Les scènes avec les primes qui se font déchirrés c'est pas grand chose mais c'est tellement une tuerie :O J'aime bien cette adapatation du coup il ya vraiment une "humanisation" des personnages. On sent bien l'alchimie entre les perso. Principalement quand tout le monde taquine Nami apres le passage de Sanji.
Moi, c'est bizarre hein, mais les primes qui se matérialisent et arrivent sur la tronche des perso je sais pas, y a un effet kitch. Mais c'est bien, c'est bien.
@@winz35 C'est pour ça. Y a seulement quelques trucs qui me gênent mais, TOUT ne peut pas me plaire à 200%. C'est pas grave à côté C'est tellement bien que je laisse courir sur ça !
Perso, j’ai adoré la scène du jeu de boisson entre Zoro et Nami. Je trouve habile cette manière détournée qu’a Zoro pour se renseigner sur les véritables intentions de Nami et elle permet aussi à Nami de remettre en doute ses propres jugements.
En fait, les scènes avec Koby, elles sont malignes parce qu'elle permettent d'expliquer l'univers d'une manière plus souple, que ça vienne pas tjr de Luffy et tout, ça permet de se concentrer sur l'action du côté Luffy. Pour les totals néophytes qui connaissent pas OP avant de commencer, c'est super nécessaire et utile. Et oui, ça fait des longueurs mais c'est important malgré tout. Et en vrai, c'est moins long qu'il n'y parait ;)
J'ai fini la série ce matin et c'est un grand oui pour moi cette série est une grande réussite, j'espère tellement qu'elle continuera et j'aime beaucoup les changements qui ont été faite dans la série live.
Tu plaisantes j'espère? Y'a juste rien qui va dans la série. Garp on dirait un grand-père en maison de retraite alors que c'est censé être un vice-amiral, allo. Le gars est censé te broyer en 2 et avoir la carrure d'un monstre et là il fait tiep avec son chapeau de aliexpress Le gars a une largeur d'épaule de femelle. Garp est censé être ce colosse qui peut te broyer en 2 et là on dirait un cosplayer à la japan expo. Mihawk on dirait son costume sort tout droit de Gifi et je rappelle que le budget est de 140M hein, à la hauteur de bloc buster holywoodien. Klahadoll , son attaque avec ses griffes en plastoc, on dirait un mauvais nanarre des années 90 ça fait juste horriblement cheap la série, les effets spéciaux sont vraiment naze. Ah et Arlong, non de dieu, on dirait un mauvais costume d'haloween.
Ce que j’ai trouvé le plus génial c’est la phrase de mihawk sur le chapeau de luffy. Quelqu’un qui n’a pas lu le manga ne peut pas se rendre compte de tout ce que représente cette phrase. On voit également que Mihawk se rend compte qu’il n’as pas n’importe qui en face de lui et c’est d’ailleurs sûrement pour ce détail qu’il décide de laisser luffy tranquille pour cette fois
Je trouve qu'il ont humanisé le cartoonesque sans le taire. Nami ne mets pas des droites à tout le monde, elle envoie des piques, ce qui fait qu'elle n'a pas le côté hystérique qui est comique. Mais la Nami de la série est plus carré, plus mature que les simples coups sur le crâne. Pareil pour Sanji, il pourrait avoir l'air beauf, et danser de joie, avoir des cœurs dans les yeux. Mais il courtois, insistant et un poil cringe, pourtant on sent bien qu'il veut juste être au petit soin et chouchouter ces dames. Ce qui fait que Sanji reste crédible, dans ce ton d'adaptation. Il y a deux trois détails que j'aime particulièrement Garp et son grand rire, tout comme les petits rires de l'équipage à d'autres moments. One Piece, c'est des gens qui crient, hurlent et rient incroyablement fort. La série en fait moins, mais justement manier les rires ce n'est pas facile. Et c'est sûrement dure, car il y a beaucoup de rires dans One Piece, du petit rire cynique, au rire cruel, en passant par le grand rire communicatif. C'est difficile de rendre cette atmosphère de franche camaraderie où les gens se tapent dans le dos, tout le temps.
La querelle des chapeaux de pailles était vraiment cool et je suis d'accord avec toi, cette facette de Zoro Netflix moins froide/distante que dans le manga avec les autres membres de l'équipage j'ai assez bien aimé aussi. Bref, c'est ouf cette qualité de saison 1 j'en reviens toujours pas 😂
Justement dans le mangas avant ellipse il est plus cool plus trkl il est badass mais cool alors que après ellipse il est un peu plus froid mais je pense que c'est par rapport à toute ces épreuve chez mihawk ça las complètement transformé une vrai bête sauvage ça la endurci
Je trouve que justement, le fait que Garp lance Mihawk rétablie un point important qui n'est utilisé que pour Marineford Les Shichibukai sont aux ordre de la marine. Et même si ils font un peu ce qu'ils veulent, ça reste un fait. Dans le Manga, c'est dit qu'il y a un accord, etc etc, mais ont a pas vraiment ce liens entre Marine et grand corsaire. sauf a Marineford ou ils sont requisitionné pour l"execution.
Le problème ici c'est que c'est Garp qui fait appel à Mihawk. Alors qu'il est présenté dans le manga comme quelqu'un qui s'est toujours opposé à ce système de corsaires, ça créé un gros décalage si dans l'adaptation il a recours à eux au premier soucis qu'il rencontre.
En soit la relation corsaires/marines c'est surtout un "pacte de non-aggression" et les corsaires n'écoutent pas spécialement les marines et les envoient même souvent chier : Boa contre Momonga (ce qui l'a fait risquer son titre c'était de ne pas aller à marineford, pas d'avoir pétrifié tout un équipage), Mihawk (et peut-être les autres corsaires je me rappelle plus) à Marineford ou Law à Punk Hazard.
Pour moi le plus gros soucis c'est surtout qu'il est clairement mentionné que Mihawk est celui qui écoute le moins les ordres. C'est dit par Sengoku lors de la réunion pour remplacer Crocodile. C'est le loup solitaire par excellence, ni marine ni membre d'aucun équipage pirate. En faire un larbin de la Marine, ça retire énormément au mystique du personnage.
Effectivement, je suis d’accord. C’est rare de voir une adaptation aussi soignée! Si les combats prennent la même dimension que ceux du manga, cette série, au delà d’être une masterclass, deviendra légendaire!
La phrase quoi que le chapeau est pas mal je pense que c'est juste un magnifique forshadowing car mihack connaît shanks et connait le chapeau de shanks d'où cette réaction
@@-Barbo-petite ref pour une fan de l'oeuvre mais forshadowing pour un néophyte C'est con de vouloir jeter du discrédit tout en se trompant (par contre effectivement c'est une ref ÉVIDENTE)
Pour l'instant Zeff et Mihawk sont mes deux persos préférés au niveau ressemblance avec les personnages du manga. J'aime beaucoup et c'est vraiment un live action bien fait. Les changements sont plutôt bons et ca reste agréable. Après j'ai une inquiétude sur l'avenir de la série car je ne vois pas comment ils pourront faire Chopper. Mais bon on en est pas là, c'est vraiment bien pour l'instant.
Le lien entre Luffy et Sanji est vraiment génial. Le fait que tous les deux ai un vieux papi qui se moquent de leurs rêves. Génial le lien ! Et ça c'est grâce à Garp qui est introduit depuis le début je pense
Perso le vocabulaire fleuris de Sanji ma tellement fumé. 😂J'espère qu'ils garderont ca au delà de ses disputes avec Zeff. Ca colle au côté caricature française du perso (en plus des clopes, de la cuisine et des femmes) et compense bien le fait qu'en VF le nom de ses attaques perdent cette référence.
À noter qu’on le voit quand même s’en griller une dans le live-action. Honnêtement je m’étais résigné à l’idée d’un Sanji totalement non-fumeur jusque là.
Beau gosse notre Sanji (plus balaise qu'Arlong dans cette version, du coup...😂), ouais. Son parler est sympa et l'acteur est bon franchement ; son au revoir de l'épisode 6, il le vend bien, par rapport à certains membres du cast qui sont sont vraiment des comédiens ras des pâquerettes.
@@A_fellow_human_on_YT j'avoue mais la on a quand même le chef en admiration devant un live action de Netflix 😂 cette série va changer la pop culture et toutes les adaptations qui suivront
Mais quelle plaisir de voir le Chef enjoué 😍 De plus c’est un plaisir partagé devant cette série, j’me régale, comme tu dis ils ont vraiment mis beaucoup de soin !
Le chef qui fait des stats de ouf avec ses reviews du live action, le mois de septembre va être bon. En tout cas je suis tes reac avec autant d'impatience que les épisodes.
Personnellement je trouve que l'intrigue avec Garp est plus tôt intéressent car elle permet d'aborder le personnage de Garp différemment. Dans le manga on le vois comme un grand père assez dur mais sympa, le personnage est léger et très appréciable. Dans le live action on nous le montre un peu plus sérieux, on sens que le personnage à du vécu. Sa poursuite de Luffy est alors cohérente, il ne veut pas que son petit fils finissent comme Roger ou tout comme les autres pirates qui ont tenté le One Piece. De plus du point de vue du personnage de Koby c'est tout aussi intéressent, ça lui permet de revoir les ambitions du personnage à la hausse. ( Je rappelle que dans le live action Koby n'a pas émis le rêve de devenir un grand amiral de la marine, il voulait juste devenir un marine. ). Néanmoins je comprend parfaitement ta réserve sur le sujet, Koby semble être un personnage bien plus important qui ne l'est dans le manga (à cette même période).
@@genoseed2931 J'ai préciser : à cette même période 👀. En gros je dis que le Koby Est Blue du live action est plus important que le Koby Est Blue du manga.
Pour Koby, je trouve ça bien qu’ils développent son histoire dès le début parce qu’il faut qu’on s’attache à lui maintenant. Par contre, j’ai pas envie qu’il prenne autant de place dans les prochaines saisons !
Koby et Garp n'apparaitront quasiment plus normalement jusqu'à W7. Smoker reprendra le flambeau du marine qui chasse les mugis vu que cela sera l'arc Barockworks
J'aime bien pour l'instant les passages avec Koby ça rend l'univers plus vivant et ça fait moins linéaire. Bonne idée aussi de faire en sorte que Mihawk soit envoyé par Garp, bien aimé aussi l'escargomegaphone. On reconnait One Piece mais ça a sa propre ambiance, l'univers parait palpable. Après toujours aussi kitch, certaines facilités genre Mihawk qui épargne et Zoro ET Luffy, un peu gros, Gin qui débarque de nulle part dans la cuisine pas super bien raconté ça
D'accord avec toi. Et le petit coup de poignard qui fait vaciller zorro, alors qu'il survi a un grand coup d'épée... ça ne m'a pas empêché de vraiment kiffer la scène mais bon.
Honnetement je trouve aussi que c'est trés bien fait , j'ai beaucoup aimé surtout les personnages de mihawk arlong bagy nami , les acteurs ont fait du bon travail.
le petit marathon, un épisode de One Piece, la review derrière, sa régal, surtout que je suis pas a jour sur One Piece et tout le Lore, tu apportes des précisions bien utiles, genre moi Kobby me dérange pas, je le vois comme le Luffy de l'autre "coté", un espoir d'en faire un grand rival qui aurait aussi ces propres motivations.
Jusqu'à présent, je trouve que c'est le meilleur épisode. Il est le mieux rythmé depuis le début. Côté émotion j'ai vraiment été servi surtout avec le choix de Nami de revenir sur sa décision de partir et de soutenir l'équipage. Par contre j'ai un problème avec le personnage de Mihawk qui est stylé mais semble un peu inhumain presque "machinisé" ou "animalisé" dans sa gestuelle (ses mouvements de la tête me font penser à ceux d'un oiseau mais peut-être que j'exagère). Sinon j'ai bien aimé les changements effectués notamment avec l'équipage de Don Krieg même si on ne sait pas exactement où et surtout quand se passe exactement le combat où il décime l'equipage car lorsque Garp l'appelle, ce dernier précise East Blue, ce qui est plutôt étrange mais bon... J'ai vraiment adoré et je ne m'attendais pas à la scène du serment de Zoro reproduite à l'identique : un beau clin d'oeil ! Hâte de voir la suite et les nouvelles idées !
Note: quand mihawk fait la remarque à Luffy sur son chapeau, c'est pas du foutage de gueule, mais c'est qu'il sait que c'est le chapeau de Roger/shanks
Tellement d'accord avec toi : une adaptation qui n'est pas un copié-collé c'est génial, on n'est pas dans un gag ni dans un truc baclé. On conserve l'idée, on fait plaisir aux fans, on s'adapte à l'histoire en ajoutant un détail par ci, en supprimant un autre par là ou en détournant le truc sans rien perdre du contexte. Seule chose ou je ne suis pas d'accord : Garp et Kobby. Effectivement c'est un gros rajout, qui tend à se poursuivre d'ailleurs. Mais quand on sait ( pour ceux qui suivent le manga ou l'anime d'ailleurs ) l'importance qu'a Kobby, lui qui est quand même le premier personnage qui rencontre Luffy au moment de l'histoire, et devient son ami, alors il devient logique qu'on lui offre sa place dans cette première suite d'épisodes. Dans le manga, on subit son changement, ainsi que sa complicité future avec Hermep sans que ce soit expliqué trop en détail... Et pour Garp : ça reste un personnage qu'on comprend dans les grandes lignes - dans le manga également - mais le fait qu'il ait son background plus approfondi aide à mieux le cerner encore. Toute la complexité qu'il y a derrière sa relation avec Luffy, le fait qu'il prenne Kobby sous son aile comme s'il pouvait remplacer son petit fils etc... C'est une façon plus réaliste et plus humaine de traiter ces deux personnages. Evidemment, c'est un avis subjectif. Perso je suis simplement content qu'on analyse mieux des personnages dont les choix et les sentiments aident à aimer encore plus l'équipage au chapeau de paille et leur entourage. PS : Sanji est parfait.
Pour ma part je fais partis de ceux n’ayant pas la foi ni le temps de me mettre à One piece aussi bien en manga qu’en animé et franchement sans rien connaître de l’histoire ( hormis 2-3 élément comme les noms ou capacités) cette adaptation peut se regarder sans connaître le lore et pour une fois donne envie de connaître l’oeuvre original . Cela ma fait le même effet de surprise que pour rurouni kenshin dont j’ai bien aimé les films mais la je connaissais le manga .
Le seul problème que j'ai avec cet épisode c'est que Sanji rejoint l'équipage car il a vu Zorro aller au bout de ses rêves et c'est le seul de l'équipage à ne pas être convaincu par Luffy, là on l'oublie. C'est dommage
Pour arlong, je m’interroge verra t’on la scène avec bell-mere et si oui comment, parce que de tout cet arc, c’est clairement la scène la plus violente
A mon avis “l’arc Koby” sert seulement à développer le monde de One Piece ce en arrière plan, c’était à dire expliquer des choses afin de gagner du temps pour les gens qui ne connaisse pas l’univers, à travers les yeux d’un Marine, qui est l’opposé du pirate.
Les costumes c'est clairement un truc que j'ai kiffé dans cette adaptation. Même les épisodes suivants niveau costumes c'est un poulet mais délicieux !
@Pharaon_Blanc le truc c'est qu'ils ont mis déjà 3 ans pour cette saison 1 et avec la grève des scénaristes, je ne sais pas à quel point Netflix est impacté
excellent épisode. Perso j'aime bien le parallèle qui est fait entre Luffy et Coby. D'un coté la naissance d'un bon pirate, de l'autre, celle d'un bon, soldat. L'adaptation se doit d'emprunter des raccourcis. Du coup, même si c'est révélé bien plus tard dans le manga, dans cette saison, ça fait sens pour moi. S'il y a d'autres saisons, là par contre, je ne vois pas trop en quoi le développement de Coby ferait encore sens avant Marineford.
je pencherais plutôt pour un truc à la détective Pikachu à la fois fidèle à l'original mais en même temps un peu retravailler pour que ça passe mieux en live action par contre pour représenter ces différentes formes je te raconte pas le budget effets spéciaux qu'il va falloir
@@nostalgiagamer3886 c'est clair. Mais vu le carton qu est en train de fr Netflix avec One piece, ils vont pouvoir mettre le paquet dans la saison 2. Une saison a 300 millions de dollars en 12 épisodes pour raconter Alabasta c'est pas dingo qd on y pense.
@@HimeutaAlgec complètement parce que faut bien se mettre en tête que cette première saison c'était vraiment pour prendre la température et c'est déjà très bon alors vraiment j'imagine pas la prochaine saison quand ils vont doubler le budget vraiment on va vraiment se régaler de fou
Je pense et je trouve qu'il y a une bonne synergie dans le fait que garp le vice amiral fait appel à un grand corsaire pour choper la carte des grandes Lines qui se trouve très rare à East Blue
Au départ, j'étais complétement deshypé par le projet et j'ai pris une énorme claque(j'ai adoré de me faire calmer comme ça!). Une saison 2 est obligatoire voire absolument nécessaire. Pour une fois...mais vraiment..merci Netflix!
J accroche pas c est tout, quand ils sont en mer j ai l impression qu ils sont sur le lacs à côté de chez moi, pas de vent pas de vagues, pour te dire tellement je trouve cela lent j ai avancé un peu en rapide, le seul point positif reste les combats avec zoro niveau chorégraphie, mais les combats de luffy je ne vois aucun point positif, après chacun ses goûts, mais là je ne peux pas, tant mieux pour ceux qui aiment, mais pour moi il n y a jamais eu une bonne adaptation d un manga
Et le combat avec arlong je t arrosé et tu fait un salto arrière en mode karaté des hommes poissons, j ai cru voir mon cousin l arroser à la piscine car je ne voulais pas rentrer dedans, le monstre marin qui bouffe le bras de shanks sans abîmer la barque, certainement qu ils en avaient besoin pour d autres scènes, même les orques font plus de dégâts sur des voiliers
@@shokpinocchio4298 pas forcément, juste l'envie de bien faire, par contre Svp relis toi avant d'envoyer ton mess, et si sa te plait pas ben ces ok. Tout peut pas plaire à tout le monde. Peace
Je trouve sa très bien le point de vue de koby dans le manga la marine c’est juste des gros débiles antagonistes là tu sens qu’il sont vraiment important
Dans l'épisode où Zoro mange la boulette avec du chocolat, j'avais dit que la série glissait des trucs pour les connaisseurs de One Piece aussi (Zoro qui déteste le chocolat, info dite dans les SBS). Dans cette épisode, on nous a glissé le personnage de Gally (personnage méconnu de pas mal de fans de One Piece je pense). C'est celui qu'on voit se friter contre Fullbody et qui s'est fait défoncer par Sanji.
Le lancer de boulet m'a fait comprendre que Garp a été introduit aussi tôt à cause de l'ambition de faire d'autres saisons après, et donc présenter sa relation avec Luffy quand "y a le temps", plutôt qu'en saison 3-4 quand il y aura eu un bourrage pour faire Enies Lobby en 8 épisodes Et j'ai trouvé bonne, l'idée d'introduire les grands corsaires par son intermédiaire, plutôt que la version un peu bancale du manga qui voulait évoquer Jinbe sans trop savoir quoi en faire, mais c'est vrai que Smoker va pas être très crédible après, à ce demander si il va exister
13:20 d'ailleurs on voit justement Gin à l'execution de Roger (avec d'autres habits) et je me demande si on ne voit pas aussi d'autres petits pirates (genre des figurants qui auraient été réutilisés)
Pour le moment, mon épisode préféré. Outre l'arrivée de Mihawk, ce que j'ai adoré c'est l'ambiance du Baratie Vraiment c'est exactement l'esprit du manga : ça s'insulte, ça gueule du gros mots toutes les deux secondes, Sanji est trop classe (alors que moi aussi je trouvais le casting naze) Et le second de Zeff, putain mais pareil il sors directement du manga (les bras déformés en moins) Les petits chez moi ont explosé de rire en voyant Luffy gonflé et avec le grand on a hurlé quand on a vu la ref Bref 100% de réussite
Par contre dans l'animé ce que j'avais adoré et qui n'est malheureusement pas présent dans la série, c'est quand y'a un blanc et puis tu vois mihawk se ramener pres du baratie, sur une vieille barque à la con, et tout le monde se chie dessus xD ça c'était excellent. Et c'est à ce moment qu'il decoupe le bateau aussi
Pour l'instant je kiffe ! Pareil, il me reste les 3 derniers épisodes, je veux pas tout cramé d'un coup. Dans le manga et l'anime, j'avais déjà pas vraiment aimé Kuro dans l'arc d'Usop, donc j'ai retrouvé la sensation "m'en balek" de l'époque... Mais l'arc Baratie, pour le moment, nickel ! J'attends la suite ! PS: j'avais oublié l'existence de Don Krieg
C'est grandement dommage qu'il n'y a pas eût combat Luffy vs Don Krieg, Sanji vs Pearl. Car le combat de Luffy devait montrer à Sanji que la volonté de réaliser ses rêves est plus forte que tout l'or que tu peux posséder.
aprés je pense qu'ils veulent prendre la temperature du publique avant de se lancé sur un truc encore plus ambitieux, et aussi tout peut pas rentré en vrai faut faire des compromis sinon on aura pas fini avant 60 ans
@@AHIGO225 je comprends ce que tu veux dire, mais dans ce cas pourquoi avoir rajouté toutes ces intrigues inutiles avec Garp et Koby ? Après j'ai pas envie de spoil donc je vais m'arrêter là 🤫
L'intrigue sur Garp est une bonne idée, sa apporte comme une petite tension de contre la montre aux chapeau de paille, et sa colle avec le format serie vu qu'ils doivent tt compacter les arcs d'East Blue, du coup quand t'as l'impression que sa va trop vite par rapport au manga bah ce contre la montre de Garp fait que ce n'est pas gênant
oda n'a jamais rien planifié sur plusieurs années il la déclarer a plusieurs reprise en interview faut arrêter de ce raccrocher a ce mensonge. si tu crois que oda déjà prévu tous les détails du manga depuis aujourd'hui jusqu’à la fin tu commet la plus grande erreur de ta vie.
@@Piipollo c'est le meilleur moyen d'ouvrir les yeux de ceux qui ce voilent la face.Trop de gens laisse leurs émotions obscurcir leur jugement je cherche juste a les aider.
Pour moi la remarque de Miwak sur le chapeau de Luffy c'est parce qu'il reconnaît le chapeau de Shanks en fait, de l'époque où les deux s'affrontaient régulièrement, quand Shanks portait encore le chapeau (et son bras oo)
T'as cité Burton dans des vidéos d'avant mais pour ma part y a des moment qui font très Baron de Munchausen, je pense que ce film est de ce qui est le plus proche de ce qu'est One Piece
Clairement. Et petite remarque : regarde l'équipe du Baron de Munchausen (il est accompagné de l'homme le plus fort du monde, l'homme le plus rapide, le meilleur tireur d'élite, etc..., et compare les à l'équipage de Barbe Noire : tu vois le rapprochement ?
La vrai question est de savoir jusqu'ou ils vont pouvoir adapter sans que ça devienne impossible/risible? Je les vois pas faire Luffy vs Kaido, Dressrossa, les géants ça va être tendax, Franky après l'ellipse, et sans voir moins loin la censure éventuelle sur Nami vs Kalifa, les pouvoirs de Wapol ou Crocodile..
salut chef, je pense que les scènes avec Kobby, Hermerp et Garp, je crois qu'ils ont introduit les mini aventures quand on commence à lire un chapitre dans les tomes. J'en suis pas sûre
Les scènes avec les primes qui se font déchirrés c'est pas grand chose mais c'est tellement une tuerie :O
J'aime bien cette adapatation du coup il ya vraiment une "humanisation" des personnages. On sent bien l'alchimie entre les perso. Principalement quand tout le monde taquine Nami apres le passage de Sanji.
L'alchimie entre les membres de l'équipage au chapeau de paille est vraiment excellente
Moi, c'est bizarre hein, mais les primes qui se matérialisent et arrivent sur la tronche des perso je sais pas, y a un effet kitch. Mais c'est bien, c'est bien.
One piece, c est le mélange improbable de kitch et de cool.
@@winz35 C'est pour ça. Y a seulement quelques trucs qui me gênent mais, TOUT ne peut pas me plaire à 200%. C'est pas grave à côté C'est tellement bien que je laisse courir sur ça !
J'avoue l'affichage des primes c'est hyper stylé !! 🔥
La remarque de Mihawk sur le chapeau de Luffy, c'était un clin d'oeil pour les fans à son passif avec Shanks
Bien joué Sherlock
@@GuSeiKen Il l’avait pas compris le chef visiblement, donc Sherlock oui et non
@@ObscureGun Je dis pas le contraire, c’est pour ça que je le précise en commentaire pour tous ceux qui n’avaient pas compris
@@Fyokentkt t’as raison
Bien vu j’avais pas capté
Perso, j’ai adoré la scène du jeu de boisson entre Zoro et Nami. Je trouve habile cette manière détournée qu’a Zoro pour se renseigner sur les véritables intentions de Nami et elle permet aussi à Nami de remettre en doute ses propres jugements.
Qui plus est, les deux tiennent très bien l'alcool et le jeu aurais pu durer longtemps... :)
Et les trois verres m'ont fait penser à Luffy, Ace et Sabo quand ils partagent leur verre de saké.
Faudrait peut être parler des moments où les affiches de rançon apparaissent, c'est le truc le plus stylé dans la série
@davidmeister9697 ce serait trop bien bonne idée
ça me fait penser aux présentations des boss dans la saga Borderlands
@davidmeister9697mihawk a bien son affiche a la première apparition il l'a découpe à coup d'épée
Je trouve ça trop cheap perso 😅 mais la série est tellement bien que je ferme volontiers les yeux dessus
@@Kiffikiffe Pareil c'est un des trucs que j'ai pas trop aimé perso, ça me sort un peu de l'ambiance mais c'est pas très grave
En fait, les scènes avec Koby, elles sont malignes parce qu'elle permettent d'expliquer l'univers d'une manière plus souple, que ça vienne pas tjr de Luffy et tout, ça permet de se concentrer sur l'action du côté Luffy. Pour les totals néophytes qui connaissent pas OP avant de commencer, c'est super nécessaire et utile. Et oui, ça fait des longueurs mais c'est important malgré tout. Et en vrai, c'est moins long qu'il n'y parait ;)
J'ai fini la série ce matin et c'est un grand oui pour moi cette série est une grande réussite, j'espère tellement qu'elle continuera et j'aime beaucoup les changements qui ont été faite dans la série live.
Tu plaisantes j'espère?
Y'a juste rien qui va dans la série.
Garp on dirait un grand-père en maison de retraite alors que c'est censé être un vice-amiral, allo.
Le gars est censé te broyer en 2 et avoir la carrure d'un monstre et là il fait tiep avec son chapeau de aliexpress
Le gars a une largeur d'épaule de femelle.
Garp est censé être ce colosse qui peut te broyer en 2 et là on dirait un cosplayer à la japan expo.
Mihawk on dirait son costume sort tout droit de Gifi et je rappelle que le budget est de 140M hein, à la hauteur de bloc buster holywoodien.
Klahadoll , son attaque avec ses griffes en plastoc, on dirait un mauvais nanarre des années 90
ça fait juste horriblement cheap la série, les effets spéciaux sont vraiment naze.
Ah et Arlong, non de dieu, on dirait un mauvais costume d'haloween.
@@Loutripeje trouve aussi... On sent le poids du fond vert en permanence, les costumes sont juste moyens... Garp semble gateux et faiblard...
Ce que j’ai trouvé le plus génial c’est la phrase de mihawk sur le chapeau de luffy.
Quelqu’un qui n’a pas lu le manga ne peut pas se rendre compte de tout ce que représente cette phrase.
On voit également que Mihawk se rend compte qu’il n’as pas n’importe qui en face de lui et c’est d’ailleurs sûrement pour ce détail qu’il décide de laisser luffy tranquille pour cette fois
7:52 L'Arc du Baratie dans Dragon Ball est effectivement excellent lol
Faut que je revois Dragon ball, je pense que je l'ai loupé cet arc 🤣
Ton Haki de l'observation est très puissant.
😂
Dragonbology il voulait surement dire one piecology 😂
J’ai cherchais le commentaire mdrr j’espérais pas être le seul à avoir remarqué
Je trouve qu'il ont humanisé le cartoonesque sans le taire. Nami ne mets pas des droites à tout le monde, elle envoie des piques, ce qui fait qu'elle n'a pas le côté hystérique qui est comique. Mais la Nami de la série est plus carré, plus mature que les simples coups sur le crâne. Pareil pour Sanji, il pourrait avoir l'air beauf, et danser de joie, avoir des cœurs dans les yeux. Mais il courtois, insistant et un poil cringe, pourtant on sent bien qu'il veut juste être au petit soin et chouchouter ces dames.
Ce qui fait que Sanji reste crédible, dans ce ton d'adaptation.
Il y a deux trois détails que j'aime particulièrement Garp et son grand rire, tout comme les petits rires de l'équipage à d'autres moments. One Piece, c'est des gens qui crient, hurlent et rient incroyablement fort. La série en fait moins, mais justement manier les rires ce n'est pas facile. Et c'est sûrement dure, car il y a beaucoup de rires dans One Piece, du petit rire cynique, au rire cruel, en passant par le grand rire communicatif. C'est difficile de rendre cette atmosphère de franche camaraderie où les gens se tapent dans le dos, tout le temps.
La querelle des chapeaux de pailles était vraiment cool et je suis d'accord avec toi, cette facette de Zoro Netflix moins froide/distante que dans le manga avec les autres membres de l'équipage j'ai assez bien aimé aussi. Bref, c'est ouf cette qualité de saison 1 j'en reviens toujours pas 😂
Pour moi c'est l'inverse, il est plus froid que dans le manga mais puisqu'il y a plus de scènes de vie ça donne cette sensation
Zoro n'est vraiment pas froid et distant dans le manga. C'est même un perso plutôt fun
Justement dans le mangas avant ellipse il est plus cool plus trkl il est badass mais cool alors que après ellipse il est un peu plus froid mais je pense que c'est par rapport à toute ces épreuve chez mihawk ça las complètement transformé une vrai bête sauvage ça la endurci
Jai ADORE l'intro de mihawk
Magnifique une adaptation fidèle et de qualité les acteurs son fidèle au manga je valide tout de A à Z incroyable Netflix vivement la saison 2 ❤️❤️⭐⭐⭐
@davidmeister9697la série est déjà 1ere sur netflix
Je trouve que justement, le fait que Garp lance Mihawk rétablie un point important qui n'est utilisé que pour Marineford
Les Shichibukai sont aux ordre de la marine. Et même si ils font un peu ce qu'ils veulent, ça reste un fait. Dans le Manga, c'est dit qu'il y a un accord, etc etc, mais ont a pas vraiment ce liens entre Marine et grand corsaire. sauf a Marineford ou ils sont requisitionné pour l"execution.
Parle français
Le problème ici c'est que c'est Garp qui fait appel à Mihawk. Alors qu'il est présenté dans le manga comme quelqu'un qui s'est toujours opposé à ce système de corsaires, ça créé un gros décalage si dans l'adaptation il a recours à eux au premier soucis qu'il rencontre.
En soit la relation corsaires/marines c'est surtout un "pacte de non-aggression" et les corsaires n'écoutent pas spécialement les marines et les envoient même souvent chier : Boa contre Momonga (ce qui l'a fait risquer son titre c'était de ne pas aller à marineford, pas d'avoir pétrifié tout un équipage), Mihawk (et peut-être les autres corsaires je me rappelle plus) à Marineford ou Law à Punk Hazard.
Pour moi le plus gros soucis c'est surtout qu'il est clairement mentionné que Mihawk est celui qui écoute le moins les ordres. C'est dit par Sengoku lors de la réunion pour remplacer Crocodile. C'est le loup solitaire par excellence, ni marine ni membre d'aucun équipage pirate. En faire un larbin de la Marine, ça retire énormément au mystique du personnage.
Effectivement, je suis d’accord. C’est rare de voir une adaptation aussi soignée! Si les combats prennent la même dimension que ceux du manga, cette série, au delà d’être une masterclass, deviendra légendaire!
Zeff est vraiment le personnage qui ressemble le plus au Zeff du manga. Pas seulement Zeff, d'autres aussi😁
clairement ils ont fait un taf de malade au niveau du casting
La phrase quoi que le chapeau est pas mal je pense que c'est juste un magnifique forshadowing car mihack connaît shanks et connait le chapeau de shanks d'où cette réaction
Je me suis dis la meme chose
Merci capitaine obvious
"un magnifique forshadowing" nan mais les fans de one piece, toujours plus...
C'est une petite ref ULTRA EVIDENTE et qui fait sourire, rien de plus.
@@-Barbo-petite ref pour une fan de l'oeuvre mais forshadowing pour un néophyte C'est con de vouloir jeter du discrédit tout en se trompant (par contre effectivement c'est une ref ÉVIDENTE)
@MrKurt46 95% de l'audience connaît déjà la série
Pour l'instant Zeff et Mihawk sont mes deux persos préférés au niveau ressemblance avec les personnages du manga. J'aime beaucoup et c'est vraiment un live action bien fait.
Les changements sont plutôt bons et ca reste agréable. Après j'ai une inquiétude sur l'avenir de la série car je ne vois pas comment ils pourront faire Chopper.
Mais bon on en est pas là, c'est vraiment bien pour l'instant.
Imagine brook 😅
Imaginez les minks en mode vieux furry 😭😂
Garp fait référence au dragon céleste et à ce qu'il c'est passé sur l'île de gold vallée pendant ça discussion avec coby
Dans l'épisode 5?
Le lien entre Luffy et Sanji est vraiment génial. Le fait que tous les deux ai un vieux papi qui se moquent de leurs rêves. Génial le lien !
Et ça c'est grâce à Garp qui est introduit depuis le début je pense
Les scènes avec Kobby et Garp representent les pages mini aventures du mange, il me semble
La review de l’épisode 5 juste après celle du 4 quel plaisir
Heureusement que la review du 5 est après le 4 et non pas avant Kappa
@@Raysuro j'espère qu'il fasse celui du 6 après celle là :O
Perso le vocabulaire fleuris de Sanji ma tellement fumé. 😂J'espère qu'ils garderont ca au delà de ses disputes avec Zeff. Ca colle au côté caricature française du perso (en plus des clopes, de la cuisine et des femmes) et compense bien le fait qu'en VF le nom de ses attaques perdent cette référence.
À noter qu’on le voit quand même s’en griller une dans le live-action. Honnêtement je m’étais résigné à l’idée d’un Sanji totalement non-fumeur jusque là.
Beau gosse notre Sanji (plus balaise qu'Arlong dans cette version, du coup...😂), ouais. Son parler est sympa et l'acteur est bon franchement ; son au revoir de l'épisode 6, il le vend bien, par rapport à certains membres du cast qui sont sont vraiment des comédiens ras des pâquerettes.
Les attaques de Sanji en VO je trouve ça horrible de cringe faudra que je regarde en vf pour voir comment ça rend 😂
Le meilleur arc de cette chaîne même avant she hulk et boba fett
Ahahahah excellent!
Ah non hein l'arc She Hulk était d'un autre niveau 😂
@@A_fellow_human_on_YT j'avoue mais la on a quand même le chef en admiration devant un live action de Netflix 😂 cette série va changer la pop culture et toutes les adaptations qui suivront
Mais quelle plaisir de voir le Chef enjoué 😍 De plus c’est un plaisir partagé devant cette série, j’me régale, comme tu dis ils ont vraiment mis beaucoup de soin !
Le chef qui fait des stats de ouf avec ses reviews du live action, le mois de septembre va être bon. En tout cas je suis tes reac avec autant d'impatience que les épisodes.
Personnellement je trouve que l'intrigue avec Garp est plus tôt intéressent car elle permet d'aborder le personnage de Garp différemment. Dans le manga on le vois comme un grand père assez dur mais sympa, le personnage est léger et très appréciable. Dans le live action on nous le montre un peu plus sérieux, on sens que le personnage à du vécu. Sa poursuite de Luffy est alors cohérente, il ne veut pas que son petit fils finissent comme Roger ou tout comme les autres pirates qui ont tenté le One Piece. De plus du point de vue du personnage de Koby c'est tout aussi intéressent, ça lui permet de revoir les ambitions du personnage à la hausse. ( Je rappelle que dans le live action Koby n'a pas émis le rêve de devenir un grand amiral de la marine, il voulait juste devenir un marine. ). Néanmoins je comprend parfaitement ta réserve sur le sujet, Koby semble être un personnage bien plus important qui ne l'est dans le manga (à cette même période).
Euh on doit pas être au même endroit dans le manga alors 😂
@@genoseed2931 J'ai préciser : à cette même période 👀. En gros je dis que le Koby Est Blue du live action est plus important que le Koby Est Blue du manga.
@@misscandy4025 my bad j'avais mal compris. Autant pour moi
Pour Koby, je trouve ça bien qu’ils développent son histoire dès le début parce qu’il faut qu’on s’attache à lui maintenant. Par contre, j’ai pas envie qu’il prenne autant de place dans les prochaines saisons !
Je pense qu'on ne le verra quasi plus par la suite. Il était là surtout pour présenter la marine je pense
Koby et Garp n'apparaitront quasiment plus normalement jusqu'à W7. Smoker reprendra le flambeau du marine qui chasse les mugis vu que cela sera l'arc Barockworks
Du coup, pour son glow-up, dans cette adaptation, il va devenir une bonnasse 😏
J'aime bien pour l'instant les passages avec Koby ça rend l'univers plus vivant et ça fait moins linéaire. Bonne idée aussi de faire en sorte que Mihawk soit envoyé par Garp, bien aimé aussi l'escargomegaphone. On reconnait One Piece mais ça a sa propre ambiance, l'univers parait palpable. Après toujours aussi kitch, certaines facilités genre Mihawk qui épargne et Zoro ET Luffy, un peu gros, Gin qui débarque de nulle part dans la cuisine pas super bien raconté ça
ils épargnent luffy car il a vu son grand potentiel et donc il l'a laissé partir pour voir qu'est-ce qu'il va accomplir avec ce potentiel
D'accord avec toi. Et le petit coup de poignard qui fait vaciller zorro, alors qu'il survi a un grand coup d'épée... ça ne m'a pas empêché de vraiment kiffer la scène mais bon.
@@hyddenactivity c'est pareil dans le manga hein
7:51 : "Souvenez vous de mon DragonBallogy sur l'arc du Baratie."
Ça a été dit tellement naturellement que c'est passé tout seul 😂
Honnetement je trouve aussi que c'est trés bien fait , j'ai beaucoup aimé surtout les personnages de mihawk arlong bagy nami , les acteurs ont fait du bon travail.
le petit marathon, un épisode de One Piece, la review derrière, sa régal, surtout que je suis pas a jour sur One Piece et tout le Lore, tu apportes des précisions bien utiles, genre moi Kobby me dérange pas, je le vois comme le Luffy de l'autre "coté", un espoir d'en faire un grand rival qui aurait aussi ces propres motivations.
Jusqu'à présent, je trouve que c'est le meilleur épisode. Il est le mieux rythmé depuis le début. Côté émotion j'ai vraiment été servi surtout avec le choix de Nami de revenir sur sa décision de partir et de soutenir l'équipage. Par contre j'ai un problème avec le personnage de Mihawk qui est stylé mais semble un peu inhumain presque "machinisé" ou "animalisé" dans sa gestuelle (ses mouvements de la tête me font penser à ceux d'un oiseau mais peut-être que j'exagère). Sinon j'ai bien aimé les changements effectués notamment avec l'équipage de Don Krieg même si on ne sait pas exactement où et surtout quand se passe exactement le combat où il décime l'equipage car lorsque Garp l'appelle, ce dernier précise East Blue, ce qui est plutôt étrange mais bon...
J'ai vraiment adoré et je ne m'attendais pas à la scène du serment de Zoro reproduite à l'identique : un beau clin d'oeil !
Hâte de voir la suite et les nouvelles idées !
j'en suis qu'au début de la vidéo mais tu parles comme un vrai fan !! x) mihawk qui découpe le bateau en deux etc. ^^
Mihawk nous a sauvés de Don krieg JE LE DIS !
Heureusement, a ce moment de l'histoire Luffy aurait rien pu faire contre Don Krieg (légende d'East Blue)
Non dans l'anime Luffy à explosé Don krieg
En fait quand je dis ça je veux dire que l'antagoniste est naze
oui rex
@@jimmycarpentier3218Luffy explose don krieg
Note: quand mihawk fait la remarque à Luffy sur son chapeau, c'est pas du foutage de gueule, mais c'est qu'il sait que c'est le chapeau de Roger/shanks
Le "ton chapeau est intéressant" plus qu'une blague c'est surtout intéressant il a reconnu le chapeau de shanks son rival/ami
Tellement d'accord avec toi : une adaptation qui n'est pas un copié-collé c'est génial, on n'est pas dans un gag ni dans un truc baclé. On conserve l'idée, on fait plaisir aux fans, on s'adapte à l'histoire en ajoutant un détail par ci, en supprimant un autre par là ou en détournant le truc sans rien perdre du contexte.
Seule chose ou je ne suis pas d'accord : Garp et Kobby. Effectivement c'est un gros rajout, qui tend à se poursuivre d'ailleurs. Mais quand on sait ( pour ceux qui suivent le manga ou l'anime d'ailleurs ) l'importance qu'a Kobby, lui qui est quand même le premier personnage qui rencontre Luffy au moment de l'histoire, et devient son ami, alors il devient logique qu'on lui offre sa place dans cette première suite d'épisodes. Dans le manga, on subit son changement, ainsi que sa complicité future avec Hermep sans que ce soit expliqué trop en détail... Et pour Garp : ça reste un personnage qu'on comprend dans les grandes lignes - dans le manga également - mais le fait qu'il ait son background plus approfondi aide à mieux le cerner encore. Toute la complexité qu'il y a derrière sa relation avec Luffy, le fait qu'il prenne Kobby sous son aile comme s'il pouvait remplacer son petit fils etc... C'est une façon plus réaliste et plus humaine de traiter ces deux personnages.
Evidemment, c'est un avis subjectif. Perso je suis simplement content qu'on analyse mieux des personnages dont les choix et les sentiments aident à aimer encore plus l'équipage au chapeau de paille et leur entourage.
PS : Sanji est parfait.
La première apparition de mihawk c'étais un poulet monumentale et le moment ou il fume don krieg sah quel plaisir
Pour ma part je fais partis de ceux n’ayant pas la foi ni le temps de me mettre à One piece aussi bien en manga qu’en animé et franchement sans rien connaître de l’histoire ( hormis 2-3 élément comme les noms ou capacités) cette adaptation peut se regarder sans connaître le lore et pour une fois donne envie de connaître l’oeuvre original . Cela ma fait le même effet de surprise que pour rurouni kenshin dont j’ai bien aimé les films mais la je connaissais le manga .
J'attendais ton avis mais la ON EST SERVI MERCI chefotaku super épisode on attendais sa et là on EST CONTENT 😂❤
Le seul problème que j'ai avec cet épisode c'est que Sanji rejoint l'équipage car il a vu Zorro aller au bout de ses rêves et c'est le seul de l'équipage à ne pas être convaincu par Luffy, là on l'oublie. C'est dommage
Pour arlong, je m’interroge verra t’on la scène avec bell-mere et si oui comment, parce que de tout cet arc, c’est clairement la scène la plus violente
Le chef qui se régale sur un épisode cuisine.
A mon avis “l’arc Koby” sert seulement à développer le monde de One Piece ce en arrière plan, c’était à dire expliquer des choses afin de gagner du temps pour les gens qui ne connaisse pas l’univers, à travers les yeux d’un Marine, qui est l’opposé du pirate.
Les costumes c'est clairement un truc que j'ai kiffé dans cette adaptation. Même les épisodes suivants niveau costumes c'est un poulet mais délicieux !
Putain j'ai tout fini mais j'en veux plus, je veux voir comment ils vont adapter la suite !! C'est quand la saison 2 ?? 🔥🔥
Elle est pas encore annoncée
Si ils la font ce sera dans minimum 3 ans à mon avis
@Pharaon_Blanc le truc c'est qu'ils ont mis déjà 3 ans pour cette saison 1 et avec la grève des scénaristes, je ne sais pas à quel point Netflix est impacté
Il faut compter sur 2025 ou 2026 je pense.
excellent épisode. Perso j'aime bien le parallèle qui est fait entre Luffy et Coby. D'un coté la naissance d'un bon pirate, de l'autre, celle d'un bon, soldat. L'adaptation se doit d'emprunter des raccourcis. Du coup, même si c'est révélé bien plus tard dans le manga, dans cette saison, ça fait sens pour moi. S'il y a d'autres saisons, là par contre, je ne vois pas trop en quoi le développement de Coby ferait encore sens avant Marineford.
Par contre si saison 2 il y a, on va avoir un chopper facon Rocket racoon, ou un enfant dans un déguisement de Renne a votre avis?
je pencherais plutôt pour un truc à la détective Pikachu à la fois fidèle à l'original mais en même temps un peu retravailler pour que ça passe mieux en live action par contre pour représenter ces différentes formes je te raconte pas le budget effets spéciaux qu'il va falloir
@@nostalgiagamer3886 c'est clair. Mais vu le carton qu est en train de fr Netflix avec One piece, ils vont pouvoir mettre le paquet dans la saison 2. Une saison a 300 millions de dollars en 12 épisodes pour raconter Alabasta c'est pas dingo qd on y pense.
@@HimeutaAlgec complètement parce que faut bien se mettre en tête que cette première saison c'était vraiment pour prendre la température et c'est déjà très bon alors vraiment j'imagine pas la prochaine saison quand ils vont doubler le budget vraiment on va vraiment se régaler de fou
@@nostalgiagamer3886 l'attente va être longue, encore plus dure qu'entre Infinity War et End Game
@@HimeutaAlgec certes mais elle en vaudra la chandelle si il garde autant de passion à l'ouvrage
On en parle de tout ces escargophones qui sont juste excellent
Je pense et je trouve qu'il y a une bonne synergie dans le fait que garp le vice amiral fait appel à un grand corsaire pour choper la carte des grandes Lines qui se trouve très rare à East Blue
Y'a eu un ventre mou, mais l'arc arlong et la fin sont très bon! hâte de voir ta réaction
2 review tu régales
Au départ, j'étais complétement deshypé par le projet et j'ai pris une énorme claque(j'ai adoré de me faire calmer comme ça!). Une saison 2 est obligatoire voire absolument nécessaire. Pour une fois...mais vraiment..merci Netflix!
Moi ce qui m'a fait le plus délirer c'est mihawk avec des airpods escargoPODS😂😂😂
Tu nous bombarde de vod la c'est très appréciable dis donc !
Le chef "je retire sque j'ai dis" tellement rare
Sa fait du bien du beau, du bon, du bien, peut être le future des séries et autre peut devenir rayonnant
Ba mince les goûts et les couleurs c est subjectif, si ça c est bien et bien ant man 3 ça doit être du génie du coup
@@shokpinocchio4298en quoi c’est mauvais ?
J accroche pas c est tout, quand ils sont en mer j ai l impression qu ils sont sur le lacs à côté de chez moi, pas de vent pas de vagues, pour te dire tellement je trouve cela lent j ai avancé un peu en rapide, le seul point positif reste les combats avec zoro niveau chorégraphie, mais les combats de luffy je ne vois aucun point positif, après chacun ses goûts, mais là je ne peux pas, tant mieux pour ceux qui aiment, mais pour moi il n y a jamais eu une bonne adaptation d un manga
Et le combat avec arlong je t arrosé et tu fait un salto arrière en mode karaté des hommes poissons, j ai cru voir mon cousin l arroser à la piscine car je ne voulais pas rentrer dedans, le monstre marin qui bouffe le bras de shanks sans abîmer la barque, certainement qu ils en avaient besoin pour d autres scènes, même les orques font plus de dégâts sur des voiliers
@@shokpinocchio4298 pas forcément, juste l'envie de bien faire, par contre Svp relis toi avant d'envoyer ton mess, et si sa te plait pas ben ces ok. Tout peut pas plaire à tout le monde.
Peace
Netflix a donné une ptn de carrière à Mihawk
En VO, quand Sanji voit Luffy dans les cuisines, il l'appelle Joyboy. Ca m'étonne que personne en parle xD
Je trouve sa très bien le point de vue de koby dans le manga la marine c’est juste des gros débiles antagonistes là tu sens qu’il sont vraiment important
La remarque de mihawk sur le chapeau de luffy c’est en ref a shanks il reconnaît le chapeau de shanks car de base mihawk et shanks sont rivaux
Dans l'épisode où Zoro mange la boulette avec du chocolat, j'avais dit que la série glissait des trucs pour les connaisseurs de One Piece aussi (Zoro qui déteste le chocolat, info dite dans les SBS).
Dans cette épisode, on nous a glissé le personnage de Gally (personnage méconnu de pas mal de fans de One Piece je pense).
C'est celui qu'on voit se friter contre Fullbody et qui s'est fait défoncer par Sanji.
Le lancer de boulet m'a fait comprendre que Garp a été introduit aussi tôt à cause de l'ambition de faire d'autres saisons après, et donc présenter sa relation avec Luffy quand "y a le temps", plutôt qu'en saison 3-4 quand il y aura eu un bourrage pour faire Enies Lobby en 8 épisodes
Et j'ai trouvé bonne, l'idée d'introduire les grands corsaires par son intermédiaire, plutôt que la version un peu bancale du manga qui voulait évoquer Jinbe sans trop savoir quoi en faire, mais c'est vrai que Smoker va pas être très crédible après, à ce demander si il va exister
13:20 d'ailleurs on voit justement Gin à l'execution de Roger (avec d'autres habits) et je me demande si on ne voit pas aussi d'autres petits pirates (genre des figurants qui auraient été réutilisés)
One piece live action est fait avec passion
Cette épisode montre enfin que la serie compte bien montrer la véritable puissance de one piece. Nan franchement chapeau bas a netflix
Vraiment l'épisode 5 était incroyable 😍
ce qui ma le plus terminé c'est les insultes de sanji, je pensé pas qu'il dirait des dingueries XD
Le chapeau je pense c'est une ref à Shanks quand Mihawk dit ça ?
Pour le moment, mon épisode préféré.
Outre l'arrivée de Mihawk, ce que j'ai adoré c'est l'ambiance du Baratie
Vraiment c'est exactement l'esprit du manga : ça s'insulte, ça gueule du gros mots toutes les deux secondes, Sanji est trop classe (alors que moi aussi je trouvais le casting naze)
Et le second de Zeff, putain mais pareil il sors directement du manga (les bras déformés en moins)
Les petits chez moi ont explosé de rire en voyant Luffy gonflé et avec le grand on a hurlé quand on a vu la ref
Bref 100% de réussite
12:23 je crois que pour le chapeau de paille c'est pour tease qu'il connais shanks genre une petite réf pour ceux qui savent
Par contre dans l'animé ce que j'avais adoré et qui n'est malheureusement pas présent dans la série, c'est quand y'a un blanc et puis tu vois mihawk se ramener pres du baratie, sur une vieille barque à la con, et tout le monde se chie dessus xD ça c'était excellent. Et c'est à ce moment qu'il decoupe le bateau aussi
Mihawk trop stylé !!!
Le chef il s'enjaille !
Façon le chef est heureux, on dirait Joyboy lol
Pour l'instant je kiffe ! Pareil, il me reste les 3 derniers épisodes, je veux pas tout cramé d'un coup.
Dans le manga et l'anime, j'avais déjà pas vraiment aimé Kuro dans l'arc d'Usop, donc j'ai retrouvé la sensation "m'en balek" de l'époque...
Mais l'arc Baratie, pour le moment, nickel ! J'attends la suite !
PS: j'avais oublié l'existence de Don Krieg
C'est grandement dommage qu'il n'y a pas eût combat Luffy vs Don Krieg, Sanji vs Pearl.
Car le combat de Luffy devait montrer à Sanji que la volonté de réaliser ses rêves est plus forte que tout l'or que tu peux posséder.
aprés je pense qu'ils veulent prendre la temperature du publique avant de se lancé sur un truc encore plus ambitieux, et aussi tout peut pas rentré en vrai faut faire des compromis sinon on aura pas fini avant 60 ans
@@AHIGO225 je comprends ce que tu veux dire, mais dans ce cas pourquoi avoir rajouté toutes ces intrigues inutiles avec Garp et Koby ?
Après j'ai pas envie de spoil donc je vais m'arrêter là 🤫
Je trouve les dialogues super bien écrits.Je me régale. Je dis ça, je dis rien.
Fan de one pièce tu m'a convaincu je v mater sa
J’ai peut être raté quelque chose, mais quid de Chopper ? Je veux dire, ils vont jeter le perso ou ils vont vraiment faire un rêne en CGI ?
L'intrigue sur Garp est une bonne idée, sa apporte comme une petite tension de contre la montre aux chapeau de paille, et sa colle avec le format serie vu qu'ils doivent tt compacter les arcs d'East Blue, du coup quand t'as l'impression que sa va trop vite par rapport au manga bah ce contre la montre de Garp fait que ce n'est pas gênant
Le chef c est bien parle a la communauté de one piece il sait ou se trouve la passion 😂😂😂
L'escargot phone qui reprend le AAARGH!!!! lors de la bataille de MI HAWK ____ MASTERCLASS XD XD XD XD XD
Zeef en mode etchebest ca m'a terminé
« Souvenez-vous de mon dragonballogie sur l’arc du Baratie » 7:52 😂😂😂
Je te l'avais dit chef l'EP avec le corsair est magique !!! 😁😁👍
Génial cet épisode !! 😁
On dirait qu'Oda avait déjà imaginé tout le live action comme il a imaginé tout le manga jusqu'à sa fin depuis des années 😂💯
oda n'a jamais rien planifié sur plusieurs années il la déclarer a plusieurs reprise en interview faut arrêter de ce raccrocher a ce mensonge. si tu crois que oda déjà prévu tous les détails du manga depuis aujourd'hui jusqu’à la fin tu commet la plus grande erreur de ta vie.
@@zamimaru03 ce n'est pas ce que j'ai dis
@@zamimaru03 "la plus grande erreur de ta vie "....mdr tellement dramatique le truc
@@Piipollo c'est le meilleur moyen d'ouvrir les yeux de ceux qui ce voilent la face.Trop de gens laisse leurs émotions obscurcir leur jugement je cherche juste a les aider.
Pour moi la remarque de Miwak sur le chapeau de Luffy c'est parce qu'il reconnaît le chapeau de Shanks en fait, de l'époque où les deux s'affrontaient régulièrement, quand Shanks portait encore le chapeau (et son bras oo)
Ma seul déception, c'est qu'il n'y a pas Octi... Mais sinon au top!
T'as cité Burton dans des vidéos d'avant mais pour ma part y a des moment qui font très Baron de Munchausen, je pense que ce film est de ce qui est le plus proche de ce qu'est One Piece
Clairement.
Et petite remarque : regarde l'équipe du Baron de Munchausen (il est accompagné de l'homme le plus fort du monde, l'homme le plus rapide, le meilleur tireur d'élite, etc..., et compare les à l'équipage de Barbe Noire : tu vois le rapprochement ?
@@pascalv.3021 ce rapprochement je l'ai capté depuis Jaya… surtout avec Van Angur, c'est carrément le tireur d'élite du Baron de Munchausen
Le problème de cette série c'est la mise en scène finalement.
Une bonne adaptation c clair, mais faut vraiment avoir oublié tout ce que t'as vu pour "ne pas esperer mieux"
"Le dragonballogie du baratie" je veux ce mélange
La vrai question est de savoir jusqu'ou ils vont pouvoir adapter sans que ça devienne impossible/risible? Je les vois pas faire Luffy vs Kaido, Dressrossa, les géants ça va être tendax, Franky après l'ellipse, et sans voir moins loin la censure éventuelle sur Nami vs Kalifa, les pouvoirs de Wapol ou Crocodile..
La patient était au rendez-vous 😂😂😂
cest moi ou le cure dent de mihawk est plus petit que dans le manga?
Le Baratie est super bien fait! Par contre en VO Sanji ça ne marche pas, il est sensé dire quelque mot en français et c'est loupé...
L´équipe de Luffy est styler je trouve ils ont la classe pour ma par
salut chef, je pense que les scènes avec Kobby, Hermerp et Garp, je crois qu'ils ont introduit les mini aventures quand on commence à lire un chapitre dans les tomes.
J'en suis pas sûre