Effectivement cela nécessite de nombreuses heures de visionnage et de montage, donc ça fait plaisir d'avoir des retours positifs comme le votre. Merci !
J'aime beaucoup le concept de la chaine, c'est instructif, nostalgique, parfois clivant, parfois drôle mais toujours passionnant. C'est pour ce genre de contenu que je sillonne youtube. Merci pour le boulot!!! Keep it up !!!! 🙌🔥🙌
Et une petite considération de Michel Clouscard à méditer au passage : "Le capitalisme portera toujours la guerre chez les pauvres". Ce n'est sans doute pas le mot de la fin, mais tout de même, il n'est pas dénué de portée.
Je me souviens de l'espoir qu'avait suscité chez moi cette idée formulée par Mitterand : si l'on veut freiner les mouvements migratoires vers les pays riches d'occident, il faut aider au développement économique des pays qui en sont la source, pour que les populations aient l'envie et les possibilités de rester chez elles. L'idée était, et reste, je trouve, lucide. Elle tient compte du fait que l'on ne peut raisonnablement espérer qu'une infime partie du monde et de la population concentre une immense majorité des richesses sans que cela pose problème. Elle tient aussi compte du fait qu'une immigration massive ne peut que déséquilibrer économiquement et socialement les pays réceptacles. Une fois de plus, Mitterand a dit une chose et fait son contraire, en particulier au Burkina Faso où Thomas Sankara avait initié une métamorphose post coloniale originale, courageuse, nourrie de la reconquête de leur dignité pour les anciens colonisés. Le Burkina avait lancé une politique de reforestation d'ampleur, inédite et précurseuse, une politique féministe, des grands travaux comme une ligne de chemin de fer projetée et réalisée par des africains, et une lutte contre la corruption qui n'a pas connu d'égal. Pour s'être, dans le même temps, directement opposé à Mitterand, avoir dénoncé le neo-colonialisme, Thomas Sankara fut assassiné par son ex bras droit Blaise Campaoré, lui même immédiatement adoubé par la France, et promu président à vie. Il ne m'a pas fallu beaucoup de temps, bien que jeune à l'époque, pour comprendre ma naïveté d'avoir cru Mitterand sincère. Comme d'habitude, un travail de montage excellent et une rétrospective indispensable car anti-conformiste.
cela n'a rien à voir avec de l'insincérité. C'est simplement que nous connaissons les solutions à bien des problèmes mais il n'est pas possible de les appliquer car nous sommes pris par des intérêts contradictoires. Donc les politiques feraient mieux de dire : "Il faudrait faire cela, c'est le bon sens même mais vous voyez bien aussi que ce n'est pas faisable" ... Un exemple parmi tant d'autres : il serait logique et sage d'aller vers de la décroissance sinon une grande partie de la terre ne sera plus vivable. Si on ne le fait pas c'est parce que les conséquences d'une décroissance seront encore pire ..."
@@gustavklimt8197 je pense que si on ne le fait pas c'est parceque les profiteurs qui sont au pouvoir ne pourraient plus profiter. Je ne vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir de pire qu'une Terre non viable. Pour nos enfants.
Excellent travail de montage, c'est très intéressant d'un point vue historique.D'un point vue politique, il n'y a plus de débat ; en tout cas il ne devrait plus y en avoir : la réalité, les faits et les conséquences désastreuses de l'immigration ne peuvent plus être dissimulées. Hiérarchiser les cultures n'est pas du racisme, c'est même quelque chose de naturel que de préférer sa culture à celles des autres, de préférer les siens aux autres. Jean-Jacques Rousseau ecrivait : '' Défiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent de remplir autour d'eux. Tel philosophe aime les Tartares, pour être dispensé d'aimer ses voisins... ''
@@ji_min101 pardon mais vous jouez sur les mots. Effectivement la culture et en opposition à la nature. Vous n'avez qu'à remplacer le mot naturel par évident ou normal. Relisez Lévi-Strauss...
@@ji_min101 pas sûr de la pertinence de l'exemple yougoslave au regard de l'Histoire... Et puis ça va être mon tour de jouer sur les mots : attention de ne pas confondre pays et nation. Pour le reste, je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas aimer la culture des autres, j'affirme qu'il est naturel de préfèrer la sienne. Quant au brassage culturel qui fait les nations, il prend des siècles à advenir et fait couler beaucoup de sang. J'ajoute que certains brassages sont impossibles : Yougoslavie, Liban, Inde...
@@ji_min101 Je vous ai cité ma source principale qui sont les écrits de l'anthropologue Levi--Strauss que je vous ai invité à relire, notamment son ouvrage Race et Histoire qui a été écrit dans le cadre d'une mission de l'UNESCO. Les observations et études anthropologiques de Lévi-Strauss ont largement dépassé le Discours sur l’origine et les fondements de l’inégalité parmi les hommes de Rousseau (dont vous semblez vous inspirer). Je ne préfère pas engager la discussion sur le nationalisme, c'est une autre discussion. Quant à la conversion religieuse, je vous renvoie à nouveau Lévi-Strauss qui observe que le changement de culture ne relève pas du consentement mais plutôt d’un rapport de forces contraignant et d’une dynamique mimétique qui, loin d'amener la concorde mais exacerbe les conflits. Quoiqu'il en soit, on ne va pas y passer le dimanche, nous sommes pas d'accord : vous tenez de ceux qui pensent que la culture est relative, je tiens de ce qui pense qu'elle est essentielle. Bon dimanche.
@@ji_min101 PS vous avez écrit qu'avez une éducation objective on se dirige vers la culture qu'on préfère, sauf que ces préférences relèvent précisément de la culture : si vous êtes un occidental geek vous voulez une ordinateur qui va vite, quand vous êtes un indien des plaines vous voulez un cheval qui va vite. C'est précisément notre environnement culturel (et social) qui conditionne ce que ''l'on veux'' (ou qui choisit pour nous ce que l'on veut).
C’est pour ça que c’est pas facile de gérer un pays ou deux pays avec un régime militaire surtout si le chef des chefs n’a pas le sens de la vie civile une vie civilisée libre une société libre et militaire c’est l’équilibre total il n’y aurait pas eu de racisme ni terroriste ni sectarisme tout fonctionne pour tous de la même manière juste et scientifiquement guérissent les plaies et gérer les poils qui poussent sur les mêmes corps et différentes couleurs !
Deja les questions sur l'immigration officielle et clandestine se posaient et notemment l'intégration... avec les risques basés sur la peur, les langues de bois et le racisme latent. ... Force est de constater qu'on a très peu évolué et que le problème est devenu incontrolable .
Pourquoi les français ne sont pas intégrés à l'Algérie algérienne pendant les 132 ans de colonialisme, les algériens etaient plus de 5 millions. Les colons avaient rendu les indigènes à une pauvreté extrême en spoliant leurs terres , les algériens n'avaient rien trouvé à manger, ils n'avaient plus de ressources dans leur propre pays, pour un rien ils étaient envoyés aux bagnes ou guillotinés sur place.,il y'avait une justice à deux vitesses une pour les colons et une autre pour les indigènes qui étaient considérés comme des sujets français.
Encore une vidéo qui va dans un seul sens ... Beau recensement des discours politiques (quasi exclusivement de droite cela dit) mais il y a quand même une chose sidérante : il n'y a aucun fait dans cette vidéo, aucun chiffre, aucune analyse scientifique
je suis d'accord, on a juste eu le graphe des mosqués de JMLP mais sinon rien alors que les analyses chiffrées m'ont beaucoup marqué dans ce débat sur l'immigration -les avantages économiques de l'immigration (pas seulement pour les patrons) -la réfutation du grand remplacement qui est aussi assez documentée Après sur la surprésence de gens de droite, je trouve cela assez dur. L'immigration est un thème de prédilection à droite, cela me semble normal qu'on est plutôt leur avis . On fait une analyse chiffrée de leur temps de paroles?
@@gaetanpetit4037 "les avantages économiques de l'immigration (pas seulement pour les patrons)" : strictement aucun, c'est faux, et tous les pseudos arguments qui prétendent le contraire sont malhonnêtes. L'immigration est présentée comme la seule réponse a des problèmes pour lesquels il existe en réalité systématiquement de meilleures solutions. Le but est simplement d'effacer leur existence et leur possibilité dans tous les esprits. "la réfutation du grand remplacement qui est aussi assez documentée" : faux encore, il n'y a rien, des mensonges, des sophismes, du blabla idéologique et malhonnête. Peu de gens sont dupes heureusement. Détail amusant : la réalité du GR lorsqu'il est abordé comme une chance et un bienfait n'est jamais niée. Lorsqu'il est abordé comme une menace et un processus à refuser et à enrayer, alors là son existence est systématiquement niée.
c'est le fait de recouper ces extraits avec la peur de la colonisation de zemmour et finalement sa position pro-nouvelle Calédonie française qui est perçu comme malhonnête. Je trouve plutôt que ne pas être d'accord avec ce montage et voir son aspect gênant ou au contraire voir sa cohérence fait réfléchir et ça c'est bien.
Excellente vidéo ! Je n'ose imaginer les heures de visionnage pour réaliser cette synthèse...
Effectivement cela nécessite de nombreuses heures de visionnage et de montage, donc ça fait plaisir d'avoir des retours positifs comme le votre. Merci !
J'aime beaucoup le concept de la chaine, c'est instructif, nostalgique, parfois clivant, parfois drôle mais toujours passionnant.
C'est pour ce genre de contenu que je sillonne youtube.
Merci pour le boulot!!! Keep it up !!!! 🙌🔥🙌
Merci beaucoup pour votre commentaire 🙏
Je n’aurais pas mieux dit 👍
Pas mieux non plus. Bravo pour votre travail et hâte de voir le prochain !
Et une petite considération de Michel Clouscard à méditer au passage : "Le capitalisme portera toujours la guerre chez les pauvres". Ce n'est sans doute pas le mot de la fin, mais tout de même, il n'est pas dénué de portée.
Merci !
Tous le monde chez soit commes les peuple Continental doit se retrouver chez-lui.
Je me souviens de l'espoir qu'avait suscité chez moi cette idée formulée par Mitterand : si l'on veut freiner les mouvements migratoires vers les pays riches d'occident, il faut aider au développement économique des pays qui en sont la source, pour que les populations aient l'envie et les possibilités de rester chez elles. L'idée était, et reste, je trouve, lucide. Elle tient compte du fait que l'on ne peut raisonnablement espérer qu'une infime partie du monde et de la population concentre une immense majorité des richesses sans que cela pose problème. Elle tient aussi compte du fait qu'une immigration massive ne peut que déséquilibrer économiquement et socialement les pays réceptacles.
Une fois de plus, Mitterand a dit une chose et fait son contraire, en particulier au Burkina Faso où Thomas Sankara avait initié une métamorphose post coloniale originale, courageuse, nourrie de la reconquête de leur dignité pour les anciens colonisés. Le Burkina avait lancé une politique de reforestation d'ampleur, inédite et précurseuse, une politique féministe, des grands travaux comme une ligne de chemin de fer projetée et réalisée par des africains, et une lutte contre la corruption qui n'a pas connu d'égal. Pour s'être, dans le même temps, directement opposé à Mitterand, avoir dénoncé le neo-colonialisme, Thomas Sankara fut assassiné par son ex bras droit Blaise Campaoré, lui même immédiatement adoubé par la France, et promu président à vie.
Il ne m'a pas fallu beaucoup de temps, bien que jeune à l'époque, pour comprendre ma naïveté d'avoir cru Mitterand sincère.
Comme d'habitude, un travail de montage excellent et une rétrospective indispensable car anti-conformiste.
Merci 🙏
cela n'a rien à voir avec de l'insincérité. C'est simplement que nous connaissons les solutions à bien des problèmes mais il n'est pas possible de les appliquer car nous sommes pris par des intérêts contradictoires. Donc les politiques feraient mieux de dire : "Il faudrait faire cela, c'est le bon sens même mais vous voyez bien aussi que ce n'est pas faisable" ... Un exemple parmi tant d'autres : il serait logique et sage d'aller vers de la décroissance sinon une grande partie de la terre ne sera plus vivable. Si on ne le fait pas c'est parce que les conséquences d'une décroissance seront encore pire ..."
@@gustavklimt8197 je pense que si on ne le fait pas c'est parceque les profiteurs qui sont au pouvoir ne pourraient plus profiter. Je ne vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir de pire qu'une Terre non viable. Pour nos enfants.
Excellent travail de montage, c'est très intéressant d'un point vue historique.D'un point vue politique, il n'y a plus de débat ; en tout cas il ne devrait plus y en avoir : la réalité, les faits et les conséquences désastreuses de l'immigration ne peuvent plus être dissimulées.
Hiérarchiser les cultures n'est pas du racisme, c'est même quelque chose de naturel que de préférer sa culture à celles des autres, de préférer les siens aux autres.
Jean-Jacques Rousseau ecrivait :
'' Défiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent de remplir autour d'eux. Tel philosophe aime les Tartares, pour être dispensé d'aimer ses voisins... ''
@@ji_min101 vous écrivez ''l'homme n'a naturelement pas de culture'' et donc ?
@@ji_min101 pardon mais vous jouez sur les mots. Effectivement la culture et en opposition à la nature. Vous n'avez qu'à remplacer le mot naturel par évident ou normal.
Relisez Lévi-Strauss...
@@ji_min101 pas sûr de la pertinence de l'exemple yougoslave au regard de l'Histoire... Et puis ça va être mon tour de jouer sur les mots : attention de ne pas confondre pays et nation.
Pour le reste, je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas aimer la culture des autres, j'affirme qu'il est naturel de préfèrer la sienne.
Quant au brassage culturel qui fait les nations, il prend des siècles à advenir et fait couler beaucoup de sang. J'ajoute que certains brassages sont impossibles : Yougoslavie, Liban, Inde...
@@ji_min101 Je vous ai cité ma source principale qui sont les écrits de l'anthropologue Levi--Strauss que je vous ai invité à relire, notamment son ouvrage Race et Histoire qui a été écrit dans le cadre d'une mission de l'UNESCO.
Les observations et études anthropologiques de Lévi-Strauss ont largement dépassé le Discours sur l’origine et les fondements de l’inégalité parmi les hommes de Rousseau (dont vous semblez vous inspirer).
Je ne préfère pas engager la discussion sur le nationalisme, c'est une autre discussion.
Quant à la conversion religieuse, je vous renvoie à nouveau Lévi-Strauss qui observe que le changement de culture ne relève pas du consentement mais plutôt d’un rapport de forces contraignant et d’une dynamique mimétique qui, loin d'amener la concorde mais exacerbe les conflits.
Quoiqu'il en soit, on ne va pas y passer le dimanche, nous sommes pas d'accord : vous tenez de ceux qui pensent que la culture est relative, je tiens de ce qui pense qu'elle est essentielle.
Bon dimanche.
@@ji_min101 PS vous avez écrit qu'avez une éducation objective on se dirige vers la culture qu'on préfère, sauf que ces préférences relèvent précisément de la culture : si vous êtes un occidental geek vous voulez une ordinateur qui va vite, quand vous êtes un indien des plaines vous voulez un cheval qui va vite. C'est précisément notre environnement culturel (et social) qui conditionne ce que ''l'on veux'' (ou qui choisit pour nous ce que l'on veut).
C’est pour ça que c’est pas facile de gérer un pays ou deux pays avec un régime militaire surtout si le chef des chefs n’a pas le sens de la vie civile une vie civilisée libre une société libre et militaire c’est l’équilibre total il n’y aurait pas eu de racisme ni terroriste ni sectarisme tout fonctionne pour tous de la même manière juste et scientifiquement guérissent les plaies et gérer les poils qui poussent sur les mêmes corps et différentes couleurs !
Merci beaucoup pour toutes ces vidéos. Cette chaîne est sous-Cotée et devrait être en tendances.
Merci pour votre commentaire !
Le fis aussi a cru gagner les élections !
48:30 Ben voyons c pas la sélection naturelle qui nous a donné la peur de inconnu ,du différent ?
Hassan II visionnaire
C’est risible, c’est giscard qui a créer le regroupement familial
Référencement. Vive la France véritable.
Merci pour ce formidable travail de regroupement d'archives.
Merci pour le compliment !
Bravo beau travail 👏🏼👏🏼👏🏼
Merci :)
Une fois de plus, merci.
Une synthèse assez incroyable !! Merci à toi ! J'imagine que tes vidéos sont assez mal référencées sur TH-cam, donc pouce bleu !
Merci pour le compliment !
Une chaîne fantastique. Merci
Excellent documentaire, très bien fait 👍
Merci !
Excellent travail! Je salue le monteur (forme et fond).
Merci pour le compliment !
Très intéressant!
Merci !
quel travail ! merci , merci, merci
Merci pour votre commentaire !
Excellent travail comme d'habitude 👏
Merci !
Bravo pour votre travail
Merci !
J'adore !
Merci pour cette excellente vidéo.
Merci pour le compliment !
Référencement !!! Continue ça va payer, et j'vais t'y aider
Merci !
Beau travail !
Merci !
Vraiment super beau travail de fond...merci à vous pour mieux comprendre les phobies racistes...
Merci !
04:03 Mauvaise foi de JM Le Pen pour le coup De Gaule avait 100% raison
Deja les questions sur l'immigration officielle et clandestine se posaient et notemment l'intégration... avec les risques basés sur la peur, les langues de bois et le racisme latent. ... Force est de constater qu'on a très peu évolué et que le problème est devenu incontrolable .
En 1954 l'Algérie compte déjà 9 529 700 habitants et plus de 12 OOO OOO en 1966, Le Pen minore donc ses chiffres.
1:20 même quand il dit des trucs de gauche les journaliste disent "quelle horreur" mdrrr
Vidéo objective. De Gaulle a mis la m... mais c est surtout la gauche Mitterrand et les suivants
remigration
Le plus lucide et pragmatique est le roi Hassan II
16:32: la jolie petite espagnole, sûrement galicienne. Elle a du faire une belle française !
Qu'est-ce qui se passe avec l'audio a 9 min?
Rien de particulier. A 8:45 on passe de la bande annonce à un extrait issue du documentaire ou le son est un peu moins bon.
Pourquoi les français ne sont pas intégrés à l'Algérie algérienne pendant les 132 ans de colonialisme, les algériens etaient plus de 5 millions. Les colons avaient rendu les indigènes à une pauvreté extrême en spoliant leurs terres , les algériens n'avaient rien trouvé à manger, ils n'avaient plus de ressources dans leur propre pays, pour un rien ils étaient envoyés aux bagnes ou guillotinés sur place.,il y'avait une justice à deux vitesses une pour les colons et une autre pour les indigènes qui étaient considérés comme des sujets français.
Spoiler alert : la France a quitté l'Algérie en 1962 et les algériens sont toujours pauvres en 2024.
Encore une vidéo qui va dans un seul sens ...
Beau recensement des discours politiques (quasi exclusivement de droite cela dit) mais il y a quand même une chose sidérante : il n'y a aucun fait dans cette vidéo, aucun chiffre, aucune analyse scientifique
je suis d'accord, on a juste eu le graphe des mosqués de JMLP mais sinon rien alors que les analyses chiffrées m'ont beaucoup marqué dans ce débat sur l'immigration
-les avantages économiques de l'immigration (pas seulement pour les patrons)
-la réfutation du grand remplacement qui est aussi assez documentée
Après sur la surprésence de gens de droite, je trouve cela assez dur. L'immigration est un thème de prédilection à droite, cela me semble normal qu'on est plutôt leur avis .
On fait une analyse chiffrée de leur temps de paroles?
@@gaetanpetit4037 "les avantages économiques de l'immigration (pas seulement pour les patrons)" : strictement aucun, c'est faux, et tous les pseudos arguments qui prétendent le contraire sont malhonnêtes. L'immigration est présentée comme la seule réponse a des problèmes pour lesquels il existe en réalité systématiquement de meilleures solutions.
Le but est simplement d'effacer leur existence et leur possibilité dans tous les esprits.
"la réfutation du grand remplacement qui est aussi assez documentée" : faux encore, il n'y a rien, des mensonges, des sophismes, du blabla idéologique et malhonnête. Peu de gens sont dupes heureusement. Détail amusant : la réalité du GR lorsqu'il est abordé comme une chance et un bienfait n'est jamais niée.
Lorsqu'il est abordé comme une menace et un processus à refuser et à enrayer, alors là son existence est systématiquement niée.
@@gaetanpetit4037 la réfutation du grand remplacement pardon mais de quoi parlez vous ?
Le montage de la fin, sur la nouvelle caledonie est malhonnête.
Extrait du Monde…
c'est le fait de recouper ces extraits avec la peur de la colonisation de zemmour et finalement sa position pro-nouvelle Calédonie française qui est perçu comme malhonnête.
Je trouve plutôt que ne pas être d'accord avec ce montage et voir son aspect gênant ou au contraire voir sa cohérence fait réfléchir et ça c'est bien.
Merci de rappeller par ce montage que absolument tout les partis politiques ont joué le jeu du discours raciste et colonialiste sur le sujet.
Une chaîne fantastique. Merci
Très bon travail !
Merci !