La Diva Binta Laaly en musique traditionnelle

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 19 ม.ค. 2025

ความคิดเห็น • 11

  • @meylemningarygarygarygary2188
    @meylemningarygarygarygary2188 2 ปีที่แล้ว +1

    Que Dieu te prête longue vie ,maman Binta Laly Sow . Ceux qui déplore le fait que tu demandes de l'aide au président Doumbouya , font preuve d'étroitesse d'esprit . L'orgueil ne fait que consumer certains en Guinée .Monsieur le président , s'il vous plait , aidez-la !

  • @lamaranediallo717
    @lamaranediallo717 2 ปีที่แล้ว +2

    J Aime Beaucoup cette Grande Dame de la Musique

  • @cheikhdiop9922
    @cheikhdiop9922 2 ปีที่แล้ว +1

    Machalla bonne réception aman binta

  • @aboubacrytamboura4631
    @aboubacrytamboura4631 2 ปีที่แล้ว

    Deyssane wallahi bineta lally sow née weeli kaame

  • @ndeyeyacinedioufdiouf9275
    @ndeyeyacinedioufdiouf9275 2 ปีที่แล้ว

    grande artista muito felicidades quem sabe sabe bem

  • @lazz2244
    @lazz2244 2 ปีที่แล้ว +1

    Super

  • @ismailadiallo6951
    @ismailadiallo6951 2 ปีที่แล้ว +1

    ♥️♥️♥️♥️♥️👍👍

  • @didikamara7382
    @didikamara7382 2 ปีที่แล้ว

    Toujours égale à elle-même, Fatoumata-Binta « Laly » Sow, depuis la fin de la dernière guerre d’extermination déclenchée par les Européens !
    Quel âge lui donnez-vous ? ‘‘Ever green!’’, n’est-ce pas ? Toujours verte ! Dans la langue noire de pharaon, « binta » signifie fille, jeune. Elle est toujours alerte alors que son existence n'a été qu'un chapelet de soucis dans l'isolement.
    La énième tentative de récupération régionaliste et politique de la misère de cette artiste modèle au soir de sa vie n'en est que plus inadmissible.
    Il n’y a pas longtemps, elle avait dit ses adieux à la scène. Réduite à la dernière extrémité, elle a fait machine arrière en bravant l’âge. Il serait très instructif de lire le reportage, déjà ancien, sans doute passé inaperçu, d’Alimou Sow à ce sujet. Encore un peu et elle deviendra une mendiante dans la capitale, loin de Télimilé, où elle faisait œuvre utile dans le plus grand désintéressement.
    « Pastorale ? » Que signifie cette appréciation bizarre ? « Pas moderne », n’est-ce pas ? Ce qui est sûr, c’est que le déluge de cacophonie qui l’accompagne au point de la rendre inaudible n’a que de lointains rapports avec la chanson de la gardienne intransigeante de la culture originelle qu’a toujours été Fatoumata-Binta. Il faut le faire en ces temps où les fantassins de l’Occident, fourrés dans toutes nos formations artistiques, montent à l’assaut de la vraie musique noire, devenue une fantomatique « world music », sans contenu ni authenticité.
    Et voilà qu’un escroc professionnel tenu de rendre compte de ses actes après avoir été jeté dehors convoque, désemparé, le ban et l’arrière-ban pour organiser on se demande quelle « aide humanitaire ». C’était le cadet de ses soucis quand il louait un avion entier afin d’aller rendre des comptes à ses maîtres francs-maçons, friands de fœtus humain, et de recevoir de nouveaux ordres de pillage de nos ressources, en quoi Alpha Condé n'avait rien à lui envier.
    Suivra, si le temps l'autorise, une mise au point qui devient urgente. dk31032022.

  • @ndeyeyacinedioufdiouf9275
    @ndeyeyacinedioufdiouf9275 2 ปีที่แล้ว

    maravilha

  • @lamaranaleloumadiallo8740
    @lamaranaleloumadiallo8740 2 ปีที่แล้ว

    Eeeehhh iblissa