🇵🇫 ⛰️ Randonnée Tahiti Mont Aorai Pirae 1er refuge n°8 avec

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 12 ก.ย. 2024
  • Direction le mont Aorai premier refuge
    Car oui on est des petits joueurs on avoue et on avait pas prévu d'aller au deuxième refuge
    Pour s'y rendre direction le Belvédère en véhicule motorisé car il y a environ 20 minutes de route.
    Attention si vous y allez avec des enfants il y a des passages vraiment dangereux
    Si vous avez le vertige comme moi priez pour qu'il y ai des nuages
    Au sommet on se croirait dans les bronzés font du ski
    Instagram : / billfromtahiti
    Mail : billfromtahiti@gmail.com

ความคิดเห็น • 6

  • @cyrilcurutchague2386
    @cyrilcurutchague2386 3 หลายเดือนก่อน +2

    AH là, merci beaucoup encore pour ce tournage dans les hauteurs, j'ai un souvenir Impérissable dans ce décor et pas un autre.
    Un copain20 ans des Tuamotu, depuis l'^page de 6 ans à Tahiti, il connait bien son environnement naturel, en compagnie d'un de ses copains, Tahitien originaire du quartier, nous avons pris un sentier derrirèe le magasin Week-end à Punaauia. ils m'avaient inviter à une marche dans la vallée, comme j'étais heureux de pouvoir explorer ces sommets lourdement boisés.
    Bon déjà, ils ne m'avaient donné aucune indication, chaussures comme ça, eau, etc.
    Rien, je suis parti en savates avec le tee-shirt sur le dos, très rapidement nous nous sommes retrouvés dans une forêt épaisse, on s'est arrêté une fois en trois heures, pas de tee-shirt, transpirer "à mort", les moustiques !!
    Mais je n'avais pas tout vu, rien vu même !
    Au bout de 4h30 d'un chemin tracé au coupe-coupe on est arrivé dans une partie ou à chaque pas il fallait soit enjamber soit pousser des troncs de bananiers enchevêtrés.
    Et puis il y a eu la façade de pierre, ils marchaient devant moi, je ne els voyaient plus depuis un moment, je els entendais encore, quelques slaves au vent, devant moi se dressait une façade rocheuse d'au moins 12 m, je els vois tous les deux en haut, je me suis dis : Non ! Jamais je n'arriverai à grimper ça, mais... pas le choix, je regardais en arrière, redescendre seul, dans 1h30/2h le soleils erait couché, seul dans la brousse... J'ai réussi un exploit personnel que jamais je n'aurais pensé réussir, mais là, au pied du mur, il n'y avait pas trop le choix.
    Rien à boire, rien à manger, on avait trop marché pour retourner en arrière, aller de l'avant, trouver "la sortie".
    Et puis s'est réenfoncé dans la vallée, à 1h30 de marche plus lin, devant nous, un gouffre on pouvait entrevoir dans cette végétation luxuriante.
    Les deux me lancent : "on sait plus où on est, le jour commençait à décline, au fin fond de la vallée on commençait à ne plus savoir où l'on mettait chaque pas.
    J'ai observé tout autour, j'ai levé la tête, j'ai scruté le haut du vallon plus éclairé par le jour qui se finissait, j'ai reconnu la végétation, je leur ai dis : On va grimper là, pas le choix, ainsi on retrouvera notre chemin facilement, première réponse : Mais c'est pas possible c'est trop abrupt, dangereux, et la végétation va nous esquinter le visage comme les genoux.
    Laborieux mais nous y sommes arrivés, et de suite en haut ils reconnaissaient les lieux.
    Arrivés en haut du vallon ils restaient muets, ils ne m'ont pas remercié, ils ont été très vexé que je retrouvez "la sortie" de cette rando à ne jamais reproduire, éviter tous les Chaplin, sinon c'est vite dangereux.
    J'ai reconnu la végétation au sommet par ce que d'innombrables fois j'étais parti seul à pieds explorer les hauteurs du PK12, je passais des heures à découvrir, apprendre.
    A l'époque il n'y avait pas l'école maternelle au fond du quartier Schollermann, il n'y avait pas la double-voie rapide, je l'ai vu dans sa construction , on on traversait un chemin de terre et on entamait la montée, quelques maisons à droite, elles n'avaient pas d'enceintes de parpaings celles- là non plus. :-)
    J'en suis à 7 minutes de lecture du programme, non non je ne vais pas revenir en foutre une "tartée" supplémentaire.
    Bon samedi matin les copains !

    • @billfromtahiti987
      @billfromtahiti987  3 หลายเดือนก่อน +1

      Merci pour ton témoignage. Sacrée histoire 😔😉

  • @berd2283
    @berd2283 3 หลายเดือนก่อน +1

    les chaussures méduses 😂

  • @berd2283
    @berd2283 3 หลายเดือนก่อน +1

    Comment se repérer y’a rien de balisé !!!

    • @billfromtahiti987
      @billfromtahiti987  3 หลายเดือนก่อน +2

      L'instinct évidemment 🤣🤣 ou juste suivre la route aussi 😅☺️