Vidéo extrêmement intéressante et pertinente, je trouve ça dingue d'ailleurs que les gens crachent autant sur MoP alors qu'elle est extrêmement chargée niveau histoire et nouveautés.
j'avais jamais regardé les annexe a l’époque de leur sortie vu que la vidéo "principale" étais déjà bien longue, mais avec mop remix je me suis motivé et bon sang que c'est intéressant cette extension a un background incroyable c'est un plaisir a écouter tout en farmant gros merci a toi et eva pour ce boulot titanesque.
13:34 Oui c'est Brésilien (et d'origine Africaine) et d'ailleurs c'est d'autant plus pertinent de comparer ça à la capoeira car cette discipline est née dans les camps d'esclaves des Portugais, et si elle ressemble à ce point à une danse rituelle (où les adversaires s'esquivent plus qu'ils ne donnent ou reçoivent des coups) c'était justement pour que les portugais ne se rendent pas compte qu'il s'agissait d'un art martial.
Merci Malga et Eva pour cette vidéo toujours hyper intéressante qui me fait aimé Panda, oui du coup je fais les quêtes à Panda maintenant ! Et puis les vannes sont excellentes "Même pour le standard Mogu c'est une brutasse" et le classique "Pendant ce temps à la ver cruz". merci vivement la suite. Bravo pour votre travail et de le faire partager à la communauté !
Un vrai plaisir, je me fait toute la ptites série du lore/annexe de MoP depuis 2 jours, toujours aussi bien expliqué merci. En tout ca j'ai la sensation que tu à bien apprécié ce lore tournant autour de Mop, on sent que tu trouve ca passionnant et tu le partage bien !
Je suis pas du tout intéressé par Warcraft (c'est un univers que j'ai laissé derrière moi il y a longtemps) mais j'adore tes vidéos lore quand même! C'est bien raconté et c'est intéressant, je met ça en audio pendant que j'écris du scénario de JDR. Un peu déçu qu'il n'y ai pas eu un retour de Lei shen, c'était un enfoiré mais je l'aimais bien.
Encore merci pour cette vidéo à toi Malga et à toi Eva. Je tiens à apporter une pièce à ce magnifique édifice si vous me le permettez. A la sa sortie de MoP, je me suis amusé à créer un moine (comme tout le monde je suppose), que j'ai appelé SongJiang. L'histoire de ce nom est toute particulière. Etant fan d'un jeu qui s'appelle Suikoden (un des premiers RPG de la Playstation), je me suis intéressé à l'origine des légendes chinoises qui ont inspiré ce jeu où le but était de renverser un empire jugé injuste, en recrutant 107 compagnons, une histoire des 108 étoiles de la Destinée. Ce chiffre des 108 provient d'un roman chinois de capes et d'épées, "Au bord de l'eau" (titré Merging water en anglais) où le personnage principal Song Jiang, considéré comme un paria, va mener une rébellion comme un empire tout entier. Pour citer Wikipedia : Cent-huit est un nombre important dans les croyances chinoises, et on le retrouve souvent. Le chapelet bouddhiste comptant 108 grains. On sonne les cloches cent-huit fois, certains taolu comportent cent-huit mouvements, etc. Les bandits les plus populaires de Chine ne pouvaient qu'être cent-huit. Dans la version de Jin Sheng-Tan, les cent-huit brigands sont inspirés par les cent-huit démons libérés dans le premier chapitre par un caprice du grand maréchal Hong, officier de l'empereur Ren-Zong, de la dynastie des Song. Trente-six d'entre eux sont liés aux astres célestes, soixante-douze autres, moins puissants, sont liés aux astres terrestres. Le premier groupe inspirera les meneurs de la rébellion, alors que le second fournira les rangs de leurs lieutenants. Ces cent-huit hommes et femmes sont parfois des brigands professionnels, mais ce sont plus souvent d'anciens officiers de l'empereur fuyant les injustices d'un système corrompu, ou fuyant les conséquences de leur impétuosité. Song Jiang est le personnage principal et porte le titre de Héraut de justice. Voila, je pense ce personnage et cette oeuvre auront probablement inspiré cette intrigue particulièrement passionnante de la création de la Pandarie actuelle. Débizou ^^
13:01 Ah mais oui ! Je ne l'avais jamais vu sous cet angle, mais à l'instar des Taunkas et Yaungols qui sont les "cousins" des Taurens, on pourrait voir les Pandarens comme des cousins des Furbolgs.
Jamais confirmé, cette théorie des pandarens cousins des furlbogs étaient une théorie de Brann qui a longtemps demeuré la seule source fiable niveau généalogie.
J'ai littéralement bu ces 3 annexes avec un réel plaisir tant ta narration est soignée, juste et soutenue. C'est un travail colossal et de vrai passionné. Moi qui suis sensible à ce côté là du Lore, c'était vraiment une aubaine de t'écouter parler et j'attends avec un plaisir non dissimulé tes récits sur les épreuves de ShaoHao !! Merci Malga très bon travail j'ai beaucoup appris. J'ai une question maintenant que j'ai terminé cet arc narratif : Pourquoi la venue de Loken a-t-elle amenée la malédiction de la chair pour les Mogu ? Bonne soirée Kyrhyu
Merci bcp pour le message ❤ Les sbires de Loken sont des forgés par les titans et donc en étant envoyés par Loken et bien ils contaminent les autres forgés par les titans. J'en parle plus en détails dans l'ordonnancement d'Azeroth
Merci pour cette super série de vidéo sur le passé d'Azeroth, sa fait plusieurs fois que je les regardes 😀. Par contre nous sommes en 2024 et tu n'a toujours pas tourner les vidéos promise sur la période suivante l'essor de l'empire Kaldorei et la guerre des anciens, toujours pas de date prévue ? ?
J'adore vraiment la mythologie de pandaria pour le coup c'est un très bon boulot qu'ils ont fait sur le continent. Tout ce qui est mythologie du monde avec les dieux Nordiques et tout ce qui est création du monde je trouve pas très fou à l'inverse. En plus tu racontes vraiment bien pour le coup on sent le travaille que tu fais avec evanessor c'est vraiment agréable de lancer une vidéo en fond et de faire quelque chose a coté. Aussi pour Qiang ça se prononce plus "Tiang" comme qī (7) qui se lit ti C'est plus Xiang qui peut se prononcer ssiang Les mots chinois qui sont réécrits en lettre latines avec un q se prononce toujours comme un t
Super vidéo ! J'aurais une question: les manifestations des sha (ceux qui naissent des mauvaises émotions) ne sont pas apparuent durant les règnes mogus ou durant la révolte pandaren? Si non à partir de quel moment ?
Qu'est-ce que j'aime cette partie du Lore. Bravo encore pour cette présentation de l'histoire connexe à MoP. J'ai vu que tu faisais attention à respecter au mieux la prononciation des noms, je te conseille la version anglaise des vidéos sur Shaohao pour avoir celle du personnage.
Les anglophones font parfois aussi des erreurs sur les prononciations chinoises mais tu as raison : je n'ai pas pensé à les revisionner, je le ferais !
Salut Malga. Je me régale avec tes vidéos sur le lore. Par contre j suis un peu perdu je t avoue. Si je devais suivre chronicles 1 après cette vidéo que dois je regarder?!? Merci de ta réponse et continue j adore ta narration!
Hello merci ! Pas sûr d'avoir compris la question. Tu veux savoir quoi visionner après ta lecture de Chronicle 1 ? Ou savoir où aller sur Chronicle après cette vidéo ? Dans tous les cas. La playlist Warcraft est dans l'ordre jusqu'à la dernière extension en date (mop) ensuite c'est un peu plus décousu.
@@Malganyr merci de ta réponse rapide! Ma question était mal posée en effet 😐. Je voulais savoir sachant que j lis en ce moment chroniques volume 1 et que j en suis arrivé au rapide passage sur les fardeaux de Shaohao, quelle vidéo de toi fois je regarder pour rester dans l ordre canonique? Keep up the good work 💪🏻
Kang ça renvoie directement à la mythologie cinematique Hongkongaise avec San De de la 36e Chambre de Shaolin. L'opposition entre Han asservis et Mandchous oppresseurs. Dans les artworks de W3 les Pandarens avaient un côté très samouraïs, très japonais qui a disparu par la suite avec la classe du Moine et la Pandarie plus sinisante. Les Jinyu ont gardé ce côté japonanisant. J'ai bien aimé cette série de vidéos, j'avais très peu joué à MoP et détesté Cata (Uldum et Indiana Johns c'était trop) à l'époque, elle résonne plus avec ce que je vis de Legion/BfA
On sait que les Sha émergent lors des grands conflits. Et ils sont gérés localement. Maintenant peut-être que la déboire des pandarens est également dûe à une gestion du Sha en plus du reste. Mais ça c'est du domaine de la théorie.
Okay donc je retiendrai que si on a besoin de grosse brutes, on appelle la dynastie Dojan au secours. Désolé c'est pour la blague et le référencement, évidemment je retiendrai un peu plus que ça de la vidéo :D
Quand tu parle des Dynasties Mogu il s'agit des règnes d'un 1 seul individu empereur ou de la succession de plusieurs issus du même clan/filiation. C'est bizarre dans le sens où les mogu ne se reproduisent et sont immortels à peu près.
Ils ont été victime de la malédiction de la chair donc ils se reproduisaient à une époque. Mais depuis Lei Shen on sait pas trop. Mais il s'agit de dynasties de plusieurs empereurs Mogus.
Jaime beaucoup l'idée de ces vidéo lore mais jai du mal a en retrouver certaines elle ne sont pas dans lorde et pas mal mélanger entre wow starcraft et diablo je ne my retrouve plus
Vidéo extrêmement intéressante et pertinente, je trouve ça dingue d'ailleurs que les gens crachent autant sur MoP alors qu'elle est extrêmement chargée niveau histoire et nouveautés.
j'avais jamais regardé les annexe a l’époque de leur sortie vu que la vidéo "principale" étais déjà bien longue, mais avec mop remix je me suis motivé et bon sang que c'est intéressant cette extension a un background incroyable c'est un plaisir a écouter tout en farmant gros merci a toi et eva pour ce boulot titanesque.
13:34 Oui c'est Brésilien (et d'origine Africaine) et d'ailleurs c'est d'autant plus pertinent de comparer ça à la capoeira car cette discipline est née dans les camps d'esclaves des Portugais, et si elle ressemble à ce point à une danse rituelle (où les adversaires s'esquivent plus qu'ils ne donnent ou reçoivent des coups) c'était justement pour que les portugais ne se rendent pas compte qu'il s'agissait d'un art martial.
Bonjour/bonsoir, et merci à vous deux pour tout ce contenu.
Merci.
Merci Malga et Eva pour cette vidéo toujours hyper intéressante qui me fait aimé Panda, oui du coup je fais les quêtes à Panda maintenant ! Et puis les vannes sont excellentes "Même pour le standard Mogu c'est une brutasse" et le classique "Pendant ce temps à la ver cruz". merci vivement la suite. Bravo pour votre travail et de le faire partager à la communauté !
Un vrai plaisir, je me fait toute la ptites série du lore/annexe de MoP depuis 2 jours, toujours aussi bien expliqué merci.
En tout ca j'ai la sensation que tu à bien apprécié ce lore tournant autour de Mop, on sent que tu trouve ca passionnant et tu le partage bien !
Merci pour la vidéo, que ce soit sur le lore de Warhammer ou de Warcraft c’est toujours un plaisir de t’écouter.
regarder une vidéo comme ça au réveil, magnifique ;)
Super boulot 👏🏻 merci à vous 2
Je suis pas du tout intéressé par Warcraft (c'est un univers que j'ai laissé derrière moi il y a longtemps) mais j'adore tes vidéos lore quand même! C'est bien raconté et c'est intéressant, je met ça en audio pendant que j'écris du scénario de JDR.
Un peu déçu qu'il n'y ai pas eu un retour de Lei shen, c'était un enfoiré mais je l'aimais bien.
merci pour la vidéo, toujours sympa :)
Encore merci pour cette vidéo à toi Malga et à toi Eva.
Je tiens à apporter une pièce à ce magnifique édifice si vous me le permettez. A la sa sortie de MoP, je me suis amusé à créer un moine (comme tout le monde je suppose), que j'ai appelé SongJiang. L'histoire de ce nom est toute particulière. Etant fan d'un jeu qui s'appelle Suikoden (un des premiers RPG de la Playstation), je me suis intéressé à l'origine des légendes chinoises qui ont inspiré ce jeu où le but était de renverser un empire jugé injuste, en recrutant 107 compagnons, une histoire des 108 étoiles de la Destinée. Ce chiffre des 108 provient d'un roman chinois de capes et d'épées, "Au bord de l'eau" (titré Merging water en anglais) où le personnage principal Song Jiang, considéré comme un paria, va mener une rébellion comme un empire tout entier.
Pour citer Wikipedia :
Cent-huit est un nombre important dans les croyances chinoises, et on le retrouve souvent. Le chapelet bouddhiste comptant 108 grains. On sonne les cloches cent-huit fois, certains taolu comportent cent-huit mouvements, etc.
Les bandits les plus populaires de Chine ne pouvaient qu'être cent-huit.
Dans la version de Jin Sheng-Tan, les cent-huit brigands sont inspirés par les cent-huit démons libérés dans le premier chapitre par un caprice du grand maréchal Hong, officier de l'empereur Ren-Zong, de la dynastie des Song. Trente-six d'entre eux sont liés aux astres célestes, soixante-douze autres, moins puissants, sont liés aux astres terrestres. Le premier groupe inspirera les meneurs de la rébellion, alors que le second fournira les rangs de leurs lieutenants.
Ces cent-huit hommes et femmes sont parfois des brigands professionnels, mais ce sont plus souvent d'anciens officiers de l'empereur fuyant les injustices d'un système corrompu, ou fuyant les conséquences de leur impétuosité.
Song Jiang est le personnage principal et porte le titre de Héraut de justice.
Voila, je pense ce personnage et cette oeuvre auront probablement inspiré cette intrigue particulièrement passionnante de la création de la Pandarie actuelle.
Débizou ^^
Du (très) bon boulot, le lore autour de mop est incroyable est hâte de voir de la suite ! Gg a vous deux pour le taff !!
Eh ben . Le background de Mop est vraiment riche. Super vidéo en tout cas.
13:01 Ah mais oui ! Je ne l'avais jamais vu sous cet angle, mais à l'instar des Taunkas et Yaungols qui sont les "cousins" des Taurens, on pourrait voir les Pandarens comme des cousins des Furbolgs.
Biensur
Au final quasi toutes les races sont liées..
Jamais confirmé, cette théorie des pandarens cousins des furlbogs étaient une théorie de Brann qui a longtemps demeuré la seule source fiable niveau généalogie.
J'adore cette histoire mercii Malga
Merci malga !
J'ai littéralement bu ces 3 annexes avec un réel plaisir tant ta narration est soignée, juste et soutenue. C'est un travail colossal et de vrai passionné. Moi qui suis sensible à ce côté là du Lore, c'était vraiment une aubaine de t'écouter parler et j'attends avec un plaisir non dissimulé tes récits sur les épreuves de ShaoHao !! Merci Malga très bon travail j'ai beaucoup appris.
J'ai une question maintenant que j'ai terminé cet arc narratif : Pourquoi la venue de Loken a-t-elle amenée la malédiction de la chair pour les Mogu ?
Bonne soirée
Kyrhyu
Merci bcp pour le message ❤
Les sbires de Loken sont des forgés par les titans et donc en étant envoyés par Loken et bien ils contaminent les autres forgés par les titans. J'en parle plus en détails dans l'ordonnancement d'Azeroth
Merci pour cette super série de vidéo sur le passé d'Azeroth, sa fait plusieurs fois que je les regardes 😀.
Par contre nous sommes en 2024 et tu n'a toujours pas tourner les vidéos promise sur la période suivante l'essor de l'empire Kaldorei et la guerre des anciens, toujours pas de date prévue ? ?
Super video comme d'hab! Merci Malga et Eva pour tout ce boulot!
Un vrai plaisir de vue.
J'adore vraiment la mythologie de pandaria pour le coup c'est un très bon boulot qu'ils ont fait sur le continent.
Tout ce qui est mythologie du monde avec les dieux Nordiques et tout ce qui est création du monde je trouve pas très fou à l'inverse.
En plus tu racontes vraiment bien pour le coup on sent le travaille que tu fais avec evanessor c'est vraiment agréable de lancer une vidéo en fond et de faire quelque chose a coté.
Aussi pour Qiang ça se prononce plus "Tiang" comme qī (7) qui se lit ti
C'est plus Xiang qui peut se prononcer ssiang
Les mots chinois qui sont réécrits en lettre latines avec un q se prononce toujours comme un t
Merci pour ce retour si constructif !
Merci pour cette nouvelle vidéo
Super vidéo !
J'aurais une question: les manifestations des sha (ceux qui naissent des mauvaises émotions) ne sont pas apparuent durant les règnes mogus ou durant la révolte pandaren?
Si non à partir de quel moment ?
On va en parler dans la vidéo sur Shao Hao :p
Mais c'est une excellente question, et les mogu ont su garder sous contrôle les sha.
Qu'est-ce que j'aime cette partie du Lore. Bravo encore pour cette présentation de l'histoire connexe à MoP. J'ai vu que tu faisais attention à respecter au mieux la prononciation des noms, je te conseille la version anglaise des vidéos sur Shaohao pour avoir celle du personnage.
Les anglophones font parfois aussi des erreurs sur les prononciations chinoises mais tu as raison : je n'ai pas pensé à les revisionner, je le ferais !
44:33 "offensive" il "choisit la solution offensive !"
(...pardon xD)
La statue dont tu parle, c'est pas celle au village de Sri-La?
C'est ça !
@@Malganyr Ok merci.
Salut Malga. Je me régale avec tes vidéos sur le lore. Par contre j suis un peu perdu je t avoue. Si je devais suivre chronicles 1 après cette vidéo que dois je regarder?!? Merci de ta réponse et continue j adore ta narration!
Hello merci ! Pas sûr d'avoir compris la question. Tu veux savoir quoi visionner après ta lecture de Chronicle 1 ?
Ou savoir où aller sur Chronicle après cette vidéo ?
Dans tous les cas. La playlist Warcraft est dans l'ordre jusqu'à la dernière extension en date (mop) ensuite c'est un peu plus décousu.
@@Malganyr merci de ta réponse rapide! Ma question était mal posée en effet 😐. Je voulais savoir sachant que j lis en ce moment chroniques volume 1 et que j en suis arrivé au rapide passage sur les fardeaux de Shaohao, quelle vidéo de toi fois je regarder pour rester dans l ordre canonique? Keep up the good work 💪🏻
Kang ça renvoie directement à la mythologie cinematique Hongkongaise avec San De de la 36e Chambre de Shaolin. L'opposition entre Han asservis et Mandchous oppresseurs.
Dans les artworks de W3 les Pandarens avaient un côté très samouraïs, très japonais qui a disparu par la suite avec la classe du Moine et la Pandarie plus sinisante.
Les Jinyu ont gardé ce côté japonanisant.
J'ai bien aimé cette série de vidéos, j'avais très peu joué à MoP et détesté Cata (Uldum et Indiana Johns c'était trop) à l'époque, elle résonne plus avec ce que je vis de Legion/BfA
As tu pu regarder la vidéo entière sur MoP ?
Mais Malga cette guerre entre panda et Mogu sa a pas perturbé les sha ? du a la concentration des guerres ?
On va en parler dans la vidéo sur Shao Hao :p
@@Malganyr coool sa :D
Par contre. Avec toutes les émotions ressent pendant ces guerres. Ou étaient les sha?
On sait que les Sha émergent lors des grands conflits. Et ils sont gérés localement.
Maintenant peut-être que la déboire des pandarens est également dûe à une gestion du Sha en plus du reste. Mais ça c'est du domaine de la théorie.
Okay donc je retiendrai que si on a besoin de grosse brutes, on appelle la dynastie Dojan au secours.
Désolé c'est pour la blague et le référencement, évidemment je retiendrai un peu plus que ça de la vidéo :D
Quand tu parle des Dynasties Mogu il s'agit des règnes d'un 1 seul individu empereur ou de la succession de plusieurs issus du même clan/filiation.
C'est bizarre dans le sens où les mogu ne se reproduisent et sont immortels à peu près.
Ils ont été victime de la malédiction de la chair donc ils se reproduisaient à une époque. Mais depuis Lei Shen on sait pas trop. Mais il s'agit de dynasties de plusieurs empereurs Mogus.
Jaime beaucoup l'idée de ces vidéo lore mais jai du mal a en retrouver certaines elle ne sont pas dans lorde et pas mal mélanger entre wow starcraft et diablo je ne my retrouve plus
Car tu es dans la playlist Histoire d'un héros. Tu as une playlist pour chaque univers: warcraft / diablo / Starcraft.
@@Malganyr haaa ok chui nul merci Malga