Un film Ambitieux qui échoue sur quelques point mais qui prend énormément de risque. Amusez-vous bien ! 🔥 Supporter et aider la chaîne à grandir via un don : paypal.me/REVUSTEVE
Quand ce film est sortie on le voyait plus comme étant une comédie d'action , disons que c'est à l'époque où l'on pouvait rire de tout , en passant la chose verte que l'on voit passer dans tes séquences je présume que ça devait être la vision du REM de Montréal aujourd'hui 😂
Quand je pense que c'est ce film qui a inspiré certains des plus populaires et des plus appréciés jeux vidéo : GTA, Carmageddon... Ils avaient les idées mais pas les moyens, les jeux vidéo avaient les moyens mais pas les idées. Un pouce vers le haut.
J'adore! Il suffit de placer une entrée de tunnel en carton pour que les Nazis se précipitent dedans... Il fallait oser ! On se croirait dans un dessin animé avec le coyote et le Roadrunner 😂 De toutes façons, on l'impression de se trouver dans une sorte de "Wacky Races" (oui, les fameux "Fous du volant" d'Hannah & Barbera 😂)
hein quoi ?!... et en plus on fait de la philo à RE-VU !! hé bé je n'étais pas prêt pour les 3 dernières minutes ! ;) [ merci encore pour les contenus; toujours un plaisir]
J'ai découvert le film pendant un séjour au Togo en 1985. Le truc qui m'a marqué, j'avais 12 ans, c'est que le projectionniste s'est planté et a inversé les 2 dernières bobines: du coup on a assisté à la mort de Sly, pour ensuite le revoir plus loin dans le métrage en séance de massage pendant une pause étape... On hallucinait dans le ciné! J'avais du mal à comprendre ce qui se passait 😄 En tous cas bravo pour ton travail Steve, j'apprécie beaucoup ce que tu fais
La première fois que j’ai vu ce film, le coup de la grenade à main m’a fait pleurer de rire 😂. Et y a que mes potes et moi qui trouvons une ressemblance entre le présentateur et Christian Clavier jeune !? Et je suis d’accord avec toi. Aucun risque aujourd’hui. 95% des fims qui sortent depuis plusieurs années, je m’emmerde. Du vu et revu. Rien de nouveau. Quand tu devines la fin des films à même pas rendu à la moitié, c’est qu’il y a un réel problème.
Un ENORME MERCI pour ce RE-VU ( et de ne pas le classer dans un vendredi nanar ! ) , déjà parce que ce film m'avait vraiment marqué à ma première vision et que je ne l'ai revu que 30 ans plus tard : avec le recul , les sujets abordés tels que l'euthanasie ou la gérance mondiale américaine qui m'avaient échappés ont pris un autre sens 😅En tout cas c'est un film que je recommande pour une seule chose : le seul film où vous verrez STALLON mourir !!!
Ce film est un classique délectable. Je suis d’accord avec vous dans votre conclusion de fin. Le politiquement correct plombe la créativité cinématographique. De quoi se replonger dans les films d’autrefois avec délice.
Trop cool cette revue Steve. Je l'ai vu, un peu par hasard au ciné à sa sortie et le film m'avait marqué par sa "violence", je l'avais pris au premier degré comme un gosse le fait . Racheté et re re revu en dvd et j'adore toujours autant mais plus pour les mêmes raisons.0 C'est mal fait, fauché, kitch au possible mais comme tu dis il y a du fond, mine de rien il aborde pas mal de sujets intéressants . Merci pour ce Re-Vu et je t'encourage à parler de films qui ne sont ni des nanards ni des classiques, des trucs un peu entre les deux. 😊
Salut Steve, je l'ai vu deux fois, la première fois pour le découvrir, et quelques années après pour voir si j'avais bien vu ce que j'avais vu ! On a atteint avec ce film le kitsch du kitsch mais comme tu le dis, on osait à l'époque, et c'est peut-être pour cela qu'il est amusant, je me rappelle milieu des années 80 que l'on parlait des gens écrasés qui valaient des points, sans trop savoir d'où cela venait, je l'ai découvert quand j'ai vu le film la première fois, c'était au environ de 2005 😄.
Steve c’est toi qui marque des points : difficile de se maîtriser après le slip super sexy de David Carradine, un vrai bonheur ! Bravo pour ton live: L’enthousiaste Jon Ali, le duo Sur la route de l’horreur quelle bonne idée, super alchimie, cool, bonne ambiance !!!
Ça donne envie de le regarder ! Entièrement d'accord sur ton analyse finale, il faut Netflix pour avoir Squid Game ou des trucs dans le genre. Ton analyse est partagée par un critique sur le cinéma hollywoodien qui ne prend plus de risques, à propos du film "Pauvres créatures".
Par saint Ed Wood ! j'ai vu ce film au cinéma à sa sortie (1984 ? ) C'est un des 10 films qui m'a marqué à vie ! J'ai meme le DVD en double !!! HAHAHA un chef d oeuvre de l'anticipation !
Bonjour et encore merci pour tes vidéos Très bonne analyse final, le cinéma change, la façon de raconter les histoires change, c'est une évolution mais pour les gens de notre génération, pas évident tous les jours.... A tantôt
8:18 Ils me font penser aux mannequins dans le centre commercial dans le films «Dawn of the Dead» de 1978! LOLOLOLOL🤣🤣🤣 (Merci Stevie de faire la RE-VU d'un film des années 1970! 😃😀😃)
Yea roger corman , faiseur de nanard , propulseur de talent , doublé d'un bon margoulin du cinéma . Ce film m'a toujours fait pensé aux "fous du volant " avec satanas et diabolo . Renseignements pris les "fous du volant" sont sortie en 1968 . En tout cas , certes c'est un nanard mais on ne s'ennuie pas une seconde lors du visionnage . See you à 21h les clops sont à portée de main et les bières au frais . Hâte d'entendre de ce que vous allez dire .
Une fois de plus, je jubile devant ta vidéo mais en plus cette fois je me retrouve à 200% dans ta vision de ce qu'est devenu le cinéma et dans les risques que prennent les séries. Une inversion totale de la charge. Je me refais l'intégrale de Big John Carpenter en ce moment et je faisais la réflexion que sa vision anarchiste et nihiliste du monde n'avait plus voix de citer dans le panorama cinématographique actuel.
Merci pour la découverte d'une telle pépite! Il y a un côté Diabolo & Satanas dans les Fous du Volant avec un casting surprenant. Je partage malheureusement l'entièreté de ton analyse du cinéma et des séries... C'est triste. Pour ce soir je ne peux être des vôtres soirée jeu de plateau enfumée (Parks avec son extension bon ptit JdP que je conseille).
Super Steve ! Comme tjs ton analyse et tes réflexions en fin de vidéo me parlent et je suis Ok avec cette tendance pour le coté créatif des séries au détriment du cinéma...c'est frustrant mais c'est notre époque...
J'avais vu le remake de ce film, le titre était "la course à la mort de l'an 3000" pour le coup :D Un de mes films préférés, du nanard, de la bêtise, et pourtant un message important pas si bête que ca ❤❤❤
Je connaissais de nom mais jamais vu, du coup il va à la suite de ma liste de films à voir. Comme d'autres l'ont dit dans les coms, il y a un petit côté "les fous du volant" plutôt sympathique, manque juste Satanas et Diabolo en caméo. Une analyse au top comme toujours, de quoi finir le week-end sur une bonne touche d'humour et de bonne humeur.
Il existe une version film des 'fous du volant' La Grande Course autour du monde (The Great Race), est un film américain réalisé par Blake Edwards et sorti en 1965. Le professeur Fatalitas (Fate en VO) et son ennemi, le Grand Leslie, participent à une course automobile reliant New York à Paris. Pour gagner, Fatalitas est prêt à toutes sortes de ruses, alors que Leslie est toujours le vainqueur sans taches. Mais c'est sans compter sur la présence dans la course de Maggie Dubois, une journaliste féministe, qui va semer le trouble dans le cœur de Leslie. PS : Dans le même genre mais pour l'aviation il y a aussi Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines (titre original : Those Magnificent Men in their Flying Machines, or How I Flew from London to Paris in 25 Hours and 11 Minutes) est un film britannique réalisé par Ken Annakin, sorti en 1965. 1910 : Sous l'influence de sa fille, la ravissante Patricia, et du futur mari de celle-ci, le fringant Richard Mays, passionné d'aviation, lord Rawnsley, propriétaire du plus important journal d'Angleterre, décide d'organiser une course aérienne Londres-Paris. Les 10 000 livres sterling offertes au vainqueur ne manquent pas d'attirer les meilleurs pilotes du monde : l'Américain Orvil Newton, le Français Pierre Dubois, grand amateur de femmes, le comte italien Ponticelli, le colonel prussien von Holstein, le très britannique Sir Percival Ware-Armitage et le Japonais Yamamoto se présentent ainsi sur la ligne de départ.
J'ai beaucoup aimé ton point de vue vers la fin! Il y avait aussi beaucoup plus de films différents en circulation, plus de studios, des grands acteurs pouvaient jouer dans des séries B ou des films d'exploitations tourné en Italie par exemple. Avec pas beaucoup de tunes, tu pouvais faire un film et ton film pouvait réussir a gagner beaucoup d'argent. Aujourd'hui pour un petit film, c'est beaucoup plus compliqué et les prix ont littéralement monté!!! L'énergie n'est plus la même et l'époque non plus!!!
Vu au vidéoclub peu de temps après Rocky, film sympathique qui m’as bien fait rire, rien que les voitures valent le pompon et le scénario qui tient sur un post-it en fait un régal mais c’est vrai, qu’il osait des choses que l’on ne voit plus, j’ai une remontée nostalgique aussi du coup!
Très bonne analyse de fin...d'un cinéma "couillu", on est progressivement arrivé à un cinéma "mou du genou"... c'est la vie... mais peut être qu'en 2024 avec le live de Blanche neige les choses vont changer 😭
Pour la bande-son : DeathRace 2000 de La Muerte (groupe belge des années 90, sur PIAS, du rock épais, hurlant)... Et à regarder avec CanonBall dont le film reprend plus ou moins la trame pour l'exposition des personnages...
Je me souviens encore des photos du film qui étaient affichées à l'entrée du ciné quand le film est ressorti. C'est vrai que le sujet est audacieux mais, d'un autre côté, il s'agit de petits budgets donc les risques sont limités. Quand les productions actuelles à Hollywood ont un budget voisin du PIB du Niger, tu te doutes que la prise de risque n'est pas permise. Merci pour la vidéo.
C’est la force du nanar, il nous invite à la résilience, à accepter les incohérences scénaristiques sans se poser de question. Une grande leçon de « lâcher prise »…
Et on a eu un jeu vidéo fortement inspiré de ce film, Carmaggedon, qui a eu droit à sa première et sa censure. On y retrouve la voiture de Frankenstein, mais en rouge. Et j'ai adoré ce film, justement parce qu'il sortait du cadre et qu'il était complètement décomplexé.
Le film à l'air débile par moment mais il faut admettre qu'a l'époque ils faisaient les films qui leur sortaient de la tête. C'est ça qui faisait la beauté du cinéma d'avant. Aujourd'hui ils doivent tellement coché de cases de la bien-pensance que l'oeuvre de l'artiste est altéré à un tel point que souvent elle ne ressemble plus à son idée original ou bien elle est carrément rejeté. Par exemple Death Race 2000 à eu un certain impact culturel que le film à même inspiré les jeux vidéos Twisted Metal avec le premier sorti en 1995. Et les même jeux de Twisted Metal ont ensuite inspiré le remake de Death Race avec Jason Statham.
Je ne connaissais pas ce film! Merci beaucoup Steve😊. Un Re Vu sur le film " Haute sécurité " Avec Sylvester Stallone serait super😊. Ps: mon type d'homme c'est plutôt Mark Dacaskos et Brandon Lee😂😂😂 et aussi un Re Vu sur "les maîtres du monde" De 1995.
Les fous du volant en live action mélangés avec un American Nightmare, c'est un concept innovateur. De plus, Stallone avait déjà un bon crochet à l'époque :)
Complètement d’accord avec ton analyse du cinéma actuel. Bon sinon a quand un meet Re-Vu. Chez Pathé à Lausanne on peu louer une salle et passer n’importe quoi ! Cool 🤓
Salut Steve ! Vidéo qui me donne envie de regarder ce film que je connaissais mais sans aller jusqu'à vouloir le regarder jusqu'à présent... Sinon 100 % d'accord sur l'analyse où le cinéma et la télévision ont inversé leurs propositions et leurs prises de risques entre les années 70 et aujourd'hui. Le tout avec le ton qu'on te connais ! Parfait. 👍 A ce soir pour découvrir "Sur les routes de l'horreur".
C'est clair qu'on n'en fait plus des comme ça, en 1975 en plus alors que le Nouvel Hollywood était déjà sur le déclin (les années 80 ayant vraiment commencé à la moitié des Dents de la Mer, sorti aussi en 75), donc big up à l'oublié Paul Bartel (un des deux mécanos qui pousse la voiture à un moment) pour ce film qui ne vieillira jamais... Et pour le budget faible notez le petit détail qui tue que vous avez montré dans la vidéo, c'est la pillule qu'utilise Frankenstein (un très cher ami à moi) pour endormir sa co-pilote, elle est jaune et verte (la pillule, pas la co-pilote, quoique...) donc assortie à sa voiture, la classe !
Le coté Wacky Races (fous du volant ) est très sympa, c’est cet aspect cartoon qui rend le film un peu sympa...Loué dans les années 80 au vidéo club car Stallone et Carradine , je me souviens que nous avions été très deçu, on s'attendait à un mad max sauce kung fu...
Film vu dans les années 80 à la Sainte époque des vidéos clubs, dans une soirée avec des potes, un des autres films ce soir là c'était bad taste ,pas triste non plus !
Alors pour répondre à la question posée à 03 24, il s'agit de l’instantané du passage d'un métro aérien 'légèrement' retouché sur la photo car dans le film il n'est pas aussi vert.
Et la série BloodDrive ! Pour rester dans le thème des courses à la mort... Sans parler des remakes récents avec Jason Statham qui n'iront jamais aussi loin dans le n'imp.
Bon. On est entre nous hein, personne d'autre le saura ? Ok, alors, voilà : je fais partie de ceux qui ont vu ce film au ciné à sa ressortie en France en 1984 ! Je me souviens même que c'était dans une salle à Béziers, en compagnie de deux potes que j'aurais pu faire chanter à l'époque en menaçant de les dénoncer pour le visionnage (payant) de cet incroyable nanar. ..car ils n'ont pas assumé ensuite😄. Ce qui est marrant, c'est que bien plus tard, alors que j'évoquais ce film en parlant de la carrière de Stallone, quelqu'un m'a soutenu qu'il y avait certes Caradine, mais pas Stallone; Je crois que des fans de Rocky ou Rambo ont eu du mal à admettre que Sly avait pu tourner dans cette course à la mort de l'an 2000. Je me souviens d'un passage où Caradine écrase une femme qui se sacrifiait volontairement et il dit en commentaire à sa coéquipière "Elle m'aimait". 🙃C'est vrai qu'il fallait être sacrément gonflé, ou inconscient, ou s'en foutre complètement pour tourner ce film. Mais il reste pour moi le modèle du nanar, que dis-je, un maître-étalon (sans rapport avec Sylvester) du genre; Le coup des gens à écraser pour marquer des points m'était resté en mémoire... mine de rien, on y dépeint la vision pessimiste d'une possible évolution de la société, ce qui était pas rare dans le cinéma américain des années 70 (THX 1138, Silent Running, Roller ball, Soleil vert, entre autres...) En tout cas merci, plein de souvenirs me sont revenus en revoyant ces images.
Pour répondre à "sa vous fait pas peur un peut" à la toutefin de ton monologue et bien moi je suis colère car nous autres le savons ils ne sont que une équipe de foot à faire le jour et la nuit dans le divertissement, et cela de puis trop longtemps. Merci !
Vu au ciné à se ressortie ! Et je ne me rappelais que de l'hospice, de Stalone écrasant ses mécaniciens et de la grenade à main... Ca a quand même inspiré La course à la mort, mais en effet sans le principe d'écraser des gens pour obtenir des points (comme dans le jeu vidéo Carmaguédon); mais au moins, le film original montrait bien que le héros combattait ce principe (au contraire du jeu vidéo).
Peut être qu'entre les 70 et 90 il y avait plus de studios et de producteur (et des sommes plus faibles en jeu) donc plus de variété alors qu'aujourd'hui la liste des studio est bien courte pour des gros budget donc il faut des produits sûr.
Trop fort j’en avais jamais entendu parler. Le casting c’est nimp, c’est pas le boss de Cobra Kai qu’on aperçoit à un moment? Bien sûr le mélange effet pratique/effet numérique c’est tellement la vie, c’est tellement rare…
Un film Ambitieux qui échoue sur quelques point mais qui prend énormément de risque. Amusez-vous bien !
🔥 Supporter et aider la chaîne à grandir via un don : paypal.me/REVUSTEVE
Un film visionnaire.
Ce film c'est le live action des fous du volant ...
Un grand classique ce film, mieux que le remake et surtout bien mieux que les suites du remake
C'est ce film qui a en parti inspirer des jeux comme "Twisted Metal" & "Carmageddon". Avec des personnages mythiques comme "Die Anna" & "Max Dammage".
👍👍👍
Il parait que "Death Race 2000" a aussi, en partie, inspiré le jeu de miniatures "Car Wars" en 1980. mais slui-ci, faut le connaitre 😁
Quand ce film est sortie on le voyait plus comme étant une comédie d'action , disons que c'est à l'époque où l'on pouvait rire de tout , en passant la chose verte que l'on voit passer dans tes séquences je présume que ça devait être la vision du REM de Montréal aujourd'hui 😂
Quand je pense que c'est ce film qui a inspiré certains des plus populaires et des plus appréciés jeux vidéo : GTA, Carmageddon... Ils avaient les idées mais pas les moyens, les jeux vidéo avaient les moyens mais pas les idées. Un pouce vers le haut.
Ce film est à voir comme une véritable comédie assez féroce et croustillante. La belle époque des productions Roger Corman. Je suis un éternel fan.
Un de nos films préférés à l'époque. (oui, en france). Je l'aime toujours autant. Merci pour cette vidéo.
Avec plaisir 🙂
J'adore! Il suffit de placer une entrée de tunnel en carton pour que les Nazis se précipitent dedans... Il fallait oser ! On se croirait dans un dessin animé avec le coyote et le Roadrunner 😂
De toutes façons, on l'impression de se trouver dans une sorte de "Wacky Races" (oui, les fameux "Fous du volant" d'Hannah & Barbera 😂)
Très bien vu, je pense que cela a été pompé dessus, comme l'équipée du canonball a ceci près que l'equipée du cannonball est une bonne comedie
hein quoi ?!... et en plus on fait de la philo à RE-VU !! hé bé je n'étais pas prêt pour les 3 dernières minutes ! ;) [ merci encore pour les contenus; toujours un plaisir]
😁
J'ai découvert le film pendant un séjour au Togo en 1985. Le truc qui m'a marqué, j'avais 12 ans, c'est que le projectionniste s'est planté et a inversé les 2 dernières bobines: du coup on a assisté à la mort de Sly, pour ensuite le revoir plus loin dans le métrage en séance de massage pendant une pause étape... On hallucinait dans le ciné! J'avais du mal à comprendre ce qui se passait 😄 En tous cas bravo pour ton travail Steve, j'apprécie beaucoup ce que tu fais
La première fois que j’ai vu ce film, le coup de la grenade à main m’a fait pleurer de rire 😂. Et y a que mes potes et moi qui trouvons une ressemblance entre le présentateur et Christian Clavier jeune !?
Et je suis d’accord avec toi. Aucun risque aujourd’hui. 95% des fims qui sortent depuis plusieurs années, je m’emmerde. Du vu et revu. Rien de nouveau. Quand tu devines la fin des films à même pas rendu à la moitié, c’est qu’il y a un réel problème.
👍👍👍
Un ENORME MERCI pour ce RE-VU ( et de ne pas le classer dans un vendredi nanar ! ) , déjà parce que ce film m'avait vraiment marqué à ma première vision et que je ne l'ai revu que 30 ans plus tard : avec le recul , les sujets abordés tels que l'euthanasie ou la gérance mondiale américaine qui m'avaient échappés ont pris un autre sens 😅En tout cas c'est un film que je recommande pour une seule chose : le seul film où vous verrez STALLON mourir !!!
Bien vu Stevie.On se marre bien avec ce film : Sci-fi & Pimp My Ride avant l'heure.Du vrai travail d'orfèvre.Merci.RF.
Merci pour ce spin off des fou du volant/wacky races. =p
Merci à toi 😁
Ce film est un classique délectable. Je suis d’accord avec vous dans votre conclusion de fin. Le politiquement correct plombe la créativité cinématographique. De quoi se replonger dans les films d’autrefois avec délice.
Trop cool cette revue Steve. Je l'ai vu, un peu par hasard au ciné à sa sortie et le film m'avait marqué par sa "violence", je l'avais pris au premier degré comme un gosse le fait . Racheté et re re revu en dvd et j'adore toujours autant mais plus pour les mêmes raisons.0 C'est mal fait, fauché, kitch au possible mais comme tu dis il y a du fond, mine de rien il aborde pas mal de sujets intéressants . Merci pour ce Re-Vu et je t'encourage à parler de films qui ne sont ni des nanards ni des classiques, des trucs un peu entre les deux. 😊
Merci 🙏
Salut Steve, je l'ai vu deux fois, la première fois pour le découvrir, et quelques années après pour voir si j'avais bien vu ce que j'avais vu ! On a atteint avec ce film le kitsch du kitsch mais comme tu le dis, on osait à l'époque, et c'est peut-être pour cela qu'il est amusant, je me rappelle milieu des années 80 que l'on parlait des gens écrasés qui valaient des points, sans trop savoir d'où cela venait, je l'ai découvert quand j'ai vu le film la première fois, c'était au environ de 2005 😄.
il y avait un jeu aussi Carmageddon sur le même principe des piétons qui valent des points
Merci pour ce moment philosophique.
Avec plaisir
J ai tente de le voir y a quelques mois mais j ai pas réussi lol mais là tu as réussi à me motiver
Le moment de la mort des N4zis est un pur chef d'œuvre
Steve c’est toi qui marque des points : difficile de se maîtriser après le slip super sexy de David Carradine, un vrai bonheur ! Bravo pour ton live: L’enthousiaste Jon Ali, le duo Sur la route de l’horreur quelle bonne idée, super alchimie, cool, bonne ambiance !!!
Merci 🙏
Ce film m’a tjs titillé ! tu m’as convaincu à le voir ! Merci Steve 🫶😎
Avec plaisir 😁
Merci pour cette mise au point devenue indispensable aujourd'hui, le cinoche n'est plus ce qu'il était et comme tu le sous entends ça fait peur.
👍
J'attendais cette vidéo avec impatience. Ce film est un plaisir coupable.
Ça fait plaisir
Ça donne envie de le regarder !
Entièrement d'accord sur ton analyse finale, il faut Netflix pour avoir Squid Game ou des trucs dans le genre. Ton analyse est partagée par un critique sur le cinéma hollywoodien qui ne prend plus de risques, à propos du film "Pauvres créatures".
Par saint Ed Wood ! j'ai vu ce film au cinéma à sa sortie (1984 ? ) C'est un des 10 films qui m'a marqué à vie ! J'ai meme le DVD en double !!! HAHAHA un chef d oeuvre de l'anticipation !
👍👍👍
Bonjour et encore merci pour tes vidéos
Très bonne analyse final, le cinéma change, la façon de raconter les histoires change, c'est une évolution mais pour les gens de notre génération, pas évident tous les jours....
A tantôt
Avec plaisir
j'ai vu ce film à sa sortie en 1984, et j'avais adoré. Mais j'avais 12 ans ...
😂
8:18 Ils me font penser aux mannequins dans le centre commercial dans le films «Dawn of the Dead» de 1978! LOLOLOLOL🤣🤣🤣 (Merci Stevie de faire la RE-VU d'un film des années 1970! 😃😀😃)
Ah le retour des n a z i s , mon petit plaisir assouvi.
Bravo pour la cadence de sortie des vidéos.
👍👍
Yea roger corman , faiseur de nanard , propulseur de talent , doublé d'un bon margoulin du cinéma . Ce film m'a toujours fait pensé aux "fous du volant " avec satanas et diabolo . Renseignements pris les "fous du volant" sont sortie en 1968 . En tout cas , certes c'est un nanard mais on ne s'ennuie pas une seconde lors du visionnage .
See you à 21h les clops sont à portée de main et les bières au frais . Hâte d'entendre de ce que vous allez dire .
👍👍
Une fois de plus, je jubile devant ta vidéo mais en plus cette fois je me retrouve à 200% dans ta vision de ce qu'est devenu le cinéma et dans les risques que prennent les séries. Une inversion totale de la charge. Je me refais l'intégrale de Big John Carpenter en ce moment et je faisais la réflexion que sa vision anarchiste et nihiliste du monde n'avait plus voix de citer dans le panorama cinématographique actuel.
💯👍👍👍
Merci pour la découverte d'une telle pépite! Il y a un côté Diabolo & Satanas dans les Fous du Volant avec un casting surprenant.
Je partage malheureusement l'entièreté de ton analyse du cinéma et des séries... C'est triste.
Pour ce soir je ne peux être des vôtres soirée jeu de plateau enfumée (Parks avec son extension bon ptit JdP que je conseille).
Génial !
J'ai découvert ce film il y a quelques mois. Je me suis surpris à aimer 🙂
Merci Steve j aime beaucoup ce film que de souvenirs au ciné à sa ressortie en 84 !!😂
Avec plaisir 😁
Super Steve ! Comme tjs ton analyse et tes réflexions en fin de vidéo me parlent et je suis Ok avec cette tendance pour le coté créatif des séries au détriment du cinéma...c'est frustrant mais c'est notre époque...
J'avais vu le remake de ce film, le titre était "la course à la mort de l'an 3000" pour le coup :D Un de mes films préférés, du nanard, de la bêtise, et pourtant un message important pas si bête que ca ❤❤❤
y en a eu une tonne sur le sujet, ce film fut précurseur.
Je connaissais de nom mais jamais vu, du coup il va à la suite de ma liste de films à voir.
Comme d'autres l'ont dit dans les coms, il y a un petit côté "les fous du volant" plutôt sympathique, manque juste Satanas et Diabolo en caméo.
Une analyse au top comme toujours, de quoi finir le week-end sur une bonne touche d'humour et de bonne humeur.
Il existe une version film des 'fous du volant'
La Grande Course autour du monde (The Great Race), est un film américain réalisé par Blake Edwards et sorti en 1965.
Le professeur Fatalitas (Fate en VO) et son ennemi, le Grand Leslie, participent à une course automobile reliant New York à Paris. Pour gagner, Fatalitas est prêt à toutes sortes de ruses, alors que Leslie est toujours le vainqueur sans taches. Mais c'est sans compter sur la présence dans la course de Maggie Dubois, une journaliste féministe, qui va semer le trouble dans le cœur de Leslie.
PS : Dans le même genre mais pour l'aviation il y a aussi
Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines (titre original : Those Magnificent Men in their Flying Machines, or How I Flew from London to Paris in 25 Hours and 11 Minutes) est un film britannique réalisé par Ken Annakin, sorti en 1965.
1910 : Sous l'influence de sa fille, la ravissante Patricia, et du futur mari de celle-ci, le fringant Richard Mays, passionné d'aviation, lord Rawnsley, propriétaire du plus important journal d'Angleterre, décide d'organiser une course aérienne Londres-Paris. Les 10 000 livres sterling offertes au vainqueur ne manquent pas d'attirer les meilleurs pilotes du monde : l'Américain Orvil Newton, le Français Pierre Dubois, grand amateur de femmes, le comte italien Ponticelli, le colonel prussien von Holstein, le très britannique Sir Percival Ware-Armitage et le Japonais Yamamoto se présentent ainsi sur la ligne de départ.
Merci, belle analyse finale du fonctionnement de l'industrie. 🤘
Merci à toi 🙂
Trop content de la double découverte, de ta super chaîne et de ce film génial !
Merci à toi 😁 bienvenue et amuse toi bien
Je viens de découvrir votre chaîne je vais fouiller votre contenu merci beaucoup
Merci 🙏 bienvenue et amuse-toi bien 🤩
Moi qui voulais que tu fasse une revue de ce film, me voila servi ^^
Avec plaisir 😁
J'ai beaucoup aimé ton point de vue vers la fin! Il y avait aussi beaucoup plus de films différents en circulation, plus de studios, des grands acteurs pouvaient jouer dans des séries B ou des films d'exploitations tourné en Italie par exemple. Avec pas beaucoup de tunes, tu pouvais faire un film et ton film pouvait réussir a gagner beaucoup d'argent. Aujourd'hui pour un petit film, c'est beaucoup plus compliqué et les prix ont littéralement monté!!! L'énergie n'est plus la même et l'époque non plus!!!
Bon point
Vu au vidéoclub peu de temps après Rocky, film sympathique qui m’as bien fait rire, rien que les voitures valent le pompon et le scénario qui tient sur un post-it en fait un régal mais c’est vrai, qu’il osait des choses que l’on ne voit plus, j’ai une remontée nostalgique aussi du coup!
👍👍👍
Très bonne analyse de fin...d'un cinéma "couillu", on est progressivement arrivé à un cinéma "mou du genou"... c'est la vie... mais peut être qu'en 2024 avec le live de Blanche neige les choses vont changer 😭
🤣😂🤣 Le wokisme de disney nous sauvera tous c'est LA voie à suivre
@@orderlars à condition que Disney rajoute plein de nibards 😁 je garde espoir, mais pas trop quand même 😂
C'est pour ça que je vais plus au cinéma aujourd'hui, il y a peu de films qui m'intéressent (et quand quand il y en a un c'est rare que j'ai le temps)
Bien d'accord avec c'que tu dis en fin de vidéo, merci
De rien
Pour la bande-son : DeathRace 2000 de La Muerte (groupe belge des années 90, sur PIAS, du rock épais, hurlant)... Et à regarder avec CanonBall dont le film reprend plus ou moins la trame pour l'exposition des personnages...
J'ai le dvd ! 😅
Parce que j'étais un grand fan de carmaggedon, jeu vidéo qui s'est grandement inspiré de ce filme !
👍👍👍
Je me souviens encore des photos du film qui étaient affichées à l'entrée du ciné quand le film est ressorti. C'est vrai que le sujet est audacieux mais, d'un autre côté, il s'agit de petits budgets donc les risques sont limités. Quand les productions actuelles à Hollywood ont un budget voisin du PIB du Niger, tu te doutes que la prise de risque n'est pas permise. Merci pour la vidéo.
D'un autre côté, le sujet d'American nightmare se rapproche de l'esprit de Death Race 2000
C’est la force du nanar, il nous invite à la résilience, à accepter les incohérences scénaristiques sans se poser de question. Une grande leçon de « lâcher prise »…
J'ai toujours était fan des pique-niques explosifs 🤣
Et on a eu un jeu vidéo fortement inspiré de ce film, Carmaggedon, qui a eu droit à sa première et sa censure.
On y retrouve la voiture de Frankenstein, mais en rouge.
Et j'ai adoré ce film, justement parce qu'il sortait du cadre et qu'il était complètement décomplexé.
👍👍
Le film à l'air débile par moment mais il faut admettre qu'a l'époque ils faisaient les films qui leur sortaient de la tête. C'est ça qui faisait la beauté du cinéma d'avant. Aujourd'hui ils doivent tellement coché de cases de la bien-pensance que l'oeuvre de l'artiste est altéré à un tel point que souvent elle ne ressemble plus à son idée original ou bien elle est carrément rejeté.
Par exemple Death Race 2000 à eu un certain impact culturel que le film à même inspiré les jeux vidéos Twisted Metal avec le premier sorti en 1995. Et les même jeux de Twisted Metal ont ensuite inspiré le remake de Death Race avec Jason Statham.
Je ne connaissais pas ce film! Merci beaucoup Steve😊. Un Re Vu sur le film " Haute sécurité " Avec Sylvester Stallone serait super😊. Ps: mon type d'homme c'est plutôt Mark Dacaskos et Brandon Lee😂😂😂 et aussi un Re Vu sur "les maîtres du monde" De 1995.
👍👍👍
Les fous du volant en live action mélangés avec un American Nightmare, c'est un concept innovateur. De plus, Stallone avait déjà un bon crochet à l'époque :)
Rien ne vaut le crochet de candyman :-)
Que des stars !!
Très bonne conclusion👍
👍
Complètement d’accord avec ton analyse du cinéma actuel. Bon sinon a quand un meet Re-Vu. Chez Pathé à Lausanne on peu louer une salle et passer n’importe quoi ! Cool 🤓
👍👍👍🤷🏻♂️
On s'en paye une bonne tranche.
Salut! Super vidéo, je savais pas que ce film avait existé!!!!
Oui et merci
Salut Steve ! Vidéo qui me donne envie de regarder ce film que je connaissais mais sans aller jusqu'à vouloir le regarder jusqu'à présent...
Sinon 100 % d'accord sur l'analyse où le cinéma et la télévision ont inversé leurs propositions et leurs prises de risques entre les années 70 et aujourd'hui. Le tout avec le ton qu'on te connais ! Parfait. 👍
A ce soir pour découvrir "Sur les routes de l'horreur".
👍👍👍
C'est clair qu'on n'en fait plus des comme ça, en 1975 en plus alors que le Nouvel Hollywood était déjà sur le déclin (les années 80 ayant vraiment commencé à la moitié des Dents de la Mer, sorti aussi en 75), donc big up à l'oublié Paul Bartel (un des deux mécanos qui pousse la voiture à un moment) pour ce film qui ne vieillira jamais... Et pour le budget faible notez le petit détail qui tue que vous avez montré dans la vidéo, c'est la pillule qu'utilise Frankenstein (un très cher ami à moi) pour endormir sa co-pilote, elle est jaune et verte (la pillule, pas la co-pilote, quoique...) donc assortie à sa voiture, la classe !
Je suis parfaitement conscient de ce qu'est ce film. Mais je le classe dans mon top 100, voir top 50 selon les moments.
👍👍👍
merci super vidéo ! (j'avais adoré le jeu carmaggedon basé sur l'adaptation du film...c'est pas tout jeune tout ça ^^)
Le coté Wacky Races (fous du volant ) est très sympa, c’est cet aspect cartoon qui rend le film un peu sympa...Loué dans les années 80 au vidéo club car Stallone et Carradine , je me souviens que nous avions été très deçu, on s'attendait à un mad max sauce kung fu...
C'est clair !
Film vu dans les années 80 à la Sainte époque des vidéos clubs, dans une soirée avec des potes, un des autres films ce soir là c'était bad taste ,pas triste non plus !
Alors pour répondre à la question posée à 03 24, il s'agit de l’instantané du passage d'un métro aérien 'légèrement' retouché sur la photo car dans le film il n'est pas aussi vert.
Salut Steve malheureusement je suis d'accord avec ta réflexion sur le cinéma d'aujourd'hui ils osent plus
👍
100% d'accord avec ton constat de fin.......😕
👍
Merci Steve😅
Top vidéos comme d'habitude
Encore merci
Les bagnoles c'est du Hanna-Barbera Productions pur jus 😆 Pourquoi j'dis ça ?! Par ce que "Les Fous du volant" (Wacky Races en VO) 😆
Ça marcha aussi avec Hot Wheels 😆
👍👍
Et la série BloodDrive ! Pour rester dans le thème des courses à la mort... Sans parler des remakes récents avec Jason Statham qui n'iront jamais aussi loin dans le n'imp.
Extrêmement oui
tu me rends heureux de bon matin, mon premier film de stallone, mon petit bijou
Bon. On est entre nous hein, personne d'autre le saura ? Ok, alors, voilà : je fais partie de ceux qui ont vu ce film au ciné à sa ressortie en France en 1984 ! Je me souviens même que c'était dans une salle à Béziers, en compagnie de deux potes que j'aurais pu faire chanter à l'époque en menaçant de les dénoncer pour le visionnage (payant) de cet incroyable nanar. ..car ils n'ont pas assumé ensuite😄. Ce qui est marrant, c'est que bien plus tard, alors que j'évoquais ce film en parlant de la carrière de Stallone, quelqu'un m'a soutenu qu'il y avait certes Caradine, mais pas Stallone; Je crois que des fans de Rocky ou Rambo ont eu du mal à admettre que Sly avait pu tourner dans cette course à la mort de l'an 2000. Je me souviens d'un passage où Caradine écrase une femme qui se sacrifiait volontairement et il dit en commentaire à sa coéquipière "Elle m'aimait". 🙃C'est vrai qu'il fallait être sacrément gonflé, ou inconscient, ou s'en foutre complètement pour tourner ce film. Mais il reste pour moi le modèle du nanar, que dis-je, un maître-étalon (sans rapport avec Sylvester) du genre; Le coup des gens à écraser pour marquer des points m'était resté en mémoire... mine de rien, on y dépeint la vision pessimiste d'une possible évolution de la société, ce qui était pas rare dans le cinéma américain des années 70 (THX 1138, Silent Running, Roller ball, Soleil vert, entre autres...) En tout cas merci, plein de souvenirs me sont revenus en revoyant ces images.
👍👍👍
Pour répondre à "sa vous fait pas peur un peut" à la toutefin de ton monologue et bien moi je suis colère car nous autres le savons ils ne sont que une équipe de foot à faire le jour et la nuit dans le divertissement, et cela de puis trop longtemps. Merci !
😦
Top
zut je viens seulement d'avoir la notif de la video
Les fous du volant !!! La même voix du commentateur !
Film dont les critiques sont carrément contemporaine. Génial
Vu au ciné à se ressortie ! Et je ne me rappelais que de l'hospice, de Stalone écrasant ses mécaniciens et de la grenade à main...
Ca a quand même inspiré La course à la mort, mais en effet sans le principe d'écraser des gens pour obtenir des points (comme dans le jeu vidéo Carmaguédon); mais au moins, le film original montrait bien que le héros combattait ce principe (au contraire du jeu vidéo).
J'adore cet OVNI. J'ai vu dans un documentaire que la blonde qui fait un massage à Stallone est devenue l'épouse et manager de Ronnie James Dio
On est d'accord,le meilleur cinéma est celui des années 70-80-90.... limite 2000 😁
👍
Des nibards dans un film de voiture un dimanche soir ! C'était inespéré !
Mais bon David Caradine un slibard ferrière...ça coupe tout !
Tout une ambiance
Un mix entre Canonball et la purge
Pour l'avion c'est un Rutan VariViggen Model 27 crée par Burt Rutan (comme quoi, je sais dire autre chose que des blagues 😆)
👍👍👍
@@REVU-TH-cam C'est un truc Suisse 😆
Totalement oui 😅
Ca a changé "les fous du volant" 😂
Celui-là, c’est pas un nanard, c’est un ovni!
Il a aussi un air des "fous du volant" ce film!
👍👍👍
Peut être qu'entre les 70 et 90 il y avait plus de studios et de producteur (et des sommes plus faibles en jeu) donc plus de variété alors qu'aujourd'hui la liste des studio est bien courte pour des gros budget donc il faut des produits sûr.
Bon points
L'aviez-vous remarqué ?
Contrepèterie de "Roger Corman" ...
...
...
...
...
...
...
"Jérôme Connard" 😁
😂🤣😂😂
Je suis en plein divorce et merci pour tes videos :)
Avec plaisir 👍 plein de force
J'ai vu ça au ciné après avoir vu Star Wars.
Le choc😂
😂
Trop fort j’en avais jamais entendu parler. Le casting c’est nimp, c’est pas le boss de Cobra Kai qu’on aperçoit à un moment?
Bien sûr le mélange effet pratique/effet numérique c’est tellement la vie, c’est tellement rare…
Oui c'est le boss de Cobra Kai
un jour tu nous ferais pas "Bad taste" ? histoire de comprendre la beauté du seigneur des anneaux
Un choix populaire