Les sites de rencontre nuisent-ils aux relations ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 13 ก.พ. 2023
  • Nouvelle vidéo tous les mardis et jeudis 📺
    Aujourd'hui, nous recevons dans notre format la MÊLÉE, Nadia Richard, créatrice de contenu sur les réseaux sociaux et love coach.
    Ainsi que Dali Dutilleul, créateur de contenu sur la psychologie humaine et les neurosciences.
    Et enfin, Yoline Badet, créatrice de contenu et fondatrice du Yoyo Match, un nouveau concept de dating.
    Nadia Richard : www.utilefutile.fr/reservations
    Insta - nadrichhard...
    TH-cam - / @utilefutile
    TikTok - / nadrichhard
    Dali Dutilleul : solo.to/dalidutilleul
    Insta - dalidutille...
    TH-cam - / @dalidutilleul
    TikTok - www.tiktok.com/@dalidutilleul...
    Yoyo :
    Insta - yoyobdt_?h...
    TikTok - www.tiktok.com/@yoyobdt_?lang=fr
    Yoyomatch : yoyomatch_...
    Antonin :
    Insta - antoninmaze...
    Retrouvez cette Mêlée en intégralité juste ici : • Sur quels modèles bâti...
    Donne ton avis en commentaire !
    À respecter dans les commentaires :
    - Pas d'insultes ou de propos répréhensibles par la loi
    - Écrire dans un français correct et compréhensible
    - Respecter les invités et les autres personnes dans les échanges
    En cas de non-respect, votre commentaire sera supprimé.
    Le Crayon est sur tous les réseaux !
    ► Instagram : / lecrayonmedia
    ► Twitter : / lecrayonmedia
    ► LinkedIn : / le-crayon-politique
    ► Discord : / discord
    ► Facebook : / lecrayonmedia
    ► Tipeee : fr.tipeee.com/le-crayon
    ► Newsletter : urlr.me/BJPyk
    ► Notre site : www.lecrayonmedia.fr/

ความคิดเห็น • 118

  • @darkknight-gozaburo7290
    @darkknight-gozaburo7290 ปีที่แล้ว +21

    Les deux filles sont d'un égocentrisme incroyable. Elles disent "on" en parlant des sites de rencontres croyant que leur expérience est généralisable a tous et s'étonnent que le mec ait détesté les applications de rencontres parce qu'elles sont dans une situation d'abondance permanente

  • @noviak_iguidr1969
    @noviak_iguidr1969 ปีที่แล้ว +41

    Les applis de rencontres nuisent à tlm. Essayez juste de faire un compte masc/fém et on se rend compte du déséquilibre. Et puis comme on est pas en face de la personne on s’en fout de pas répondre et de manquer de respect. Les vraies rencontres, partir à l’abordage dans la rue, les parcs, les transports, c’est ça qui fait du bien aux gens (courtoisie de rigueur bien sur).

  • @torakk2880
    @torakk2880 ปีที่แล้ว +10

    Ils brassent de l’air vos intervenants là 😅

  • @superlulu5994
    @superlulu5994 ปีที่แล้ว +45

    Aux relations, je ne sais pas... mais à l'amour-propre des hommes, certainement.
    Le problème de ces sites, c'est que les filles y ont tout le pouvoir, plus encore que d'habitude : chacune a des montagnes de "matches", chacune a un choix gigantesque entre tous les hommes qui sont intéressés par elle. La sélection est donc d'autant plus impitoyable. La moindre faute de goût peut vous valoir l'éviction directe. Il n'y a pas de deuxième chance. Les filles n'ont plus le temps pour ça devant la masse d'autres options. Une photo où vous avez l'air moins beau ? Du balai. Une petite blague un peu trop lourde pour elle ? Vous êtes viré. Une remarque anodine qui lui rappelle une relation acrimonieuse ? Ouste. Un temps de réponse un rien trop long ou un peu trop court ? Allez hop, au suivant. Je caricature à peine. On n'éjecte pas aussi facilement un inconnu en vrai (quand on a un minimum d'éducation).
    Dans un bar ou dans la rue, quand un homme aborde une inconnue, cette dernière peut encore ressentir une forme d'estime pour celui qui a fait la démarche de venir lui parler. Lui-même, si l'interaction tourne court, pourra repartir avec la fierté d'avoir osé y aller. Il n'y a rien de tout cela sur une application. Les hommes y passeront donc le plus clair de leur temps à faire défiler tous ces charmants minois qui n'ont pas "matché" avec eux... et à se sentir de moins en moins séduisants.

    • @romandsamuel2103
      @romandsamuel2103 ปีที่แล้ว +8

      Très juste, les femmes utilisatrices des ces applications ne s'en rende même pas compte du désarroi des hommes vis a vis de ces applications

    • @BlackYwo
      @BlackYwo ปีที่แล้ว +8

      J ai moi meme déjà été recollé par des femmes sur internet qui sont revenu vers moi en me croisant en vrai.. 🤣

    • @tamerelapute8260
      @tamerelapute8260 ปีที่แล้ว +3

      Pas forcément , si t’es bg c’est toi qui choisis , et le déséquilibre provient juste de l’algorithme , en gros il y a bcp moins de femmes que d’hommes sur l’appli. les femmes sont donc la marchandise et les hommes payent un compte gold pour être mis en avant. Comme dans les boites de nuit. moi je suis bg et du coup c’est l’inverse c’est moi qui choisit. Prcq forcément elle vont toutes vouloir le plus beau , si tu es le plus beau , tu auras donc toutes les filles et donc au final c’est toi qui aura le choix. Ça a déjà été démontré , les filles sur tinder sont à peu près à égalité mais pour les hommes y en a très peu qui ont tout et la majorité qui a rien.

    • @ClemiHW
      @ClemiHW ปีที่แล้ว +5

      Le problème avec ton raisonnement, c'est que c'est pas les meufs qui ont tout le pouvoir, c'est Tinder et l'algorithme qu'il utilise.
      Je vois souvent le raisonnement de la montagne de matches comme si c'était leur faute. Si tu reçois 100 mails par jour, est ce que tu prends la peine de tous les lire et d'y répondre ? Non, tu filtres ceux qui sont intéressants, tu supprimes les spams et tu gères en fonction de tes priorités. C'est pareil dans ce cas, tu vas pas forcer quelqu'un à avoir une discussion avec 100 inconnus.
      "On n'éjecte pas aussi facilement un inconnu en vrai (quand on a un minimum d'éducation)"; si, et tout le monde le fait. A moins que tu t'arrêtes pour parler à chaque mendiant que tu vois dans la rue, toi aussi tu filtres tes sollicitations en fonction de tes priorités.
      C'est d'ailleurs moins un problème genré qu'un problème personnel, moi même j'ai testé les sites de rencontres, et tout pareillement je filtrais les meufs en fonction de nos discussions et de la vibe que je percevais. Si tu es là juste pour prioriser la quantité de matches avant la qualité, il faut que tu commences à te poser des sérieuses questions sur la raison pour laquelle tu es sur un site de rencontre. Si ton attente est juste de matcher avec quelqu'un sans la connaitre juste pour la ken, il faut pas s'étonner que tu te fasses filtrer par les personnes qui ont un autre objectif.
      Je dis pas que les sites de rencontre sont sains, très loin de là, mais l'argument que le problème vient du fait que les meufs y ont tout le pouvoir est beaucoup trop facile.

    • @BlackYwo
      @BlackYwo ปีที่แล้ว

      @@ClemiHW oui oui c'est que l algo... c est d ailleur pour ça qu il y a masse de nana en profil insta publique qui mettent leur cul en avant. Ça doit être dans le but de pas avoir un algo qui leur rameute plein de monde....

  • @didiern2042
    @didiern2042 ปีที่แล้ว +11

    J ai l impression qu ils parlent ici essentiellement du côté des femmes. Elles parlent d une sélection dans une multitude. Quand on est un homme sur un site de rencontre, on ne peut pas choisir comme vous le faites. Pour nous c est un peu le hasard… et on verra bien à la rencontre.

    • @lecrayonmedia
      @lecrayonmedia  ปีที่แล้ว

      Merci d'avoir partagé ta réflexion avec nous !

    • @tamerelapute8260
      @tamerelapute8260 ปีที่แล้ว

      Non je suis bg et c’est moi qui fait le choix

    • @davidchardon1303
      @davidchardon1303 ปีที่แล้ว

      @@tamerelapute8260 Justement, il ne suffit pas d'être BG vu qu'il y a plein de BG sur l'appli ...

  • @Pseud0_0-
    @Pseud0_0- ปีที่แล้ว +12

    La jouissance permanente,ne se positionner que dans la multiplicité. Les sites et autres applications peuvent être positives pour les personnes avec de l'assurance,les autres peuvent y perdre beaucoup, et se perdre également...a fuir dans se cas

    • @romandsamuel2103
      @romandsamuel2103 ปีที่แล้ว +5

      C'est plutôt un supermarché pour les femmes. Des tonnes de likes qui flattent leurs égo. Et 80% des hommes sont laissées sur le carreau avec peut de like pas de réponse et une frustration.

    • @Pseud0_0-
      @Pseud0_0- ปีที่แล้ว +1

      @@romandsamuel2103 c'est très loin d'être l'apanage des femmes. Il y en a tant à avoir découvert leur compagnon sur des applications...c'est triste

  • @rqwefqe7144
    @rqwefqe7144 ปีที่แล้ว +9

    elles vivent dans un monde parallèle les meufs

  • @artoman2744
    @artoman2744 ปีที่แล้ว +11

    La question est survolée dans cet extrait, elle est bien plus complexe que ça. Les sites de rencontres, c'est la mise sur le marché des individus, l'inégalité dans le rapport à ces apps et surtout la digitalisation des rencontres. Tinder c'est du pur eugénisme à ciel ouvert, de la consommation qui ne laisse rien d'autre.

  • @TheBiakko
    @TheBiakko ปีที่แล้ว +4

    Résumé: les femmes sont les grandes gagnantes des applications de rencontre.

  • @JohnDoe-ry3sq
    @JohnDoe-ry3sq ปีที่แล้ว +6

    l'Hypergamie féminine illustrée 😅

  • @lamethodedeclavier2714
    @lamethodedeclavier2714 ปีที่แล้ว +5

    Les deux filles sont assez connues pour leurs “conseils” ultra bidons sur le sujet… quasiment tout ici est d’un point de vue féminin comme si c’était la ref ptn que c’est mauvais. Ne fais beaucoup réfléchir, assez déçu de cette vidéo.

  • @purplemoonstars5756
    @purplemoonstars5756 ปีที่แล้ว +6

    Je trouve ça un peu maigre pour répondre à la question, au point de vu sociétale.
    Ça nuit selon moi parce qu'on ne voit pas l'être au global de sa personne, et limite la perception de la personne. Cependant c'est bien pour les gens qui ont du mal à faire de nouvelles rencontres, timides, ou qui ont besoin de discuter avant de rencontrer leurs matchs.
    Cela dit les échanges étaient intéressants.

    • @lecrayonmedia
      @lecrayonmedia  ปีที่แล้ว

      Merci pour ton retour, on prend note pour nos prochaines vidéos ;)

  • @gighaine8263
    @gighaine8263 ปีที่แล้ว +3

    Un peu déçu du débat, ça ne parle que des problèmes personnels et non des problèmes que ça crée dans la société

  • @saibamen80
    @saibamen80 ปีที่แล้ว +5

    Dali toujours très pertinent !

  • @joachimbucherer5030
    @joachimbucherer5030 ปีที่แล้ว +2

    Pas uniquement les sites mais jusqu’à preuve du contraire les réseaux sociaux de manière générale nuisent aux relations. Et tout ces gens sur le plateau sont dans ce moule là , à savoir TikTok Instagram. Je n’ai aucun réseau social totalement marginal à cette société de je m’affiche pour exister et avoir des likes.

  • @Cavalera61
    @Cavalera61 ปีที่แล้ว +8

    La réalité c'est que la nana en rouge va avoir 20 voir 30 mp/matchs (ou peut être même plus) par jour alors que le mec va avoir peut 5/10 matchs par mois. Qu'il aura provoqué en envoyant les 1ers messages bien sur.
    Perso ça m'a dégouté des relations H/F... la femme ayant toujours le choix, elle ne laisse pas la place à l'erreur. Le mot de travers, l'humour un peu trop prononcé, et c'est next direct.
    On en revient à une certaine superficialité en fin de compte. Et on va pas se mentir, même si ils nous disent "nan mais le physique c'est secondaire".. pas sur les sites de rencontre en tout cas.

    • @tamerelapute8260
      @tamerelapute8260 ปีที่แล้ว +3

      Ton raisonnement ne tient pas , pas besoin d’être kant pour le deviner , déjà regardes les conditions de base de l’application : 1/3 de femmes , donc les chiffres sont déjà fausses par rapport à la réalité , ensuite tu ne prends pas en compte le fait que l’application est donc conçue pour faire payer les hommes , les femmes étant moins nombreuses sont donc la marchandise, et même si sur tinder et non pas dans la vie comme je viens de le démontrer , les femmes ont le choix , en fait pas vraiment , prcq elles vont choisir qui ? Les bg . Les bg vont donc avoir plus de choix que n’importe quelle meuf , prcq elles vont toutes choisir les mêmes profils. C’est profil en fin de compte auront le choix vu que c’est eux que les filles choisiront. Donc sur les sites de rencontres : ceux qui ont le choix c’est une minorité d’hommes, les plus beaux. C’est juste de la logique simple et bête.

    • @davidchardon1303
      @davidchardon1303 ปีที่แล้ว +1

      ​@@tamerelapute8260 Oui les femmes qui ont toute 100 likes par heures n'ont pas le choix, c'est bien évident.
      Même les BG's galèrent ...

    • @abidsalim6183
      @abidsalim6183 ปีที่แล้ว

      Si le mec est gay, il aura beaucoup de matchs et s'il est un peu bg, son telephone va carrement cramer

  • @seb_simplement
    @seb_simplement ปีที่แล้ว +4

    Bien sûr que ça rend narcissique et égocentrique, mais... Ils en faut, j'ai rencontrer de tout, mais çe n'es pas là vie

  • @alan.45874
    @alan.45874 ปีที่แล้ว +3

    9:35 la meuf, à 2 doigts de comprendre qu'elles ne vont pas d'un point A à un point B et qu'elles sont ouvertes à des interaction sympas

  • @brigittemocquillon3799
    @brigittemocquillon3799 ปีที่แล้ว

    Que tout ça est vrai ! On ne veut pas que ça se sache, mais il y a énormément de vérités dans cet interview. Certes, avoir un enfant peut être merveilleux mais il y aussi de nombreux inconvénients. C'est vrai que la société applique des dogmes imposés sur la question et qu'il faut du courage pour afficher une autre conviction

  • @krisskid13
    @krisskid13 ปีที่แล้ว +3

    Les jeunes mecs je vous plains sincèrement!!

  • @kratkrat8812
    @kratkrat8812 ปีที่แล้ว +2

    Perso les appli ça a jamais fonctionné, rien eu du tout

  • @tomva7142
    @tomva7142 ปีที่แล้ว +4

    Je sais pas, ça fait 1 an que j'utilise 4/5 appli en boucle et malgré un ratio d'environ 7 like sur 10 de mon côté je n'ai eu qu'une 20aine de match en tout (et 2 rdv sans plus). C'est pas faute d'avoir régulièrement changé de photos, de description et d'appli pourtant 🤔 La concurrence est juste trop grande... Faut croire que ces appli ne sont pas faîtes pour tout le monde

    • @giovannigiorgio477
      @giovannigiorgio477 ปีที่แล้ว +2

      Supprime tout ça ils te vendent juste du rêve frr

    • @sonny9546
      @sonny9546 ปีที่แล้ว +2

      Les applis sont faites pour les femmes et le top du top des hommes, donc si vous ne faites pas partie d'une de ces catégories inutile de perdre votre temps là dessus.

  • @abidsalim6183
    @abidsalim6183 ปีที่แล้ว +1

    il y a bcp de racisme dans ces applications j'avais teste il y a quelques annees et ca marchait pas..
    Puis j'ai decouvert des applications communautaires, et j'ai trouve rapidement l'amour de ma vie.
    Et apres on vient nous expliquer qu'il n'y a pas de racisme

  • @alexevezard8524
    @alexevezard8524 ปีที่แล้ว +3

    À le crayon ✏️ la vidéo elle est très intéressante le débat est très intéressant superbe bonne soirée Alex 😁👍

  • @zakhh3567
    @zakhh3567 ปีที่แล้ว +2

    Dommage qu'il n'y est pas de mec avec des idées moins féministe !

  • @gammakaph
    @gammakaph ปีที่แล้ว +1

    Ecrivez nous.... "inserer action inutile ou la non action" ou un "choix entre deux propositions en commentaire.... C'est bon on a compris je pense merci le référencement

  • @pierreseguier5639
    @pierreseguier5639 ปีที่แล้ว +1

    Arrêtez de vous poser toutes ces questions. Quand t'a trouvé une personne avec qui tu veux faire ta vie et qu'elle souhaite faire sa vie avec toi, alors c'est la bonne personne. C'est tout. Les problème, on les résoudra quand ils viendront après.
    Laissez parler un peu la folie. Faite un peu d'humanité. La vie est belle, il n'y en a qu'une.

  • @annedubouch1137
    @annedubouch1137 5 หลายเดือนก่อน

    Le problème dans cette interview est que le jeune homme a mal interprété le rejet des filles qu'il a abordées dans la rue. Elles ne l'ont pas envoyé balader simplement parce qu'il ne leur plaisait pas, mais parce que son approche était brutale et qu'on ne peut pas se faire une idée sur un inconnu qu'on a rencontre il y a à peine deux secondes.
    Aborder une femme dans la rue ou les réseaux de transport n'est pas un geste invitant à la détente, d'autant plus que ces endroits sont des lieux que l'on emprunte pour se diriger vers d'autres lieux et qu'on a ni le temps ni l'envie de s'arrêter pour papoter avec un étranger. Ce type d'approche brutale s'appelle en anglais la "cold approach".
    Et c'est pour ça que les applications de rencontre ne marchent pas et que l'histoire de Nadia Richard fait partie des très très rares exceptions : parce qu'une relation de confiance ne se construit pas avec quelqu'un qu'on a rencontré virtuellement, sans cadre rassurant et sans savoir ce qui se cache réellement derrière les sourires polis et les photos avantageuses (cf. Simon Hayut). C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais été et ne serai jamais sur les applications de rencontre : parce que ce n'est pas sûr.
    P. S : si Le Crayon avait vraiment voulu traiter sérieusement cette question, il aurait aussi consacré une partie au traitement inégalitaire des hommes sur ces applications au lieu de laisser des femmes, qui constituent les 2/3 des intervenants et sont celles favorisées sur ces applications, faire la leçon au jeune homme perdu qui essaye de comprendre ce qui ne va pas. Parler du nombre de matchs que peut recevoir une femme à elle toute seule aurait aussi permis d'aborder le sujet des éternelles insatisfaites.

  • @feaofficiel6144
    @feaofficiel6144 ปีที่แล้ว +1

    C’est nul ils sont tous les 3 d’accord et osent pas se contredire vraiment (a part la meuf en rouge un peu)

  • @meccool3976
    @meccool3976 ปีที่แล้ว +1

    dommage qu'il y'ai pas 2 hommes

  • @Dem7378
    @Dem7378 11 หลายเดือนก่อน

    J'ai déjà utilisé les sites des rencontres et a chaque je me retire sans aboutir a rien,car je toujours l'impression de parler avec les robots

  • @justarandomguy1104
    @justarandomguy1104 10 หลายเดือนก่อน

    Les gens se révoltent que les applications de rencontres soit plus là pour vendre des tinder gold que d'améliorer la vie des gens

  • @tamerelapute8260
    @tamerelapute8260 ปีที่แล้ว +3

    C’est simple , la plupart des hommes qui se plaignent dans les commentaires ont un physique lambda , sur les applications de rencontre , étant donné qu’il y a grosse majorité d’hommes , les hommes sont les clients et les femmes les produits , c’est pour cela qu’elles choisissent. Sauf que les mecs beaux vont donc avoir le choix puisqu’ils seront toujours choisis. Je peux affirmer qu’un mec bg a le choix sur les applications de rencontre , plus que n’importe quelle femme. C’est de la logique pure.

    • @eddy.k6554
      @eddy.k6554 ปีที่แล้ว +1

      Personne n'a dis le contraire enfaite , d'ailleurs c'est pas juste être beau c'est faire parti des 20% les plus beaux ,c'est du pareto 80% des femmes s'acharnent sur 20% des profils d'hommes , aussi parce que beaucoup de simps ont le like facile comme un cowboy à la gâchette facile, et ils font que liker toutes les femmes car ils sont désespérés et n'ont absolument aucun critère

    • @davidchardon1303
      @davidchardon1303 ปีที่แล้ว

      Non, un homme BG sera en concurrence avec d'autres BG's sera juste un partenaire potentiel parmi tant d'autres ...

    • @davidchardon1303
      @davidchardon1303 ปีที่แล้ว

      @@eddy.k6554 Non, c'est inée dans la Nature féminine, elles n'ont aucune empathie et les hommes pour eux sont de la marchandise. Elles choisissent leur phallus comme elles font leurs courses.

  • @olegbalagourov2852
    @olegbalagourov2852 ปีที่แล้ว +4

    Tkt ya des meufs à 35 elles apprennent encore a se connaître sur tinder 🤣🤣🤣 j'pense que elles se connaissent bien mais le quartier aussi voir la ville doit bien les connaîtres, par contre aucun mec raisonnable qui veut fonder une famille et avoir un couple stable ne les aborde. J'dirais que y a quand meme un temps pour apprendre à se connaître et plus il est court, plus ça valorise la femme aux yeux des hommes 🤣 si à 35 ans tes sans gosses sans foyer et encore sur tinder à ce stade ouai continue à t'explorer quoi c'est mieux x) et pour féministes oui c'est la même pour les hommes , plus chope de go plus t'as de chance d'etre un stick à mst et un shlagg et non un tombeur 🤣

    • @sophietessier8998
      @sophietessier8998 ปีที่แล้ว +2

      un stick à mst ! je suis morte. je te rejoins, un mec qui a baisé plein de fille, il me dégoute, il est sale non merci. Il y a aucun mérite à se taper pleins de meufs.

  • @soundsokok
    @soundsokok ปีที่แล้ว

    la nana à gauche a un ton donneuse de leçon . Il lui faut un reality check

  • @SamBoxing20
    @SamBoxing20 ปีที่แล้ว +1

    Non. voilà fin

  • @antoinehibon8910
    @antoinehibon8910 ปีที่แล้ว

    Dommage que @stephane_edouard n'ai pas été l'un des protagonistes de ce débat