1:04 "Plombier c'est moins grave", on pourrait penser que ce discours ne s'applique qu'aux métiers qu'elle considère "nobles". Ce genre de lapsus c'est très révélateur, il s'agit bel et bien d'ambitions personnelles et non d'idéalisme.
C'est une victime qui ne limite ça force qu'aux droit que on lui donne. J'appelle ça une faible (ta vu pas de féminin comme masculin pour "faible", un mot qui n'aurait pas de genre, mon dieu dommage que se soit celui-ci).
N'importe quoi... elle ne dit pas que c'est pas grave, mais que c'est MOINS grave. Le mot vainqueur est plus courant dans la langue française que le mot plombier, qui lui est spécifique... elle hiérarchise tout simplement. Mais le fait qu'elle le mentionne prouve bien son opinion là dessus.
wesh les gars c'est une humoriste, ce qu'elle a fait en disant que c'était moins grave c'est ce qu'on appelle plus communément de l'humour. enlever le balai de votre c°l sérieusement.
Faut la comprendre égalité salariale que dans des métiers très peu dangereux et qui rapporte beaucoup. Bah oui c'est vrai l'homme blanc de 50 ans agriculteur qui demande rien ou encore l'éboueur, c'est lui le privilégié de la société contre les pauvres femmes ''''''''''bourgeoises"''''''''''' comme elle....
Plombier, les féminazi (oh zut ça me le met en rouge, j'vais goumer les responsables de la langue Française) se fichent totalement du travail de plombier qui est bien trop masculin ( 90% d'hommes dans ce métier, c'est pas très égalitaire) et bien trop mal payé pour les embêter...
Il y a du bon dans ce que tu dis, par exemple je peux comprendre que dire "le masculin qui l'emporte sur le féminin" puisse paraitre insultant mais malheureusement il y a beaucoup trop de mensonges (mensonges c'est masculin mais ça ne t'empêche de mentir) : - Il y a des insultes uniquement féminins et d'autres uniquement masculins. - Actrice n'est pas souligné en rouge chez moi, il suffit même d'écrire "qctr" pour que mon correcteur me propose "actrice". - Pourquoi Plombier c'est pas grave alors que infirmière si ? - C'est la langue française qui fait que les femmes sont plus infirmières et les hommes ingénieurs ? En Norvège, après une politique très orienté vers l'égalité homme femme, le nombre de femmes infirmières et d'hommes ingénieurs a même augmenté. - Fraternité est un nom féminin qui signifie "Lien de parenté entre frères et sœurs, c'est-à-dire des enfants nés ou élevés par les mêmes parents." - Pour gagner la guerre vous envoyez Napoléon Bonaparte ou Greta Thunberg ?
Pour le plombier c’etait une blague, et je suis désolé mais fraternité c’est pour les frères c’est dans le mot autant utilisé solidarité et je prefere envoyé greta thunberg que le connard de Napoléon qui a ravagé l Europe et rétablit l’esclavage et j en passe et des meilleurs
Le coup de chirurgien infirmière directeur etc cela n’est il pas malhonnête ? Nous pouvons autant dire un directeur ou une directrice, un secrétaire ou une secrétaire cela dépend du sexe de l’individu concerné.
@@perrinedespres1836FRATER, subst. masc. Vx, p. plaisant. A.− Frère lai; moine, religieux. Le sermon de quelque frater bien éloquent, bien tonitruant (Arnoux, Rossignol napol.,1937, p. 156). Va plus loin la prochaine fois 😂 donc "frère religieux" et fraterie n'ont rien a voir, l'étymologie d'un mot n'est pas sa définition... C'est fort mais c'est comme condamnée les descendants d'Hitler juste parcequ'il serait de sa lignée.... Les mots ont des sens et des définitions on a une langue particulièrement riche et réfléchi et ça nous sert a communiquer, si vous y mettez tous vos propres définitions on va plus pouvoir se comprendre forcément, donc étymologie ou pas Fraterie est un nom féminin qui désigne un ensemble des frères et sœurs de la même famille merci 😘
"vainqueur, ça prédestine les femme à l'échec non ?" Et l'échec du coup ? J'imagine que ça prédestiné les Hommes vers LA victoire non ? Haaaa, ça marche pas dans l'autre sens d'accord...
Quand tu dis la journée de la femme, c est juste le journée internationale des DROIT de la femme. C'est juste pour dire que se jour là , la femme as eut le droit de vote
Oui en effet. Mais réduire la journee des DROITS à la journée des femmes et nous vendre des aspirateurs c'est juste exclure et effacer le fait qu'on a des droits et que c'est la journee pour le rappeler au monde (même si c'est triste d'avoir besoin d'une journee pour ça)
Nephtis Neko mais je comprend pas ton raisonnement ta bien des journées pour célébrer quelque chose comme la fin de la guerre et donc avoir une journée qui célèbre les droits des femmes c’est un problème ?
@@matt_8726, vous n'avez rien compris au commentaire de @Nephtis Neko. Elle ou il critique non pas le fait de célébrer le droit des femmes, mais le fait d'appeler cette journée "journée des femmes" ou "journée de la femme". Souhaiter bonne fêtes aux femmes le 8 mars, c'est détourner le contexte de lutte.
Bonjour, A 3:19 , c'est pas les droits de l'hommes (avec un h en minuscule, qui veut dire un garçon, mec, etc....) mais bien les droits de l'Hommes (avec un H en majuscule, qui veut dire l'humanité, donc femmes et hommes).
j'espère que c'était du sarcasme parce que déjà elle a répondu a ca dans la vidéo et puis si t'avais suivis tes cours d'histoire tu serais que c'est les droit de l'homme avec petit h ( si tu veux la preuve va lire le code civil qui s'inspire entre autre des droits de l'homme et puis vas lire la déclaration des droit de la femme et de la citoyenne d'olympe de gouge )
Je ne repasserai pas sur toute les idioties dite dans cette vidéo mais je vous dirai seulement que le mot fraternité ne vient pas de frère mais bien de fratri qui désigne l'ensemble de frere et de sœur dans une famille donc non la devise n'est pas sexiste merci bien ^^
Que c'est navrant niveau argumentation... Je sais bien que c'est un spectacle comique mais j'ai du mal à rire quand j'entends ces inepties. FdP est effectivement l'insulte qui fait le plus mal, parce que l'être que les hommes respectent et aiment le plus est une femme : leur mere. Je ne trouve donc pas que ca soit particulièrement pertinent comme exemple. Quant a la guerre c'est encore un contre exemple: outre le fait qu'effectivement la plupart des femmes s'y seraient faites massacrer, elle n'y allaient pas parce que leur vie a justement plus de valeur que celle des hommes dans une société. On les protègent car sans elles, pas d'enfants, et sans enfants, plus de civilisation. Donc si on criait de nos jours "Les femmes et les enfants d'abord!", je suis sur que nos féministes y verraient un intolérable rabais de la femme. Moi j'y verrais les restes d'un bon sens millénaire.
ce que tu dis n'est pas pertinent , elle pas dit que ca n'insultait pas l'homme , elle a dit que ca insultait une femme au passage ce qui est vrai , faut suivre un peu , et puis tout les homme n'aime pas nécessairement leurs mère ca dépend de chacun , je sais pas dans quel monde de bisousnours tu vivais y a 9 mois
Je sais pas pourquoi j'ai beaucoup de peine pour cette femme Elle transpire la frustration et la haine Changez toute la langues française si ça peux vous permettre de vous sentir mieux
Tu comprends que c'est le genre de féminisme qui veux occupé les hautes sphères et non faire les basses besognes (sans manquer de respect aux plombiers)
@@David-tl3ln C'est fatiguant de voir des gens qui ne réfléchissent pas , déjà premièrement c'était de l'humour tout simplement parce quand général plombier c'est pas un métier de rêve , que ce sois pour les homme ou pour les femme . Et deuxièmes , elle l'a citer le mots plombier donc forcement elle s'en fous pas sinon elle l'aurais pas fait remarquer .
4:34 Donc il ne reste plus qu'à supprimer la journée de la femme ? Ah mais non ce serait reculer sur le droit des femmes, mais si on le maintient, c'est sexiste. Il va falloir choisir à un moment entre supprimer ou maintenir, l'un et l'autre ne peuvent pas exister en même temps... En effet, les mots forgent la pensée, mais encore faudrait-il ouvrir un dictionnaire et apprendre les mots avant de les employer pour forger cette dite pensée ... 5:55 Ah la fameuse "les femmes ont plus souffert de la guerre que les hommes qui sont morts au combat" ... Mais engagez-vous mesdames, faites donc la parité dans l'armée, ils recrutent en continuent dans ces institutions et les tests physiques sont plus simples pour les femmes donc vous avez toutes vos chances pour être choisies.
Très inspirant, merci beaucoup ! C'est toujours très difficile de faire comprendre que le langage est ce qui nous qualifie, construit notre identité et notre monde. Un langage sexiste construira un monde sexiste. C'est bien expliqué et je l'utiliserais cette vidéo pour appuyer mon mémoire. Encore merci, t'es au top !
@Enoemos Mai Ah oui ? Très intéressant ! Pourrais-tu me donner quelques exemples de ces différences, stp ? Je me pose justement la question d'à quel point nous sommes bloqués/déterminés par notre langage !
Merci Noemie de cet éclairage. Comme quoi on ne saurait dire à quel point le langage structure la pensée et les rapports de domination dans la société patriarcale.
@@naelisdu77 Détend toi, tu verras, ça va bien se passer ;) . Elle aurait mieux fait de se renseigner avant de raconter des conneries devant ses disciples incapables de remettre en cause ce qu'elle leur raconte. Elle parle du droit des humains (appellation donnée au Canada) mais quitte à prendre ça pour exemple, elle aurait au moins pu se renseigner sur le pays. Le jour du noir n'existe peut-être pas mais le mois des noirs existe où on met à l'honneur les afro canadiens et les afro canadiennes qui ont contribué à la grandeur du pays. Et ce n'est absolument pas considéré comme quelque chose de stigmatisant mais on reconnait au contraire l'importance de ces personnes. Concernant, le masculin et le féminin, la plupart des langues du monde ne possèdent pas de genre, elle devrait aller voir dans certains pays d’Asie mineure ou autres si la situation de la femme y est meilleure ;) Voilà note bien ça dans ton carnet ;)
Je suis une fille mais j'aimerais pas qu'on parle de moi en utilisant des mots féminins car j'aime pas le genre féminin, rien à voir avec le fait d'être une femme d'un point de vue biologique Mais il y a aussi des personnes qui préféraient qu'on parle d'elles au féminin donc le problème est de ne pas savoir si telle ou telle personne aime ou pas qu'on parle d'elle au féminin. Donc par facilité il serait plus facile de ne pas créer de mots féminins et de considérer les mots actuellement masculins comme des mots neutres
Si vous voulez gagner la guerre, vous envoyez qui? Major Gérald et Franck Roppers ou Juju Fitcat et Lena Situation? (Attention, je n'ai rien contre ces 4 personnes, je fais juste des comparaisons qui abondent dans mon sens, juste pour paraître plus crédible)
Arrêtez de vous plaindre en faite, nous, les hommes, on pourrait aussi se plaindre comme ça : UNE cuillère UNE fourchette UNE boucherie UNE boulangerie UNE vidéo UNE cascade UNE montée UNE pente UNE abomination UNE chèvre UNE biographie UNE connexion UNE page UNE lance UNE bouchée UNE arbalète UNE cible UNE silhouette UNE lumière UNE barre UNE enceinte UNE numérotation UNE arène UNE toupie UNE enchère UNE vente UNE voiture UNE somme UNE pioche UNE épée UNE tasse UNE palissade UNE origine UNE touche UNE LED UNE création UNE pile Et je pourrais continué longtemps, mais nous les hommes, on ne passe pas son temps à se plaindre sur les réseaux.
Dans la pâte à crêpes je mets un peu de kirsch ça donne un pur goût. J'ai vu la juge il y a peu et la procureure était pas contente. Je lui ai dit que j'avais réglé les détails avec Madame le préfet. J'ai appelé la conseillère de la banque et elle a prit l'initiative de m'accorder une ligne de crédit. je lui ai offert des chocolats. Pour ma pote auteur qui n'arrive pas à percer je lui ai conseillé de bosser en indé. c'est mieux. Elle est poète c'est pas facile par les temps qui coûrent. Elle s'accroche. Je dirais même qu'elle a plus de couilles que moi. Elle me rend heureux quand je l'entends. Ceci dit elle aurait fait un très bon maçon mais elle préférerait être pilote. Pilote de bus? Nan gros, pilote d'Airbus. Elle m'a dit de ne pas craquer.les pôles s'inversent et c'est la raison pour laquelle les gens deviennent fous. Ah bon..je croyais que c'était à cause du covid. Par contre j'ai pas compris l'histoire du jus de fruits.
Bah oui Noémie « plombier c’est moins grave » quand il s’agit de mettre les mains dans la merde, réparer le toit sous lequel tu vis ou ramasser tes poubelles on trouvera toujours UN bon pigeon pour faire le boulot 😘
Tout d'abord, merci Noémie de Lattre. Cela est très français, même si on le retrouve à différents niveau en Europe occidentale 'et cela n'excuse rien). Par exemple "puto" existe bien en espagnol et cela les interroge que l'équivalent masculin n'existe pas (mais ils ne s'interrogent pas sur d'autres formes de sexisme chez eux). Au sujet de la devise et de "Solidarité", je pense que ce terme ferait débat car il exprime des choses différentes que ce qui engage la relation à un frère ou une sœur et aussi que dans la pratique est-ce de la sororité ou de la fraternité lorsqu'on évoque une relation entre soeur/frère ou frère/soeur? Là, je en suis pas certain. Ce dont je suis certain, c'est que de généraliser ne fait pas bon ménage avec la vérité, même en mathématiques il y a des exclusions à certaines règles. Et en langue française, énormément. Aussi j'aime que vous apportiez un regard sur la prédestination imposée aux garçons à devenir des hommes obéissant à des schémas qui ne sont pas leurs propres choix. Pour tout le reste, bien entendu je suis d'accord avec le propos, mais qui souhaite que cela change? Quand le Ministère de l'Education Nationale fait tout sauf éduquer, mais qu'il enseigne? Est-ce que ce ministère sera à l'avant-garde du mouvement? L' Académie Française, qui n'est pas un modèle de parité ou d'équilibre des sexes se défera-t-elle de son conservatisme pour prendre le sujet à bras le corps? Le plus contre-productif dans l'injustice et l'incohérence que vous abordez/dénoncez, c'est que nous, toutes et tous, répétons ces schémas que nous avons hérités, mais aussi que l'univers marketing/com/media abuse de ces représentations et modèles sexistes, et qu'en la matière, les magazines féminins (qui ne sot pas pour autant féministes) n'y échappent pas, c'est un peu dommage, ce manque d'engagement "mais il faut bien vivre", me direz-vous, qu'on soit un magazine féminin ou masculin, certes, mais voilà, on ne veut froisser personne ni parmi les annonceurs qui vous font vivre, ni dans sa hiérarchie qui possède le pouvoir de décision finale. Merci Noémie.
@@Yann_pprl je ne viens pas de car cela fait 4 ans, tu es à la ramasse. Si tu as peur de lire fais comme tout le monde, contente toi de dire des trucs simplistes et courts comme 'j'aime - j'aime pas" qui résolvent toutes les situations dans le monde. Epargne toi des souffrances inutiles en répliquant à quelqu'un non pas sur le contenu mais juste en faisant une pirouette de posture pour décrédibiliser? Bravo, tu as le dernier mot, et tu as raison
CrunchyCoCoTier POURQUOI TU AS MIS “AMIS” SANS “E” ?? POUR TOI LES AMI(E)S NE SONT QUE DES HOMMES ? LES FEMMES NE SONT PAS DOTÉES DE SENTIMENTS AMICAUX SELON TOI ????
@@triskellione898 et non se serait faire une faute de français sinon. Sinon on pourrait dire "un faute de française" si on l'écoute mais manque de pot c'est moche
La langue française est existante depuis le début du moyen âge quand l’homme était plus « mieux placés » dans la société, car la religion préférais l’homme à la femme dans la société, cela jusqu’à la fin de la troisième république , la langue française a grandie comme ceci, malheureusement on ne peut pas changer de langue en quelques semaines c’est pour ça que la langue reste « sexiste ». Après sur la question de rejeter la faute sur la société masculine, c’est pas une bonne manière de régler la paix , mieux vaut en parler qu’acuser, sur la question des « guerres masculines » c’est faux, les femmes sont énormément présentes dans l’armée aujourd’hui , la réserve par exemple c’est 60% de femme (la réserve c’est les vigipirates). Et le Éric Zemmour et Sainte Jeanne d’arc je le comprends pas, pourquoi diaboliser un politique à une « envoyée de dieu » , déjà la période et même pourquoi Zemmour? Si c’est juste qu’il est de droite, de plus Éric Zemmour peut avoir les mêmes forces qu’un soldat comme plein d’autres (bon il est assez vieux). Sainte Jeanne n’était pas seule déjà ; elle était accompagnée des seigneurs du Roi, de l’armée royale, de l’Eglise Franks, des Fiefs feodaux des différents duchés , et du peuple. Jeanne est la bannière de la guerre de cent ans , mais pas une guerrière autonome digne des déesses grecques... Bref petite avis non misogyne je n’ai pas sortis non plus la place de la (oops je déc) ... Pour bien se moquer des hommes pendant Jeanne je m’aurais je pense orienter vers la raison du roi sans gloire appelant une paysanne (bref). Quand la dame dit plombier ce n’est pas grave, cela fait penser que les femmes plombier on s’en fou car c’est un mot qui doit rester masculin? Ma critique a l’air assez premier degrés c’est juste que je pense que dans ce cas l’ironie est à éviter pour plus de sérieux et de « dégâts »
Oh les enfants regardé ce commentaire !!! Celui qui l'a écrit appartient à l'espèce des debilus profondus elle est très répandu en France. Ces animaux communique avec les humains en imitant leur langage cependant il est facile de les repérer car, malgré leur maitrise de la langue ils n'utilise pas leur cerveau pour réfléchir et sorte donc des propose autant inutile que stupide. D'où le nom de l'espèce debilus profondus.
Non mais il y en a marre de cette victimisation d'enfant gâtée !! Ca change rien qu'on dise auteur ou autrice c'est toujours le même métier !!! A part si forcement quand c'est une femme c'est mieux ... 😑 Non mais sérieusement il va falloir se réveiller, c'est pas comme ça que tu vas aider les femmes 😅
Bah si justement tes un homme je suppose alors je vais t'expliquer es que sa te gênerais si tous les métier destinée au femmes serait seulement féminin genre tu dans les stéréotypes tu veux être infirmier mais il n'y a que le mot infirmière qui existe toutes ta vie tu dira donc que tu est infirmière bah je suis sur que sa te gênerais alors nous on devrait fermée notre bipppp🤔
Parce que c'est un métier qui n'est pas pratiqué par beaucoup de femmes, comme éboueur ou maçon (c'était un exemple sur les métiers, éboueuse ça me le souligne en rouge et maçonne tranquille)
je n'ai rien contre le discours qui contient de nombreuses vérités déjà connues depuis longtemps. Par contre le jeu de la comédienne est d'un déjà vu fatigant. au passage j'apprécierai que les youtubeuses/eurs se renouvellent surtout quand il s'agit de gens qui mettent en avant leur "différences". Cela dit, je suis assez saoulé par cette posture (généralement victimaire) qui consiste a décrire le monde depuis ses propres "différences". Mon enfant à voulu aller voir le spectacle du "woop", une troupe de jeunes humoristes. ce spectacle n'a été qu'une suite de personnes parlant de leurs différences et de la difficulté qu'il y avait a être à leur place. un noir qui se plaignait d'être noir, un arabe qui en faisait autant, un blanc idem... étant donné leur niveau de jeu , je pense qu'ils feraient bien de prendre madame parmi eux, on ne verrait pas la différence et là du coup, ça deviendrait peut être intéressant car ça montrerait à quel point cette notion de différence porte ses contradictions Du coup je poursuit ma vie de "pareil" qui continue de se coltiner avec facilité ses "similarités" sans souffrances étant entendu qu'être un homme c'est facile, être blanc un privilège et hétérosexuel, un crime potentiel
En Anglais, il n'y a ni masculin, ni féminin : comme ça tout le monde est content ! Et puis, je trouve que vous poussez le bouchon un peu loin, quand même : une directrice, un infirmier, une présidente, un secrétaire, une chirurgienne, etc. sont des mots couramment employés quotidiennement. À trop vouloir promouvoir le féminisme, on en arrive au stade où il peut être comparable au machisme ! En tout cas, il existe encore un domaine où la parité n'existe pas (plus pour longtemps, j'espère) et pour lequel le combat des femmes est plus que juste et légitime : l'égalité salariale.
Si, en anglais la différentiation des genres existe, mais à la marge: d'où le remplacement de "firemen" par "firefighters". Mais c'est minime par rapport au français.
@@jeanlebreton2049 Mais, pour un homme aussi bien que pour une femme, ils disent "firefighter", right ? Tandis qu'en France, le mot "pompière" (le féminin de "pompier") est maintenant assimilé.
@@franck25 Bien sûr. Mais -pour avoir vécu au Canada anglophone - l'usage (apparemment récent) du mot Firefighter est utilisé comme revendication féministe, indifférenciation des genres etc. Ils demandaient de ne plus parler de firemen mais de firefighters
Les cheveux courts et la chemise, c'est pour brouiller les pistes. Se plaindre que la langue française est sexiste tout en bafouant la mode féminine, c'est un coup de génie.
Je suis pour les noms de métier adaptées aux femmes mais pas pour "l'homme et la fille sont sympathiques". en vrai ca me gène pas trop qu'il y ai "fraternité" pck ça veut dire aussi "camaraderie donc ça exclu pas forcément les femmes. quand a son truc de "directeur assistante" si qqn ne connais, pas les mots directrice et assistant qu'il me le signale.
Moi je ne suis pas un homme et c'est pas parce que vous mettez un grand h que sa vas changer quoi que se soit je veux être respectée en temps une femmes pas en temps que Homme
C'est absolument ridicule... Fraternité (frater en latin = frère), adelphité (adelphos en grec = frère). Donc en passant de l'un à l'autre, on ne change rien du tout sinon l'origine étymologique. xD
Ce qui n'est pas simple c'est de trouver un mot musical ? auteur / auteure. Mais autrice, je ne sais pas ? Facteur/factrice pourquoi pas Mais, dirait on factrice d'orgue ?
Mais c'est dingue ! C'est gens là voient du sexiste partout ! Même quand c'est positif ils sont pas content. Se sont des névrosés enfaite. Et quand ce n'est pas du sexisme et bien c'est le racisme et tutti quanti. Ça en devient ridicule
Et ça y est, les mascus dans les coms qui se plaignent que quelqu'un parle de la misogynie ambiante dans les règles linguistiques françaises. La vérité fait mal, mais ça vous coûte pas un rond d'aller vous éduquer sur le sujet plutôt d'insulter quelqu'un (ça donne une idée du vide des arguments contre) dont la linguistique est la spécialité. Grandissez un peu.
Quand elle comprendra que la pelote du féminisme une fois entièrement déroulée amènera les filles de 20 ans à se faire ouvrir le ventre par milliers sur les champs de batailles , et que celles , rares , à pouvoir faire un enfant seront sélectionnées et autorisées par des consortiums... Il sera sans doute trop tard. Tout va trés bien Madame la Marquise !.... Tout va trés bien !...
Féministe ? Non ! Antiféministe ? Sûrement pas ! Mais alors ? Contrairement à la plupart des féministes que j'entends, je suis pour un avenir construit par les hommes et le femmes, ensemble. Et non en opposition. Et je vois dans les commentaires que je ne suis pas le seul. Et cela m'a inspiré un portrait, caricatural bien sûr, mais ô combien ressemblant, d'écrivaine féministe. Je vous invite à le découvrir à l'adresse wordpress.com/block-editor/page/leamontigny.home.blog/254 Bonne lecture !
J'ai écouté 20 secondes et je me suis demandé pourquoi elle ne disait pas correctrice orthographique ? Ah oui juste pour le traiter de con... Pas besoin d'aller plus loin donc
L'histoire c'est qu'il n'y a pas de distinction physiologique entre blanc et noir contrairement l'homme et la femme. Comparaison de deux choses incomparables.
Les femmes ont en général une moins grande force physique que les autres. Bah ça ce fait pas de remplacer par noir et blanc mais c'est pas sexiste pour autant
Non non, j'ai appris le masculin l'emporte sur le féminin en tant que règle de français ce n'est pas pour autant que je me suis senti supérieur à une femme, tout ça ce n'est que dû à l'éducation des garçons qui n'est pas faite comme elle devrait l'être, c'est de la responsabilité des parents et ce n'est pas une écriture incluse, iel, celleux et conneries du genre qui vont changer les mentalités !!!
L'égalité représente l'égalité devant la justice, d'où le premier article de la Constitution "les Hommes naissent libres et égaux en droit", et non l'égalité entière haha
@@otdr-ontariendemande2650 Avec des hommes comme toi c'est sûr que l'on ne va pas beaucoup avancer... :$ Franchement aucun intéret et btw "on ne t'a rien demandé" ;)
Lien de solidarité qui devrait unir tous les membres de la famille humaine ; sentiment de ce lien. Ceci est la définition du Larrousse de la Fratérnité elle n'exclut en aucun cas les seurs et les femmes . D'ailleurs pour vous montrez que ce qu'elle dit c de la bonne merde regardez le mot fratrie , un ensemble de seur et de frére ce mot viens de la même racine que fraternité et lui non plus n'exclut pas les femmes. Donc voilà ce genre de comportement qu'elle a c juste chercher de la merde la ou yen a pas juste pour gratter du buzz franchement sa me désespère c ce genre de personnes qui déscrédibilisent les féministes avec de vrai combat comme l'inégalité salariales et qui elles n'ent font pas trop et racontent pas de la merde . Voila c tout pour moi et no rage sur mon intelligence
pour la loi en 1647 Pose la question de la mentalité a l'époque aussi on se préoccupée plutôt du prix de l'esclave qu'un allait vendre ... pour les nom de métiers ( secrétaires ect ) c'est juste la majorités de gens occupant ce poste , ex : il y a rarement eu de femme présidente ... qui dis encore fille de " ducompte du roi de la comptesse " non mais franchement . jean d'arc ou eric zemmour ... meme pas besoins d'argumentés . Vas parler a VALEK
Bah justement c'est un loi qui date d'une epoque ou la peine de mort étais autorisé, l'état religieux, et l'esclavage legale. Tu pense pas que cette époque est révolu ? Presque 400 ans après les trois que je t'ai cité n'existe plus et pour deux d'entre elles sont considérée comme inhumaine. Pourquoi on garderai un loi de cette epoque sous prétexte que c'est une vielle loi et qu'on s'en fous ducoup
C’est vrai qu’il est impératif de cesser ces stéréotypes dus au genre et de faire comprendre aux nouvelles générations qu’il ne doit pas influencer sur leur manière d’être et d’agir mais de là à changer toute la langue française... Honnêtement je suis pas sûre que ça ferait avancer les choses étant donné que des langues où le pluriel et la marque de respect est signifié par le féminin comme l’allemand (sie, Sie) ne sont pas vraiment plus avancé au niveau de la lutte pour les droits de la femme... Et je ne parle même pas du passé lointain, comme le grec ancien par exemple, ou le neutre était bien présent pour désigner des choses ni féminines ni masculines comme des métiers et concepts, mais où la femme était curieusement bien traitée comme inférieure à l’homme...
C'est plutôt intéressant comme réflexion. Mais ça n'empêche pas que la langue structure notre représentation du monde, et même si une absence du genre féminin ne nuit pas à la condition des femmes, je pense qu'elle n'aide pas non plus...
@@Yann_pprl On est d'accord, ils chipotent trop pour de la merde, mais le fait que le passe temps de Springtrap est de ressusciter, là, PERSONNE NE VA DIRE A SCOTT DE SE CALMER
1:04 "Plombier c'est moins grave", on pourrait penser que ce discours ne s'applique qu'aux métiers qu'elle considère "nobles". Ce genre de lapsus c'est très révélateur, il s'agit bel et bien d'ambitions personnelles et non d'idéalisme.
je me suis posées exactement la même question . Merci !! Des gens qui réfléchisse avec raison
C'est une victime qui ne limite ça force qu'aux droit que on lui donne. J'appelle ça une faible (ta vu pas de féminin comme masculin pour "faible", un mot qui n'aurait pas de genre, mon dieu dommage que se soit celui-ci).
N'importe quoi... elle ne dit pas que c'est pas grave, mais que c'est MOINS grave. Le mot vainqueur est plus courant dans la langue française que le mot plombier, qui lui est spécifique... elle hiérarchise tout simplement. Mais le fait qu'elle le mentionne prouve bien son opinion là dessus.
wesh les gars c'est une humoriste, ce qu'elle a fait en disant que c'était moins grave c'est ce qu'on appelle plus communément de l'humour. enlever le balai de votre c°l sérieusement.
@@hymspirit du coup quand t'es humoriste tu ne peux pas parler sérieusement ? puis lis un peux la description de la video
Fraternité vient de fratrie qui désigne déjà frères et sœurs. J'ai l'impression qu'elle voit un peu le mâle partout.
Expression compte triple
Ah bon tu crois ?
Oui fratrie c'est frère et sœur et si c'était sororité la moitié de la population serait exclue quand même
Mdr bien vu le jeu de mot
Les hommes représentent un peu moins de la moitié de la population humaine, c'est normal qu'elle pense que nous sommes partout.
Donc même elle, elle s'en fout des femmes plombier, bravo madame la féministe qui défend tout le monde
bourgeoisie oblige.
#teamouinouin ?
ça part sur un dislike, je me suis retenu mais j'ai fini par péter mon ordi à cause de cette illuminée
Il a un malaise le peignoir ? ;)
@@alexyr6501 le peignoir ?😂
@@theofranckth En référence aux bronzés ;)
Elle compare jeune d'arc et zemmour mais 🤦♂️une guerrière un humoriste
zemmour un humoriste?
@@hymspirit oui dsl non journalistse
@@ketyp9734 a lapsus révélateur mdr
C'est fou quand même que Noémie soit aussi faible d'esprit pour se laisser emporter par le masculin, qui est juste un genre
Mais l’alcool fais des ravages 🤦♂️
je dirais plutôt la cocaïne
Plombier c'est moins grave ?
Faut la comprendre égalité salariale que dans des métiers très peu dangereux et qui rapporte beaucoup. Bah oui c'est vrai l'homme blanc de 50 ans agriculteur qui demande rien ou encore l'éboueur, c'est lui le privilégié de la société contre les pauvres femmes ''''''''''bourgeoises"''''''''''' comme elle....
@@mrboy9052 snirf, faut pas leur dire elles pourraient le comprendre
"plombier on s'en fou" LAUL
Bah oui mdr ça l’intéresse pas ça par contre gagner ça oui ça l’intéresse elle se decridibilse toute seul
Plombier, les féminazi (oh zut ça me le met en rouge, j'vais goumer les responsables de la langue Française) se fichent totalement du travail de plombier qui est bien trop masculin ( 90% d'hommes dans ce métier, c'est pas très égalitaire) et bien trop mal payé pour les embêter...
Actrice et metteuse en scène ! Ahhh c’est souligné en rouge
menteuse! pharisienne!
A mon avis c'est son tél qui ne supporte pas l'idée qu'elle puisse écrire des livres.
Qu'elle sagesse ce tél
Il y a du bon dans ce que tu dis, par exemple je peux comprendre que dire "le masculin qui l'emporte sur le féminin" puisse paraitre insultant mais malheureusement il y a beaucoup trop de mensonges (mensonges c'est masculin mais ça ne t'empêche de mentir) :
- Il y a des insultes uniquement féminins et d'autres uniquement masculins.
- Actrice n'est pas souligné en rouge chez moi, il suffit même d'écrire "qctr" pour que mon correcteur me propose "actrice".
- Pourquoi Plombier c'est pas grave alors que infirmière si ?
- C'est la langue française qui fait que les femmes sont plus infirmières et les hommes ingénieurs ? En Norvège, après une politique très orienté vers l'égalité homme femme, le nombre de femmes infirmières et d'hommes ingénieurs a même augmenté.
- Fraternité est un nom féminin qui signifie "Lien de parenté entre frères et sœurs, c'est-à-dire des enfants nés ou élevés par les mêmes parents."
- Pour gagner la guerre vous envoyez Napoléon Bonaparte ou Greta Thunberg ?
Pour le plombier c’etait une blague, et je suis désolé mais fraternité c’est pour les frères c’est dans le mot autant utilisé solidarité et je prefere envoyé greta thunberg que le connard de Napoléon qui a ravagé l Europe et rétablit l’esclavage et j en passe et des meilleurs
Tout simplement merci 🙏🙏
Le coup de chirurgien infirmière directeur etc cela n’est il pas malhonnête ? Nous pouvons autant dire un directeur ou une directrice, un secrétaire ou une secrétaire cela dépend du sexe de l’individu concerné.
0:12 ALED JVEUT MOURIR 😨😨😨
La tête d atouf c est une étoile filante
Fraternité
nom féminin
1.
Lien existant entre personnes considérées comme membres de la famille humaine ; sentiment profond de ce lien.
Fraternité : étymologie : frère.
@@perrinedespres1836FRATER, subst. masc.
Vx, p. plaisant.
A.− Frère lai; moine, religieux.
Le sermon de quelque frater bien éloquent, bien tonitruant (Arnoux, Rossignol napol.,1937, p. 156).
Va plus loin la prochaine fois 😂 donc "frère religieux" et fraterie n'ont rien a voir, l'étymologie d'un mot n'est pas sa définition... C'est fort mais c'est comme condamnée les descendants d'Hitler juste parcequ'il serait de sa lignée.... Les mots ont des sens et des définitions on a une langue particulièrement riche et réfléchi et ça nous sert a communiquer, si vous y mettez tous vos propres définitions on va plus pouvoir se comprendre forcément, donc étymologie ou pas Fraterie est un nom féminin qui désigne un ensemble des frères et sœurs de la même famille merci 😘
"vainqueur, ça prédestine les femme à l'échec non ?"
Et l'échec du coup ? J'imagine que ça prédestiné les Hommes vers LA victoire non ?
Haaaa, ça marche pas dans l'autre sens d'accord...
Quand tu dis la journée de la femme, c est juste le journée internationale des DROIT de la femme. C'est juste pour dire que se jour là , la femme as eut le droit de vote
Oui en effet. Mais réduire la journee des DROITS à la journée des femmes et nous vendre des aspirateurs c'est juste exclure et effacer le fait qu'on a des droits et que c'est la journee pour le rappeler au monde (même si c'est triste d'avoir besoin d'une journee pour ça)
Nephtis Neko mais je comprend pas ton raisonnement ta bien des journées pour célébrer quelque chose comme la fin de la guerre et donc avoir une journée qui célèbre les droits des femmes c’est un problème ?
@@matt_8726, vous n'avez rien compris au commentaire de @Nephtis Neko.
Elle ou il critique non pas le fait de célébrer le droit des femmes, mais le fait d'appeler cette journée "journée des femmes" ou "journée de la femme".
Souhaiter bonne fêtes aux femmes le 8 mars, c'est détourner le contexte de lutte.
Vous remarquerez quand on parle de "fraternité" c'est un mot féminin :)
Bonjour,
A 3:19 , c'est pas les droits de l'hommes (avec un h en minuscule, qui veut dire un garçon, mec, etc....) mais bien les droits de l'Hommes (avec un H en majuscule, qui veut dire l'humanité, donc femmes et hommes).
j'espère que c'était du sarcasme parce que déjà elle a répondu a ca dans la vidéo et puis si t'avais suivis tes cours d'histoire tu serais que c'est les droit de l'homme avec petit h ( si tu veux la preuve va lire le code civil qui s'inspire entre autre des droits de l'homme et puis vas lire la déclaration des droit de la femme et de la citoyenne d'olympe de gouge )
La pensée, faut laisser ça à ceux qui sont équipés pour. Noémie, faut que tu évites.
Le plus troublant là dedans c'est lez 1200 like... Je comprends pas c'est qui ces gens
elle représente tout ce que je hais dans le féminisme
C’est-à-dire ?
Je ne repasserai pas sur toute les idioties dite dans cette vidéo mais je vous dirai seulement que le mot fraternité ne vient pas de frère mais bien de fratri qui désigne l'ensemble de frere et de sœur dans une famille donc non la devise n'est pas sexiste merci bien ^^
Vous êtes ridicule, on dit une réussite et un échec c'est pour ça que je suis au chômage ? Ridicule je rêve
Que c'est navrant niveau argumentation... Je sais bien que c'est un spectacle comique mais j'ai du mal à rire quand j'entends ces inepties.
FdP est effectivement l'insulte qui fait le plus mal, parce que l'être que les hommes respectent et aiment le plus est une femme : leur mere. Je ne trouve donc pas que ca soit particulièrement pertinent comme exemple.
Quant a la guerre c'est encore un contre exemple: outre le fait qu'effectivement la plupart des femmes s'y seraient faites massacrer, elle n'y allaient pas parce que leur vie a justement plus de valeur que celle des hommes dans une société. On les protègent car sans elles, pas d'enfants, et sans enfants, plus de civilisation.
Donc si on criait de nos jours "Les femmes et les enfants d'abord!", je suis sur que nos féministes y verraient un intolérable rabais de la femme. Moi j'y verrais les restes d'un bon sens millénaire.
ce que tu dis n'est pas pertinent , elle pas dit que ca n'insultait pas l'homme , elle a dit que ca insultait une femme au passage ce qui est vrai , faut suivre un peu , et puis tout les homme n'aime pas nécessairement leurs mère ca dépend de chacun , je sais pas dans quel monde de bisousnours tu vivais y a 9 mois
Elle joue sur des lois qui ont été écrite en 1645🤦♂️
Justement le fait qu'elles ont été écrites il y a si longtemps et qu'elles n'ont pas changées traduit la gravité
@@celinemaugard9805 laisse tomber... il a rien compris
@@bubblelord9055 en vrai de vrai je m'en bas les couilles
@@hanakeiji1153 mdr
- Papa , c'est quoi une casse couille qui veut se trouver des faux problème car elle est une bourgeoise ??? - Regarde cette vidéo mon fils :
Et quand on veut insulter une femme gravement, on l'appel noemie delattre.
"Liberté, égalité, solidarité" une super proposition, faisons qu'elle devienne vrai en 2025!
Ma fille de 5 ans je l'appelle princesse, mais je lui apprends également a être une guerrière et que personne n'a le droit de la rabaisser.
Parano !
Je sais pas pourquoi j'ai beaucoup de peine pour cette femme
Elle transpire la frustration et la haine
Changez toute la langues française si ça peux vous permettre de vous sentir mieux
😂
Comment ça l'absence de féminin pour plombier n'est pas un problème ?
Tu comprends que c'est le genre de féminisme qui veux occupé les hautes sphères et non faire les basses besognes (sans manquer de respect aux plombiers)
@@David-tl3ln C'est fatiguant de voir des gens qui ne réfléchissent pas , déjà premièrement c'était de l'humour tout simplement parce quand général plombier c'est pas un métier de rêve , que ce sois pour les homme ou pour les femme . Et deuxièmes , elle l'a citer le mots plombier donc forcement elle s'en fous pas sinon elle l'aurais pas fait remarquer .
mais ouiiii ! ha, ha, ha, ha "la journée de la femme" est un tel non sens !
4:34 Donc il ne reste plus qu'à supprimer la journée de la femme ? Ah mais non ce serait reculer sur le droit des femmes, mais si on le maintient, c'est sexiste. Il va falloir choisir à un moment entre supprimer ou maintenir, l'un et l'autre ne peuvent pas exister en même temps... En effet, les mots forgent la pensée, mais encore faudrait-il ouvrir un dictionnaire et apprendre les mots avant de les employer pour forger cette dite pensée ...
5:55 Ah la fameuse "les femmes ont plus souffert de la guerre que les hommes qui sont morts au combat" ... Mais engagez-vous mesdames, faites donc la parité dans l'armée, ils recrutent en continuent dans ces institutions et les tests physiques sont plus simples pour les femmes donc vous avez toutes vos chances pour être choisies.
Très inspirant, merci beaucoup ! C'est toujours très difficile de faire comprendre que le langage est ce qui nous qualifie, construit notre identité et notre monde. Un langage sexiste construira un monde sexiste. C'est bien expliqué et je l'utiliserais cette vidéo pour appuyer mon mémoire. Encore merci, t'es au top !
@Enoemos Mai Ah oui ? Très intéressant ! Pourrais-tu me donner quelques exemples de ces différences, stp ? Je me pose justement la question d'à quel point nous sommes bloqués/déterminés par notre langage !
Ayaaaaa
ayaaaaaaaaaaaa
ayaaaaaaaaaa
Ayaaaaaa ent
LA CHANCLA
Merci Noemie de cet éclairage. Comme quoi on ne saurait dire à quel point le langage structure la pensée et les rapports de domination dans la société patriarcale.
Cette femme est d'une malhonnêteté intellectuelle incroyable...
Bah vas-y développe tes arguments, on t'écoute Jean-Pierre. Mon carnet est ouvert et je suis prêt à noter
@@naelisdu77 Détend toi, tu verras, ça va bien se passer ;) . Elle aurait mieux fait de se renseigner avant de raconter des conneries devant ses disciples incapables de remettre en cause ce qu'elle leur raconte. Elle parle du droit des humains (appellation donnée au Canada) mais quitte à prendre ça pour exemple, elle aurait au moins pu se renseigner sur le pays. Le jour du noir n'existe peut-être pas mais le mois des noirs existe où on met à l'honneur les afro canadiens et les afro canadiennes qui ont contribué à la grandeur du pays. Et ce n'est absolument pas considéré comme quelque chose de stigmatisant mais on reconnait au contraire l'importance de ces personnes. Concernant, le masculin et le féminin, la plupart des langues du monde ne possèdent pas de genre, elle devrait aller voir dans certains pays d’Asie mineure ou autres si la situation de la femme y est meilleure ;) Voilà note bien ça dans ton carnet ;)
Je suis une fille mais j'aimerais pas qu'on parle de moi en utilisant des mots féminins car j'aime pas le genre féminin, rien à voir avec le fait d'être une femme d'un point de vue biologique
Mais il y a aussi des personnes qui préféraient qu'on parle d'elles au féminin
donc le problème est de ne pas savoir si telle ou telle personne aime ou pas qu'on parle d'elle au féminin. Donc par facilité il serait plus facile de ne pas créer de mots féminins et de considérer les mots actuellement masculins comme des mots neutres
Dis : "PAPA, JE T'AIME !" - "PAPA, JE T'AIME !" - "PAPA, JE T'AIME !" - "PAPA, JE T'AIME !"
Si vous voulez gagner la guerre, vous envoyez qui? Major Gérald et Franck Roppers ou Juju Fitcat et Lena Situation? (Attention, je n'ai rien contre ces 4 personnes, je fais juste des comparaisons qui abondent dans mon sens, juste pour paraître plus crédible)
Alala... 50 points de QI nous sépare nous d'elle !
Arrêtez de vous plaindre en faite, nous, les hommes, on pourrait aussi se plaindre comme ça :
UNE cuillère
UNE fourchette
UNE boucherie
UNE boulangerie
UNE vidéo
UNE cascade
UNE montée
UNE pente
UNE abomination
UNE chèvre
UNE biographie
UNE connexion
UNE page
UNE lance
UNE bouchée
UNE arbalète
UNE cible
UNE silhouette
UNE lumière
UNE barre
UNE enceinte
UNE numérotation
UNE arène
UNE toupie
UNE enchère
UNE vente
UNE voiture
UNE somme
UNE pioche
UNE épée
UNE tasse
UNE palissade
UNE origine
UNE touche
UNE LED
UNE création
UNE pile
Et je pourrais continué longtemps, mais nous les hommes, on ne passe pas son temps à se plaindre sur les réseaux.
Dans la pâte à crêpes je mets un peu de kirsch ça donne un pur goût. J'ai vu la juge il y a peu et la procureure était pas contente. Je lui ai dit que j'avais réglé les détails avec Madame le préfet. J'ai appelé la conseillère de la banque et elle a prit l'initiative de m'accorder une ligne de crédit. je lui ai offert des chocolats. Pour ma pote auteur qui n'arrive pas à percer je lui ai conseillé de bosser en indé. c'est mieux. Elle est poète c'est pas facile par les temps qui coûrent. Elle s'accroche. Je dirais même qu'elle a plus de couilles que moi. Elle me rend heureux quand je l'entends. Ceci dit elle aurait fait un très bon maçon mais elle préférerait être pilote. Pilote de bus? Nan gros, pilote d'Airbus. Elle m'a dit de ne pas craquer.les pôles s'inversent et c'est la raison pour laquelle les gens deviennent fous. Ah bon..je croyais que c'était à cause du covid. Par contre j'ai pas compris l'histoire du jus de fruits.
On vous a fait beaucoup de mal, visiblement....
surtout Dame nature
Bah oui Noémie « plombier c’est moins grave » quand il s’agit de mettre les mains dans la merde, réparer le toit sous lequel tu vis ou ramasser tes poubelles on trouvera toujours UN bon pigeon pour faire le boulot 😘
"autorité" c'est quel genre ?
Si on veut gagner la guerre on envoie qui Anthony Joshua ou mimi mathy
C'est un sketch ?? 😂😂😂
117 Abonnés 😂😂. À ce niveau là, C du nombrilisme
Perdre 7 minutes de ma vie à écouter cette illuminé quel himiliasson😂 :pour ceux qui en la ref
Tout d'abord, merci Noémie de Lattre.
Cela est très français, même si on le retrouve à différents niveau en Europe occidentale 'et cela n'excuse rien). Par exemple "puto" existe bien en espagnol et cela les interroge que l'équivalent masculin n'existe pas (mais ils ne s'interrogent pas sur d'autres formes de sexisme chez eux).
Au sujet de la devise et de "Solidarité", je pense que ce terme ferait débat car il exprime des choses différentes que ce qui engage la relation à un frère ou une sœur et aussi que dans la pratique est-ce de la sororité ou de la fraternité lorsqu'on évoque une relation entre soeur/frère ou frère/soeur? Là, je en suis pas certain.
Ce dont je suis certain, c'est que de généraliser ne fait pas bon ménage avec la vérité, même en mathématiques il y a des exclusions à certaines règles. Et en langue française, énormément.
Aussi j'aime que vous apportiez un regard sur la prédestination imposée aux garçons à devenir des hommes obéissant à des schémas qui ne sont pas leurs propres choix.
Pour tout le reste, bien entendu je suis d'accord avec le propos, mais qui souhaite que cela change? Quand le Ministère de l'Education Nationale fait tout sauf éduquer, mais qu'il enseigne? Est-ce que ce ministère sera à l'avant-garde du mouvement? L' Académie Française, qui n'est pas un modèle de parité ou d'équilibre des sexes se défera-t-elle de son conservatisme pour prendre le sujet à bras le corps?
Le plus contre-productif dans l'injustice et l'incohérence que vous abordez/dénoncez, c'est que nous, toutes et tous, répétons ces schémas que nous avons hérités, mais aussi que l'univers marketing/com/media abuse de ces représentations et modèles sexistes, et qu'en la matière, les magazines féminins (qui ne sot pas pour autant féministes) n'y échappent pas, c'est un peu dommage, ce manque d'engagement "mais il faut bien vivre", me direz-vous, qu'on soit un magazine féminin ou masculin, certes, mais voilà, on ne veut froisser personne ni parmi les annonceurs qui vous font vivre, ni dans sa hiérarchie qui possède le pouvoir de décision finale.
Merci Noémie.
Cornuto
Tu viens vraiment de faire un pavé sur un sujet aussi éclater
@@Yann_pprl je ne viens pas de car cela fait 4 ans, tu es à la ramasse. Si tu as peur de lire fais comme tout le monde, contente toi de dire des trucs simplistes et courts comme 'j'aime - j'aime pas" qui résolvent toutes les situations dans le monde. Epargne toi des souffrances inutiles en répliquant à quelqu'un non pas sur le contenu mais juste en faisant une pirouette de posture pour décrédibiliser? Bravo, tu as le dernier mot, et tu as raison
Bien cardré et très joliment dit ❤
Auteure c’est le féminin de auteur depuis quelques décennies déjà
Elle aurait voulu autrice.
vous pensez qu'elle avait des amis a l'école ?
CrunchyCoCoTier POURQUOI TU AS MIS “AMIS” SANS “E” ?? POUR TOI LES AMI(E)S NE SONT QUE DES HOMMES ? LES FEMMES NE SONT PAS DOTÉES DE SENTIMENTS AMICAUX SELON TOI ????
@@triskellione898 et non se serait faire une faute de français sinon.
Sinon on pourrait dire "un faute de française" si on l'écoute mais manque de pot c'est moche
CrunchyCoCoTier j’espère que tu auras compris mon ironie 😅
@@triskellione898 tkt j'avais capté
CrunchyCoCoTier Des amies oui car au fond beaucoup de femmes pensent comme elles et l'aiment pour ce qu'elle dit de vraie !
La langue française est existante depuis le début du moyen âge quand l’homme était plus « mieux placés » dans la société, car la religion préférais l’homme à la femme dans la société, cela jusqu’à la fin de la troisième république , la langue française a grandie comme ceci, malheureusement on ne peut pas changer de langue en quelques semaines c’est pour ça que la langue reste « sexiste ». Après sur la question de rejeter la faute sur la société masculine, c’est pas une bonne manière de régler la paix , mieux vaut en parler qu’acuser, sur la question des « guerres masculines » c’est faux, les femmes sont énormément présentes dans l’armée aujourd’hui , la réserve par exemple c’est 60% de femme (la réserve c’est les vigipirates). Et le Éric Zemmour et Sainte Jeanne d’arc je le comprends pas, pourquoi diaboliser un politique à une « envoyée de dieu » , déjà la période et même pourquoi Zemmour? Si c’est juste qu’il est de droite, de plus Éric Zemmour peut avoir les mêmes forces qu’un soldat comme plein d’autres (bon il est assez vieux). Sainte Jeanne n’était pas seule déjà ; elle était accompagnée des seigneurs du Roi, de l’armée royale, de l’Eglise Franks, des Fiefs feodaux des différents duchés , et du peuple. Jeanne est la bannière de la guerre de cent ans , mais pas une guerrière autonome digne des déesses grecques... Bref petite avis non misogyne je n’ai pas sortis non plus la place de la (oops je déc) ... Pour bien se moquer des hommes pendant Jeanne je m’aurais je pense orienter vers la raison du roi sans gloire appelant une paysanne (bref). Quand la dame dit plombier ce n’est pas grave, cela fait penser que les femmes plombier on s’en fou car c’est un mot qui doit rester masculin? Ma critique a l’air assez premier degrés c’est juste que je pense que dans ce cas l’ironie est à éviter pour plus de sérieux et de « dégâts »
Karen de Lattre. Mais bordel qu'est ce que ça fait dans mon accueil?
Quel vide c est dur la quand même !
C'est possible d'être au moins drôle si on est pas intelligent ? Merci.
Une rafale de connerie digne des meilleurs combo morthal combat...
Oh les enfants regardé ce commentaire !!! Celui qui l'a écrit appartient à l'espèce des debilus profondus elle est très répandu en France. Ces animaux communique avec les humains en imitant leur langage cependant il est facile de les repérer car, malgré leur maitrise de la langue ils n'utilise pas leur cerveau pour réfléchir et sorte donc des propose autant inutile que stupide. D'où le nom de l'espèce debilus profondus.
Non mais il y en a marre de cette victimisation d'enfant gâtée !! Ca change rien qu'on dise auteur ou autrice c'est toujours le même métier !!! A part si forcement quand c'est une femme c'est mieux ... 😑 Non mais sérieusement il va falloir se réveiller, c'est pas comme ça que tu vas aider les femmes 😅
Grégoire Boyer dit de la bouche d’un homme
@@haby9551 Oh ta gueule
@@GDBaarbas Merci !!
@@haby9551 ce serait la même chose de ma bouche moi qui suis une femme !
Bah si justement tes un homme je suppose alors je vais t'expliquer es que sa te gênerais si tous les métier destinée au femmes serait seulement féminin genre tu dans les stéréotypes tu veux être infirmier mais il n'y a que le mot infirmière qui existe toutes ta vie tu dira donc que tu est infirmière bah je suis sur que sa te gênerais alors nous on devrait fermée notre bipppp🤔
Pourquoi plombier est-ce moins grave ?
Parce que c'est un métier qui n'est pas pratiqué par beaucoup de femmes, comme éboueur ou maçon (c'était un exemple sur les métiers, éboueuse ça me le souligne en rouge et maçonne tranquille)
@Le Gameur Racteur ouais mais ça reste un métier pratiqué par beaucoup plus d'hommes que de femmes.
insupportable
Liberté, égalité, solidarité !!!
je n'ai rien contre le discours qui contient de nombreuses vérités déjà connues depuis longtemps.
Par contre le jeu de la comédienne est d'un déjà vu fatigant. au passage j'apprécierai que les youtubeuses/eurs se renouvellent surtout quand il s'agit de gens qui mettent en avant leur "différences".
Cela dit, je suis assez saoulé par cette posture (généralement victimaire) qui consiste a décrire le monde depuis ses propres "différences".
Mon enfant à voulu aller voir le spectacle du "woop", une troupe de jeunes humoristes. ce spectacle n'a été qu'une suite de personnes parlant de leurs différences et de la difficulté qu'il y avait a être à leur place. un noir qui se plaignait d'être noir, un arabe qui en faisait autant, un blanc idem...
étant donné leur niveau de jeu , je pense qu'ils feraient bien de prendre madame parmi eux, on ne verrait pas la différence et là du coup, ça deviendrait peut être intéressant car ça montrerait à quel point cette notion de différence porte ses contradictions
Du coup je poursuit ma vie de "pareil" qui continue de se coltiner avec facilité ses "similarités" sans souffrances étant entendu qu'être un homme c'est facile, être blanc un privilège et hétérosexuel, un crime potentiel
On peut demander à Jeanne d arc si les femmes ont besoin du féminisme ?
1:04 La plombière existe : c'est une glace aux fruits confits... Pas dégueu par ailleurs 😋😜🤪
Bravo Noémie!! Drôle ET instructif.
Non, casse couilles et bancale
Je peux renifler la haine de cette video a des kilometres, le seum maximal.
Quelle imiliassion
Quelle indignité.
En Anglais, il n'y a ni masculin, ni féminin : comme ça tout le monde est content ! Et puis, je trouve que vous poussez le bouchon un peu loin, quand même : une directrice, un infirmier, une présidente, un secrétaire, une chirurgienne, etc. sont des mots couramment employés quotidiennement. À trop vouloir promouvoir le féminisme, on en arrive au stade où il peut être comparable au machisme ! En tout cas, il existe encore un domaine où la parité n'existe pas (plus pour longtemps, j'espère) et pour lequel le combat des femmes est plus que juste et légitime : l'égalité salariale.
Si, en anglais la différentiation des genres existe, mais à la marge: d'où le remplacement de "firemen" par "firefighters". Mais c'est minime par rapport au français.
@@jeanlebreton2049
Mais, pour un homme aussi bien que pour une femme, ils disent "firefighter", right ? Tandis qu'en France, le mot "pompière" (le féminin de "pompier") est maintenant assimilé.
@@franck25 Bien sûr. Mais -pour avoir vécu au Canada anglophone - l'usage (apparemment récent) du mot Firefighter est utilisé comme revendication féministe, indifférenciation des genres etc. Ils demandaient de ne plus parler de firemen mais de firefighters
@@jeanlebreton2049
OK : c'est noté. Merci pour cette petite précision.
En espéranto non plus il n'y a pas de genre grammatical.
Et c'est une langue neutre, contrairement à l'anglais.
Les cheveux courts et la chemise, c'est pour brouiller les pistes. Se plaindre que la langue française est sexiste tout en bafouant la mode féminine, c'est un coup de génie.
Le ratio likes dislikes est fait par YT ? 🤨
Je suis pour les noms de métier adaptées aux femmes mais pas pour "l'homme et la fille sont sympathiques". en vrai ca me gène pas trop qu'il y ai "fraternité" pck ça veut dire aussi "camaraderie donc ça exclu pas forcément les femmes. quand a son truc de "directeur assistante" si qqn ne connais, pas les mots directrice et assistant qu'il me le signale.
Moi je ne suis pas un homme et c'est pas parce que vous mettez un grand h que sa vas changer quoi que se soit je veux être respectée en temps une femmes pas en temps que Homme
"en TANT que"
Moi je dirais plutôt: Liberté , équité, adelphité :)
Pk?
C'est absolument ridicule... Fraternité (frater en latin = frère), adelphité (adelphos en grec = frère). Donc en passant de l'un à l'autre, on ne change rien du tout sinon l'origine étymologique. xD
Ce qui n'est pas simple c'est de trouver un mot musical ?
auteur / auteure. Mais autrice, je ne sais pas ?
Facteur/factrice pourquoi pas
Mais, dirait on factrice d'orgue ?
Mais c'est dingue ! C'est gens là voient du sexiste partout ! Même quand c'est positif ils sont pas content. Se sont des névrosés enfaite. Et quand ce n'est pas du sexisme et bien c'est le racisme et tutti quanti. Ça en devient ridicule
Et ça y est, les mascus dans les coms qui se plaignent que quelqu'un parle de la misogynie ambiante dans les règles linguistiques françaises. La vérité fait mal, mais ça vous coûte pas un rond d'aller vous éduquer sur le sujet plutôt d'insulter quelqu'un (ça donne une idée du vide des arguments contre) dont la linguistique est la spécialité. Grandissez un peu.
Quand elle comprendra que la pelote du féminisme une fois entièrement déroulée amènera les filles de 20 ans à se faire ouvrir le ventre par milliers sur les champs de batailles , et que celles , rares , à pouvoir faire un enfant seront sélectionnées et autorisées par des consortiums... Il sera sans doute trop tard.
Tout va trés bien Madame la Marquise !.... Tout va trés bien !...
Des jeunes hommes de 20 ans se font déjà ouvrir le ventre sur les champs de bataille, je ne vois pas en quoi c’est moins grave pour des femmes 💀
Féministe ? Non ! Antiféministe ? Sûrement pas ! Mais alors ? Contrairement à la plupart des féministes que j'entends, je suis pour un avenir construit par les hommes et le femmes, ensemble. Et non en opposition. Et je vois dans les commentaires que je ne suis pas le seul. Et cela m'a inspiré un portrait, caricatural bien sûr, mais ô combien ressemblant, d'écrivaine féministe. Je vous invite à le découvrir à l'adresse wordpress.com/block-editor/page/leamontigny.home.blog/254 Bonne lecture !
J'ai écouté 20 secondes et je me suis demandé pourquoi elle ne disait pas correctrice orthographique ? Ah oui juste pour le traiter de con... Pas besoin d'aller plus loin donc
heureusement que cette video n'ai fait que 40 000 vues en plus d 1 an, c 'est là qu'on voit que ce discours ne parle a personne.
Je suis d'accord, liberté égalité solidarité où je peut être humanité 🥰
pour des vraies informartions sur la langue francaise, regardez la cartouche, docteur en littérature francaise.
L'histoire c'est qu'il n'y a pas de distinction physiologique entre blanc et noir contrairement l'homme et la femme. Comparaison de deux choses incomparables.
Pourrait elle nous parler de son cerveau ? La on sait pas si yen a un ou pas.
🏅
Les femmes ont en général une moins grande force physique que les autres. Bah ça ce fait pas de remplacer par noir et blanc mais c'est pas sexiste pour autant
Non non, j'ai appris le masculin l'emporte sur le féminin en tant que règle de français ce n'est pas pour autant que je me suis senti supérieur à une femme, tout ça ce n'est que dû à l'éducation des garçons qui n'est pas faite comme elle devrait l'être, c'est de la responsabilité des parents et ce n'est pas une écriture incluse, iel, celleux et conneries du genre qui vont changer les mentalités !!!
Donc la moitié de ce quelle dit n'existe plus
Arrête de dire de la merde
Quelle cruche
Pourquoi égalité? l'homme serait-il un exemple à "égaler"?
Je dirais "liberté, équité, solidarité".
L'égalité représente l'égalité devant la justice, d'où le premier article de la Constitution "les Hommes naissent libres et égaux en droit", et non l'égalité entière haha
@@sebal17890 oui mais dans ce cas on devrait de nos jours ajouter les Hommes et les Femmes ! C'est aberrant que ça ne soit pas encore le cas .. lol
@@melissab.7096 c'est aberrant que tu soies conne a ce point
@@otdr-ontariendemande2650 Quels arguments, la grande classe !! 👏🏿
@@otdr-ontariendemande2650 Avec des hommes comme toi c'est sûr que l'on ne va pas beaucoup avancer... :$ Franchement aucun intéret et btw "on ne t'a rien demandé" ;)
Lien de solidarité qui devrait unir tous les membres de la famille humaine ; sentiment de ce lien.
Ceci est la définition du Larrousse de la Fratérnité elle n'exclut en aucun cas les seurs et les femmes . D'ailleurs pour vous montrez que ce qu'elle dit c de la bonne merde regardez le mot fratrie , un ensemble de seur et de frére ce mot viens de la même racine que fraternité et lui non plus n'exclut pas les femmes. Donc voilà ce genre de comportement qu'elle a c juste chercher de la merde la ou yen a pas juste pour gratter du buzz franchement sa me désespère c ce genre de personnes qui déscrédibilisent les féministes avec de vrai combat comme l'inégalité salariales et qui elles n'ent font pas trop et racontent pas de la merde .
Voila c tout pour moi et no rage sur mon intelligence
pour la loi en 1647 Pose la question de la mentalité a l'époque aussi on se préoccupée plutôt du prix de l'esclave qu'un allait vendre ... pour les nom de métiers ( secrétaires ect ) c'est juste la majorités de gens occupant ce poste , ex : il y a rarement eu de femme présidente ... qui dis encore fille de " ducompte du roi de la comptesse " non mais franchement . jean d'arc ou eric zemmour ... meme pas besoins d'argumentés . Vas parler a VALEK
Bah justement c'est un loi qui date d'une epoque ou la peine de mort étais autorisé, l'état religieux, et l'esclavage legale. Tu pense pas que cette époque est révolu ? Presque 400 ans après les trois que je t'ai cité n'existe plus et pour deux d'entre elles sont considérée comme inhumaine. Pourquoi on garderai un loi de cette epoque sous prétexte que c'est une vielle loi et qu'on s'en fous ducoup
@@anaellepivet3750 A l'époque, l'esclavage était abolie en France depuis le moyen-âge.
#teamouinouin
C’est vrai qu’il est impératif de cesser ces stéréotypes dus au genre et de faire comprendre aux nouvelles générations qu’il ne doit pas influencer sur leur manière d’être et d’agir mais de là à changer toute la langue française...
Honnêtement je suis pas sûre que ça ferait avancer les choses étant donné que des langues où le pluriel et la marque de respect est signifié par le féminin comme l’allemand (sie, Sie) ne sont pas vraiment plus avancé au niveau de la lutte pour les droits de la femme...
Et je ne parle même pas du passé lointain, comme le grec ancien par exemple, ou le neutre était bien présent pour désigner des choses ni féminines ni masculines comme des métiers et concepts, mais où la femme était curieusement bien traitée comme inférieure à l’homme...
C'est plutôt intéressant comme réflexion. Mais ça n'empêche pas que la langue structure notre représentation du monde, et même si une absence du genre féminin ne nuit pas à la condition des femmes, je pense qu'elle n'aide pas non plus...
Genre la vous vous sentez utiles vous avez l'impression que ça va changer quelque chose 😭😭😭
@@Yann_pprl On est d'accord, ils chipotent trop pour de la merde, mais le fait que le passe temps de Springtrap est de ressusciter, là, PERSONNE NE VA DIRE A SCOTT DE SE CALMER
Nan quand on veut insulter gravement une femme on l'insulte de néo féministe.
C'est l'histoire de sa vie son correcteur orthographique. Pardon sa correcteurice orthographique