Les Centres d’exploitations des machines agricoles au Sénégal

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 25 มี.ค. 2019
  • Au Sénégal, la contrainte majeure pour l’intensification des systèmes rizicoles réside dans le non-respect du calendrier agricole pour la préparation des sols et la récolte. Un équipement adapté peut significativement améliorer les rendements, la qualité et le revenu des petits producteurs.
    Depuis 2014, la Fondation Syngenta pour une Agriculture Durable avec ses partenaires ont développé dans la Vallée du Fleuve Sénégal des initiatives axées sur la promotion de modèles d’agribusiness impliquant principalement des jeunes dans les activités de prestations de services mécanisés, l’utilisation d’application numériques pour prodiguer des conseils agricoles ou la gestion de machines, le stockage et la transformation.
    Le projet pilote a débuté en 2014 avec l’union de Pont Gendarme qui est une organisation de 320 producteurs exploitant une superficie totale de 270 hectares. L'activité principale des membres de l’organisation paysanne est l'agriculture de type familiale de riz et légumes à petite échelle.
    L’introduction d’applications numériques a permis une gestion intégrée des activités en temps réel. Ces outils digitaux vont faciliter la diffusion du modèle CEMA à grande échelle.
    Retrouvez toutes les informations sur notre Fondation sur:
    Le site web www.syngentafoundation.org/
    Twitter / syngentafdn
    LinkedIn / syngenta-foundation-fo...

ความคิดเห็น • 2

  • @jobciweb9519
    @jobciweb9519 28 วันที่ผ่านมา +1

    Belle initiative
    Bone continuation.

  • @yvespomel58
    @yvespomel58 25 วันที่ผ่านมา +1

    Mêmes erreurs qu'en occident ? Hypermécanisation de l'agriculture, pour supprimer les paysans, au profit des multinationales bien rompues à ce sport néfaste pour les peuples ?