Le rock psychédélique à San Francisco 2è partie
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 11 ก.พ. 2025
- Suite de la première vidéo consacrée à la baie de San Francisco, le San Francisco Sound et la musique psychédélique à la fin des années soixante et début des années soixante-dix. Ici, selon moi toujours, les 15 meilleurs albums dans une sélection de disques de ma discothèque. Ce ne sont pas nécessairement ceux que vous auriez choisis. Dites-moi tout et j'évoquerai vos suggestions dans les prochaines vidéos. Vince
Des classiques. le happy trails quelle merveille
Inusable, inaltérable, une de ces nuits magique à laquelle j'aurais bien aimé assister. Il m'eut fallu être né pour cela ;-)
Sélection au top
Je fonce écouter KAK de ce pas
Encore une très belle présentation avec des albums remarquables. Mon album préféré de Country Joe est Together et pour Quicksilver Messenger Service c'est Comin' Thru période Dino Valenti.
Oui Together bien sûr même si Joe mc Donald y est moins présent. Le dernier de C.J. & the fish également remarquable. Quant au quicksilver, il y a trois écoles je pense : les inconditionnels du tout quicksilver, ceux des débuts sans Dino Valenti (en studio du moins puisqu'il faisait partie du groupe avant leurs premiers enregistrements officiels) et enfin ceux de la période Dino Valenti (dont le premier album solo est superbe). Les goûts et les couleurs ;-) À bientôt. Los Angeles partie un, ce lundi.
De très beaux albums. J'en ai quelques un dans la sélection (KAK par exemple mais en réédition) et d'autres. Et à découvrir pour certains.
Sélection imparable. Le Kak est effectivement démentiel. Gary Lee Yoder avait auparavant fait partie des Oxford Circle, plus garage , mais très bons également
Un grand merci pour ce complément d'information. Ce week-end, la partie 2 du rock psyché à L.A.
Hello , que des disques cultes encore , super 🙌
Merci beaucoup 👍
J'aime bien aussi le groupe Cold Blood entre autres.
Oui j aime beaucoup Cold Blood aussi dans la mouvance Jefferson Airplane avec bonne chanteuse
Dans le second Country Joe, tu as un jeu !
oui oui en effet je ne l'ai pas signalé... avec les "pions" à l'effigie des membres du groupe...et les différentes étapes de cette sorte de jeu de l'oie, un tour des lieux, entre autres, de la scène underground de San F.
Salut Vince, bravo et merci pour toutes les galettes que tu nous fais découvrir. Tu présentes un Live de Janis Joplin avec le Big Brother datant de 1966, j'ai dans ma collection un Live enregistré au California Hall de San Francisco le 28 juillet 1966 sortie en 1983 sous le titre "Cheaper Thrills" produit par David Getz avec une pochette de Stanley Mouse, est-ce un autre enregistrement ? Bonne continuation.
Et bien je pense que c'est le même s'il a été publié par le label rhino records. Peut-être avec une pochette différente ?
@@PsychOut-io5je A priori, ce n'est pas le même. Le mien est édité par le Fan Club 005 " marketed by New Rose records" 7, rue Pierre Sarrazin, 75006 Paris. L'ambiance de ce Live est extraordinaire et c'est pourquoi j'aimerais savoir si il en existe d'autres de cette période. Les morceaux sont:
-come on baby let the good times roll
-I know you rider
- moanin' at midnight
- hey baby
-down on me
-whisperman
- women is losers
- blow my mind
- ball and chain
- harry
Et bien il fallait prendre la peine de vérifier dans la discothèque. L'album que j'ai présenté est bien édité par rhino records, mais en 1984, même concert, avec une liste de titres quasi identique, sauf coo coo par ex présent sur le rhino, et intitulé simplement Live. En passant le premier album des big brother sans Janis Joplin est très bien. Vince.