Bonjour, C’est une question qui revient souvent en effet !! L’intérêt du dubbing en bourre de lièvre est de disposer d’un corps sous les quelques poils plus longs afin que l’imitation ne soit pas trop fournie, ce que préfèrent les poissons ! Le second intérêt et probablement le plus important pour moi est la possibilité de faire évoluer l’imitation à tous les niveaux : - Bien sèche, elle pêche dans la surface. - Humidifiée elle pêche vraiment dans le film de surface. - Salivée, elle pêche légèrement sous le film de surface. Et il suffit de quelque faux lancers biens appuyés pour l’essorer et retrouver ses propriétés initiales. C’est ainsi que je trouve que des avantages a ce sous corps en bourre de lièvre qui permet de s’adapter instantanément à tous les besoins.
Bonjour
Le dubbing en bourre de lièvre n'absorbe t'il pas trop l'eau ?
Bonjour,
C’est une question qui revient souvent en effet !!
L’intérêt du dubbing en bourre de lièvre est de disposer d’un corps sous les quelques poils plus longs afin que l’imitation ne soit pas trop fournie, ce que préfèrent les poissons !
Le second intérêt et probablement le plus important pour moi est la possibilité de faire évoluer l’imitation à tous les niveaux :
- Bien sèche, elle pêche dans la surface.
- Humidifiée elle pêche vraiment dans le film de surface.
- Salivée, elle pêche légèrement sous le film de surface.
Et il suffit de quelque faux lancers biens appuyés pour l’essorer et retrouver ses propriétés initiales.
C’est ainsi que je trouve que des avantages a ce sous corps en bourre de lièvre qui permet de s’adapter instantanément à tous les besoins.