Déjà adulte, un accident de ce genre marque à vie. Mais à 4 ans, je n'ose imaginer. En tout cas, idem que dans les 2 autres histoires, il n'a aucune responsabilité là dedans. Ni culpabilité à avoir.
Nicolas n'est pas mort à votre place. Vous n'avez pas provoquez l'accident et vous n'étiez pas condamné à mort. Nicolas est mort tout simplement dans un accident. Imaginez les questions de vos parents si vous n'avez pas obtemperez à la demande de Nicolas.
Non évacuées, nous voyons bien que les émotions restent engrammées dans le corps, des décennies après. Il reste le fil à tirer désormais. Merci de ce témoignage émouvant.
Peut-être est-ce la culpabilité du survivant? Surtout que si j'ai bien compris, ils avaient échangé de place 10mn avant et que c' etait lui qui auraient pu être à la place de ce copain? Surtout qu'Il etait tout petit et a vécu et vu des choses terribles? De plus, il dit n'en avoir jamais parlé à ses parents, de ses ressentis ou de l'accident? En tous cas, cela faisait beaucoup de choses enfouies. J'espére que vous allez mieux monsieur, maintenant que vous avez pu faire ce travail sur vous. Bonne continuation!
le dr Sarno John écrit dans ses livres que la majorité des maux de dos proviennent de douleurs psychiques inconscientes qui se manifestent par une tension musculaire pathologique. je vous encourage à lire ses conseils.
Il a du courage de venir parler et d'expliquer cet épisode de sa vie. Je ne comprends pas le jugement gratuit et méchant de certains.
Déjà adulte, un accident de ce genre marque à vie. Mais à 4 ans, je n'ose imaginer.
En tout cas, idem que dans les 2 autres histoires, il n'a aucune responsabilité là dedans. Ni culpabilité à avoir.
Nicolas n'est pas mort à votre place. Vous n'avez pas provoquez l'accident et vous n'étiez pas condamné à mort. Nicolas est mort tout simplement dans un accident. Imaginez les questions de vos parents si vous n'avez pas obtemperez à la demande de Nicolas.
Non évacuées, nous voyons bien que les émotions restent engrammées dans le corps, des décennies après. Il reste le fil à tirer désormais.
Merci de ce témoignage émouvant.
Peut-être est-ce la culpabilité du survivant? Surtout que si j'ai bien compris, ils avaient échangé de place 10mn avant et que c' etait lui qui auraient pu être à la place de ce copain? Surtout qu'Il etait tout petit et a vécu et vu des choses terribles?
De plus, il dit n'en avoir jamais parlé à ses parents, de ses ressentis ou de l'accident?
En tous cas, cela faisait beaucoup de choses enfouies. J'espére que vous allez mieux monsieur, maintenant que vous avez pu faire ce travail sur vous.
Bonne continuation!
Les psychologues du dimanche dans les commentaires ça va ?
le dr Sarno John écrit dans ses livres que la majorité des maux de dos proviennent de douleurs psychiques inconscientes qui se manifestent par une tension musculaire pathologique.
je vous encourage à lire ses conseils.
Toute lecture est subjective, je ne suis pas certaine que son mal être vienne de cet événement, c’est toutefois possible
Vous êtes qui ou quoi ????psy😅😅😅
Serge c'est toi ?