Quand on ecoute son interview de 2010 dans the ou café Elle parle de lui comme quelqu'un de séduisant, d inspirant,de quelqu'un qui réinvente la vie,etc... C etait en 2010 donc plus sous son «emprise» depuis belle lurette Elle n avait en aucun cas l air marquée ou traumatisée en 2010 Alors qu elle etait deja maman et bien adulte... C est affligeant
J'allais dire comme vous il faut juste taper godrèche thé ou café et vous vous ferez votre propre avis ça date de 2010 elle tournait donc ça n'avait pas l'air de l'embêter. Maintenant que plus personne ne l'appelle il fallait qu'elle s'invente un combat... Désolé de ma franchise.
Par contre Jéjé n'hésitez pas à vous présenter cette année dans la catégorie des commentaires les plus creux vous avez toutes vos chances, ne loupez pas cette opportunité ce sera peut-être la seule que vous aurez dans votre vie 🎉
Si nous voulons reconnaître dans ces émissions que des hommes adultes ont pu abuser de gamines en usant de leur pouvoir, alors commençons par arrêter de dire qu une adolescente de 14 ans est une jeune femme. C est une jeune fille, une adolescente et c est important de s en souvenir.
Quand je lis les commentaires aie !! Y’a encore énormément de boulot avant de faire évoluer les mentalités. Au pire quand on n’y connaît rien sur le sujet, on le droit de s’abstenir… ! C’est pas grave de ne pas avoir un avis sur tout, au contraire c’est même un signe de bonne santé mental. Quand je n’y connais rien, j’écoute avant tout et/ou je ferme ma bouche, je me retiens d’écrire des bêtises.
Mouais, vous savez, avec les siècles de morale religieuses qu'on a eu par le passé, si on pouvait vraiment faire changer les mentalités, par l'art, la culture, ou l'éducation, ça ferait longtemps qu'on serait tous devenus des anges.
Oui, Judith a raison de demander des comptes a tout son entourage professionnel, administratif et même "amical", oui c'est anormal de " normaliser" un " couple" aussi bancal, mais ce qui me sidère au plus haut point c' est son silence envers ses parents !!!!!! elle n' a rien à dire à propos de leur laxisme ? Rien à reprocher au sujet de leur démission parentale ? C' était pourtant bien à eux de la proteger en premier lieu ! Inouï aussi le mutisme des journalistes sur ce chapitre. Judith est-elle orpheline ?
il semblerait que sa mère l’ait abandonnée à 8 ans, en tous cas, elle a été élevée par son père (ça n’excuse rien bien sûr, mais c’est un éclairage). elle dit qu’il a effectivement laissé faire.
@@dianetoury930 Quand on régle ça en privé , on ne prend pas à témoin le public de france 5 !!!!! VSpringora a fait la méme chose , sa mére a cautionné sa résidence avec Mazneff , mais Vanessa a attendu que sa mére disparaisse pour que le seul coupable expiatoire soit "l'homme " ! Le mouvement Me Too , piloté depuis les US par des cabinets de com et de "plaidoyers " financés par Soros , ne laisse rien au hasard et n'agit qu'en absence de témoins contradictoires : les témoins "femmes " disparues (ex : Jane Birkin ) , place au lynchage sans contradiction . Le Soviet Suprem faisait pareil , mais les français sont mauvais en maths et en Histoire .
Abandon avalisé par la justice ? Sinon les deux parents étaient toujours responsables de son éducation et de sa sécurité. Dès l'âge de 8 ans ils l'ont laissé (ou poussé ?) faire du mannequinat. Quant à sa liaison avec Jacquot, tout le monde était au courant, autorités politiques et judiciaires incluses, il y avait une brigade des mineurs, des mœurs et des renseignements généraux. On se demande donc pourquoi ça ressort 40 ans après les faits et 10 ans après la prescription. On peut soupçonner des intérêts mercantiles...
Elle me fatigue elle va tourner son film elle teste il y a tant de filles et de garçons qui ont été maltraités qui n appartiennent pas à son milieu privilégié pour qui j eprouve beaucoup de compations
Wouah je lis les commentaires et je suis choquée une fille de 14 ans n'a pas choisi de rentrer dans la cage au lion on l'a poussé dedans...la France n'est pas hypocrite mais bel et bien arrière sur ce sujet ... ça n'est pas du buzz pour son film car ça n'est pas un film mais une mini série qui était sortie avant qu'elle ne RE parle de cette histoire puisqu'elle avait écris un livre après avoir réussi à sortir de cette relation toxique ...Alors oui elle est privilégiée mais c'est le fait qu'elle soit connue qui permet de faire avancer les choses sur ce sujet...Alors merci à elle !
Tous les commentaires sur les parents me font délirer ... En effet, les parents n'ont pas pris leur place de parents. MAIS : est-ce que ça amoindri la responsabilité du violeur, de l'agresseur ? Une enfant de 14 ans n'a pas des parents responsables donc on aurait le droit d'abuser d'elle ?
Donc la responsabilité va au delà du seul agresseur, vu son caractère plus que tardif le seul intérêt de la plainte serait d'attirer l'attention des parents actuels sur leurs responsabilités
La société est aussi démissionnaire. Mais pas que. Elle trompe les gens sur la réalité. J'ai vu une vidéo sur arte qui dénonçait le viol tout en donnant l'impression que les prédateurs sexuels sont le petit délinquant de banlieue, jeune, alcoolisée, de couleurs, sachant à peine s'exprimer, croisé malencontreusement dans une soirée, ou un coin de rue. Même cliché sur les victimes un peu "perdue" qu'il faudrait "recadrer". C'est tellement loin de la réalité ! Les prédateurs sexuels sont trop souvent des bons maris, pères de famille avec un bon statut social. Ils s'organisent une double vie prétextant des déplacements, des séminaires. La population se croit protéger et c'est lorsqu'elle est confrontée au système judiciaire qu'elle comprend la violence institutionnelle et le déni. Je suis pas loin de penser qu'il y a une raison politique à vouloir étouffer toutes ses affaires de moeurs.
@@lososovia6867 Je cite l'artiste "Ma place dans le cinéma ne tenait qu'à un fil ... Parler mettait cette place en danger " !!! "J'étais sous emprise" !!! L'emprise de cet homme et en même temps l'emprise de la soif effrénée de briller en haut d'une affiche ??? L'emprise de la gloire et de l'argent ??? L'artiste a aujourd'hui 51 ans, le danger aujourd'hui n'est plus l'emprise de cet homme, mais la jeune génération montante qui la pousse doucement vers l'ombre !!! Heureusement les accusations tardives sont au goût du jour, une bonne pub aide a se relancer pour quelques temps ! Autant le cas d'Emmanuelle BEART est poignant et sincère, autant le récit de Camille KOUCHNER est poignant et sincère, autant dans ce cas l'on se moque de nous !
parce que qd on a raté sa carrière la voix Médiatique est le meilleur moyen pour ressurgir de ses centres de se refaire un nom ; les jeunes filles en fleurs de Marcel Proust avec moi passez votre chemin !
Au delà du glamour cette femme a beaucoup souffert,pendant de longues années, et je la trouve particulièrement courageuse, je ne comprends pas du tout ceux qui mettent en doute sa sincérité
dans les années 60' au Lycée ( mixte ) je peux vous assurer que les adolescents de 14 ans étaient loin d'être timorées , je me souviens des surprises-party des samedi soir ( les bouts ) on était pas à l'église, parmis les jeunes il y en a qui sont beaucoup plus rn avance que d'autres sur le plan sex ; Godreche d'ailleurs sest Mariee avec un Humoriste connu pas avec un quidam comme moi avec 2000 euros par moi , à 14 elle avait déjà ses ambitions , ce nrst pas moi a plus de 80 qui gobe tout ce quon me donne à avaler , ce genre d'histoire a retardement passez votre chemin !
@@alainspiteri502 commentaire lamentable de quelqu'un qui n'a rien compris ,ou plutôt qui ne veut rien comprendre, je ne vais pas épiloguer, ça n'a aucun intérêt, je me dis que ,pour certaines personnes, la vieillesse est vraiment un naufrage. Valider la pédophilie et l'emprise ,voilà où certains en sont arrivés. Oui,vraiment, c'est un naufrage.
@@sylvainhyais8166 je pense que vous nnaurez pas ma réponse pas ds notification y Tube , tjs est il que je suis très âgé jai vécu le lycee ou les surprises party du Samedi soir etaient indescriptible de devergondage , evidemment toutes les terminales ny venaient pas ms ce qus jecris esr reel il y a une partie de la jeunesse qui est délurée faut le dire ; quant au monde du spectacle cest pas l'eglise et on le sait avant dy entrer , le conservatoire la comedie Francaise ou lopera cest autrement plus serieux . Godreche esr le type " arriviste " à 14 elle a quitté ses parents et même ss le consentemenr elle serait parti malgré tout , elle avait des ambiions et ne sestvpas marie avec qq comme moi â 2000 euros par mois ms avec un Artiste connue ; il est certain que si elle avait ete une Star elle naurait rien dit , carriere ratée intelligente elke vient de sortir un livre , bcp de gens se servenr aujourdhui de la voix médiatique pour reussir auxquel sajoutent les rancoeurs individuelles ; cesr vraiment une drôle d'époque que nous vivons ds kes annees 50 on etait plus honnetes , je ne crois que ce que je vois . Vous vous adressezva moi dune drole de maniere !
@@sylvainhyais8166 il y a des gens qui sont des volcans nés que vient daire la vieillesse ici ? vous ne connaissez pas la vie au coin du feu , on ressent le personnage
judith goreche 14 ans vs 39 ans pour son homme, 6 ans en couple avec lui, elle dit aussi avoir eu de de l amour et des orgasmes qu elle assume dans cette période.. macron 14 ans vs 38 ans pour sa prof brigitte (ici cas doublement illegal car ayant autorite , donc l age legal de majorite sexuelle dans ce cas passe de 15 a 18 ans et dejà 32 ans qu il subit une terrible emprise, brigitte a 70 ans .. on entend aucun NEO feministe crié a la VIELLE TRUIE comme elle crie aux GRCS PORC , ces neo feministes sont anti feministes car sexistes et que leurs jugements est totalement differents quand l age des protaganistes est le meme mais que leur genre est inverse !
Moi j'ai 54 ans j'attends que la petite fille blonde de la classe CE1 (Véronique) qui m'avait insulté de salle No.. et que j'avais un gros nez... soit devenue comédienne ou chanteuse et je porterai plainte aussi, 48 ans plus tard, bonne idée pour lutter contre le racisme
Que des affaires de viole en ce moment surtout envers des personnalités aisées! C'est la grande mode çà paye. Elle? maintenant qu'elle a fait un belle carrière grâce à ce type qu'elle accuse aujourd'hui de violeur! Et son père qui a accepté l'émancipation à 14 ans et sa mère qui pleur qu'elle devait demander autorisation pour lui parler? pourquoi n'a telle pas porter plainte?! Aujourd'hui elle se fait la promo de son film! les VRAIES VICTIMES ne vont plus oser en parler !
Quand est ce qu'on va parler des abus sexuel (je ne parle pas de viol physique) sur des adolescents, par des infirmières ? En milieu scolaire et pas seulement.... le siècle prochain ? Ds ma région, On est une génération de collégiens a en avoir fait les frais (évidemment je laisse les autres parler pour eux. Chacun son ressenti). ”On’ a tendance à penser que c'est moins grave pour les garçons mais on est un con. Mais aussi que la perversité n'est que masculine !
Et bien porte plainte au lieu de couiner. Si tu attends passivement que les choses évoluent, tu en resteras toujours au même point à râler contre la terre entière. Au passage, je te signale que 98% des agressions sexuelles sont le fait des hommes.
Les statistiques disent que les agressions sexuelles sont à 80% sur des femmes . Et les 20% restants ? Vous en faites sûrement partie . Même si les faits sont prescrits , avec les autres garçons vous pourriez peut-être porter plainte . Voyez par ex tous ces garçons violés par des prêtres. Les affaires finissent par sortir .
Quand bien même une part de responsabilité des parents n'est pas à écarter, c'est avant tout la responsabilité de l'abuseur qu'il faut pointer du doigt. La question des parents, pour faire un parallèle, c'est un peu comme de dire que c'est à cause d'une jupe courte qu'une femme se fait violer. Cela part du même principe, à savoir de chercher un autre responsable que l'agresseur.
@@damienp.239 bien entendu ça ne change rien à la responsabilité des prédateurs, mais ça démontre la bêtise de nos élites culturelles tellement narcissiques.
@@damienp.239 Rien à voir , les parents ont une responsabilité clairement établie par la loi . Pas la longueur de la jupe , ni le quartier ou elle est portée .
@@francisgauthier2277 Je crois que vous m'avez mal lu. Je n'écarte pas la responsabilité des parents, j'établis une priorité dans l'ordre des responsabilités. La première est celle de l'agresseur, ensuite vient celle des parents. Qui plus est, si vous écoutez ou regardez l'émission dans sa totalité, Judith Godreche parle de ses parents, de leurs responsabilités, puisque la question lui est posé. Et la réponse ne va pas vous faire plaisir 😅.
Quel scoop toutes ces révélations , un peu comme apprendre aujourd'hui la découverte du feu par l homme. Soit notre pays est complètement arriéré , soit l hypocrisie francaise a crevé tous les plafonds 😂😂 😘
Bah peut être que votre avis n’était pas digne d’être retranscrit. La liberté d’expression n’autorise certainement pas tout mais faut-il encore le comprendre….
Oui c'est ça, on mettra des hommes de 90 ans en garde à vue pour des faits qui se sont déroulés 50 ans plus tôt dans l'intimité donc sans témoins fiables. Quand on sait que 5 minutes après un délit de fuite les témoins ne sont souvent plus d'accord sur la couleur de la voiture ou des cheveux du conducteur ! !!
@@philippec4816 Vous comparez des victimes de viols avec des témoins de délit de fuite? Vous pensez vraiment qu'on oubli son violeur? L'âge n'a pas été un frein pour condamner les nazis donc pourquoi pas les violeurs ou les pédophiles?
@@sonialena929 L'enfer est pavé de bonnes intentions. Avec le temps, on oubli les détails ou autre qui permettent de caractériser une infraction ou un crime. La prescription est là pour ça, sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi (ce qui est déjà le cas actuellement).
@bertrand204 Absolument faux. Le système judiciaire est incapable de caractériser un crime sexuel sur les dires d'une victime et n'a pas le temps ni les moyens d'investiguer pour vérifier ses dires. Pire, comme il est totalement incompétent il s'en remet à des pseudo-experts psychologues ou psychiatres, qui ont un pouvoir magique celui de pouvoir discerner le vrai du faux en 2 ou 4 h d'entretien, alors qu'il faut des années parfois de psychothérapie pour parvenir à peu près à cerner un patient que l'on suit depuis des années. Une véritable mascarade. Tout est fait pour protéger l'institution au lieu de protéger les victimes.
Pas d'accord. Mettre la faute sur les parents ne fait que pardonner l'agressseur qui est le SEUL responsable de ses actes. Judith G. l'explique bien car nombreux sont ceux et celles qui lui posent cette question
Les parents aussi font partie de tout un système une société qui a minimisé et encourager la pédophilie et l'emprise perverse il n'y a qu'à écouter les paroles de certaines chansons du répertoire classique français cette génération a fait n'importe quoi à tous les niveaux et certainement aujourd'hui a la chance comme nous tous de guérir d'une histoire commune enfin
Porter plainte 30 ans après que sa carrière soit faite ?! pas de soucis c'est son droit et ce n'est pas discutable mais ce n'est certainement pas du courage ! Le courage c'est porter plainte sur le moment en sachant que votre carrière va s'arrêter ! Même constat que pour les victimes de Jeffrey Epstein, le courage c'est dénoncer le salaud sur le moment ! Après avoir une carrière bien rempli c'est plus la même chose !
@@eoliennecosmique9099 je sent de la violence et un petit sentiment de supériorité !! Si ça peut t'aider à passer un bon moment n'hésites pas ! En attendant, dans un monde du show biz c'est bien pratique de dénoncer des faits invérifiables une fois la carrière bien rempli ! Ça la relance un peu !! Et cet argument de dire qu'elle le fait pour les autres femmes !! Désolé, on y croit pas !
@@droalceline7845 t'as vu où le jugement dans mon commentaire ? Moi je suis pas habilité à juger si c'est une victime ou une opportuniste contrairement à toi apparemment !! J'évoque juste la notion de courage. J'estime qu'avoir perdu un poste malgré 14 ans d'ancienneté pour avoir dénoncé, ça me donne le droit de juger le courage des trouducs qui ferment leur gueule tant qu'ils ont un risque de perdre un job !
Vous n'avez rien compris au phénomène d'emprise, ni aux conséquences d'un viol sur l'intégrité mentale d'une victime. Ils agissent comme un poison lent et destructeur. Le courage c'est de revenir sur un passé douloureux, tellement douloureux qu'il a été refoulé pendant des années. C'est celui d'affronter le jugement des gens qui ne savent pas ET ne veulent pas savoir. Le courage c'est de se révolter contre la trahison des siens et de toute une société qui condamnent les victimes au lieu de les soutenir. Lorsqu'on ne soutient pas les victimes, on est du côté de leur bourreau. Soutenir les bourreaux contribue à une société de non-droit. La société fonctionnera "normalement" lorsque des personnes ne seront pas obligés de quitter un emploi pour se préserver des prédateurs sexuels qui sont de plus en plus présents dans le cadre professionnel.
la parole des femmes doit être soutenue, appuyée et valorisée !! sinon c'est l'échec pas des femmes mais de la société entière , je rappelle que nous sommes une société des moins civilisées d'Europe en matière des droits des femmes et des violences faites aux femmes.
Merci à l'avocate, de rappeler que Godrèche est ultra privilégiée, au point d'être reçue très rapidement à la brigade des mineurs, privilégiée d'être recue par toutes les télés et stations radios, d'obtenir aussi facilement un article dans le Monde, et elle a même eu le privilège, durant plus de 35 ans, de ne jamais dénoncer Benoît Jacquot, qui a potentiellement eu tout le loisir, d'éventuellement prédater d'autres jeunes filles, en quête de célébrité, comme Judith. Mais on pardonne tout à Godrèche, parce-qu'elle se dresse en parangon de vertu justicière, alors qu'elle a amplement, participé à ce système abject, qui l'a enrichi. Par conséquent, c'est la 1ère fois que je la trouve aussi bonne actrice, précisément lorsqu'elle prétend se sentir coupable, de ne pas avoir parlé plus tôt.
Vous vous acharnez sur une femme qui a été victime de prédateurs quand elle était enfant. Et évidemment pas un mot sur les criminels. Votre problème c'est la victime qui a la force une fois adulte de porter plainte
Le privilège que Judith Godrèche a eu, je vous cite " durant plus de 35 ans, de ne jamais dénoncer Benoît Jacquot, qui a eu potentiellement tout le loisir, d'éventuellement prédater d'autres jeunes jeunes filles, en quête de célébrité, comme Judith." Nous vous le devons. Benoît Jacquot peut remercier les gens qui pensent comme vous et qui lui ont permis de continuer à prédater. Encore merci eux.
Stratégie opportuniste d'une femme qui veut du travail pour elle et sa fille ...
8 หลายเดือนก่อน +6
On les voit, et on vous croit. C'est tout ce qu'il y a à dire. Toutes celles et ceux qui, englués dans la culture du viol, retournent les accusations sur les femmes qui osent prendre la parole, devraient se rendre compte qu'il sont et restent du côté de l'ordre établi, donc du côté des oppresseurs. Peu importe les cris et les ronchonnements qu'ils peuvent émettre...
Il faut prendre la mesure de ce que Judith Godrèche entreprend qui sera sans doute l'enjeu de sa vie. Je trouve son action très noble et très humaine même si pour un personnage connu comme elle, il était indispensable que son histoire soit médiatisée pour arriver à se sortir de cette spirale qui continue à faire son œuvre dans sa vie. Elle fait beaucoup de bruit autour de son histoire et entretien ce bruit médiatique, pour remettre en question la façon dont tout un chacun participe à faire fonctionner le système dans la mauvaise direction, et afin que les petites filles de 14 ans soient prévenues que le fantasme de vivre une vie d'adulte ne doit pas être exploité par des adultes et sous entendu il doit rester à l'état de fantasme. Elle dénonce le fait que personne dans son entourage et dans son milieu au sens large, pendant de nombreuses années n'a réagit, ne s'est interrogé, ne s'est soulevé contre cette union malsaine entre une enfant qui se voulait adulte et un homme qui lui donnait des bouquins de Sade à lire. Je me souviens que moi même quand j'étais enfant elle m'inspirait de l'envie car elle semblait vivre une histoire idyllique dans un monde d'adultes comme toute pré adolescente ou adolescente en ressent souvent fortement le désir. J'espère que ses propos et son action envers les femmes aideront.
Reste quand même une des rares émissions faites par de vrais journalistes et une vraie rédaction : bonnes questions, bons invités, bons temps de parole (les mascottes type Adler, c'est le genre qui veut ça). Balèze même de tenir un tel rythme et une telle variété de sujets.
judith goreche 14 ans vs 39 ans pour son homme, 6 ans en couple avec lui, elle dit aussi avoir eu de de l amour et des orgasmes qu elle assume dans cette période.. macron 14 ans vs 38 ans pour sa prof brigitte (ici cas doublement illegal car ayant autorite , donc l age legal de majorite sexuelle dans ce cas passe de 15 a 18 ans et dejà 32 ans qu il subit une terrible emprise, brigitte a 70 ans .. on entend aucun NEO feministe crié a la VIELLE TRUIE comme elle crie aux GRCS PORC , ces neo feministes sont anti feministes car sexistes et que leurs jugements est totalement differents quand l age des protaganistes est le meme mais que leur genre est inverse !
Réponse : parce qu'elle est has been. Si elle l'avait dézingué quand elle était au top de sa carrière, ça aurait peut-être été risqué pour elle, mais sa parole aurait déjà eu un poids considérable (peut-être même encore plus !), et aurait empêché par sa médiatisation bien d'autres situations similaires survenues par la suite.
La seule intervention problématique est celle de ce philosophe homme : "l'emprise consiste à devenir, dans le fond, l'objet ou la chose d'un autre." Quelle absurdité que la première phrase de son intervention. Ça en amène à douter sur le fait que des hommes peuvent parler correctement des violences masculines car on constate qu'ils ne font que déformer en les reformulant la parole des expertes, c'est-à-dire les victimes. On n'est pas sujet dans une emprise. L'emprise c'est un agresseur qui l'instaure sur sa victime. L'agresseur transforme par des procédés de torture psychologique (associés à des sévices physiques) un autre être humain en son jouet. Cet homme sait très bien ce qu'il dit, c'est un philosophe, il perpétue cette inversion de culpabilité, si utile à la culture du viol. L'emprise ce n'est pas l'histoire de la victime (cela pourrait être n'importe quelle autre femme visée), l'emprise c'est l'histoire de l'homme qui commet cette violence sur une autre. L'emprise, Judith Godrèche en parle beaucoup mieux que lui. Merci de surveiller la qualité de vos invités @C ce soir et de cesser de nous faire subir cela.
C'est possible d'avoir un peu de complexité sur le plateau et pas une adhesion mièvre au statut de victime... les choses dans cette affaire me paraissent plus complexe que le lien bourreau victime. Par exemple : qu'est ce que faisait les parents de madame Godrech pendant cette periode?
Est-ce que ça enlève la responsabilité de l'agresseur, du violeur ? Parce que les parents ne jouent pas leur rôle, on a le droit d'abuser d'une enfant de 14 ans ?
Pardon mais mentionnez les parents en prétextant pointer du doigt la complexité de la situation c'est simpliste. Des parents ça se manipule. Un grand réalisateur leur dit que leur fille est une incroyable comédienne, leur fille leur assure qu'elle est assez mûre etc... et ça bascule. Ils ont une part de responsabilité mais ils ont aussi été "préparés", ça s'appelle du grooming. @@philippedrweski8800
32ans de déni pour macron selon vous ?? judith goreche 14 ans vs 39 ans pour son homme, 6 ans en couple avec lui, elle dit aussi avoir eu de de l amour et des orgasmes qu elle assume dans cette période.. macron 14 ans vs 38 ans pour sa prof brigitte (ici cas doublement illegal car ayant autorite , donc l age legal de majorite sexuelle dans ce cas passe de 15 a 18 ans et dejà 32 ans qu il subit une terrible emprise, brigitte a 70 ans .. on entend aucun NEO feministe crié a la VIELLE TRUIE comme elle crie aux GRCS PORC , ces neo feministes sont anti feministes car sexistes et que leurs jugements est totalement differents quand l age des protaganistes est le meme mais que leur genre est inverse !
Moi, c'est Alice Saprich mais bon elle est malheureusement décédée et de toutes façons, c'était une très belle femme.Dommage ses parents n'ont jamais été d'accord; on a toujours dû se cacher....
Comment est il possible que dans une période donnée, une société toute entière ait laissé des dégénérés défendre et justifier en toute illégalité, la prédation sexuelle sur mineur(es) sous couvert d'art ou de libération? La société française est malade!! Preuve ultime, Polanski y vit en paix! Vive la douce France...
Une société toute entière... n'importe quoi! J'ai été adolescente dans cette société là précisément et personne ne cautionnait cela ! Toutes les filles de 14 ans n'avaient pas des relations avec des hommes de 40 ans... C'était juste propre à ces milieux décadents du cinéma et du show biz qui viennent maintenant nous donner des leçons de morale. Non Madame ..Les adolescentes de cette époque allaient à l'école et vivaient des choses de leur âge et les parents dans leur immense majorité éduquaient leurs enfants comme il se doit. Il faut arrêter
Mais elle a raison. Elle est sûre d'elle. Elle est pas sortir du bois sans matos. Y a de la matière. Elle a très bien fait. Ça permet à tout le monde de regarder tout ça avec des yeux neufs.
@@macha5221 Donc vous faites plus confiance au déballage médiatique plutôt qu'à la justice ? Si vous sauter l'étape judiciaire, autant se passer de cette institution, qu'on nous donne tous une arme et retournons aux duels de la bonne époque.
@@The--Machinist Dans ce cas oui en effet la justice a montré son incapacité à s'emparer des propos de prédateurs tels que Mazneff et Jacquot, les laissant se vanter sur les plateaux TV de leur traffic illicite bafouant clairement le statut de victimes de jeunes filles de fait. Alors quand on sait qu'en sortant du bois publiquement cela incitera d'autres à faire de même et appuyer sa parole il faudrait utiliser son intelligence à ses dépens que de ne pas le faire maintenant qu'elle est prête ainsi que j'ai société. Je suis désolée si être victime n'empêche nullement d'être intelligente et pourquoi pas stratégique (la société et les institutions nous ont bien appris à l'être comment par exemple porter plainte ne servait à rien sinon à s'en prendre plein la gueule alors si certaines ont le pouvoir de le faire avec battage et bien qu'elles le fassent). Évidemment que ces mots utilisés à l'égard des femmes (intelligence stratégique...) sont souvent vite transformés en intention peu louables alors que chez les hommes c'est extrêmement valorisé.
👏👏👏 Bravo, madame Godrèche, magnifique démarche inspirante, qui, espérons-le, fera évoluer les consciences ! 🙏 Et pour faire face aux personnes dominantes, aux situations toxiques et au manque de respect en tous genres, il existe des solutions, des techniques, afin de préserver sa dignité et d'éviter que ça n'aille trop loin. Personnellement, je conseille le livre "SE FAIRE RESPECTER", de Nathan Stone. Il y a tout ce qu'il faut savoir, c'est le livre le plus complet pour faire face à des situations toxiques, c'est clair, pas de discours superflu, le top. Il cerne bien tous les aspects et ça peut convenir à tout le monde, c'est ça qui est bien ! 👌
Je tiens à préciser que je n'ai pas lu ce livre, mais le titre ne semble pas vraiment approprié. Sous emprise, vous êtes sous camisole psychique et vous n'êtes pas sujet mais objet. Parce que vous vous contrôlez pour que la situation ne dérape pas, vous pensez avoir le contrôle de votre vie, mais c'est justement l'inverse. Dans ce contexte, vouloir imposer le respect, ça relève du roman car il n'y a pas plus "respectueux" que quelqu'un qui veut arriver à ses fins.
@@alixetmoi Oui, je comprends ce que vous dites, je sais bien tout ça, vous avez raison. Cependant, l'emprise n'est pas une fatalité et on peut éviter qu'elle s'installe. En fait, le manque de respect couvre beaucoup de choses, comme le mépris, les tentatives de manipulation, tout ce qui est une atteinte à notre bien-être et notre santé. Et il existe des techniques pour contrer les personnes manipulatrices et les personnes à tendance dominatrice, on peut reconnaître les signes et couper court avec dignité, éviter que cela n'aille trop loin. C'est ça le principe. Une fois que l'emprise est bien installée et depuis longtemps, évidemment cela devient plus compliqué, mais pas désespéré...
@@lemarginalmagnifique8547 On ne peut pas toujours éviter qu'elle s'installe parce que l'emprise est PROGRESSIVE et qu'il est complètement impossible, parfois, compte tenu du contexte et des responsabilités familiales de "couper court". Ce que j'ai toujours pu faire dans des relations où ça n'allait pas dont 2 semblaient avoir le profil d'un dominant. je parvenais alors à mettre des kms entre moi et ce dominant, et même si c'était douloureux. Avez-vous vécu ce type de situation ?
@ylvie5871 Je ressens une sorte de fatalisme chez vous, c'est triste, à vous lire on dirait qu'il n'y a aucune solution, qu'on est victime quoi qu'on fasse. Je veux croire le contraire, il faut être positif ! Allez jeter un œil quand vous aurez le temps sur le livre pour voir de quoi il s'agit, ça coûte rien de s'informer, ça doit se trouver facilement sur le net. Bonne soirée. 🙂
@ylvie5871 Je comprends, mais je ressens chez vous un certain fatalisme, c'est dommage et triste, à vous entendre on croirait qu'il n'existe aucune solution, qu'il faut juste subir. Je veux croire le contraire ! On peut toujours être acteur de sa vie. Si vous avez le temps, vous pouvez jeter un œil au livre pour au moins voir de quoi il s'agit et si vous pensez toujours la même chose après, ça doit se trouver facilement sur le net, ça coûte rien de s'informer. Bonne soirée ! 😄
Quand on ecoute son interview de 2010 dans the ou café
Elle parle de lui comme quelqu'un de séduisant, d inspirant,de quelqu'un qui réinvente la vie,etc...
C etait en 2010 donc plus sous son «emprise» depuis belle lurette
Elle n avait en aucun cas l air marquée ou traumatisée en 2010
Alors qu elle etait deja maman et bien adulte...
C est affligeant
Y'a que ton commentaire qui est affligeant. Il respire pas la sérénité sur son propre passé, si tu veux mon avis
J'allais dire comme vous il faut juste taper godrèche thé ou café et vous vous ferez votre propre avis ça date de 2010 elle tournait donc ça n'avait pas l'air de l'embêter. Maintenant que plus personne ne l'appelle il fallait qu'elle s'invente un combat... Désolé de ma franchise.
Bravo Judith: César de l'opportuniste!!
Par contre Jéjé n'hésitez pas à vous présenter cette année dans la catégorie des commentaires les plus creux vous avez toutes vos chances, ne loupez pas cette opportunité ce sera peut-être la seule que vous aurez dans votre vie 🎉
Si nous voulons reconnaître dans ces émissions que des hommes adultes ont pu abuser de gamines en usant de leur pouvoir, alors commençons par arrêter de dire qu une adolescente de 14 ans est une jeune femme. C est une jeune fille, une adolescente et c est important de s en souvenir.
a 14 ans on est une enfant !
Quand je lis les commentaires aie !! Y’a encore énormément de boulot avant de faire évoluer les mentalités. Au pire quand on n’y connaît rien sur le sujet, on le droit de s’abstenir… ! C’est pas grave de ne pas avoir un avis sur tout, au contraire c’est même un signe de bonne santé mental. Quand je n’y connais rien, j’écoute avant tout et/ou je ferme ma bouche, je me retiens d’écrire des bêtises.
Mouais, vous savez, avec les siècles de morale religieuses qu'on a eu par le passé, si on pouvait vraiment faire changer les mentalités, par l'art, la culture, ou l'éducation, ça ferait longtemps qu'on serait tous devenus des anges.
Oui, Judith a raison de demander des comptes a tout son entourage professionnel, administratif et même "amical", oui c'est anormal de " normaliser" un " couple" aussi bancal, mais ce qui me sidère au plus haut point c' est son silence envers ses parents !!!!!! elle n' a rien à dire à propos de leur laxisme ? Rien à reprocher au sujet de leur démission parentale ? C' était pourtant bien à eux de la proteger en premier lieu ! Inouï aussi le mutisme des journalistes sur ce chapitre. Judith est-elle orpheline ?
il semblerait que sa mère l’ait abandonnée à 8 ans, en tous cas, elle a été élevée par son père (ça n’excuse rien bien sûr, mais c’est un éclairage).
elle dit qu’il a effectivement laissé faire.
Ses parents sont aujourd'hui sans doute âgés, elle doit régler ça en privé, sans exposer des gens fragiles.
@@dianetoury930 Quand on régle ça en privé , on ne prend pas à témoin le public de france 5 !!!!!
VSpringora a fait la méme chose , sa mére a cautionné sa résidence avec Mazneff , mais Vanessa a attendu que sa mére disparaisse pour que le seul coupable expiatoire soit "l'homme " !
Le mouvement Me Too , piloté depuis les US par des cabinets de com et de "plaidoyers " financés par Soros , ne laisse rien au hasard et n'agit qu'en absence de témoins contradictoires : les témoins "femmes " disparues (ex : Jane Birkin ) , place au lynchage sans contradiction .
Le Soviet Suprem faisait pareil , mais les français sont mauvais en maths et en Histoire .
@@dianetoury930 elle ne les expose pas justement
Abandon avalisé par la justice ? Sinon les deux parents étaient toujours responsables de son éducation et de sa sécurité. Dès l'âge de 8 ans ils l'ont laissé (ou poussé ?) faire du mannequinat. Quant à sa liaison avec Jacquot, tout le monde était au courant, autorités politiques et judiciaires incluses, il y avait une brigade des mineurs, des mœurs et des renseignements généraux. On se demande donc pourquoi ça ressort 40 ans après les faits et 10 ans après la prescription. On peut soupçonner des intérêts mercantiles...
Elle me fatigue elle va tourner son film elle teste il y a tant de filles et de garçons qui ont été maltraités qui n appartiennent pas à son milieu privilégié pour qui j eprouve beaucoup de compations
Wouah je lis les commentaires et je suis choquée une fille de 14 ans n'a pas choisi de rentrer dans la cage au lion on l'a poussé dedans...la France n'est pas hypocrite mais bel et bien arrière sur ce sujet ... ça n'est pas du buzz pour son film car ça n'est pas un film mais une mini série qui était sortie avant qu'elle ne RE parle de cette histoire puisqu'elle avait écris un livre après avoir réussi à sortir de cette relation toxique ...Alors oui elle est privilégiée mais c'est le fait qu'elle soit connue qui permet de faire avancer les choses sur ce sujet...Alors merci à elle !
La tête de l ' observatrice!!!elle n' a pas du l air de croire à "una bella historia "....
Bravos aux victimes de parler.
Tous les commentaires sur les parents me font délirer ... En effet, les parents n'ont pas pris leur place de parents. MAIS : est-ce que ça amoindri la responsabilité du violeur, de l'agresseur ? Une enfant de 14 ans n'a pas des parents responsables donc on aurait le droit d'abuser d'elle ?
Personne ne dit que ça.
Donc la responsabilité va au delà du seul agresseur, vu son caractère plus que tardif le seul intérêt de la plainte serait d'attirer l'attention des parents actuels sur leurs responsabilités
La société est aussi démissionnaire. Mais pas que. Elle trompe les gens sur la réalité. J'ai vu une vidéo sur arte qui dénonçait le viol tout en donnant l'impression que les prédateurs sexuels sont le petit délinquant de banlieue, jeune, alcoolisée, de couleurs, sachant à peine s'exprimer, croisé malencontreusement dans une soirée, ou un coin de rue.
Même cliché sur les victimes un peu "perdue" qu'il faudrait "recadrer".
C'est tellement loin de la réalité ! Les prédateurs sexuels sont trop souvent des bons maris, pères de famille avec un bon statut social. Ils s'organisent une double vie prétextant des déplacements, des séminaires.
La population se croit protéger et c'est lorsqu'elle est confrontée au système judiciaire qu'elle comprend la violence institutionnelle et le déni.
Je suis pas loin de penser qu'il y a une raison politique à vouloir étouffer toutes ses affaires de moeurs.
Une petite fille devenue une personne de 51 ans qui a bien appris son texte !
Trente ans après, l'argent ne rentre plus.
Ce commentaire en dit plus sur vous qu’autre chose ..
Et bien, si , mais d'une autre manière puisqu'elle créé et produit cette série...au contraire
@@lososovia6867 Je cite l'artiste "Ma place dans le cinéma ne tenait qu'à un fil ... Parler mettait cette place en danger " !!!
"J'étais sous emprise" !!! L'emprise de cet homme et en même temps l'emprise de la soif effrénée de briller en haut d'une affiche ??? L'emprise de la gloire et de l'argent ??? L'artiste a aujourd'hui 51 ans, le danger aujourd'hui n'est plus l'emprise de cet homme, mais la jeune génération montante qui la pousse doucement vers l'ombre !!! Heureusement les accusations tardives sont au goût du jour, une bonne pub aide a se relancer pour quelques temps ! Autant le cas d'Emmanuelle BEART est poignant et sincère, autant le récit de Camille KOUCHNER est poignant et sincère, autant dans ce cas l'on se moque de nous !
parce que qd on a raté sa carrière la voix Médiatique est le meilleur moyen pour ressurgir de ses centres de se refaire un nom ; les jeunes filles en fleurs de Marcel Proust avec moi passez votre chemin !
Au delà du glamour cette femme a beaucoup souffert,pendant de longues années, et je la trouve particulièrement courageuse, je ne comprends pas du tout ceux qui mettent en doute sa sincérité
dans les années 60' au Lycée ( mixte ) je peux vous assurer que les adolescents de 14 ans étaient loin d'être timorées , je me souviens des surprises-party des samedi soir ( les bouts ) on était pas à l'église, parmis les jeunes il y en a qui sont beaucoup plus rn avance que d'autres sur le plan sex ; Godreche d'ailleurs sest Mariee avec un Humoriste connu pas avec un quidam comme moi avec 2000 euros par moi , à 14 elle avait déjà ses ambitions , ce nrst pas moi a plus de 80 qui gobe tout ce quon me donne à avaler , ce genre d'histoire a retardement passez votre chemin !
@@alainspiteri502 commentaire lamentable de quelqu'un qui n'a rien compris ,ou plutôt qui ne veut rien comprendre, je ne vais pas épiloguer, ça n'a aucun intérêt, je me dis que ,pour certaines personnes, la vieillesse est vraiment un naufrage. Valider la pédophilie et l'emprise ,voilà où certains en sont arrivés. Oui,vraiment, c'est un naufrage.
@@sylvainhyais8166 je pense que vous nnaurez pas ma réponse pas ds notification y Tube , tjs est il que je suis très âgé jai vécu le lycee ou les surprises party du Samedi soir etaient indescriptible de devergondage , evidemment toutes les terminales ny venaient pas ms ce qus jecris esr reel il y a une partie de la jeunesse qui est délurée faut le dire ; quant au monde du spectacle cest pas l'eglise et on le sait avant dy entrer , le conservatoire la comedie Francaise ou lopera cest autrement plus serieux . Godreche esr le type " arriviste " à 14 elle a quitté ses parents et même ss le consentemenr elle serait parti malgré tout , elle avait des ambiions et ne sestvpas marie avec qq comme moi â 2000 euros par mois ms avec un Artiste connue ; il est certain que si elle avait ete une Star elle naurait rien dit , carriere ratée intelligente elke vient de sortir un livre , bcp de gens se servenr aujourdhui de la voix médiatique pour reussir auxquel sajoutent les rancoeurs individuelles ; cesr vraiment une drôle d'époque que nous vivons ds kes annees 50 on etait plus honnetes , je ne crois que ce que je vois . Vous vous adressezva moi dune drole de maniere !
@@sylvainhyais8166 il y a des gens qui sont des volcans nés que vient daire la vieillesse ici ? vous ne connaissez pas la vie au coin du feu , on ressent le personnage
Incroyable mais à quatorze ans on ne sait pas dire NON …..?? Ou bien on profite du moment et un jour on profite des retombées de dénonciations… ….
judith goreche 14 ans vs 39 ans pour son homme, 6 ans en couple avec lui, elle dit aussi avoir eu de de l amour et des orgasmes qu elle assume dans cette période..
macron 14 ans vs 38 ans pour sa prof brigitte (ici cas doublement illegal car ayant autorite , donc l age legal de majorite sexuelle dans ce cas passe de 15 a 18 ans et dejà 32 ans qu il subit une terrible emprise, brigitte a 70 ans .. on entend aucun NEO feministe crié a la VIELLE TRUIE comme elle crie aux GRCS PORC , ces neo feministes sont anti feministes car sexistes et que leurs jugements est totalement differents quand l age des protaganistes est le meme mais que leur genre est inverse !
Moi j'ai 54 ans j'attends que la petite fille blonde de la classe CE1 (Véronique) qui m'avait insulté de salle No.. et que j'avais un gros nez... soit devenue comédienne ou chanteuse et je porterai plainte aussi, 48 ans plus tard, bonne idée pour lutter contre le racisme
Hé la Godreche… n’oublie pas de dénoncer ce couple ignoble que sont tes parents. Ce sont eux aussi des criminels…
Les pires…
Que des affaires de viole en ce moment surtout envers des personnalités aisées! C'est la grande mode çà paye. Elle? maintenant qu'elle a fait un belle carrière grâce à ce type qu'elle accuse aujourd'hui de violeur! Et son père qui a accepté l'émancipation à 14 ans et sa mère qui pleur qu'elle devait demander autorisation pour lui parler? pourquoi n'a telle pas porter plainte?! Aujourd'hui elle se fait la promo de son film! les VRAIES VICTIMES ne vont plus oser en parler !
Judith Godrèche dans son plus grand rôle "L'abusée"....
Quand est ce qu'on va parler des abus sexuel (je ne parle pas de viol physique) sur des adolescents, par des infirmières ? En milieu scolaire et pas seulement.... le siècle prochain ? Ds ma région, On est une génération de collégiens a en avoir fait les frais (évidemment je laisse les autres parler pour eux. Chacun son ressenti). ”On’ a tendance à penser que c'est moins grave pour les garçons mais on est un con. Mais aussi que la perversité n'est que masculine !
Et bien porte plainte au lieu de couiner. Si tu attends passivement que les choses évoluent, tu en resteras toujours au même point à râler contre la terre entière.
Au passage, je te signale que 98% des agressions sexuelles sont le fait des hommes.
Que s'est-il passé?
Vous avez oublié une négation dans votre dernière phrase.
De quoi vous parlez ?
Les statistiques disent que les agressions sexuelles sont à 80% sur des femmes . Et les 20% restants ? Vous en faites sûrement partie . Même si les faits sont prescrits , avec les autres garçons vous pourriez peut-être porter plainte . Voyez par ex tous ces garçons violés par des prêtres. Les affaires finissent par sortir .
Mais Judith , elle n'avait pas des parents ? Ils ont fait quoi pour elle à l'époque ?
Quand bien même une part de responsabilité des parents n'est pas à écarter, c'est avant tout la responsabilité de l'abuseur qu'il faut pointer du doigt. La question des parents, pour faire un parallèle, c'est un peu comme de dire que c'est à cause d'une jupe courte qu'une femme se fait violer. Cela part du même principe, à savoir de chercher un autre responsable que l'agresseur.
@@damienp.239 bien entendu ça ne change rien à la responsabilité des prédateurs, mais ça démontre la bêtise de nos élites culturelles tellement narcissiques.
@@damienp.239 Rien à voir , les parents ont une responsabilité clairement établie par la loi .
Pas la longueur de la jupe , ni le quartier ou elle est portée .
@@francisgauthier2277 Je crois que vous m'avez mal lu. Je n'écarte pas la responsabilité des parents, j'établis une priorité dans l'ordre des responsabilités. La première est celle de l'agresseur, ensuite vient celle des parents.
Qui plus est, si vous écoutez ou regardez l'émission dans sa totalité, Judith Godreche parle de ses parents, de leurs responsabilités, puisque la question lui est posé. Et la réponse ne va pas vous faire plaisir 😅.
Elle a parlé de cette question dans son interview sur Mediapart, je vous invite à aller écouter.
Quel scoop toutes ces révélations , un peu comme apprendre aujourd'hui la découverte du feu par l homme.
Soit notre pays est complètement arriéré , soit l hypocrisie francaise a crevé tous les plafonds 😂😂 😘
Les 2.
Mes commentaires ont disparus...
La censure est à la mode.
On est en France !
Bah peut être que votre avis n’était pas digne d’être retranscrit. La liberté d’expression n’autorise certainement pas tout mais faut-il encore le comprendre….
@@huli8557c’est vrai en France ce pays si oppressant. Alors qu’en Corée du Nord c’est magique !!!
@@Niouky198609 alors c une fausse liberté.
(Surtout quand il n'y a aucune insulte)
Courage Judith❤ Il faut absolument que le délai de prescription disparaisse pour les victimes d'abus sexuels!
Oui c'est ça, on mettra des hommes de 90 ans en garde à vue pour des faits qui se sont déroulés 50 ans plus tôt dans l'intimité donc sans témoins fiables. Quand on sait que 5 minutes après un délit de fuite les témoins ne sont souvent plus d'accord sur la couleur de la voiture ou des cheveux du conducteur ! !!
@@philippec4816 Vous comparez des victimes de viols avec des témoins de délit de fuite? Vous pensez vraiment qu'on oubli son violeur? L'âge n'a pas été un frein pour condamner les nazis donc pourquoi pas les violeurs ou les pédophiles?
@@sonialena929 L'enfer est pavé de bonnes intentions. Avec le temps, on oubli les détails ou autre qui permettent de caractériser une infraction ou un crime. La prescription est là pour ça, sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi (ce qui est déjà le cas actuellement).
@bertrand204 Absolument faux. Le système judiciaire est incapable de caractériser un crime sexuel sur les dires d'une victime et n'a pas le temps ni les moyens d'investiguer pour vérifier ses dires. Pire, comme il est totalement incompétent il s'en remet à des pseudo-experts psychologues ou psychiatres, qui ont un pouvoir magique celui de pouvoir discerner le vrai du faux en 2 ou 4 h d'entretien, alors qu'il faut des années parfois de psychothérapie pour parvenir à peu près à cerner un patient que l'on suit depuis des années. Une véritable mascarade. Tout est fait pour protéger l'institution au lieu de protéger les victimes.
Cette émission n'adresse pas le premier des sujets : la responsabilité des parents. Tout part de là.
Pas d'accord. Mettre la faute sur les parents ne fait que pardonner l'agressseur qui est le SEUL responsable de ses actes. Judith G. l'explique bien car nombreux sont ceux et celles qui lui posent cette question
La série de Judith Godreche en parle beaucoup par contre.
Si ça vous interesse...
Les parents aussi font partie de tout un système une société qui a minimisé et encourager la pédophilie et l'emprise perverse il n'y a qu'à écouter les paroles de certaines chansons du répertoire classique français cette génération a fait n'importe quoi à tous les niveaux et certainement aujourd'hui a la chance comme nous tous de guérir d'une histoire commune enfin
Porter plainte 30 ans après que sa carrière soit faite ?!
pas de soucis c'est son droit et ce n'est pas discutable mais ce n'est certainement pas du courage !
Le courage c'est porter plainte sur le moment en sachant que votre carrière va s'arrêter !
Même constat que pour les victimes de Jeffrey Epstein, le courage c'est dénoncer le salaud sur le moment ! Après avoir une carrière bien rempli c'est plus la même chose !
Alors que juger les victimes sous pseudo sur TH-cam, ça c'est du courage
Va t'éduquer et tu apprendras que quand on est victime de viol, le chemin peut être très long pour s'en rendre compte et donc en parler.
@@eoliennecosmique9099 je sent de la violence et un petit sentiment de supériorité !! Si ça peut t'aider à passer un bon moment n'hésites pas !
En attendant, dans un monde du show biz c'est bien pratique de dénoncer des faits invérifiables une fois la carrière bien rempli ! Ça la relance un peu !!
Et cet argument de dire qu'elle le fait pour les autres femmes !! Désolé, on y croit pas !
@@droalceline7845 t'as vu où le jugement dans mon commentaire ? Moi je suis pas habilité à juger si c'est une victime ou une opportuniste contrairement à toi apparemment !! J'évoque juste la notion de courage. J'estime qu'avoir perdu un poste malgré 14 ans d'ancienneté pour avoir dénoncé, ça me donne le droit de juger le courage des trouducs qui ferment leur gueule tant qu'ils ont un risque de perdre un job !
Vous n'avez rien compris au phénomène d'emprise, ni aux conséquences d'un viol sur l'intégrité mentale d'une victime.
Ils agissent comme un poison lent et destructeur.
Le courage c'est de revenir sur un passé douloureux, tellement douloureux qu'il a été refoulé pendant des années.
C'est celui d'affronter le jugement des gens qui ne savent pas ET ne veulent pas savoir.
Le courage c'est de se révolter contre la trahison des siens et de toute une société qui condamnent les victimes au lieu de les soutenir.
Lorsqu'on ne soutient pas les victimes, on est du côté de leur bourreau.
Soutenir les bourreaux contribue à une société de non-droit.
La société fonctionnera "normalement" lorsque des personnes ne seront pas obligés de quitter un emploi pour se préserver des prédateurs sexuels qui sont de plus en plus présents dans le cadre professionnel.
Quand elle etait une adolescente elle voulait des rôles et maintenant elle veut des dommages et intérêt.
Elle découvrait la vie et c'est fait prédater, jouer peut-être , être abusée non!
Votre commentaire est odieux. Je vous plains.
On verra quand vous ferez face à votre enfant de 13, 14 ou 15 ans. Vous verrez le monde d'une manière bien différente.
@@virgola2126J'ai une fille de 36 ans. Vous voulez m'expliquer la vie ?
@@dianetoury930 Qu'en savez-vous ? vous y étiez ?
la parole des femmes doit être soutenue, appuyée et valorisée !! sinon c'est l'échec pas des femmes mais de la société entière , je rappelle que nous sommes une société des moins civilisées d'Europe en matière des droits des femmes et des violences faites aux femmes.
Merci à l'avocate, de rappeler que Godrèche est ultra privilégiée, au point d'être reçue très rapidement à la brigade des mineurs, privilégiée d'être recue par toutes les télés et stations radios, d'obtenir aussi facilement un article dans le Monde, et elle a même eu le privilège, durant plus de 35 ans, de ne jamais dénoncer Benoît Jacquot, qui a potentiellement eu tout le loisir, d'éventuellement prédater d'autres jeunes filles, en quête de célébrité, comme Judith.
Mais on pardonne tout à Godrèche, parce-qu'elle se dresse en parangon de vertu justicière, alors qu'elle a amplement, participé à ce système abject, qui l'a enrichi.
Par conséquent, c'est la 1ère fois que je la trouve aussi bonne actrice, précisément lorsqu'elle prétend se sentir coupable, de ne pas avoir parlé plus tôt.
Vous vous acharnez sur une femme qui a été victime de prédateurs quand elle était enfant.
Et évidemment pas un mot sur les criminels.
Votre problème c'est la victime qui a la force une fois adulte de porter plainte
Le privilège que Judith Godrèche a eu, je vous cite " durant plus de 35 ans, de ne jamais dénoncer Benoît Jacquot, qui a eu potentiellement tout le loisir, d'éventuellement prédater d'autres jeunes jeunes filles, en quête de célébrité, comme Judith." Nous vous le devons. Benoît Jacquot peut remercier les gens qui pensent comme vous et qui lui ont permis de continuer à prédater. Encore merci eux.
Stratégie opportuniste d'une femme qui veut du travail pour elle et sa fille ...
On les voit, et on vous croit.
C'est tout ce qu'il y a à dire.
Toutes celles et ceux qui, englués dans la culture du viol, retournent les accusations sur les femmes qui osent prendre la parole, devraient se rendre compte qu'il sont et restent du côté de l'ordre établi, donc du côté des oppresseurs. Peu importe les cris et les ronchonnements qu'ils peuvent émettre...
Bravo, merci
Il faut prendre la mesure de ce que Judith Godrèche entreprend qui sera sans doute l'enjeu de sa vie. Je trouve son action très noble et très humaine même si pour un personnage connu comme elle, il était indispensable que son histoire soit médiatisée pour arriver à se sortir de cette spirale qui continue à faire son œuvre dans sa vie. Elle fait beaucoup de bruit autour de son histoire et entretien ce bruit médiatique, pour remettre en question la façon dont tout un chacun participe à faire fonctionner le système dans la mauvaise direction, et afin que les petites filles de 14 ans soient prévenues que le fantasme de vivre une vie d'adulte ne doit pas être exploité par des adultes et sous entendu il doit rester à l'état de fantasme. Elle dénonce le fait que personne dans son entourage et dans son milieu au sens large, pendant de nombreuses années n'a réagit, ne s'est interrogé, ne s'est soulevé contre cette union malsaine entre une enfant qui se voulait adulte et un homme qui lui donnait des bouquins de Sade à lire. Je me souviens que moi même quand j'étais enfant elle m'inspirait de l'envie car elle semblait vivre une histoire idyllique dans un monde d'adultes comme toute pré adolescente ou adolescente en ressent souvent fortement le désir. J'espère que ses propos et son action envers les femmes aideront.
victime ? on est venu l'enlever de force chez ses Parents ???
Mais j'hallucine vous n'avez rien compris. Sans doute rêvez-vous vous-même d'abuser de jeunes filles de 14 ans.
Reste quand même une des rares émissions faites par de vrais journalistes et une vraie rédaction : bonnes questions, bons invités, bons temps de parole (les mascottes type Adler, c'est le genre qui veut ça). Balèze même de tenir un tel rythme et une telle variété de sujets.
Vrais journalistes 😂😂😂
Bravo! À quand une enquête sur les professeurs pédo criminels du CNSM de Paris, au hasard les "enseignants" de piano...?
judith goreche 14 ans vs 39 ans pour son homme, 6 ans en couple avec lui, elle dit aussi avoir eu de de l amour et des orgasmes qu elle assume dans cette période..
macron 14 ans vs 38 ans pour sa prof brigitte (ici cas doublement illegal car ayant autorite , donc l age legal de majorite sexuelle dans ce cas passe de 15 a 18 ans et dejà 32 ans qu il subit une terrible emprise, brigitte a 70 ans .. on entend aucun NEO feministe crié a la VIELLE TRUIE comme elle crie aux GRCS PORC , ces neo feministes sont anti feministes car sexistes et que leurs jugements est totalement differents quand l age des protaganistes est le meme mais que leur genre est inverse !
Godrèche bafoue, cherche ses ses mots, bégaie… je doute de son témoignage
Votre doute n'a aucune importance.
@@r-t9266 comme vous
@@loukalouka2536C'est bien, vous commencez à comprendre.
@@loukalouka2536C'est bien, vous commencez à comprendre.
@@loukalouka2536 C'est bien, vous commencez à comprendre.
Réponse : parce qu'elle est has been. Si elle l'avait dézingué quand elle était au top de sa carrière, ça aurait peut-être été risqué pour elle, mais sa parole aurait déjà eu un poids considérable (peut-être même encore plus !), et aurait empêché par sa médiatisation bien d'autres situations similaires survenues par la suite.
Et si elle mentait?
Et ses parents que faisait il?
Elle avait 14 ans nom de dieu
C'est aberrant
Ses parents, psys gauchistes, étaient complices...
les parents ? fallait bien que quelqu'un encaisse le fric puisqu'elle était mineure.......
La seule intervention problématique est celle de ce philosophe homme : "l'emprise consiste à devenir, dans le fond, l'objet ou la chose d'un autre."
Quelle absurdité que la première phrase de son intervention. Ça en amène à douter sur le fait que des hommes peuvent parler correctement des violences masculines car on constate qu'ils ne font que déformer en les reformulant la parole des expertes, c'est-à-dire les victimes.
On n'est pas sujet dans une emprise. L'emprise c'est un agresseur qui l'instaure sur sa victime. L'agresseur transforme par des procédés de torture psychologique (associés à des sévices physiques) un autre être humain en son jouet.
Cet homme sait très bien ce qu'il dit, c'est un philosophe, il perpétue cette inversion de culpabilité, si utile à la culture du viol.
L'emprise ce n'est pas l'histoire de la victime (cela pourrait être n'importe quelle autre femme visée), l'emprise c'est l'histoire de l'homme qui commet cette violence sur une autre.
L'emprise, Judith Godrèche en parle beaucoup mieux que lui.
Merci de surveiller la qualité de vos invités @C ce soir et de cesser de nous faire subir cela.
C'est quoi les violences masculines ?
Cool intervention ! Subtile et Super fine, juste. Bravo ! Merci...
C'est possible d'avoir un peu de complexité sur le plateau et pas une adhesion mièvre au statut de victime... les choses dans cette affaire me paraissent plus complexe que le lien bourreau victime. Par exemple : qu'est ce que faisait les parents de madame Godrech pendant cette periode?
Est-ce que ça enlève la responsabilité de l'agresseur, du violeur ? Parce que les parents ne jouent pas leur rôle, on a le droit d'abuser d'une enfant de 14 ans ?
@@luuucile pfff... restez simpliste
@@luuucileil n'y a dès lors pas que le violeur qui doit rendre des comptes
Pardon mais mentionnez les parents en prétextant pointer du doigt la complexité de la situation c'est simpliste.
Des parents ça se manipule. Un grand réalisateur leur dit que leur fille est une incroyable comédienne, leur fille leur assure qu'elle est assez mûre etc... et ça bascule. Ils ont une part de responsabilité mais ils ont aussi été "préparés", ça s'appelle du grooming.
@@philippedrweski8800
Le déni ou le refoulement. Ça peut durer très très longtemps.
malgré le livre écrit à 20 ans et les 30 années d'analyse ?
32ans de déni pour macron selon vous ??
judith goreche 14 ans vs 39 ans pour son homme, 6 ans en couple avec lui, elle dit aussi avoir eu de de l amour et des orgasmes qu elle assume dans cette période..
macron 14 ans vs 38 ans pour sa prof brigitte (ici cas doublement illegal car ayant autorite , donc l age legal de majorite sexuelle dans ce cas passe de 15 a 18 ans et dejà 32 ans qu il subit une terrible emprise, brigitte a 70 ans .. on entend aucun NEO feministe crié a la VIELLE TRUIE comme elle crie aux GRCS PORC , ces neo feministes sont anti feministes car sexistes et que leurs jugements est totalement differents quand l age des protaganistes est le meme mais que leur genre est inverse !
je préfère Juliette Godemiche
Moi, c'est Alice Saprich mais bon elle est malheureusement décédée et de toutes façons, c'était une très belle femme.Dommage ses parents n'ont jamais été d'accord;
on a toujours dû se cacher....
100 % avec elle !!
Mais pas cette coupe de cheveux !!
@@s.w.1941
Un peu d'humour..voyons
Comment est il possible que dans une période donnée, une société toute entière ait laissé des dégénérés défendre et justifier en toute illégalité, la prédation sexuelle sur mineur(es) sous couvert d'art ou de libération? La société française est malade!! Preuve ultime, Polanski y vit en paix! Vive la douce France...
Et c'est en hommage à Polanski que sa fille s'appelle Tess : cherchons l'erreur
Une société toute entière... n'importe quoi! J'ai été adolescente dans cette société là précisément et personne ne cautionnait cela ! Toutes les filles de 14 ans n'avaient pas des relations avec des hommes de 40 ans... C'était juste propre à ces milieux décadents du cinéma et du show biz qui viennent maintenant nous donner des leçons de morale.
Non Madame ..Les adolescentes de cette époque allaient à l'école et vivaient des choses de leur âge et les parents dans leur immense majorité éduquaient leurs enfants comme il se doit.
Il faut arrêter
Extension du domaine du viol.
Je souffre donc je suis mais souffre t elle ?
Les grandes douleurs sont muettes 😉
Et c est comme ça qu on plonge. Il faut parler
@@corinnebeaufils157 Oui, après que la justice ai fait son travail, sinon c'est plus une vérité judiciaire mais médiatique.
Mais elle a raison. Elle est sûre d'elle. Elle est pas sortir du bois sans matos. Y a de la matière. Elle a très bien fait. Ça permet à tout le monde de regarder tout ça avec des yeux neufs.
@@macha5221 Donc vous faites plus confiance au déballage médiatique plutôt qu'à la justice ? Si vous sauter l'étape judiciaire, autant se passer de cette institution, qu'on nous donne tous une arme et retournons aux duels de la bonne époque.
@@The--Machinist Dans ce cas oui en effet la justice a montré son incapacité à s'emparer des propos de prédateurs tels que Mazneff et Jacquot, les laissant se vanter sur les plateaux TV de leur traffic illicite bafouant clairement le statut de victimes de jeunes filles de fait. Alors quand on sait qu'en sortant du bois publiquement cela incitera d'autres à faire de même et appuyer sa parole il faudrait utiliser son intelligence à ses dépens que de ne pas le faire maintenant qu'elle est prête ainsi que j'ai société. Je suis désolée si être victime n'empêche nullement d'être intelligente et pourquoi pas stratégique (la société et les institutions nous ont bien appris à l'être comment par exemple porter plainte ne servait à rien sinon à s'en prendre plein la gueule alors si certaines ont le pouvoir de le faire avec battage et bien qu'elles le fassent). Évidemment que ces mots utilisés à l'égard des femmes (intelligence stratégique...) sont souvent vite transformés en intention peu louables alors que chez les hommes c'est extrêmement valorisé.
👏👏👏 Bravo, madame Godrèche, magnifique démarche inspirante, qui, espérons-le, fera évoluer les consciences ! 🙏 Et pour faire face aux personnes dominantes, aux situations toxiques et au manque de respect en tous genres, il existe des solutions, des techniques, afin de préserver sa dignité et d'éviter que ça n'aille trop loin. Personnellement, je conseille le livre "SE FAIRE RESPECTER", de Nathan Stone. Il y a tout ce qu'il faut savoir, c'est le livre le plus complet pour faire face à des situations toxiques, c'est clair, pas de discours superflu, le top. Il cerne bien tous les aspects et ça peut convenir à tout le monde, c'est ça qui est bien ! 👌
Je tiens à préciser que je n'ai pas lu ce livre, mais le titre ne semble pas vraiment approprié. Sous emprise, vous êtes sous camisole psychique et vous n'êtes pas sujet mais objet. Parce que vous vous contrôlez pour que la situation ne dérape pas, vous pensez avoir le contrôle de votre vie, mais c'est justement l'inverse. Dans ce contexte, vouloir imposer le respect, ça relève du roman car il n'y a pas plus "respectueux" que quelqu'un qui veut arriver à ses fins.
@@alixetmoi Oui, je comprends ce que vous dites, je sais bien tout ça, vous avez raison. Cependant, l'emprise n'est pas une fatalité et on peut éviter qu'elle s'installe. En fait, le manque de respect couvre beaucoup de choses, comme le mépris, les tentatives de manipulation, tout ce qui est une atteinte à notre bien-être et notre santé. Et il existe des techniques pour contrer les personnes manipulatrices et les personnes à tendance dominatrice, on peut reconnaître les signes et couper court avec dignité, éviter que cela n'aille trop loin. C'est ça le principe. Une fois que l'emprise est bien installée et depuis longtemps, évidemment cela devient plus compliqué, mais pas désespéré...
@@lemarginalmagnifique8547 On ne peut pas toujours éviter qu'elle s'installe parce que l'emprise est PROGRESSIVE et qu'il est complètement impossible, parfois, compte tenu du contexte et des responsabilités familiales de "couper court". Ce que j'ai toujours pu faire dans des relations où ça n'allait pas dont 2 semblaient avoir le profil d'un dominant. je parvenais alors à mettre des kms entre moi et ce dominant, et même si c'était douloureux.
Avez-vous vécu ce type de situation ?
@ylvie5871 Je ressens une sorte de fatalisme chez vous, c'est triste, à vous lire on dirait qu'il n'y a aucune solution, qu'on est victime quoi qu'on fasse. Je veux croire le contraire, il faut être positif ! Allez jeter un œil quand vous aurez le temps sur le livre pour voir de quoi il s'agit, ça coûte rien de s'informer, ça doit se trouver facilement sur le net. Bonne soirée. 🙂
@ylvie5871 Je comprends, mais je ressens chez vous un certain fatalisme, c'est dommage et triste, à vous entendre on croirait qu'il n'existe aucune solution, qu'il faut juste subir. Je veux croire le contraire ! On peut toujours être acteur de sa vie. Si vous avez le temps, vous pouvez jeter un œil au livre pour au moins voir de quoi il s'agit et si vous pensez toujours la même chose après, ça doit se trouver facilement sur le net, ça coûte rien de s'informer. Bonne soirée ! 😄
Pour ceux qui doutent de sa sincérité, il suffit d'être attentif à son visage irrémédiablement marqué par ces traumatismes.
Délit de faciès, il suffit d'écouter. En passant par là, il ne faudrait pas écouter quelqu'un qui se présente pimpant.