DIKSHA parle sur Sri Aurobindo, Mère 2/2

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 14 ธ.ค. 2024

ความคิดเห็น • 8

  • @francknice5329
    @francknice5329 2 ปีที่แล้ว

    🙏🏻🍀❤️🙏🏻

  • @christophemoret3423
    @christophemoret3423 6 ปีที่แล้ว

    le Maitre extérieur es t le pont ou le mirroir pour nous faire accéder au Maitre Intérieur

  • @bertpalbac4486
    @bertpalbac4486 11 ปีที่แล้ว +1

    La force de la nouvelle conscience entre en contact avec l'humain et devient son mentor....Cette force s'expliquera d'elle-même....
    "Alors dans le déroulement du Temps évolutif, tout se dessinera comme un plan unique, une harmonie divine sera la loi de la terre, la Beauté et la Joie refaçonneront sa façon de vivre:même le corps se souviendra de Dieu, la Nature se retirera de la mortalité, et les feux de l'Esprit guideront la force aveugle de la terre; " (Savitri-XI-ch I )

  • @bagusidagun4386
    @bagusidagun4386 7 ปีที่แล้ว +1

    Dikshat, tu es sans aucun doute un chercheur sincere qui tatonne un peu encore, ce qui se sent dans cette 2eme partie de la video. Merci pour le partage de ton parcours. On aurait aime malgre tout que tu n eludes pas la question d Auroville ou tu as vecu de nombreuses annees. Pourquoi ne pas informer les chercheurs spirituels qu Auroville est devenue une secte dangereuse avec mille malversations quotidiennes? Pourquoi passer sous silence les crimes impunis, les intimidations, les agressions, les trafics de drogues, les arnaques et la corruption entretenue par les fonctionnaires du gouvernement indien qui en gerent la Fondation? Satprem avaient qualifie les Auroviliens de "sous-humanite". Il savait deja tout cela. Le dire ouvertement permettrait, sinon d en finir avec ces bandits, du moins d avertir les chercheurs sinceres. A moins qu il leur soit necessaire de perdre leurs illusions - et leur virginite et leur argent - en allant s etablir la bas... Mais tomber dans une secte n est pas le plus court chemin.

  • @OnZeRoadaGame
    @OnZeRoadaGame 9 ปีที่แล้ว

    Désolé, mais ce qui est dit là ne colle pas du tout avec ce dont parle Aurobindo dans le Guide du Yoga, où est prônée non pas la liberté mais bien une discipline plutôt rigoureuse, surtout vis-à-vis de la sexualité. Le discours tenu ici me ferait plutôt penser à Krishnamurti, qui lui écarte effectivement toute idéologie, toute méthode, ne prônant que l'observation de soi (nos fonctionnements et nos rapports avec le monde)... Je ne comprends vraiment pas d'où tu sors ta vision d'Aurobindo. ???

    • @olivier5764
      @olivier5764 3 ปีที่แล้ว

      Bonjour François ! Je vais beaucoup vers tes vidéos depuis un mois....(merci énormément pour ton partage) Je suis paysagiste comme toi avant, proche de la nature, permaculture.... Ma mère ma transmis différentes prières pour soigner. (prières avec différents saints). Mais je ne suis pas croyant par rapport aux religions traditionnelles. Du coup je fais beaucoup de recherches (magnétisme, reiki, Ayurveda...) Je recherche un sens commun à tout ces moyens de soigner... ET grâce à toi je pense avoir trouver ce sens (bon sens pour moi)... Le divin est soi, la nature, l'espace... (un tout car nous avons les mêmes éléments (molécules)... En gros je ne veux pas être encrer vers telle ou telle discipline , Ayurveda est assez globale pour moi...
      Je recherche une formation pour développer mon énergie pour être le plus efficace pour utiliser la transmission de ma maman. Mais quoi??? magnétisme? reiki? Ayurveda? chaman?..... Les méditations sont elles des outils pour développer son énergie ? valable avec ces différentes disciplines? y à t'ils d'autres outils?
      Je me perdes un peu en voulant absolument tout globaliser avant de me lancer et choisir ce qui me correspond. Je voudrais au fond une discipline qui regroupe tout celà! car nous sommes dans un tout !
      Bref désolé pour ce msg , pas facile de résumer mon raisonnement! si tu as un conseil je suis preneur! j'ai 42 ans . Cordialement Olivier

    • @Arjuna32-g6m
      @Arjuna32-g6m 9 หลายเดือนก่อน +1

      Tiens ! François Breton www.youtube.com/@Francoisbreton.officiel a choisi de retirer son nom de son commentaire et d'y substituer un pseudonyme...
      Sans doute suite à la réponse détaillée de Diksha qui a, elle, du coup, disparu !... Suite à des pressions ? Étonnant, non ?

  • @francknice267
    @francknice267 ปีที่แล้ว

    🙏🏻🍀❤️🙏🏻