MON PETIT RENNE - Critique d'une série dingue Netflix !
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 9 ก.พ. 2025
- Encore une des ces oeuvres magistrales qu'on avait pas vu venir !
Que Netflix n'avait pas survendu, limite qui n'en avait pas fait la promotion...
Et pourtant MON PETIT RENNE fait partie des meilleures mini série de la plateforme.
Série anglaise qui ne laisse jamais place à l'ennui, sept épisodes haletant et qui en plus est très intelligente sur le sujet. Elle est toujours numero 1 sur Netflix et c'est mérité.
Critique d'une masterclass !
Suivez moi sur Kick pour des lives exclusifs : kick.com/dirty...
Tiktok : www.tiktok.com...
Instagram : dirty_tommy1
Letterboxd : letterboxd.com...
#monpetitrenne #critique
Une claque cette série. Même Stephen King en a fait les éloges sur Twitter. Je pense qu'ils vont tout rafler en awards vu les performances exceptionnels des acteurs!
En même temps, Stephen King acclame tout et n'importe quoi depuis des décennies !
Stephen King a fait des éloges de plein de choses biens et moins biens depuis 40 ans..
Punaise les rabats joies c'est fou internet 😅
@@MrKasablanka C'est ouf les gens aiment trop la négativité même quand c'est bien
@@foumf-O7 au contraire, Misery est pas assez nuancé à mon goût; la vie c'est pas tout noir ou blanc.
Je viens de la terminer ! La scène de fin, en mode la boucle est bouclée.. J'ai adoré.
Vraiment, c'était incroyable.
Cette serie est excellente de bout en bout.
Mention spéciale à l'actrice principale qui livre une prestation dramatique d'une très grande qualité, comme rarement j'ai pu en voir 😮😊
Critique/analyse remarquable d'une mini série choc d'une intelligence et d'une force inouïes !
Et l'ironie amère extraordinaire de la séquence finale au bar...
Merci pour la reco ! J'ai écouté la première moitié de ta vidéo, puis j'ai binge watché la série. Elle est magistrale ! Allez, j'écoute la fin de ta vidéo.
Vu d'une traite ce matin.. je n'arrivais pas à décrocher... une fulgurance qu'on ne voit pas tous les jours et des acteurs excellents !
MERCI MILLE FOIS POUR CETTE ANALYSE QUE JE CAUTIONNE A 100 % ! J'ai tellement adoré cette mini-série que je l'ai proposée sur ma page Facebook ! C'est audacieux pour le sujet, c'est joué de façon hyper réaliste, ca bouscule les émotions et j'aime quand on me chahute dans mes retranchements émotionnels.
Cette série est absolument excellente pour montrer les mécanismes implacables de l'emprise (en particulier avec l'épisode 4, qui explique du coup son comportement envers sa harceleuse). Je ne me souviens pas avoir vu, séries et films confondus, une fiction (ou pas) qui les décrit aussi bien. Tout y est : la domination, la manipulation, l'utilisation des drogues pour affaiblir la volonté de la victime, et les conséquences de l'abus : l'autodestruction de la victime, et les conséquences de cette autodestruction elles-mêmes sur son entourage.
Attention à cette histoire de syndrome de Stockholm, ce n'est pas du tout ce qui est dit ici. Je ne suis pas du tout d'accord. Ce jeune homme est complètement sous emprise pour des raisons qui sont largement expliquées dans la série. Il n'y a pas de rapport avec son envie d'être célèbre, mais avec le fait qu'il ne s'estime pas lui-même : il le dit à la fin, quand il se lâche. Ce qu'on peut lui reprocher, c'est qu'à cause de ses pulsions autodestructrices, il est incapable de gérer ses relations, que ce soit celle avec sa harceleuse Martha ou avec son amie Teri.
Donc doucement avec le discours sous-jacent qui semble quelque peu antiféministe (dans le sens où ce sont les mouvements féministes qui défendent les victimes de violences sexistes et sexuelles). Ce n'est pas parce qu'une victime n'est pas "parfaite" qu'elle n'en est pas une, et il serait bon de ne pas oublier que dans la vraie vie, ce sont les agresseurs qui s'en sortent, pas les victimes. Merci pour elles.
Stockholm ? Nope fausse route, à aucun moment.
Une GRANDE/ HUGE absente de la série, l'institution psychiatrique. Laisser ds la nature des taré(e)s* qui prennent pour cible, chosifient, réifient plus fragiles.
Ne parlons pas de la police autre institution impuissante.
Bref situation humaine Inadmissible mais hey l'honneur est sauf existe un put*in de n° vert ou mauve 🫠
* L'hystérie, étymologie ,pas mystère, la récurrence à l'intimité, chez Martha, un classique.
La paranoïa masculine du caractère principal, lecture freudienne de la peur de se faire prendre par derrière. Référence à l'inconscient ( expérience psychédélique) ds la série qui ouaip est bien consciente ( l'insupportable dégoulinante accusation à vocation généralisante diffamatoire des institutions catholiques) de son sujet social si j'ose dire.
Bah je vous remercie pas en revanche.
Stockholm ? Nope fausse route, à aucun moment.
Une GRANDE/ HUGE absente de la série, l'institution psychiatrique. Laisser ds la nature des taré(e)s* qui prennent pour cible, chosifient, réifient plus fragiles.
Ne parlons pas de la police autre institution impuissante.
Bref situation humaine Inadmissible mais hey l'honneur est sauf existe un put*in de n° vert ou mauve 🫠
* L'hystérie, étymologie ,pas mystère, la récurrence à l'intimité, chez Martha, un classique.
La paranoïa masculine du caractère principal, lecture freudienne de la peur de se faire prendre par derrière. Référence à l'inconscient ( expérience psychédélique) ds la série qui ouaip est bien consciente ( l'insupportable dégoulinante accusation à vocation généralisante diffamatoire des institutions catholiques) de son sujet social si j'ose dire.
Vous êtes complètement à côté du sujet avec vos lieux communs larmoyants.
@@QuébecCob-l6o: ha non, cette personne a complètement raison.
@@nono662 Persécution, tolérance, criminalité. Un peu démagogue.
j'ai tout regardé en cette soirée, cette série te prends aux tripes , c'est déconcertant toute cette complexité du personnage principal , tout les acteurs mérite un prix , je me suis même senti mal et encore après le visionnage , en l'occurrence c'est Une incroyable série qui mérite vraiment qu'on en parle.
C'est assurément pas le genre de sujets que j'ai envie de visionner en format série mais merci d'avoir porté cette série à mon attention.
Bien trop glauque à mon goût et je ne risque pas de regarder une série traitant de ces problématiques pour le moment
Série géniale en effet cher Tommy! Les deux choses qui me sont venues en tête, au visionnage furent "Misery" et "syndrome de Stockholm" 🙃Poncée en une aprem, pas pu m'arrêter!
On est face aussi à une victime empathique … superbe analyse comme toujours
Tres bonne analyse, je valide tout, bravo.La presse est unanime pour acclamer la qualité de la réalisation et des jeux d'acteurs. Sur l'agrégateur de critiques Rotten Tomatoes recense ainsi 97% de critiques positives, avec une note moyenne de 8,8 sur 10. Mais ce succès a provoqué en même temps une polémique que Richard Gadd n'a pas vu venir, celui-ci étant accusé d'avoir représenté une histoire de manière irresponsable.
Culte
Même si elle a quelques défauts (un épisode de plus, et deux/trois autres trucs qui aurait mérité un développement un peu plus riche), mais dans tout les cas, elle est pépite !
Et les acteurs sont terribles (l'acteur principal est génial).
J'y suis aller à reculons, mais j'étais trop con.
Même ma copine à bouffer avec moi la série d'un coup (et pas le genre de miss en plus).
Bref ! Les anglais sont toujours autant capables de pondre des perles.
Et Tommy, il ne cherche pas à faire une "serie", mais pour ma part, a expier un mal être
Et a mon avis, c'est se qui fait tout le génie et la force de ce sujet.
Et (pas de Woke ici), car justement, cela est tellement bien traiter, que même le personnage trans, coule de source et bon sens
Jessica Gunning est incroyable dans Mon petit renne. Drôle, bouleversante, flippante. Je veux une nomination pour elle.
Sympa la mini-série, regardé d’une traite 😅
Par contre je me rend compte que je suis bcp moins sensible que la plus part des spectateurs.. il m’en faut bien plus pour vraiment être perturbé par une fiction malgré qu’il faut reconnaître qu’elle est réellement bien tourné 😊
Merci pour la critique
Le personnage est tellement poussé à l'extrême de la bêtise, du manque de virilité, du manque de caractère, qu'il en est caricatural et rend la série complètement fade et sans aucun intérêt.
Quel rapport avec la virilité ? Pour le reste oui je comprends pas vraiment le message ou comment on peut avoir de l'empathie pour lui, il manque quelque chose pour vraiment montrer qu'il est sous emprise, car on dirait que ses réactions sont toutes bêtes
Je l'ai vue avec ma femme.
Série pénible à regarder tellement c'est ennuyeux et sans intérêt.
Bref une perte de temps.
Enfin quelqu'un qui a le même avis que moi....ça raconte rien en fait , c'est juste malaisant et inintéressant
j'ai adoré cette serie de bout en bout mais le 4eme j'ai eu du mal il est vraiment hard core je la conseil pour moi 10/10 super critique tommy
J'ai préféré de pas le regarder, car y avait un disclaimer au début. Je me suis contenté de l'écouter.
Svp c'est quoi un disclaimer ? Oui je sais , suis pas à la pointe sur ce coup là !
@@nives-elizabethblanchard1399 En gros c'est un message qui t'averti. Ça peut être "scènes avec des violences", "consommation de substances" ou "scènes d'abus sexuelles".
Les TH-camurs Horreurs par exemple ils en font beaucoup, et heureusement c'est normal.
@@nives-elizabethblanchard1399 c un message au debut de l'episode qui te dit que l'episode est deconseillé aux ames sensible
@@foumf-O7 c dommage car par la suite tu comprends pourquoi les gens rigole je te conseil de la finir croit moi un pur chef d'oeuvre le 4eme je suis d'accord avec toi c'est vraiment space mais par la suite dans les derniers episode tu comprendra
Excellente cette série en effet.
Je vous en suggère une aussi, petite, agréable et courte (Nell rebelle) en 8 épisodes.
Les combats sont bien plus haletants que dans Rebel Moon.
Merci d'en parler Tommy
Cette série est superbe, et pourrais en sauver plus d'un d'une emprise toxique
Ah oui Tommy, je confirme, c'est une excellente mini série !!! Et j'ai fini ce matin, l'affaire Asunta (mini série espagnole) que je te conseille fortement !!!
Salut Tommy ! Je ne commente jamais, mais là au risque de passer pour la casse noisette de service 😂 pour moi d'un point de vue médical, nous avons affaire pour Marta à une personne malade et érotomane ( elle n'est pas consciente du harcèlement alors que le harceleur est conscient). J'ai adoré la série personnellement et je te rejoins à fond ! Merci pour ton superbe travail. ❤
Elle déchire cette série !!!
Je vais pas me faire des amis, mais perso j'ai détesté cetté série ... Très bien réalisée ok mais le perso principal m'a semblé vraiment bête de A à Z, il n'a rien appris à la fin et malgré tous les red flags évident autour de Martha ou du producteur, il s'enfonce dans ses déboires jusqu'au pire de ce qui lui arrive.. et presque tu te dis à chaque fois "eh ben ouais c'était évident que ça arriverait". Et à cause de sa bêtise c'est sa famille et son entourage qui en pâtisse également.. J'aurais presque préféré suivre l'histoire de Martha pour comprendre qu'elle a été sa vie pour en arriver à stalker plusieurs hommes et à mythonner ainsi. Effectivement sinon c'est très bien joué, bien filmé mais j'ai passé un très mauvais moment malheureusement, pourtant je suis bon pubic d'habitude et souvent d'accord avec Tomy mais pas là apparemment ^^
Oui, on est bien d'accord. On suit les aventures d'un grand dadais au QI de gamin de 7ans.
Le fait qu'il retourne chez son violeur à la fin ça a été la goutte d'eau qui a fait deborder le vase
@@julius6451 j'avoue que là c'était le point de non retour pour moi aussi 😅
@@foumf-O7 en fait c'est là que tu vois que toute sa vie est absurde, je ne sais pas du tout si ça se fait en Angleterre mais effectivement en additionnant toutes les anomalies ou bêtises moi j'arrive pas à m'identifier ou à aimer ce personnage. Seul beau moment c'est lorsqu'il avoue à ses parents ce qui lui est arrivé et que le papa fait comprendre qu'il a vécu la même chose.
Ce n'est pas de la bêtise, on a affaire à un homme complètement brisé et traumatisé, qui a perdu toute estime de soi et qui n'est plus capable d'envisager que des relations toxiques. Il a été traité comme une m*erde, il se sent comme une m*erde et estime qu'il ne mérite pas mieux que ce traitement. C'est la même chose qui fait qu'une femme battue reste chez son bourreau. La perte totale d'estime de soi qui se transforme en lâcheté et incapacité de sortir du cercle vicieux de la violence et de l'humiliation.
Seule une solide thérapie permet de se sortir d'une telle situation. Ces personnes méritent notre empathie, même si leur attitude peut paraître incompréhensible au premier abord.
Série extrêmement bien faite sur le mécanisme post traumatique qui sera difficile à comprendre pour certains car les mécanismes psychologiques sont complexes. Oui la psyché humaine est complexe à comprendre et une personne ne l'ayant pas vécue ou etudié sera tenté de penser que le personnage est faible ou tordue alors que non c'est comme ça que ça marche. Ça demande un effort intellectuelle pour comprendre les mécanismes.
J'ai avalé les 7 episodes en une soirée.
J'ai aimé les 3 premiers épisodes, j'ai détesté le 4e (trop trash pour moi), trouvé le 5e bof, apprécié sans plus les deux derniers ou j'ai trouvé la fin sans relief.
La harceleuse est incroyablement bien interprété par Jessica Gumming, elle est bluffante. Par contre je ne te rejoins pas sur le fait de comparer Annie Wilkes, l'infirmière folle de Misery, à la harceleuse de la mini série. Cela n'a rien a voir, le contexte est totalement différent.
J'ai maté "mon petit renne" par curiosité mais je reste plutôt mitigé. 3/5 pour moi. Pas mal, sans plus.
J'ai tout regardé en un après-midi : une tuerie !
Je me demandais si tu allais la faire celle-ci ! J’ai vraiment adoré et je suis content que tu sois du même avis !
j'ai scrollé devant....mais ta critique et les commentaires pours et contres me donnent envie d'aller voir ça et me faire mon opinion.
Une claque, un sans faute, sur un sujet perilleux. Génial.
Je crois que le pub où il debarque dans l'episode 4 est le pub de Trainspotting..
J'attendais tellement ta critique sur cette série 👍
Bon sorry j'ai pas été plus emballé que ça au final, quand on analyse les raisons d'une telle oeuvre, je ne peux pas m'empêcher de croire que le gars qui a fait cette série se complait dans cette spirale négative. C'est d'ailleurs ce que dit son ex petite amie. L'épisode du viol c'est son joker ultime pour tout justifier ses mauvais choix ensuite. Statut imparable de victime indispensable pour légitimer ses plus grandes dérives. Dans ce cas on a aussi de l'empathie pour les pédocriminels qui ont souvent eux-même été victimes dans leur jeunesse ? Trop facile. Là où le commun des mortels règlera ça chez le psy, lui doit se mettre en scène dans une série, revivre sa scène de viol etc... un peu maso quand-même. Aujourd'hui il faudrait se mettre à nu dans une impudeur extrême pour tirer la couverture de la notoriété; jouer son propre rôle dans la sincérité la plus intime, vendre sa dignité pour de la lumière, car le talent (d'humoriste dans son cas) n'est pas là. Bah oui, il est nul comiquement, mais s'acharne quand-même, car il caresse le rêve de la célébrité. Alors faut parler de sa triste histoire pour recevoir la reconnaissance planétaire à défaut de proposer un génie comique qu'il n'a pas. Il l'a très bien mis en scène dans un des derniers épisodes avec son début de sketch pas drôle, puis parlé de son histoire face au public. Mais à l'inverse du psy, le public a payé le malade pour l'écouter, tous comme les abonnés Netflix. Ce mec à mon âge et caractérise bien cette nouvelle génération qui se shoot à la dopamine des vues. Avant les metteurs en scène avait le talent pour conter des histoires originales qui n'étaient pas les leur, aujourd'hui c'est se mettre à nu sur sa propre histoire et l'interpréter qui plus est. Je n'adhère pas à cette tournure que prends l'art audiovisuel.
100%daccord
Tres bonne série, je viens de la terminer. Mais clairement c’est le genre de truc que je ne pourrai plus revoir : franchement c’est dur psychologiquement. D’autant plus sachant que l’histoire est vraie. J’espère en vrai que Richard Gadd s’est fait suivre psychologiquement car clairement il avait aussi un énorme besoin d’aide. On ne peut pas ressortir de tout cela indemne sans aide. Que ça soit vis a vis du violeur ou de sa harceleuse
La femme en question n’est jamais allée en prison . Il l’a dit lui même qu’il ne pensait pas qu’on devrait envoyer une personne aussi instable mentable en prison
Mini série hyper percutante
Les épisodes montent crescendo beaucoup d'émotions entremêlées de ressentiments contradictoires envers les protagonistes.
Les anglais sont forts.
Bonne decouverte en tout cas.
Excellent merci beaucoup du conseil, je vais regarder ça au plus vite.
Ça a l’air intéressant, dommage que je n’ai pas Netflix. 😅
Bonjour du Vietnam.😊🇻🇳
J'ai vu les deux premiers épisodes. J'ai eu un mal fou. Cette nuit j'en ai un horrible cauchemar. Ça m'a rappelé des histoires vecues plus quand j'ai pu être très vulnérable. Toujours mon instinct de survie m'a permis de prendre la fuite à temps. J'essaierai de regarder la suite, mais quelle claque!
J'ai adoré, elle est géniale cette série. Il nous faut les Anglais pour aller aussi loin dans la dépiction d'un tel réel.
Le cauchemar des personnes abusées... Le trouble que ça jette dans la psyché des personnes. Cette série explose tout.
Wow, mais je ne comprends pas du tout ce genre de commentaire, alors le premier ok ceci est au ressenti de chacun sur les interprétations meme pour moi je trouve que le casting frôle la perfection pour le scénario comme le wokisme de la série, c'est une histoire vraie, avec très peu de fiction, donc si vous ne comprenez pas mes choix de donny et sue vous trouver ça mal écrit bas, c'est justement la ou justement là où vous vous trompez, c'est incroyablement bien écrit le problème, c'est que tout le monde cherche à changer l'histoire car donny fait des choix de merde incompréhensible, oui, sauf que là, on parle d'une œuvre personnelle là, on a un créateur d'une série qui enlève une couche pour nous ouvrir les profondeurs de ses jardins secrets de son expérience de vie il n'y a pas de marche arrière possible
À partir du 4ème épisode la série m'a foutu mal à l'aise
Merci à Netflix pour la diffusion de ce genre de série, rien n'est perdu!
Perso, je ne me sent pas de regarder ce genre de sujet, surtout en format série.
PS: Au passage, clin d'œil à un film très récent "'Eileen", assez proche au niveau du sujet. C'est Thomasin McKenzie qui à le rôle principal (Last Night In Soho/Jojo Rabbit) et le reste du casting est béton avec Anne Hathaway au meilleur de sa forme et la troublante Marin Ireland entre autres. Si vous aimez (ou supportez?) les mimiques de Thomasin, vous allez vraiment l'apprécier. A savoir qu'on lorgne du coté de la Série B, dans le bon sens du terme: pas trop d'envergure, mais fascinant.
Après Rippley, Netflix nous gâte 😮
bien aimé Ripley...quelques défauts mais les usurpations d'identité ça me met dans un bad total. Du coup je l'ai dévoré.
Je partage ton point de vue, j ai pensé immédiatement le syndrome de Stockholm. Les acteurs sont très bons et évidemment le personnage principal est très attachant car on est loin du manichéisme. Petit bémol, les dix dernières minutes tombent un peu a plat, la fin on reste un peu sur notre faim.
Enfin, enfin une série Netflix qui marque.
Je ne comprends pas pourquoi il ne parle pas du problème à 3 corps. Une dinguerie, ils mettent les moyens. Je commence à apprécier Netflix.
Elle fait flipper grave cette série. On se sent parfois très très mal .
Je partais enthousiaste au départ et au final ce personnage m’a agacé. Harcelé pendant six mois sans aller chez les flics , violé il retourne chez son voleur, libèré de harceleuse il sent arriver l’ennui. On a envie de lui dire : bouge toi le c…! Non on a un zombie qui en effet souffre du syndrome de Stockholm. Un médiocre prêt à toutes les humiliations pour devenir célèbre. Bref c est éprouvant. Oui l’être est complexe mais pas une raison pour nous proposer cette descente aux enfers sans aucun répit.
Désolée mais vous utilisez tous les éléments de langage habituels pour blâmer les victimes. Alors que cette série décrit magnifiquement bien tous les mécanismes de l'emprise, vous n'en avez rien compris ni retenu. C'est très dommage.
@@melodydaure7295 Vous avez tout à fait raison. Malheureusement beaucoup de gens manquent de l'empathie nécessaire pour comprendre ce qu'est le phénomène d'emprise psychologique. Cette série décrit la chose d'une façon qui donne froid dans le dos.
J'ai ressenti la même chose en regardant la série. Il me semble que c'est arriver surtout à partir de l'épisode 3 ou 4 où l'on se demande qui est vraiment le problème, le plus tordu dans toute cette histoire.
Excellente série . Maté la semaine dernière 👍
Une claque, serie culte.
Merci pour cette vidéo, je me mets sur la série ce soir ! 👍
9/10 cette série 😍
Cette série est bien malsaine ATTENTION SPOIL, ok pour le non manicheisme mais le fait qu'il retourne voir son violeur à la fin c'est over malsain point barre à la ligne.
Très agréablement surpris par cette série, les Anglais savent vraiment y faire avec pas grand chose, ça change des séries Française lol
T'as un problème avec Josephine ange gardien ?
@@cookiecookie88729 Loin de moi cette félonie, d'ailleurs Capitaine Marleau ou Léo Mattei sont aussi des œuvres qui tiennent la dragée haute nul doute, j'ai divagué a l'évidence.
Merci pour ta superbe vidéo sur ce chef d’œuvre.
Par contre ( et malheureusement c’est le drame d’internet et des fils de commentaires ) c’est désolant de voir le nombre d’abrutis que la terre porte. Après avoir regardé cette série être capable de dire que l’acteur est faible, qu’il a ce qu’il mérite au vu de ses choix….
Je peux respecter presque tous les avis. Mais l’espèce humaine me révolte parfois
Je suis étonné que personne ne dise que la contruction du récit et des dialogues réels et intérieurs font vraiment penser en terme de style à Fight Club.
Certaines scènes de « Trainspotting » aussi je trouve.
C'est une pépite cette série
Je suis passé par tout mes états
J'ai adoré une très bonne surprise j'espère que ça sera multi primé
J’ai trouvé cette histoire incohérente. Il porte plainte pour harcèlement et dès qu’elle ne lui donne plus de nouvelles, il court apres elle. Sinon cest une tres bonne serie.
Pourtant il explique largement pourquoi il se comporte comme ça
Bordel, ta rien compris. Pour ne pas comprendre, tout est bien expliqué.
J'ai regardé la série aujourd'hui sur tes conseils j'ai bien aimé 👍🏻 Idem pour les séries Fallout et Candy 👌🏻
Je n'ai pas aimé Tommy, je suis traumatisé par une expérience similaire, la fille moins dodue mais similaire
Série sympa, mais je n'arrive pas à croire une seule seconde à tout ce qu'il se passe dans cette série. On croirait que c'est écrit par une IA nourrie aux réseaux sociaux.
Une excellente série ❤️ je l'ai regardé, me suis régalé. Je compte bien la revoir avec un plaisir non dissimulé
excellente serie rarement deçu des anglais ces dernier temps
je vais la regarder, je suis passée à coté.
J’ai tout regardé en une nuit, bonne série, le seul hic c’est le passage de la comédie au drame qui est trop brutale c’est déroutant…
Je visionne ça tout de suite.
J'en ai pris plein la tronche sur Twitter pour avoir écrit que d'accord il ne faut pas blâmer la victime mais que je n'ai aucune sympathie pour le héros je le trouve malsain dans ces relations aux autres ( même en tenant compte de ses problèmes et traumatismes) , il s'incruste chez son ex belle mère par exple , prend de haut ses collègues certes beaufs du pub alors que ce n'est pas un humoriste particulièrement fin , si au début il paie un verre par pitié à l'avocate givrée, ensuite il continue la relation parce qu'il voit bien que c'est une paumée.. etc..
Tout ce que vous dites est vrai, mais j'ai l'impression que vous cherchez à modifier l'histoire sauf qu'on ne peut pas modifier un vécu, c'est comme si vous prenez un journal intime et sur vous rayer des lignes qui ne vous plaisent pas pour réécrire en annotations ce que vous voulez que la personne pense ou de face.
Woh... Bouche bée cette série... Merci Tommy.....
US Vs England... Il n'y a qu'à voir House of card !!!!
Anglais (1990) : 3 saisons, 12 episodes
US (2013) : 6 saisons, 72 episodes
La version Anglaise couvre TOUS les évènements et en plus les US ont totalement copié la version Anglaise !!!
SUPERBE : Un one shot for me !
Vendue au départ sur le sujet intéressant du harcèlement, cette série est rapidement rattrapée par le cahier des charges obligatoire de Netflix.
Il ne manquait que la première lettre de LGBTQAA++XYZ.
1 belle carotte cette série.
Alors c'est bien ou pas?
Regardes pour te faire ton avis!😂😂😂
Tu m'as convaincu ! Merci
Je n'ai pas trouvé que c'était un bijou, les 3 premiers épisodes sont intéressants, mais après cela prend une autre direction.
Je n'ai pas apprécié cette mini-série.
Je confirme c'est une super série qui rend vraiment accroc. Certains épisodes sont vraiment malaisants pour moi et pas celui auquel on pense en ce qui me concerne.. Je ne comprends pas pourquoi il revient chez son agresseur. Pour Martha, je peux comprendre, car il se reconnait en elle, mais l'autre non je ne comprends pas . Et c'est là que j'ai dû mal à avoir de l'empathie pour le personnage...
A part çà les acteurs sont vraiment bons, mais je ne trouve pas çà drôle,. L'explication du petit rennes, m'a beaucoup touchée
J’ai trouvé très complexe à regarder, très glauque. Oui c’est bien écrit, les acteurs jouent extrêmement bien, rare de voir une série aussi bien faite sur Netflix. Mais… j’ai vraiment du mal à accepter qu’on puisse défendre le gars, juste parce qu’il a des traumas : « Il est comme ça car c’est une victime ». Je ne suis pas d’accord, déjà de base il devait clairement pas être très sain dans sa tête avant que tout ça lui arrive. Il en redemande constamment, il alimente le truc glauque jusqu’à même tourner le dos à une vie plus facile ( réussite dans son taf, enfin de la reconnaissance..) pour replonger finalement dans la situation sordide qu’il ne « supportait » plus mais qui lui apporte un certain réconfort.
Jusqu’à reproduire le comportement de Martha à la fin, une sorte de boucle…
Excellente serie
Tu as vu Ripley ?
j'adhère à votre analyse
Très bonne série!
J'ai rarement autant détesté un protagoniste. Le mec prend systématiquement la mauvaise décision, c'est à s'arracher les cheveux.
Spoiler : on apprend plus tard que c'est dû à des expériences traumatisantes. Sauf que le gars se met lui-même dans la merde, sans arrêt, ne se remet jamais en question et se pose en victime. Insupportable.
Moi je suis mitigée j'ai bien aimé les premiers épisodes mais dès qu'on se concentre sur le personnage principal je perds tout intérêt et empathie pour l'histoire car finalement on s aperçoit qu'il n'est pas une victime mais responsable de son malheur et même il en redemande et c'est le personnage le plus allumé de la série donc déçue de la seconde moitié pour moi elle ne mérite pas tout ce battage.
Oui mais l'acteur est le gars en question....
Pas une victime, pas une victime... Faut le dire vite ! Il se fait violer, quand même...
Perso il m'a m'insupporté ce mec.
Je vais passer pour un sans cœur mais il chouine tout du long sauf qu'il cherche le bâton pour se faire battre tout du long ! Envie de le tarter à longueur d'épisode perso 😅
C'est exactement ce que j'allais dire 😂😂 le gars croit que c'est une fiction@@arnaudsmith1890
@@Herr84 T’as tellement de chance de pouvoir dire ça aussi sereinement, ça se voit que tu ne t’ai jamais fait violer
Super prenant au départ . Mais en fait le mec est un dépressif un no life responsable de tout ce qui lui arrive .c'est limite malsain Mais bonne série quand même très prenante
Excellente série j'aime beaucoup merci tommy caresse maya et Wilow pour moi
Excellente série même si elle est difficile parfois
@@foumf-O7 je ne serais pas aussi dure avec lui ! Mais c vrai qu'il y a des moments où on a envie de l'engueuler tellement il fonce tête baissée dans les emm...
Le seul bémol est le wokissisme de cette série
Arrêtez avec ce mot c'est gavant
Vu d'une traite jusque 5h du mat !😵💫 De la balle et ça dure pas une plomb. Bin le gars est aussi chtarb que la nana. Mais vu le passif ça peut se comprendre.
Se serait sympa un petit générique comme mérèj
Bien aimé au début mais une fois qu’on a compris qu’il était con comme un grille-pain et en redemandait je me suis lassé tout en trouvant cela très malsain.😢
Perso a l épisode 4 j'ai stoppé. Il m'a gonflé avec sa naïveté, sa tourne en rond finalement plus autour de lui que de son harcèlement.
Une Bombe...je sais pas...mais très bonne série c'est certain
Merci pour cette recommandation. Série vue d'une traite tellement on a envie d'en savoir plus après chaque épisode et ça passe sans s'ennuyer un instant. C'est du très bon du début à la fin, émouvant et trash par moment mais sans être trop violent à la caméra. J'ai toutefois noté 3 incohérences :
1. le policier qui admet qu'il est impossible de bloquer les appels provenant de numéros masqués, alors que c'est faux et possible depuis plus de 20 ans déjà.
2. l'humoriste qui s'effondre en larmes devant son public dans l'épisode 6 en résumant sa vie ratée, et la réaction du public irréelle restant attentive et personne ne quitte la salle. Le public auquel il s'adresse représente plutôt le téléspectateur visionnant la série. Mais alors quid des faits réels dont elle s'inspire, ce détail est-il aussi un fait réel ?
3. Le procès au tribunal, où Martha n'est représentée par aucun avocat. Alors certes, elle est aussi avocate de métier, et donc est censée être en mesure de se défendre seule, mais n'est pas du tout convaincante dans ce rôle.
Pour l'instant aucune saison 2 en projet.
J'ai trouvé les acteurs bons ! Ils ne laissent pas indifférents comme j'avais envie de gifler Martha et secouer Donny face à sa lâcheté ! L'épisode 4 est malsain et malaisant!
Pas accroché du tout , tout du moins à partir de chez le producteur …cette série a perdu son sens à partir de la
J'ai adoré
Quand il se livre à cœur ouvert devant son public, dans la série ça se retrouve sur youtube. Est-ce le cas dans la vraie vie ? Ce vidéo, il existe sur youtube ?
Bon je viens de finir la série.
Je ne vois pas où est la bombe !!??? C'est naze..vraiment.
Oula les superlatifs à gogo du coup désolé mais je me méfies XD
Une autre bombe sur netflix sorti il y a peut : Ripley !
Ellen ??
@@antoinecharlie6591 non une mini serie avec Andrew Scott