Vendredi Nanar, Johnny Mneumonic un film qui à super mal vieillit, qu'on espérais tous avoir oublié. Mais Non, je vous le ramène à la mémoire. Arriveront-il un jour a faire un film sur le cyberpunk, j'en doute et vous?
Ben , y a eu blade runner ( l original ) . Si on peut lui trouver un défaut , c est d être sorti en 86 ( je crois ) . Trop avangardiste pour cette décennie .
Je pourrais argumenter que Blade Runner c’est pas du cyberpunk mais de la sci-fi … y’a pas d’implant cybernétique, pas d’univers parallèle dans le web … mais je ne le ferais pas.
Je pensais que le fait d avoir des droides matchait le fait d avoir les implants , mais oui , y a pas d univers parallèle du Web dans mon film . Je pensais plus à l ambiance , décor . Avant ta réponse , j aurais cité Mad max , Soleil vert , Roller ball ( l original aussi ) mais rien de tout ça non plus . Dernier essai Matrix , mais , je ne rentre absolument pas dans cette franchise , je m endors à chaque fois . Mais grâce à toi je ne répondrai plus à côté de la plaque 🙏 .
non j'ai longtemps fait la meme erreur pour Blade runner ... c'est pas dis méchament !!! RollerBall avec Cain est un excellent exemple ... un film que dois prendre en note merci
Sincèrement, j'ai de la tendresse pour ce film, première adaptation d'une nouvelle de Gibson, Mais j'avoue j'ai sur ma campagne Cyberpunk repris le rôle d'Henry Rollins,(mais bon je suis fan de Rollins, depuis Black Flag et il est juste incroyable dans Sons on anarchy et bon Lundgren c'est rigolo comment il est capable du meilleur comme du pire. 💚🖤
La mode n'est jamais vraiment partie, la série Cyberpunk japonaise (qui ont la correction de citer Pondsmith au générique), Les suites à GITS (ainsi que la série animé) un OAV Altered Carbon (ainsi qu'une série live), Appleseed etc. Pour être sérieuse un i nstant, j'ai pus voir un doc (sur youtube d'ailleurs) qui explique sociologiquement comment d'anticipation dystopique, le style cyberpunk est devenu une nostalgie (J'ai plus le nom de la chaine ou j'avais vu le doc, mais très, très bon doc), y'a même des extraits d'interview de Gibson tirés d'un doc que je n'arrive pas à trouver) et au Japon c'est encore aussi assez présent. Par contre si des créateurs de contenu me lisent, par pitié quand il y a des interview en anglais, sous titrés en français, mais ne doublez pas. Née anglophone, c'est insupportable.😥(c'est pas que c'est mal traduit, c'est juste que sa pollue la déclaration originale ou autre.) Déjà que j'ai pas encore vu le dernier D&D, parce que le voir en VO c'est pas évident la ou j'habite. No bashing plz 💚🖤
Mais....MAIS..... C'est juste HALLUCINANT les liens qu'il y a avec cyberpunk le jeu. Je suis sous le choc, et le fait que ce soit k reeves dans les 2 cas est juste incroyable. je dois voir ce film de toute urgence
Étant donner que le film est basé sur WIlliam GIbson, et que le jeux de rôle (sur table) initial (bien avant le jeux vidéo) de Mike Pondsmith était également inspiré des livres de William Gibson il n'y a rien d'étonnant.
Je te trouve dur avec ce film même si tu as totalement raison sur le fait que ce soit un nanar. Perso, je kiffe. Le casting est dingue quand on y pense.
Ce serait intéressant de faire un retour, car Cyberpunk est rempli de clin d'oeil à ce film, que ce soit le "Nano cable" ou le premier "Charcudoc" que l'on croise dans le jeu. En cherchant tu trouveras facilement une vidéo qui fait justement les comparaisons.
Parmi les acteurs de ce merveilleux nanar, à noter le stoïque yakuza, rien de moins que le fameux Beat Takeshi (Kitano). Pour ce fourvoyer là, il avait sûrement un besoin urgent de chèque, pas de la data compressée, hein, mais des gros soussous sonnant et trébuchant !!!
Bonjour, je voulais juste te dire que je suis tombée sur ta chaine par hasard et j'adore ! Surtout le vendredi nanar, j'étais pas prête pour le dauphin... :)
Bravo et merci pour ces magistrales explications totalement incompréhensibles . Tout ceci vous installe dans un étrange état de confusion d’autant qu’on a l’impression d’apercevoir Kitano mais ce doit être une hallucination . Après ça , il ne me reste plus qu’à me bourrer la gueule . Finalement , je ne vous remercie pas .
Pouahhh j'en ai un super souvenir de ce film 😢😢😢. Pour en revenir à la conclusion, il y a une très bonne série cyberpunk (enfin je crois 😅), Altered Carbon (surtout pour la 1 ère saison)
Bonne idée que ce vendredi nanar 👍 Le déguisement du Johnny, on dirait les Tortues Ninja quand elles sortent en ville ! Ice-T savait choisir ses rôles à l’époque, l’année suivante il jouera un kangourou dans Tank Girl… 😂
J'ai vu qu'une version "noir & blanc" de ce film était sortie. Ca devrait lui donner un côté "film des années 60" qui peut faire prendre la mayonnaise avec ce côté rétro !
Bonjour ami québécois, Je trouve que tu exagères un peu. Certes, ce film n'est pas un chef d'œuvre, mais ce n'est pas non plus un nanar...ou pire, un navet. De plus, outre le fait qu'il fasse partie des premiers films cyberpunk, nombre d'œuvres, et ce que celles-ci appartiennent au monde du cinéma, de la littérature ou du jeu vidéo s'en sont plus ou moins inspiré. Ex: Elysium, Minority Report, la saga Matrix, Cyberpunk 2077...etc. Quoiqu'il en soit, encore une très bonne vidéo issue d'une chaîne au bon goût de sirop d'érable que je suis plus qu'heureux d'avoir découvert. Bonne journée à toi. PS : VIVE LE QUÉBEC LIBRE !!!
@@REVU-TH-cam C'est vrai qu'il n'a pas très bien vieilli. J'ai saigné des yeux à la vue de ses CGI, comment dire...originales ? En tout cas on est d'accord, ce film a inspiré toute une tripotée d'autres œuvres.
J'aime beaucoup Keanu Reeves, c'est pour ça que j'avais loué ce film au vidéo-club (défunt) près de chez moi (snif). Je ne me souvenais de rien en fait... Je pense que, comme à chaque fois qu'un film m'ennuie, j'ai du partir faire autre chose pendant le visionnage du DVD de location... 🤔
Review au top, film dont je ne garde pas de grands souvenirs, mais tu l'as bien vendu et donner l'envie de le revoir. J'avais bien aimé : A scanner darkly, film avec Keanu sortit quelques années plus tard.
Dans le genre cyberpunk (mais surement avec moins de moyens?) Nirvana de 1997 avec Christophe Lambert mais nanard? navet? bon film? Me souviens plus...
Tout d’abord: retard car je découvre seulement maintenant tes vidéos très cool! Ensuite juste un petit com pour dire qu’il s’agit là du seul film durant lequel je suis parti de la salle de cinéma au bout de 40 minutes! Mais j’étais jeune et je n’avais pas capté le potentiel nanardesque de cette œuvre😅
n'empêche, pandémie mondiale en 2021 check, le projet neuralink est tout de même grossièrement assez proche donc check, et des non binaires à l'écran check. certes ca n'améliore pas le film, mais comme quoi y a des gens l'air de rien ils ont des antennes...
Je pense que le Cyberpunk est adaptable au cinéma, il suffit de voir « Blade Runner », mais le scénario ne tourne pas autour de la technologie. Le problème de ce type de film, c’est la technologie (Par exemple, l’informatique est trop simplifiée, voir ridicule dans ce genre de production) et il ne faut pas prendre des technos connue qui seront dépassée à un moment donnée (le fax), et surtout, d’aller assez loin dans les époques, car personne aujourd’hui, ne verra jamais les années 3000 par exemple. Et surtout, il faut que le réalisateur sache ce qu’il adapte et film... et qu’il aime ce genre de « monde ».
@@REVU-TH-cam Tu as raison… Je pense que pour créer un monde Cyberpunk, il faut un énorme travail en amont pour qu’il soit crédible et cela prend du temps donc de l’argent (pas trop compatible pour les gros studios). Finalement, ceux qui s’en sortent le mieux dans ce style, ce sont les Japonais, car pour eux, un robot ou objet a une âme et leur rapport à la technologie est différente de la nôtre.
Ce qui caractérise un nanar c'est le fossé abyssal entre les intentions artistiques de départ et le résultat calamiteux. Par exemple regarder le making of de Terrain miné avant de voir le film rend l'expérience encore plus savoureuse. Et tu as raison Johnny Mnémonic en est un.
Vu en VHS à l'époque. Jamais revu depuis.Dans le même genre il y avait "le cobaye", un film pas ouf voir peut-être aussi un nanar,mais ça, c'est au spécialiste Steve de nous donner son point de vue. 😜
Salut Steve, J'ADORE ce que tu fais et avec mon compagnon on est devenus accros à ta chaîne. Par contre, c'est pour quand la partie 2 (et 3, et 4, et 5 ...) du Making Of? On l'attend avec impatience. Sache qu'on t'aime d'amour, et pleiin de baisers de Bruxelles 😘😘😘
@@REVU-TH-cam Merci de ta réponse Steve. Je vais quand même continuer dans le défi épique que je me suis donnée de laisser un commentaire ET liker *chacune* de tes vidéos, dans l'espoir que ça fasse su bien à l'algorhytme. Petit PS : en tant qu'italienne née dans les années 80, j'apprécie encore plus quand tu mentionnes les films réalisés chez moi à cette époque, dont je garde un souvenir magique. Deuxième PS : sache qu'à la maison on a carrément intégré ton vocabulaire dans notre couple, de la 😺qui pique à ton haine insensé pour Vancouver. Tu as deux GROS GROS fans par ici.
4:43 LOL Je m'attendais à ce que tu finisses "Il va donc aller dans les chiottes..." par "pour vider sa mémoire flush!" Mais non, je suis déception. 😄 Le problème c'est que le cyberpunk ne fait pas assez souvent dans la parodie/caricature, comme le fait un autre genre pas du tout crédible: les zombis. Pour moi, c'est un sujet qui sied 100 fois mieux au jeu vidéo qu'au cinéma.
La jaquette du DVD m'a vendu le film a lépoque, ca avait attiser ma curiosité, parcontre le nom "Mnemonic" est juste atroce, on dirait le mélange de "Pneumonie" et "Monique"... ... ... Pneumonique !!!
Et bien à l'époque, j'avais adoré ! et le cpoté cyberpunk était bien respecté. Bon.... comme "le cobaye" ça vieillit mal, c'est sûr... mais c'était classe pour un film qui a presque 30 ans !
Je me souviens encore de la couverture du VHS a la vidéothèque quand j'allais louer des films, mais j'ai jamais eu l'occasion de le prendre, heureusement d'ailleurs apparemment
C'est le film qui ma fait découvrir l'univers (qui est différent de celui de blade runner). Oui le film a mal vieillit, comme beaucoup de truc cyberpunk (livre, film jeux) vu la techno d'aujourd'hui, oui certain truc font trop chip. Mais l'ambiance est génial ;). Pour expliquer quelque truc qui son pas assez expliquer (j'imagine que le film ne devait pas durer 1h30 a mon avis, donc beaucoup de coupures). Les gouvernements son presque sans pouvoir et les grosses compagnies gouvernement dans les fait et se font la guerre entre eux, la population qui ne travaillent pas pour une de ces compagnie vive très mal et aucun soutien officielle ne les aides, Les employés eux son la propriété de la compagnie qui a droit de vie ou mort sur eux. ceux que tu appelles les Yakusa sont en faite des employées d'une compagnie japonais très puissante. Ensuite l'autre truc dans cette univers assez important se sont les Runner qui des genres de mercenaire qui travaille pour des Fixer qui servent de tampon entre ceux qui les engage et les Runners (ca peut être des compagnies ou d'autre groupe plus underground) donc les Runners ne connaisse pas leur employeur d'où le fait que johnny cherche qui peut le libéré de sa bombe mental une fois son fixer mort ;). Un autre truc mal expliquer ces la matrix (oui disons Keanu Reeves était destiné a faire du film cyberpunk 🤣) l'internet dans se monde est un univers a part et pour hacker ou voyager dans la matrice faut être un Decker (le métier de Johnny Mnemonic, comme le dauphin). Alors tout les scènes ps2 était une façon retranscrire la matrix dans cette univers ou on se déplace littéralement a l'aide de son avatar, on peut même mourir si on se fait choper (disons le film la matrix retransmise mieux se monde (la matrix) que Johnny Mnemonic). Pour la mort de Dolph Lundgren c'est que son personnage a tellement d'augmentation (modification cybernétique) qu'il est plus une machine qu'un homme et donc le decker dauphin a piraté son système pour le faire frire.
J’ai un téléphone pas exceptionnel : 64go +une carte sd de 256go!!! Et j’ai plus de cd , plus de dvd, et j’ai jamais eu de mini disc et pas de bluray...ça a vachement mal vieillit... 😂 et pourtant tu pourrais nous faire aussi un revu sur soleil vert !❤❤❤❤
320 dans 160, faudra utiliser des compresseurs (a vrai dire je rencontre souvent ce problème actuellement ) surtout que le disk dur de mon pc est a 250Go et je rencontre beaucoup de problèmes a cause de ça car je n'ai plus d'espace
Si c'est une vieux HDD avec port IDE, on pouvait doubler la capacité via une grosse compression sous MS-DOS. Cela peut aider à doubler la capacité apparente du disque dur en stockant plus de données sur la même quantité d’espace. Par contre le HDD ramait du cul.
3:55 Ça a sûrement été dit, vu que j'arrive à la bourre, mais : 7ZIP ! Et au pire, y parait qu'on a un "réseau neuronal" dans les intestins... mais bon faut avoir un lecteur d'étrons pour décoder les fichiers après "décompression". 😁
Le pionnier du Cyberpunk, pas très connu, est en fait Bruce Bethke qui a publié une nouvelle dans le magazine amazing stories (novembre 1983 (modifié)) intitulée justement "Cyberpunk" et qui narre l'histoire de jeunes hackers dans le futur (sachant que l'histoire a été écrite au début des années 80).
En fait le terme "CyberPunk" existait déjà et si tu veux des pionniers... 1984, Blade Runner, le Meilleur des Mondes... mais à la sortie de Neuromancien les critiques ont dit ça y est on l'a notre "CyberPunk"... une dystopie crade
@@damiengiquel2568 Et c'est novembre 1983 (pas 2023.) Blade Runner et le Meilleur des mondes ne sont pas du Cyberpunk. Sci-fi noire, anticipation. Source que le mot existait déjà avant la nouvelle de Bruce Bethke? Où s'arrête le cyberpunk et ou commence le transhumanisme?
@@parpaquetdesix7275 inspirations du CyberPunk la dystopie.... ... BladeRunner, 1984 (l'oeuvre patate), metropolis,.... mais si le terme existait déjà, avec Neuromancien les critiques ont considérés que là, on le tenait notre CyberPunk..... Gibson fait aussi une critique de la Sci-Fi de l'époque.... trop lisse, trop propre, il n'y a pas une crasse dans les vaisseaux de 2001, de Star Treck, les uniformes des StormTroopers étaient d'un blanc immaculé.... Gibson est arrivé avec son futur Sombre et Crade....... un héros tourmenté, le Roman commence Case, un camé aux ecstas, qui traîne dans un ghettos avec des p☆tes, il est prêt à te buter pour une dose..... ça change de la Sci-Fi Galactique Impériale et immaculée
Film decouvert a l’époque avec des potes en avant première au Grand Rex avec Mathieu Kassovitz dans le public et d’autres "célébrités" ( dont je me bat les roubignolles ) Le film à effectivement très mal vieilli, lot de consolation, ont y voit Takeshi Kitano ( le chef des Yakuzas ) Henry Rollins ( beau comme un dieu ) et un Dolph Lundgren hilarant en prêcheur complètement illuminé et allumé 😂 Merci Steve 👍
L'auteur, William Gibson est un représentant important de la litterature de SF, qui aura eu le plus grand des maîtres : phil K. Dick (1928-1982 RIP). Rien que pour ça son œuvre et leurs adaptations doivent mériter toute notre attention.
Mettre 320 giga de données dans 160 giga, c'est pas compliqué, faut compresser à mort. Mais du coup les 320 giga de données compressé ne font pas 320 giga mais carrement moins. Néanmoins ce qui faut savoir sur la compression c'est qu'on perd en qualité et si la compression est trop importante pck les données sont trop volumineuse certaines données peuvent seront corompus donc iliisible. Donc le délire du film pu un peu du cul. c'est mal parti bro.
La scène où il passe un "appel longue distance" et ou Dizzy (Dina Meyer) montre que le réalisateur savait qu'il n'était pas à la hauteur techniquement. Mais j'ai vu ce film étant gosse, et pendant la moitié de la vie j'avais l'image du câble et j'ai bien mis 15/20 ans a retrouver ce film !
Et pour info ce film vient d'une nouvelle de 19 pages du recueil "grave sur chrome" mixée avec le roman "lumières virtuelles" et ensuite pour augmenter ta capacite tu passes par la compression (je suis un ingenieur en informatique) donc pas si incoherent que ca. Une adaptation ratee mais pour l'epoque pas aussi mauvais que cela.
Ce qui aurait vraiment eu de la gueule, c'est qu'a la fin, le dauphin sorte de l'aquarium et se batte contre les yakuzas, car il maîtrisait l'art ninja. Hein! Heuuu, comment tu sais que que j'ai bossé à la Cannon ?
Mais où est Molly Millions ??? On avait enfin une Vraie Guerrière de caractère !!! Elle a + de Couy"ASS que Johnny normalement... et des griffes Wolverine Bordel... mais non HollyWooD et voilà Jane une énième princesse à sauver ça pue... ce qui me plaît dans la nouvelle de Gibson du recueil "Gravé sur Chrome" c'est que la Princesse, c'est Johnny... en fait ce qui me plaît dans ce film c'est qu'il y a Keanu Reeves.... depuis je l'associe à une Princesse, une tête à claques !!! 😂😂😂
Merci, j’avais oublié ce caca, pourtant j’avais réussi à n’en garder aucuns souvenirs mais ton update a fait tout remonter dans ma mémoire et je vais vite me faire un shoot tequila bourbon pour diminuer la douleur!😜😎😁
Y a eu trop de bonnes sorties cette année là : Braveheart , Seven , Usual suspect , Heat , Casino , .... Pas trop fan de Keanu Reeves hormis : l associé du diable , Dracula , Point break et Constantine .
oh que je crois que les sotie ont peu d'influence... la mauvaise réalisation les décord kitsh et cheapo, la transformation du script et de l'histoire originale et ensuite les sorties. j'adore l'univers cyberpunk mais ce film ne l'a pas aider.
Ben tu pourrais mettre 320 Go sur 160 Go, mais te faut une compression incroyable, et pas sur qu'autant soit possible sans altérer le fichier de base... ^^'
Non Spider n'est pas mort , il a même vomi dans le jardin de mon voisin parce qu'il n'a pas supporté ma façon de conduire sur le périph , le tunnel de Puteaux , puis l'A86 .
Donc, le mec à une capacité de stockage de 160 alors qu’on vient juste de doubler sa capacité et on veut lui faire transporter le double…Donc, en 2021, ils sont suffisamment cons pour ne pas vérifier AVANT de passer commande…en fait il est carrément visionnaire sur certains points ce film.
C'est toujours casse gueule de faire un film sur le technologie futuriste. A la sortie, je l'avais trouvé genial. j'ai trouvé le DVD dans une solderie ... et j'ai compris pourquoi quand j'ai revu le film : "Comment j'ai fait pour aimé cette merde". Bon en même temps Ya Dolph lundren. le dernier bon film qu'il a fait c'était Rocky 4 (non je ne compte pas Universal soldier) Un film Cyberpunk bien fait : Alita Battle Angel, l'adaptation du manga Gunnm en live. ça reste plus que correcte.
Je suis pareil. J’ai toujours trouvé que ce film est radical. Les mecs qui ont décidé de pondre ce film sont tellement loin des standards actuels et des recettes toutes prêtes à la Marvel… que je me demande même s’ils avaient envisagé que leur film puisse être rentable… PS: à mon avis avoir une représentation non-fantaisiste du futur… c’est miser sur un futur d’anticipation. Parce que sérieusement, il y a 40 ans, ma ville était à peu de chose près la même qu’aujourd’hui. Les bâtiments ont vieilli et d’autres ont été remplacés… mais globalement y’a quand même eu peu de changements… Et je trouve pas sympa de se moquer des moyens informatiques de l’époque…
Le genre cyberpunk pour qu il ne veillisse pas aussi mal, faut pas qu’il soit superposé à notre univers. Cyberpunk 2077 ne suit pas notre ligne du temps comme blade runner qui malgré une technologie complètement dépassée a fait ce choix dans sa suite mais aussi Blade runner est beaucoup mieux raconté et l immersion beaucoup plus grande et l’exécution parfaite . Pourtant il est plus vieux que jhonny.
Vendredi Nanar, Johnny Mneumonic un film qui à super mal vieillit, qu'on espérais tous avoir oublié. Mais Non, je vous le ramène à la mémoire. Arriveront-il un jour a faire un film sur le cyberpunk, j'en doute et vous?
Ben , y a eu blade runner ( l original ) . Si on peut lui trouver un défaut , c est d être sorti en 86 ( je crois ) . Trop avangardiste pour cette décennie .
Je pourrais argumenter que Blade Runner c’est pas du cyberpunk mais de la sci-fi … y’a pas d’implant cybernétique, pas d’univers parallèle dans le web … mais je ne le ferais pas.
Je pensais que le fait d avoir des droides matchait le fait d avoir les implants , mais oui , y a pas d univers parallèle du Web dans mon film . Je pensais plus à l ambiance , décor . Avant ta réponse , j aurais cité Mad max , Soleil vert , Roller ball ( l original aussi ) mais rien de tout ça non plus . Dernier essai Matrix , mais , je ne rentre absolument pas dans cette franchise , je m endors à chaque fois . Mais grâce à toi je ne répondrai plus à côté de la plaque 🙏 .
non j'ai longtemps fait la meme erreur pour Blade runner ... c'est pas dis méchament !!! RollerBall avec Cain est un excellent exemple ... un film que dois prendre en note merci
C'est un anime, mais Ghost in the Shell (1995) reste une référence.
Sincèrement, j'ai de la tendresse pour ce film, première adaptation d'une nouvelle de Gibson, Mais j'avoue j'ai sur ma campagne Cyberpunk repris le rôle d'Henry Rollins,(mais bon je suis fan de Rollins, depuis Black Flag et il est juste incroyable dans Sons on anarchy et bon Lundgren c'est rigolo comment il est capable du meilleur comme du pire.
💚🖤
La mode n'est jamais vraiment partie, la série Cyberpunk japonaise (qui ont la correction de citer Pondsmith au générique), Les suites à GITS (ainsi que la série animé) un OAV Altered Carbon (ainsi qu'une série live), Appleseed etc.
Pour être sérieuse un i nstant, j'ai pus voir un doc (sur youtube d'ailleurs) qui explique sociologiquement comment d'anticipation dystopique, le style cyberpunk est devenu une nostalgie (J'ai plus le nom de la chaine ou j'avais vu le doc, mais très, très bon doc), y'a même des extraits d'interview de Gibson tirés d'un doc que je n'arrive pas à trouver) et au Japon c'est encore aussi assez présent.
Par contre si des créateurs de contenu me lisent, par pitié quand il y a des interview en anglais, sous titrés en français, mais ne doublez pas. Née anglophone, c'est insupportable.😥(c'est pas que c'est mal traduit, c'est juste que sa pollue la déclaration originale ou autre.) Déjà que j'ai pas encore vu le dernier D&D, parce que le voir en VO c'est pas évident la ou j'habite.
No bashing plz
💚🖤
Mais....MAIS..... C'est juste HALLUCINANT les liens qu'il y a avec cyberpunk le jeu.
Je suis sous le choc, et le fait que ce soit k reeves dans les 2 cas est juste incroyable. je dois voir ce film de toute urgence
👍👍👍
Étant donner que le film est basé sur WIlliam GIbson, et que le jeux de rôle (sur table) initial (bien avant le jeux vidéo) de Mike Pondsmith était également inspiré des livres de William Gibson il n'y a rien d'étonnant.
Je te trouve dur avec ce film même si tu as totalement raison sur le fait que ce soit un nanar. Perso, je kiffe. Le casting est dingue quand on y pense.
Je suis fan de cyberpunk … se film me blesse 😂🤣
Après avoir joué à Cyberpunk 2077, maintenant que j'ai l'univers bien en tête, je vais faire un revisionnage
Normal
Ce serait intéressant de faire un retour, car Cyberpunk est rempli de clin d'oeil à ce film, que ce soit le "Nano cable" ou le premier "Charcudoc" que l'on croise dans le jeu. En cherchant tu trouveras facilement une vidéo qui fait justement les comparaisons.
Super sympa je ne t'avais jamais regardé avant je ne regrette pas force a toi
Merci 🙏 et bienvenue 🤗
Hola
La soupe aux choux avec Jacques Villeret qui par dans l Espace avec son terrain !
Le pet qui résonne dans le cosmos !
Parmi les acteurs de ce merveilleux nanar, à noter le stoïque yakuza, rien de moins que le fameux Beat Takeshi (Kitano). Pour ce fourvoyer là, il avait sûrement un besoin urgent de chèque, pas de la data compressée, hein, mais des gros soussous sonnant et trébuchant !!!
💯
Génial tes vidéos pour la description d'un film pour nous faire découvrir des films qui nous a marqué
Avec plaisir 😁
6:18 J'avais tellement ris lors de cette séquence! Mais le meilleur reste à venir!!! LOLOLOL😆😅🤣😂
Bonjour, je voulais juste te dire que je suis tombée sur ta chaine par hasard et j'adore ! Surtout le vendredi nanar, j'étais pas prête pour le dauphin... :)
Merci 🙏 amuse toi bien
Bravo et merci pour ces magistrales explications totalement incompréhensibles . Tout ceci vous installe dans un étrange état de confusion d’autant qu’on a l’impression d’apercevoir Kitano mais ce doit être une hallucination . Après ça , il ne me reste plus qu’à me bourrer la gueule . Finalement , je ne vous remercie pas .
Pouahhh j'en ai un super souvenir de ce film 😢😢😢.
Pour en revenir à la conclusion, il y a une très bonne série cyberpunk (enfin je crois 😅), Altered Carbon (surtout pour la 1 ère saison)
Si tu en as un bon souvenir, ne le revoie jamais 😉
@@REVU-TH-cam😂
13:40 Tellement culte cette mort-là(Celle de Dolph)!!! 😆
Bonne idée que ce vendredi nanar 👍
Le déguisement du Johnny, on dirait les Tortues Ninja quand elles sortent en ville ! Ice-T savait choisir ses rôles à l’époque, l’année suivante il jouera un kangourou dans Tank Girl… 😂
Oui exactement un kangourou !!!
J'adore les Tortues Ninjas! C'est un des concepts les plus originaux et les plus simples de tous les temps. Efficacité, réussite et originalité.
C’est un film sympa Tank Girl. Très particulier, mais plutôt bien à voir et revoir !
J'ai vu qu'une version "noir & blanc" de ce film était sortie. Ca devrait lui donner un côté "film des années 60" qui peut faire prendre la mayonnaise avec ce côté rétro !
punaise, déjà qu'avec tes explications c'est quasi incompréhensible, j'ose même pas imaginer en voyant le film !
Pénible… très pénible
Mini disc... Sony nous avait bien baisser avec ce truc
Bonjour ami québécois,
Je trouve que tu exagères un peu. Certes, ce film n'est pas un chef d'œuvre, mais ce n'est pas non plus un nanar...ou pire, un navet. De plus, outre le fait qu'il fasse partie des premiers films cyberpunk, nombre d'œuvres, et ce que celles-ci appartiennent au monde du cinéma, de la littérature ou du jeu vidéo s'en sont plus ou moins inspiré.
Ex: Elysium, Minority Report, la saga Matrix, Cyberpunk 2077...etc.
Quoiqu'il en soit, encore une très bonne vidéo issue d'une chaîne au bon goût de sirop d'érable que je suis plus qu'heureux d'avoir découvert. Bonne journée à toi.
PS : VIVE LE QUÉBEC LIBRE !!!
Même si le film n’a pas très bien vieillit, selon moi, il est clair qu’il a eu une influence dans les dernières années
@@REVU-TH-cam C'est vrai qu'il n'a pas très bien vieilli. J'ai saigné des yeux à la vue de ses
CGI, comment dire...originales ?
En tout cas on est d'accord, ce film a inspiré toute une tripotée d'autres œuvres.
J'aime beaucoup Keanu Reeves, c'est pour ça que j'avais loué ce film au vidéo-club (défunt) près de chez moi (snif). Je ne me souvenais de rien en fait... Je pense que, comme à chaque fois qu'un film m'ennuie, j'ai du partir faire autre chose pendant le visionnage du DVD de location... 🤔
Review au top, film dont je ne garde pas de grands souvenirs, mais tu l'as bien vendu et donner l'envie de le revoir.
J'avais bien aimé : A scanner darkly, film avec Keanu sortit quelques années plus tard.
Pas mal scanner darkly
Dans le genre cyberpunk (mais surement avec moins de moyens?) Nirvana de 1997 avec Christophe Lambert mais nanard? navet? bon film? Me souviens plus...
Navet insupportable 😖
Tout d’abord: retard car je découvre seulement maintenant tes vidéos très cool! Ensuite juste un petit com pour dire qu’il s’agit là du seul film durant lequel je suis parti de la salle de cinéma au bout de 40 minutes! Mais j’étais jeune et je n’avais pas capté le potentiel nanardesque de cette œuvre😅
Déjà … merci 🙏 et amuse toi bien à découvrir les vidéo de la chaîne!!! Ensuite moi aussi se film me brise le coeur ♥️ en tant que fans de cyberpunk
n'empêche, pandémie mondiale en 2021 check, le projet neuralink est tout de même grossièrement assez proche donc check, et des non binaires à l'écran check.
certes ca n'améliore pas le film, mais comme quoi y a des gens l'air de rien ils ont des antennes...
C’est pas faux
Je pense que le Cyberpunk est adaptable au cinéma, il suffit de voir « Blade Runner », mais le scénario ne tourne pas autour de la technologie.
Le problème de ce type de film, c’est la technologie (Par exemple, l’informatique est trop simplifiée, voir ridicule dans ce genre de production) et il ne faut pas prendre des technos connue qui seront dépassée à un moment donnée (le fax), et surtout, d’aller assez loin dans les époques, car personne aujourd’hui, ne verra jamais les années 3000 par exemple. Et surtout, il faut que le réalisateur sache ce qu’il adapte et film... et qu’il aime ce genre de « monde ».
J’adore l’univers cyberpunk mais pour le moment au ciné les fans on pas été gâté
@@REVU-TH-cam Tu as raison… Je pense que pour créer un monde Cyberpunk, il faut un énorme travail en amont pour qu’il soit crédible et cela prend du temps donc de l’argent (pas trop compatible pour les gros studios). Finalement, ceux qui s’en sortent le mieux dans ce style, ce sont les Japonais, car pour eux, un robot ou objet a une âme et leur rapport à la technologie est différente de la nôtre.
Ce qui caractérise un nanar c'est le fossé abyssal entre les intentions artistiques de départ et le résultat calamiteux. Par exemple regarder le making of de Terrain miné avant de voir le film rend l'expérience encore plus savoureuse. Et tu as raison Johnny Mnémonic en est un.
😂🤣👍
T'as aussi babylon AD de kassowitz. Mais c'était pas vraiment de sa faute.
Vu en VHS à l'époque. Jamais revu depuis.Dans le même genre il y avait "le cobaye", un film pas ouf voir peut-être aussi un nanar,mais ça, c'est au spécialiste Steve de nous donner son point de vue. 😜
Le cobaye c’est pas mal
Oui le Cobaye 1 et 2... y'a moyen de rigoler
Salut Steve, J'ADORE ce que tu fais et avec mon compagnon on est devenus accros à ta chaîne. Par contre, c'est pour quand la partie 2 (et 3, et 4, et 5 ...) du Making Of? On l'attend avec impatience. Sache qu'on t'aime d'amour, et pleiin de baisers de Bruxelles 😘😘😘
C’est un truc sur lequel je bosse , et quand ce sera prêt je sortirai un épisode par semaine sur 10 semaines !!! Merci 🙏
@@REVU-TH-cam Merci de ta réponse Steve. Je vais quand même continuer dans le défi épique que je me suis donnée de laisser un commentaire ET liker *chacune* de tes vidéos, dans l'espoir que ça fasse su bien à l'algorhytme.
Petit PS : en tant qu'italienne née dans les années 80, j'apprécie encore plus quand tu mentionnes les films réalisés chez moi à cette époque, dont je garde un souvenir magique.
Deuxième PS : sache qu'à la maison on a carrément intégré ton vocabulaire dans notre couple, de la 😺qui pique à ton haine insensé pour Vancouver. Tu as deux GROS GROS fans par ici.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" Georges Abitbol
4:43 LOL
Je m'attendais à ce que tu finisses "Il va donc aller dans les chiottes..." par "pour vider sa mémoire flush!"
Mais non, je suis déception. 😄
Le problème c'est que le cyberpunk ne fait pas assez souvent dans la parodie/caricature, comme le fait un autre genre pas du tout crédible: les zombis.
Pour moi, c'est un sujet qui sied 100 fois mieux au jeu vidéo qu'au cinéma.
Les manga le font mieux aussi
Ben moi, je l'aime bien ce film. Je sais que c'est un nanar, mais malgré tout, ça reste un film Cyberpunk à une époque où il n'y en avait pas.
Plaisir coupable
4:03 ... ... ... 🤔 ... Un genre de programme de compression à la Winrar ou à la Zip? LOL
La jaquette du DVD m'a vendu le film a lépoque, ca avait attiser ma curiosité, parcontre le nom "Mnemonic" est juste atroce, on dirait le mélange de "Pneumonie" et "Monique"... ... ... Pneumonique !!!
Le nombre de fois que je me suis fait avoir par une jacquette
4:23 bienvenue en 2023, en france et au japon 😄
😂
3:55 je t'aide... Compression... A l'époque déjà les pirates faisaient tenir un DVD de 4,7gigas sur un CD de 700mo...
👍
salu excellente video un film qui se laisse regarder mais dolph lundgren qu est ce qui fou las dedans bonne soirèe
😂🤣😂🤣
Pour faire tenir 160GB dans 320,il suffit de compresser les données 😅
Et bien à l'époque, j'avais adoré ! et le cpoté cyberpunk était bien respecté. Bon.... comme "le cobaye" ça vieillit mal, c'est sûr... mais c'était classe pour un film qui a presque 30 ans !
La prémisse est génial , c’est l’exécution qui laisse à désirer
Je me souviens encore de la couverture du VHS a la vidéothèque quand j'allais louer des films, mais j'ai jamais eu l'occasion de le prendre, heureusement d'ailleurs apparemment
😂
C'est le film qui ma fait découvrir l'univers (qui est différent de celui de blade runner). Oui le film a mal vieillit, comme beaucoup de truc cyberpunk (livre, film jeux) vu la techno d'aujourd'hui, oui certain truc font trop chip. Mais l'ambiance est génial ;). Pour expliquer quelque truc qui son pas assez expliquer (j'imagine que le film ne devait pas durer 1h30 a mon avis, donc beaucoup de coupures). Les gouvernements son presque sans pouvoir et les grosses compagnies gouvernement dans les fait et se font la guerre entre eux, la population qui ne travaillent pas pour une de ces compagnie vive très mal et aucun soutien officielle ne les aides, Les employés eux son la propriété de la compagnie qui a droit de vie ou mort sur eux. ceux que tu appelles les Yakusa sont en faite des employées d'une compagnie japonais très puissante. Ensuite l'autre truc dans cette univers assez important se sont les Runner qui des genres de mercenaire qui travaille pour des Fixer qui servent de tampon entre ceux qui les engage et les Runners (ca peut être des compagnies ou d'autre groupe plus underground) donc les Runners ne connaisse pas leur employeur d'où le fait que johnny cherche qui peut le libéré de sa bombe mental une fois son fixer mort ;). Un autre truc mal expliquer ces la matrix (oui disons Keanu Reeves était destiné a faire du film cyberpunk 🤣) l'internet dans se monde est un univers a part et pour hacker ou voyager dans la matrice faut être un Decker (le métier de Johnny Mnemonic, comme le dauphin). Alors tout les scènes ps2 était une façon retranscrire la matrix dans cette univers ou on se déplace littéralement a l'aide de son avatar, on peut même mourir si on se fait choper (disons le film la matrix retransmise mieux se monde (la matrix) que Johnny Mnemonic). Pour la mort de Dolph Lundgren c'est que son personnage a tellement d'augmentation (modification cybernétique) qu'il est plus une machine qu'un homme et donc le decker dauphin a piraté son système pour le faire frire.
Également un grand fan de Cyberpunk 2020 ici
J’ai un téléphone pas exceptionnel : 64go +une carte sd de 256go!!! Et j’ai plus de cd , plus de dvd, et j’ai jamais eu de mini disc et pas de bluray...ça a vachement mal vieillit... 😂 et pourtant tu pourrais nous faire aussi un revu sur soleil vert !❤❤❤❤
👍👍👍
Yes,black flag!!!Nervous breakdown, un des meilleurs albums
Salut, je me trompe peut être mais je n'ai pas vu ta critique de Vercingétorix ! L'ultime nanar à la française avec chrichri !!!!
Hello. As-tu prévu de faire une vidéo sur "the returner"?
Je note merci 🙏
320 dans 160, faudra utiliser des compresseurs (a vrai dire je rencontre souvent ce problème actuellement ) surtout que le disk dur de mon pc est a 250Go et je rencontre beaucoup de problèmes a cause de ça car je n'ai plus d'espace
👍👍👍
3:55 tu compresse
11:23 Le fameux dauphin!!! LOLOLOL
Un dophin tabarnack
@@REVU-TH-cam Pourquoi pas dans une comédie!!! LOLOLOL Ya bien eu un chien noir propriétaire d'un hôtel dans «L'auberge du chien noir»!😄 LOLOLOL
Si c'est une vieux HDD avec port IDE, on pouvait doubler la capacité via une grosse compression sous MS-DOS. Cela peut aider à doubler la capacité apparente du disque dur en stockant plus de données sur la même quantité d’espace. Par contre le HDD ramait du cul.
3:55
Ça a sûrement été dit, vu que j'arrive à la bourre, mais : 7ZIP !
Et au pire, y parait qu'on a un "réseau neuronal" dans les intestins... mais bon faut avoir un lecteur d'étrons pour décoder les fichiers après "décompression". 😁
Vu à l'époque au cinéma. M'en souviens plus trop, pour le dauphin, mon explication est qu'ils ont un cerveau similaire au notre
le service de santé Québécois utilise encore des fax en 2023.
le film est encore realiste lol
😂😂😂
Le pionnier du Cyberpunk, pas très connu, est en fait Bruce Bethke qui a publié une nouvelle dans le magazine amazing stories (novembre 1983 (modifié)) intitulée justement "Cyberpunk" et qui narre l'histoire de jeunes hackers dans le futur (sachant que l'histoire a été écrite au début des années 80).
Absolument
@@REVU-TH-cam en Novembre 1983 pas 2023 par contre...😏
En fait le terme "CyberPunk" existait déjà et si tu veux des pionniers... 1984, Blade Runner, le Meilleur des Mondes... mais à la sortie de Neuromancien les critiques ont dit ça y est on l'a notre "CyberPunk"... une dystopie crade
@@damiengiquel2568 Et c'est novembre 1983 (pas 2023.) Blade Runner et le Meilleur des mondes ne sont pas du Cyberpunk. Sci-fi noire, anticipation. Source que le mot existait déjà avant la nouvelle de Bruce Bethke? Où s'arrête le cyberpunk et ou commence le transhumanisme?
@@parpaquetdesix7275 inspirations du CyberPunk la dystopie.... ... BladeRunner, 1984 (l'oeuvre patate), metropolis,.... mais si le terme existait déjà, avec Neuromancien les critiques ont considérés que là, on le tenait notre CyberPunk..... Gibson fait aussi une critique de la Sci-Fi de l'époque.... trop lisse, trop propre, il n'y a pas une crasse dans les vaisseaux de 2001, de Star Treck, les uniformes des StormTroopers étaient d'un blanc immaculé.... Gibson est arrivé avec son futur Sombre et Crade....... un héros tourmenté, le Roman commence Case, un camé aux ecstas, qui traîne dans un ghettos avec des p☆tes, il est prêt à te buter pour une dose..... ça change de la Sci-Fi Galactique Impériale et immaculée
Ah tiens, les mini disques, hier j'en parlait en disant qu'ils voulaient nous les imposer, mais en même temps ya eu les lecteurs mp3
Ils ont presque réussi avec la Game Cube 😅
Le premier épisode d'une émission culte. Disney devrait te donner un budget pour réaliser un nanar.
😂🤣😂
Film decouvert a l’époque avec des potes en avant première au Grand Rex avec Mathieu Kassovitz dans le public et d’autres "célébrités" ( dont je me bat les roubignolles )
Le film à effectivement très mal vieilli, lot de consolation, ont y voit Takeshi Kitano ( le chef des Yakuzas ) Henry Rollins ( beau comme un dieu ) et un Dolph Lundgren hilarant en prêcheur complètement illuminé et allumé 😂
Merci Steve 👍
😂🤣
L'auteur, William Gibson est un représentant important de la litterature de SF, qui aura eu le plus grand des maîtres : phil K. Dick (1928-1982 RIP). Rien que pour ça son œuvre et leurs adaptations doivent mériter toute notre attention.
Absolument
@@REVU-TH-cam si la très très bonne SF doit se résumer à un seul nom ce sera celui de Philip K. Dick pour longtemps...
Heureusement ça n'a pas empêché Keanu de faire Matrix quelques années plus tard.
320go sur un fax, ça c'est le turfu !! 😂
👍👍👍🙏
LA MO-MIE ! LA MO-MIE ! LA MO-MIE ! LA MO-MIE ! LA MO-MIE !
Je l'avais aimé ce film là à sa sortie étant ado, surement de ce film que je tiens mon affection pour les nanars.
👍👍👍👍
Mettre 320 giga de données dans 160 giga, c'est pas compliqué, faut compresser à mort. Mais du coup les 320 giga de données compressé ne font pas 320 giga mais carrement moins. Néanmoins ce qui faut savoir sur la compression c'est qu'on perd en qualité et si la compression est trop importante pck les données sont trop volumineuse certaines données peuvent seront corompus donc iliisible.
Donc le délire du film pu un peu du cul. c'est mal parti bro.
ouai ... c'est comme mettre 20m2 dans 10m2 tu peut plier les boites mais un moment donné
Juste la cure a une infection mondiale... comment de gig es-tu prêt a perde ?
A l'époque je ma souviens d'avoir adoré le film ainsi que l'univers, même si je ne comprenait pas tout.
yop !
sans encore avoir vu la vidéo j'ai lu le titre et j'ai dit "non non non " de manière frénétique.
il est cool ce film !
😂🤣
La scène où il passe un "appel longue distance" et ou Dizzy (Dina Meyer) montre que le réalisateur savait qu'il n'était pas à la hauteur techniquement.
Mais j'ai vu ce film étant gosse, et pendant la moitié de la vie j'avais l'image du câble et j'ai bien mis 15/20 ans a retrouver ce film !
Le patron de la corpo c'est juste Beat Takeshi ^^
👍👍👍
💥💥TAKESHI💥💥
Tu devrais faire un re-vu sur ANIKI MON FRERE
Je note
La blague:
Une personne âgée promène son chien près de la piscine '
Le chien pète et la vieille fini noyée....
Quelle est la race du chien ?
4:00 c'est possible en téléchargeant de la RAM !!
Ok 👍
Et pour info ce film vient d'une nouvelle de 19 pages du recueil "grave sur chrome" mixée avec le roman "lumières virtuelles" et ensuite pour augmenter ta capacite tu passes par la compression (je suis un ingenieur en informatique) donc pas si incoherent que ca. Une adaptation ratee mais pour l'epoque pas aussi mauvais que cela.
Ce qui aurait vraiment eu de la gueule, c'est qu'a la fin, le dauphin sorte de l'aquarium et se batte contre les yakuzas, car il maîtrisait l'art ninja.
Hein! Heuuu, comment tu sais que que j'ai bossé à la Cannon ?
😂🤣
Johnny un des rares gars a avoir acheté la licence winrar quoi
🤣😂🤣
Yep, j' en garde pas un souvenir ému de ce film, extrêmement confus et mal foutu.
Deux tétras? Je suis étonné que deux poissons tiennent là-dedans!
Moi aussi j'ai été le voir au cinéma
🤦🏻♂️
Mais où est Molly Millions ??? On avait enfin une Vraie Guerrière de caractère !!! Elle a + de Couy"ASS que Johnny normalement... et des griffes Wolverine Bordel... mais non HollyWooD et voilà Jane une énième princesse à sauver ça pue... ce qui me plaît dans la nouvelle de Gibson du recueil "Gravé sur Chrome" c'est que la Princesse, c'est Johnny... en fait ce qui me plaît dans ce film c'est qu'il y a Keanu Reeves.... depuis je l'associe à une Princesse, une tête à claques !!! 😂😂😂
Merci, j’avais oublié ce caca, pourtant j’avais réussi à n’en garder aucuns souvenirs mais ton update a fait tout remonter dans ma mémoire et je vais vite me faire un shoot tequila bourbon pour diminuer la douleur!😜😎😁
Après se film , alcool obligatoire
Pour le dauphin 😂
@@REVU-TH-cam Steeve, t es un bon, j adore ta chaîne et vive le Québec libre !
Y a eu trop de bonnes sorties cette année là : Braveheart , Seven , Usual suspect , Heat , Casino , ....
Pas trop fan de Keanu Reeves hormis : l associé du diable , Dracula , Point break et Constantine .
oh que je crois que les sotie ont peu d'influence... la mauvaise réalisation les décord kitsh et cheapo, la transformation du script et de l'histoire originale et ensuite les sorties. j'adore l'univers cyberpunk mais ce film ne l'a pas aider.
Ben tu pourrais mettre 320 Go sur 160 Go, mais te faut une compression incroyable, et pas sur qu'autant soit possible sans altérer le fichier de base... ^^'
Ouai c’est pas 💯
Alors juste une petite remarque : c'est pas aréoport qu'il faut dire mais aéroport, et puis c'est pas tétra mais téra. 🙃
Aréoport et hoptal font partie intégrante du vocabulaire Québécois.
Moi ça me va. 😃
@@gedeon_teuzemany Ah ok, alors dans ce cas je m'incline
Non Spider n'est pas mort , il a même vomi dans le jardin de mon voisin parce qu'il n'a pas supporté ma façon de conduire sur le périph , le tunnel de Puteaux , puis l'A86 .
J’avais adoré ce film!!
Ne le revoit pas
Un précurseur à Matrix
Salut, j'avais déjà vu une analyse du film qui globalement en arrivait à la même conclusion que toi, mais évidemment avec bien moins d'humour 😉.
Un grand merci !
Il a eu des débuts difficiles aussi cul-nu rive...
👍
Donc, le mec à une capacité de stockage de 160 alors qu’on vient juste de doubler sa capacité et on veut lui faire transporter le double…Donc, en 2021, ils sont suffisamment cons pour ne pas vérifier AVANT de passer commande…en fait il est carrément visionnaire sur certains points ce film.
😂🤣😂
2:46..... Si vous voyez ce mec dans un film... Il y'aura 90 % de chance que ça sera une merde ....
💯 la muse de Uwe boll
en compressant le fichier faut voir
C'est toujours casse gueule de faire un film sur le technologie futuriste. A la sortie, je l'avais trouvé genial. j'ai trouvé le DVD dans une solderie ... et j'ai compris pourquoi quand j'ai revu le film : "Comment j'ai fait pour aimé cette merde". Bon en même temps Ya Dolph lundren. le dernier bon film qu'il a fait c'était Rocky 4 (non je ne compte pas Universal soldier)
Un film Cyberpunk bien fait : Alita Battle Angel, l'adaptation du manga Gunnm en live. ça reste plus que correcte.
C’est un film hyper ambitieux… qui atteint pas ses objectifs 😂
Le Johnny avait une barrette de 8gigas de ram de Le fion !
😂
La seule mémoire interne qu'on peut compresser avec un bon coup de bite!
Révolutionnaire! 😆
Y'a Dolph Lundgren qui joue dedans je crois.
Absolument
Je vais être en forte minorité ici mais moi je l’avais plutôt aimé, bien qu’imparfait. Le cyberpunk était bien respecté.
C’est ok 👌
Je suis pareil. J’ai toujours trouvé que ce film est radical. Les mecs qui ont décidé de pondre ce film sont tellement loin des standards actuels et des recettes toutes prêtes à la Marvel… que je me demande même s’ils avaient envisagé que leur film puisse être rentable…
PS: à mon avis avoir une représentation non-fantaisiste du futur… c’est miser sur un futur d’anticipation. Parce que sérieusement, il y a 40 ans, ma ville était à peu de chose près la même qu’aujourd’hui. Les bâtiments ont vieilli et d’autres ont été remplacés… mais globalement y’a quand même eu peu de changements…
Et je trouve pas sympa de se moquer des moyens informatiques de l’époque…
3:59 Comment 320 Gigas Octets rentre dans 170 Gigas octets ?
Facile, tu les compresse avec WinRAR ou WinZip... 🙄
👍
Dolph Lundgren tué par un dauphin. Je comprends mieux pourquoi il joue dans Aquaman ! Il connaît bien le milieu aquatique.
Qui d’autre que lui peut se venter d’avoir été tuer par un dauphin
J'habite en Algérie, et en 2023 ya encore des institutions qui utilisent le fax, pourtant l'internet est partout et pas cher
Bizzare
Faudrait 1 super compressaģe des donnéés
Le genre cyberpunk pour qu il ne veillisse pas aussi mal, faut pas qu’il soit superposé à notre univers. Cyberpunk 2077 ne suit pas notre ligne du temps comme blade runner qui malgré une technologie complètement dépassée a fait ce choix dans sa suite mais aussi Blade runner est beaucoup mieux raconté et l immersion beaucoup plus grande et l’exécution parfaite . Pourtant il est plus vieux que jhonny.
Il me semble que ça prends de moins en moins de critères pour être un magnat, non ?
Eh ben premier vendredi nanar!!!!!
Sulfateuse
Wow ça me refait penser à Freejack avec Keanu Reeves et Mick Jagger..
Emilio estevez et Mick Jagger, et oui j'ai déjà une vidéo sur Freejack
J'avais juste envie d'y aller pour Kitano, et finalement j'ai bien fait de ne pas y aller!
T’a bien fait
Dolph killed by a dolphin.
Quelque part, ça se tient ^^
lol j'ai le même HDD de 4Go :p :D :D