Je regrette le coté course cadennassé par les 2 super team qui embauchent des leaders potentiel comme super équipier. Savoir qu au bout de 50 bornes d une étape de montagne, la victoire va se jouer entre les 2 "cannibales" ben ça écoeure un peu car l incertitude du sport en prends un sérieux coup.... (Ex Pogi: 2 grand tours, 12 victoires d étapes🤔☹🙄...)
Evolution stupéfiante des Jumbo en 2023 et de l'UAE de Pogacar cette année qui mettent le reste du peloton notamment les équipes française à des années lumières lors des grands Tours. Donc, l'évolution du matos c'est du baratin pour entretenir la légende
Les performances aujourd'hui dépassent des performances qui étaient acquises avec des moyens illicites. Je veux bien croire que beaucoup de choses ont évoluées mais chat échaudé craint l'eau froide
J'adore cet interview 😎 Merci poto Flo et à Kévin pour son partage ! C'est tellement sincère et en opposition des codes trop policés ou trop exagérés des médias (des équipes mêmes et journaux sportifs).
Vidéo très intéressante qui répond à mon interrogation sur l'évolution des performances depuis une dizaine d'année, le terme de Pro pour un cycliste dit bien maintenant ce que cela veut dire en matière de professionnalisme, de préparation scientifique, d'évolution technologique et donc de contraintes pour le coureur pour être au niveau, autant physique que mental.
même ressenti que vous sur le focus évolution sciento-techno des pros aujourd'hui dans cette video, mais alors que pratiquement toutes les équipes ont des méthodes similaires de prépas et de tactiques courses, pourquoi on a 4 a 5 gars surnommés les fantastiques qui sortent du lot de façon extra-ordinaire ? on ose pas aborder le fond du problème ?
@@christophegarnier7066 Tout simplement parce que ces champions ont des caractéristiques physiques hors norme. Pourquoi Duplantis à la perche est un extra-terrestre ? Il a des particularités qui font de lui un être à part, il ne faut pas voir du dopage partout.
@@pichnetPGR Oui d'accord sur Duplantis mais il est seul dans sa discipline ! En avoir 5 dans une même génération cela ne s'est jamais vu ! posons nous les vrais questions ! pourquoi autant de coureurs pros avec talent et encore jeunes déchaussent les cales pieds et sortent du circuit écoeurés , épuisés et pourtant au top de leur forme tout en faisant le métier comme nous le dit ce cher kevin ledanois ?
@@christophegarnier7066 Votre raisonnement ne tient pas. Si vous prenez le football, vous pouvez avoir en même temps plusieurs joueurs qui sortent du lot, est-ce pour autant qu'il faut les suspecter de se doper ? C'est pénible cet acharnement sur les cyclistes, il y a aujourd'hui des contrôles plus que dans d'autres sports, en plus l'L'UCI fait progresser ses moyens d'analyse chaque année. Ceux dont vous parlez qui auraient soit disant du talent, êtes vous bien sûr qu'ils ont les aptitudes physiques pour rivaliser ?
Merci, à écouter attentivement... 'business' est le mot clé . C'est vrai dans le cyclisme pro et bien sur dans tous les sports pro à forte visibilité. Le coureur est un pion . Certains parviennent à s'en sortir par le haut , mais pour quelque reussites combien passent au travers . Combien ont réduit leur espérance de vie en bonne santé mentale et physique...?
super cet entretien. plus on veut aller loin dans sa passion, plus la notion de sacrifice devient importante, particulierement en ce qui concerne la vie privée dès lors que cette passion implique de "prendre la route" ( passer du temps loin de chez soi ) pour l'assouvir. coté nutrition c'est peut etre bien de faire un cheat meal de temps à autre pour ne pas craquer mentalement. ca se verifie dans d'autres domaines sportifs. bonne continuation à Kevin
Interview intéressante. Avec de la retenue pour Kevin 😀 . Comme tous ces professionnels qui sont dans la situation de quoi faire après la trentaine passé 🤷🏼♂️. Ce qui semble logique 😊
J'ai adoré les anecdotes sur les sacrifices a faire chez les pros ! A ce niveau là le cyclisme devient clairement un sport collectif contrairement à mes sorties amateurs solitaires du dimanche. Je suis sur que Kevin va s'éclater en cyclocross !
ledanoiss un nom qui ne m est pas indiferent je e souviens d une course fsgt ou il ait defilé avec son maillot de champion de france je parle de son pere a l epoque .... et quelques annes plus tard je l ai recroisé alors quil venait rendre visite a son ancien entraineur a l abc berny cycliste et quil venanit de passer pros toujours son pere :-) quand mon frere venait signer au club // super ce format de video avec une personnalité du cyclisme
Merci pour votre échange ! C était vraiment TOP !! On voit clairement qu un coureur comme Kevin a du plomb ds la tête !! Il ne suffit pas que de pédaler bêtement ts les jours pour devenir pro …! Merci encore pour cette conversation menée de mains de maître par le présentateur ))
Je vais sûrement me faire allumer 😅 mais je comprends maintenant les propos que Hinault a pu tenir sur les coureurs français et leur mentalité & entrainement. Sinon, bonne retraite à Kevin Ledanois et bravo pour sa carrière.
Merci pour se témoignage car très intéressant. Le sentiment que j'ai, c'est que les cyclistes propres comme doit l'être Mr Ledanois, sont écœuré par le dopage des leaders ce qui les pousse a arrêter ainsi en cours de saison car ils ont compris qu'ils n'ont aucune chance. Mais il ne peut pas le dire car, comme dans tous les sports, l'omerta est la norme. J'espère me tromper et être dans la fabulation mais j'en suis convaincu! Bon courage en tout cas a ce monsieur pour la suite de sa vie et qu'il en profite.
C'est bien de parler de son ressenti, après le cycliste pro a une vie de rêve. Un ouvrier de chantier, c'est 200 jours loin de sa famille et pas à faire du vélo dans des paysages... Ou sur son lit
Les équipes comme T-mobile, Astana avant 2010 faisaient déjà d’innombrable stages que ce soient en Afrique du Sud, à Majorque, à Tenerife ou à Albuquerque… sans oublier les reconnaissances dans les Alpes ou les Pyrénées… le poids des vélos était déjà très bas dès l’apparition des carbones en 2003, par exemple rien que le Trek de Lance Armstrong pouvait largement descendre à 6,6 kg, d’ailleurs la diététique était un paramètre déjà très surveillé par ce dernier.
Adiou le poto Flo , c'est le Dav cycling ! c'est génial ces " émissions " ou vous parlez vrai ! pour répondre a ta question , je crois que l'évolution des cyclistes de haut niveau , a l'image de la société , ça deviens des robocop de la performance , soit tu marche , soit on te vire ! du coup , tellement de dérive ! et pourtant , même a 58 ans , j'adore l'arsouille avec les potos ! je fais le métier , comme on dit , et je vais me payer des vacances en Espagne cet hiver , pour le plaisir de bouffer des bornes ! et du coup , pour vous , les anciens " pro " une petite activité d'organisation de stages pour les amoureux du vélo ! ça vous tente pas !? allez ! la bise a la famille et jamais plus vite qu'a fond !
Intéressant. Je n’y connais rien mais on sent bien le côté « coureur à l’ancienne ». Quand lui ira boire sa bière et manger « n’importe quoi », les Pogačar ou Vingegaard sont eux formatés à la performance ultime depuis le berceau : nutrition au gramme près, capteur de perf et tout le toutim, un peu comme les athlètes des JO … mais toute l’année, ou presque. Deux philosophies bien différentes, je ne sais pas où se trouve la vérité …
à 6:50 quand il dit que le ressenti entre un vélo d'aujourd'hui et un vélo d'il y a 10 ans c'est le jour et la nuit, est-ce que c'est juste une histoire de ressenti ou cela se vérifie scientifiquement sur la performance ? J'ai du mal à comprendre comment un cadre carbone frein à disques 12 vitesses et pneus de 28mm soit plus rapide qu'un cadre carbone frein à patin et 11 vitesses dans une ascension
C’est net que fin des années 90 les coupures étaient plus vive :-) Que pensez vous du niveau des féminines et des ravages futurs ( physique et mental )?
Des réflexions très intéressantes, notamment sur l'évolution du cyclisme ce qui fait rarement l'objet des pseudos analyses sur le prétendu dopage qui sont surtout des putaclic.
Pourquoi te moques - tu des pros qui doivent faire des sacrifices ? ils doivent en effet se faire mal et non pas se "faire du bien" comme aime à le dire le Alaph qui perd
je pense tout simplement en le regardant et en l'écoutant que ce garçon est épuisé. l'épuisement physiologique, métabolique psychologique est normal, le vélo à ce niveau épuise les réserves et nous pouvons bien sûr par diverses moyen compenser ces pertes et si nous regardons les coureurs professionnel désolé ils respirent pas la santé et encore une fois c'est normal en ayant était coureur élite à une époque passé ( 40 ans) faire 500 bornes par semaine en étant à l'eau du robinet ok et ayant pas eu les entrainements, les datas actuel et aussi peut être en étant pas assez doué intrinsèquement on s'épuise très rapidement, le vélo c'est dur, c'est simple. à mon époque tous les coureurs autour de moi qui performaient à cette époque étaient sous drogue voilà alors je ne dis pas que tout le monde se dope au niveau amateur ( élite) il y a toujours des mecs hors du commun mais il faut pas rêver. il faut se soigner, réguler les pertes, le catabolisme etc....
C'est curieux de ne pas avoir parler de préparateur mental ? C'est quand même une aide indispensable pour prendre une décision aussi importante. Quoiqu'il en soit, bonne continuation dans le véloqueplaiss😉🍻
arretez avec cette notion de sacrifice......les mots ont un sens,quelque soit l'activité sportive prof ou amateur on s'entraine pas toujours avec plaisir avec des conditions meteos par toujours terrible,mais si on aime une activité si cela devient "un sacrifice"alors il vaut mieux passer à autre chose pour retrouver la notion de plaisir!Apres je suis desolé mais la reference à l'equipe Arkea n'est peut etre pas ce qui ce fait de mùieux en matiere d'encadrement,entrainement,coaching,suivi medical etc...Les equipes francaises ont beaucoup de retard.Vieux à 30 ans......j'ai arreté ma derniere competition cycliste à 75ans et je me sens tellement plus jeune que kevin ledanois!!!!!!!!!!!!
Etant sportif amateur Judo mais de non niveau, regional et quasi national, le sport a haut niveau, je m'entrainais quasi 5/7 peut vous faire vous arretez du jour au lendemain. Car la tension a l'entrainement, la galere, les echecs, l'argent si vous etes pas encadre dans votre famille vous craquez.
Pour être un sportif de haut niveau à notre époque (je parle du trail pour moi) il faut de l'argent maintenant. J'ai arrété le vélo (de bas niveau) à cause des technologies qui entrainent toujours plus de cout d'entretien
Que pensez vous de l’évolution du vélo professionnel?
Je regrette le coté course cadennassé par les 2 super team qui embauchent des leaders potentiel comme super équipier. Savoir qu au bout de 50 bornes d une étape de montagne, la victoire va se jouer entre les 2 "cannibales" ben ça écoeure un peu car l incertitude du sport en prends un sérieux coup.... (Ex Pogi: 2 grand tours, 12 victoires d étapes🤔☹🙄...)
Super vidéo,et très bonne nouvelle pour le cyclo cross !
Evolution stupéfiante des Jumbo en 2023 et de l'UAE de Pogacar cette année qui mettent le reste du peloton notamment les équipes française à des années lumières lors des grands Tours. Donc, l'évolution du matos c'est du baratin pour entretenir la légende
Évolution incroyable des mauvais côtés mais je trouve beaucoup de bon côté 😅 pour moi le vélo évolue dans le bon sens
Les performances aujourd'hui dépassent des performances qui étaient acquises avec des moyens illicites. Je veux bien croire que beaucoup de choses ont évoluées mais chat échaudé craint l'eau froide
Super interview, intéressante et authentique. Bravo Kévin et merci Flo de nous permettre de toucher aux coulisses
Merci à vous deux, 👏pour la sincérité et l'honnêteté dans cet échange. Bonne route à vous
Super interview. Je suis à 100% d’accord avec vous pour Allaphilippe. Bonne route à toi Kevin 💪🏼
Merci pour cette interview d'une très belle sincérité. Bonne continuation Kévin.
J'adore cet interview 😎
Merci poto Flo et à Kévin pour son partage !
C'est tellement sincère et en opposition des codes trop policés ou trop exagérés des médias (des équipes mêmes et journaux sportifs).
qui dit cyclocross dit Gravel... le sport sans pression, c'est du plaisir. je lui souhaite encore des année à vivre pour sa passion...
Merci poto Flo pour cette magnifique interview de Kévin Ledanois😊
Super interview très intéressante et enrichissante👍 Merci Poto Flo☕ Merci Kévin et bonne continuation🚴🍀😉
Encore une fois vidéo très intéressante. Merci à Kevin et à vous.
Super épisode! Vraiment intéressant! Un épisode avec Alexy Brunel pourrait être cool ;)
Vidéo très intéressante qui répond à mon interrogation sur l'évolution des performances depuis une dizaine d'année, le terme de Pro pour un cycliste dit bien maintenant ce que cela veut dire en matière de professionnalisme, de préparation scientifique, d'évolution technologique et donc de contraintes pour le coureur pour être au niveau, autant physique que mental.
même ressenti que vous sur le focus évolution sciento-techno des pros aujourd'hui dans cette video, mais alors que pratiquement toutes les équipes ont des méthodes similaires de prépas et de tactiques courses, pourquoi on a 4 a 5 gars surnommés les fantastiques qui sortent du lot de façon extra-ordinaire ? on ose pas aborder le fond du problème ?
@@christophegarnier7066 Tout simplement parce que ces champions ont des caractéristiques physiques hors norme. Pourquoi Duplantis à la perche est un extra-terrestre ? Il a des particularités qui font de lui un être à part, il ne faut pas voir du dopage partout.
@@pichnetPGR Oui d'accord sur Duplantis mais il est seul dans sa discipline ! En avoir 5 dans une même génération cela ne s'est jamais vu ! posons nous les vrais questions ! pourquoi autant de coureurs pros avec talent et encore jeunes déchaussent les cales pieds et sortent du circuit écoeurés , épuisés et pourtant au top de leur forme tout en faisant le métier comme nous le dit ce cher kevin ledanois ?
@@christophegarnier7066 Votre raisonnement ne tient pas. Si vous prenez le football, vous pouvez avoir en même temps plusieurs joueurs qui sortent du lot, est-ce pour autant qu'il faut les suspecter de se doper ? C'est pénible cet acharnement sur les cyclistes, il y a aujourd'hui des contrôles plus que dans d'autres sports, en plus l'L'UCI fait progresser ses moyens d'analyse chaque année. Ceux dont vous parlez qui auraient soit disant du talent, êtes vous bien sûr qu'ils ont les aptitudes physiques pour rivaliser ?
Super interview... merci à vous 2
Super interview, voir le côté humain d’un sportif professionnel est intéressant et nous rapproche de nous amateurs
Vidéo super intéressante. Merci Flo.
Merci Florian pour cette vidéo 👍👍
Superbe interview ! Merci pour le partage :)
Merci, à écouter attentivement... 'business' est le mot clé . C'est vrai dans le cyclisme pro et bien sur dans tous les sports pro à forte visibilité. Le coureur est un pion . Certains parviennent à s'en sortir par le haut , mais pour quelque reussites combien passent au travers . Combien ont réduit leur espérance de vie en bonne santé mentale et physique...?
super cet entretien. plus on veut aller loin dans sa passion, plus la notion de sacrifice devient importante, particulierement en ce qui concerne la vie privée dès lors que cette passion implique de "prendre la route" ( passer du temps loin de chez soi ) pour l'assouvir.
coté nutrition c'est peut etre bien de faire un cheat meal de temps à autre pour ne pas craquer mentalement. ca se verifie dans d'autres domaines sportifs.
bonne continuation à Kevin
Je découvre ce coureur ....c est une belle personne très attachant🤩
Interview intéressante. Avec de la retenue pour Kevin 😀 . Comme tous ces professionnels qui sont dans la situation de quoi faire après la trentaine passé 🤷🏼♂️. Ce qui semble logique 😊
J'ai adoré les anecdotes sur les sacrifices a faire chez les pros ! A ce niveau là le cyclisme devient clairement un sport collectif contrairement à mes sorties amateurs solitaires du dimanche. Je suis sur que Kevin va s'éclater en cyclocross !
Tellement intéressant merci😊
Merci pour cette vidéo super quali ! 😊
Superbe interview 👍
bravo et merci
super interview 💪🏻💪🏻💪🏻👍🏻👍🏻👍🏻
Super interview bravo
J aimes bien ton émission Top 😊
Interview très intéressante ! 🙏
Super echange, merci à tous les 2.
Merci Flo de me l avoir fait connaitre👍
ledanoiss un nom qui ne m est pas indiferent je e souviens d une course fsgt ou il ait defilé avec son maillot de champion de france je parle de son pere a l epoque .... et quelques annes plus tard je l ai recroisé alors quil venait rendre visite a son ancien entraineur a l abc berny cycliste et quil venanit de passer pros toujours son pere :-) quand mon frere venait signer au club // super ce format de video avec une personnalité du cyclisme
Merci pour votre échange !
C était vraiment TOP !!
On voit clairement qu un coureur comme Kevin a du plomb ds la tête !!
Il ne suffit pas que de pédaler bêtement ts les jours pour devenir pro …!
Merci encore pour cette conversation menée de mains de maître par le présentateur ))
👍♥️
Je vais sûrement me faire allumer 😅 mais je comprends maintenant les propos que Hinault a pu tenir sur les coureurs français et leur mentalité & entrainement. Sinon, bonne retraite à Kevin Ledanois et bravo pour sa carrière.
Il a tellement raison … à propos de Flo 😂
Merci pour se témoignage car très intéressant. Le sentiment que j'ai, c'est que les cyclistes propres comme doit l'être Mr Ledanois, sont écœuré par le dopage des leaders ce qui les pousse a arrêter ainsi en cours de saison car ils ont compris qu'ils n'ont aucune chance. Mais il ne peut pas le dire car, comme dans tous les sports, l'omerta est la norme. J'espère me tromper et être dans la fabulation mais j'en suis convaincu! Bon courage en tout cas a ce monsieur pour la suite de sa vie et qu'il en profite.
Tout a fait l omerta ! Il sait ce qu il se passe actuellement - courage aux Français 💪 des miettes leur restera 🤭
Top
C'est bien de parler de son ressenti, après le cycliste pro a une vie de rêve. Un ouvrier de chantier, c'est 200 jours loin de sa famille et pas à faire du vélo dans des paysages... Ou sur son lit
Les équipes comme T-mobile, Astana avant 2010 faisaient déjà d’innombrable stages que ce soient en Afrique du Sud, à Majorque, à Tenerife ou à Albuquerque… sans oublier les reconnaissances dans les Alpes ou les Pyrénées… le poids des vélos était déjà très bas dès l’apparition des carbones en 2003, par exemple rien que le Trek de Lance Armstrong pouvait largement descendre à 6,6 kg, d’ailleurs la diététique était un paramètre déjà très surveillé par ce dernier.
Adiou le poto Flo , c'est le Dav cycling ! c'est génial ces " émissions " ou vous parlez vrai ! pour répondre a ta question , je crois que l'évolution des cyclistes de haut niveau , a l'image de la société , ça deviens des robocop de la performance , soit tu marche , soit on te vire ! du coup , tellement de dérive ! et pourtant , même a 58 ans , j'adore l'arsouille avec les potos ! je fais le métier , comme on dit , et je vais me payer des vacances en Espagne cet hiver , pour le plaisir de bouffer des bornes ! et du coup , pour vous , les anciens " pro " une petite activité d'organisation de stages pour les amoureux du vélo ! ça vous tente pas !? allez ! la bise a la famille et jamais plus vite qu'a fond !
Viens en Italie on mange mieux 😘
@@pause_velo une organisation de stage en vue !? 😁
Intéressant.
Je n’y connais rien mais on sent bien le côté « coureur à l’ancienne ». Quand lui ira boire sa bière et manger « n’importe quoi », les Pogačar ou Vingegaard sont eux formatés à la performance ultime depuis le berceau : nutrition au gramme près, capteur de perf et tout le toutim, un peu comme les athlètes des JO … mais toute l’année, ou presque.
Deux philosophies bien différentes, je ne sais pas où se trouve la vérité …
à 6:50 quand il dit que le ressenti entre un vélo d'aujourd'hui et un vélo d'il y a 10 ans c'est le jour et la nuit, est-ce que c'est juste une histoire de ressenti ou cela se vérifie scientifiquement sur la performance ? J'ai du mal à comprendre comment un cadre carbone frein à disques 12 vitesses et pneus de 28mm soit plus rapide qu'un cadre carbone frein à patin et 11 vitesses dans une ascension
C’est net que fin des années 90 les coupures étaient plus vive :-)
Que pensez vous du niveau des féminines et des ravages futurs ( physique et mental )?
A croire que la bière c’est la vie pour vous 2 …
Des réflexions très intéressantes, notamment sur l'évolution du cyclisme ce qui fait rarement l'objet des pseudos analyses sur le prétendu dopage qui sont surtout des putaclic.
Pourquoi te moques - tu des pros qui doivent faire des sacrifices ? ils doivent en effet se faire mal et non pas se "faire du bien" comme aime à le dire le Alaph qui perd
je pense tout simplement en le regardant et en l'écoutant que ce garçon est épuisé.
l'épuisement physiologique, métabolique psychologique est normal, le vélo à ce niveau épuise les réserves et nous pouvons bien sûr par diverses moyen compenser ces pertes et si nous regardons les coureurs professionnel désolé ils respirent pas la santé et encore une fois c'est normal en ayant était coureur élite à une époque passé ( 40 ans) faire 500 bornes par semaine en étant à l'eau du robinet ok et ayant pas eu les entrainements, les datas actuel et aussi peut être en étant pas assez doué intrinsèquement on s'épuise très rapidement, le vélo c'est dur, c'est simple.
à mon époque tous les coureurs autour de moi qui performaient à cette époque étaient sous drogue voilà alors je ne dis pas que tout le monde se dope au niveau amateur ( élite) il y a toujours des mecs hors du commun mais il faut pas rêver.
il faut se soigner, réguler les pertes, le catabolisme etc....
tu es le James Joyce de You Tube, toi !
@@deodatdechampignac explique va plus loin cela t’ennuie quand quelqu'un à un minimum de réflexion, cette activité te met en colère?
@@pinealchannel9861 Utilise la ponctuation pour structurer ton discours !
C'est curieux de ne pas avoir parler de préparateur mental ?
C'est quand même une aide indispensable pour prendre une décision aussi importante.
Quoiqu'il en soit, bonne continuation dans le véloqueplaiss😉🍻
C'est facile ce qui a changer en 10 ans c'est le dopage et la façon de s'entrainer.
arretez avec cette notion de sacrifice......les mots ont un sens,quelque soit l'activité sportive prof ou amateur on s'entraine pas toujours avec plaisir avec des conditions meteos par toujours terrible,mais si on aime une activité si cela devient "un sacrifice"alors il vaut mieux passer à autre chose pour retrouver la notion de plaisir!Apres je suis desolé mais la reference à l'equipe Arkea n'est peut etre pas ce qui ce fait de mùieux en matiere d'encadrement,entrainement,coaching,suivi medical etc...Les equipes francaises ont beaucoup de retard.Vieux à 30 ans......j'ai arreté ma derniere competition cycliste à 75ans et je me sens tellement plus jeune que kevin ledanois!!!!!!!!!!!!
Etant sportif amateur Judo mais de non niveau, regional et quasi national, le sport a haut niveau, je m'entrainais quasi 5/7 peut vous faire vous arretez du jour au lendemain. Car la tension a l'entrainement, la galere, les echecs, l'argent si vous etes pas encadre dans votre famille vous craquez.
Pour être un sportif de haut niveau à notre époque (je parle du trail pour moi) il faut de l'argent maintenant. J'ai arrété le vélo (de bas niveau) à cause des technologies qui entrainent toujours plus de cout d'entretien
Encore la fable des "velos qui vont tout seul"... Faut arrêter. Nous ne faisons pas de formule 1 et c'est tant mieux.