Un très mauvais livre en terme d'écriture. J'ai arrêté au bout de 80 pages (à peu près la moitié), lassé de m'accrocher malgré moi à ces personnages très mal amenés dont on se fout totalement, de lever les yeux et de souffler d'exaspération à la vue de ces tournures emphatiques complètement lourdingues à la : "Elle voulait à la fois mourir et partir au Canada", "Les trains passaient et ne s'arrêtaient plus", etc. C'est typiquement un livre de journaliste qui veut écrire un roman, dans ce qu'il y a de plus pauvre psychologiquement et socialement. il faut vraiment n'avoir strictement rien d'autre à lire pour en venir à bout... Mais on le sent dans cette interview qu'elle est complètement extérieure à son livre, qu'elle trouve le village "joli avec ses rues qui descendent" : il n'y a vraiment aucune sincérité dans ce livre, c'est vide, plat. C'était la première fois que je lisais cette auteure, ce sera la dernière fois de ma vie.
Drôle enlevée précise . J’ai toujours adoré la force et la pertinence de Florence Aubenas
passionnant et super bien écrit :) :) je l'ai lu en 2 jours Bravo Mme Aubenas
J adore cette femme
un livre intéressant, on ne connaitra jamais le coupable de ce crime odieux, comme bien d'autres affaires criminelles hélas...
Un très mauvais livre en terme d'écriture. J'ai arrêté au bout de 80 pages (à peu près la moitié), lassé de m'accrocher malgré moi à ces personnages très mal amenés dont on se fout totalement, de lever les yeux et de souffler d'exaspération à la vue de ces tournures emphatiques complètement lourdingues à la : "Elle voulait à la fois mourir et partir au Canada", "Les trains passaient et ne s'arrêtaient plus", etc.
C'est typiquement un livre de journaliste qui veut écrire un roman, dans ce qu'il y a de plus pauvre psychologiquement et socialement. il faut vraiment n'avoir strictement rien d'autre à lire pour en venir à bout...
Mais on le sent dans cette interview qu'elle est complètement extérieure à son livre, qu'elle trouve le village "joli avec ses rues qui descendent" : il n'y a vraiment aucune sincérité dans ce livre, c'est vide, plat.
C'était la première fois que je lisais cette auteure, ce sera la dernière fois de ma vie.
ce n'est pas une romancière mais une journaliste qui a relaté les faits, moi j'ai aimé ce livre.
Je suis en communion avec l’esprit d’Hector Berlioz moi qui l’ai chanté et … il a adoré le livre hahaha