Je ne cesse de le dire mais personne donne l importance a ces paroles et me dit ce n'est plus possible ces genres de pratiques, nous sommes en plein 21eme siècle. Hélas je pense qu' un jour ils comprendront comment le monde fonctionne.
je sais pas pourquoi les noirs veulent toujours se melanger aux blancs.Les juifs ont bien des ecoles juives,les indiens ont des ecoles et des quartiers ou tu ne vois que les indiens.Pourquoi serait c un probleme s il y a des ecoles totalement noires?
@@stephyrac1007 On est au 21eme siècle et la violence est pire qu'avant. Plus les étrangers ont des droits et plus ils deviennent violents, en France c'est indéniable. Il faut te mettre dans la tête qu'un antisémite ne pourra jamais prêcher le vivre ensemble. Le vivre ensemble c'est comme jouer au loto ou à la machine à sous, c'est investir une fortune mais rare sont les gagnants.
Moi je suis un noir Africain et je suis fier de l'être.Pourquoi les noirs doivent-ils toujours supplier les blancs pour qu'il y ait la mixité raciale????!!!! En même temps,j'appelerais tous les noirs du monde entier à faireun examen de conscience,à une introspection pour un changement de mentalités afin qu'ils puissent travailler pour une vie meilleure de la communauté noire mondiale et cesser de blâmer le blanc car les noirs sont en partie responsables des maux qui les touchent.Le blanc n'est pas par exemple responsable des violences inter-noirs dans leur communauté....Les noirs tuent les noirs et le blanc ne peut pas être blâmé pour cela.
Ça vend plus. Une histoire, un reportage ou un noir est méchant avec un noir ça interesse pas beaucoup. Les violences qui subissent les blancs maintenant en Afrique du sud(pas si diferentes de l'alabama année 60) encore moins.... Les blancs souffrent de la syndrome du sauveur. Et ils pensent que en vivent dans la constante repentance on efface les erreurs du passé. J'ai plein d'amis latinos qui vivent aux usa. Et tous, je dit tous me confirment que le plus grand racisme qu'ils ont vecu contre eux c'était principalement par de afro américains. Mais il faut pas croire, derrière la couche de anti racisme de la gauche il y a le pirr racisme... Est que aux noirs cassent les couilles h24 avec le racisme (pourtant il y a forcément de noirs racistes), avec les theme lgbt, le féminisme (en France les même qui crie au femminisme pour un regardd mal placé ne disent rien contre la polygamie, le voile (au contraire), ou le rôle des femmes dans certains communautés). Donc c'est comme si aux blancs prétendent davantage, comme si les noirs n'était pas à la même hauteur.
Surtout les noirs qui s entre tues , je ne comprends toujours pas . Quand c est le blanc qui fait subir le noir accepte, mais une petite dispute de son frere noir termine en meurtre.
C'est très particulier aux USA, car cette nation s'est construite sur le racisme , la ségrégation. Le racisme y est structurel. Lire "to kill a mockingbird" de Harper Lee, c'est très intéressant et ce roman aide à comprendre le fonctionnement de la société US. Et aussi bien sûr lire sur la période de lutte pour les droits civiques des noirs Américains, notamment le livre illustré de Charles Moore, "The powerful days : The Civil rights photography of Charles Moore". Ces deux ouvrages ((entre autres bien sûr), éclairent sur le fonctionnement de ce pays, et le privilège des "riches" Blancs, conservateurs (WASP).
Du n importe quoi . Suis maghrébin et suis aux États Unis depuis 5 ans . Le racisme je l ai vécu en France , en Russie … et même dans mon propre pays . Mais pas aux États Unis
@@corinnecm776 le racisme structurel c est la consequence de la divison en communauté de la population pour mieux l exploiter ...nous on installe des communautés , pour priver toute la population de ses acquis ... nos elites ne font rien par humanisme ...
Je suis un Africain qui vit aux USA dans l'état de Maine et je suis chauffeur de bus scolaire, une des choses que j'aime le plus ici c'est que les enfants blancs sont bien éduqués face au racisme, et celà me donne de la joie dans mon coeur quand je vois des enfants blancs et noirs monter ensemble dans le bus comme s'ils étaient de la même race, j'aime particulièrement cet état
En 30ans d'existence dans ce monde j'ai appris que l'être vivant conscient ou inconscient ne supporte pas la différence. Tout ce qui n'est pas comme nous nous dérange par principe. La cohabitation entre l'homme et la femme résiste parce que chacun profite de l'autre, au fond l'homme à toujours mis la femme à l'écart et la femme à toujours mis l'homme à l'écart. Donc que les gens qui n'ont pas les mêmes couleurs de peau ne se tolèrent pas, ne m'étonne pas. Après les gens qui n'ont pas la même couleur de peau que nous, ça serait ceux qui n'ont pas la même religion que nous, ensuite ceux qui n'ont pas les mêmes valeurs que nous, ensuite ceux qui n'ont pas les mêmes noms ect... La discrimination existe même entre les gens de même couleur. Nous ne supportons pas la différence , la différence nous rend inconfortable. Nous sommes égocentrique.
@@helenetshisuaka2324 On ne se connaît pas mais je vous en prie laissez moi me confier à vous, notre monde me donne envie de vomir, je suis étouffé par tout ce qui se passe, nous avons perdu la raison, nous sommes devenus des monstres, j'ai peur de l'être humain chaque fois je suis les Infos. A quoi servent nos diplômes ? Ces années que nous avons fait dans les études universitaires ne servent donc à rien, nous sommes incapables de dialoguer de se comprendre de se tolérer, nous sommes excité par la mort des autres. J'ai peur pour nos enfants. La drogue, le sexe, les assassinats, les armes, voilà notre cotidien, nous allons à l'ONU pour jouer la comédie, notre monde est entrain de mourir sous nos yeux et il ya des gens qui pensent que tout va bien. Comme vivre heureux dans ce monde si tu n'es pas un drogué? Aucun esprit sain ne se sentir à l'aise ici.
Que cette situation est triste. J'ai la chance de travailler avec des étudiants de toutes origines et c'est d'une richesse extraordinaire. Sarah, vous êtes une jeune femme que nous aurions adoré avoir parmi nous. J'espère que les jeunes générations seront plus intelligentes que leur aïeux.
"Evidemment qu'il faut lutter contre le racisme... "Stephanie Dautrey" tu es certainement blanche et de bonne famille... Et tu n'as pas vecu et tu ne vis pas dans le 93... Quand tu dis "avec des etudiants de toutes origines" ...des etudiants...pas des pauvres gens qu'on fait venir d'afrique pour les cuisines des restos a "bobos"... Si tu veux lutter vraiment contre le racisme aide les pauvres gens etrangers a parler ,a ecrire le francais.. Et apprends leur la culture francaise... " Disait mon voisin
@@teagiagiteakarotu7027 Pourquoi ne répondez-vous pas à ma question...? Qu'est-ce que vous en savez si je n'ai pas traversé les quatre coins du monde !?
J'ai eu la chance d'aller quelques temps à l'école aux Etats-Unis dans le Missouri il y a 30 ans. J'y ai très vite compris que le melting-pot tel qu'on en parlait en classe d'histoire et géographie en France n'existait pas. La séparation ethnique était déjà omniprésente. Il n'y avait par exemple aucune mixité dans les quartier résidentiels. S'il fréquentaient la même école, dans n'importe quelle salle de classe comme dans la cour de récréation, la ségrégation ethnique était la règle, pratiquement aucun mélange. Si ne pas tenir compte de ces règles et aller à la rencontre des élèves quelque soit leurs origine n'a jamais posé de problème (l'étiquette "Français" a sans doute aidé), il était évident que cela était perçu comme naturel par aucun. J'ai le sentiment qu'en France on prend la même direction sans se poser de question.
Voici un sujet qui devrait faire partie des débats entre candidats à la présidentielle : le racisme ou la ségrégation raciale. Mais avec un tel mal non résolu dans la société américaine, les USA veulent donner des leçons de morale au reste du monde et surtout à l'Afrique ou à l'Asie. Revenez à la raison, hommes politiques américains ! Courage aux afro américains.
@@christiansiewe7784L amerique est maintenat leur maison depuis des siecles. Leur origines sont metisees, tout comme les blancs. Les ancetres ont tous immigres au meme moment et ce sont assimiles ensemble avec les autochtones. Ils s agit d etre respectes sur les terres de leurs ancetres, l Amerique. Pas repartir ou que ce soit.
On ne peut pas forcer quelqu’un qui ne t’aime pas de t’aimer. Je ne sais pas pourquoi nous forçons toujours les relations avec les blancs. Je ne sais vraiment pas pourquoi. Malcom X avait raison mon Dieu.
Bah, en cette époque la c'est plus les blancs qui sont obsessione par la mixitéhhhhhhhh.... Le passe c'est le passé, les blancs d'aujourd'hui peuvent pas payer les fautes de ses grand pères, après comme tu dit on est pas obligé à s'aimer mais a se respecter... Il me semble pas, par contre que le minorité aient toute cette envie de sw melanger non plus... Pour exaple les relations mixtes, pas sûr que un blanc avec une fille noir soit mieux accepté qu'un noir dans une famille blanche
La ségrégation des personnes, le racisme. Quelle honte, quelle tache dans l'histoire de l'humanité. Nous devrions être plus avancés en 2024. J'insiste pour ignorer la couleur de peau de mes semblables, car elle ne doit pas jouer de rôle, jamais.
Bonjour... Vous voyez bien que l'histoire se répète à ce niveau-là ! Maintenant vous dites..."insister pour ignorer la couleur de peau de mes semblables" !? On ne peut pas ignorer... jamais ! Faut-il justement mélanger les races, les ethnies, les clans, les peuples, les langues, les religions...etc... Et obliger les gens au travers d'un totalitarisme...de se mélanger !? Il n'y a rien de pire... regardez ce qui se passe aujourd'hui en Europe et aux États-Unis ?? À vouloir "ignorer" vous vous efforcez de rester ignorant.
@@laurentfaurite9199 Aux USA c'est purement dû au racisme, les écoles majoritairement blanches comme les lycées et les universités majoritairement blancs reçoivent la majorité de l'argent pendant qu'il est demandé aux élèves et aux étudiants noirs de faire aussi bien avec très peu de financement. Les USA sont plus ségrégés maintenant qu'à l'époque de la ségrégation.
@@philiphenry1839 Ma famille paternelle est aux USA depuis 1619 donc je sais de quoi je parle et ma famille maternelle est française et j'ai grandi sur 3 continents donc j'ai pu comparer. Il y a eu l'esclavage après il y a eu la ségrégation et les systèmes mis en place pendant la ségrégation existent toujours au niveau du logement, les redlines, au niveau des discriminations à l'éducation le faible financement des écoles, des lycées et des universités noires créés pendant l'esclavage et la ségrégation, les discriminations au niveau bancaire les noirs n'ont pas accès à des prêts pour créer ou pour agrandir une entreprise. Le nombre de femmes et de bébés noirs qui décèdent à l'accouchement est dû aux expériences médicales et chirurgicales sur les noirs de l'esclavage à nos jours sans leur consentement et sans anesthésie. Selon une étude de Citigroup le racisme aurait fait perdre 26 trillions de dollars aux caisses du gouvernement Américain. Les vétérans noirs Américains n'ont pas eu les études universitaires gratuites, les logements gratuits, ect. même encore aujourd'hui VA discrimine les vétérans noirs Américains la majorité des sans domicile fixe aux USA sont les vétérans noirs Américains qui sont traités de paresseux alors qu'ils souffrent de stress post-traumatique. Il y a les sun downtowns qui existent toujours des villes interdites aux noirs Américains et où ce-qui n'était pas au courant se sont faits lyncher et ça continue mais comme par hasard ce sont des suicides, selon les enquêtes de police donc il faut pousser pour avoir des enquêtes fédérales. 65% des personnes exonérées après une condamnation sont noires mais c'est parce qu'il faut remplir les prisons privées pour satisfaire les actionnaires mais il faut aussi avoir une main d'oeuvre pas chère pour les multinationales Américaines, l'esclavage est autorisé aux USA selon le 13 ème amendement qui abolit soi-disant l'esclavage sauf en cas de crimes et c'est absolument pour tout et n'importe quoi. Il y a le documentaire 13 ème amendement sur Netflix, il a aussi crack comment le FBI a planqué la drogue et le crack dans les quartiers noirs. Il y a COINTELPRO1.0 et 2.0 le programme du FBI pour détruire les leaders des droits civiques. Il y a le film Mississippi Burning. Il y a plus de 300 villes et quartiers noirs prospères détruits par des groupes de racistes blancs jaloux, Tulsa, Rosewood, ect. avec de nombreux lynchages. Les noirs Américains ont été expropriés de 20 millions d'acres de terre. Les inventions et les créations noires ont été volés et appropriés notamment par Thomas Edison qui volait Lewis Latimer: le livre de Yves Antoine sur les inventeurs et les savants noirs aux éditions L'Harmattan. Le film sur Henrietta Lacks mais ça existe aussi en documentaire et reportage. L'expérience médicale de Tuskegee qui n'a rien avoir avec les Tuskegee airmen qui étaient des pilotes noirs Américains pendant la seconde guerre mondiale dans une armée ségrégée. Vous pensez qu'en moins de 60 ans les 400 ans d'esclavage et de ségrégation peuvent s'effacer et qu'il n'y aura plus de racisme ni de discrimination, les USA sont plus ségrégés maintenant que pendant la ségrégation avec les lois Jim Crow. Les femmes noires Américains sont entrain de devenir les personnes Américaines les plus diplômées des USA et pourtant les noirs Américains doivent rembourser 5 fois plus leur crédit étudiant comparé à leurs camarades blancs. Les femmes noires Américains sont celles qui créent le plus d'entreprises mais vultures capital funds ne propose que 0,9% de financement pour les noirs et ça concerne aussi les immigrants noirs Africains et Caraïbéens. Dans les ghettos noirs Américains qui regroupent 30% de la population il y a des déserts alimentaires, l'eau est contaminée comme à Flint (Michigan et à Jackson (Mississippi), l'air est pollué de même que le sol, les logements délabrés sont remplis de plomb et d'amiante. Vous pouvez aller faire vos recherches sur Google et TH-cam.
@philiphenry1839 film green Book pour la ségrégation, Hidden Figures le film sur l'apport des noirs Américains à la conquête spatiale en pleine ségrégation. Tuskegee airman le film sur l'apport des noirs Américains lors de la première guerre mondiale. Le film la ligne verte est inspiré de l'histoire de George Stinney Jr un adolescent de 14 ans noir Américain condamné à mort dans les années 50 pour les soi-disants meurtres de 2 adolescentes et qui a été dernièrement acquitté. A time to kill s'inspire des viols et des lynchages des fillettes, des adolescentes et des femmes noires. Vous pouvez aussi regarder le film et les documentaires sur l'avocat Brian Stevenson et qui est le fondateur du musée sur les lynchages des noirs. Vous pouvez aussi vous documentez via Google sur les bébés noirs qui étaient kidnappés par des hommes blancs pour servir d'appâts pour la chasse de crocodiles et de caïmans. Après si vous voulez plus d'informations vous pouvez me recontacter.
Merci pour ce reportage très bien réalisé sur les problèmes actuels👍🏿. L'auto- ségrégation est certainement un problème majeur et actuel, et pas seulement aux États- Unis.
Ce reportage date de 2016…. !! Ce n est plus le cas actuellement en 8 ans bcp de choses ont changés, Aller aux États-Unis, que ce soit dans les grandes villes ou petites, vous verrez dans les grandes universités dans les grandes écoles, et même dans les petites écoles de quartiers, il y a autant de Black que de blanc tout à changer. Je ne vois pas pourquoi ce reportage ressort comme par hasard au moment des élections USA. Je suis blanche je suis allé maintenant des fois aux États-Unis, et dans beaucoup d’états.. vous dire que j’ai toujours été étonné de voir des Black à des postes importants au placé dans les banques, certaines administrations etc. bref je trouve ce reportage n’est plus d’actualité du tout😏
@@sistaanne1297on te parle du sud raciste des États-Unis arrêté de dire n'importe quoi en Alabama Mississipi, Missouri ,Arkansas Kansas, la Floride, le texas ces états sont foncièrement racistes.tient le nors de la Floride est tellement raciste car les blancs qui u habitent sont des blancs qui viennent de tous les autres États à la retraite et en tant que blancs âgés ces horribles personnes pratiquent le racisme decomplexé. La ville de selma en Alabama n'est pas le seul endroit où la segregation existe Les états unis n'est pas partout un eldorado ces états du sud mise à part le texas et la Floride se sont des états pauvres
Merci pour ce docu, ça brise le coeur. La ségrégation, la misogynie, l'homophobie, la religion, le F*N pledge of allegience, il y a tellement d'étage de lavage de cerveau que subissent les enfants dans ce pays. Nos pauvres voisins du sud. Quelle misère!😭
J'aime bien le ton dramatique et au même temp didactique, comme plein de documentaires qui vont seul à un sens... D'écoles, des quartier qui ont une mauvaise image, dégradé il y en a partout même dans des pays où il y a pas le côté racial.... Après c'est normal que qui peut envoi son gosse dans une école avec moins de problèmes. Et des prof qui te disent que leur école est performante parce que ils ont un pourcentage de réussite similaire aux autres, ça me parair la folie... On se tres bien que dans un mauvais lycée c'est plus facile réussir. Pour ce qui concerne la mixitéhhhhhhhh, nous voulons à tous prix importer le modèle américain qui a falli misérablement sur cd point.... Et otre chose, sûrement il y des blanc qui veulent pas se mélanger, mais il me parait pas que le noir sont fou pour se mélanger... Et si la mixitéhhhhhhhh était seulement une utopie ? Apres a je comprend les noirs qui veulent se faire de la place, qui ont un sentiment de revanche vu l'histoire, mais je comprend aussi le blancs qui veulent tenir sa place....
Mon experience en étant aller en vacance aux États-Unis en 2012 c'est que je voulais aller dans une églises, il n'y avait que des noirs et ils m'ont refusé à l'entrée. J'ai dut aller dans une autre église où cette fois ci il n'y avait que des blanc.
La dernière fois qu’une église noir avait accueilli gentiment une personne blanche c’était un certain Dylann roof et ça c’est fini en tuerie sanglant 😞
Plutôt une séparation entre riche et pauvre. La seule ségrégation qui persiste est celle imposée par les administrations démocrates comme avec le concept des "safes spaces" ou on sépare les gens en fonction du pigment de la peau.
Moi je suis un noir Africain et je suis fier de l'être.Pourquoi les noirs doivent-ils toujours supplier les blancs pour qu'il y ait la mixité raciale????!!!! En même temps,j'appelerais tous les noirs du monde entier à faireun examen de conscience,à une introspection pour un changement de mentalité afin qu'ils puissent travailler pour une vie meilleure de la communauté noire mondiale et cesser de blâmer le blanc car les noirs sont en partie responsables des maux qui les touchent
L'enjeu pour l'avenir c'est l'élévation dans la société et la solidarité pour aider les communautés fragiles à s'élever au delà des frustrations. La ségrégation n'est qu'une frontière psychologique.
Merci pour ce document métisse Italie Malawi et fière de l'être l'amour et le plus importante dans ce putain du monde aimants nous.c'est notre différence qui fera la force. ❤ Amore unico basta
Et ce pays a tjs l'arrogance de parler de démocratie et de liberté et d'imposer son système 😮😮😮 Et dire que nos politiques Français et EU nous entraînent vers ces systèmes sociaux et educatifs à 2 ou 3 vitesses, catégories sociales... moins basé sur la couleurs mais sur l'appartenance ou pas aux 10%😢😢😢😮😮😮
nos elites installent des communautés pour nous diviser avant de s en prendre à nos acquis ... nos elites ne se sentent meme pas francaise ... des mondialistes ...
Pourquoi j'ai l'impression que ces noirs pleurent de ne pas vivre avec les blancs ???😢 Comme du "je t'aime moi non plus" Mais vivez, créez vos commerce, votre économie, avancez! Avec ou sans eux.
Il faut avoir accès aux avantages qu’offre le pays pour en arriver là, mais si on vous de la bonne éducation des enfants, des avantages qu’on besoin les gens notamment ceux qui sentent ignorés. Comment tu vas créer un commerce dans un coin d’une grande insécurité ???
figurez vous qu'ils l'ont fait à plusieurs reprises, "avancer sans eux" et à chaque fois que les communautés devenaient prospères, ces blancs ont mis en pratique les lois Jim Crow et ont mis à sac leurs quartiers (assassinats, pillages) pour effacer toute traces de réussite. Cela s'est produit dans les années 20, dans plusieurs états. Si les Noirs redeviennent puissants collectivement, c'est exactement la même chose qui leur arrivera. Face à la criminalité des blancs racistes et jaloux, KKK et autres, les noirs ne peuvent rien
Certes les progrès ont été réalisés, mais en cette matière du racisme, mais même en 2024, il est malheureux de dire que ça existe encore. Je suis venu en 2019 dans ce pays , sans peur d’être contredit, cette histoire du racisme continue et progresse à pas de géant malheureusement.
Comme la vie de toutes femmes . quand vous sortez votre braguette pour imposer vos besoins aux femmes, vous ne pensez pas qu'on souffre. Pourquoi mettre en avant l'homme noir ? Les femmes noires n'existe pas ?
@@Kikine83-y2w tu ment. Être noir n'accroît rien du tout. Je suis une femme noire et c'est pas aux blancs de me sauvé. Si vous faites pleins d'enfants sans prévoir un avenir, ne venez pas vous plaindre.
Ce monde est tombé dans la déchéance et le chaos perpétuel il en est même devenu de plus en plus anxiogène et dystopique Tout est prétexte À en découdre avec n'importe quel être humain soi-disant différent pour l'autre Dans ce bas monde tordu et répugnant malheureusement !
Non pourquoi vouloir mettre sous même pieds d'egalité les noirs avec ceux qui ont passé des siècles aller partout sur la planètes gé.n.o.ci.der tout ceux qui ne leur ressemble pas. Des peuples entier n'existent plus. Et mtnt vous vous qu'on se mette en egalité avec cette barbarie. JAMAIS
Un documentaire très orienté. Il y a de la misère c’est un fait, elle touche toute une population . Cette situation n’est pas exclusive à la population afro-américaine. Il ne faut pas nier ni oublier les nombreux combats menés par Martin Luther-King pour qui j’ai un profond respect. Cependant les États Unis sont touchés par un fléau : -La drogue -la corruption. Nous sommes tous humains et quelque soit l’ethnie, la couleur de peau, l’orientation sexuelle ou politique le peuple est divisé car il est ma-ni-pu-ler par des idéologies véhiculées notamment par des médias.
NON, CE N'EST PAS ORIENTÉ DU TOUT. LE RACISME DES ÉTATS DU SUD EST EXTRÊME ET SI VOUS ALLEZ Y VIVRE, VOUS VOUS EN APERCEVREZ IMMÉDIATEMENT. DE PLUS, LES BLANCS DES ÉTATS DU SUD SONT INCROYABLEMENT IGNORANTS ET ONT LE CERVEAU TOTALEMENT LAVÉ PAR LEUR PROPRE INTERPRÉTATION DE LA BIBLE, QUI EST LEUR DROGUE QUOTIDIENNE!
Ne pas reconnaître que la population afro américaine ainsi que les autres minorités sont plus impacté par la misère est un problème 🤷🏼♀️ c'est un fait!!!
Je ne sais pas dans quel monde de Bisounours vous vivez mais oui la couleur de peau est encore porteur de stigmatisations quand vous êtes noir dans certains états on vous condamne plus facilement à la peine de mort. Je suis martiniquais et je peux vous dire que la France continue à maintenir un système avec les békés mais des gens comme vous continuent à refuser de voir cette vérité qui dérange et le monde tel qu'il est donc resté dans vos chimères dans le confort de vos certitudes
Il ne faut pas nie le racisme aux États-Unis surtout si tu es uh homme noir tu peux finir sous les balles les parents noirs apprends à leurs enfants surtout garçons noirs à marché les fesses serrés ds certains endroits aux usa
Une seule solution, formation , création de business, recherche de l'excellence. Les Juifs étaient rejetés après leur arrivé aux Usa. Aujourd'hui avec une population qui représente 2% du total, cette communauté est très puissante dans le pays.
On se demande bien pourquoi, partout où ils sont, ils souffrent des mêmes problèmes comme la pauvreté et les inégalités sociales. De l'Afrique à l'Occident. Une autre hypothèse que la victimisation ?
Ce pays les États-Unis d'Amérique 🇺🇲 me dégoûte de plus en plus, entre les armes à feu, les assurances santé, le capitalisme extrême ,le soutien à Israël ,etc
Après faut pas s'étonner quand pour les intégrer tu mises sur la danse, le chant et toutes ces futilités.... L'école c'est pour apprendre, pas pour les loisirs, c'est accepter de faire régresser tout le monde pour l'intégration... Ca peut pas marcher, tu veux t'intégrer tu dois te mettre à niveau et t'adapter et c'est pas aux autres de s'adapter... Tant que les politiques ne comprennent pas ça et n'impose pas aux éléments "extérieurs" de s'intégrer et impose aux leurs de s'intégrer, ça ne peut être que pris par la majorité pour une injustice et créer des tensions.
C'est qui les éléments extérieurs aux Etats Unis, ceux qui ont volé leurs terres aux Amérindiens, ceux qui ont fait venir de force dans des conditions inhumaines des populations grâce au travail desquels ils se sont enrichis.... La musique, la danse, le sport sont un moyen d'émancipation, cela n'empêche pas le travail scolaire ni la formation à un métier. La musique et la danse existent depuis l'antiquité cela n'a pas empêché l'humanité d'avancer. Le problème aux Etats Unis c'est justement que les populations beiges ( ils ne sont pas blancs, pas de noirs non plus mais bruns) sont incultes et pensent que l'Amérique est le centre du monde alors que les autres cultures existent mais comme ils sont descendants de bagnards ou de malfaiteurs ils font tout pour oublier leurs origines
En France c'est pire, je préfère un bon lycee et segregé, qu'un mauvais lycée avec beaucoup de problème. En France on y arrive à ce qui se passe à Selma.
Toujours en train de se plaindre du racisme et de la ségrégation. Mais si on commençait par éduquer nos enfants, avec un père à la maison pour surveiller le foyer et la scolarité des enfants, la majorité des noirs américains ne compteraient pas sur la musique et le sport, ou même le cinéma, pour gagner leur vie. L'éducation, c'est la base, c'est la clé.
Mais bien sur il faudrait accepter le mal, comme au temps de l'esclavage qui a ainsi pu perdurer aussi longtemps! Vous vous rendez-compte de l'absurdité de votre affirmation. L'éducation, parlons en, on ne peut que transmettre ce que l'on a reçu, pas davantage, donc si les parents ont eux même reçu un lourd héritage, c'est compliqué de faire autrement lorsque l'on a pas les bonnes références, quant à l'accès à l'instruction aux USA, vous savez qu'elle n'est pas gratuite pour des gens en difficulté; en un mot les choses sont bien plus complexes.
@@dauphin235je réagis vivement à une ineptie, vous me permettez cela, nous sommes en démocratie Monsieur le Dictateur, et puis de quel pays pensez-vous que je suis?
Votre exemple est un cliché avec tres peu de réflexion, c'est un belle exemple d'absurdité, la musiques, le sport et ce que vous dénigrez est une chance et un échappatoire pour ces gens mit à l'écart de la sociétés, à diplôme égale voir même nettement supérieur un noir aura toujours du mal à trouver du travail, c'est pareil en France et partout pour les arabe et noirs qui vont se trouner vers l argent facile ou bien le rêve de réussite dans d'autres secteurs. Vous parlez comme un homme qui juge une femme violé mais ne peut la comprendre et même pas l imaginer tellement ça lui semble ridicule
Je pense que les noirs doivent vivre comme les juifs et puis c’est tout. Faisons notre monde à nous pas besoin de forcer pour qu’on nous aime bon sang!
Aussi étonnant que cela puisse paraître, les gens, par nature et sûrement encore plus aux états Unis, s'agglomèrent en communautés. À vrai dire, on observe ça partout à travers le monde où différentes communautés se côtoient. Une vérité que vous analysez comme raciste, mais partout à travers le monde il y a la même règle.... Au plus on sort d'une école prestigieuse, au plus il sera aisé de trouver un travail, un emploi bien rémunéré et surtout stable. Ceci aussi est valable partout à travers le monde. Peut on donc dans ce cas, parler de racisme ?
@@o0GMFD0o Vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez, ma famille paternelle est aux USA depuis 1619. Il n'y a que les expatriés francais qui aiment recréer leur communauté partout où ils sont. Aux USA les gens ont du s'adapter à la ségrégation et ce n'est pas on moins de 70 ans que tout peut s'arranger.
En effet d'une point de vue Européen, c'est particulier, vous allez dans un mall achetez vos aliments aux rayons frais, et juste à coté des armes en vente libre! cela peut dérouter un non américain et particulièrement un Français.
Magnifique Sarah, quelle classe cette fille ! Qu'est-elle devenue ?! Mais tellement rageant de voir cela...dire que cela existe toujours. Je vous invite à lire Kate Brousseau....car un pays se construit aussi sur une idéologie. J'atteste ici que la supériorité blanche est encore à discuter lorsque l'on se rend coupable de tels actes.
@@Couscous89 Non! la supériorité blanche n'a pas à être discuté, tant il est évident qu'elle n'existe pas, elle doit être ardemment combattue. Peut être vouliez-vous dire " disputer" au lieu de discuter.
Je suis partit de la France il y a 16 ans de Paris alors que je suis né en Martinique. Aux US j ai vécu que dans les beau quartiers a La Crescenta,Ca, Plano,TX et Lake Mary,FL car je fais une belle carriére dans la tech. Donc vécu plus avec les coréens et blancs.
Merci. Pour cette histoire , Mais nous la connaissons depuis 1960. Chère monsieur. Le temps a changé. Le humanitaires à changer. La terre a changé. Il y’a plus de respect ✊
L'héritage des esclaves noirs sans terre, sans culture, sans avenir 😢😢😢. Le monde est semblable à un jungle où les faibles sont mangés pr les plus fort mais sur une autre forme... À travers une civilisation humaine, un système défavorable une politique de rejet😢😢😢. Les noirs subissent cette domination de la plus pire des manières. Je conclus pour dire que le monde n'est pas parfait. Chaque peuple est raciste à sa manière ce qui se traduit du rejet automatique de la différence. C'est une réaction naturelle. En vérité c'est la traduction du droit naturel de l'être libre. Aucune forme de domination n'est justifiable, on ne demande qu'à être libre 🙏🙏🙏Si les plus forts pouvaient comprendre cela 😢😢😢
Tant que l humanité existe, il y aura toujours de beaux gosses noirs et blancs, de belles femmes blanches et noires. De laides personnes existeront dans toutes les races. Les riches de toutes les races méprisent les pauvres qu'ils soient noirs ou blancs. Les sottes gens comme les intelligents existeront au sein de toutes les races. Bref, seuls les ignares entretiennent ce sentiment indigne de racisme sous le fallacieux prétexte qu'un analphabète, un sans abri, un pauvre est qualifié d office de supérieur par rapport à toute une race. Les blancs de grande culture ne peuvent être racistes, car cela va a l encontre des valeurs qu'ils cultivent!
Quelle tristesse ... de voir en permanence que la connerie la plus abyssale résiste à toutes les tentatives de rénovations (un peu comme les traces de moisi qui réapparaissent après avoir traité et repeint un mur).
🤣🤣🤣, nous les NOIRS pensons que la vie nous dois quelque chose. Tant qu'on va pas apprendre a développer l'AFRIQUE et arrêter les lutte inutile, on va souffrir
Désolée mais oui nous vous devons des droits ! Nous avons en tant que blancs, organisé ce désordre et encore beaucoup d'entre nous croient être supérieurs parce que blanc. Pauvre monde. De plus je suis sidérée par ce report notamment sur la ville de Selma. Je ne suis pas noire juste honnête.
La ou les colons blancs européens passent et s'installent il y a la destruction et la mort, c'est toujours le cas aujourd'hui en Afrique, au proche orient comme c'est le cas à travers l'histoire
Tout ce qu'ont les noirs c'est les blancs qui leurs ont donnés!!! Au moyen orient ? mis à part la guerre contre le terrorisme c'est bien les musulmans qui vivent comme à l'age de pierre tout seul...
ton commentaire est familier (La ou les colons blancs européens passent et s'installent il y a la destruction et la mort) c est comme les islamophobe qui disent "La ou l islam passent et s'installent il y a la destruction et la mort" alors que la on vois que c est des chrétiens qui font ce KO de segregation
voyez je deteste la politique de ce pays les usa,qui vivent en communauté separé voila ce que pronent bassem ,j espere quen france ca restera notre richesse le melange culturel,et chacun peut parler s identifier ou aimé une autre personne de sa communauté,vive le metissage qui est et restera l avenir de notre pays en france bassem un jour va perdre sa nationalité et va retourner en tunisie si il louvre trop,le rassemblement national un jour dirigera peut etre la france j espere quil feront une loi pour dechoir de la nationalité ces gens qui pronent le communautarisme des gens comme bassem
Une communauté qui était aussi persécuté et empêcher d'avancer pendant que d'autres faisaient fortune dans le pétrole et le ferroviaire ect ect bravo à tous ceux qui aujourd'hui réussissent très fortement qux états unis rt il h en z beaucoup..... Martin Luther king avait réussi à a unir des gens noirs et blancs ,heureusement aujourd'hui certains p'tits descendants irlandais ne font plus les malins dans les 3/4 des US ou sinon........
je suis franco americain de quoi tu parle avec les irlandais 91% DES NOIRS MEURENT A CAUSE D UN AUTRE NOIRS LE TAUX DE MORTALITE CHEZ LES NOIRS EST LE PREMIER FLEAUX on ai la première la plus pauvre 71%de mère célibataire on est les moins diplomé et cela a avoir avec education pas les blancs
il faut que les parents suivent leurs enfants a l'ecole apres l'ecole les devoirs et l'education a commencer par amenager les chambres des enfants pour qu ils reussissent a l'ecole c'est toute une philisophie d'education que beaucoup de familles issue de l'immigration n'ont nullement des le depart l'enfant passe son temps a la rue avec ses copains fait les devoirs sur une table basse devant la télé etc etc
Hey la traductrice! Quand la dame dit que le monsieur fabriquait des bombes dans sa cave, pourquoi tu dis que c'était dans son appartement? TSS! Les français...
Que l’on parle de cela encore aujourd’hui prouve a quel point les EU en voie de développement. D’ailleurs le manque de soins de santé universels et gratuits en est un autre exemple . Ce pays est donc grand de part sa taille et de sa population . Avec Trump 2 cela ne va sûrement ps s’arranger
Après le licenciement du recteur noir, L école publique fait grève donc on travaille pas… les étudiants blancs partent parce qu ils ne font pas grève : on a pas le temps de faire grève de protester …pendant que la société avance… Il faut avancer ….faut travailler…😢 On parle tout le temps de ségrégation mais regardons les choses en face: les blancs ne font pas grève …pas le temps pour ça…faut avancer…grève =perte de temps…
Les paresseux c'est ceux qui vont dans d'autres contrés voler des êtres humains pour les faire travailler a leur place. Le fait de piller les ressources des autres aulieu de travailler. Les paresseux on sait qui c'est.
american brothers,in africa aswell you re at home and rely well come😊😊😊😊you can live a best life in sénégal there we love you nd we 'll give you all cause its your's😮
Il aurait fallu donner aux Afro-Americains un Etat, voire 2, chiffre à déterminer, rien que pour eux, à la fin de la Guerre de Secession. Ca aurait réglé énormément de problèmes.
L'exploitation capitaliste a besoin de cette division. Quand ce n'est pas la couleur, c'est l'appartenance à telle ou telle classe sociale qui détermine le niveau de vie des gens. Vive Angela Davies!
Le plus gros problème c’est le manque d’éducation,la droguet trop peu de contrôle des naissances,c’est sans fin,le noir américain est très différent des africains.
les gens pensent que la loi Jim Crow a disparu, elle n'a pas disparu elle s'adapte juste à chaque époque.
Je ne cesse de le dire mais personne donne l importance a ces paroles et me dit ce n'est plus possible ces genres de pratiques, nous sommes en plein 21eme siècle. Hélas je pense qu' un jour ils comprendront comment le monde fonctionne.
Absolument ! À chaque époque, cette loi prend un nouveau visage.
✊🏿th-cam.com/video/xjCrpu7EiwY/w-d-xo.htmlsi=_JA7hPlVqCe3UPoc
je sais pas pourquoi les noirs veulent toujours se melanger aux blancs.Les juifs ont bien des ecoles juives,les indiens ont des ecoles et des quartiers ou tu ne vois que les indiens.Pourquoi serait c un probleme s il y a des ecoles totalement noires?
@@stephyrac1007 On est au 21eme siècle et la violence est pire qu'avant. Plus les étrangers ont des droits et plus ils deviennent violents, en France c'est indéniable. Il faut te mettre dans la tête qu'un antisémite ne pourra jamais prêcher le vivre ensemble. Le vivre ensemble c'est comme jouer au loto ou à la machine à sous, c'est investir une fortune mais rare sont les gagnants.
Moi je suis un noir Africain et je suis fier de l'être.Pourquoi les noirs doivent-ils toujours supplier les blancs pour qu'il y ait la mixité raciale????!!!!
En même temps,j'appelerais tous les noirs du monde entier à faireun examen de conscience,à une introspection pour un changement de mentalités afin qu'ils puissent travailler pour une vie meilleure de la communauté noire mondiale et cesser de blâmer le blanc car les noirs sont en partie responsables des maux qui les touchent.Le blanc n'est pas par exemple responsable des violences inter-noirs dans leur communauté....Les noirs tuent les noirs et le blanc ne peut pas être blâmé pour cela.
Exactement
Ça vend plus. Une histoire, un reportage ou un noir est méchant avec un noir ça interesse pas beaucoup. Les violences qui subissent les blancs maintenant en Afrique du sud(pas si diferentes de l'alabama année 60) encore moins....
Les blancs souffrent de la syndrome du sauveur. Et ils pensent que en vivent dans la constante repentance on efface les erreurs du passé.
J'ai plein d'amis latinos qui vivent aux usa. Et tous, je dit tous me confirment que le plus grand racisme qu'ils ont vecu contre eux c'était principalement par de afro américains.
Mais il faut pas croire, derrière la couche de anti racisme de la gauche il y a le pirr racisme... Est que aux noirs cassent les couilles h24 avec le racisme (pourtant il y a forcément de noirs racistes), avec les theme lgbt, le féminisme (en France les même qui crie au femminisme pour un regardd mal placé ne disent rien contre la polygamie, le voile (au contraire), ou le rôle des femmes dans certains communautés). Donc c'est comme si aux blancs prétendent davantage, comme si les noirs n'était pas à la même hauteur.
Surtout les noirs qui s entre tues , je ne comprends toujours pas . Quand c est le blanc qui fait subir le noir accepte, mais une petite dispute de son frere noir termine en meurtre.
C'est très particulier aux USA, car cette nation s'est construite sur le racisme , la ségrégation. Le racisme y est structurel. Lire "to kill a mockingbird" de Harper Lee, c'est très intéressant et ce roman aide à comprendre le fonctionnement de la société US. Et aussi bien sûr lire sur la période de lutte pour les droits civiques des noirs Américains, notamment le livre illustré de Charles Moore, "The powerful days : The Civil rights photography of Charles Moore". Ces deux ouvrages ((entre autres bien sûr), éclairent sur le fonctionnement de ce pays, et le privilège des "riches" Blancs, conservateurs (WASP).
Merci pour les réf 👍 !
Du n importe quoi . Suis maghrébin et suis aux États Unis depuis 5 ans . Le racisme je l ai vécu en France , en Russie … et même dans mon propre pays . Mais pas aux États Unis
@@adams2430 Ah... Au moins quelqu'un qui est sur le terrain !
@@adams2430 Je vous parle de racisme structurel : cultivez-vous avant de critiquer.
@@corinnecm776 le racisme structurel c est la consequence de la divison en communauté de la population pour mieux l exploiter ...nous on installe des communautés , pour priver toute la population de ses acquis ... nos elites ne font rien par humanisme ...
Je suis un Africain qui vit aux USA dans l'état de Maine et je suis chauffeur de bus scolaire, une des choses que j'aime le plus ici c'est que les enfants blancs sont bien éduqués face au racisme, et celà me donne de la joie dans mon coeur quand je vois des enfants blancs et noirs monter ensemble dans le bus comme s'ils étaient de la même race, j'aime particulièrement cet état
Besoin de quelqu'un resident aux US🇺🇲 qui va démentir ces affirmations.
@@fabricemusema Cherchez alors
Oui mais pas Autre état.
@@Riam-rw3zr Oauis J’ai bien dit “particulièrement”
.cet erat mythique célébré par Lovecraft , stephen King ou John Connolly ..et vous regardez les docus baisés de France télévision ?!!
En 30ans d'existence dans ce monde j'ai appris que l'être vivant conscient ou inconscient ne supporte pas la différence. Tout ce qui n'est pas comme nous nous dérange par principe. La cohabitation entre l'homme et la femme résiste parce que chacun profite de l'autre, au fond l'homme à toujours mis la femme à l'écart et la femme à toujours mis l'homme à l'écart. Donc que les gens qui n'ont pas les mêmes couleurs de peau ne se tolèrent pas, ne m'étonne pas. Après les gens qui n'ont pas la même couleur de peau que nous, ça serait ceux qui n'ont pas la même religion que nous, ensuite ceux qui n'ont pas les mêmes valeurs que nous, ensuite ceux qui n'ont pas les mêmes noms ect... La discrimination existe même entre les gens de même couleur. Nous ne supportons pas la différence , la différence nous rend inconfortable. Nous sommes égocentrique.
Vous avez tout dit
@@helenetshisuaka2324 On ne se connaît pas mais je vous en prie laissez moi me confier à vous, notre monde me donne envie de vomir, je suis étouffé par tout ce qui se passe, nous avons perdu la raison, nous sommes devenus des monstres, j'ai peur de l'être humain chaque fois je suis les Infos. A quoi servent nos diplômes ? Ces années que nous avons fait dans les études universitaires ne servent donc à rien, nous sommes incapables de dialoguer de se comprendre de se tolérer, nous sommes excité par la mort des autres. J'ai peur pour nos enfants. La drogue, le sexe, les assassinats, les armes, voilà notre cotidien, nous allons à l'ONU pour jouer la comédie, notre monde est entrain de mourir sous nos yeux et il ya des gens qui pensent que tout va bien. Comme vivre heureux dans ce monde si tu n'es pas un drogué? Aucun esprit sain ne se sentir à l'aise ici.
Le diable est humain
@@joviikouebe4866
le diable est celui que vous appelé blanc ....................
@@joviikouebe4866 Humain et blanc visiblement. Faut pointer du doigt le responsable.
Que cette situation est triste. J'ai la chance de travailler avec des étudiants de toutes origines et c'est d'une richesse extraordinaire. Sarah, vous êtes une jeune femme que nous aurions adoré avoir parmi nous. J'espère que les jeunes générations seront plus intelligentes que leur aïeux.
✊🏿th-cam.com/video/xjCrpu7EiwY/w-d-xo.htmlsi=_JA7hPlVqCe3UPoc
"Evidemment qu'il faut lutter contre le racisme... "Stephanie Dautrey" tu es certainement blanche et de bonne famille...
Et tu n'as pas vecu et tu ne vis pas dans le 93...
Quand tu dis "avec des etudiants de toutes origines" ...des etudiants...pas des pauvres gens qu'on fait venir d'afrique pour les cuisines des restos a "bobos"...
Si tu veux lutter vraiment contre le racisme aide les pauvres gens etrangers a parler ,a ecrire le francais..
Et apprends leur la culture francaise... "
Disait mon voisin
En quoi...travailler avec des étudiants de toutes origines est une richesse extraordinaire !?
@@philiphenry1839c comme si tu voyage sur les 4 coins du monde enfin ❤ t aveugle ou aveugle ou comment sa se passe chez toi mon frr
@@teagiagiteakarotu7027
Pourquoi ne répondez-vous pas à ma question...?
Qu'est-ce que vous en savez si je n'ai pas traversé les quatre coins du monde !?
J'ai eu la chance d'aller quelques temps à l'école aux Etats-Unis dans le Missouri il y a 30 ans.
J'y ai très vite compris que le melting-pot tel qu'on en parlait en classe d'histoire et géographie en France n'existait pas. La séparation ethnique était déjà omniprésente. Il n'y avait par exemple aucune mixité dans les quartier résidentiels. S'il fréquentaient la même école, dans n'importe quelle salle de classe comme dans la cour de récréation, la ségrégation ethnique était la règle, pratiquement aucun mélange.
Si ne pas tenir compte de ces règles et aller à la rencontre des élèves quelque soit leurs origine n'a jamais posé de problème (l'étiquette "Français" a sans doute aidé), il était évident que cela était perçu comme naturel par aucun.
J'ai le sentiment qu'en France on prend la même direction sans se poser de question.
Merci pour ce beau rappel de l'histoire du peuple afro américain. Le savoir est une arme.
Voici un sujet qui devrait faire partie des débats entre candidats à la présidentielle : le racisme ou la ségrégation raciale. Mais avec un tel mal non résolu dans la société américaine, les USA veulent donner des leçons de morale au reste du monde et surtout à l'Afrique ou à l'Asie. Revenez à la raison, hommes politiques américains ! Courage aux afro américains.
@phyneeskouadio8364 : certains afro américains sont rentrés à la maison comme tu dis ( Libéria etc ) et cela a donné quoi ????
ce qui se passe aux usa , se passera en france avec les maghrébins .....
@@christiansiewe7784L amerique est maintenat leur maison depuis des siecles. Leur origines sont metisees, tout comme les blancs. Les ancetres ont tous immigres au meme moment et ce sont assimiles ensemble avec les autochtones. Ils s agit d etre respectes sur les terres de leurs ancetres, l Amerique. Pas repartir ou que ce soit.
@@jjanesmith5713 : Exact pas repartir ou que ce soit contrairement à celui là qui demande de revenir en Afrique !!!
Faut montrer les afros américain qui ont votés Macron
On ne peut pas forcer quelqu’un qui ne t’aime pas de t’aimer. Je ne sais pas pourquoi nous forçons toujours les relations avec les blancs. Je ne sais vraiment pas pourquoi.
Malcom X avait raison mon Dieu.
le seul commentaire sensé
Bah, en cette époque la c'est plus les blancs qui sont obsessione par la mixitéhhhhhhhh....
Le passe c'est le passé, les blancs d'aujourd'hui peuvent pas payer les fautes de ses grand pères, après comme tu dit on est pas obligé à s'aimer mais a se respecter...
Il me semble pas, par contre que le minorité aient toute cette envie de sw melanger non plus...
Pour exaple les relations mixtes, pas sûr que un blanc avec une fille noir soit mieux accepté qu'un noir dans une famille blanche
La ségrégation des personnes, le racisme. Quelle honte, quelle tache dans l'histoire de l'humanité. Nous devrions être plus avancés en 2024. J'insiste pour ignorer la couleur de peau de mes semblables, car elle ne doit pas jouer de rôle, jamais.
Bonjour...
Vous voyez bien que l'histoire se répète à ce niveau-là !
Maintenant vous dites..."insister pour ignorer la couleur de peau de mes semblables" !?
On ne peut pas ignorer... jamais !
Faut-il justement mélanger les races, les ethnies, les clans, les peuples, les langues, les religions...etc...
Et obliger les gens au travers d'un totalitarisme...de se mélanger !?
Il n'y a rien de pire... regardez ce qui se passe aujourd'hui en Europe et aux États-Unis ??
À vouloir "ignorer" vous vous efforcez de rester ignorant.
C'est vrai qu'en France la mixité raciale, ethnique et confessionnelle dans l'enseignement est un vrai succès...
oui, on a tendance a confondre mixité et intégration... la france est en situation d'échec avec sa diversité ...
@@laurentfaurite9199 Aux USA c'est purement dû au racisme, les écoles majoritairement blanches comme les lycées et les universités majoritairement blancs reçoivent la majorité de l'argent pendant qu'il est demandé aux élèves et aux étudiants noirs de faire aussi bien avec très peu de financement. Les USA sont plus ségrégés maintenant qu'à l'époque de la ségrégation.
@@Nzinga991
Bonjour...
Quelles sont vos sources et arguments ??
@@philiphenry1839 Ma famille paternelle est aux USA depuis 1619 donc je sais de quoi je parle et ma famille maternelle est française et j'ai grandi sur 3 continents donc j'ai pu comparer. Il y a eu l'esclavage après il y a eu la ségrégation et les systèmes mis en place pendant la ségrégation existent toujours au niveau du logement, les redlines, au niveau des discriminations à l'éducation le faible financement des écoles, des lycées et des universités noires créés pendant l'esclavage et la ségrégation, les discriminations au niveau bancaire les noirs n'ont pas accès à des prêts pour créer ou pour agrandir une entreprise. Le nombre de femmes et de bébés noirs qui décèdent à l'accouchement est dû aux expériences médicales et chirurgicales sur les noirs de l'esclavage à nos jours sans leur consentement et sans anesthésie. Selon une étude de Citigroup le racisme aurait fait perdre 26 trillions de dollars aux caisses du gouvernement Américain. Les vétérans noirs Américains n'ont pas eu les études universitaires gratuites, les logements gratuits, ect. même encore aujourd'hui VA discrimine les vétérans noirs Américains la majorité des sans domicile fixe aux USA sont les vétérans noirs Américains qui sont traités de paresseux alors qu'ils souffrent de stress post-traumatique. Il y a les sun downtowns qui existent toujours des villes interdites aux noirs Américains et où ce-qui n'était pas au courant se sont faits lyncher et ça continue mais comme par hasard ce sont des suicides, selon les enquêtes de police donc il faut pousser pour avoir des enquêtes fédérales. 65% des personnes exonérées après une condamnation sont noires mais c'est parce qu'il faut remplir les prisons privées pour satisfaire les actionnaires mais il faut aussi avoir une main d'oeuvre pas chère pour les multinationales Américaines, l'esclavage est autorisé aux USA selon le 13 ème amendement qui abolit soi-disant l'esclavage sauf en cas de crimes et c'est absolument pour tout et n'importe quoi. Il y a le documentaire 13 ème amendement sur Netflix, il a aussi crack comment le FBI a planqué la drogue et le crack dans les quartiers noirs. Il y a COINTELPRO1.0 et 2.0 le programme du FBI pour détruire les leaders des droits civiques. Il y a le film Mississippi Burning. Il y a plus de 300 villes et quartiers noirs prospères détruits par des groupes de racistes blancs jaloux, Tulsa, Rosewood, ect. avec de nombreux lynchages. Les noirs Américains ont été expropriés de 20 millions d'acres de terre. Les inventions et les créations noires ont été volés et appropriés notamment par Thomas Edison qui volait Lewis Latimer: le livre de Yves Antoine sur les inventeurs et les savants noirs aux éditions L'Harmattan. Le film sur Henrietta Lacks mais ça existe aussi en documentaire et reportage. L'expérience médicale de Tuskegee qui n'a rien avoir avec les Tuskegee airmen qui étaient des pilotes noirs Américains pendant la seconde guerre mondiale dans une armée ségrégée. Vous pensez qu'en moins de 60 ans les 400 ans d'esclavage et de ségrégation peuvent s'effacer et qu'il n'y aura plus de racisme ni de discrimination, les USA sont plus ségrégés maintenant que pendant la ségrégation avec les lois Jim Crow. Les femmes noires Américains sont entrain de devenir les personnes Américaines les plus diplômées des USA et pourtant les noirs Américains doivent rembourser 5 fois plus leur crédit étudiant comparé à leurs camarades blancs. Les femmes noires Américains sont celles qui créent le plus d'entreprises mais vultures capital funds ne propose que 0,9% de financement pour les noirs et ça concerne aussi les immigrants noirs Africains et Caraïbéens. Dans les ghettos noirs Américains qui regroupent 30% de la population il y a des déserts alimentaires, l'eau est contaminée comme à Flint (Michigan et à Jackson (Mississippi), l'air est pollué de même que le sol, les logements délabrés sont remplis de plomb et d'amiante. Vous pouvez aller faire vos recherches sur Google et TH-cam.
@philiphenry1839 film green Book pour la ségrégation, Hidden Figures le film sur l'apport des noirs Américains à la conquête spatiale en pleine ségrégation. Tuskegee airman le film sur l'apport des noirs Américains lors de la première guerre mondiale. Le film la ligne verte est inspiré de l'histoire de George Stinney Jr un adolescent de 14 ans noir Américain condamné à mort dans les années 50 pour les soi-disants meurtres de 2 adolescentes et qui a été dernièrement acquitté. A time to kill s'inspire des viols et des lynchages des fillettes, des adolescentes et des femmes noires. Vous pouvez aussi regarder le film et les documentaires sur l'avocat Brian Stevenson et qui est le fondateur du musée sur les lynchages des noirs. Vous pouvez aussi vous documentez via Google sur les bébés noirs qui étaient kidnappés par des hommes blancs pour servir d'appâts pour la chasse de crocodiles et de caïmans.
Après si vous voulez plus d'informations vous pouvez me recontacter.
Merci pour ce reportage très bien réalisé sur les problèmes actuels👍🏿. L'auto- ségrégation est certainement un problème majeur et actuel, et pas seulement aux États- Unis.
Ce reportage date de 2016…. !! Ce n est plus le cas actuellement en 8 ans bcp de choses ont changés, Aller aux États-Unis, que ce soit dans les grandes villes ou petites, vous verrez dans les grandes universités dans les grandes écoles, et même dans les petites écoles de quartiers, il y a autant de Black que de blanc tout à changer. Je ne vois pas pourquoi ce reportage ressort comme par hasard au moment des élections USA. Je suis blanche je suis allé maintenant des fois aux États-Unis, et dans beaucoup d’états.. vous dire que j’ai toujours été étonné de voir des Black à des postes importants au placé dans les banques, certaines administrations etc. bref je trouve ce reportage n’est plus d’actualité du tout😏
@@sistaanne1297on te parle du sud raciste des États-Unis arrêté de dire n'importe quoi en Alabama Mississipi, Missouri ,Arkansas Kansas, la Floride, le texas ces états sont foncièrement racistes.tient le nors de la Floride est tellement raciste car les blancs qui u habitent sont des blancs qui viennent de tous les autres États à la retraite et en tant que blancs âgés ces horribles personnes pratiquent le racisme decomplexé.
La ville de selma en Alabama n'est pas le seul endroit où la segregation existe
Les états unis n'est pas partout un eldorado ces états du sud mise à part le texas et la Floride se sont des états pauvres
Merci pour ce docu, ça brise le coeur. La ségrégation, la misogynie, l'homophobie, la religion, le F*N pledge of allegience, il y a tellement d'étage de lavage de cerveau que subissent les enfants dans ce pays. Nos pauvres voisins du sud. Quelle misère!😭
Ne croyez pas toute la propagande ...je vis aux usa depuis 50 ans
Il se passe bien d autre chose positives pour les noirs...
Cette vision est retardee
😢
La religion un autre gros problème
C'est quoi la relation avec la misogynie et l'homophobie ?
Les noir sont moins misogynes et homofobes ? 😂😂😂
Et l'amerique veut donner des leçons au monde.
Comme la France quoi 😂
Pas ce que tous le monde à faire ce que USA veulent.
l'Amérique est le pays des sages et des braves Que tu le veuille ou pas
@@patrouilledz3892Des sages exterminateurs d'indiens, et esclavagistes multiséculaire. C'est bien le renversement des valeurs.
@@patrouilledz3892😂 l'Amérique est le pays le plus hypocrites du monde.
J'aime bien le ton dramatique et au même temp didactique, comme plein de documentaires qui vont seul à un sens...
D'écoles, des quartier qui ont une mauvaise image, dégradé il y en a partout même dans des pays où il y a pas le côté racial.... Après c'est normal que qui peut envoi son gosse dans une école avec moins de problèmes. Et des prof qui te disent que leur école est performante parce que ils ont un pourcentage de réussite similaire aux autres, ça me parair la folie... On se tres bien que dans un mauvais lycée c'est plus facile réussir.
Pour ce qui concerne la mixitéhhhhhhhh, nous voulons à tous prix importer le modèle américain qui a falli misérablement sur cd point.... Et otre chose, sûrement il y des blanc qui veulent pas se mélanger, mais il me parait pas que le noir sont fou pour se mélanger... Et si la mixitéhhhhhhhh était seulement une utopie ?
Apres a je comprend les noirs qui veulent se faire de la place, qui ont un sentiment de revanche vu l'histoire, mais je comprend aussi le blancs qui veulent tenir sa place....
Mon experience en étant aller en vacance aux États-Unis en 2012 c'est que je voulais aller dans une églises, il n'y avait que des noirs et ils m'ont refusé à l'entrée. J'ai dut aller dans une autre église où cette fois ci il n'y avait que des blanc.
même pour prier dieu il faut être de la bonne couleur tellement triste
Les blancs sont plus tolérant que les noirs
C’est une dinguerie
La dernière fois qu’une église noir avait accueilli gentiment une personne blanche c’était un certain Dylann roof et ça c’est fini en tuerie sanglant 😞
Dans quel état,?
Plutôt une séparation entre riche et pauvre.
La seule ségrégation qui persiste est celle imposée par les administrations démocrates comme avec le concept des "safes spaces" ou on sépare les gens en fonction du pigment de la peau.
É uma separação entre negros e brancos.
N'importe quoi c'est pas ca les safes spaces....arretez de raconter nimporte quoi et éduquez vous avant de venir dire des betises ici
@@GalacTKO77 il faut s'informer effectivement, même les wokes le peuvent...😉
Moi je suis un noir Africain et je suis fier de l'être.Pourquoi les noirs doivent-ils toujours supplier les blancs pour qu'il y ait la mixité raciale????!!!!
En même temps,j'appelerais tous les noirs du monde entier à faireun examen de conscience,à une introspection pour un changement de mentalité afin qu'ils puissent travailler pour une vie meilleure de la communauté noire mondiale et cesser de blâmer le blanc car les noirs sont en partie responsables des maux qui les touchent
L'enjeu pour l'avenir c'est l'élévation dans la société et la solidarité pour aider les communautés fragiles à s'élever au delà des frustrations. La ségrégation n'est qu'une frontière psychologique.
Frontiere psychologique ?😅
Merci pour ce document métisse Italie Malawi et fière de l'être l'amour et le plus importante dans ce putain du monde aimants nous.c'est notre différence qui fera la force.
❤ Amore unico basta
C'est pourtant simple à comprendre, et pourtant.......
La cohabitation aux usa est plus compliquée.
Et ce pays a tjs l'arrogance de parler de démocratie et de liberté et d'imposer son système 😮😮😮
Et dire que nos politiques Français et EU nous entraînent vers ces systèmes sociaux et educatifs à 2 ou 3 vitesses, catégories sociales... moins basé sur la couleurs mais sur l'appartenance ou pas aux 10%😢😢😢😮😮😮
nos elites installent des communautés pour nous diviser avant de s en prendre à nos acquis ... nos elites ne se sentent meme pas francaise ... des mondialistes ...
Imposons - nous économiquement.
Formons nos jeunes le plus possible, surtout aux métiers.
Pourquoi j'ai l'impression que ces noirs pleurent de ne pas vivre avec les blancs ???😢 Comme du "je t'aime moi non plus"
Mais vivez, créez vos commerce, votre économie, avancez! Avec ou sans eux.
Il faut avoir accès aux avantages qu’offre le pays pour en arriver là, mais si on vous de la bonne éducation des enfants, des avantages qu’on besoin les gens notamment ceux qui sentent ignorés. Comment tu vas créer un commerce dans un coin d’une grande insécurité ???
figurez vous qu'ils l'ont fait à plusieurs reprises, "avancer sans eux" et à chaque fois que les communautés devenaient prospères, ces blancs ont mis en pratique les lois Jim Crow et ont mis à sac leurs quartiers (assassinats, pillages) pour effacer toute traces de réussite. Cela s'est produit dans les années 20, dans plusieurs états. Si les Noirs redeviennent puissants collectivement, c'est exactement la même chose qui leur arrivera. Face à la criminalité des blancs racistes et jaloux, KKK et autres, les noirs ne peuvent rien
Certes les progrès ont été réalisés, mais en cette matière du racisme, mais même en 2024, il est malheureux de dire que ça existe encore. Je suis venu en 2019 dans ce pays , sans peur d’être contredit, cette histoire du racisme continue et progresse à pas de géant malheureusement.
La vie de l’homme noir à travers les âges reste un perpétuel combat.
Comme la vie de tout homme
@@marieboka1489non c'est faux. L'inégalité existe , et être noir accroît ce phénomène, dire non c'est du négationime
@@Kikine83-y2w qu'ils se regardent donc dans le miroir...
Comme la vie de toutes femmes . quand vous sortez votre braguette pour imposer vos besoins aux femmes, vous ne pensez pas qu'on souffre.
Pourquoi mettre en avant l'homme noir ? Les femmes noires n'existe pas ?
@@Kikine83-y2w tu ment. Être noir n'accroît rien du tout. Je suis une femme noire et c'est pas aux blancs de me sauvé. Si vous faites pleins d'enfants sans prévoir un avenir, ne venez pas vous plaindre.
Ce monde est tombé
dans la déchéance et
le chaos perpétuel
il en est même devenu
de plus en plus anxiogène et dystopique
Tout est prétexte
À en découdre
avec n'importe quel être humain
soi-disant différent pour l'autre
Dans ce bas monde
tordu et répugnant
malheureusement !
Amen
Il mondo continua e continuerà a fare la differenza per paura🥺🇮🇹❤️
Nous sommes tous des etres humains
En 2024, certains ne l'ont toujours pas compris, cela est bien désolant.
Non pourquoi vouloir mettre sous même pieds d'egalité les noirs avec ceux qui ont passé des siècles aller partout sur la planètes gé.n.o.ci.der tout ceux qui ne leur ressemble pas. Des peuples entier n'existent plus. Et mtnt vous vous qu'on se mette en egalité avec cette barbarie. JAMAIS
Et ce sont eux qui se font passer pour les grands moralisateurs de la terre !?
Un documentaire très orienté. Il y a de la misère c’est un fait, elle touche toute une population .
Cette situation n’est pas exclusive à la population afro-américaine.
Il ne faut pas nier ni oublier les nombreux combats menés par Martin Luther-King pour qui j’ai un profond respect.
Cependant les États Unis sont touchés par un fléau :
-La drogue
-la corruption.
Nous sommes tous humains et quelque soit l’ethnie, la couleur de peau, l’orientation sexuelle ou politique le peuple est divisé car il est ma-ni-pu-ler par des idéologies véhiculées notamment par des médias.
NON, CE N'EST PAS ORIENTÉ DU TOUT. LE RACISME DES ÉTATS DU SUD EST EXTRÊME ET SI VOUS ALLEZ Y VIVRE, VOUS VOUS EN APERCEVREZ IMMÉDIATEMENT. DE PLUS, LES BLANCS DES ÉTATS DU SUD SONT INCROYABLEMENT IGNORANTS ET ONT LE CERVEAU TOTALEMENT LAVÉ PAR LEUR PROPRE INTERPRÉTATION DE LA BIBLE, QUI EST LEUR DROGUE QUOTIDIENNE!
Ne pas reconnaître que la population afro américaine ainsi que les autres minorités sont plus impacté par la misère est un problème 🤷🏼♀️ c'est un fait!!!
Je ne sais pas dans quel monde de Bisounours vous vivez mais oui la couleur de peau est encore porteur de stigmatisations quand vous êtes noir dans certains états on vous condamne plus facilement à la peine de mort. Je suis martiniquais et je peux vous dire que la France continue à maintenir un système avec les békés mais des gens comme vous continuent à refuser de voir cette vérité qui dérange et le monde tel qu'il est donc resté dans vos chimères dans le confort de vos certitudes
Ça c'est un excuse.
Il ne faut pas nie le racisme aux États-Unis surtout si tu es uh homme noir tu peux finir sous les balles les parents noirs apprends à leurs enfants surtout garçons noirs à marché les fesses serrés ds certains endroits aux usa
Une seule solution, formation , création de business, recherche de l'excellence. Les Juifs étaient rejetés après leur arrivé aux Usa. Aujourd'hui avec une population qui représente 2% du total, cette communauté est très puissante dans le pays.
Très touchante cette analyse...😊
On se demande bien pourquoi, partout où ils sont, ils souffrent des mêmes problèmes comme la pauvreté et les inégalités sociales. De l'Afrique à l'Occident. Une autre hypothèse que la victimisation ?
Ce pays les États-Unis d'Amérique 🇺🇲 me dégoûte de plus en plus, entre les armes à feu, les assurances santé, le capitalisme extrême ,le soutien à Israël ,etc
Petite correction Obama n'est pas noir il est métis.
Et blanc a l’intérieur !😊
selon les codes des usa il est noir.
Au moment d'esclaves les metis et considéré comme noir
@@divetisman2835
Ah bon ? Pourquoi?
@@brezmichael415Bah Obama n'est pas descendant d'esclaves. Son père vient du Kenya, c'est tout.
Après faut pas s'étonner quand pour les intégrer tu mises sur la danse, le chant et toutes ces futilités.... L'école c'est pour apprendre, pas pour les loisirs, c'est accepter de faire régresser tout le monde pour l'intégration... Ca peut pas marcher, tu veux t'intégrer tu dois te mettre à niveau et t'adapter et c'est pas aux autres de s'adapter... Tant que les politiques ne comprennent pas ça et n'impose pas aux éléments "extérieurs" de s'intégrer et impose aux leurs de s'intégrer, ça ne peut être que pris par la majorité pour une injustice et créer des tensions.
Intégration de qui? Les États-Unis est un pays basiquement composé de deux peuples : les Afro-descandants et les caucasiens.
C'est qui les éléments extérieurs aux Etats Unis, ceux qui ont volé leurs terres aux Amérindiens, ceux qui ont fait venir de force dans des conditions inhumaines des populations grâce au travail desquels ils se sont enrichis.... La musique, la danse, le sport sont un moyen d'émancipation, cela n'empêche pas le travail scolaire ni la formation à un métier. La musique et la danse existent depuis l'antiquité cela n'a pas empêché l'humanité d'avancer. Le problème aux Etats Unis c'est justement que les populations beiges ( ils ne sont pas blancs, pas de noirs non plus mais bruns) sont incultes et pensent que l'Amérique est le centre du monde alors que les autres cultures existent mais comme ils sont descendants de bagnards ou de malfaiteurs ils font tout pour oublier leurs origines
Apartheid in Israël and US...
Hands in hands 😢😢😢
Ils transmettent ce cancer a leurs enfants
En France c'est pire, je préfère un bon lycee et segregé, qu'un mauvais lycée avec beaucoup de problème. En France on y arrive à ce qui se passe à Selma.
Merci pour ce reportage 😊
Un pays civilisé vous dites
Toujours en train de se plaindre du racisme et de la ségrégation.
Mais si on commençait par éduquer nos enfants, avec un père à la maison pour surveiller le foyer et la scolarité des enfants, la majorité des noirs américains ne compteraient pas sur la musique et le sport, ou même le cinéma, pour gagner leur vie.
L'éducation, c'est la base, c'est la clé.
Mais bien sur il faudrait accepter le mal, comme au temps de l'esclavage qui a ainsi pu perdurer aussi longtemps! Vous vous rendez-compte de l'absurdité de votre affirmation. L'éducation, parlons en, on ne peut que transmettre ce que l'on a reçu, pas davantage, donc si les parents ont eux même reçu un lourd héritage, c'est compliqué de faire autrement lorsque l'on a pas les bonnes références, quant à l'accès à l'instruction aux USA, vous savez qu'elle n'est pas gratuite pour des gens en difficulté; en un mot les choses sont bien plus complexes.
@@francisproto7841bien dit
@@francisproto7841 mal dit, arrêtez de mordre ceux qui ne pensent pas comme vous. Balayez devant votre porte, votre pays n'est pas très différent ...
@@dauphin235je réagis vivement à une ineptie, vous me permettez cela, nous sommes en démocratie Monsieur le Dictateur, et puis de quel pays pensez-vous que je suis?
Votre exemple est un cliché avec tres peu de réflexion, c'est un belle exemple d'absurdité, la musiques, le sport et ce que vous dénigrez est une chance et un échappatoire pour ces gens mit à l'écart de la sociétés, à diplôme égale voir même nettement supérieur un noir aura toujours du mal à trouver du travail, c'est pareil en France et partout pour les arabe et noirs qui vont se trouner vers l argent facile ou bien le rêve de réussite dans d'autres secteurs. Vous parlez comme un homme qui juge une femme violé mais ne peut la comprendre et même pas l imaginer tellement ça lui semble ridicule
Je pense que les noirs doivent vivre comme les juifs et puis c’est tout. Faisons notre monde à nous pas besoin de forcer pour qu’on nous aime bon sang!
Aussi étonnant que cela puisse paraître, les gens, par nature et sûrement encore plus aux états Unis, s'agglomèrent en communautés.
À vrai dire, on observe ça partout à travers le monde où différentes communautés se côtoient.
Une vérité que vous analysez comme raciste, mais partout à travers le monde il y a la même règle....
Au plus on sort d'une école prestigieuse, au plus il sera aisé de trouver un travail, un emploi bien rémunéré et surtout stable.
Ceci aussi est valable partout à travers le monde.
Peut on donc dans ce cas, parler de racisme ?
@@o0GMFD0o Vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez, ma famille paternelle est aux USA depuis 1619. Il n'y a que les expatriés francais qui aiment recréer leur communauté partout où ils sont. Aux USA les gens ont du s'adapter à la ségrégation et ce n'est pas on moins de 70 ans que tout peut s'arranger.
Merci pour ce très bon reportage. 👏🏼
Ils sont frappadingues.. j'ai envie de chialer
Edifiant, mais quand on voit le niveau de leurs candidats à l'élection présidentielle, on comprend mieux pourquoi ce pays en est encore là ...
Le niveau est beaucoup plus élevé qu'en France
@@issoufouattara306 et voilà encore un africain complexé ! Vas-y mec, va donc vivre ta vie de noir pleurnicheur dans ce pays et restes-y !!!
Ce pays les États-Unis d'Amérique 🇺🇲 me dégouté de plus en plus, entre les armes à feu, les assurances santé, le capitalisme extrême ‼️
C'est votre droit.
Je vous conseille de ne pas y aller.
C'est bien votre pay la France.
Reste en France.
En effet d'une point de vue Européen, c'est particulier, vous allez dans un mall achetez vos aliments aux rayons frais, et juste à coté des armes en vente libre! cela peut dérouter un non américain et particulièrement un Français.
Magnifique Sarah, quelle classe cette fille ! Qu'est-elle devenue ?!
Mais tellement rageant de voir cela...dire que cela existe toujours.
Je vous invite à lire Kate Brousseau....car un pays se construit aussi sur une idéologie.
J'atteste ici que la supériorité blanche est encore à discuter lorsque l'on se rend coupable de tels actes.
Sûrement mère célibataire avec un homme noir
Mariée et chanteuse désormais 😊
@@Couscous89 Non! la supériorité blanche n'a pas à être discuté, tant il est évident qu'elle n'existe pas, elle doit être ardemment combattue. Peut être vouliez-vous dire " disputer" au lieu de discuter.
C'est une chance de ne pas se mélanger dans certaines mesures.
COURAGE À MES FRÈRES NOIRS ET SŒURS NOIRES
Courage a eux car ils courent le risque de se faire tuer par des noirs
Merci pour ce docum...triste réalité et la nation Amérindienne ?
Je suis partit de la France il y a 16 ans de Paris alors que je suis né en Martinique. Aux US j ai vécu que dans les beau quartiers a La Crescenta,Ca, Plano,TX et Lake Mary,FL car je fais une belle carriére dans la tech. Donc vécu plus avec les coréens et blancs.
Le racisme est le résultat de la peur profonde, ça n'arrive qu'à l'imposture d'imiter l'original tout en sachant que la vérité serrait expéditif.
Merci. Pour cette histoire , Mais nous la connaissons depuis 1960. Chère monsieur. Le temps a changé. Le humanitaires à changer. La terre a changé. Il y’a plus de respect ✊
L'héritage des esclaves noirs sans terre, sans culture, sans avenir 😢😢😢. Le monde est semblable à un jungle où les faibles sont mangés pr les plus fort mais sur une autre forme... À travers une civilisation humaine, un système défavorable une politique de rejet😢😢😢. Les noirs subissent cette domination de la plus pire des manières. Je conclus pour dire que le monde n'est pas parfait. Chaque peuple est raciste à sa manière ce qui se traduit du rejet automatique de la différence. C'est une réaction naturelle. En vérité c'est la traduction du droit naturel de l'être libre. Aucune forme de domination n'est justifiable, on ne demande qu'à être libre 🙏🙏🙏Si les plus forts pouvaient comprendre cela 😢😢😢
😢le monde devient fou 😢
Pourquoi "devient" ? Ne l'a t il pas toujours été ?
@@lilianetiercin3949 pas à ce point
Plutôt la société blanche 😢 toujours à dénigrer les autres
@@Hugues-c7u Vous plaisantez?
@@laurentfaurite9199 ha bon ? Vous trouvez que ce monde est normal ? C’est donc ça la vie !
❤ bon reportage
c'est tragique ! je vous aime ...
Et c'est ce pays que le monde entier devrait prendre en exemple ?
Tant que l humanité existe, il y aura toujours de beaux gosses noirs et blancs, de belles femmes blanches et noires. De laides personnes existeront dans toutes les races. Les riches de toutes les races méprisent les pauvres qu'ils soient noirs ou blancs. Les sottes gens comme les intelligents existeront au sein de toutes les races. Bref, seuls les ignares entretiennent ce sentiment indigne de racisme sous le fallacieux prétexte qu'un analphabète, un sans abri, un pauvre est qualifié d office de supérieur par rapport à toute une race. Les blancs de grande culture ne peuvent être racistes, car cela va a l encontre des valeurs qu'ils cultivent!
Quelle tristesse ... de voir en permanence que la connerie la plus abyssale résiste à toutes les tentatives de rénovations (un peu comme les traces de moisi qui réapparaissent après avoir traité et repeint un mur).
il a fait quoi le premier president noir pour les noirs???? a part la guerre ce mec à rien foutu juste du cinema
C est mieux comme ça j espere qu on France les gens peuvent vivre comme ça
On dirait le Sud. Le temps dure longtemps.
Y a rien de changer quoi
C'est vraiment dramatique 😢😢😢
Sarah je t'invite chez moi en France. Tu vas voir la différence
Mes cousins ont été envoyées dans des écoles privées
Black 70 iq average Caucasian 100 north asiatics 105 numbers don't lie and the rest of the world 85😊😊
Ils ont la Morgan Academy et nous on a des écoles du nom de Jules ferry.
🤣🤣🤣, nous les NOIRS pensons que la vie nous dois quelque chose. Tant qu'on va pas apprendre a développer l'AFRIQUE et arrêter les lutte inutile, on va souffrir
Désolée mais oui nous vous devons des droits ! Nous avons en tant que blancs, organisé ce désordre et encore beaucoup d'entre nous croient être supérieurs parce que blanc. Pauvre monde. De plus je suis sidérée par ce report notamment sur la ville de Selma. Je ne suis pas noire juste honnête.
@@F-K-k8l T'ai pas NOIRS donc tais toi
This country is fascinated about racial. This is getting annoying.
Dites plutôt que ce pays ne dissimule pas sa fascination pour la race. Car les pays européens ne sont pas vraiment meilleurs.
@@maudelairbarthelus415 Pays européens hypocrites sur cette question ?
Il y'a la même chose en france surtout dans les médias et dans les quartiers laissés pour comptes.
Il faut en parler aussi
La France est lion de là, je suis une étrangère les étrangers
En France faire ce qu'il veut c'est trop n'est pas.
Il faut arrêter je suis française d'origine africaine noire il n'y a pas ça 🙄🤦🏾♀️. En Europe il y'a quand même plus des gens qui se mélange à l'école
La ou les colons blancs européens passent et s'installent il y a la destruction et la mort, c'est toujours le cas aujourd'hui en Afrique, au proche orient comme c'est le cas à travers l'histoire
bah du coup tant mieux s'ils ne s'installent plus chez les autres
Ah oui, si vous le dites c'est que ça doit être vrai.
Racisme anti blanc
Tout ce qu'ont les noirs c'est les blancs qui leurs ont donnés!!! Au moyen orient ? mis à part la guerre contre le terrorisme c'est bien les musulmans qui vivent comme à l'age de pierre tout seul...
ton commentaire est familier (La ou les colons blancs européens passent et s'installent il y a la destruction et la mort) c est comme les islamophobe qui disent "La ou l islam passent et s'installent il y a la destruction et la mort" alors que la on vois que c est des chrétiens qui font ce KO de segregation
L’être humain noir est important, être humain noir dérange les autres
voyez je deteste la politique de ce pays les usa,qui vivent en communauté separé voila ce que pronent bassem ,j espere quen france ca restera notre richesse le melange culturel,et chacun peut parler s identifier ou aimé une autre personne de sa communauté,vive le metissage qui est et restera l avenir de notre pays en france bassem un jour va perdre sa nationalité et va retourner en tunisie si il louvre trop,le rassemblement national un jour dirigera peut etre la france j espere quil feront une loi pour dechoir de la nationalité ces gens qui pronent le communautarisme des gens comme bassem
Ils vivent comme cela, parceque beaucoup ont refusé l'amour promis par Dieu...
Tchuipppp n'importe quoi
Une communauté qui était aussi persécuté et empêcher d'avancer pendant que d'autres faisaient fortune dans le pétrole et le ferroviaire ect ect bravo à tous ceux qui aujourd'hui réussissent très fortement qux états unis rt il h en z beaucoup..... Martin Luther king avait réussi à a unir des gens noirs et blancs ,heureusement aujourd'hui certains p'tits descendants irlandais ne font plus les malins dans les 3/4 des US ou sinon........
Encore merci
je suis franco americain de quoi tu parle avec les irlandais 91% DES NOIRS MEURENT A CAUSE D UN AUTRE NOIRS LE TAUX DE MORTALITE CHEZ LES NOIRS EST LE PREMIER FLEAUX on ai la première la plus pauvre 71%de mère célibataire on est les moins diplomé et cela a avoir avec education pas les blancs
il faut que les parents suivent leurs enfants a l'ecole apres l'ecole les devoirs et l'education a commencer par amenager les chambres des enfants pour qu ils reussissent a l'ecole c'est toute une philisophie d'education que beaucoup de familles issue de l'immigration n'ont nullement des le depart l'enfant passe son temps a la rue avec ses copains fait les devoirs sur une table basse devant la télé etc etc
Mais pourquoi les blancs ont-ils peur d'étudier avec les noirs? "A formation égale, la vérité triomphe" Professeur Cheikh Anta Diop
Une chute généralisée du niveau scolaire constatée surtout
@@benoitarriaux tu dois faire partie des impactés de cette situation vu les conneries qui sortent de ta gueule...
Pourquoi categoriser les blanc a pas vouloir etudier avec les noir. Cest literalement du racism lol
Venant de qui ???@@benoitarriaux
Quelle vérité au juste.
Donc c est ca ma démocratie 😮 et depuis 100 ans
Pourtant ce pays sanctionne et bombarde les n’on démocratie
Hey la traductrice! Quand la dame dit que le monsieur fabriquait des bombes dans sa cave, pourquoi tu dis que c'était dans son appartement? TSS! Les français...
Votre détail change tout effectivement !
@@cecilegarrigue1028 Ouais, t'as raison, c'est pas grand chose, c'est juste agaçant, je me demande juste pourquoi elle a dit ça.
Ce serait intéressant que l'on fasse le même exercice en France en toute neutralité..
Que l’on parle de cela encore aujourd’hui prouve a quel point les EU en voie de développement. D’ailleurs le manque de soins de santé universels et gratuits en est un autre exemple . Ce pays est donc grand de part sa taille et de sa population . Avec Trump 2 cela ne va sûrement ps s’arranger
On oubli de parler de ce racisme anti blanc, on oublie de dire quand les blans c est aussi les pauvres.
L
Tout le monde vien d'alleur pour quoi toute cette haine😮
Qu'apportes tu avec ton ailleurs?
merci
Après le licenciement du recteur noir, L école publique fait grève donc on travaille pas…
les étudiants blancs partent parce qu ils ne font pas grève : on a pas le temps de faire grève de protester …pendant que la société avance…
Il faut avancer ….faut travailler…😢
On parle tout le temps de ségrégation mais regardons les choses en face: les blancs ne font pas grève …pas le temps pour ça…faut avancer…grève =perte de temps…
Les paresseux c'est ceux qui vont dans d'autres contrés voler des êtres humains pour les faire travailler a leur place. Le fait de piller les ressources des autres aulieu de travailler. Les paresseux on sait qui c'est.
Ce sui ewt étonnant cest que ça donne des leçons de démocratie,et l'argent esy donné en Ukraine
En 99 je vivais aux USA, c'est ce que j'ai remarqué en premier...l'apartheid moderne.
american brothers,in africa aswell you re at home and rely well come😊😊😊😊you can live a best life in sénégal there we love you nd we 'll give you all cause its your's😮
Il aurait fallu donner aux Afro-Americains un Etat, voire 2, chiffre à déterminer, rien que pour eux, à la fin de la Guerre de Secession. Ca aurait réglé énormément de problèmes.
Dans ce monde est injuste
Sad 😢sad 😢
Pas de son😢
L'exploitation capitaliste a besoin de cette division. Quand ce n'est pas la couleur, c'est l'appartenance à telle ou telle classe sociale qui détermine le niveau de vie des gens. Vive Angela Davies!
c'est bizarre que partout ou le nombre de noir sont en majorité, leur niveaux de vie dégringole comme leur quartier ?
La différence crée la méfiance.Et la méfiance crée les stéréotypes....Cest cela le racisme
Le plus gros problème c’est le manque d’éducation,la droguet trop peu de contrôle des naissances,c’est sans fin,le noir américain est très différent des africains.