Mon Petit Renne : Vraiment Victime ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 26 ธ.ค. 2024

ความคิดเห็น • 28

  • @lilouツ
    @lilouツ 4 หลายเดือนก่อน +7

    Il a reçu de nombreux prix pour ses spectacles avant de se confier sur ce qu'il avait subi. Pourquoi toujours douter de la sincérité de ceux/celles qui ont été victimes d'agressions sexuelles.
    Ses aveux aideront certainement d'autres personnes à témoigner. Il faut du courage pour parler de ça...

  • @hom0scar124
    @hom0scar124 6 หลายเดือนก่อน +24

    Ptdr, bien évidemment qu'après un (1) abus sexuel tu n'es plus stable mentalement, surtout dans le cas où tu doutes, où tu penses que c'est juste arrivé par accident, que ton agresseur a peut-être mal interprété tes attentions. Cet agresseur qui est ton ami, qui veut te voir et t'aider à accéder à ton rêve, que tu vois tout le temps, ton espoir. Tu as bien sûr moins confiance en toi et surtout tu te sens stupide de ne pas avoir su "bien" réagir à la situation, avoir simplement dit non. Alors tu souhaites faire comme si de rien était et tu reviens vers cette personne parce que finalement "Ce n'était qu'un malentendu, il ne voulait pas me faire peur ou mal. Il veut, au contraire, mon bien et ma réussite".
    Tu n'as définitivement pas compris la psychologie d'une personne victime d'abus à la fois par un proche, et également le fait que ce soit un homme qui soit la victime. Ces biais ajoute beaucoup à la manière dont une personne qui a été victime d'ASS peut réagir, d'autant qu'elles sont aussi multiples qu'il y a de victime. Chaque personne peut réagir différemment, selon son parcours ect.
    Donc non, il est totalement crédible que cet homme était stable psychologiquement. Certainement qu'il manquait de confiance en lui, mais c'est totalement normal quand tu quittes ton pays, ta famille et tes amis, tous tes repères pour tenter ton rêve incertain, seul.
    Il n'est pas trop tard de supprimer ta vidéo avec ton analyse bancale qui ne fait que blâmer la victime ou ses parents avec l'excuse de l'éducation.
    Pour le reste, il cherche à extérioriser, exprimer, comprendre ce qui lui ait arrivé et finalement, partager son expérience pour (justement) decredibiliser les arguments qu'on (tu) peut avoir auprès des victimes.
    Par exemple, il reste auprès de Martha pas seulement parce qu'il est en manque d'amour, mais également parce qu'il compatit et s'identifie à elle. Ça le rassure certainement de savoir qu'il aura au moins une personne qui pourrait comprendre sa détresse.

    • @hom0scar124
      @hom0scar124 6 หลายเดือนก่อน

      Je vais me suicider devant toi
      Est ce que tu balances vraiment l'exemple du procès Depp et Heard ???? Tu prouves complètement que tu n'as définitivement rien compris la psychologie des victimes d'abus.

    • @David-CygneBlanc
      @David-CygneBlanc  6 หลายเดือนก่อน +3

      Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire aussi détaillé.
      Je tiens à préciser que mon intention n'est en aucun cas de blâmer les victimes. Si c'est l'impression que tu as eue, je m'en excuse sincèrement. Mon objectif avec cette vidéo est de guider vers une récupération saine de l'estime de soi, basée sur une guérison intérieure plutôt que sur une recherche de validation externe et malsaine, telle que celle promue par Mon Petit Renne.
      Hier, lors du montage, j'ai remarqué que l'avocat de Fiona Harvet (la vraie Martha) a affirmé que Fiona n'a pas de casier judiciaire. Pourtant, dans la série, il est mentionné qu'elle a été incarcérée à deux reprises. Si cette information est correcte, cela renforce ma thèse que Richard ne recherche pas une extériorisation véridique, saine et cathartique, mais plutôt une validation à tout prix, quitte à présenter des histoires fausses ou exagérées comme vraies.

    • @carolinebergeron976
      @carolinebergeron976 5 หลายเดือนก่อน

      ​@@David-CygneBlancVous avez un remède pour les chocs post traumas ? Cool ! Je peux avoir la recette ?

    • @David-CygneBlanc
      @David-CygneBlanc  5 หลายเดือนก่อน +2

      **Recette pour surmonter un choc post-traumatique**
      **Ingrédients :**
      - 1 tasse de compréhension de soi
      - 2 cuillères à soupe d’acceptation
      - 3 tasses de patience
      - 1 bol de soutien social (amis, famille, thérapeutes)
      - 4 cuillères à café de réinterprétation positive
      - 1 pincée de gratitude
      - Une bonne dose d’activité physique
      - 1 zeste de créativité (écriture, art, musique)
      **Instructions :**
      1. **Préparation mentale :**
      - Commencez par vous installer dans un espace calme, où vous pouvez vous concentrer sur vous-même sans distractions. Respirez profondément et préparez-vous à explorer vos émotions et vos souvenirs.
      2. **Compréhension de soi :**
      - Dans un grand bol, mélangez votre compréhension de soi avec l’acceptation. Prenez le temps de reconnaître ce que vous ressentez et pourquoi vous le ressentez. Cela peut inclure l’écriture de vos pensées ou la méditation pour mieux comprendre votre expérience traumatique.
      3. **Patience :**
      - Ajoutez la patience à ce mélange. La guérison est un processus qui prend du temps, alors soyez indulgent envers vous-même. Laissez mijoter cette compréhension à feu doux, en remuant doucement chaque jour pour éviter de brûler.
      4. **Soutien social :**
      - Incorporez le soutien social. Parlez à des amis, des membres de la famille ou consultez un thérapeute pour obtenir une perspective extérieure et du réconfort. Ces interactions ajoutent de la texture et du goût à votre cheminement.
      5. **Réinterprétation positive :**
      - Ajoutez progressivement la réinterprétation positive. Recontextualisez votre traumatisme en cherchant des aspects positifs ou des leçons apprises. Cela peut être difficile au début, mais avec de la pratique, cela devient plus facile.
      6. **Gratitude :**
      - Saupoudrez une pincée de gratitude dans le mélange. Reconnaissez les aspects positifs de votre vie actuelle, même les plus petits détails. Cela aide à équilibrer les saveurs amères du traumatisme avec de la douceur.
      7. **Activité physique :**
      - Ajoutez une bonne dose d’activité physique. L’exercice libère des endorphines, ce qui peut améliorer votre humeur et réduire le stress. Choisissez une activité que vous aimez pour rendre ce processus agréable.
      8. **Créativité :**
      - Ajoutez enfin le zeste de créativité. Exprimez vos émotions à travers l’art, l’écriture, la musique ou toute autre forme créative. Cela peut être un exutoire puissant pour les sentiments que les mots ne peuvent pas toujours exprimer.
      **Cuisson et présentation :**
      - Laissez reposer ce mélange au fil du temps, en continuant à remuer régulièrement avec des séances de réflexion et de soutien. La guérison est un plat qui se savoure lentement, alors prenez votre temps.
      - Servez-vous une portion chaque jour et ajustez les ingrédients selon vos besoins.
      ---
      En suivant cette recette, vous pouvez progressivement transformer votre expérience traumatique en une source de force et de résilience. Bon appétit pour votre cheminement vers la guérison !

    • @carolinebergeron976
      @carolinebergeron976 5 หลายเดือนก่อน

      @@David-CygneBlanc juste une pincée de gratitude ... il va falloir manger ça 3 fois par jours pendant 10 ans. Mais j'vais l'essayer quand même. Merci beaucoup

  • @kimf2918
    @kimf2918 5 หลายเดือนก่อน +2

    Merci de mettre en avant le fait que l'important de la guérison de blessure ne constitue pas d' assujettir ses anciens agresseurs, c'est crucial de le savoir. Merci pour le message positif que porte votre vidéo.

    • @David-CygneBlanc
      @David-CygneBlanc  5 หลายเดือนก่อน

      @@kimf2918 Merci pour votre compréhension 👍

  • @fleurguenee5576
    @fleurguenee5576 5 หลายเดือนก่อน +9

    arrêtez de remettre en cause la parole des victimes.

    • @David-CygneBlanc
      @David-CygneBlanc  5 หลายเดือนก่อน

      Que pensez-vous de la remise en cause des paroles d'Amber Heard ?

    • @frederic8196
      @frederic8196 หลายเดือนก่อน

      Vidéo de tocard

    • @el-fq6vk
      @el-fq6vk หลายเดือนก่อน

      @@David-CygneBlanc mais jonny depp est victime, Amber est une personne instable et mythomane

  • @mattonleana8294
    @mattonleana8294 5 หลายเดือนก่อน +2

    Je ne pense sincèrement pas que quelqu'un soit assez tordu pour inventer une telle histoire.

    • @David-CygneBlanc
      @David-CygneBlanc  5 หลายเดือนก่อน

      C'est certainement parce que vous êtes quelqu'un d'équilibré et que vous projetez votre propre état d'esprit sur les autres. Les sociopathe existe réellement.

    • @franckledoyen4559
      @franckledoyen4559 4 หลายเดือนก่อน

      Non j'ai vécu la même histoire mais uniquement avec une femme qui m'a prit pour cible.
      Ma situation était plus grave que dans la série car dans mon cas elle a réussit a tomber enceinte chez moi.

  • @vykthorhl1594
    @vykthorhl1594 หลายเดือนก่อน

    Alors il faut savoir que faire une série c'est un énorme bordel . Tu en parles comme si Richard Gadd l avait fait seul. Comme si c était un coup monté de ce réalisateur allié avec Netflix pour une vengeance. Et je peux t assuré qu une personne qui à été abusé peut revenir vers sont agresseur. La série montre bien quand lui promettant le succès il le coupe de c'est proche (surtout de ça copine) la série montre aussi que à la fin il est toujours sous influence car l agresseur lui à laver le cerveau. Dans la dernière scène avec le producteur il à complètement l'air honnête il lui propose un vrai salaire il le félicite pour ça déclaration. Bien que se soit un personnage violent il est toujours sympas dans la série (il donne la gerbe). Cette série est aussi explicite elle dévoile les erreurs et les contradictions du personnage principal . Comment il est coupable et en même temps victime des manipulation avec Martha.
    Au passage expliquer un truc avec un style narratifs et de la musique émouvante avec une voix calme détendue c'est aussi de la manipulation (pas de la même sorte on est d accord)
    La série critique les abus les V elle le fait très bien. Dans ta vidéo tu expliques jamais le phénomène d emprise que l agresseur à sur sa victime. Le faite que ça commence doucement et que après ça fait partie de ça vie. Pourquoi ce besoin de banalisé le V.

  • @silanasilana4521
    @silanasilana4521 5 หลายเดือนก่อน +2

    Oui cette femme à un gros souci mais le vrai coupable c'est son violeur !
    Franchement bravo pour ton analyse , je vois les choses autrement .

    • @el-fq6vk
      @el-fq6vk หลายเดือนก่อน

      bah non faut pas deresponsabiliser ils sont tous coupable...

  • @el-fq6vk
    @el-fq6vk หลายเดือนก่อน

    bah oui... Richard avait des faiblesses. mais les vrais coupables sont ceux qui profitent de cette faiblesse

  • @Mythographia
    @Mythographia 6 หลายเดือนก่อน +3

    Analyse très intéressante!

  • @fransosiel3940
    @fransosiel3940 6 หลายเดือนก่อน +1

    Toujours de bonnes analyses David.
    Oui, d'abord guérir pour que la blessure ne contrôle plus notre Vie 🙏☮️

    • @David-CygneBlanc
      @David-CygneBlanc  6 หลายเดือนก่อน +1

      Merci Françoise pour le 🦢. A bientôt 👋

  • @AgathetAFeeling
    @AgathetAFeeling 6 หลายเดือนก่อน +1

    Vos theories sont pertinentes 👍