Le sujet de l’émission est très clair sur ces drames passés et c’est indispensable de s’en souvenir et le témoignage de ces rescapés traumatisés est primordial. Nous sommes très humbles face à eux et de tout cœur avec eux . Nous pensons très , très souvent aux victimes et aux survivants et à leur traumatisme Mais il faut toujours qu’il y ait des gens qui viennent parler de gaza qui est totalement hors sujet . Puissent-ils avoir la décence de respecter le sujet proposé .
C’est vraiment honteux les commentaires hors sujet avec la vidéo avec des drapeaux palestiniens qui n’ont que pour but la division, la haine et la méchanceté. Là nous parlons d’un sujet sensible, des personnes ont perdu la vie, pour la mémoire de ces personnes et des familles c’est vraiment insupportable de voir des commentaires « free palestine » alors qu’il n’y a aucun rapport . Lors d’un attentat musulmans, juifs, chrétiens, bouddhistes, athée parents , enfants, personnes âgées,sont touchés! Ces monstres n’ont pas de cibles mise à part le s.ang et la folie animée par la haine! Venir faire des débats entre deux communautés sur un sujet aussi sensible que vous ne maîtrisez d’ailleurs pas et si irrespectueux, sans cœur, méchant et puérile! Votre seul objectif n’est pas la paix loin de la . C’est à cause de personnes comme vous que ce monde perd en humanité, en tolérance, en amour, en paix et que le chaos et la division prend place! Des lors où vous entendez le mot « terro.risme » et « juifs » vous brandissez vos drapeaux palestiniens cela est assez étrange . Le peuple palestiniens lui même aurait honte de vos procédés. Un grand respect pour les personnes qui sont venu témoigner cela a dû demander énormément de courage pour pouvoir expliquer là drame que avez vécu.
Mon dieu que c’est triste de voir des gens comme vous qui associent encore les musulmans au terrorisme dès qu’ils aperçoivent des gens bêtes en commentaire .. c’est triste aussi d’associer la Palestine à ça qui n’a rien à voir dt s’associer les deux ils sont tout aussi bêtes ! Mais svp , éteignez votre télé et allumez vos cœurs et vos cerveaux !
Je suis en partie d'accord, il y a quelque chose de maladroit vis-à-vis des victimes qui témoignent dans la vidéo. Néanmoins, j'entends aussi la colère et la souffrance face au manque de visibilité et de considération sur le génocide d'un peuple qui se déroule sous nos yeux. Et l'espace pour l'exprimer étant tellement limité et censuré sur le plan médiatique, je peux comprendre la frustration qui pousse à vouloir le crier haut et fort un peu partout. Je dis ça car étant moi-même originaire d'un peuple persécuté et invisibilisé (les Kurdes), je ressens régulièrement l'impulsion de dire "et les Kurdes alors ??" quand j'entends parler de crimes commis contre des communautés. Je m'abstiens, car je sais que ce n'est pas forcément ni pertinent ni utile, mais je peux comprendre ce qui mène à faire cela. Et puis, peut être est-ce une stratégie militante pour certains, et cela peut s'entendre également : parfois, dans la lutte, les gens font avec ce qu'ils peuvent pour faire entendre leur message. Je pense que votre commentaire, de même que ceux qui ne mettent que des drapeaux palestiniens, manque également de compréhension. C'est dur, diabolisant et surtout faux de dire que c'est à cause de ces personnes que le monde perd en humanité. Oui ces commentaires sont hors-sujets et c'est peut être critiquable sur ce point, mais ils ne sont pas haineux, ni méchants, et n'appellent pas à la division... C'est juste hors-sujet, mais il faut arrêter de toujours prêter des intentions malveillantes. Où alors, si pour vous dire "free palestine" est haineux et nous divise, c'est inquiétant comme raisonnement !
@@plantspsyandcoffee Mais vous ne vous rendez pas à l'enterrement de votre voisin pour dire à sa famille combien la perte de vos proches vous est intolérable ; vous y allez par empathie, par sympathie, par soutien, par respect ou par civilité. Il y a des endroits dédiés, adaptés, adéquats pour dire sa colère et sa tristesse sur certains sujets ; mais venir prendre appui sur le drame des autres, passer outre, le minorer, le critiquer implicitement, recouvrir la parole des victimes, ce n'est pas du respect, mais de l'intolérance. Ces attentats ont secoué, traumatisé les Français.
la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre et goûter un peux à ce que vous faites aux gens depuis 75 ans l'inacceptable peut être que enfin vous allez comprendre que ont ne fait pas au otres ce qu'ont ne veux pas qu'on nous fasse
Jonathan, le premier invité, s’exprime tellement bien sur l’horreur de la situation et sur le traumatisme qui le poursuit après l’attentat. Quel bonne personne et quelle résilience! J’admire son intelligence et le message qu’il nous véhicule. Je compatis avec les familles des victimes. J’admire également la bravoure de Christian. Quel homme courageux! L’expérience de Célia au Bataclan est vraiment difficile à entendre. Merci à ces 4 invités pour les témoignages qu’ils nous ont livrés même si cela a dû être difficile.
Vu tous les enfants tués à Gaza, dont 17 000 enfants et nourrissons avec les applaudissements de trop de personnes de cette communauté, j'ai du mal. 4000 Franco-israeliens sont allés tuer des enfants et des civils en Palestine.
Je suis fière du nom de ma résidence ! Square Arnaud Beltrame ! Et j'y pense souvent même si je suis de la région Lilloise ! Cet homme est un héros et je pense souvent à sa famille. Respect total. Et pour le 13 Nov, pensée à mon petit cousin par alliance... Victor Munioz, parti à 24 ans à la belle équipe ! 🙏🙏🙏🙏😭👏
A ses réactions, ce Monsieur est + traumatisé par la vue de l'arme pointée sur la dame caissière que par le face à face avec ce fou. Ça montre sa bravoure.
@@leventduski2975J'avais l'impression que la personne décrite était décédée mais les quatres personnes décédées étaient toutes des hommes, aucune femme n'y est décédée
Comment oublier ces dates ? Cest impossible. Pour ma part, il est impossible d'oublier ce quil s'est passé ce 13 novembre 2015 tout comme ce qui s'est passé à Nice quelques années après. Je le souviens parfaitement, étant parisienne, de ce que je faisais, où j'étais et avec qui ce 13 novembre. Une soirée entre copains/copines et amis pas très loin de la rue de Charonne. On entendait les voitures de police et de secours qui résonnait et on s'inquiétait toutes et tous pour des proches, famille ou amis qui étaient sortis et qui ne répondaient pas. Avec une copine, on a suivi toute l'avancée de cette sombre soirée sur la tablette de celle qui nous invitait dans sa cuisine. On aurait dit un mauvais film d'horreur. Quand on a repris les cours, l'ambiance n'était pas la même, une de nos professeures a perdu un de ses enfants dans cette horreur, d'autres des amis. L'ambiance dans les rues le lendemain de cette soirée... Les gens se regardaient mal alors que d'autres avaient le regard vide. J'ai perdu personne lors de cette soirée mais je pense que bien des gens ont perdu une partie de leur innocence ce soir-là. Pour ma part, ni oubli ni pardon, jamais.
Bravo a tout les victimes qui arrive a parler tellement sereinement . Et quil rendre tellement bien hommage a cet victimes qui on vecu lhoreur courage a toute ses personnes
Mon dieu le premier témoignage cet homme est fabuleux malgré ce drame, aucune haine, d’une douceur, d’un calme, une pureté sans mot! Cette communauté est tellement unis, solidaire et belle ! PS : Soyez civilisé et arrêter avec vos drapeaux palestiniens pour la mémoire des morts de cette vidéo, vous êtes honteux !
Je compatis, c'est traumatisant vivre ces situations, j'étais à la préfecture de Paris le jour de l'attentat le 3 octobre 2019, ça m'a marqué même si je n'ai que entendu les coups de feu
Je ne vois pas comment une émission peut continuer à exister et mettre en avant la parole des victimes si elle ne monétise plus ses vidéos. Sachant que la plupart de leurs sujets tournent autour de drames..
Respect à toutes les victimes 😢 que ceux qui sont partis injustement reposent en paix 😔💐 c'est horrible à voir a entendre alors à vivre j'imagine même pas 😭 Personne ne mérite ces atrocités. Respect à toutes les victimes 🙏🏻😢
Mon dieu mais que de témoignages poignant, les larmes montent en imaginant l'horreur que ces gens on vécu. Quel courage à eux ce monsieur de mettre a l'abris tous ces gens, un héro, ces personnes lui doivent la vie. Je rejoint un commentaire vue plus bas, il semble plus touché et bouleversé par le fait que ce monstre pointe son armes sur la jeune femme, plus que pars le fait d'être face à face avec lui, ce qui prouve sa bonté d'âme. Je suis complétement d'accord avec ce jeune homme qui ne souhaite pas que le nom de ces monstres soit prononcé, ça serait leurs donner trop d'importance et continué a faire vivre leurs mémoire, et je peux paraitre cruel mais ces personnes ne mérite que le mépris et l'oublie, quand on est capable d'abattre froidement un être humain, et pire, des enfants l'innocence même, ils n'ont rien d'humain et ne mérite donc pas un traitement humain
J’ai pas de mot pour décrire ce genre de personne qui ne sont là que pour apporter la guerre et la terreur. Sans EUX le monde serait plus en paix et on se demanderait pas s’il faut faire des enfants dans ce monde de fou.
th-cam.com/video/fGfcUhvtS4o/w-d-xo.htmlsi=yZg373fTX1Vqm9xz Je pense que c'est le mari de Célia qui a témoigné également chez "ca commence aujourd'hui" sur la video posté le 12.03.2018. Le témoignage de Benjamin. Je m'en rend compte car cela fait des semaines que je regarde plusieurs videos par jour de "ca commence aujourd'hui". Les videos se suivent tout seul et aléatoirement.. 😊 et les témoignages de Célia et Benjamin se ressemblent énormément et se complètent. Tous ces témoignages sont extrêmement poignants et courageux. Et cette force de s'en sortir pour ne pas s'effondrer est magnifique.
J'étais dans l'arrondissement à côté du Bataclan au hard rock cafe, le soir des attentats. En weekend avec le papa de mon fils sur Paris. Le seul soir ou l'on n'a pas été se balader dans l'arrondissement du Bataclan. On a décidé de rester tout le long du weekend prolongé. Mon compagnon est juif. Comment peut on massacrer des gens inconscients quelques soit sa religion
Ca marque â vie d'être victime d'attentat jai une fille que je connais etait ds une petite salle de concert a6 côté du bataclan et en sortant a vu les corps à l'entrée et entendais les coups de feu
J'ai le sentiment, suite aux attentats de l'aéroport de Zaventem et ceux du métro, que nous vivons une période de guerre. Je travaillais encore et je n'ai plus jamais pris le métro. Je ne comprend pas ces actes meurtriers. Pourquoi ce sont les juifs qui prennent toujours ? Même actuellement, depuis que les terroristes ont attaqué Israël, cela déborde chez nous...Penons aux victimes 🙏🙏❤❤❤❤
Les propos de cette dame de l'attentat de trèbes, m'interpelle énormément.... Au bout de 20min, entendre des coups de feu, allah wakbar, entenre de son mari qu'il y a un mec armé, qu'il a vu quelqu'un au sol.... Au bout de 20min : "moi j'ai pas compris ce qui se passait je pensais que c'était juste une altercation" ..... Elle a fumé quoi ? serieux
La dissociation, c'est ça, pour se protéger on est dans le déni. C'est positif dans ce cas car cela évite de craquer et de se mettre à hurler donc de se mettre en danger.
Le thème de l'émission porte sur les attentats islamistes qui secouent la France depuis 2012, avec notamment les enfants tués à bout portant parce que juifs et le massacre du Bataclan. Votre commentaire est un peu déplacé.
@@syldamp454 en quoi il est déplacé ? Il est déplacé parce que vous manquez cruellement de culture et d’intelligence, et vous pensez encore en 2024 que ce sont les musulmans qui sont responsables des attentats , c’est si triste de voir des gens aussi manipulable. Ces terroristes font parti d’une secte et sont juste des tarés mental, pas des vrais musulmans ! Et d’ailleurs il y a des attentas qui sont revendiqués par des « catholiques » ou des « blancs » mais on préfère appeler ça des fous. Pour votre culture personnelle, ouvrez votre esprit 😊
@lilouyou2330, bonjour, bien sûr, pouvez vous nous donnez une référence en France, ou même en Europe où une mosquée aurait été prise pour cible par des terroristes pour faire un carnage ? Merci
@@jinanbadel8177 bien sûr, une fusillade à la mosquée de Brest en 2019 faisant de nombreux blessés, mais également à la mosquée de Bayonne également en 2019. Voici 2 exemples. Depuis 2019 il y a eu 77 attaques dans des mosquées en France. Mais ça c’est sur, que quand on puise notre culture qu’à travers BFM TV , l’info passe inaperçu :)
Le sujet de l’émission est très clair sur ces drames passés et c’est indispensable de s’en souvenir et le témoignage de ces rescapés traumatisés est primordial. Nous sommes très humbles face à eux et de tout cœur avec eux .
Nous pensons très , très souvent aux victimes et aux survivants et à leur traumatisme
Mais il faut toujours qu’il y ait des gens qui viennent parler de gaza qui est totalement hors sujet . Puissent-ils avoir la décence de respecter le sujet proposé .
Merci Faustine de toujours veiller à trouver les bons mots pour soutenir au mieux vos invités, surtout dans ce genre de récit. ❤️❤️❤️
C’est vraiment honteux les commentaires hors sujet avec la vidéo avec des drapeaux palestiniens qui n’ont que pour but la division, la haine et la méchanceté.
Là nous parlons d’un sujet sensible, des personnes ont perdu la vie, pour la mémoire de ces personnes et des familles c’est vraiment insupportable de voir des commentaires « free palestine » alors qu’il n’y a aucun rapport .
Lors d’un attentat musulmans, juifs, chrétiens, bouddhistes, athée parents , enfants, personnes âgées,sont touchés!
Ces monstres n’ont pas de cibles mise à part le s.ang et la folie animée par la haine!
Venir faire des débats entre deux communautés sur un sujet aussi sensible que vous ne maîtrisez d’ailleurs pas et si irrespectueux, sans cœur, méchant et puérile!
Votre seul objectif n’est pas la paix loin de la .
C’est à cause de personnes comme vous que ce monde perd en humanité, en tolérance, en amour, en paix et que le chaos et la division prend place!
Des lors où vous entendez le mot « terro.risme » et « juifs » vous brandissez vos drapeaux palestiniens cela est assez étrange .
Le peuple palestiniens lui même aurait honte de vos procédés.
Un grand respect pour les personnes qui sont venu témoigner cela a dû demander énormément de courage pour pouvoir expliquer là drame que avez vécu.
Complètement d’accord avec vous et merci pour votre beau commentaire ! C’est complètement hors sujet et ça dessert la cause !
Mon dieu que c’est triste de voir des gens comme vous qui associent encore les musulmans au terrorisme dès qu’ils aperçoivent des gens bêtes en commentaire .. c’est triste aussi d’associer la Palestine à ça qui n’a rien à voir dt s’associer les deux ils sont tout aussi bêtes ! Mais svp , éteignez votre télé et allumez vos cœurs et vos cerveaux !
Je suis en partie d'accord, il y a quelque chose de maladroit vis-à-vis des victimes qui témoignent dans la vidéo. Néanmoins, j'entends aussi la colère et la souffrance face au manque de visibilité et de considération sur le génocide d'un peuple qui se déroule sous nos yeux. Et l'espace pour l'exprimer étant tellement limité et censuré sur le plan médiatique, je peux comprendre la frustration qui pousse à vouloir le crier haut et fort un peu partout. Je dis ça car étant moi-même originaire d'un peuple persécuté et invisibilisé (les Kurdes), je ressens régulièrement l'impulsion de dire "et les Kurdes alors ??" quand j'entends parler de crimes commis contre des communautés. Je m'abstiens, car je sais que ce n'est pas forcément ni pertinent ni utile, mais je peux comprendre ce qui mène à faire cela. Et puis, peut être est-ce une stratégie militante pour certains, et cela peut s'entendre également : parfois, dans la lutte, les gens font avec ce qu'ils peuvent pour faire entendre leur message.
Je pense que votre commentaire, de même que ceux qui ne mettent que des drapeaux palestiniens, manque également de compréhension. C'est dur, diabolisant et surtout faux de dire que c'est à cause de ces personnes que le monde perd en humanité. Oui ces commentaires sont hors-sujets et c'est peut être critiquable sur ce point, mais ils ne sont pas haineux, ni méchants, et n'appellent pas à la division... C'est juste hors-sujet, mais il faut arrêter de toujours prêter des intentions malveillantes. Où alors, si pour vous dire "free palestine" est haineux et nous divise, c'est inquiétant comme raisonnement !
@@plantspsyandcoffee Mais vous ne vous rendez pas à l'enterrement de votre voisin pour dire à sa famille combien la perte de vos proches vous est intolérable ; vous y allez par empathie, par sympathie, par soutien, par respect ou par civilité. Il y a des endroits dédiés, adaptés, adéquats pour dire sa colère et sa tristesse sur certains sujets ; mais venir prendre appui sur le drame des autres, passer outre, le minorer, le critiquer implicitement, recouvrir la parole des victimes, ce n'est pas du respect, mais de l'intolérance. Ces attentats ont secoué, traumatisé les Français.
la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre et goûter un peux à ce que vous faites aux gens depuis 75 ans l'inacceptable peut être que enfin vous allez comprendre que ont ne fait pas au otres ce qu'ont ne veux pas qu'on nous fasse
Jonathan, le premier invité, s’exprime tellement bien sur l’horreur de la situation et sur le traumatisme qui le poursuit après l’attentat. Quel bonne personne et quelle résilience! J’admire son intelligence et le message qu’il nous véhicule. Je compatis avec les familles des victimes.
J’admire également la bravoure de Christian. Quel homme courageux!
L’expérience de Célia au Bataclan est vraiment difficile à entendre. Merci à ces 4 invités pour les témoignages qu’ils nous ont livrés même si cela a dû être difficile.
Vu tous les enfants tués à Gaza, dont 17 000 enfants et nourrissons avec les applaudissements de trop de personnes de cette communauté, j'ai du mal. 4000 Franco-israeliens sont allés tuer des enfants et des civils en Palestine.
J’aimerais ça être mise en contact avec Jonathan. Il parle tellement bien de tout cela. Je suis admirative. Courage pour les traumas.
Je suis fière du nom de ma résidence ! Square Arnaud Beltrame ! Et j'y pense souvent même si je suis de la région Lilloise ! Cet homme est un héros et je pense souvent à sa famille. Respect total. Et pour le 13 Nov, pensée à mon petit cousin par alliance... Victor Munioz, parti à 24 ans à la belle équipe ! 🙏🙏🙏🙏😭👏
A ses réactions, ce Monsieur est + traumatisé par la vue de l'arme pointée sur la dame caissière que par le face à face avec ce fou. Ça montre sa bravoure.
non t'as mal compris la vidéo, il a été touché par le fait de voir quelqu'un mourir.
@@leventduski2975J'avais l'impression que la personne décrite était décédée mais les quatres personnes décédées étaient toutes des hommes, aucune femme n'y est décédée
Lol un policier qui n'a jamais vu la mort ?? @@leventduski2975
Comment oublier ces dates ? Cest impossible. Pour ma part, il est impossible d'oublier ce quil s'est passé ce 13 novembre 2015 tout comme ce qui s'est passé à Nice quelques années après. Je le souviens parfaitement, étant parisienne, de ce que je faisais, où j'étais et avec qui ce 13 novembre. Une soirée entre copains/copines et amis pas très loin de la rue de Charonne. On entendait les voitures de police et de secours qui résonnait et on s'inquiétait toutes et tous pour des proches, famille ou amis qui étaient sortis et qui ne répondaient pas. Avec une copine, on a suivi toute l'avancée de cette sombre soirée sur la tablette de celle qui nous invitait dans sa cuisine. On aurait dit un mauvais film d'horreur. Quand on a repris les cours, l'ambiance n'était pas la même, une de nos professeures a perdu un de ses enfants dans cette horreur, d'autres des amis. L'ambiance dans les rues le lendemain de cette soirée... Les gens se regardaient mal alors que d'autres avaient le regard vide. J'ai perdu personne lors de cette soirée mais je pense que bien des gens ont perdu une partie de leur innocence ce soir-là. Pour ma part, ni oubli ni pardon, jamais.
Bravo a tout les victimes qui arrive a parler tellement sereinement .
Et quil rendre tellement bien hommage a cet victimes qui on vecu lhoreur courage a toute ses personnes
Bonnes questions de Faustine, très bien posée, qu'on se pose aussi.
Mon dieu le premier témoignage cet homme est fabuleux malgré ce drame, aucune haine, d’une douceur, d’un calme, une pureté sans mot! Cette communauté est tellement unis, solidaire et belle !
PS : Soyez civilisé et arrêter avec vos drapeaux palestiniens pour la mémoire des morts de cette vidéo, vous êtes honteux !
Une pensées aux victimes ❤❤❤
Je compatis, c'est traumatisant vivre ces situations, j'étais à la préfecture de Paris le jour de l'attentat le 3 octobre 2019, ça m'a marqué même si je n'ai que entendu les coups de feu
Respectueusement, nous pensons à vous ❤❤❤
Les coupures pub dans la vidéo sont particulièrement mal venues. Une vidéo comme celle-là devrait être démonnaitisée.
Je ne vois pas comment une émission peut continuer à exister et mettre en avant la parole des victimes si elle ne monétise plus ses vidéos. Sachant que la plupart de leurs sujets tournent autour de drames..
@@lolapillot1305une ou deux pubs au début et à la limite une au milieu, ça passe mais là il y en a beaucoup plus.
Respect à toutes les victimes 😢 que ceux qui sont partis injustement reposent en paix 😔💐 c'est horrible à voir a entendre alors à vivre j'imagine même pas 😭
Personne ne mérite ces atrocités.
Respect à toutes les victimes 🙏🏻😢
Mon dieu mais que de témoignages poignant, les larmes montent en imaginant l'horreur que ces gens on vécu. Quel courage à eux ce monsieur de mettre a l'abris tous ces gens, un héro, ces personnes lui doivent la vie. Je rejoint un commentaire vue plus bas, il semble plus touché et bouleversé par le fait que ce monstre pointe son armes sur la jeune femme, plus que pars le fait d'être face à face avec lui, ce qui prouve sa bonté d'âme. Je suis complétement d'accord avec ce jeune homme qui ne souhaite pas que le nom de ces monstres soit prononcé, ça serait leurs donner trop d'importance et continué a faire vivre leurs mémoire, et je peux paraitre cruel mais ces personnes ne mérite que le mépris et l'oublie, quand on est capable d'abattre froidement un être humain, et pire, des enfants l'innocence même, ils n'ont rien d'humain et ne mérite donc pas un traitement humain
Il serait peut être utile de supprimer la possibilité de commenter cette vidéo, par respect pour les victimes svp!
En quoi ÇA donnerait du respect pour les victimes ? La désillusion
Bon courage
Merci pour ne plus rappeler le nom des terroristes.
Dommage de ne pas avoir bipé dans le reportage.
Lol comme si google n'existait pas
J’ai pas de mot pour décrire ce genre de personne qui ne sont là que pour apporter la guerre et la terreur. Sans EUX le monde serait plus en paix et on se demanderait pas s’il faut faire des enfants dans ce monde de fou.
th-cam.com/video/fGfcUhvtS4o/w-d-xo.htmlsi=yZg373fTX1Vqm9xz
Je pense que c'est le mari de Célia qui a témoigné également chez "ca commence aujourd'hui" sur la video posté le 12.03.2018. Le témoignage de Benjamin.
Je m'en rend compte car cela fait des semaines que je regarde plusieurs videos par jour de "ca commence aujourd'hui". Les videos se suivent tout seul et aléatoirement.. 😊 et les témoignages de Célia et Benjamin se ressemblent énormément et se complètent.
Tous ces témoignages sont extrêmement poignants et courageux. Et cette force de s'en sortir pour ne pas s'effondrer est magnifique.
Bien vu 👏
Toujours les memes fous...
J'étais dans l'arrondissement à côté du Bataclan au hard rock cafe, le soir des attentats. En weekend avec le papa de mon fils sur Paris. Le seul soir ou l'on n'a pas été se balader dans l'arrondissement du Bataclan. On a décidé de rester tout le long du weekend prolongé. Mon compagnon est juif. Comment peut on massacrer des gens inconscients quelques soit sa religion
A t il vu son visage ? Portait il un casque avec visière ?
Ceux qui disent "l'etre humain est horrible", donc pour vous les criminels représentent tous les humains ?? Beh dis donc..
Seigneur jésus
Coupez les commentaires svp!!!!!!
Non
Ca marque â vie d'être victime d'attentat jai une fille que je connais etait ds une petite salle de concert a6 côté du bataclan et en sortant a vu les corps à l'entrée et entendais les coups de feu
Et elle marqué à vie
J'ai le sentiment, suite aux attentats de l'aéroport de Zaventem et ceux du métro, que nous vivons une période de guerre. Je travaillais encore et je n'ai plus jamais pris le métro. Je ne comprend pas ces actes meurtriers. Pourquoi ce sont les juifs qui prennent toujours ? Même actuellement, depuis que les terroristes ont attaqué Israël, cela déborde chez nous...Penons aux victimes 🙏🙏❤❤❤❤
Les propos de cette dame de l'attentat de trèbes, m'interpelle énormément.... Au bout de 20min, entendre des coups de feu, allah wakbar, entenre de son mari qu'il y a un mec armé, qu'il a vu quelqu'un au sol.... Au bout de 20min : "moi j'ai pas compris ce qui se passait je pensais que c'était juste une altercation" ..... Elle a fumé quoi ? serieux
Ça s'appelle le déni. Le célèbre "freeze"/"fawn
La dissociation, c'est ça, pour se protéger on est dans le déni. C'est positif dans ce cas car cela évite de craquer et de se mettre à hurler donc de se mettre en danger.
Pourquoi ne pas avoir inviter des musulmans qui ont aussi été victime d’attentats au sein de mosquée ou autre, alors qu’il y en a aussi eu
Les gens qui viennent répondent à un appel à témoins, si pas de musulmans ne se sont présentés c'est ainsi.
Le thème de l'émission porte sur les attentats islamistes qui secouent la France depuis 2012, avec notamment les enfants tués à bout portant parce que juifs et le massacre du Bataclan. Votre commentaire est un peu déplacé.
@@syldamp454 en quoi il est déplacé ? Il est déplacé parce que vous manquez cruellement de culture et d’intelligence, et vous pensez encore en 2024 que ce sont les musulmans qui sont responsables des attentats , c’est si triste de voir des gens aussi manipulable. Ces terroristes font parti d’une secte et sont juste des tarés mental, pas des vrais musulmans ! Et d’ailleurs il y a des attentas qui sont revendiqués par des « catholiques » ou des « blancs » mais on préfère appeler ça des fous. Pour votre culture personnelle, ouvrez votre esprit 😊
@lilouyou2330, bonjour, bien sûr, pouvez vous nous donnez une référence en France, ou même en Europe où une mosquée aurait été prise pour cible par des terroristes pour faire un carnage ? Merci
@@jinanbadel8177 bien sûr, une fusillade à la mosquée de Brest en 2019 faisant de nombreux blessés, mais également à la mosquée de Bayonne également en 2019. Voici 2 exemples. Depuis 2019 il y a eu 77 attaques dans des mosquées en France. Mais ça c’est sur, que quand on puise notre culture qu’à travers BFM TV , l’info passe inaperçu :)
Respectueusement, nous pensons à vous ❤❤❤