CHAMPIONNATS D'EUROPE EN LIGNE 2024 LE DEBRIEF

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 18 ธ.ค. 2024

ความคิดเห็น • 4

  • @ZertyPisti-hs4kk
    @ZertyPisti-hs4kk 3 หลายเดือนก่อน +1

    Bonsoir et merci ! Encore une vidéo riche en informations.
    Je ne partage pas ton avis à propos du problème et du niveau des coureurs français en contre-la-montre. La fédération n'y est pour rien. S'ils ne veulent pas le travailler et rester dans leur petit confort c'est leur problème. Il est vrai que cela demande beaucoup d'efforts et quelques sacrifices pour y briller...résultat on n'a plus en France de grands rouleurs, ce qui est quand même la base pour gagner des courses.

    • @labicyclettedaslan
      @labicyclettedaslan  3 หลายเดือนก่อน

      Hello ! Merci pour ton comm' ! Je partage ton avis sur la base du problème, individuel, il appartient à chacun de se bouger pour progresser dans ce domaine ! Cependant j'aimerais insister sur ma position vis-à-vis de la FFC: le chrono des Europe avait lieu 11 jours avant le chrono des mondiaux, soit la meilleure échéance possible pour faire les ultimes réglages avec le coureur choisi par Thomas Voeckler (Thomas, Cavagna, Armirail ou Vauquelin) pour les mondiaux et c'est parce que la FFC n'a pas souhaité débloquer de budget qu'aucun Français n'a participé au chrono Europe. Je trouve que ca en dit très long sur le jemenfoutisme culturel de la FFC sur l'épreuve chronométrée et donc sur le jemenfoutisme généralisé du cyclisme Français sur l'épreuve chronométrée. Encore une fois, tu as raison lorsque tu dis qu'il appartient à chacun de progresser dans ce domaine mais 95% des coureurs francais courent dans des équipes françaises et on ne peut que constater malheureusement que nous sommes très en retard dans cette discipline (et depuis tjrs) par rapport aux anglais, australiens, néerlandais, belges etc.. Pourquoi ? M'est d'avis que le problème part de notre sommet de hiérarchie du cyclisme en France: la FFC puis par extension les clubs pros.
      Qu'en penses-tu ?

    • @ZertyPisti-hs4kk
      @ZertyPisti-hs4kk 3 หลายเดือนก่อน

      Je n'ai aucune idée sur la raison qui a amené la fédé à ne pas inscrire de coureurs. J'ai entendu parler de cette histoire de budget. Est-ce l'explication ou s'agit-il d'une façon de leur faire savoir qu'ils ne sont pas au niveau ?
      Pour le reste mes convictions sont celles-là: on appelle le contre-la-montre l'épreuve de vérité car c'est le révélateur, le miroir. Une distance, un chronomètre, il n'y a pas d'échappatoire possible. Et aussi, trente minutes de chrono c'est trente minutes de souffrance. Donc si tu es un rouleur tu es un champion cycliste. Et on n'a jamais vu une fédération fabriquer un champion cycliste. La recette du champion est simple et elle n'a pas changé: des aptitudes physiologiques importantes et une envie de tout casser. Donc gros moteur, gros caractère.
      Tu as parlé de faire une vidéo sur les révélations de l'année. Tu classeras Jorgenson dans cette catégorie ou dans celle des confirmations ? Pas facile hein 😄!

    • @labicyclettedaslan
      @labicyclettedaslan  3 หลายเดือนก่อน

      Je veux croire que c'est pour des raisons budgétaires comme communiqué jusqu'à présent.. si le message c'est "vous êtes des chèvres, je ne paye pas pour vous" c'est carrément la loose haha xD
      Pour la vidéo des révélations de l'année je ne pensais pas à Jorgenson, c'est une confirmation je trouve. Ce serait comme mettre Christophe Laporte en révélation 2022 lorsqu'il a rejoint Visma alors qu'il avait déjà bcp de roulage.
      Je pensais vraiment à du rookie ou du sophomore (1ere ou 2e année pro): Paul Magnier, Lennert van Eetvelt, Florian Lipowitz, Pavel Bittner, Isaac del Toro, Valentin Paret-Peintre (3e année certes), Thibau Nys etc ;)