J'ai l'impression que vous confondez Lauri Thoerni ( le soldat finlandais ayant servi dans 3 armées ) avec Simo Häyhä ( alias Mort Blanche; le meilleur sniper de l'armée finlandaise ).
Les spartiates entre " la discipline " et " le sacrifice " c’était vraiment quelque chose, pas mal la comparaison à 18:48 une autre époque ça c’est le moins qu’on puisse dire… Merci Mehdi !
Moi je pense surtout aux soldats français qui sont tombés en 14 pour moi c'était les meilleurs soldats du monde ils ont trouvé pendant 4 ans dans les tranchées pour qu'on notre liberté hier pas mieux que nous bons vieux poilus❤🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵
Pour moi, Québécoise, le MEILLEUR soldat de l'histoire moderne, n'est nul autre que le soldat Léo Major, ayant à lui seul libéré un village durant la seconde guerre mondiale et combattu par la suite en Corée. Chez nous, il est surnommé le Rambo québécois! Pour l'histoire antique, mon coeur penche vraiment du côté de Léonidas et ses 300, ils ont fait preuve d'un courage et d'un sacrifice incroyable. RESPECT, pour ces hommes qui ont été tout donné pour leur patrie. Un autre soldat, dont j'ai lu les exploits et qui a sa place, est Ernst Jünger. Comme toujours Mehdi, merci pour votre excellente vidéo!
pour dire... il y a une journée ''Léo Major'' et une statue de lui à Swolle. Tout ce qu'il a fait pendant la 2e guerre mondial ET pendant la guerre de Corée... c'est inimaginable. Le fait qu'il ne tuait pas n'importe qui (pas de civil) a fait de lui une légende dans la population allemande et les soldat avait peur du fantôme borgne :). UN homme faisait peur aux SS hehehe.
Il y'a aussi Léo major, un soldat canadiens qui libère une ville de 50000 habitants a lui tout seul aux Pays-Bas, capture 93 soldats allemands en étant blessé et armé de trois mitraillettes ect... Mais je crois pas qu'il s'assoit à la table de ceux que tu viens de cité.
Ah si il est incroyable ce mec !! Je me rappelle de son histoire, il vaut largement les autres, surtout que les soldats antiques cités ont surement eu leurs exploits exagérés...
Pendant la 2e guerre mondial, il a fait des exploits inimaginable et en plus à Swolle (la ville qu'il a sauvé), il a fait 0 mort civil mais il a fait fuire 1000 soldat Allemand o_O. Les SS avait une peur de fou du Fantôme Borgne... mais il a aussi fait de exploits incroyables pendant la guerre de Corée sur la colline 355 (une histoire de malade). Les Américains devraient le louanger.
💙🤍❤ En tant que patriote c'est Albert Roche le meilleur soldat, mais en tant que chrétienne gros coup de coeur pour Desmond Doss, et j'avoue... tous les autres ne déméritent pas. Merci pour ta vidéo 💙🤍❤
Sergent Alvin Cullum York aussi aurait une bonne place Il était aussi un pacifiste religieux (pas adventiste du 7eme jour) à cause de son passé bagarreurs
Merci Mehdi encore une fois pour cette vidéo de qualité. Je suis limite tellement jaloux de ta culture sachant que je passe moi aussi mes journées à lire et visionner des reportages sur l'histoire de France mais aussi du monde. Pour répondre à ta question de fin de vidéo, pour moi, le meilleur guerrier de l'histoire reste incontestablement Khalid Ibn Walid (l'épée d'Allah) pour plusieurs raison : - la première fût qu'il était un ancien opposé à la religion de notre prophète Mohamed (sws) et le fait qu'il ai pu trouvé la lumière fût déjà une première victoire. - la deuxième est dû au fait qu'il n'est jamais perdu une seule bataille malgré de multiples confrontation face aux plus grandes armées de l'époque (les perses, les romains, les byzantins, les égyptiens) - et la dernière et sans doute la plus importante est le fait qu'il ai contribué en grande partie à l'expansion de l'islam à travers le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui car oui, le monde musulmans d'aujourd'hui n'a pas tellement changé en terme de territoire majoritairement musulmans par rapport à l'époque de l'apogée de l'islam. Et le fait que seule Khalid Ibn Walid ai réussi à l'étendre de la sorte et pas les autres montre que sans lui, l'armée musulmane est affaibli. Voilà j'ai essayer de synthétiser à ma façon. J'espère que je serai compris. Encore merci pour tout Mehdi et je jetterai bien un œil au sponsor de cette vidéo.
crois-tu que nous avons tous besoin de l'islam ? Pourquoi vouloir l'imposer ailleurs ? Je dis bien imposer car c'est une religion totalitaire donc incompatible avec des peuples plus ouvert.
Pour moi le meilleur soldat de l'histoire c'est Hélie de Denoix de St Marc, son histoire force le respect je vous invite grandemant à livre ses livres ainsi que la BD qui parle de sa vie. C'est je pense le héros pour qui j'ai le plus d'admiration et je rêve d'une vidéo parlant de sa vie car elle mérite vraiment d'être connue du grand public. Passionnante la vidéo sinon 👌🏻
… Les coups de crosse sur les doigts et les mains des villageois vietnamiens qui avaient aidé les français…. Massacrés par les’vietminh ensuite… En effet , il a pu en faire des cauchemars, comme il le dit. S’organiser pour éviter ce massacre lui aurait éviter des nuits blanches. Un ordre est un ordre? Cela dépend de quel type d’ordre on parle. Après , déportation etc, c’est bien qu’il en soit revenu…
Vous me faîtes rire... C'était un sacré Nazi, membre de la WAFFEN SS, les Nazis les plus fanatiques... HEUREUSEMENT qu'il n'a pas gagné la guerre !... C'est vraiment SUPER de vénérer un Nazi sans aucun doute raciste et antisémite...
Combattu en 1940 en Régiment infanterie de forteresse, échapper au bout de 18 mois, 6 mois pour rejoindre l'Angleterre, formation parachutiste commandos, donner coup de main aux résistants Ariégeois et libération sud ouest et campagne Allemagne, a son actif 4 Croix de guerre palmes pour la seconde guerre mondiale, résistance, plus Indochine et Algérie.
Que d'histoires passionnantes à propos de ces héros... Ce genre de vidéos sont de vraies pépites de culture générale. Ces hommes étaient de vraies références de leurs temps... Il n'existe plus beaucoup d'hommes aussi inspirants de nos jours... Albert Roche 💪🏻🇨🇵 En ce qui concerne la réponse à la question de fin de vidéo, je pense donner ma voix à Musashi Miyamoto. Le gars c'est Roronoa Zoro en encore plus énervé ! À 13 ans il met une misère à l'un des meilleurs et sa légende perdure ! Très intrigué par son livre d'ailleurs, je pense me le procurer un jour.
Petite précision : Miyamoto n'était pas un samouraï car il n'avait pas de maître. C'était un ronin. Vidéo très sympa, qui mériterait un deuxième épisode 😉
Une vidéo géniale, je ne connaissais pas Ali et Lauri thörni. Pour les Finlande il y a aussi Simo Häyhä aka La mort blanche qui est le meilleur tireur d'élite de l'histoire avec plus de 500 morts au fusil (sans lunette de tir) et 200 à l'arme auto. pendant la guerre d'hiver (39-40). Les finlandais ont été exceptionnel pendant cette guerre. Le meilleurs soldat moderne (probablement de tous les temps) est incontestablement Albert Roche, en plus des 1 180 soldats capturé il y a les morts et les exploits que l'Histoire n'a pas retenu. En tant qu'adorateur de la Grèce antique je manque un peu d'objectivité mais je pense que Léonidas surclasse Miyamoto Musashi et Ali. Léonidas n'était pas seulement un combattant d'exception mais aussi un stratège et un homme sage qui a renoncé aux superstitions en comprenant que la guerre était l'affaire des hommes avant d'être celle des dieux. De plus, Léonidas avait la responsabilité de la survie de toute la Grèce sur ses épaules pendant la bataille.
@@Diffperso "Il est crédité de la mort de 505 soldats soviétiques abattus au fusil. Le chiffre non officiel du champ de bataille de Kollaa est de 543 tués par des tirs de précision, auxquels s'ajouteraient environ 200 autres en utilisant un pistolet-mitrailleur Suomi KP31" Source : Wikipedia Il y a probablement différent relevés mais de toute façon avec ce monstre on est plus à une dizaine de victimes près.
Je connaissais certains guerriers et j'en ai découvert d'autres. Le classement est excellent et je conçoit la difficulté de sélection parmi le nombre de héros de l'Histoire.
J'ai adoré la vidéo ! Je voulais savoir où tu te fournissait en terme d'information. Merci pour cette belle vidéo. J'ai acheté la chevalière fleur de lys de ton frère ✝️⚜️🇨🇵
J'attendais avec impatience un chapitre sur Leo Major ou Jean de Selys Longchamps..Peut-être seront-ils présent dans une autre vidéo 🤔 Excellent vidéo en tout cas !!
Calibjeut avait fait une serie sur des super soldat tout au long de l'histoire. Il y'a par exemple l'Allemand Heinrich Severloh qui a éliminé plus d'un millier de soldat americain sur els plages de omaha beach. En pilote, Hans ulrich rudel, avec plusieurs milliers de soldats tués à lui seul.
Excellente vidéo, 🎉le ton , le rythme et le choix impartial de ces soldats hors du commun...Super 😊 Albert Roche est pour moi le meilleur puisqu'en faisant 1080 prisonniers, il a sauvé autant de vies..
1) Desmond Doss Sauver des vies au péril de la sienne... C'est juste incroyable et admirable 2) Musashi car il a su élever le niveau homicide volontaire en mode art et prestige 😆
Il ne faut pas oublier Garibaldi. Sa seule voix faisait fuir ses adversaires tellement il était impressionnant, bien qu assez petit Il a combatu un peu partout et était parfois le dernier survivant de son armée et réussissait à disparaître !
Léo Major... Pendant la 2e guerre mondial, il a fait des exploits inimaginable et en plus à Swolle (la ville qu'il a sauvé), il a fait 0 mort civil mais il a fait fuire 1000 soldat Allemand o_O. Les SS avait une peur de fou du Fantôme Borgne... mais il a aussi fait de exploits incroyables pendant la guerre de Corée sur la colline 355 (une histoire de malade). Les Américains devraient le louanger. Tant qu'à moi, il a été un des plus grand.
Vous avez oublié Léo Major le plus grand! En avril 1945, le caporal montréalais Léo Major, du Régiment de la Chaudière, libère à lui seul une municipalité de 50 000 habitants, soit la ville de Zwolle, aux Pays-Bas. Sa première grande sortie est le débarquement de Normandie. Lors de cette mission, il fait 12 prisonniers allemands et détruit, en compagnie de cinq autres soldats, un nid de mitrailleuses allemandes. Durant la Bataille de l’Escaut les 30 et 31 octobre 1944, Léo Major capture 93 soldats allemands.Le 28 février 1945, lors d’une mission à Keppeln en Allemagne, il doit rapatrier les corps de soldats décédés. Son véhicule militaire roule sur une mine antichar et explose. Léo Major est projeté sur plusieurs mètres et ses accompagnateurs, l'aumônier du régiment et le chauffeur, décèdent sur le coup. En retombant sur le sol, le soldat Major se brise trois vertèbres du dos et se blesse aussi les côtes et la cheville.C’est le 13 avril 1945 que Léo Major accomplit le plus grand exploit de sa carrière militaire. Le journaliste Marcel Ouimet relate la libération de la ville de Zwolle le 23 avril 1945, lors d’un reportage de guerre sur les ondes radiophoniques de Radio-Canada.Dans la nuit du 13 au 14 avril 1945, Léo Major est détaché avec son collègue et grand ami Willy Arsenault pour effectuer une patrouille aux abords de la ville. Sur leur route, ils sont surpris par deux Allemands. Willy Arsenault tombe sous les tirs nazis, mais a le temps d’abattre un Allemand, alors que Major se charge de l'autre. Léo Major continue seul sa patrouille. Il est alors armé de 15 grenades et de trois mitraillettes; la sienne, celle de son camarade Willy Arsenault et celle de l’Allemand qui avait exécuté ce dernier. En entrant dans la ville de Zwolle, il désarme un chauffeur et un officier ennemi. Léo Major les berne en affirmant que les troupes canadiennes s’apprêtent à attaquer. Toute la nuit durant, il fait fuir les nazis en lançant ses grenades sur des immeubles abandonnés de la ville. Léo Major intensifie les tirs de mitraillette pour faire croire à une grande présence militaire canadienne alors qu’il est fin seul. Sous les bruits des feux, l’ennemi prend la fuite. Au petit matin, la ville de Zwolle est libérée de la présence allemande. Léo Major est le seul de toute l’histoire militaire moderne à avoir libéré une ville à lui tout seul. Il est surnommé par la suite le "Rambo québécois".
Bien conté, merci ! Le plus grand combattant, invincible, est Morihei Ueshiba. Miyamoto Musashi fut vaincu : Selon la légende, après avoir été battu en duel par le fameux Miyamoto Musashi qui lui laissa exceptionnellement la vie sauve, Muso Gonnosuke sillonna le Japon pour étudier différentes traditions martiales afin de parvenir à percer le secret du Budo et à défaire Musashi. Après ce périple martial (musha shugyo), il se retira pendant trente-sept jours sur le mont Homan, dans le sanctuaire de Kamado. Selon la tradition, c’est là que, une nuit, une vision lui dit de trouver le plexus solaire avec un bâton rond. Dès lors, Gonnosuke mit au point des techniques avec un bâton trente centimètres plus long qu’un sabre, longueur optimale qui permettait de synthétiser les techniques de sabre (ken), de bâton (bo), de hallebarde (naginata) et de lance (yari), qui sont toutes des armes étudiées dans le curriculum de l’école Katori shinto ryu. Il battit Musashi dans un second duel, mais il lui laissa également la vie sauve. www.mutokukan18.com/historique/jodo/
Bonjour Matthieu, Merci d'avoir créer cette chaine que tu animes avec panache et passion, qui rend grâce aux hommes de convictions et de courage et à notre grand pays et son grand héritage. Pour participer à ce vote voici mes axes de calculs: Les actes des guerriers du passés semblent passablement embellis par les conteurs et les nationalistes de tous poils de leurs pays même si je ne doute pas qu'ils aient existé et accomplis des exploits. J'accorderai donc plus facilement du crédit aux actes les plus récents qui sont mieux documentés et bien que Mr Albert Roche notre champion national soit un monument de conviction et de courage et d'exploits: je choisirai le guerrier Finlandais Lauri törni qui a remis sa ceinture en jeux dans trois pays différents et obtenus la reconnaissance ultime dans les trois...... ÉPOUSTOUFLANT ! Merci pour ton travail Alain
Vos vidéos sont très bien, mais en termes d'héroïsme je pense que sans dénigrer les autres époques, l'épopée Napoléonienne regorge de héros parfois pas très connus, du simple voltigeur ou grenadier jusqu'au Maréchal d'Empire leur courage est devenu légendaire !
Hannibal barka était sur les champs de bataille. Même Jules césar était dans les champs de bataille. C’est pas seulement des stratéges. Hannibal c’est un pure guerrier pas de carrière politique comme Jules césar. Tu devrais te renseigné sur le personnage. Sur la seconde guerre mondiale le finlandais est le plus impressionnant. Un homme qui a vécu toute sa vie pour la guerre. C’est juste incroyable au dessus d’un cran sur le héros canadien major leo qui lui aussi est incroyable et des exploit extraordinaire. Antérieur pour moi c’est hannibal barka lui aussi sa vie c’est la guerre des son plus jeune âge. Même après la défaite de carthage, il a réussi à s’enfuir et il est resté l’ennemi de Rome. En temps moderne le finlandais est celui qui lui ressemble le plus.
Après une telle vidéo je ne peux que quémander une seconde mentionnant le soldat que j'admire le plus ! A savoir George Beurling. A l'instar de notre grand Albert c'était un homme malaimé, jugé; lunatique et rêveur il s'isole constamment et ses supérieurs le prenne pour un fou, dans l'impossibilité de s'engager au Canada (québec) il embarque donc pour la royal air force lors de la seconde guerre mondiale au grand dam de ses parents et arrivé sur place il s'avère que le jeune Beurling manque de documents !! Il refait donc le chemin inverse sur cargo, au beau milieu des U-boats pour REVENIR au même endroit, en Angleterre. Cependant là bas c'est rebelotte, tout le monde le prend pour un fou, Beurling assure des faits lors de ses entrainements et des quelques combats que personne ne constate, pas même les caméras embarquées... Et pour cause, Beurling invente en réalité les fondements de la guerre aérienne moderne.... Ce que nous prenons pour acquis aujourd'hui et au delà même, la quintessence du combat aérien, c'est Beurling qui en faisait usage, le tir dévié et la balayage aérien. Beurling est un as très peu connu, pourtant il fait partis de ces pilotes aux succès rare et de par ses succès incontestés à Malte, bastion de la guerre en Afrique, il est assurément l'un des soldats les plus cruciaux de la seconde guerre mondiale, un aviateur qui comptait pour 100, dans l'enfer qu'était Malte, c'est clairement un héros qui aura œuvré au maintien des Alliés en Méditerranée et en Afrique, éléments clés pour l'Allemagne comme nous le savons. th-cam.com/video/O6_fv-FPkNo/w-d-xo.html Voici un excellent documentaire sur cet homme fait par RMC découverte avec des témoignages et d'excellentes reconstitutions, parfait pour sa culture générale comme pour une vidéo et à l'instar de cette vidéo, offrir un peu de reconnaissance à ces héros oubliés est un hommage dû.
Il manque quelques sniper comme Simo Häyhä, Lioudmila Pavlichenko, Roza Chanina et d'autres femmes soviétique s,Vassili Zaitsev...Matthäus Hetzenauer. Chez les tankistes, je mettrais Michael Wittman et Kurt Knispel...Chez les pilotes ,il y a aussi pas mal d candi candidats .
Si Albert Roche attire ma sympathie en frère d'armes, lui du 27e BCA et moi du 16e BCP à des époques différentes, comme le finlandais Lauri qui fait aussi partie d'un régiment de chasseurs. Les commentaires amicaux et instructifs font honneur à leurs auteurs, beaucoup de proposition intéressantes pour de futures vidéos, mais je pense qu'une chose manque dans le contenu même de la vidéo, c'est la modestie de beaucoup de ces "Héros", tel Albert qui fier de ses exploits n'en disait pas moins de n'avoir fait que son "Devoir", ce qui est vrai de fait, Simo avait un discours identique celui d'un patriote. Alors j'aimerais mettre en lumière une femme, il y en a peu surtout dans les combattantes mais il y en a d'extraordinaire par leur parcours et leurs faits d'armes, c'est un groupe de Métal "Sabaton" qui me la fait découvrir, soldat de première ligne en 14/18 elle fait de la résistance lors de la seconde et après elle s'occupe d'enfants (une trentaine) qui sont scolarisés grâce à son soutien, une autre forme de bravoure, cette femme c'est Milunka Savic "The Lady of the Dark"
Myamoto était de fait appelé le " sans égal " Il était aussi connu du fait que contrairement aux autres samouraïs lui se battait avec deux sabres . Il n'était pas que samouraïs d’ailleurs , il c'est intéresser à pleins de choses, il a été fermier, ébéniste, écrivain et plein d'autre métiers ... Et à chaque fois, il allait jusqu'à maitriser totalement ce qu'il entreprenait . J'ai lu le traité des 5 roues . C'est un très bon livre qui parle de comment combattre bien sûr mais aussi de sa philosophie de la vie et c'est là qu'il explique qu'il c'est essayer a plein de métier et de passer à autre chose une fois qu'il l'avait complètement maitrisé .
Ben , après , c'est difficile . Il y en a plein . Prenez les maréchaux de Napoléon , les Murat , Ney , Davout et compagnie . Ces types étaient incroyables de courage , de panache , etc ... Après , la guerre est plus un effort collectif qu'individuel . Puis , on ne fait pas la guerre de la même façon avec des armes à feu , canons et tout ce qui s'en suit , qu'avec des épées et autres blanches . Même si le courage , l'esprit d'initiative , le panache , le bon sens stratégique , l'ingéniosité , etc , sont communes à toutes les époques et mode de guerre . Enfin , bref ... Bonne petite vidéo intéressante et bien réalisée . C'était cool . Merci !
Salut Medhi, belles évocations et bravo pour ton travail de recherche, j'en connaissez que deux Roche et Léonidas peut le successeur potentiel de Mahomet mais j'avais oublié qu'il fut un grand soldat. Salut d'un simple Adjudant/chef de réserve dans l'arme du Génie un peu vieux aujourd'hui pour de tels exploits !!!!!
J'ai un coup de coeur pour Albert Roche, en plus qu'il a failli se faire fusiller par ces collègues, mais je pense que le meilleur c'était Myamoto Musashi : le seul qui découpait en rondelles sans sourciller. Même pas l'augmentation du rythme cardiaque au moment de donner la mort. L'arme ultime.
Selon moi, Myamoto Musashi serait un bon candidat pour la première marche du podium des meilleurs soldats. D'une part car il a réussi très jeune à gagner un 1v1 contre un samouraï qui avait de l'expérience et de ses autres victoires en duels qui lui ont apporté des leçons de vie. D'autres part pour son traité des cinq roues et le DOKKODO dans lesquels il transmet son savoir et la sagesse qu'il a pu acquérir au fil de sa vie. Sa philosophie rejoignant le stoïcisme, il est un bon modèle pour se développer personnellement. Je tiens à saluer le travail de Medhi Matthieu qui comme à son habitude propose un contenu de qualité.
J'avais entendu parler de Léo Major, un soldat capable de prendre seule une ville aux allemands alors qu'une armé n'y arrivait pas, un soldat qui tient la position d'une colline stratégique alors que l'armée américaine l'abandonnait... et il en a fait bien plus.
Je vous conseille de lire le manga "vagabond" qui retrace l'histoire de miyamoto musashi. ( je suis pas sûr que ça suit a la lettre la vrai histoire mais c'est quand même intéressant et fait partie des meilleurs manga )
Il est inspiré des deux romans de Eiji Yoshikawa : «La pierre et le sabre», et «La parfaite lumière», eux-mêmes retraçant de manière romancée la vie de Miyamoto Musashi. Je ne me rappelle plus de la traduction française, mais la version japonaise originale est vraiment bluffante !
Lauri me rappelle un film ou un vieux soldat a mis en déroute des nazi juste parceque ceux-ci lui ont pris son or (dans le film le vieux soldat est un orpailleurs). Il y a tellement de similitudes que je me dit que le film s'inspire de lui
Pour Léonidas, ils étaient plus que 300, on oublie souvent les 3 ou 6 milles grecques qui les accompagner, oui l'agogée existe mais c'était pour apprendre la discipline et le contrôle de soi pas un stage pour devenir berserker
pour moi c'est leonidas le grand vainqueur le massacre d'une armée perse qui comptez parmi les meilleures armées au monde avec l'équivalent de "sa bande de pote" musachi a beau être invaincu sa reste majoritairement du 1v1 et ali était certes le plus fort de la région démographique d’où il était la bas on était loin d'avoir des entrainement a la spartiate et encore moins au vue de la différence culturel et démographique entre la Grèce et le moyen orient donc pour moi c'est leonidas être le meilleur parmis des gars qui a eux seul pouvait 1v20 les autres grecque qui était tous parmi les meilleurs guerrier au monde moi je dit respect man
Albert c'est vraiment un fourbe xD " Albert t'ira pas au front ! " " Ok je me casse " " Albert tu pars tout de suite pour le front ! " 20:34 bon vue que t'ajoute ce gars là moi j'ajoute jim raynor. Il a décimé des légions si ce n'est des armées entières de zerg, trouvé des artefacts aliens et réussi à les faire fonctionner lui donnant un pouvoir immense, il a combattu et vaincu la chef de la faction ennemi ayant des capacités psychique et un contrôle direct sur ses troupes, réveillé les pouvoirs d'un ancien dieu pour créer une nouvelle déité tout cela en étant le commandant de l'intégralité de l'armée de sa faction et tout ça après avoir pris sa retraite.
Merci pour cette excellente vidéo 🇫🇷🇫🇷🇫🇷. Concernant les guerriers de l'antiquité, j'aurais tendance à choisir Léonidas et pourtant j'adore le Japon et Musashi. Léonidas s'est battue pour la défense de sa cité et de la Grèce. Le Lion d'Allah s'est battu pour l'expansion d'une idéologie et Musashi pour le perfectionnement de son art. Quoi de plus noble que de défendre sa terre et les gens qui y vivent. En cela je trouve qu'il rejoint un peu notre Héros National Albert Roche ou bien Lauri Thörni.
Le seul ayant osé se rendre sur les champs de bataille dans armes pour sauver des hommes. Voila le vrai courage. A ceux qui ne l'ont pas encore vu je conseille le film ''tu ne tueras point'' qui ne montre qu'un faible pourcentage de ce qu'a fait Desmond Doss
Passionnant. J'hésite entre le français et le japonais, ils sont tous les 2 la preuve que la ruse peut être plus forte que la force. Un bon soldat est un homme fort et plein d'esprit
Profitez de l'offre exclusive de Noël, une réduction exceptionnelle sur toute la collection, rendez vous sur : editions-phoenix.fr/
Le CV du brave soldat Albert est loin d'être complet!
J'ai l'impression que vous confondez Lauri Thoerni ( le soldat finlandais ayant servi dans 3 armées ) avec Simo Häyhä ( alias Mort Blanche; le meilleur sniper de l'armée finlandaise ).
Les spartiates entre " la discipline " et " le sacrifice " c’était vraiment quelque chose, pas mal la comparaison à 18:48 une autre époque ça c’est le moins qu’on puisse dire…
Merci Mehdi !
Moi je pense surtout aux soldats français qui sont tombés en 14 pour moi c'était les meilleurs soldats du monde ils ont trouvé pendant 4 ans dans les tranchées pour qu'on notre liberté hier pas mieux que nous bons vieux poilus❤🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵
Pour moi, Québécoise, le MEILLEUR soldat de l'histoire moderne, n'est nul autre que le soldat Léo Major, ayant à lui seul libéré un village durant la seconde guerre mondiale et combattu par la suite en Corée.
Chez nous, il est surnommé le Rambo québécois!
Pour l'histoire antique, mon coeur penche vraiment du côté de Léonidas et ses 300, ils ont fait preuve d'un courage et d'un sacrifice incroyable.
RESPECT, pour ces hommes qui ont été tout donné pour leur patrie. Un autre soldat, dont j'ai lu les exploits et qui a sa place, est Ernst Jünger.
Comme toujours Mehdi, merci pour votre excellente vidéo!
pour dire... il y a une journée ''Léo Major'' et une statue de lui à Swolle. Tout ce qu'il a fait pendant la 2e guerre mondial ET pendant la guerre de Corée... c'est inimaginable. Le fait qu'il ne tuait pas n'importe qui (pas de civil) a fait de lui une légende dans la population allemande et les soldat avait peur du fantôme borgne :). UN homme faisait peur aux SS hehehe.
@astrolepetitrobot8632 Effectivement c'était tout un homme, j'aimerais bien qu'il y est un film au Québec sur sa vie!!! C'est permis de rêver 😄
En Belgique, il est fêté chaque année.
En revanche, pas au Canada..:
Cf « le petit théâtre des opérations », en BD et en vidéo.
@@romarin1296 non pas ici, que voulez-vous, c'est un Québécois, alors....
Il y'a aussi Léo major, un soldat canadiens qui libère une ville de 50000 habitants a lui tout seul aux Pays-Bas, capture 93 soldats allemands en étant blessé et armé de trois mitraillettes ect... Mais je crois pas qu'il s'assoit à la table de ceux que tu viens de cité.
Ah si il est incroyable ce mec !! Je me rappelle de son histoire, il vaut largement les autres, surtout que les soldats antiques cités ont surement eu leurs exploits exagérés...
Tout ça avec seulement son œil droit, il a même vaillamment participé à la guerre de Corée malgré son handicap, il terminera sa vie à un âge avancé.
Bon, avec Raoul "MONCLAR" on remet les compteurs à zéro !
Mon grand oncle oui il la oublié
Pendant la 2e guerre mondial, il a fait des exploits inimaginable et en plus à Swolle (la ville qu'il a sauvé), il a fait 0 mort civil mais il a fait fuire 1000 soldat Allemand o_O. Les SS avait une peur de fou du Fantôme Borgne... mais il a aussi fait de exploits incroyables pendant la guerre de Corée sur la colline 355 (une histoire de malade). Les Américains devraient le louanger.
💙🤍❤ En tant que patriote c'est Albert Roche le meilleur soldat, mais en tant que chrétienne gros coup de coeur pour Desmond Doss, et j'avoue... tous les autres ne déméritent pas. Merci pour ta vidéo 💙🤍❤
Sergent Alvin Cullum York aussi aurait une bonne place
Il était aussi un pacifiste religieux (pas adventiste du 7eme jour) à cause de son passé bagarreurs
Leif Larsen, capitaine de vaisseau norvegien, officier naval le plus decore de la IIe GM, createur du "bus des Shetland"
Excellent ! J'adore ce genre de contenu ! Et la présentation est très bien faite ! Chapeau !
Merci Mehdi encore une fois pour cette vidéo de qualité. Je suis limite tellement jaloux de ta culture sachant que je passe moi aussi mes journées à lire et visionner des reportages sur l'histoire de France mais aussi du monde.
Pour répondre à ta question de fin de vidéo, pour moi, le meilleur guerrier de l'histoire reste incontestablement Khalid Ibn Walid (l'épée d'Allah) pour plusieurs raison :
- la première fût qu'il était un ancien opposé à la religion de notre prophète Mohamed (sws) et le fait qu'il ai pu trouvé la lumière fût déjà une première victoire.
- la deuxième est dû au fait qu'il n'est jamais perdu une seule bataille malgré de multiples confrontation face aux plus grandes armées de l'époque (les perses, les romains, les byzantins, les égyptiens)
- et la dernière et sans doute la plus importante est le fait qu'il ai contribué en grande partie à l'expansion de l'islam à travers le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui car oui, le monde musulmans d'aujourd'hui n'a pas tellement changé en terme de territoire majoritairement musulmans par rapport à l'époque de l'apogée de l'islam. Et le fait que seule Khalid Ibn Walid ai réussi à l'étendre de la sorte et pas les autres montre que sans lui, l'armée musulmane est affaibli.
Voilà j'ai essayer de synthétiser à ma façon. J'espère que je serai compris. Encore merci pour tout Mehdi et je jetterai bien un œil au sponsor de cette vidéo.
crois-tu que nous avons tous besoin de l'islam ? Pourquoi vouloir l'imposer ailleurs ? Je dis bien imposer car c'est une religion totalitaire donc incompatible avec des peuples plus ouvert.
Pour moi le meilleur soldat de l'histoire c'est Hélie de Denoix de St Marc, son histoire force le respect je vous invite grandemant à livre ses livres ainsi que la BD qui parle de sa vie. C'est je pense le héros pour qui j'ai le plus d'admiration et je rêve d'une vidéo parlant de sa vie car elle mérite vraiment d'être connue du grand public.
Passionnante la vidéo sinon 👌🏻
J'ai un faible pour Louis Maine, le seul homme a avoir combattu a la fois a Camerone et a Bazeilles.
Merci pour l’info.
…
Les coups de crosse sur les doigts et les mains des villageois vietnamiens qui avaient aidé les français…. Massacrés par les’vietminh ensuite…
En effet , il a pu en faire des cauchemars, comme il le dit.
S’organiser pour éviter ce massacre lui aurait éviter des nuits blanches.
Un ordre est un ordre? Cela dépend de quel type d’ordre on parle.
Après , déportation etc, c’est bien qu’il en soit revenu…
Il manque Bigeard de simple soldat il finit général. Sinon super vidéo. Le Français et le Finlandais sont impressionnants!
Vous me faîtes rire... C'était un sacré Nazi, membre de la WAFFEN SS, les Nazis les plus fanatiques... HEUREUSEMENT qu'il n'a pas gagné la guerre !... C'est vraiment SUPER de vénérer un Nazi sans aucun doute raciste et antisémite...
Bigeard??
Combattu en 1940 en Régiment infanterie de forteresse, échapper au bout de 18 mois, 6 mois pour rejoindre l'Angleterre, formation parachutiste commandos, donner coup de main aux résistants Ariégeois et libération sud ouest et campagne Allemagne, a son actif 4 Croix de guerre palmes pour la seconde guerre mondiale, résistance, plus Indochine et Algérie.
Que d'histoires passionnantes à propos de ces héros... Ce genre de vidéos sont de vraies pépites de culture générale. Ces hommes étaient de vraies références de leurs temps... Il n'existe plus beaucoup d'hommes aussi inspirants de nos jours... Albert Roche 💪🏻🇨🇵
En ce qui concerne la réponse à la question de fin de vidéo, je pense donner ma voix à Musashi Miyamoto. Le gars c'est Roronoa Zoro en encore plus énervé ! À 13 ans il met une misère à l'un des meilleurs et sa légende perdure ! Très intrigué par son livre d'ailleurs, je pense me le procurer un jour.
Merci Mehdi !
Petite précision : Miyamoto n'était pas un samouraï car il n'avait pas de maître. C'était un ronin.
Vidéo très sympa, qui mériterait un deuxième épisode 😉
Une vidéo géniale, je ne connaissais pas Ali et Lauri thörni. Pour les Finlande il y a aussi Simo Häyhä aka La mort blanche qui est le meilleur tireur d'élite de l'histoire avec plus de 500 morts au fusil (sans lunette de tir) et 200 à l'arme auto. pendant la guerre d'hiver (39-40). Les finlandais ont été exceptionnel pendant cette guerre.
Le meilleurs soldat moderne (probablement de tous les temps) est incontestablement Albert Roche, en plus des 1 180 soldats capturé il y a les morts et les exploits que l'Histoire n'a pas retenu.
En tant qu'adorateur de la Grèce antique je manque un peu d'objectivité mais je pense que Léonidas surclasse Miyamoto Musashi et Ali.
Léonidas n'était pas seulement un combattant d'exception mais aussi un stratège et un homme sage qui a renoncé aux superstitions en comprenant que la guerre était l'affaire des hommes avant d'être celle des dieux.
De plus, Léonidas avait la responsabilité de la survie de toute la Grèce sur ses épaules pendant la bataille.
pour Simo il me semble qu'il a tué 252 russes en tant que tireur d'élite et non pas 500. Ce dernier chiffre incluant les 252 précédents
@@Diffperso "Il est crédité de la mort de 505 soldats soviétiques abattus au fusil. Le chiffre non officiel du champ de bataille de Kollaa est de 543 tués par des tirs de précision, auxquels s'ajouteraient environ 200 autres en utilisant un pistolet-mitrailleur Suomi KP31" Source : Wikipedia
Il y a probablement différent relevés mais de toute façon avec ce monstre on est plus à une dizaine de victimes près.
Je connaissais certains guerriers et j'en ai découvert d'autres. Le classement est excellent et je conçoit la difficulté de sélection parmi le nombre de héros de l'Histoire.
J'ai adoré la vidéo ! Je voulais savoir où tu te fournissait en terme d'information. Merci pour cette belle vidéo. J'ai acheté la chevalière fleur de lys de ton frère ✝️⚜️🇨🇵
J'attendais avec impatience un chapitre sur Leo Major ou Jean de Selys Longchamps..Peut-être seront-ils présent dans une autre vidéo 🤔
Excellent vidéo en tout cas !!
Cette vidéo s'annonce être grandiose !
Calibjeut avait fait une serie sur des super soldat tout au long de l'histoire. Il y'a par exemple l'Allemand Heinrich Severloh qui a éliminé plus d'un millier de soldat americain sur els plages de omaha beach. En pilote, Hans ulrich rudel, avec plusieurs milliers de soldats tués à lui seul.
Rudel *
Incroyable ton travail de recherche👍🏻
Magnifique job!
Dommage de pas voir Bayard, le chevalier sans peurs et sans reproches
Il était dans la liste mais la sélection fut rude
@MedhiMatthieu d'accord 👌
Fort Bayard
Rambo était plus fort que Bayard 😂
Bayard fût le Chuck Norris français,
D’où le nom de fort Bayard...
Excellente vidéo, 🎉le ton , le rythme et le choix impartial de ces soldats hors du commun...Super 😊
Albert Roche est pour moi le meilleur puisqu'en faisant 1080 prisonniers, il a sauvé autant de vies..
Comme d'habitude, une vidéo incroyable !!
1) Desmond Doss
Sauver des vies au péril de la sienne... C'est juste incroyable et admirable
2) Musashi car il a su élever le niveau homicide volontaire en mode art et prestige 😆
Tres tres intéressant.. un cadeau de Noël avec des videos toujours au top . Bravo et merci
Bertrand du Guesclin en force 💪 !
Oui. On ne manque pas de figures historiques édifiantes en France.
mon ancêtre 👍
Il ne faut pas oublier Garibaldi.
Sa seule voix faisait fuir ses adversaires tellement il était impressionnant, bien qu assez petit
Il a combatu un peu partout et était parfois le dernier survivant de son armée et réussissait à disparaître !
J'aime quand même bien ton style. Tu racontes très bien les histoires... Donc je m'abonne
Je suis surpris que tu n'aies pas parlé d'un autre finlandais : Simo Häyhä, l'ultime sniper avec des centaines de tués!
Il manque également Léo Major !
Tu as oublié le grand Féret ( ils faudrait une partie 2-3-4-5) tellement il y a de grands héros de guerres
Léo Major...
Pendant la 2e guerre mondial, il a fait des exploits inimaginable et en plus à Swolle (la ville qu'il a sauvé), il a fait 0 mort civil mais il a fait fuire 1000 soldat Allemand o_O. Les SS avait une peur de fou du Fantôme Borgne... mais il a aussi fait de exploits incroyables pendant la guerre de Corée sur la colline 355 (une histoire de malade). Les Américains devraient le louanger.
Tant qu'à moi, il a été un des plus grand.
👌
Vous avez oublié Léo Major le plus grand! En avril 1945, le caporal montréalais Léo Major, du Régiment de la Chaudière, libère à lui seul une municipalité de 50 000 habitants, soit la ville de Zwolle, aux Pays-Bas. Sa première grande sortie est le débarquement de Normandie. Lors de cette mission, il fait 12 prisonniers allemands et détruit, en compagnie de cinq autres soldats, un nid de mitrailleuses allemandes. Durant la Bataille de l’Escaut les 30 et 31 octobre 1944, Léo Major capture 93 soldats allemands.Le 28 février 1945, lors d’une mission à Keppeln en Allemagne, il doit rapatrier les corps de soldats décédés. Son véhicule militaire roule sur une mine antichar et explose. Léo Major est projeté sur plusieurs mètres et ses accompagnateurs, l'aumônier du régiment et le chauffeur, décèdent sur le coup. En retombant sur le sol, le soldat Major se brise trois vertèbres du dos et se blesse aussi les côtes et la cheville.C’est le 13 avril 1945 que Léo Major accomplit le plus grand exploit de sa carrière militaire. Le journaliste Marcel Ouimet relate la libération de la ville de Zwolle le 23 avril 1945, lors d’un reportage de guerre sur les ondes radiophoniques de Radio-Canada.Dans la nuit du 13 au 14 avril 1945, Léo Major est détaché avec son collègue et grand ami Willy Arsenault pour effectuer une patrouille aux abords de la ville. Sur leur route, ils sont surpris par deux Allemands. Willy Arsenault tombe sous les tirs nazis, mais a le temps d’abattre un Allemand, alors que Major se charge de l'autre.
Léo Major continue seul sa patrouille. Il est alors armé de 15 grenades et de trois mitraillettes; la sienne, celle de son camarade Willy Arsenault et celle de l’Allemand qui avait exécuté ce dernier.
En entrant dans la ville de Zwolle, il désarme un chauffeur et un officier ennemi. Léo Major les berne en affirmant que les troupes canadiennes s’apprêtent à attaquer.
Toute la nuit durant, il fait fuir les nazis en lançant ses grenades sur des immeubles abandonnés de la ville. Léo Major intensifie les tirs de mitraillette pour faire croire à une grande présence militaire canadienne alors qu’il est fin seul. Sous les bruits des feux, l’ennemi prend la fuite. Au petit matin, la ville de Zwolle est libérée de la présence allemande. Léo Major est le seul de toute l’histoire militaire moderne à avoir libéré une ville à lui tout seul. Il est surnommé par la suite le "Rambo québécois".
Depuis 1970, aux Pays-Bas, se tient tous les ans une fête en son honneur au moment de la libération de la ville de Zwolle.
Oui oui cette légende est connue
Comme d'habitude excellentes tes vidéos un régal à visionner
Vraiment passionnant 😮 Merci 🙂
Ta chaîne TH-cam est vraiment super Mehdi 👍!
Purée j'adore ta chaîne ! 💪🇫🇷
Format stylé, il y aurait moyen de faire plein de classement comme ça, avec les meilleurs guerriers du moyen-âge ou autre
Desmond Doss. Avec ce genre d'humain, aucune guerre, que la paix.
Mehdi merci pour ces histoires
Les histoires qui parlent de sacrifice et honneur me donnent les larmes aux yeux bravo
pas mal du tout, édifiant ! très bien raconté / mise en valeur . . . .
Incroyable, vive la France !
Le faite que Achille ait à peine étai cité est incroyable je trouve
Il manque Sir Adrian Carton de Wiart, l'homme qui ne voulait pas mourir. Dans le genre guerrier du front, ce mec était incroyable !
On est d'accord c'est de loin le plus ouf je trouve surtout que le mec dans son livre dit qu'il a adoré la guerre 😂
Beau travail .
Merci
Salut :)
Super vidéo ! Merci ^^
À titre personnel mon favori c'est Desmond, puis Albert Roche, et enfin Musashi
Voila
On veut une partie 2 !!!
Bien conté, merci !
Le plus grand combattant, invincible, est Morihei Ueshiba.
Miyamoto Musashi fut vaincu :
Selon la légende, après avoir été battu en duel par le fameux Miyamoto Musashi qui lui laissa exceptionnellement la vie sauve, Muso Gonnosuke sillonna le Japon pour étudier différentes traditions martiales afin de parvenir à percer le secret du Budo et à défaire Musashi. Après ce périple martial (musha shugyo), il se retira pendant trente-sept jours sur le mont Homan, dans le sanctuaire de Kamado. Selon la tradition, c’est là que, une nuit, une vision lui dit de trouver le plexus solaire avec un bâton rond. Dès lors, Gonnosuke mit au point des techniques avec un bâton trente centimètres plus long qu’un sabre, longueur optimale qui permettait de synthétiser les techniques de sabre (ken), de bâton (bo), de hallebarde (naginata) et de lance (yari), qui sont toutes des armes étudiées dans le curriculum de l’école Katori shinto ryu. Il battit Musashi dans un second duel, mais il lui laissa également la vie sauve.
www.mutokukan18.com/historique/jodo/
Bonjour Matthieu,
Merci d'avoir créer cette chaine que tu animes avec panache et passion, qui rend grâce aux hommes de convictions et de courage et à notre grand pays et son grand héritage.
Pour participer à ce vote voici mes axes de calculs:
Les actes des guerriers du passés semblent passablement embellis par les conteurs et les nationalistes de tous poils de leurs pays même si je ne doute pas qu'ils aient existé et accomplis des exploits.
J'accorderai donc plus facilement du crédit aux actes les plus récents qui sont mieux documentés et bien que Mr Albert Roche notre champion national soit un monument de conviction et de courage et d'exploits: je choisirai le guerrier Finlandais Lauri törni qui a remis sa ceinture en jeux dans trois pays différents et obtenus la reconnaissance ultime dans les trois...... ÉPOUSTOUFLANT !
Merci pour ton travail
Alain
Super intéressante vidéo merci ❤❤❤❤
Vos vidéos sont très bien, mais en termes d'héroïsme je pense que sans dénigrer les autres époques, l'épopée Napoléonienne regorge de héros parfois pas très connus, du simple voltigeur ou grenadier jusqu'au Maréchal d'Empire leur courage est devenu légendaire !
Repose en paix, Albert
Magnifique video !!
Très bonne vidéo 😊
Top vidéo comme d'habitude
Musashi pour moi même si Leonidas est assez incroyable aussi. Merci pour la vidéo qui était intéressante
magnifique vidéo
Hannibal barka était sur les champs de bataille. Même Jules césar était dans les champs de bataille. C’est pas seulement des stratéges. Hannibal c’est un pure guerrier pas de carrière politique comme Jules césar. Tu devrais te renseigné sur le personnage. Sur la seconde guerre mondiale le finlandais est le plus impressionnant. Un homme qui a vécu toute sa vie pour la guerre. C’est juste incroyable au dessus d’un cran sur le héros canadien major leo qui lui aussi est incroyable et des exploit extraordinaire. Antérieur pour moi c’est hannibal barka lui aussi sa vie c’est la guerre des son plus jeune âge. Même après la défaite de carthage, il a réussi à s’enfuir et il est resté l’ennemi de Rome. En temps moderne le finlandais est celui qui lui ressemble le plus.
Le chevalier Bayard : 300 mais tout seul ⚔️⚜️
Lauri thörni son histoire est incroyable . Quel héros
Ils ont sorti un film qui ressemble beaucoup à l'histoire de Lauri Thorni : UNKNOWN SOLDIER th-cam.com/video/2ySEFbUr7Q8/w-d-xo.html
Albert sans hésiter!
Mais hors vidéo c’est Pierre Terrail de Bayard!!!!!!
Après une telle vidéo je ne peux que quémander une seconde mentionnant le soldat que j'admire le plus ! A savoir George Beurling. A l'instar de notre grand Albert c'était un homme malaimé, jugé; lunatique et rêveur il s'isole constamment et ses supérieurs le prenne pour un fou, dans l'impossibilité de s'engager au Canada (québec) il embarque donc pour la royal air force lors de la seconde guerre mondiale au grand dam de ses parents et arrivé sur place il s'avère que le jeune Beurling manque de documents !! Il refait donc le chemin inverse sur cargo, au beau milieu des U-boats pour REVENIR au même endroit, en Angleterre. Cependant là bas c'est rebelotte, tout le monde le prend pour un fou, Beurling assure des faits lors de ses entrainements et des quelques combats que personne ne constate, pas même les caméras embarquées... Et pour cause, Beurling invente en réalité les fondements de la guerre aérienne moderne.... Ce que nous prenons pour acquis aujourd'hui et au delà même, la quintessence du combat aérien, c'est Beurling qui en faisait usage, le tir dévié et la balayage aérien.
Beurling est un as très peu connu, pourtant il fait partis de ces pilotes aux succès rare et de par ses succès incontestés à Malte, bastion de la guerre en Afrique, il est assurément l'un des soldats les plus cruciaux de la seconde guerre mondiale, un aviateur qui comptait pour 100, dans l'enfer qu'était Malte, c'est clairement un héros qui aura œuvré au maintien des Alliés en Méditerranée et en Afrique, éléments clés pour l'Allemagne comme nous le savons.
th-cam.com/video/O6_fv-FPkNo/w-d-xo.html Voici un excellent documentaire sur cet homme fait par RMC découverte avec des témoignages et d'excellentes reconstitutions, parfait pour sa culture générale comme pour une vidéo et à l'instar de cette vidéo, offrir un peu de reconnaissance à ces héros oubliés est un hommage dû.
Refais une vidéo stp, avec Bayard et Léo major, merci encore pour ton travail extraordinaire
Il manque quelques sniper comme Simo Häyhä, Lioudmila Pavlichenko, Roza Chanina et d'autres femmes soviétique s,Vassili Zaitsev...Matthäus Hetzenauer. Chez les tankistes, je mettrais Michael Wittman et Kurt Knispel...Chez les pilotes ,il y a aussi pas mal d candi
candidats .
J ai bien aime la video. Je m abonne 😊
Si Albert Roche attire ma sympathie en frère d'armes, lui du 27e BCA et moi du 16e BCP à des époques différentes, comme le finlandais Lauri qui fait aussi partie d'un régiment de chasseurs. Les commentaires amicaux et instructifs font honneur à leurs auteurs, beaucoup de proposition intéressantes pour de futures vidéos, mais je pense qu'une chose manque dans le contenu même de la vidéo, c'est la modestie de beaucoup de ces "Héros", tel Albert qui fier de ses exploits n'en disait pas moins de n'avoir fait que son "Devoir", ce qui est vrai de fait, Simo avait un discours identique celui d'un patriote. Alors j'aimerais mettre en lumière une femme, il y en a peu surtout dans les combattantes mais il y en a d'extraordinaire par leur parcours et leurs faits d'armes, c'est un groupe de Métal "Sabaton" qui me la fait découvrir, soldat de première ligne en 14/18 elle fait de la résistance lors de la seconde et après elle s'occupe d'enfants (une trentaine) qui sont scolarisés grâce à son soutien, une autre forme de bravoure, cette femme c'est Milunka Savic "The Lady of the Dark"
Myamoto était de fait appelé le " sans égal " Il était aussi connu du fait que contrairement aux autres samouraïs lui se battait avec deux sabres . Il n'était pas que samouraïs d’ailleurs , il c'est intéresser à pleins de choses, il a été fermier, ébéniste, écrivain et plein d'autre métiers ... Et à chaque fois, il allait jusqu'à maitriser totalement ce qu'il entreprenait .
J'ai lu le traité des 5 roues . C'est un très bon livre qui parle de comment combattre bien sûr mais aussi de sa philosophie de la vie et c'est là qu'il explique qu'il c'est essayer a plein de métier et de passer à autre chose une fois qu'il l'avait complètement maitrisé .
Ben , après , c'est difficile . Il y en a plein . Prenez les maréchaux de Napoléon , les Murat , Ney , Davout et compagnie . Ces types étaient incroyables de courage , de panache , etc ... Après , la guerre est plus un effort collectif qu'individuel . Puis , on ne fait pas la guerre de la même façon avec des armes à feu , canons et tout ce qui s'en suit , qu'avec des épées et autres blanches . Même si le courage , l'esprit d'initiative , le panache , le bon sens stratégique , l'ingéniosité , etc , sont communes à toutes les époques et mode de guerre . Enfin , bref ... Bonne petite vidéo intéressante et bien réalisée . C'était cool . Merci !
Merci matthieu
Salut Medhi, belles évocations et bravo pour ton travail de recherche, j'en connaissez que deux Roche et Léonidas peut le successeur potentiel de Mahomet mais j'avais oublié qu'il fut un grand soldat. Salut d'un simple Adjudant/chef de réserve dans l'arme du Génie un peu vieux aujourd'hui pour de tels exploits !!!!!
Une petite rectification, Il n’était pas affecté dans un régiment d’artillerie mais au sein du 27eme bataillon de chasseurs alpins.
jamais vu quelqu'un romantiser autant la première guerre mondial
J'ai un coup de coeur pour Albert Roche, en plus qu'il a failli se faire fusiller par ces collègues, mais je pense que le meilleur c'était Myamoto Musashi : le seul qui découpait en rondelles sans sourciller. Même pas l'augmentation du rythme cardiaque au moment de donner la mort. L'arme ultime.
Magnifique merci
Napoléon était au milieu du champ de bataille la moitié du temps
Merci enfin !!!!
Léo Major sans aucun doute
Oui !!!! Ce mec est totalement sous côté alors qu'il aurait tellement mérité d'avoir un long métrage dédié à ses exploits !
Albert Roche n'avait pas rejoint le 27ème BCA ? (bataillon de chasseur alpin) on voit le corps de chasse des régiments de chasseur sur son uniforme.
Selon moi, Myamoto Musashi serait un bon candidat pour la première marche du podium des meilleurs soldats.
D'une part car il a réussi très jeune à gagner un 1v1 contre un samouraï qui avait de l'expérience et de ses autres victoires en duels qui lui ont apporté des leçons de vie.
D'autres part pour son traité des cinq roues et le DOKKODO dans lesquels il transmet son savoir et la sagesse qu'il a pu acquérir au fil de sa vie. Sa philosophie rejoignant le stoïcisme, il est un bon modèle pour se développer personnellement.
Je tiens à saluer le travail de Medhi Matthieu qui comme à son habitude propose un contenu de qualité.
leo major et adrien carton de wiart, ils sont pas mal non plus. j'ai oublié Simo Häyhä et Roza Chanina
Bravo pour cette belle vidéo très intéressante! ça me donne envie d'en savoir plus sur les héros arabes, une vidéo dédiée peut-être? 🤔
Aucun doute, Léo Major est le plus grand de tous.
Non
J'avais entendu parler de Léo Major, un soldat capable de prendre seule une ville aux allemands alors qu'une armé n'y arrivait pas, un soldat qui tient la position d'une colline stratégique alors que l'armée américaine l'abandonnait... et il en a fait bien plus.
Je vous conseille de lire le manga "vagabond" qui retrace l'histoire de miyamoto musashi. ( je suis pas sûr que ça suit a la lettre la vrai histoire mais c'est quand même intéressant et fait partie des meilleurs manga )
Il est inspiré des deux romans de Eiji Yoshikawa : «La pierre et le sabre», et «La parfaite lumière», eux-mêmes retraçant de manière romancée la vie de Miyamoto Musashi. Je ne me rappelle plus de la traduction française, mais la version japonaise originale est vraiment bluffante !
Lauri me rappelle un film ou un vieux soldat a mis en déroute des nazi juste parceque ceux-ci lui ont pris son or (dans le film le vieux soldat est un orpailleurs). Il y a tellement de similitudes que je me dit que le film s'inspire de lui
Pour Léonidas, ils étaient plus que 300, on oublie souvent les 3 ou 6 milles grecques qui les accompagner, oui l'agogée existe mais c'était pour apprendre la discipline et le contrôle de soi pas un stage pour devenir berserker
A la fin restaient les 300 Spartiates, 700 Thespiens et environ un millier de Lacédémoniens
De l’histoire ? Ça reste à prouver.
Se passer des armes pour sauver des vies quelle preuve de courage et d'humanisme...
Le plus incroyables soldat étai le général Davou ❤️❤️❤️😍😍🇨🇵🇨🇵🇨🇵
Vive l'empereur !! Et vive la France 😍❤️🇨🇵
SUPERBE..!!!!
pour moi c'est leonidas le grand vainqueur le massacre d'une armée perse qui comptez parmi les meilleures armées au monde avec l'équivalent de "sa bande de pote" musachi a beau être invaincu sa reste majoritairement du 1v1 et ali était certes le plus fort de la région démographique d’où il était la bas on était loin d'avoir des entrainement a la spartiate et encore moins au vue de la différence culturel et démographique entre la Grèce et le moyen orient donc pour moi c'est leonidas être le meilleur parmis des gars qui a eux seul pouvait 1v20 les autres grecque qui était tous parmi les meilleurs guerrier au monde moi je dit respect man
Khanpacha Nouradilov et Baysangur de Beno , sont pour moi aussi des soldats legendaires
Qui ?
@Thomas-hk7wd regarde sur le net
Albert c'est vraiment un fourbe xD
" Albert t'ira pas au front ! "
" Ok je me casse "
" Albert tu pars tout de suite pour le front ! "
20:34 bon vue que t'ajoute ce gars là moi j'ajoute jim raynor. Il a décimé des légions si ce n'est des armées entières de zerg, trouvé des artefacts aliens et réussi à les faire fonctionner lui donnant un pouvoir immense, il a combattu et vaincu la chef de la faction ennemi ayant des capacités psychique et un contrôle direct sur ses troupes, réveillé les pouvoirs d'un ancien dieu pour créer une nouvelle déité tout cela en étant le commandant de l'intégralité de l'armée de sa faction et tout ça après avoir pris sa retraite.
Intéressant
L'homme inspire Captain America et Sam Gamegie en même temps , notre Héros :D
Il manque Léo Major qui mériterait d’avoir sa place dans cette vidéo 🤪! Pour ces exploits à la 2 iemes et la guerre de Corée
Adrian Carton de Wiart. Un autre super soldat fou furieux de belgique une fois😅
Merci pour cette excellente vidéo 🇫🇷🇫🇷🇫🇷.
Concernant les guerriers de l'antiquité, j'aurais tendance à choisir Léonidas et pourtant j'adore le Japon et Musashi.
Léonidas s'est battue pour la défense de sa cité et de la Grèce. Le Lion d'Allah s'est battu pour l'expansion d'une idéologie et Musashi pour le perfectionnement de son art.
Quoi de plus noble que de défendre sa terre et les gens qui y vivent. En cela je trouve qu'il rejoint un peu notre Héros National Albert Roche ou bien Lauri Thörni.
Pour moi, la légende ultime, c'est Adrian Carton de Wiart. Cassé de partout, il a été des pires opérations, et il trouvait ça amusant !
Le seul ayant osé se rendre sur les champs de bataille dans armes pour sauver des hommes.
Voila le vrai courage.
A ceux qui ne l'ont pas encore vu je conseille le film ''tu ne tueras point'' qui ne montre qu'un faible pourcentage de ce qu'a fait Desmond Doss
Passionnant.
J'hésite entre le français et le japonais, ils sont tous les 2 la preuve que la ruse peut être plus forte que la force.
Un bon soldat est un homme fort et plein d'esprit
J’espère qu’il y aura une épisode deux il y a matière.