Démission totale des parents ? Ou il souhaite se faire coincer par des mecs, ou il veut faire le buzz à tous prix, ou il est inconscient, ou il a des proches de la citée qui sont crains de tous, ou tout est fake...
Concernant les jouets, mon petit frère demandait à ma mère, absolument une poupée, ma mère lui a tout simplement demandé pourquoi il voulait absolument cette poupée et finalement c'était pour jouer au papa et à la maman avec son amoureuse. Alors parfois il suffit de poser la question à son enfant et la réponse de l'enfant et tout à fait saine. 😂😂😂
La question de l'intérêt des entreprises de maquillage dans ces luttes m'a lourdement fait pensé au coup qu'avait monté Edward Bernays avec les entreprises de cigarettes pour conquérir le public féminin au debut du 20eme siecle,je n'exclus pas l'idée que ca soit purement commerciale ou au moins poussé de manière très forte par les entreprises de maquillage
Une claire stimulation des idées irrationnelles pour générer du besoin, donc par effet sous-jacent de la consommation. (Voir l'histoire de Lucky strike et les femmes aux USA en lien avec Bernays)
@@moi97150 c'est un travail sur le long terme le but c'est d'accompagner le mouvement pour que meme les heteros un peu douteux se maquille et la ca va faire du monde sachant que c est souvent des bourgeois
Oui c'est commercial ! Je suis une femme, je suis maman et je travail, je n'ai pas 3 heurs par jour pour me maquillé comme ça ! Apres oui pour dès événement j'y met plus de temps. Ce genre de maquillage, c'est utilisé dans le monde du artistique (chant, cinéma, réseaux sociaux, monde de la mode...). Ses deux garcons ne sont pas féminin, mais stéréotypes les code féminin (comme les Drag Queen). Apres je n'ai rien contre, de plus il le fond très bien ! Mais ca diffuse un message tres sexiste ... De plus, sur youtube, les 3 influenceurs américain "beauty gourou" il y a : - un gay (James Charles) - une trans (Nicky Tutoriels) - un gay androgyne (Jeffree Star)
Je pense que la dame de la mairie c est totalement planté ds l interprétation des larmes du père. Elle y a vu 1 père émue que sa fille change de prénom, ce qui est assez peu compréhensible. Alors qu en réalité il doit enterrer la relation père-petite fille, il doit se revoir choisir son prénom avec sa mère et doit se demander se qu il fou là , 15 ans après.
Quand ils ont sortis que cyprien avait 10000 abonnés quand il avait 10 millions ... pas foutu de lire un nombrE correctement et ça vient texpliquEr les conflits mondiaux, les crises économiques...
4 million de cons dont tu fait partis pas de quoi se toucher le pipi ....Vous etent tous aussi iddiots?Non parsque si c'est le cas je vous fait un tarif de groupe...
donc tu n es pas binaire, ni 1 ni 0, alors quel est ton code "0.5" ou "=" ,il y a un bug dans la programmation , un programme qui veut sortir de la matrix
@@TheKammahl Pourtant ce que dit ce dicton est intéressant. Il vaut mieux écouter les conseils des personnes qui t’aiment vraiment, même quand ça fait mal (généralement, les conseils qui font mal viennent des personnes que nous aimons (famille, amis proches...) parce qu’ils se soucient réellement de nous, à un point où ils préfèrent qu’on prenne les bonnes décisions, quite à aller mal pendant un moment mais connaître un futur plus heureux), plutôt que d’écouter uniquement ceux qui ne te connaissent pas forcément et te donne des conseils qui te font plaisir juste pour te donner ce que tu veux entendre. Quand on aime quelqu’un, on ne lui dit pas ce qu’il veut entendre, on lui dit la vérité, qu’elle blesse ou non.
Ton propos sur l'abondance de l'énergie est super pertinent, quand on cours après la subsistance ,qu'on est en mode survie , nos cheveux notre genre ou nos ongles sont les derniers de nos soucis.merci pour tes vidéos, j'adore tes analyses .
Moi aussi j'ai de la peine, on donne de faux combats à nos jeunes, on les désoriente totalement afin qu'ils ne puissent pas s'élever. On ne fait pas que de la peine aux parents, on empêche les jeunes de se construire "efficacement", on les pousse à devenir dépendant de techniques, d'outils et de besoins. Il est évident que cela prend de l'ampleur parce que certains secteurs productifs y trouvent des bénéfices. La suite m'évoque qu'on coupe également cette jeunesse de toute critique et de toute autorité pour les faire devenir des vrais con-sommateurs.
Qu'ils fassent ce qu'ils veulent, s'ils se trompent de combat comme tu dis ils finiront par s'en rendre compte tout seul. Ils sont jeunes, et comme beaucoup de jeunes en France ils n'ont pas d'autre soucis que leur orientation sexuelle ou de faire un max de likes sur les réseaux
@@rg7212 ils ont été mis dans une bulle depuis leurs naissances , préparé à être de bon petits esclaves pour le nouveau monde qui est sur le point d'arriver. En 2020 on a eu 7 jeunes de 19 à 20 ans et sur les 7 on en a viré 6 ils n'arrivaient pas à rester plus de 2h sans leur tel . Le dernier nous a carrément mis en danger par son inattention et sa tronche constamment sur l'écran . Je l'ai mis à l'écart et lui ai pris son portable on aurait dit que j'avais arraché sa sucette a un enfant.
La fonctionnaire de mairie est à l'ouest, le papa n'est pas ému de complicité que sa fille change d'identité, il souffre le pauvre. Cette identité c'est lui qui lui avait donné, ce prénom il l'avait choisit avec amour. Elle comprendra si elle a des enfants un jour qu'elle lui aura fait mal ce jour là et qu' elle était uniquement centrée sur elle même.
32:10 Aurora est extrêmement pertinente. Cela revient à remercier quelqu'un pour une qualité qu'on attend de lui. Exemple : Le serveur dit au client "merci de votre patience" au lieu de "je suis désolé du retard".
@Louis tu viens de me rappeler que je l'ai fait faire encadrer et qu'on m'a appelé y a 3 jours pour me prévenir qu'il était prêt. Je file de ce pas le recuperer avant que le magasin ne ferme. Merci pour le rappel 😉😅
"Si votre garçon va vers le rayon fille." La vision du monde façon supermarché, qu'elle est belle cette société de consommation. Allez je vais aux champignons, pas que ça à faire.
Bon je pense que c’est une mise en situation concrète, c’est plus compliqué à circonstancier dans la nature. Cela dit, que feriez vous si votre fils était naturellement attiré par les cèpes?
@@ThePowerOfCar heureusement parce que paris intra-muros c’est de pire en pire, heureusement que la banlieue paris sud et paris nord c’est encore « normal »
Je trouve ca interessant car je ne me reconnais pas non plus dans cette generation quand je pense au violences dans les banlieues ainsi que le language "wesh" souvent utiliser dans ces lieux. Pas que je suis contre car je respect ce qui respect les autres mais c'est instructif de savoir le point de vue des differentes communautees
@@RainbowCuga en banlieue il y’a un phénomène de « sous-instruction » être intelligent c’est mal vu, vaux mieux être l’imbecile du coin qui ne sait pas aligner 2 mots sans y ajouter du verlan et qui guette pour les grands de la cité.
Parfois, c'est une mode de se "découvrir" non binaire, comme cela a été une mode de se prétendre lesbienne ou bi à l'époque du triomphe de _T.a.t.u._ Il semblerait par ailleurs que l'Histoire s'accélère. Même des mecs de 25 piges ne se reconnaissent pas dans cette génération.
Etant une personne concernée par le sujet, j'étais partie avec le préjugé que j'allais subir les moqueries et les allusions essentialisantes de Stéphane Edouard pendant 50 minutes, j'en ressors surprise par l'empathie que dégage sa vidéo. Comme quoi c'est toujours constructif de sortir de l'entre-soi et d'aller aussi voir ce que pense la camp adverse. Merci pour votre raisonnement et votre analyse que je trouve très respectueuse envers les identités de genre non-conformes.
1:38 Stéphane s'ouvre à l'égalité des genres: Aurora a pris des hormones et a maintenant une voix de baryton. 15:12 "Laister" qui se dit "Allah y Ster" signifie "que dieu nous protege" (quand un trans demande au dieu de la RATP d'être protégé... c'est caucasse) 34:20 une personne accomplie ou satisfaite ne consomme pas, une personne instable socialement: consomme bcp plus (célibataires vs couples mariés, par exemple), un trans ça se pose là niveau recherche de s'affirmer et donc de consommer :)
J'ai adoré cette vidéoscopie, pour une fois en effet qu'il n'y a rien de vil ou de malaisant. En plus Stéphane a toujours exprimé ce que je ressentais quelques secondes après : le respect pour Théo malgré ses manière de banlieue, la souffrance du père et la sympathie et l'intelligence qui se dégage de Jordan. Bref une vidéo qui fait du bien !
Elle change de prénom car elle se sent mal de ne pas être trans. Moi j'ai du mal à changer de nom de famille depuis des années alors que je porte le nom de famille de mon beau-père violent, alcoolique, qui me rabaissait sans cesse, qui m'a fichu à la porte, et a fichu à la porte ma mère... parce qu'on m'a entre autre répété que je devais accepter les choses comme elles sont et que ça fait partie de mon histoire, et que ce serait chiant pour les papiers... entre l'époque ou les ados n'ont aucuns droits et maintenant où ils ont tout les droits de leurs caprice, il n'y a pas un équilibre à avoir?
Ce ne sont pas des caprices mais par contre tu peux changer de nom de famille ou de prénom « lorsqu’il y a un intérêt pour ta vie » selon la loi. Les personnes transgenres doivent changer leur prénom, nom, mention du sexe car dans la vie de tous les jours ça pose énormément problème pour TOUT vu que leur apparence physique ne correspond pas à leurs papiers : aller à la banque, chercher un simple colis à la poste ou à un point relais... c’est vraiment galère et je ne pense pas que tu sois confronté à ces difficultés. C’est donc facile de parler lorsqu’on est pas dans la situation. En revanche, je comprends ton mal-être de porter ce nom de famille qui te fait souffrir et je trouve que la loi devrait t’autoriser à le faire. Malheureusement il faut prouver à la justice française que tu es légitime et qu’il y a un intérêt pour ta vie. C’est la loi qui doit changer ne compare pas ton cas aux personnes trans.
Il me semble que c'est plus facile de changer de prénom que de nom, ce qui est normal. Pas la peine d'en faire un concours de celui qui souffre le plus...
@@gaelbl je te parle d'hormones, pourquoi en un rendez vous j'ai de la progestérone pour stopper mes règles, mais de la testo qui stopperai également les règles je pourrais pas sachant que le suivi c'est principalement le même ? 😑 Personne ne me ferait chier avec un protocole psychiatrique sous-jacent, et lent alors que je souffre réellement.
Il y a un point qui n'a que très peu été abordé dans cette vidéo et qui me semble pourtant essentiel, c'est l'individualisme de fond qui sous-tend les raisonnements exprimés par ces 3 jeunes : "j'ai droit à", "le monde doit s'adapter à mes choix". Aucun de ces adolescents ne se pose la question du mal qu'ils peuvent faire en favorisant la perte de repères abyssale que nous voyons chez nos jeunes. Aujourd'hui on ne sait plus ce qu'est un homme, une famille, une patrie... Les gens sont paumés, essaient de trouver eux-mêmes des réponses sauf que la plupart n'ont pas le niveau pour les trouver.
Exactement. Et comme ils n'ont plus de repères, ils se réfugient dans la consommation effrénée et dans des idéologies promues par le capitalisme. Un mec qui se maquille, qui porte des faux ongles et qui s'épile tout le corps, ça consomme plus, forcément. Donc on va en faire la promotion. Et puis les réseaux sociaux ont aussi une part de responsabilité là-dedans. Avec les biais de confirmation, on voit le monde à travers un seul prisme, c'est un véritable lavage de cerveau. Comment se construire "normalement" dans ces conditions ?
Ils les fuient aussi ; tous ces délires de nouvelles identités sont un masque de l'identité naturelle et innée, qui sont disgraciées par la "modernité "
@@manfredvoncarstein3313 Je ne pense pas que la "transidentité" soit "binaire", autrement dit pour beaucoup de jeunes qui se posent des questions il y a non pas un part de choix mais une part d'influence dans la manière de vivre ses incertitudes intimes.
J’ai 19 ans et des trucs comme ça y’en a plein dans ma fac et on m’a déjà insulté en raison de mon « privilège » blanc hetero cisgenre etc.. c’est le monde à l’envers. On reproche tout et n’importe quoi
Houla, si quelqu'un utilise ces termes c'est pas qu'il est lgbt+, c'est qu'il est stupide. Jamais ça me viendrai à la tête de dire ça. C'est sûr que la communauté lgbt+, comme n'importe quel communauté, aura toujours des "partisans" qui iront dans l'extrême à donner une très mauvaise image au reste du mouvements et personne en veux. Courage à toi pour ta fac.
Sur le même sujet, je viens de regarder un documentaire qui s'intitule "What is a Woman ?", paru il y'a quelques semaines. Il serait intéressant d'avoir un retour de Stéphane sur le contenu. (Bien sûr, il est plus long qu'une vidéo de 5 min, mais le contenu est pas mal et le travail du réalisateur me paraît assez objectif)
Cette vidéoscopie montre bien que Stéphane Edouard n'est pas là pour but et plaisir malsain de casser du sucre sur le dos des gens. Ses détracteurs gagneraient à visionner cette vidéo. Merci pour cette analyse décontextualisée pleine de finesse et d'empathie.
Je dirai plutôt le contraire, il venait justement avec l'envie de casser du sucre mais il a été honnête et c'est son honnêteté qui ressort + que sa non volonté de casser du sucre, 16:18
C'est ce qu'il dit. Il l'utilise pour illustrer le fait que les trans singent les clichés des femmes trop apprêtées et que ça fait une belle opposition avec la femme "normale" dont on voit d'ailleurs la féminité dans la posture.
Pour la question quant à voir son enfant s'amuser avec des jouets du sexe opposé, je vais juste prendre un exemple que je connais. Un gamin qui adore jouer avec des Polly Pockets et des poupées, mais aussi qui aime se costumer, les épées, les figurines en général. Et je me posais la question de la raison qui l'amène à jouer avec des Polly pockets au lieu du reste, et en fait la réponse est assez simple, c'est qu'il aime mettre en scène des histoires, que ce soit en jouant un rôle avec ses costumes et épées, ou avec des figurines. Et en réalité il ne voit pas la différence entre un action man ou une figurine rambo et des poupées barbies. Du coup je pense qu'il faut essayer de comprendre pourquoi tel façon de jouer l'intéresse, et peut-être lui montrer d'autres possibilités pour étendre son terrain de jeu et ne pas rester dans du pur stéréotype. Un gamin qui aime les robes je lui montre ce que c'est les bijoux, la coiffure, et la mode masculine, pour qu'il voie qu'il n'est pas limité à un rôle cliché de nunuche afin de s'amuser.
Je jouais au poupée mais aussi au voiture avec des flingue et a la CUISINE aussi et aujourd'hui j'écris des scénarios anti progressiste qui je l'espère un jour pourront sortir au cinéma mais bon ça m'étonnerai je vais devoir en faire des court métrage sur TH-cam si un jour je veux les voir en ligne
"Il est pas plus ridicule que Wejdene" En même temps tu places la barre tellement bas ... difficile d'être en-dessous,à moins d'être champion de limbo de la médiocrité
Je peux en parler avec beaucoup d’aisance j’ai eu mon deuxième fils qui a joué avec les barbies de sa sœur le château, le camping car, il jouait avec mes chaussures à talons, mes foulards...et on ne l’a jamais empêché et en fait à l’adolescence , il a changé ....études de production jeux vidéos. Il a maintenant 32 ans marié et a 2 filles. Les jeux d’enfants ne définissent en rien de ce que va devenir l’enfant.
Le sous-titrage n'est pas dans la version télévisée... vous êtes sur la version "vertical content" pour les réseaux sociaux. Format carré 1/1, sous-tirage pour regarder sans le son sur son smartphone, au boulot ou dans les transports. c'est la méthode "Konbini".
C'est dans l'air du temps veronique , c'est le Zeitgest, ce n'est ni bien ni mal mais c'est vrai que quand on est pas de la même génération ça peut faire un pansement au coeur. Pour moi c'est le cas en tout cas.
La plus part finiront en dépression sévère, et là y'a deux catégories de personnes. Celles qui prennent du recul, ouvrent les yeux et se reformatent l'esprit sur des bases saines. Et celles qui abandonnent et se suicident d'une manière ou d'une autre. On vit une époque incroyablement eugéniste d'un point de vue psychologique.
Mais on a beaucoup plus de repères que ce que vous croyez il ne faut pas croire que l on est perdu.e.s on a des repères on sais se qu'on veut et qui on est ... nous savons exactement ou l'on va .
Elle n'est pas abandonnée, ces comportements déviants sont appris dès l'école, et grassement nourris par les réseaux sociaux, l'état, les medias et le placement du "normal" en nemesis ultime (j'ai 21ans, je précise)
Premier forum, le parvis de l'église. Puis la cours de récréation, les filles d'un côté, les garçons de l'autre. On pouvait rêver sous les draps, lire à la lampe de poche. La vie nous ouvrait grand les bras. Tendres pensées aux trottoirs de ma ville et ses secrets de polichinelle. On faisait la queue dans les pâtisseries le dimanche matin, plus pour le goût de la rencontre que celui du praliné. Nous avions des carnavals à nougat, des courses de vélo, des concours de pêche. Puis venait le temps des funérailles. On pleurait les vieux, même les méchants. On arrosait ses géraniums au bord de la fenêtre. Le chat revenait de la chasse. Mémé tricottait des kilomètres d'écharpes. Nous étions si bien ainsi. Je n'ai pas vu venir la bascule. Les larmes ne sont pas loin. Juste 50 ans me séparent de ces souvenirs.
je vous envie d'avoir vécu une époque où les gens étaient encore normaux et pas atteint de sérieux troubles psychiatriques comme la disphorie de genre...
t'es intelligent, tu a une attitude de mec apaisé, tu a une diction sympathique, un enorme bagage culturel visiblement je pense que t'es gamins, peut importe leur choix ne voudrons jamais decevoir un pere pareil, qui ne reve pas d'avoir un pere comme toi, j'ai 27ans et j'ai toujours cherché une figure paternelle (encore aujourd'hui) dans des oeuvres cinematographiques ou videoludiques mais j'ai découvert ta chaine recemment et je suis juste troublé, merci pour tout ce contenu dispo gratuitement (oui j'ai pas l'intention de payer pour en voir plus) bravo mec et merci beaucoup !
Merci d'avoir rappelé (de façon sous entendus) que les inégalités sont avant tout social et non sexuel ou racial ! La fille fait surtout son changement par activismes d'une idéologie qui l'a matraqué. Les deux garçons sont vraiment touchant.
@@timothedurand1634 Franchement à ce niveau là je pense que ça va être difficile de leur faire comprendre qu'il faut respecter l'identité de genre des personnes, qu'elles soient trans ou non...
allah yster, signifie plus précisément, qu'Allah me couvre (cache mes péchés). C'est un attribut d'Allah (as Sittir, qui couvre). Comme le "sitar" qui signifie "rideau", qui couvre. qu'Allah te préserve, serait plutôt traduit par "Allah yhafdek"
Une chose. Lors du 3emes exemple. Tu dis qu'il a bénéficié d'une éducation privilégié suite à son vocabulaire châtié. Je voulais juste préciser qu'il est possible d'avoir un bon et vaste vocabulaire sans forcément avoir pu bénéficier d'une telle éducation. J'ai vécu une enfance très difficile, avec de nombreux traumatismes. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de continuer après le BAC faute de moyens ( ceci dit, j'ai comblé ce vide par plusieurs formations me plaisant, j'ai donc développé mes capacités dans différents secteurs). Malgré tout, j'ai toujours aimé lire, regarder les films d'Audiard, les mots fléchés.... J'ai toujours aimé les rédactions afin de parfaire mon vocabulaire. J'adore ça ! Mon père, enfance douleureuse, vie misérable avec en tout et pour tout le certificat d'études, peut mettre au tapis plus d'un, tant il a un vocabulaire varié ! Vieux Français, langage soutenu, l'argot parisien. Une incroyable capacité à tourner des phrases claires et conscises, pouvant scier en 2. Vraiment, j'admire son talent. Grandir dans une maison , reçevoir de l'éducation oui. En revanche, je dormais à même le sol dans un sac de couchage à côté des gravas, parfois sûr un clic clac, ou des canapés 1place, le tout jusqu'à mes 16ans... Peu de nourriture (tarte aux poireaux surgelé style "Marie"pour 4personnes...) pas de chauffage en hiver, sans parler de la violence physique et psychologique. Bref, une blanche cisgenre non privilégié (les SJW éludent que c'est possible). Contente d'avoir pu m'intéresser, usiter, cette si belle langue, jeune et dans un contexte de vie très difficile. 🙂
Coucou Stéphane, les parlementaires également tapent des messages sur leurs téléphones portables pendant que des interlocuteurs parlent. C'est pas du tout générationnel, c'est juste notre contemporanéité.
Oui en enfin dans la bouche des jeunes qui a 99% ne parlent pas arabe, ca veut juste dire bordel de merde. En gros, c'est une manière d'exprimer son degout envers qu'un ou qqchose. On l'utilisait déjà dans les quartiers il y a 20 ans d'ailleurs..
Même si certains traits sont assez justes, votre pédanterie devient exaspérante. Gide disait: et c’est exactement ce qui vous définit. - Protagoniste: du grec πρώτος (premier) désigne au théâtre le premier acteur. Ainsi, le protagoniste désigne la personne la plus importante. Par définition, il ne peut y avoir qu’UN SEUL protagoniste (et non ), malgré les erreurs répétées des journalistes, dont vous vous moquez allègrement... (2:08) - borborygme(s): bruits émis par les intestins, parfois dans l'estomac, pendant la digestion... (6:13) votre utilisation de ce mot, est non seulement fautive, mais aussi incompréhensible. - réifier: du latin -res, -rei (la chose): transformer en chose ou réduire à l'état d'objet, et non comme vous dites. (18:34) - Citer Gainsbourg, ce n’est pas citer Bossuet... (18:38) Vous confondez votre culture de la chanson avec celle des Sermons, que vous n’avez pas de toute évidence. : n’existe tout simplement pas. (29:47) - vous parlez souvent d’ dans vos , alors que vous voulez dire TON ou demi-ton. (Cf. L’expression: ) Apprenez ce qu’est une octave (c’est féminin qui plus est!) , personne ne comme vous dites constamment. L’octave étant un écart de huit degrés de l’échelle diatonique, soit huit tons et demi-tons! Et caetera, à chaque vidéo je pourrais faire la même liste. Aussi, remettez-vous en question, vous n’en sortirez que meilleur. Au reste, votre remarque sur l’énergie était très pertinente. Bien cordialement.
Treka Double commentaire partiel et partial, je peux faire la même chose pour chaque vidéo bis. Je concède volontiers borborygme. Vous écrivez la même chose pour , il a dit quelque chose de tout à fait différent cf mon message, quid d’, ou de la citation? Ibidem. Ce n’est pas parce que la populace manquant de culture, guidée par des élites laxistes et scélérates, n’eut de cesse de modifier la langue française depuis plus de 80 ans, et qu’il en résulte sinon une mauvaise transformation, une dégradation du sens (protagoniste) que ces dernières sont respectables ou pis encore à considérer, d’où précisément l’état lamentable de celle-là aujourd’hui, qui au fur et à mesure d’assouplissements s’est fatalement gâtée. De plus, *adolescentin est tout simplement inutile, pour la simple et bonne raison qu’un adjectif signifie déjà ce que cette facétie lexicale tente d’exprimer. Enfin, les néologismes ont du bon, certes, sauf qu’entre la préhistoire et aujourd’hui vous aurez remarqué qu’il s’est passé un peu de temps n’est-ce pas, notamment l’apogée de la langue française, codifiée à l’âge classique. Aussi, il est avéré pour tout esprit raisonnable et instruit que la langue française depuis Racine ne souffre d’aucun manque relatif à l’expression de la pensée, de la réflexion ou de l’émotion, bornant ipso facto la pratique du néologisme à des domaines scientifiques, médicaux, d’ingénierie etc (je ne fais cas ni de la poésie, ni de l’humour pour des raisons évidentes en bref il n’est pas question d’exhaustivité, vous voyez où je veux en venir) Soyons humbles.
Et non il ne maîtrise pas le français si l’on estime comme moi, que ladite maîtrise suppose une maîtrise parfaite de la syntaxe, de la grammaire et du vocabulaire. Maîtriser est absolu. Je serais en effet bien incapable de faire de un tel relevé chez Proust, où les seules incongruités possibles -à supposer qu’elles le fussent- résideraient dans un emploi infiniment subtil de subjonctifs, riches de quelques effets aspectuels entre autres. Certainement pas dans une confusion grossière entre ton et octave, ou dans une méconnaissance étymologique, sans parler d’erreurs de culture grossières: prendre Gainsbourg pour Bossuet! Cela dit, il est évident qu’il parle mieux qu’un français lambda, mais une chose est sûre: pas aussi bien que sa prétention le croit. Pour conclure, je fais un sort à ce discours devenu poncif , encore faut-il les maîtriser parfaitement au préalable comme un Céline ou un Schönberg en musique. Est-il philosophe ou écrivain, ayant prouvé sa compétence? Je ne le crois pas.
@@peregrinusabsoluti2302 Vous oubliez quelques espaces lorsque vous employez ":" ; "!" ; "-" et les guillemets françaises. Au plaisir de vous aider dans votre quête de la perfection.
La douleur du père ça m'a marqué de fou à 25min, comment la gosse peut pas prendre conscience de la souffrance qu'elle inflige à son papa et ne pas se remettre en question, juste se remettre en question. Et l'autre qui cautionne et qui refuse de prendre en compte la souffrance du père et interprète ça comme de "l'émotion". Y'a vraiment un énorme problème de compréhension entre les hommes et les femmes, aujourd'hui + que jamais
Mais à quel moment le gosse doit considérer la "souffrance" de son parent, c'est SA vie, il fait ce qu'il veut. Quand tu fais un gosses c'est pas pour dicter sa vie, du moment où c'est légal et que ça le rend heureux j'vois pas le problème.
@@Alfries c'est bien une réflection de gosse. Tu ne peut pas comprendre la douleur du père j'ai l'impression. Il l'a élevé, lui a transmit des valeurs, et la fille lui crache dessus. Elle lui dit clairement "j'ai honte de mon prénom, je t'en veut de m'avoir appelé comme ça" . Un comportement vraiment égoïste et enfantin, digne des caprice de quand on avais 13 ans.
@@olivgd8395 C'est bien une réflexion de vieux con. C'est pas au père de dicter sa vie, et le père a dit qu'il était ok avec la vie de son enfant, vous lui inventez une douleur inexistante. Après la remarque "je t'en veux" est un peu idiote je conçois, car le père n'était pas censé savoir dès sa naissance que l'enfant voudrait faire ce changement dans le futur, et il fallait bien choisir un nom. Mais pour le reste, les valeurs et le fait de l'avoir élevé ne changent pas. Ca reste son enfant, point barre. Il n'y a pas de "oui mais t'es ma fille" non, c'est son enfant. Et cet enfant fait ce qu'iel veut de sa vie. Faut arrêter de vouloir tout dicter.
Devant l' "avocat" la biologie même devient un concept sociétal. On demande est-ce un garçon ou une fille a l'accouchement ? Que regardez vous pour répondre ? La question est vite répondue.
Certaines progressistes militent déjà pour que l'on attribue un prénom à un enfant non pas à la naissance mais au moment où celui-ci exprime un genre. Car, selon elles, un bébé ne sait pas encore vers quel sexe il va s'orienter et lui donner un prénom serait sexiste...
@@DreamyGirl-00 : C'est pas à moi qu'il faut poser la question, je ne rapporte que des faits. Moi je serais plutôt partisan d'un permis de faire des enfants...
Pour ma part, je laisserais mon fils jouer avec ce qui lui fait plaisir, je ne crois pas que cela soit très signifiant... ceux sont des jeux d'enfant ! À 10 ans j'étais choquée de voir mon petit cousin jouer à la poupée, c'était son jouet préféré, il ne la lâchait jamais ! Aujourdhui, c'est un homme de 25 ans hétérosexuel, viril, heureux de sa vie de couple et qui adore ses deux enfants. Peut être que son côté attentionné, proche de sa famille (il prend bien soin de sa grand mère) lui vient de là... et je le trouve touchant, avoir un fils comme lui serait une bénédiction !
13:22 "J'étais en train de regarder mes tweets..." le regard déconfit de la nana qui, dans un éclair de lucidité se rend compte de l'abyssale médiocrité de la situation qu'elle vient de provoquer.
Après une petite recherche sur cette citation "étonnante", j'ai trouvé sur le net le paragraphe qui suit: [[[ Quelle est la vérité au sujet de cette prétendue citation d’Aristote : « La tolérance et l’apathie sont les dernières vertus d’une société mourante » ? Voici la réponse (après 3 heures de recherches littéraires, réponse que je n'ai pas pu poster ailleurs, les commentaires étant fermés, et que je dépose en ligne pour la 1ère fois). Cette déformation historique est le parfait exemple du "téléphone arabe", de la déformation d’une phrase. La citation n’est pas formulée comme cela et ne vient pas du philosophe grec Aristote, jusqu’à preuve du contraire. Voici l’historique de la déformation. En 1845, l’historien Jacques Crétineau-Joly a écrit dans sa publication en six volumes Histoire religieuse, politique et littéraire de la Compagnie de Jésus un commentaire au sujet de la reine d’Angleterre du XVIème siècle, Elisabeth 1ère : « L’âge ne lui donna ni la tolérance ni l’apathie, dernier attribut des souverains qui voient l’existence leur échapper. » Crétineau avait écrit son livre en faveur des Jésuites, c’est-à-dire la Compagnie de Jésus, rétablie en 1814. Au milieu du tome 2, il accuse les méthodes politico-religieuses de la reine d’Angleterre Elisabeth 1ère, à la fin du XVIème siècle. Alexandre Thomas écrira aussitôt une critique négative sur ce texte de Crétineau, dans le Journal des débats politiques et littéraires du 2 mai 1845. Et il traduira l’accusation de Crétineau contre Elisabeth 1ère par une formule générale : « La tolérance et l’apathie ce sont les derniers attributs des souverains qui voient l’existence leur échapper. » En conclusion, l’expression répandue comme une citation d’Aristote est fausse. Mais l’idée de fond a bel et bien été écrite par Jacques Crétineau-Joly, historien et essayiste français, puis mise en forme par Alexandre Thomas, journaliste. Sources : 1. “Il est impossible de raconter une à une toutes les tortures, toutes les condamnations que les ministres d’Elisabeth infligeaient aux Jésuites. La reine les poursuivait en Ecosse et en Irlande, dans son royaume elle les frappait sans relâche. Ce n’était plus la princesse qui se vengeait de ses ennemis, la femme qui tâchait de s’arracher à des complots imaginaires ; il y avait en elle quelque chose de l’hérésiarque qui, sentant venir la vieillesse, n’aspire plus qu’à dominer les croyances, comme jadis ses poètes ont chanté qu’elle régnait sur les cœurs. L’âge ne lui donna ni la tolérance ni l’apathie, dernier attribut des souverains qui voient l’existence leur échapper.” - Jacques Crétineau-Joly, Histoire religieuse, politique et littéraire de la Compagnie de Jésus, 1851, 3ème édition, tome II, p. 253 2. “Nous savons bien par exemple que la liberté de conscience et la tolérance de l’Etat en matière religieuse ne peuvent être du goût de quiconque veut mettre l’Etat dans l’Eglise. « La tolérance, dit même quelque part M. Crétineau, la tolérance et l’apathie ce sont les derniers attributs des souverains qui voient l’existence leur échapper. (II, 312.)” - Alexandre Thomas, Journal des débats politiques et littéraires du 2 mai 1845, p.3. ]]] source: www.hoaxbuster.com/forum/viewtopic.php?t=2025
@@oussam2472 as-tu si peu de vie pour te sentir obligé de dire que tu n'as pas lu quelque chose ? Ou alors c'était du mépris du genre "t'as écris ça pour rien" ? Es-tu un nombriliste qui part du principe que si ça ne t'intéresse pas alors ce n'est pas intéressant ? Dans tous les cas tu fais pitié. Et tu feras encore plus pitié si tu me réponds "j'ai pas lu"
Avant ça m'énervait. Maintenant je dis juste "tanpis pour ceux qui tombe dedans". Je m'assois, je regarde et je rigole tranquillement car tout ça finira par s'effondrer.
@abxel érumi j'ai 27 ans, je pense que ce sera la génération de mes enfants. Pourquoi ? Parce que la mienne a été la dernière à avoir eu des temps facile et de l'abondance d'énergie comme dit Stéphane.
@abxel érumi oui ce sera de notre vivant mais nos enfants connaîtront ça au début de leur vie. Nous on aura au moins eu l'abondance matériel et énergétique. Dans 20 ans chacun (surtout ceux des campagnes) cherchera à avoir sa production d'électricité à domicile. Vous verrez, l'Etat providence va durer un temps et après ce sera l'initiative personnel qui sauvera chacun. Et là d'ailleurs savoir bricoler et réparer deviendra précieux. J'espère que en France ça aura au moins l'intérêt de décentraliser les grandes villes vers les campagnes.
c'est l'effet bilal hassani, il voit qu'il est devenu populaire comme ça, il s'identifie un peu à lui, c'est des jeunes paumés qui cherchent une identité, une raison de vivre.... Génération perdue, moi aussi j'ai de la peine pour lui et du dégout envers ceux qui encouragent tout ça au nom du sacro-saint progrès... je pense que là ou vraiment tu tapes dans le mile, c'est quand tu évoques le confort des pays développé, je pense que c'est l'origine de tout, la paix et le confort pendant de nombreuses décennies ça entraine tout ça, aucun mammifère n'est fait pour vivre sans avoir a combattre pour sa survie, ça laisse des traces psychologiquement parlant, surtout quand les parents font pas le job, il faut montrer la dureté de la vie à ses enfants et leur faire comprendre la chance qu'ils ont
On reconnait ton honnêteté intellectuelle au fait que tu as l'occasion de désintégrer ce jeune homme et que tu restes surprenant de perspicacité et de mesure malgré tout. Encore une délicieuse vidéoscopie !
Pour faire court voilà pourquoi j'ai pas d'enfants ( entre autre .. ) on est dans le delire collectif total de la société du spectacle . . . Merci Stéphane d'avoir fait ce ''zoom'' 😉
Le choc des cultures fabriqué par le gauchisme : d'un côté la féminisation de la société, de l'autre l'import massif de population musulmane. Et ils pensent que ça va bien se passé.
C'est exactement ce que je pense depuis plusieurs années. Quand on me dit : "ils ne veulent pas s'intégrer", je réponds : "oui, mais qui voudrait s'identifier à un peuple dont les médias et politiques répètent sans cesse qu'ils sont nuls, beaufs et racistes ? Dans ce sens, je les comprends..." C'est bien dommage, car nous avons, entre autres, une belle histoire sur laquelle nous appuyer pour faire aimer notre pays. Un jour, j'ai lu un livre sur la bataille de Bir Hakeim. J'ai mis longtemps à comprendre pourquoi la gauche ne faisait pas l'éloge de ces milliers de combattants venus de 80 pays du monde pour se battre dans les rangs de la France Libre (multiculturalisme etc...). La réponse est pourtant simple : la gauche veut détruire la nation pour la remplacer par l'UE ou par le néant... C'est un pur suicide.
@Kasuki baivai tu as raison. Au lieu d'être fier de notre histoire et de dire aux immigrés de participer à la lourdeur de la France (les rois, Napoléon, les plus grands écrivains du monde, le fait qu'on a gagné les 2 guerres mondiales, qu'on a les meilleurs produits du terroir du monde, qu'on a une culture de gaulois indomptable), bah non, on nous vend un pays de méchant racistes colonialiste qui se mettent à genoux pour s'excuser. Qui veut faire partie du camp des gens à genoux ?? Pourquoi la Russie par exemple est respectée et considérée même par les immigrés comme un pays Street cred ? Alors qu'il n'y a pas plus blanc et chrétien que la Russie...
@Kasuki baivai on peut pas t'en vouloir d'être venu , ils ont ouvert les portes. J'aurais fait pareil a ta place. D'ailleurs je n'ai qu'un seul rêve, quitter ce pays .pour ce qu'il est devenue.
@Kasuki baivai respectable.....c'est marrant ce type de jugement de valeur.venant de la part de quelqu un qui a quitter son'pays. Je suis né en france . D'une famille d' immigrés. Je n'aime pas ce peuple de gôcho. Je ne me sens pas attaché a la france. Je n'ai qu'une envie c'est de partir. Hongrie ,pologne etc...dans un pays sans gôcho et sans musulman. Je suis viscéralement mal a l'aise lorsque je dois cohabiter avec ces deux types de personnes. Si ca fait de moi quelqu un de non respectable......et bien je m'en branle la nouille.
@Kasuki baivai Les deux choses à comprendre pour réussir: _ ceux qui réussissent c'est ceux qui ne lachent jamais, peu importe les échecs. _ Et c'est aussi ceux qui agissent en réfléchissant avant d'agir. _ je rajouterais aussi savoir bien s'entourer.
J'aime beaucoup que tu soulignes que les gens ont le temps de s'interroger sur leur genre ! C'est exactement ce que je dis pour bcp de choses ! Les gens aujourd'hui se plaignent mais qu'ils aillent au bois, au champ etc .. on en reparle !
Vous pourriez faire la même remarque à Stéphane qui a trouvé le temps de regarder le reportage, de faire sa vidéoscopie et de se plaindre que les gens s'interrogent sur elleux-mêmes.
Vous inquiétez pas bientôt les progressistes s'éteindront comme les abeilles, ils sont tellement fragiles qu'il n'auront pas la force de se battre contre mère nature pour survivre
@@tomlegrand3721 Ah, c'est étrange parce que les personnes trans subissent beaucoup plus de violences (policières, harcèlement, virées de la famille, etc) que les personnes cis. Et pourtant on est toujours là. Faut croire qu'on l'a, la force.
@@raphael-le3237 Alors dis moi ou je parles des trans fragiles ? C'est toi qui fait une interprétation là. Je parle des progressistes, des privilégiés qui n'ont rien connu de leur vie à part la cuillère en argent de papa et maman, ceux qui se plaignent de tout et de rien. Tout le contraire d'une personne trans, et d'ailleurs je connais des trans anti progressiste
La remarque, que j'estime très pertinente, sur les jeunes occidentaux qui ont l'occasion de se questionner sur leur genre ,car il n'y a pas de gibier à aller ramener au foyer ou de bois à couper pour chauffer sa maison ( et donc le cerveau peut vaquer à des questionnement plus futiles), mériterait d'être justifiée par des études géographiques/sociologiques/historiques. Quelqu'un connaîtrait-il des articles ou études attestant de la question du genre à travers les pays et/ou le temps ?
Je suis assez d'accord avec la réflexion de Stéphane Edouard sur le fait que mettre des mots et des concepts sur des pratiques conduit plus de personnes vers ces pratiques. Fut un temps où le geek était le personnage moqué et incompris dans les séries pour ado puis il s'est effacé pour laisser la place au gay.
15:13 « Laïster » vient de l’Arabe « Allah yister » (phonétique) qui peut être traduit par « que Dieu nous préserve » Très employé par les jeunes de cité
Je crois sincerement que l ego a notre epoque a pri une place telle chez chacun notamment a cause des réseaux sociaux; que la vision que les autres ont de nous a supplanté de loin toute autre preocupation . La seule chose infini est vraiment l imbécilité humaine
Réifier ne veut pas dire transformer en réalité , mais transformer en objet. Au-delà de ça, j’apprécie énormément vos analyses et votre recul face à la folie d’une époque dans laquelle je ne le reconnais pas.
Le père dit " c'est bizarre etc", comme on sait que le langage ne sert plus qu'aujourd'hui à déguiser sa pensée, je me demande ce qu'il en pense réellement en privé. L'état à réussi à détruire totalement l'autorité du père au point que celui ci ne peut plus 's'opposer aux délires trans sans tomber sous le coup du politiquement correct "transphobie". Il est totalement impuissant.
Pure vérité ! Je suis tout affaire d'accord que les gens qui vivotent n'ont pas le temps de penser à leur genre, ils ont mieux à faire de leur existence. ❤
En meme temps on a fait croire a toute une génération qu'ils pouvait être ce qu'ils voulait et ont se retrouve avec des individus nevrosé et frustré PYR
Les sous-titres dans ce genre de vidéos postées sur les réseaux sociaux sont utilisées pour que les employés puissent discrètement les regarder au travail (sans le son).
Ma fille m'a demandé une voiture, une fois, j'ai cédé sans mal, et cette envie est passée plus vite qu'arrivée. Mon conseil de père : Si votre garçon veut jouer à des jeux de filles, cédez ! Mais à coté de ça, passez du temps avec lui pour pratiquer les activités de garçon qu'il aime... Je me suis tapé des heures de dessin, de jeux de création, et autres activités de fille, non pas pour me rassurer sur la féminité de ma fille, mais juste parce que j'aime passer du temps avec ma fille ! Est ce que ces garçons ne cherchent pas à s'identifier à leur mère ? Père invisible ? Est ce que cette fille ne cherche pas à s'identifier à son père ? On ne voit pas la mère... Est ce que la fille veut devenir un être non genré parce qu'on nous serine que la vie de la femme est un enfer ? (lol - retour à l'histoire, svp !) Est ce que les garçons veulent devenir des filles dans des familles qui n'ont plus de père, pour se rapprocher et/ou s'identifier à la mère ?
Théo il a bien raison de s'habiller comme il le souhaite et de profiter de sa liberté, il fait ce qu'il veut avec son corps et j'espère bien que les jeunes vont continuer à se battre pour leurs libertés. Ceux qui ne sont pas d'accord, changez de pays et aller dans ses pays ou les hommes et les femmes ne sont pas libres.
Dans mon pays, les hommes sont des hommes et les femmes des femmes. En tant qu'homme, je protège ma femme, j'ai un immense respect pour elle et je la mets sur un piedestal, comme un diamant que je valorise. Pourquoi? Car elle est la meilleure partie de moi-même et le pilier de notre foyer. Et rassurez-vous madame: on est totalement libres. Être libre, ce n'est pas remettre en cause des lois naturelles. Et votre "libertė" est limitée: j'en veux pour preuve tous les débats qu'il y a eu sur la participation des hommes transgenres aux JO dans les catégories féminines. Les athlètes femmes cisgenres qui ont le courage de dire que ce n'est pas juste pour elles se font tacler par la communauté LGBT et les SJW. Et je ne vous parle même pas de l'élection de Kataluna Enriquez en tant que miss Nevada 2021. Que cela devienne récurrent, c'est-à-dire que de nombreuses cérémonies voient des hommes trans être élus miss beauté, et vous verrez que les femmes cisgenres participant à ce concours monteront au créneau pour dire que ça suffit.
Enfin, dans les pays (Palestine par exemple) où les habitants doivent chaque jour se battre pour vivre et/ou survivre, je doute fortement qu'ils se posent ce genre de question existentielle.
Ah quel bonheur d'être né à ce siècle des communications qui nous donnes accès à tant de reflexions, construites et argumentées, sur le sens du mot liberté...
"Journaliste c'est comme agent immobilier, c'est formation deux heures." Je ne suis pas d'accord avec toi, mon très cher Stéphane, non deux heures c'est pas une formation, c'est un hobby. :)
Ce qui est fascinant avec les "progressistes", c'est que pour eux "se sentir" une femme c'est cheveux longs, maquillage, ongles, jupe, talons, et nœuds nœuds... et "se sentir" un homme c'est cheveux courts et marcher comme un cowboy. Mais quel "progrès" ! (Une bonne régression de 100 ans dans les clichés...)
Petite pause à environ 30 minutes de la vidéo, mais je trouve ça très intéressant l'intervention de celui qui est derrière la caméra. C'est bien qu'il apporte son analyse et sa vision des choses et qu'il y ait un petit échange d'idées
Je rentre dans toute les cases de ce que la société postmoderniste qualifierait de néandertaliens. Je vis à la campagne, père de famille, j'ai rénové ma baraque de mes mains, je cultive mes terres, puise mon eau de puits, coupe mon bois pour me chauffer et ne pas crever de froid. Je privilégie la réparations plutôt que la destructions... Bref, un véritable arriéré, et pourtant je suis certains que nous sommes plus heureux que la majorité de mes concitoyens qui me paraissent un peu plus chaque jour, complètement aliénés, névrosés et perdu. Ces mômes ont bien de la chance de pouvoir vivre dans une société qui leurs permet de se poser ce genre de questions nombrilocentré et incroyablement égoïste.
Bravo M6 ! Casting 8/10 ; Scénario 9/10 ; Manipulation des cerveaux 10/10. Je ne suis pas un chaton assidu , mais c est la première fois que je vois STED si dubitatif. Classe le bombardier ! Aurora est plein de bon sens.
J'avoues y'a que les vrai mecs qui pleurent pas. Genre avoir des émotions c'est grave pour les femmes. Imagine t'es un mec et t'as des émotions puis tu les exprimes ptdrrr Avoir aucune santé mentale c'est grave masculin 🤪
Etant homo, j'ai eu peur de tes réactions dans cette vidéo. Et tu m'as tellement surpris dans le bon sens. Je m'explique. J'avais peur que tu te moques d'eux, un peu lorsque tu compares Théo à Christian Clavier. Mais je n'ai vu aucune moquerie gratuite et j'ai vu en toi quelqu'un d'ultra tolérant et humain. Tes mots m'ont touché profondément, merci!!
"J'étais parti pour me moquer et j'y arrive pas en fait."
Théo, 16 ans, a fait fondre le petit coeur de Stéphane Édouard.
Démission totale des parents ?
Ou il souhaite se faire coincer par des mecs, ou il veut faire le buzz à tous prix, ou il est inconscient, ou il a des proches de la citée qui sont crains de tous, ou tout est fake...
@@Dibipable je vois pas le rapport avec mon commentaire...
victime vas ..
@@Dibipable ou il fait ce qu'il veut et n'a pas besoin d'être jugé..
@@Dibipable ou il fait ce qu'il veut et n'a pas besoin d'être jugé..
J' ai 25 ans et pourtant j' ai l'impression que cette génération n' est pas la mienne.
J’en ai 28 et je comprends comment on en ai arrivé là mais je l’apprécie pas pour autant.
@@stormbringer2840 pareil. Franchement moi je prends tout ça très au serieux la et je pense à me casser de l'occident en fait.
Pareille mdrr
Ça devient baiser chaque jour qui passe
@@deonknight7170 Tu veux aller où ?
Concernant les jouets, mon petit frère demandait à ma mère, absolument une poupée, ma mère lui a tout simplement demandé pourquoi il voulait absolument cette poupée et finalement c'était pour jouer au papa et à la maman avec son amoureuse. Alors parfois il suffit de poser la question à son enfant et la réponse de l'enfant et tout à fait saine. 😂😂😂
🙏🙏🙏
La question de l'intérêt des entreprises de maquillage dans ces luttes m'a lourdement fait pensé au coup qu'avait monté Edward Bernays avec les entreprises de cigarettes pour conquérir le public féminin au debut du 20eme siecle,je n'exclus pas l'idée que ca soit purement commerciale ou au moins poussé de manière très forte par les entreprises de maquillage
Une claire stimulation des idées irrationnelles pour générer du besoin, donc par effet sous-jacent de la consommation. (Voir l'histoire de Lucky strike et les femmes aux USA en lien avec Bernays)
Les entreprises ont bien compris que le mal être de ces gens était une manne financière énorme
@@moi97150 c'est un travail sur le long terme le but c'est d'accompagner le mouvement pour que meme les heteros un peu douteux se maquille et la ca va faire du monde sachant que c est souvent des bourgeois
c'est exactement ce que j'ai dis il y a 10mn. 100% d'accord !
Oui c'est commercial !
Je suis une femme, je suis maman et je travail, je n'ai pas 3 heurs par jour pour me maquillé comme ça !
Apres oui pour dès événement j'y met plus de temps.
Ce genre de maquillage, c'est utilisé dans le monde du artistique (chant, cinéma, réseaux sociaux, monde de la mode...).
Ses deux garcons ne sont pas féminin, mais stéréotypes les code féminin (comme les Drag Queen). Apres je n'ai rien contre, de plus il le fond très bien !
Mais ca diffuse un message tres sexiste ...
De plus, sur youtube, les 3 influenceurs américain "beauty gourou" il y a :
- un gay (James Charles)
- une trans (Nicky Tutoriels)
- un gay androgyne (Jeffree Star)
Je pense que la dame de la mairie c est totalement planté ds l interprétation des larmes du père. Elle y a vu 1 père émue que sa fille change de prénom, ce qui est assez peu compréhensible. Alors qu en réalité il doit enterrer la relation père-petite fille, il doit se revoir choisir son prénom avec sa mère et doit se demander se qu il fou là , 15 ans après.
Ça fait mal, franchement. Pauvre homme.
Réalité : 4 millions de vues au total sur sa chaîne
Les médias : "suivi par 4 millions de personnes" 😂
Commentaire sous-coté... ces journalopes ne peuvent s’empêcher de manipuler les gens pour appuyer l'agenda de leur maitres.
Quand ils ont sortis que cyprien avait 10000 abonnés quand il avait 10 millions ... pas foutu de lire un nombrE correctement et ça vient texpliquEr les conflits mondiaux, les crises économiques...
4 million de cons dont tu fait partis pas de quoi se toucher le pipi ....Vous etent tous aussi iddiots?Non parsque si c'est le cas je vous fait un tarif de groupe...
@@darkvadehors5788 qu'est ce que tu racontes comme connerie toi ??
Le moment est venu d'accueillir un homme d'influence...
Ah non... Non non... Je sais pas ce qui vous fait dire que je suis un homme...
@@Caesarsawz va là bas romain, arrête de commenter pour ne rien dire
@@thoroo14 faut ête patient avec les petits prépubaires.
donc tu n es pas binaire, ni 1 ni 0, alors quel est ton code "0.5" ou "=" ,il y a un bug dans la programmation , un programme qui veut sortir de la matrix
Ni un homme d influence surtout pas même
@@thoroo14 tu peux parler !!
En Afrique du nord ya un dicton qui dit : écoute les conseils qui te font pleurer, n'écoute pas ceux qui te font rire.
Avec tout le respect qu'on doit à l'Afrique du nord, ça a l'air d'un dicton qui peut facilement être détourné. À ne pas citer sans contexte.
@@TheKammahl viens on t'attend.
@@izkmky2811 Sans attendre qui que se soit, cette confrontation arrivera tôt ou tard, et chaque jour va dans ce sens là ^^
@@TheKammahl Pourtant ce que dit ce dicton est intéressant. Il vaut mieux écouter les conseils des personnes qui t’aiment vraiment, même quand ça fait mal (généralement, les conseils qui font mal viennent des personnes que nous aimons (famille, amis proches...) parce qu’ils se soucient réellement de nous, à un point où ils préfèrent qu’on prenne les bonnes décisions, quite à aller mal pendant un moment mais connaître un futur plus heureux), plutôt que d’écouter uniquement ceux qui ne te connaissent pas forcément et te donne des conseils qui te font plaisir juste pour te donner ce que tu veux entendre. Quand on aime quelqu’un, on ne lui dit pas ce qu’il veut entendre, on lui dit la vérité, qu’elle blesse ou non.
C'est très con comme dicton.
Ton propos sur l'abondance de l'énergie est super pertinent, quand on cours après la subsistance ,qu'on est en mode survie , nos cheveux notre genre ou nos ongles sont les derniers de nos soucis.merci pour tes vidéos, j'adore tes analyses .
Recherche sur l'expérience "univers 25"
Moi aussi j'ai de la peine, on donne de faux combats à nos jeunes, on les désoriente totalement afin qu'ils ne puissent pas s'élever.
On ne fait pas que de la peine aux parents, on empêche les jeunes de se construire "efficacement", on les pousse à devenir dépendant de techniques, d'outils et de besoins. Il est évident que cela prend de l'ampleur parce que certains secteurs productifs y trouvent des bénéfices.
La suite m'évoque qu'on coupe également cette jeunesse de toute critique et de toute autorité pour les faire devenir des vrais con-sommateurs.
Tout juste !
Et puis une personne déconstruite et plus facile à manipuler pour nos chères élites qui ne pensent qu'à notre bonheur.
Sous couvert de "progressisme" certaines forces oeuvrent pour la destruction de notre société.
Qu'ils fassent ce qu'ils veulent, s'ils se trompent de combat comme tu dis ils finiront par s'en rendre compte tout seul. Ils sont jeunes, et comme beaucoup de jeunes en France ils n'ont pas d'autre soucis que leur orientation sexuelle ou de faire un max de likes sur les réseaux
@@rg7212 ils ont été mis dans une bulle depuis leurs naissances , préparé à être de bon petits esclaves pour le nouveau monde qui est sur le point d'arriver. En 2020 on a eu 7 jeunes de 19 à 20 ans et sur les 7 on en a viré 6 ils n'arrivaient pas à rester plus de 2h sans leur tel . Le dernier nous a carrément mis en danger par son inattention et sa tronche constamment sur l'écran . Je l'ai mis à l'écart et lui ai pris son portable on aurait dit que j'avais arraché sa sucette a un enfant.
La fonctionnaire de mairie est à l'ouest, le papa n'est pas ému de complicité que sa fille change d'identité, il souffre le pauvre. Cette identité c'est lui qui lui avait donné, ce prénom il l'avait choisit avec amour.
Elle comprendra si elle a des enfants un jour qu'elle lui aura fait mal ce jour là et qu' elle était uniquement centrée sur elle même.
32:10 Aurora est extrêmement pertinente. Cela revient à remercier quelqu'un pour une qualité qu'on attend de lui. Exemple : Le serveur dit au client "merci de votre patience" au lieu de "je suis désolé du retard".
Stephane descend tout juste de son avion monoplace et prend le temps de nous faire la videoscopie de la semaine 👌
Joli
@Louis tu viens de me rappeler que je l'ai fait faire encadrer et qu'on m'a appelé y a 3 jours pour me prévenir qu'il était prêt.
Je file de ce pas le recuperer avant que le magasin ne ferme.
Merci pour le rappel 😉😅
j'allais le vanner sur st exupéry et lui demander de me dessiner un mouflon !! (pas la peine de préciser que c'est un mouton )
Ou alors il a une panne de chauffage…
Mais bien sure
"Si votre garçon va vers le rayon fille." La vision du monde façon supermarché, qu'elle est belle cette société de consommation. Allez je vais aux champignons, pas que ça à faire.
Vive les cariolettes 😤
Bon je pense que c’est une mise en situation concrète, c’est plus compliqué à circonstancier dans la nature. Cela dit, que feriez vous si votre fils était naturellement attiré par les cèpes?
@@forzzaOL Je lui expliquerai que les champignons n'ont pas le même mode de reproduction que les mammifères.
@@gregM49 je parlais de cèpes comme on peut parler vulgairement de l’appareil reproducteur masculin, si vous voyez ce que je veux dire :)
Je pense qu'il devrait y avait un seul rayon comme ça plus de problème
J’ai 17 ans, je suis de banlieue et je ne me reconnais en rien dans cette génération.
En banlieue forcément, vous êtes encore des hommes
@@ThePowerOfCar heureusement parce que paris intra-muros c’est de pire en pire, heureusement que la banlieue paris sud et paris nord c’est encore « normal »
@@ThePowerOfCar moi campagne c'est pareil
Je trouve ca interessant car je ne me reconnais pas non plus dans cette generation quand je pense au violences dans les banlieues ainsi que le language "wesh" souvent utiliser dans ces lieux. Pas que je suis contre car je respect ce qui respect les autres mais c'est instructif de savoir le point de vue des differentes communautees
@@RainbowCuga en banlieue il y’a un phénomène de « sous-instruction » être intelligent c’est mal vu, vaux mieux être l’imbecile du coin qui ne sait pas aligner 2 mots sans y ajouter du verlan et qui guette pour les grands de la cité.
Parfois, c'est une mode de se "découvrir" non binaire, comme cela a été une mode de se prétendre lesbienne ou bi à l'époque du triomphe de _T.a.t.u._
Il semblerait par ailleurs que l'Histoire s'accélère. Même des mecs de 25 piges ne se reconnaissent pas dans cette génération.
Ca commence à 03:43 pour ceux qui en ont marre du baratin habituel
Cœur sur toi ❤
Moi j’en ai marre de ses analyses en général, t’as pas un lien pour le regarder stp ?
@@jeanjean8534 mdrrrr tu m'étonnes "analyse" dit il
Etant une personne concernée par le sujet, j'étais partie avec le préjugé que j'allais subir les moqueries et les allusions essentialisantes de Stéphane Edouard pendant 50 minutes, j'en ressors surprise par l'empathie que dégage sa vidéo. Comme quoi c'est toujours constructif de sortir de l'entre-soi et d'aller aussi voir ce que pense la camp adverse. Merci pour votre raisonnement et votre analyse que je trouve très respectueuse envers les identités de genre non-conformes.
Non conformes , hors société
1:38 Stéphane s'ouvre à l'égalité des genres: Aurora a pris des hormones et a maintenant une voix de baryton.
15:12 "Laister" qui se dit "Allah y Ster" signifie "que dieu nous protege" (quand un trans demande au dieu de la RATP d'être protégé... c'est caucasse)
34:20 une personne accomplie ou satisfaite ne consomme pas, une personne instable socialement: consomme bcp plus (célibataires vs couples mariés, par exemple), un trans ça se pose là niveau recherche de s'affirmer et donc de consommer :)
Elle a incontestablement gagné en efficacité et finesse d'esprit en augmentant sa part de H
@@shrekdelavier7480 mais est-iel toujours prompt à servir le café?
(iel = genre entre elle et il, #auroramatter)
Shrek De l'Avier Comme quoi Netflix a du bon !
Et ?
Quel est votre message, l'asiatique ?
J'ai adoré cette vidéoscopie, pour une fois en effet qu'il n'y a rien de vil ou de malaisant. En plus Stéphane a toujours exprimé ce que je ressentais quelques secondes après : le respect pour Théo malgré ses manière de banlieue, la souffrance du père et la sympathie et l'intelligence qui se dégage de Jordan. Bref une vidéo qui fait du bien !
Elle change de prénom car elle se sent mal de ne pas être trans. Moi j'ai du mal à changer de nom de famille depuis des années alors que je porte le nom de famille de mon beau-père violent, alcoolique, qui me rabaissait sans cesse, qui m'a fichu à la porte, et a fichu à la porte ma mère... parce qu'on m'a entre autre répété que je devais accepter les choses comme elles sont et que ça fait partie de mon histoire, et que ce serait chiant pour les papiers... entre l'époque ou les ados n'ont aucuns droits et maintenant où ils ont tout les droits de leurs caprice, il n'y a pas un équilibre à avoir?
Alors j
D'après toi j'ai "tout les droits" sauf que je peux pas transitionner médicalement alors que je suis majeur..
Ce ne sont pas des caprices mais par contre tu peux changer de nom de famille ou de prénom « lorsqu’il y a un intérêt pour ta vie » selon la loi. Les personnes transgenres doivent changer leur prénom, nom, mention du sexe car dans la vie de tous les jours ça pose énormément problème pour TOUT vu que leur apparence physique ne correspond pas à leurs papiers : aller à la banque, chercher un simple colis à la poste ou à un point relais... c’est vraiment galère et je ne pense pas que tu sois confronté à ces difficultés. C’est donc facile de parler lorsqu’on est pas dans la situation.
En revanche, je comprends ton mal-être de porter ce nom de famille qui te fait souffrir et je trouve que la loi devrait t’autoriser à le faire. Malheureusement il faut prouver à la justice française que tu es légitime et qu’il y a un intérêt pour ta vie. C’est la loi qui doit changer ne compare pas ton cas aux personnes trans.
Il me semble que c'est plus facile de changer de prénom que de nom, ce qui est normal. Pas la peine d'en faire un concours de celui qui souffre le plus...
@@gaelbl je suis d’accord
@@gaelbl je te parle d'hormones, pourquoi en un rendez vous j'ai de la progestérone pour stopper mes règles, mais de la testo qui stopperai également les règles je pourrais pas sachant que le suivi c'est principalement le même ? 😑 Personne ne me ferait chier avec un protocole psychiatrique sous-jacent, et lent alors que je souffre réellement.
Jean-Marie Le Pen : « Jeanne au secours »
Moi : « Stéphane au secours »
C'est déjà mieux que les femmes au secours. ;-)
non POL POT au secours !!!
j'aime pas ce con de cyclope raciste mais au moins lui il fait appel a un heros pas à un zero
Il y a un point qui n'a que très peu été abordé dans cette vidéo et qui me semble pourtant essentiel, c'est l'individualisme de fond qui sous-tend les raisonnements exprimés par ces 3 jeunes : "j'ai droit à", "le monde doit s'adapter à mes choix". Aucun de ces adolescents ne se pose la question du mal qu'ils peuvent faire en favorisant la perte de repères abyssale que nous voyons chez nos jeunes. Aujourd'hui on ne sait plus ce qu'est un homme, une famille, une patrie... Les gens sont paumés, essaient de trouver eux-mêmes des réponses sauf que la plupart n'ont pas le niveau pour les trouver.
Exactement. Et comme ils n'ont plus de repères, ils se réfugient dans la consommation effrénée et dans des idéologies promues par le capitalisme. Un mec qui se maquille, qui porte des faux ongles et qui s'épile tout le corps, ça consomme plus, forcément. Donc on va en faire la promotion.
Et puis les réseaux sociaux ont aussi une part de responsabilité là-dedans. Avec les biais de confirmation, on voit le monde à travers un seul prisme, c'est un véritable lavage de cerveau. Comment se construire "normalement" dans ces conditions ?
Ils les fuient aussi ; tous ces délires de nouvelles identités sont un masque de l'identité naturelle et innée, qui sont disgraciées par la "modernité "
Être transgenre n’est pas un choix. Votre raisonnement est donc faux. Même si je le partage mais sur d’autres sujets visiblement
@@thomasr.4942 tu connais la Corée ?
@@manfredvoncarstein3313 Je ne pense pas que la "transidentité" soit "binaire", autrement dit pour beaucoup de jeunes qui se posent des questions il y a non pas un part de choix mais une part d'influence dans la manière de vivre ses incertitudes intimes.
J’ai 19 ans et des trucs comme ça y’en a plein dans ma fac et on m’a déjà insulté en raison de mon « privilège » blanc hetero cisgenre etc.. c’est le monde à l’envers. On reproche tout et n’importe quoi
Houla, si quelqu'un utilise ces termes c'est pas qu'il est lgbt+, c'est qu'il est stupide. Jamais ça me viendrai à la tête de dire ça. C'est sûr que la communauté lgbt+, comme n'importe quel communauté, aura toujours des "partisans" qui iront dans l'extrême à donner une très mauvaise image au reste du mouvements et personne en veux. Courage à toi pour ta fac.
J'ai 30 ans et sans doute un effet du confinement, je me fais vraiment vieux. Je ne comprend plus ce monde.
“Je lui ai dit d aller à l association là, euhh Mi-figue, mi-raisin” ? 😀
« Ci jouste une claque di fin de discussion » reste à ta place ta mère !!’
"Vous Vous avez string nous on a le voile..."
J'entends sa voix.
"Jme domine, tu t'domine"
@@mrtoyotaro6793 "voalà si tout..."
Sur le même sujet, je viens de regarder un documentaire qui s'intitule "What is a Woman ?", paru il y'a quelques semaines. Il serait intéressant d'avoir un retour de Stéphane sur le contenu. (Bien sûr, il est plus long qu'une vidéo de 5 min, mais le contenu est pas mal et le travail du réalisateur me paraît assez objectif)
Cette vidéoscopie montre bien que Stéphane Edouard n'est pas là pour but et plaisir malsain de casser du sucre sur le dos des gens. Ses détracteurs gagneraient à visionner cette vidéo. Merci pour cette analyse décontextualisée pleine de finesse et d'empathie.
Oui, tout à fait, c'est pourquoi je m'étais abonnée!🙏💚🧡
Je dirai plutôt le contraire, il venait justement avec l'envie de casser du sucre mais il a été honnête et c'est son honnêteté qui ressort + que sa non volonté de casser du sucre, 16:18
C'est vrai que c'est la chaîne TH-cam de la bienveillance.
C'est un sociologue avant tout
Si il l'est. C'est simplement qu'il préfère vomir sur les prolos que sur les bourgeois trans.
Le mec qui gueule au début, on dirait une une imitation du sketch d’Eli et Dieudo à la cité.
par contre une femme n'est pas obligatoirement maquillée bien coiffée ect... et ca en fait pas d'elle un homme selon mon constat
Il a pas dit ça
Il a pas dit ça connasse
C'est ce qu'il dit. Il l'utilise pour illustrer le fait que les trans singent les clichés des femmes trop apprêtées et que ça fait une belle opposition avec la femme "normale" dont on voit d'ailleurs la féminité dans la posture.
@@NapoleonIII19 mdr les hystériques fachos vous êtes obligés d’insulter puisque vous n’avez jamais d’argument
@@TheKikine14 ahahahah je crois que j'ai mal lu
Pour la question quant à voir son enfant s'amuser avec des jouets du sexe opposé, je vais juste prendre un exemple que je connais. Un gamin qui adore jouer avec des Polly Pockets et des poupées, mais aussi qui aime se costumer, les épées, les figurines en général. Et je me posais la question de la raison qui l'amène à jouer avec des Polly pockets au lieu du reste, et en fait la réponse est assez simple, c'est qu'il aime mettre en scène des histoires, que ce soit en jouant un rôle avec ses costumes et épées, ou avec des figurines. Et en réalité il ne voit pas la différence entre un action man ou une figurine rambo et des poupées barbies. Du coup je pense qu'il faut essayer de comprendre pourquoi tel façon de jouer l'intéresse, et peut-être lui montrer d'autres possibilités pour étendre son terrain de jeu et ne pas rester dans du pur stéréotype.
Un gamin qui aime les robes je lui montre ce que c'est les bijoux, la coiffure, et la mode masculine, pour qu'il voie qu'il n'est pas limité à un rôle cliché de nunuche afin de s'amuser.
👍
Je partage ton avis
Je jouais au poupée mais aussi au voiture avec des flingue et a la CUISINE aussi et aujourd'hui j'écris des scénarios anti progressiste qui je l'espère un jour pourront sortir au cinéma mais bon ça m'étonnerai je vais devoir en faire des court métrage sur TH-cam si un jour je veux les voir en ligne
@@tomlegrand3721 Avec sincérité, bon courage et bonne réussite à vous.
J'ai conscience que le sujet est à la fois grave et consternant, mais j'ai ri du début à la fin.
Mais ta gueule
@@fidelcastro8378 BAHAHAH MERCI
"faites leur avaler le mot, ils avaleront la chose" c'est du Lénine et ça correspond bien au 2 eme reportage à la mairie, merci Eric!
"Il est pas plus ridicule que Wejdene"
En même temps tu places la barre tellement bas ... difficile d'être en-dessous,à moins d'être champion de limbo de la médiocrité
Le nouvel interlocuteur semble beaucoup moins soumis au patron, très agréable je trouve.
Tout à fait d'accord, marre des mecs sans personnalité.
Léo va pleurer , le pauvre .
@@poneyardent.4684 Leo paraissait vraiment soumis.
Il lui faut un micro toutefois.
@@GLENN-pj4mr Il va se faire virer par le patron au bout d'un momment
Je peux en parler avec beaucoup d’aisance j’ai eu mon deuxième fils qui a joué avec les barbies de sa sœur le château, le camping car, il jouait avec mes chaussures à talons, mes foulards...et on ne l’a jamais empêché et en fait à l’adolescence , il a changé ....études de production jeux vidéos. Il a maintenant 32 ans marié et a 2 filles. Les jeux d’enfants ne définissent en rien de ce que va devenir l’enfant.
Ils sont ravagé.. des enfants tu leur donne des bout de boit et peuvent s'amuser avec.. ici c'est juste des gatés supergaté.
Je suis entièrement d'accord
Le sous-titrage n'est pas dans la version télévisée... vous êtes sur la version "vertical content" pour les réseaux sociaux. Format carré 1/1, sous-tirage pour regarder sans le son sur son smartphone, au boulot ou dans les transports. c'est la méthode "Konbini".
Merci d'expliquer parce qu eux st a côté de la plaque
Tu devrais donner un micro à ton interlocuteur, si ce n'est pas déjà le cas, on ne l'entend pas très bien.
C'est fait exprès, c'est le patron qu'on écoute. L'employé exécute.
Ça me fait beaucoup de peine de voir cette jeunesse sans aucun repère, complètement abandonnée.
C'est dans l'air du temps veronique , c'est le Zeitgest, ce n'est ni bien ni mal mais c'est vrai que quand on est pas de la même génération ça peut faire un pansement au coeur. Pour moi c'est le cas en tout cas.
La plus part finiront en dépression sévère, et là y'a deux catégories de personnes. Celles qui prennent du recul, ouvrent les yeux et se reformatent l'esprit sur des bases saines. Et celles qui abandonnent et se suicident d'une manière ou d'une autre. On vit une époque incroyablement eugéniste d'un point de vue psychologique.
@@abc-iq9fk Tout à fait
Mais on a beaucoup plus de repères que ce que vous croyez il ne faut pas croire que l on est perdu.e.s on a des repères on sais se qu'on veut et qui on est ... nous savons exactement ou l'on va .
Elle n'est pas abandonnée, ces comportements déviants sont appris dès l'école, et grassement nourris par les réseaux sociaux, l'état, les medias et le placement du "normal" en nemesis ultime (j'ai 21ans, je précise)
Premier forum, le parvis de l'église. Puis la cours de récréation, les filles d'un côté, les garçons de l'autre. On pouvait rêver sous les draps, lire à la lampe de poche. La vie nous ouvrait grand les bras. Tendres pensées aux trottoirs de ma ville et ses secrets de polichinelle. On faisait la queue dans les pâtisseries le dimanche matin, plus pour le goût de la rencontre que celui du praliné. Nous avions des carnavals à nougat, des courses de vélo, des concours de pêche. Puis venait le temps des funérailles. On pleurait les vieux, même les méchants. On arrosait ses géraniums au bord de la fenêtre. Le chat revenait de la chasse. Mémé tricottait des kilomètres d'écharpes. Nous étions si bien ainsi. Je n'ai pas vu venir la bascule. Les larmes ne sont pas loin. Juste 50 ans me séparent de ces souvenirs.
je vous envie d'avoir vécu une époque où les gens étaient encore normaux et pas atteint de sérieux troubles psychiatriques comme la disphorie de genre...
Et au final tu finis ici mdr
Stephane porte un blouson d'aviateur, il survole les champs barbares
Joli 👌
@@user-jh3tu4tm5k merci :)
@@MBE1994 et avec quel aplomb 😁
@@MBE1994 survoler un débat = ne pas rentrer en profondeur , ne s'attaquer qu'à la surface .
Oui c'est un aplomb supersonique 😅
t'es intelligent, tu a une attitude de mec apaisé, tu a une diction sympathique, un enorme bagage culturel visiblement je pense que t'es gamins, peut importe leur choix ne voudrons jamais decevoir un pere pareil, qui ne reve pas d'avoir un pere comme toi, j'ai 27ans et j'ai toujours cherché une figure paternelle (encore aujourd'hui) dans des oeuvres cinematographiques ou videoludiques mais j'ai découvert ta chaine recemment et je suis juste troublé, merci pour tout ce contenu dispo gratuitement (oui j'ai pas l'intention de payer pour en voir plus) bravo mec et merci beaucoup !
Heuu perso je le veux pas comme père ptn ☹️
@@illusion7717 Cest un bon gars droit dans ses bottes donc je ne vois pas pourquoi avoir un père comme cela vous derangerai.
C'est triste de dire ça mais sincèrement, avoir un enfant est une des chose qui me fait le plus peur dans cette vie.
Non car tu aimeras ton enfant quand même mais c'est juste que c'est la mode , avant la mode c'était beaucoup maintenant la mode c'est TOUT
C'est assez compréhensible...
Hummmm
@@grindocracy6866 bah écoute, n'en faites pas, ça leur évitera d'avoir de mauvais parents, et que vos pensées se propagent.
Au contraire il faut y aller. Il faut qu'il reste des personnes censées dans ce pauvre pays.
Un petit micro pour les hommes de l’ombre ne serait pas de trop
La tristesse du père est difficile à supporter, étant père moi-même.
"Perruque contre perruque" ayyya j'ai explosé 😂
Ayaaaaaaaaaaaah les kheys sont partout.
@@bigbeny22 bien sur l'élite de la nation 💪
La punchline du moi s il m'a tuée 😝
@@ulrichmolitor1612 la Chancla
@@nervifanatiquedemicheldrac902 y el bagnador
Merci d'avoir rappelé (de façon sous entendus) que les inégalités sont avant tout social et non sexuel ou racial !
La fille fait surtout son changement par activismes d'une idéologie qui l'a matraqué.
Les deux garçons sont vraiment touchant.
c'est pas une fille
@@timothedurand1634 Franchement à ce niveau là je pense que ça va être difficile de leur faire comprendre qu'il faut respecter l'identité de genre des personnes, qu'elles soient trans ou non...
@@juhaa4180 "il faut"?
@@fuckednegativemind oui oui du verbe falloir
@@timothedurand1634 Un corps biologique de femme, donc une femme; assurément.
L'hypothèse à 35 min est juste exceptionnelle je ne l'avais jamais entendue !
"Les gens sont là, ils tiennent les murs" j'étais entrain de boire j'ai failli m'étouffer
ahaha ^^
Merci Aurora d'avoir enfin participé à l'émission, ça a apporté un "plus"
Tes vidéoscopies me plaisent beaucoup, elles sont explicites et me font beaucoup rire. Celle-ci est surprenante, mais je l'apprécie tout autant.
Laister = " dieu me préserve " en arabe.
Oui '.. Que Dieu te preserve effectivement'.
Le mal touche beaucoup la jeunesse '.
Leicester /ˈlɛstə(ɹ)/ est une ville d'Angleterre située dans la région des Midlands de l'Est. ^^
allah yster, signifie plus précisément, qu'Allah me couvre (cache mes péchés).
C'est un attribut d'Allah (as Sittir, qui couvre). Comme le "sitar" qui signifie "rideau", qui couvre.
qu'Allah te préserve, serait plutôt traduit par "Allah yhafdek"
David Cuadrado sa existe pas lahister, c’est Allah y ster ou Allah yostor ou RIEN
Allah yastar
الله يسطر
Et une mention pour le cameraman, et ses interventions pertinentes.
Une chose. Lors du 3emes exemple.
Tu dis qu'il a bénéficié d'une éducation privilégié suite à son vocabulaire châtié.
Je voulais juste préciser qu'il est possible d'avoir un bon et vaste vocabulaire sans forcément avoir pu bénéficier d'une telle éducation.
J'ai vécu une enfance très difficile, avec de nombreux traumatismes.
Je n'ai malheureusement pas eu la chance de continuer après le BAC faute de moyens ( ceci dit, j'ai comblé ce vide par plusieurs formations me plaisant, j'ai donc développé mes capacités dans différents secteurs).
Malgré tout, j'ai toujours aimé lire, regarder les films d'Audiard, les mots fléchés.... J'ai toujours aimé les rédactions afin de parfaire mon vocabulaire.
J'adore ça !
Mon père, enfance douleureuse, vie misérable avec en tout et pour tout le certificat d'études, peut mettre au tapis plus d'un, tant il a un vocabulaire varié ! Vieux Français, langage soutenu, l'argot parisien.
Une incroyable capacité à tourner des phrases claires et conscises, pouvant scier en 2.
Vraiment, j'admire son talent.
Grandir dans une maison , reçevoir de l'éducation oui. En revanche, je dormais à même le sol dans un sac de couchage à côté des gravas, parfois sûr un clic clac, ou des canapés 1place, le tout jusqu'à mes 16ans...
Peu de nourriture (tarte aux poireaux surgelé style "Marie"pour 4personnes...)
pas de chauffage en hiver, sans parler de la violence physique et psychologique.
Bref, une blanche cisgenre non privilégié (les SJW éludent que c'est possible).
Contente d'avoir pu m'intéresser, usiter, cette si belle langue, jeune et dans un contexte de vie très difficile. 🙂
Coucou Stéphane,
les parlementaires également tapent des messages sur leurs téléphones portables pendant que des interlocuteurs parlent. C'est pas du tout générationnel, c'est juste notre contemporanéité.
Laister → lah-iestr' (Arabe) → Cela veut dire : qu'Allah couvre, protège, cache, masque, voile.
D'après mes recherches, c'est aussi du sépharade qui voudrait dire "Beurk" grosso merdo.
"Voile"😸
Allah y stheir, je crois que ça s'écrit comme ça, ça veut dire que Dieu nous préserve
Oui en enfin dans la bouche des jeunes qui a 99% ne parlent pas arabe, ca veut juste dire bordel de merde. En gros, c'est une manière d'exprimer son degout envers qu'un ou qqchose. On l'utilisait déjà dans les quartiers il y a 20 ans d'ailleurs..
@@CyberChrist la petite Théo n'a pas l'air très musulman 😄
"Pour que les mots soit à disposition de l'esprit pour que l'esprit s'en saisisse"
Même si certains traits sont assez justes, votre pédanterie devient exaspérante. Gide disait: et c’est exactement ce qui vous définit.
- Protagoniste: du grec πρώτος (premier) désigne au théâtre le premier acteur. Ainsi, le protagoniste désigne la personne la plus importante. Par définition, il ne peut y avoir qu’UN SEUL protagoniste (et non ), malgré les erreurs répétées des journalistes, dont vous vous moquez allègrement... (2:08)
- borborygme(s): bruits émis par les intestins, parfois dans l'estomac, pendant la digestion... (6:13) votre utilisation de ce mot, est non seulement fautive, mais aussi incompréhensible.
- réifier: du latin -res, -rei (la chose): transformer en chose ou réduire à l'état d'objet, et non comme vous dites. (18:34)
- Citer Gainsbourg, ce n’est pas citer Bossuet... (18:38) Vous confondez votre culture de la chanson avec celle des Sermons, que vous n’avez pas de toute évidence.
: n’existe tout simplement pas. (29:47)
- vous parlez souvent d’ dans vos , alors que vous voulez dire TON ou demi-ton. (Cf. L’expression: ) Apprenez ce qu’est une octave (c’est féminin qui plus est!) , personne ne comme vous dites constamment. L’octave étant un écart de huit degrés de l’échelle diatonique, soit huit tons et demi-tons!
Et caetera, à chaque vidéo je pourrais faire la même liste. Aussi, remettez-vous en question, vous n’en sortirez que meilleur. Au reste, votre remarque sur l’énergie était très pertinente.
Bien cordialement.
borborygme : bruits de voix incompréhensibles.
Vous êtes tout aussi pédant dans vos propos au passage.
Treka Double commentaire partiel et partial, je peux faire la même chose pour chaque vidéo bis. Je concède volontiers borborygme. Vous écrivez la même chose pour , il a dit quelque chose de tout à fait différent cf mon message, quid d’, ou de la citation? Ibidem.
Ce n’est pas parce que la populace manquant de culture, guidée par des élites laxistes et scélérates, n’eut de cesse de modifier la langue française depuis plus de 80 ans, et qu’il en résulte sinon une mauvaise transformation, une dégradation du sens (protagoniste) que ces dernières sont respectables ou pis encore à considérer, d’où précisément l’état lamentable de celle-là aujourd’hui, qui au fur et à mesure d’assouplissements s’est fatalement gâtée. De plus, *adolescentin est tout simplement inutile, pour la simple et bonne raison qu’un adjectif signifie déjà ce que cette facétie lexicale tente d’exprimer. Enfin, les néologismes ont du bon, certes, sauf qu’entre la préhistoire et aujourd’hui vous aurez remarqué qu’il s’est passé un peu de temps n’est-ce pas, notamment l’apogée de la langue française, codifiée à l’âge classique. Aussi, il est avéré pour tout esprit raisonnable et instruit que la langue française depuis Racine ne souffre d’aucun manque relatif à l’expression de la pensée, de la réflexion ou de l’émotion, bornant ipso facto la pratique du néologisme à des domaines scientifiques, médicaux, d’ingénierie etc (je ne fais cas ni de la poésie, ni de l’humour pour des raisons évidentes en bref il n’est pas question d’exhaustivité, vous voyez où je veux en venir) Soyons humbles.
Et non il ne maîtrise pas le français si l’on estime comme moi, que ladite maîtrise suppose une maîtrise parfaite de la syntaxe, de la grammaire et du vocabulaire. Maîtriser est absolu. Je serais en effet bien incapable de faire de un tel relevé chez Proust, où les seules incongruités possibles -à supposer qu’elles le fussent- résideraient dans un emploi infiniment subtil de subjonctifs, riches de quelques effets aspectuels entre autres. Certainement pas dans une confusion grossière entre ton et octave, ou dans une méconnaissance étymologique, sans parler d’erreurs de culture grossières: prendre Gainsbourg pour Bossuet!
Cela dit, il est évident qu’il parle mieux qu’un français lambda, mais une chose est sûre: pas aussi bien que sa prétention le croit.
Pour conclure, je fais un sort à ce discours devenu poncif , encore faut-il les maîtriser parfaitement au préalable comme un Céline ou un Schönberg en musique. Est-il philosophe ou écrivain, ayant prouvé sa compétence? Je ne le crois pas.
@@peregrinusabsoluti2302 Vous oubliez quelques espaces lorsque vous employez ":" ; "!" ; "-" et les guillemets françaises.
Au plaisir de vous aider dans votre quête de la perfection.
Starjoux typographie administrative inutile à laquelle seuls les bas esprits sont attentifs.
Oui, c'est un problème de société sur le déclin, avec des "faux" problème d'enfants gâté.
Gâté & gâté
Fractal-cat
@ *problème de société sur le déclin ...oui* ...
Oui mon gâté
@@ngxgunzz2680 mdrrrr
Et à qui on n'a pas appris à gérer la frustration.
Gatés et biflés
La douleur du père ça m'a marqué de fou à 25min, comment la gosse peut pas prendre conscience de la souffrance qu'elle inflige à son papa et ne pas se remettre en question, juste se remettre en question. Et l'autre qui cautionne et qui refuse de prendre en compte la souffrance du père et interprète ça comme de "l'émotion". Y'a vraiment un énorme problème de compréhension entre les hommes et les femmes, aujourd'hui + que jamais
Mais à quel moment le gosse doit considérer la "souffrance" de son parent, c'est SA vie, il fait ce qu'il veut. Quand tu fais un gosses c'est pas pour dicter sa vie, du moment où c'est légal et que ça le rend heureux j'vois pas le problème.
@@Alfries c'est bien une réflection de gosse. Tu ne peut pas comprendre la douleur du père j'ai l'impression. Il l'a élevé, lui a transmit des valeurs, et la fille lui crache dessus. Elle lui dit clairement "j'ai honte de mon prénom, je t'en veut de m'avoir appelé comme ça" .
Un comportement vraiment égoïste et enfantin, digne des caprice de quand on avais 13 ans.
@@olivgd8395 C'est bien une réflexion de vieux con. C'est pas au père de dicter sa vie, et le père a dit qu'il était ok avec la vie de son enfant, vous lui inventez une douleur inexistante.
Après la remarque "je t'en veux" est un peu idiote je conçois, car le père n'était pas censé savoir dès sa naissance que l'enfant voudrait faire ce changement dans le futur, et il fallait bien choisir un nom.
Mais pour le reste, les valeurs et le fait de l'avoir élevé ne changent pas. Ca reste son enfant, point barre. Il n'y a pas de "oui mais t'es ma fille" non, c'est son enfant. Et cet enfant fait ce qu'iel veut de sa vie.
Faut arrêter de vouloir tout dicter.
@@Alfries Faut arrêter avec cette mentalité libertine à outrance. Les gens ont besoin de guidage ou ils feront n'importe quoi et le regretteront.
Devant l' "avocat" la biologie même devient un concept sociétal. On demande est-ce un garçon ou une fille a l'accouchement ? Que regardez vous pour répondre ? La question est vite répondue.
Certaines progressistes militent déjà pour que l'on attribue un prénom à un enfant non pas à la naissance mais au moment où celui-ci exprime un genre. Car, selon elles, un bébé ne sait pas encore vers quel sexe il va s'orienter et lui donner un prénom serait sexiste...
Envie de vomir..... propagande elgébété et sataniste...!
@@Barnabe51Reims et comment on va les appeller les nouveau-nés si on ne peut plus leur donner de prénom? Nobody? Être? Petit steak à deux pattes?
@@DreamyGirl-00 : C'est pas à moi qu'il faut poser la question, je ne rapporte que des faits. Moi je serais plutôt partisan d'un permis de faire des enfants...
@@Barnabe51Reims ne le prend pas personnellement. Je suis juste dépité devant ce genre de conneries. Ces feministes sont dingo
Pour ma part, je laisserais mon fils jouer avec ce qui lui fait plaisir, je ne crois pas que cela soit très signifiant... ceux sont des jeux d'enfant !
À 10 ans j'étais choquée de voir mon petit cousin jouer à la poupée, c'était son jouet préféré, il ne la lâchait jamais ! Aujourdhui, c'est un homme de 25 ans hétérosexuel, viril, heureux de sa vie de couple et qui adore ses deux enfants. Peut être que son côté attentionné, proche de sa famille (il prend bien soin de sa grand mère) lui vient de là... et je le trouve touchant, avoir un fils comme lui serait une bénédiction !
L'interrogation sur le genre touche pourtant des pays dans lesquels les gamins doivent bosser, tels le Brésil ou la Thaïlande par exemple...
"C'est perruque contre perruque." 🤣😂🤣
Ps : j'ai du mal à entendre Aurora
13:22 "J'étais en train de regarder mes tweets..." le regard déconfit de la nana qui, dans un éclair de lucidité se rend compte de l'abyssale médiocrité de la situation qu'elle vient de provoquer.
"La tolérance et l'apathie sont les dernières vertus des peuples mourants" Aristote
Après une petite recherche sur cette citation "étonnante", j'ai trouvé sur le net le paragraphe qui suit:
[[[
Quelle est la vérité au sujet de cette prétendue citation d’Aristote : « La tolérance et l’apathie sont les dernières vertus d’une société mourante » ?
Voici la réponse (après 3 heures de recherches littéraires, réponse que je n'ai pas pu poster ailleurs, les commentaires étant fermés, et que je dépose en ligne pour la 1ère fois).
Cette déformation historique est le parfait exemple du "téléphone arabe", de la déformation d’une phrase.
La citation n’est pas formulée comme cela et ne vient pas du philosophe grec Aristote, jusqu’à preuve du contraire. Voici l’historique de la déformation.
En 1845, l’historien Jacques Crétineau-Joly a écrit dans sa publication en six volumes Histoire religieuse, politique et littéraire de la Compagnie de Jésus un commentaire au sujet de la reine d’Angleterre du XVIème siècle, Elisabeth 1ère :
« L’âge ne lui donna ni la tolérance ni l’apathie, dernier attribut des souverains qui voient l’existence leur échapper. »
Crétineau avait écrit son livre en faveur des Jésuites, c’est-à-dire la Compagnie de Jésus, rétablie en 1814. Au milieu du tome 2, il accuse les méthodes politico-religieuses de la reine d’Angleterre Elisabeth 1ère, à la fin du XVIème siècle.
Alexandre Thomas écrira aussitôt une critique négative sur ce texte de Crétineau, dans le Journal des débats politiques et littéraires du 2 mai 1845. Et il traduira l’accusation de Crétineau contre Elisabeth 1ère par une formule générale :
« La tolérance et l’apathie ce sont les derniers attributs des souverains qui voient l’existence leur échapper. »
En conclusion, l’expression répandue comme une citation d’Aristote est fausse. Mais l’idée de fond a bel et bien été écrite par Jacques Crétineau-Joly, historien et essayiste français, puis mise en forme par Alexandre Thomas, journaliste.
Sources :
1. “Il est impossible de raconter une à une toutes les tortures, toutes les condamnations que les ministres d’Elisabeth infligeaient aux Jésuites. La reine les poursuivait en Ecosse et en Irlande, dans son royaume elle les frappait sans relâche. Ce n’était plus la princesse qui se vengeait de ses ennemis, la femme qui tâchait de s’arracher à des complots imaginaires ; il y avait en elle quelque chose de l’hérésiarque qui, sentant venir la vieillesse, n’aspire plus qu’à dominer les croyances, comme jadis ses poètes ont chanté qu’elle régnait sur les cœurs. L’âge ne lui donna ni la tolérance ni l’apathie, dernier attribut des souverains qui voient l’existence leur échapper.” - Jacques Crétineau-Joly, Histoire religieuse, politique et littéraire de la Compagnie de Jésus, 1851, 3ème édition, tome II, p. 253
2. “Nous savons bien par exemple que la liberté de conscience et la tolérance de l’Etat en matière religieuse ne peuvent être du goût de quiconque veut mettre l’Etat dans l’Eglise. « La tolérance, dit même quelque part M. Crétineau, la tolérance et l’apathie ce sont les derniers attributs des souverains qui voient l’existence leur échapper. (II, 312.)” - Alexandre Thomas, Journal des débats politiques et littéraires du 2 mai 1845, p.3.
]]] source: www.hoaxbuster.com/forum/viewtopic.php?t=2025
@@jlred6278 g pa lu
@@jlred6278 finalement cela revient au même c'est quand tu es à la fin que cela arrive
@@oussam2472 bah ferme ta gueule
@@oussam2472 as-tu si peu de vie pour te sentir obligé de dire que tu n'as pas lu quelque chose ? Ou alors c'était du mépris du genre "t'as écris ça pour rien" ? Es-tu un nombriliste qui part du principe que si ça ne t'intéresse pas alors ce n'est pas intéressant ? Dans tous les cas tu fais pitié.
Et tu feras encore plus pitié si tu me réponds "j'ai pas lu"
C'est toujours, toujours une question d'argent et on fait passer ça pour des choix personnels.
Avant ça m'énervait. Maintenant je dis juste "tanpis pour ceux qui tombe dedans". Je m'assois, je regarde et je rigole tranquillement car tout ça finira par s'effondrer.
@abxel érumi j'ai 27 ans, je pense que ce sera la génération de mes enfants. Pourquoi ? Parce que la mienne a été la dernière à avoir eu des temps facile et de l'abondance d'énergie comme dit Stéphane.
@abxel érumi oui ce sera de notre vivant mais nos enfants connaîtront ça au début de leur vie.
Nous on aura au moins eu l'abondance matériel et énergétique.
Dans 20 ans chacun (surtout ceux des campagnes) cherchera à avoir sa production d'électricité à domicile. Vous verrez, l'Etat providence va durer un temps et après ce sera l'initiative personnel qui sauvera chacun. Et là d'ailleurs savoir bricoler et réparer deviendra précieux.
J'espère que en France ça aura au moins l'intérêt de décentraliser les grandes villes vers les campagnes.
@abxel érumi non non non, on va se calmer... Quand on parle d'effondrement c'est pas forcément la fin de la civilisation. Lol...
c'est l'effet bilal hassani, il voit qu'il est devenu populaire comme ça, il s'identifie un peu à lui, c'est des jeunes paumés qui cherchent une identité, une raison de vivre.... Génération perdue, moi aussi j'ai de la peine pour lui et du dégout envers ceux qui encouragent tout ça au nom du sacro-saint progrès... je pense que là ou vraiment tu tapes dans le mile, c'est quand tu évoques le confort des pays développé, je pense que c'est l'origine de tout, la paix et le confort pendant de nombreuses décennies ça entraine tout ça, aucun mammifère n'est fait pour vivre sans avoir a combattre pour sa survie, ça laisse des traces psychologiquement parlant, surtout quand les parents font pas le job, il faut montrer la dureté de la vie à ses enfants et leur faire comprendre la chance qu'ils ont
Génération perdue c’est un peu fort quand même
@YVCIIVII th-cam.com/video/SyQsx-Ucsf8/w-d-xo.html
On reconnait ton honnêteté intellectuelle au fait que tu as l'occasion de désintégrer ce jeune homme et que tu restes surprenant de perspicacité et de mesure malgré tout. Encore une délicieuse vidéoscopie !
Pour faire court voilà pourquoi j'ai pas d'enfants ( entre autre .. ) on est dans le delire collectif total de la société du spectacle . . . Merci Stéphane d'avoir fait ce ''zoom'' 😉
Le choc des cultures fabriqué par le gauchisme : d'un côté la féminisation de la société, de l'autre l'import massif de population musulmane. Et ils pensent que ça va bien se passé.
C'est exactement ce que je pense depuis plusieurs années. Quand on me dit : "ils ne veulent pas s'intégrer", je réponds : "oui, mais qui voudrait s'identifier à un peuple dont les médias et politiques répètent sans cesse qu'ils sont nuls, beaufs et racistes ? Dans ce sens, je les comprends..." C'est bien dommage, car nous avons, entre autres, une belle histoire sur laquelle nous appuyer pour faire aimer notre pays. Un jour, j'ai lu un livre sur la bataille de Bir Hakeim. J'ai mis longtemps à comprendre pourquoi la gauche ne faisait pas l'éloge de ces milliers de combattants venus de 80 pays du monde pour se battre dans les rangs de la France Libre (multiculturalisme etc...). La réponse est pourtant simple : la gauche veut détruire la nation pour la remplacer par l'UE ou par le néant... C'est un pur suicide.
@Kasuki baivai tu as raison. Au lieu d'être fier de notre histoire et de dire aux immigrés de participer à la lourdeur de la France (les rois, Napoléon, les plus grands écrivains du monde, le fait qu'on a gagné les 2 guerres mondiales, qu'on a les meilleurs produits du terroir du monde, qu'on a une culture de gaulois indomptable), bah non, on nous vend un pays de méchant racistes colonialiste qui se mettent à genoux pour s'excuser. Qui veut faire partie du camp des gens à genoux ?? Pourquoi la Russie par exemple est respectée et considérée même par les immigrés comme un pays Street cred ? Alors qu'il n'y a pas plus blanc et chrétien que la Russie...
@Kasuki baivai on peut pas t'en vouloir d'être venu , ils ont ouvert les portes. J'aurais fait pareil a ta place. D'ailleurs je n'ai qu'un seul rêve, quitter ce pays .pour ce qu'il est devenue.
@Kasuki baivai respectable.....c'est marrant ce type de jugement de valeur.venant de la part de quelqu un qui a quitter son'pays.
Je suis né en france . D'une famille d' immigrés. Je n'aime pas ce peuple de gôcho. Je ne me sens pas attaché a la france. Je n'ai qu'une envie c'est de partir. Hongrie ,pologne etc...dans un pays sans gôcho et sans musulman. Je suis viscéralement mal a l'aise lorsque je dois cohabiter avec ces deux types de personnes. Si ca fait de moi quelqu un de non respectable......et bien je m'en branle la nouille.
@Kasuki baivai Les deux choses à comprendre pour réussir:
_ ceux qui réussissent c'est ceux qui ne lachent jamais, peu importe les échecs.
_ Et c'est aussi ceux qui agissent en réfléchissant avant d'agir.
_ je rajouterais aussi savoir bien s'entourer.
J'aime beaucoup que tu soulignes que les gens ont le temps de s'interroger sur leur genre ! C'est exactement ce que je dis pour bcp de choses ! Les gens aujourd'hui se plaignent mais qu'ils aillent au bois, au champ etc .. on en reparle !
Ils devront y aller aussi ... pour les générations "futures" (je n'y inclue !) avec moins de champs moins de bois ... ça va pas passer crème !
Vous pourriez faire la même remarque à Stéphane qui a trouvé le temps de regarder le reportage, de faire sa vidéoscopie et de se plaindre que les gens s'interrogent sur elleux-mêmes.
Vous inquiétez pas bientôt les progressistes s'éteindront comme les abeilles, ils sont tellement fragiles qu'il n'auront pas la force de se battre contre mère nature pour survivre
@@tomlegrand3721 Ah, c'est étrange parce que les personnes trans subissent beaucoup plus de violences (policières, harcèlement, virées de la famille, etc) que les personnes cis. Et pourtant on est toujours là. Faut croire qu'on l'a, la force.
@@raphael-le3237 Alors dis moi ou je parles des trans fragiles ? C'est toi qui fait une interprétation là. Je parle des progressistes, des privilégiés qui n'ont rien connu de leur vie à part la cuillère en argent de papa et maman, ceux qui se plaignent de tout et de rien. Tout le contraire d'une personne trans, et d'ailleurs je connais des trans anti progressiste
La remarque, que j'estime très pertinente, sur les jeunes occidentaux qui ont l'occasion de se questionner sur leur genre ,car il n'y a pas de gibier à aller ramener au foyer ou de bois à couper pour chauffer sa maison ( et donc le cerveau peut vaquer à des questionnement plus futiles), mériterait d'être justifiée par des études géographiques/sociologiques/historiques.
Quelqu'un connaîtrait-il des articles ou études attestant de la question du genre à travers les pays et/ou le temps ?
Camille Paglia couvre ce sujet, notamment avec des anecdotes sur la Grece antique.
Je suis assez d'accord avec la réflexion de Stéphane Edouard sur le fait que mettre des mots et des concepts sur des pratiques conduit plus de personnes vers ces pratiques.
Fut un temps où le geek était le personnage moqué et incompris dans les séries pour ado puis il s'est effacé pour laisser la place au gay.
15:13 « Laïster » vient de l’Arabe « Allah yister » (phonétique) qui peut être traduit par « que Dieu nous préserve »
Très employé par les jeunes de cité
Il y'a beaucoup d'ingénierie sociale derrière tout ça
Et pas qu'un peu ! C'est tellement gros que même des gens assez conformistes sentent un air de propagande. C'est dire le manque de subtilité
@@jo_xq58valkyrie21 CF comme dirait l'autre => Institut Tavistock
@@ku4ekman Et donc, la nuit, tu réfléchis à des plans pour conquérir le monde ?
@@ChristopherCompagnon1AndOnly à l'époque 😂😂😂 sous fumette on a plein d'idées à la con 😅
@@ku4ekman il paraît que le taux de testostérone est en chute libre en Europe chez les mâles blancs.
Je crois sincerement que l ego a notre epoque a pri une place telle chez chacun notamment a cause des réseaux sociaux; que la vision que les autres ont de nous a supplanté de loin toute autre preocupation . La seule chose infini est vraiment l imbécilité humaine
Réifier ne veut pas dire transformer en réalité , mais transformer en objet. Au-delà de ça, j’apprécie énormément vos analyses et votre recul face à la folie d’une époque dans laquelle je ne le reconnais pas.
Le père dit " c'est bizarre etc", comme on sait que le langage ne sert plus qu'aujourd'hui à déguiser sa pensée, je me demande ce qu'il en pense réellement en privé.
L'état à réussi à détruire totalement l'autorité du père au point que celui ci ne peut plus 's'opposer aux délires trans sans tomber sous le coup du politiquement correct "transphobie".
Il est totalement impuissant.
L'éducation sera difficile, pour nous futurs pères.
On a quand même oublié le plus important : soutien à Sébastien qui croule sous le boulot !
Pure vérité ! Je suis tout affaire d'accord que les gens qui vivotent n'ont pas le temps de penser à leur genre, ils ont mieux à faire de leur existence. ❤
En meme temps on a fait croire a toute une génération qu'ils pouvait être ce qu'ils voulait et ont se retrouve avec des individus nevrosé et frustré PYR
On
Avec le slogan "Barbie tu peux être tout c'que tu veux"😂🤣
Les sous-titres dans ce genre de vidéos postées sur les réseaux sociaux sont utilisées pour que les employés puissent discrètement les regarder au travail (sans le son).
J'ai 59 ans et trois fils mon premier garçon a jouer à la poupée, il a appris à tricoter , du canevas aussi et il est hétéro
"je suis un peu sans mots"
NOUS TOUSTES
Inclusif ?
Excellent
Ma fille m'a demandé une voiture, une fois, j'ai cédé sans mal, et cette envie est passée plus vite qu'arrivée.
Mon conseil de père : Si votre garçon veut jouer à des jeux de filles, cédez ! Mais à coté de ça, passez du temps avec lui pour pratiquer les activités de garçon qu'il aime...
Je me suis tapé des heures de dessin, de jeux de création, et autres activités de fille, non pas pour me rassurer sur la féminité de ma fille, mais juste parce que j'aime passer du temps avec ma fille !
Est ce que ces garçons ne cherchent pas à s'identifier à leur mère ? Père invisible ?
Est ce que cette fille ne cherche pas à s'identifier à son père ? On ne voit pas la mère...
Est ce que la fille veut devenir un être non genré parce qu'on nous serine que la vie de la femme est un enfer ? (lol - retour à l'histoire, svp !)
Est ce que les garçons veulent devenir des filles dans des familles qui n'ont plus de père, pour se rapprocher et/ou s'identifier à la mère ?
Zavier @ Pour toutes ces raisons à la fois et pour ce qu'ils mettent dans la nourriture
' ma fille m'a demandé une voiture, une fois, j'ai cèdé sans mal '
😂
Théo il a bien raison de s'habiller comme il le souhaite et de profiter de sa liberté, il fait ce qu'il veut avec son corps et j'espère bien que les jeunes vont continuer à se battre pour leurs libertés.
Ceux qui ne sont pas d'accord, changez de pays et aller dans ses pays ou les hommes et les femmes ne sont pas libres.
S'il se sentait bien dans son corps il n'aurait pas cherché à le changer autant ...
Votre discours est dangereux car il est une négation de la réalité et une promotion de l'individualisme.
Dans mon pays, les hommes sont des hommes et les femmes des femmes. En tant qu'homme, je protège ma femme, j'ai un immense respect pour elle et je la mets sur un piedestal, comme un diamant que je valorise. Pourquoi? Car elle est la meilleure partie de moi-même et le pilier de notre foyer. Et rassurez-vous madame: on est totalement libres. Être libre, ce n'est pas remettre en cause des lois naturelles. Et votre "libertė" est limitée: j'en veux pour preuve tous les débats qu'il y a eu sur la participation des hommes transgenres aux JO dans les catégories féminines. Les athlètes femmes cisgenres qui ont le courage de dire que ce n'est pas juste pour elles se font tacler par la communauté LGBT et les SJW. Et je ne vous parle même pas de l'élection de Kataluna Enriquez en tant que miss Nevada 2021. Que cela devienne récurrent, c'est-à-dire que de nombreuses cérémonies voient des hommes trans être élus miss beauté, et vous verrez que les femmes cisgenres participant à ce concours monteront au créneau pour dire que ça suffit.
Enfin, dans les pays (Palestine par exemple) où les habitants doivent chaque jour se battre pour vivre et/ou survivre, je doute fortement qu'ils se posent ce genre de question existentielle.
Ah quel bonheur d'être né à ce siècle des communications qui nous donnes accès à tant de reflexions, construites et argumentées, sur le sens du mot liberté...
Heureusement qu'on n'a notre sociologue préféré 💪⚡♥️
@@heyjijo5120 attention intellectuel en vue !🤭
@@petitpoulain7671 t'es pas de droite?
@@heyjijo5120 Qu'est ce qui te fait dire ça?
"Journaliste c'est comme agent immobilier, c'est formation deux heures." Je ne suis pas d'accord avec toi, mon très cher Stéphane, non deux heures c'est pas une formation, c'est un hobby. :)
Joli réf a Jeremy Ferrari il me semble
@@MisterPopart l’homéopathie oui, il me semble aussi
Ce qui est fascinant avec les "progressistes", c'est que pour eux "se sentir" une femme c'est cheveux longs, maquillage, ongles, jupe, talons, et nœuds nœuds... et "se sentir" un homme c'est cheveux courts et marcher comme un cowboy. Mais quel "progrès" ! (Une bonne régression de 100 ans dans les clichés...)
Petite pause à environ 30 minutes de la vidéo, mais je trouve ça très intéressant l'intervention de celui qui est derrière la caméra. C'est bien qu'il apporte son analyse et sa vision des choses et qu'il y ait un petit échange d'idées
Une video sur les regrets du changement de sexe ce serait pas mal
L'observateur a fait une vidéo il y a un moment sur ce sujet justement.
@@DreamyGirl-00 cool merci
@@DreamyGirl-00 Le probleme c'est que le phenomene est recent, les chiffres deviennent tres rapidement obsoletes.
Très intéressant, avec une intelligence de décortiquer les sujets . J'aime beaucoup merci Stéphane Édouard. 👌
On va ouvrir un Tipeee pour offrir un micro à la voix off. On ne l'entend presque pas. C'est pénible à suivre.
Je me suis dit la même chose
Ça sent le "Très Grand Mendez" la !
Je rentre dans toute les cases de ce que la société postmoderniste qualifierait de néandertaliens. Je vis à la campagne, père de famille, j'ai rénové ma baraque de mes mains, je cultive mes terres, puise mon eau de puits, coupe mon bois pour me chauffer et ne pas crever de froid. Je privilégie la réparations plutôt que la destructions... Bref, un véritable arriéré, et pourtant je suis certains que nous sommes plus heureux que la majorité de mes concitoyens qui me paraissent un peu plus chaque jour, complètement aliénés, névrosés et perdu. Ces mômes ont bien de la chance de pouvoir vivre dans une société qui leurs permet de se poser ce genre de questions nombrilocentré et incroyablement égoïste.
Égoïste ? En quoi est ce égoïste ?
Bravo M6 ! Casting 8/10 ; Scénario 9/10 ; Manipulation des cerveaux 10/10. Je ne suis pas un chaton assidu , mais c est la première fois que je vois STED si dubitatif. Classe le bombardier !
Aurora est plein de bon sens.
A 18:10 ;"Et sa reaction finale est assez digne quoi, il ne se cache pas, il ne pleurt pas."
Ouais c'est un vrai mec quoi......
J'avoues y'a que les vrai mecs qui pleurent pas.
Genre avoir des émotions c'est grave pour les femmes.
Imagine t'es un mec et t'as des émotions puis tu les exprimes ptdrrr
Avoir aucune santé mentale c'est grave masculin 🤪
Crétin
Demain, je vais à la mairie pour me faire appeler Starlight Unicorn!
Alors Starlight Unicorn, c'est maintenant chose faite ?
Dans ma fac un mec s’appelle Sombre…..je ne deconne pas c’est son prénom, bon sur il la fait changer mais voila quoi
Etant homo, j'ai eu peur de tes réactions dans cette vidéo. Et tu m'as tellement surpris dans le bon sens. Je m'explique. J'avais peur que tu te moques d'eux, un peu lorsque tu compares Théo à Christian Clavier. Mais je n'ai vu aucune moquerie gratuite et j'ai vu en toi quelqu'un d'ultra tolérant et humain. Tes mots m'ont touché profondément, merci!!