportements dangereux à l'encontre de leur enfant, ça n'aurait pas été la faute des parents!
Ensuite, pourquoi continuait elle à aller chez son agresseur? Pour répondre à ça il faut se renseigner sur les mecanismes psychologiques qui se mettent en place lorsqu'on vit ce type de violence. D'abord, les enfants ont tendance à se reprocher eux memes le comportement de l'agresseur, ils se culpabilisent, ils peuvent penser que c'est leur faute. Ensuite, il est parfois difficile de comprendre, surtout à cet age, si ce qui nous met mal à l'aise est "légitime" ou non ("est-ce que je me fais des idées?", "est ce que c'est normal?"). Ensuite, il y'a le fait de ne pas forcément avoir les mots pour nommer les choses. Les agresseurs ne disent pas "je suis en train de t'agresser", ils utilisent des mots à connotation positives, etc, donc en fait, même si tu veux en parler, encore faut il savoir quels mots utiliser, c'est très compliqué pour un enfant. Et enfin, la peur de ne pas être cru est très présente, et quand on voit comment ça se passe quand une personne - enfant ou adulte - dénonce son agresseur, ce n'est pas surprenant. Je t'invite vraiment à prendre connaissance de ces élèments, que j'ai briévement tenté de décrire mais de façon assez grossière. Tu pourras trouver plus d'infos en regardant les travaux du Dr Muriel Salmona (elle a aussi des interviews sur youtube) par exemple. En esperant que ça t'aidera à comprendre ce type de situation et à moins juger/condamner par tes propos, ses parents et/ou la victime elle meme.
De toute manière ce sont toujours les plus courageux et courageuses qui finissent par s'en prendre plein la gueule...
J'apprécie beaucoup cette fille, j'espère qu'elle ne se laissera pas détruire par les personnalités du cinéma et que sa carrière est loin d'être finie car on a besoin de gens authentiques et sincères comme elle.
Il y a beaucoup d'hypocrites qui ne disent rien par peur de mettre en péril leur carrière mais Adèle Haenel pense à tout le monde et fonce.
Je vois beaucoup d'insultes à son encontre et j'espère qu'elle ne se laissera pas atteindre par de pauvres parasites planqués derrière leur smartphone ou des célébrités hypocrites.
Courage Adèle.
Quelle femme !
Quel homme
@@Johnth10 Quel con.
AimeAcheCey MHC c’est pas une raison pour l’insulter voyons
@@Johnth10 Quel con, j'insiste.
Je te love gaze comme le dit Virginie Despentes! Superbe Adèle en accord avec ses principes. 🙏aux noms de toutes et tous de nous libérer des muselières. 🗣🤺💋❤❤❤