Tout à fait d’accord avec toi! Je suis un Wheeler au quotidien grâce à toi! J’ai lâché le vélo électrique pour la roue. Et c’est vrai !! Les gens sont vraiment étonnés quand on passe avec la gyroroue. Nous sommes les voyageurs du futurs !!
On dit parfois qu'on ne se rend compte de l'importance d'une chose que lorsqu'on la perd... 🥲 Et on ne le dit pas assez, mais la législation française nous est tout même favorable ! Une fois la frontière passée, on se rend compte que, non, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs... 😉☺ EUC is not a crime !
Cc.. oui monsieur Raphaël à un sacré don pour faire voyager !!! Je l avais déjà dis mais.. L histoire de la vidéo, la scénographie, avec la musique et bien 🤔🤔j aime bien comment elle est construite !!! Brovo monsieur Raphaël.. Encore 7n3 fois de nous faire voyager ... Take it easy.. 😊😉
Toujours aussi agréable de regarder tes vidéos 👌👌 Hier soir a gare du nord un groupe d'anglais sont resté bloqué devant ma Sherman s et m ont félicité pour mon équipement (casque /blouson/Gant/protège genoux,tibia) Fier de montrer une belle image de Wheeler a d'autres pays 😍.
100% d'accord avec toi, faut être dedans pour comprendre a quel point c'est au dessus des autres moyen de transport. Concernant ses contraintes j'en voyais 2 avec effectivement l'apprentissage, mais en fait j'ai l'impression que cette barrière à l'entrée permet de filtrer que des personnes plus motivées. Cet "élitisme" évite probablement les dérives qu'il y pu avoir sur les trottinettes électrique ou la démocratisation à outrance a amener son lot de dérives et de personne qui font n'importe quoi avec. Là tu dois d'abord passer un permis, non pas par contrainte légale mais par contrainte technique. Ca permet aussi de se démarquer de la masse, donc peut être un point négatif au global et au départ mais plus pour les Wheeler. Non le vrai point négatif qui est quand même hyper important c'est l'impact d'un cut-off. Même si tout le monde, fait son maximum pour les empêcher, quitte à ce que la proba que ça arrive soit proche de 0. ça ne change pas que c'est un des seuls moyens de transport (avec le one wheel mais c'est la même catégorie en fait) ou s'il tombe en panne pendant que tu t'en sers t'as 100% de chance de casser la figure.
Perso, j'ai mis deux heures pour arriver à faire 10 m sur ma première roue, personne ne m'avait expliqué comment faire. Dorénavant, toute les personnes que j'ai initiées y sont arrivées au bout de 10 min 1/4 d'h. Concernant le cut-off, il était présent quand les roues plafonnaient à 40 km/h, depuis, avec des roues qui montent à 70-80 km/h, je pense qu'on les pousse rarement dans leurs limites, excepté peut-être Hsiang aux States ! On n'entend plus parler de wobble non plus depuis qu'on a appris à être décontracté sur une roue. Sinon, il ne faut pas non plus crever un pneu en roue
C’est dommage juste de parler de supériorité de moyen de transport quand tu dis que la roue est au dessus des autres. C’est pas mon avis. Mais c’est pas grave : il en faut pour tout le monde et la roue a ses arguments inimitables. C’est suffisant.
@@romy94170 25 km/h, c'est vraiment lent. 50 km/h me semble une vitesse maxi raisonnable. Sur le marché, à part quelques 14 pouces, pas une roue n'est limitée à 25 km/h et les wheelers ne mettent pas 2500 balles pour rouler à 25, ce qui est dangereux dans le trafic.
@@CasablancaDriver C'est une façon de parler, tout est est subjectif. C'était sans vouloir dénigrer les autres moyens de transport, c'est un raccourci pour dire que me concernant si je fais la liste des pour et des contre ça arrive devant sur pas mal de point non seulement sur les EDPM, mais également sur les moyens de transport classiques. En vrai il n'y a pas de raison de les classer mais ayant la chance d'avoir pas mal de moyens de transport je sais que dans la plupart des cas le mix Praticité/Fun/Sportivité fait que ça devant pas mal d'autres. Maintenant c'est sur s'il pleut, si je dois transporter des gens ou faire +100km, la voiture sera mieux. Par contre la trottinette, le vélo électrique et le One wheel ne servent quasi plus.
Bonjour Raphael, et merci pour cette superbe vidéo. J'ai une question qui me vient du coup ! Existe-t-il une carte du monde où la roue est autorisée ( ou interdite). Je m'explique j'aurai bien aimé savoir si elle est autorisée au Japon? Si tu as une piste, je suis preneur . Merci à toi 👍🏻
Oui tout est dit. C’est ce que je ressenti aujourd’hui en ressortant la roue. Je n’avais pas roulé depuis 15 jours. Quelle liberté et quelle délice de glisser sur le ruban. La bise à tous.
Complètement d'accord sur la facilité de déplacement, mais absolument contre l'idée que c'est une avancée. Comme la trottinette, la voiture et la roue posent un problème insidieux au quotidien : la sédentarité, et les maladies qui en découlent, qui sont l'un des fléaux les plus importants de notre société 'moderne'.
Ah oui non mais attention, je prône la roue pour les déplacements mais je prône le sport avec le temps et l'énergie économisé 😁 et je voudrais être d'accord avec le fait que faire du vélo permet de combattre cette sédentarité mais en ce cas je pense qu'il faut "bannir" les vae qui ne donnent rien d'autre qu'une impression de mouvement mais ne font en rien travailler le corps, le cœur et le reste (imo). Ou alors en effet il faut un vélo musculaire qui sera de toutes façons et de loin le moyen le plus écologique et tonique de se déplacer... Cela dit je me pose une autre question : QUID des bronches dilatés dans les bouchons et la pollution ?Mais sinon je répète, team sport à 100% !!! Par ailleurs, je connais nombre de wheelers qui plutôt que de rester le soir dans leur canapé, préfèrent prendre leur roue et aller rouler, seul ou en groupe pour justement rompre avec la sédentarité de leur travail de la journée ! Bref, vaste sujet 😅
Faire de la roue amène tout de même une forme d'exercice (ce n'est pas complètement sédentaire). Par contre, on pourrait accuser le VAE VS le vélo d'amener de la sédentarité. Ceci démontre que globalement, les gens cherchent à se déplacer, doivent se déplacer... il y a des moyens plus "physiques" et d'autres moins. Au final, la roue enlève potentiellement une auto sur la voie publique (en plus de prendre même moins de place qu'un vélo).
@@Altis_play ayant fait du VAE pendant plusieurs années, il est possible d'être très sédentaire sur un VAE ou de faire un exercice intense. Tout dépend de l'utilisateur s'il désire réellement utiliser les pédales ou non. Personnellement, c'est plate de ne pas pédaler mais bon...
Encore une super vidéo, merci de nous faire du bien! Idée pour ta prochaine vidéo: les questions de passant (sondage?) et surtout les meilleures réponses pour créer de nouveaux adeptes. Pour moi: - Question: j'ai pas d'équilibre, je pourrais jamais - Réponse: si tu sais faire du vélo, tu sais faire de la roue. Il faut juste oser se pencher en avant, comme quand tu marches. - Mais y'a pas de frein? - Tiens, prends la poignée, et penche la roue en avant, puis en arrière. - Oh, c'est marrant. - On essaye de monter dessus? Je te tiens!
Personnellement j'habite au 4 ème étages sans ascenseurs et ma V5f et ma V10f est tout simplement 1000× plus pratiques a montrer ou a mettre de cotés que une trottinette ou un vélos pliant. J'ai rejoins le club depuis 2ans aujourd et jamais je ferait demie tour.
Complètement d'accord..j'étais au paradis de la gyroroue en Bretagne cette semaine avec ma lynx..quel bonheur !!! Les gens nous regardent comme des extraterrestres. Beaucoup de questions et aussi beaucoup de rencontres. Le tout étant de rouler tranquillement et de bien respecter les autres. J'ai posé ma voiture au camping et j'ai fait quasi tout le reste en gyrouroue (pluie ou pas). Un sac à dos une petite 🛎 de vélo et de bonnes protections et c'est parti !!
Le wheeler, j'en ai rêvé de pouvoir l'acquérir car je ne supporte plus les souterrains et la foule, mais il me semble qu'il faille le permis B, que je n'ai pas... et je voudrais m'en passer ^^. Vaille que vaille, s'il faut passer par là ^^
@@BonheursurSeine oh...les infos ont changés ? Il m'a semblée que c'était obligatoire dès que tu empruntes les rues... Vais relire les conditions 😅. Merci 👍
Faut avouer que la vidéo est magnifique, quel step up comparé aux vidéos image noire ou avec le son que d'un coté, bravo. Dommage que le sujet m’intéresse pas.
Bonjour Raphaël merci pour tes vidéos j’aimerais que tu me conseilles si c’est possible!! Je suis un monsieur de 51 ans en forme physiquement je roule en vélo électrique en trottinette puissante mais par contre j’aimerais bien essayer une Gyroroue!! Sachant que je fais régulièrement 10 km aller et 10 kilomètres retour que du plat! Que me conseillerais-tu s’il te plaît?? Merci d’avance😊
La roue électrique est tout simplement un moyen de transport unique qui répond à plusieurs lacunes chez les autres moyens de transport. Elle est même agaçante (pour moi) car à chaque déplacement, j'essaye continuellement d'y recourir pour son aisance, sa petitesse et son côté pratique... mais ici au Québec, elle est dans une zone légale très grise (vitesse limitée à 25 km/h, puissance limitée à 500W ce qui rend pratiquement illégal tous les modèles sans parler des enjeux de sécurité avec une puissance si faible). Je ne peux concevoir revenir à mon VAE lourdeau, encombrant et moins pratique. Espérons un avenir positif au niveau législatif ici !
Original comme sortie ! En revanche une ville qui interdit la roue uniquement par méconnaissance, je trouve ça nul… À Paris pour combien de temps encore aurons-nous le droit de nous déplacer à roue électrique ? Salut à toi.
Oui, c'est vrai je ne savais pas qu'en angleterre c'était interdit ! Déjà que je ne prend pas l'avion parce-qu'ils acceptent pas ma roue. En france j'ai parfois l'impression d'être une réfugié rouliste. Pour la roue libre partout en Europe.
6:11 Barcelone n'est pas un bon exemple pour un voyage en ville étrangère avec la roue. Les EUCs ne sont plus autorisés dans les transports publics et les trains en Espagne. Il est impossible de quitter Barcelone en train avec la roue.
La législation n'est pas parfaite en France mais il y a bien pire ailleurs... Chine, Japon, suisse, Angleterre, USA, etc. Un petit tour du monde et de la législation en vigueur me fait apprécier nos faibles acquis qui il faut le rappeler ne sont pas gravé dans le marbre. Il suffit de quelques rodéo à grande vitesse sur engins débridées , de un ou deux accident grave impliquant des piétons Même si c'est des trottinette électrique (dont nous sommes affiliés EDPM) et pouf disparue le plaisir de glisse urbaine 😢
Et ça ose s'appeler l'Union Européenne alors que les règles de mobilités changent d'un pays à l'autre, moi qui suis Wheeler et voyage un peu en Europe, c'est n'importe quoi! 😤. Ici les roues et les trottinettes sont autorisées, là les trotinettes le sont mais pas les roues et la-bas ni l'un ni l'autre...et si on ajoute a ça des règlements capricieux et changeants dès qu'on tourne la tête, ça devient très énervant voire triste😢
6 ans de roue au quotidien. J'adore comme au premier jour et toute occasion est bonne pour faire un tour de godille roulante ! Cependant je reste profondément inquiet devant le comportement hyper individualiste d'une partie des utilisateurs de vélos, trot et autres roues où skates: TPMG ça vous parle ? À 50 km/h au milieu du trafic à quelques cm des autres usagers de la ville, à quelques fractions de seconde de l'accident. Alors oui, on y va à coup sûr: vers un renforcement des contrôles et des interdictions. La majorité va payer pour une minorité d'égoïstes. Ça choque tout le monde de voir des énervés débouler à fond en voiture de sport en ville aujourd'hui. Le comportement de certains rouleurs électriques me semble aussi déplacé, aussi violent. Encore quelques accidents et notre roue devra rester dans son placard alors qu'au delà de l'aspect hyperpratique et fun s'ajoute une approche hyper moderne du déplacement urbain écologique. Peu de poids, dit peu de puissance, dit peu de consommation et donc un impact réduit pour la planète. Je croise les doigts pour que l'on puisse glisser encore longtemps un petit sourire au coin des lèvres sur nos tapis volants ! Mon constat
@@BonheursurSeine oui ... Il faut un frein mécanique 🥺😤 même chose pour les skates électriques :( Reste le vélo électrique mais beaucoup plus encombrant dans le train !!
Croisons les doigts pour qu'on puisse continuer à rider sur une roue en France, sinon, il faudra faire un charter vers la Chine ou les States pour les revendre en seconde main, pas très écolo tout ça ! Ps : Je crois que tu as trop porté ton t shirt "Tilt back to the future", les couleurs sont toutes défraîchies !
PS: moi je déplore le fait qu'il est impossible de pouvoir emmener nos Gyroroue en Vacances ! L'avion étant interdit pour elles.... Imagine le Bonheur de pouvoir visiter l'Espagne, l'Italie, etc... autrement qu'en empruntant les transports en commun ou les Taxis ! Je voudrais pouvoir me rendre en vacances et pouvoir louer une roue en libre service, comme cela est possible pour les vélos partout dans le monde... Malheureusement le concept n'existe pas... Ça serait pourtant génial... OU.... la possibilité un jour de prendre l'avion avec nos bébés.... 😉
Déjà que l'utilisation des VAEs et des trottinettes en urbain, c'est le grand n'importe quoi (et ça, je le dit en tant que piéton, rolleriste, cycliste, wheeler et automobiliste) j'imagine bien la réaction des autorités locales face aux gyroroues, qui ne sont pas un modèle de stabilité, loin s'en faut... trop de types différents, circulant pas de la même façon, sur des passages différents, ça peut sembler un casse-tête, et vu le poids que représente "la communauté", normal qu'ils s'en prenne à la moins représentative. Et ça ne risque pas de changer puisque c'est une niche, et ça le restera, à n'en pas douter, par le simple fait de son accessibilité malaisée pour le plus grand nombre... et une maitrise qui n'est pas de l'ordre de l'évidence. C'est singulier, ça attire le regard, ça amuse, même, mais personne ne s'y voit dessus... c'est en tout cas la réflexion que j'ai le plus entendue...
ce n'est helas qu'une question de mois, les trotinettes, wheels et autres seront bientôt interdits sur la voie publique dans l'union Européenne, n'oublions pas que nous nous battons contre le lobby des voitures qui est directement lié au lobby du pétrole, les gens les plus puissants du monde, contre qui nous ne pesons rien du tout. mais je kiffe ma V10F quand même !
Effectivement tout commence lentement dans ce sens...Italie a interdit la monoroue et immatriculation obligatoire pour les trottinette,en Espagne il me semble que les véhicules électriques sont interdits au touristes ( a Barcelone) de toutes façons interdit en transport en commun. Bref c est plutôt le lobby des vélos et des scooters qui est derrière.
Sacré Raphael, qu'est-ce qu'elles sont brillantes et réconfortantes tes videos ! Ton enthousiasme nous surprendra toujours. Vive la wheel !
Bravo Raphaël. Tout est dit Magnifique, merci.
Tout à fait d’accord avec toi! Je suis un Wheeler au quotidien grâce à toi! J’ai lâché le vélo électrique pour la roue. Et c’est vrai !! Les gens sont vraiment étonnés quand on passe avec la gyroroue. Nous sommes les voyageurs du futurs !!
On dit parfois qu'on ne se rend compte de l'importance d'une chose que lorsqu'on la perd... 🥲
Et on ne le dit pas assez, mais la législation française nous est tout même favorable ! Une fois la frontière passée, on se rend compte que, non, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs... 😉☺
EUC is not a crime !
Toujours un excellent moment à regarder tes videos. Merci
Cc.. oui monsieur Raphaël à un sacré don pour faire voyager !!! Je l avais déjà dis mais.. L histoire de la vidéo, la scénographie, avec la musique et bien 🤔🤔j aime bien comment elle est construite !!! Brovo monsieur Raphaël.. Encore 7n3 fois de nous faire voyager ... Take it easy.. 😊😉
Salut Raphaël très sympa cette balade à Londres
Toujours aussi agréable de regarder tes vidéos 👌👌
Hier soir a gare du nord un groupe d'anglais sont resté bloqué devant ma Sherman s et m ont félicité pour mon équipement (casque /blouson/Gant/protège genoux,tibia)
Fier de montrer une belle image de Wheeler a d'autres pays 😍.
Merci Raphaël pour cette vidéo. Simple et efficace, comme la roue en quelque sorte. Tout est dis, alors...
On the wheel again !
HB
100% d'accord avec toi, faut être dedans pour comprendre a quel point c'est au dessus des autres moyen de transport. Concernant ses contraintes j'en voyais 2 avec effectivement l'apprentissage, mais en fait j'ai l'impression que cette barrière à l'entrée permet de filtrer que des personnes plus motivées. Cet "élitisme" évite probablement les dérives qu'il y pu avoir sur les trottinettes électrique ou la démocratisation à outrance a amener son lot de dérives et de personne qui font n'importe quoi avec. Là tu dois d'abord passer un permis, non pas par contrainte légale mais par contrainte technique. Ca permet aussi de se démarquer de la masse, donc peut être un point négatif au global et au départ mais plus pour les Wheeler.
Non le vrai point négatif qui est quand même hyper important c'est l'impact d'un cut-off. Même si tout le monde, fait son maximum pour les empêcher, quitte à ce que la proba que ça arrive soit proche de 0. ça ne change pas que c'est un des seuls moyens de transport (avec le one wheel mais c'est la même catégorie en fait) ou s'il tombe en panne pendant que tu t'en sers t'as 100% de chance de casser la figure.
Perso, j'ai mis deux heures pour arriver à faire 10 m sur ma première roue, personne ne m'avait expliqué comment faire. Dorénavant, toute les personnes que j'ai initiées y sont arrivées au bout de 10 min 1/4 d'h. Concernant le cut-off, il était présent quand les roues plafonnaient à 40 km/h, depuis, avec des roues qui montent à 70-80 km/h, je pense qu'on les pousse rarement dans leurs limites, excepté peut-être Hsiang aux States ! On n'entend plus parler de wobble non plus depuis qu'on a appris à être décontracté sur une roue. Sinon, il ne faut pas non plus crever un pneu en roue
C’est dommage juste de parler de supériorité de moyen de transport quand tu dis que la roue est au dessus des autres. C’est pas mon avis. Mais c’est pas grave : il en faut pour tout le monde et la roue a ses arguments inimitables. C’est suffisant.
Si tu roules à 25kmh comme c’est limite en France il n’y a pas de risque de cutoff…
@@romy94170 25 km/h, c'est vraiment lent. 50 km/h me semble une vitesse maxi raisonnable.
Sur le marché, à part quelques 14 pouces, pas une roue n'est limitée à 25 km/h et les wheelers ne mettent pas 2500 balles pour rouler à 25, ce qui est dangereux dans le trafic.
@@CasablancaDriver C'est une façon de parler, tout est est subjectif. C'était sans vouloir dénigrer les autres moyens de transport, c'est un raccourci pour dire que me concernant si je fais la liste des pour et des contre ça arrive devant sur pas mal de point non seulement sur les EDPM, mais également sur les moyens de transport classiques. En vrai il n'y a pas de raison de les classer mais ayant la chance d'avoir pas mal de moyens de transport je sais que dans la plupart des cas le mix Praticité/Fun/Sportivité fait que ça devant pas mal d'autres. Maintenant c'est sur s'il pleut, si je dois transporter des gens ou faire +100km, la voiture sera mieux. Par contre la trottinette, le vélo électrique et le One wheel ne servent quasi plus.
Bonjour Raphael, et merci pour cette superbe vidéo. J'ai une question qui me vient du coup ! Existe-t-il une carte du monde où la roue est autorisée ( ou interdite). Je m'explique j'aurai bien aimé savoir si elle est autorisée au Japon? Si tu as une piste, je suis preneur . Merci à toi 👍🏻
La roue est top pour visiter les villes à petite vitesse. Le vélo aussi.
Oui tout est dit. C’est ce que je ressenti aujourd’hui en ressortant la roue. Je n’avais pas roulé depuis 15 jours. Quelle liberté et quelle délice de glisser sur le ruban. La bise à tous.
Complètement d'accord sur la facilité de déplacement, mais absolument contre l'idée que c'est une avancée. Comme la trottinette, la voiture et la roue posent un problème insidieux au quotidien : la sédentarité, et les maladies qui en découlent, qui sont l'un des fléaux les plus importants de notre société 'moderne'.
Complètement d'accord, j'ai une petite gyro mais j'ai acheté récemment un vélo pour faire travailler mon cardio
Ah oui non mais attention, je prône la roue pour les déplacements mais je prône le sport avec le temps et l'énergie économisé 😁 et je voudrais être d'accord avec le fait que faire du vélo permet de combattre cette sédentarité mais en ce cas je pense qu'il faut "bannir" les vae qui ne donnent rien d'autre qu'une impression de mouvement mais ne font en rien travailler le corps, le cœur et le reste (imo). Ou alors en effet il faut un vélo musculaire qui sera de toutes façons et de loin le moyen le plus écologique et tonique de se déplacer... Cela dit je me pose une autre question : QUID des bronches dilatés dans les bouchons et la pollution ?Mais sinon je répète, team sport à 100% !!! Par ailleurs, je connais nombre de wheelers qui plutôt que de rester le soir dans leur canapé, préfèrent prendre leur roue et aller rouler, seul ou en groupe pour justement rompre avec la sédentarité de leur travail de la journée !
Bref, vaste sujet 😅
Faire de la roue amène tout de même une forme d'exercice (ce n'est pas complètement sédentaire). Par contre, on pourrait accuser le VAE VS le vélo d'amener de la sédentarité. Ceci démontre que globalement, les gens cherchent à se déplacer, doivent se déplacer... il y a des moyens plus "physiques" et d'autres moins. Au final, la roue enlève potentiellement une auto sur la voie publique (en plus de prendre même moins de place qu'un vélo).
@@electricguy109 il y a pas mal de fake news sur le fait que les vae rendent sédentaire vas falloir que je debunk ça.
@@Altis_play ayant fait du VAE pendant plusieurs années, il est possible d'être très sédentaire sur un VAE ou de faire un exercice intense. Tout dépend de l'utilisateur s'il désire réellement utiliser les pédales ou non. Personnellement, c'est plate de ne pas pédaler mais bon...
Encore une super vidéo, merci de nous faire du bien!
Idée pour ta prochaine vidéo: les questions de passant (sondage?) et surtout les meilleures réponses pour créer de nouveaux adeptes.
Pour moi:
- Question: j'ai pas d'équilibre, je pourrais jamais
- Réponse: si tu sais faire du vélo, tu sais faire de la roue. Il faut juste oser se pencher en avant, comme quand tu marches.
- Mais y'a pas de frein?
- Tiens, prends la poignée, et penche la roue en avant, puis en arrière.
- Oh, c'est marrant.
- On essaye de monter dessus? Je te tiens!
Et en 1/4 d'h, un nouveau wheeler, pas plus compliqué.
Personnellement j'habite au 4 ème étages sans ascenseurs et ma V5f et ma V10f est tout simplement 1000× plus pratiques a montrer ou a mettre de cotés que une trottinette ou un vélos pliant.
J'ai rejoins le club depuis 2ans aujourd et jamais je ferait demie tour.
J'adore la roue
❤️❤️❤️
Dresse fièrement sur des repose pieds, je glisse ici et là voguant vers de lointaines contrées tout en savourant les choses simples de la vie.
La roue est elle légale en milieu rural sur voies publiques ?
Hello merci pour ta video! Quels sont tes powerpads sur ta kingsong S18 stp?
C'est quand même dingue ce genre d'interdiction !
Ça ne concerne que la roue ou c'est également le cas pour les skates, les trotinettes, etc
Je ne saurais pas dire, je crois que c'est la même chose pour les trottinettes (même si j'en ai croisé quelques unes)
Complètement d'accord..j'étais au paradis de la gyroroue en Bretagne cette semaine avec ma lynx..quel bonheur !!! Les gens nous regardent comme des extraterrestres. Beaucoup de questions et aussi beaucoup de rencontres. Le tout étant de rouler tranquillement et de bien respecter les autres. J'ai posé ma voiture au camping et j'ai fait quasi tout le reste en gyrouroue (pluie ou pas). Un sac à dos une petite 🛎 de vélo et de bonnes protections et c'est parti !!
La même chose pour moi dans le Lot et au Larzac, même les moutons n'en revenaient pas !
Londres avec un vélo autre que Brompton c’est un crime de lèse majesté…
🤣🤣🤣 Heureusement la Reine n'est plus là pour voir ça !!
Le wheeler, j'en ai rêvé de pouvoir l'acquérir car je ne supporte plus les souterrains et la foule, mais il me semble qu'il faille le permis B, que je n'ai pas... et je voudrais m'en passer ^^.
Vaille que vaille, s'il faut passer par là ^^
euh.. si tu es en France, non, tu n'as besoin d'aucun permis pour rouler, seulement un bon esprit, du bon sens et de la prudence 🤗
@@BonheursurSeine oh...les infos ont changés ?
Il m'a semblée que c'était obligatoire dès que tu empruntes les rues...
Vais relire les conditions 😅.
Merci 👍
Faut avouer que la vidéo est magnifique, quel step up comparé aux vidéos image noire ou avec le son que d'un coté, bravo.
Dommage que le sujet m’intéresse pas.
Bonjour Raphaël merci pour tes vidéos j’aimerais que tu me conseilles si c’est possible!! Je suis un monsieur de 51 ans en forme physiquement je roule en vélo électrique en trottinette puissante mais par contre j’aimerais bien essayer une Gyroroue!!
Sachant que je fais régulièrement 10 km aller et 10 kilomètres retour que du plat! Que me conseillerais-tu s’il te plaît??
Merci d’avance😊
La roue électrique est tout simplement un moyen de transport unique qui répond à plusieurs lacunes chez les autres moyens de transport. Elle est même agaçante (pour moi) car à chaque déplacement, j'essaye continuellement d'y recourir pour son aisance, sa petitesse et son côté pratique... mais ici au Québec, elle est dans une zone légale très grise (vitesse limitée à 25 km/h, puissance limitée à 500W ce qui rend pratiquement illégal tous les modèles sans parler des enjeux de sécurité avec une puissance si faible). Je ne peux concevoir revenir à mon VAE lourdeau, encombrant et moins pratique. Espérons un avenir positif au niveau législatif ici !
💯
Comment on peut avoir une listes des pays/villes où c'est interdit ? j'arrive pas a en trouvé une
Original comme sortie ! En revanche une ville qui interdit la roue uniquement par méconnaissance, je trouve ça nul… À Paris pour combien de temps encore aurons-nous le droit de nous déplacer à roue électrique ? Salut à toi.
La roue est la meilleur des locomotions
Oui, c'est vrai je ne savais pas qu'en angleterre c'était interdit ! Déjà que je ne prend pas l'avion parce-qu'ils acceptent pas ma roue. En france j'ai parfois l'impression d'être une réfugié rouliste. Pour la roue libre partout en Europe.
6:11 Barcelone n'est pas un bon exemple pour un voyage en ville étrangère avec la roue. Les EUCs ne sont plus autorisés dans les transports publics et les trains en Espagne. Il est impossible de quitter Barcelone en train avec la roue.
Ah mince !! Merci beaucoup pour cette précision ! C'est bien triste 😥
La législation n'est pas parfaite en France mais il y a bien pire ailleurs...
Chine, Japon, suisse, Angleterre, USA, etc.
Un petit tour du monde et de la législation en vigueur me fait apprécier nos faibles acquis qui il faut le rappeler ne sont pas gravé dans le marbre.
Il suffit de quelques rodéo à grande vitesse sur engins débridées , de un ou deux accident grave impliquant des piétons Même si c'est des trottinette électrique (dont nous sommes affiliés EDPM) et pouf disparue le plaisir de glisse urbaine 😢
Et ça ose s'appeler l'Union Européenne alors que les règles de mobilités changent d'un pays à l'autre, moi qui suis Wheeler et voyage un peu en Europe, c'est n'importe quoi! 😤.
Ici les roues et les trottinettes sont autorisées, là les trotinettes le sont mais pas les roues et la-bas ni l'un ni l'autre...et si on ajoute a ça des règlements capricieux et changeants dès qu'on tourne la tête, ça devient très énervant voire triste😢
Ben justement, l'Angleterre ne fait plus partie de l'Europe, il me semble 😉
@@olivierm6424
Oups...😅
Roue interdite à Tokyo ? La tristesse.... J'en ai vue une a shibuya en avril pourtant.
Wait ?! What ?! Raphael sur 2 roues ?!
Accrochez-vous !!! L'univers est train de s’effondrer !
🤣🤣🤣
6 ans de roue au quotidien. J'adore comme au premier jour et toute occasion est bonne pour faire un tour de godille roulante !
Cependant je reste profondément inquiet devant le comportement hyper individualiste d'une partie des utilisateurs de vélos, trot et autres roues où skates: TPMG ça vous parle ? À 50 km/h au milieu du trafic à quelques cm des autres usagers de la ville, à quelques fractions de seconde de l'accident. Alors oui, on y va à coup sûr: vers un renforcement des contrôles et des interdictions. La majorité va payer pour une minorité d'égoïstes. Ça choque tout le monde de voir des énervés débouler à fond en voiture de sport en ville aujourd'hui. Le comportement de certains rouleurs électriques me semble aussi déplacé, aussi violent. Encore quelques accidents et notre roue devra rester dans son placard alors qu'au delà de l'aspect hyperpratique et fun s'ajoute une approche hyper moderne du déplacement urbain écologique. Peu de poids, dit peu de puissance, dit peu de consommation et donc un impact réduit pour la planète. Je croise les doigts pour que l'on puisse glisser encore longtemps un petit sourire au coin des lèvres sur nos tapis volants !
Mon constat
Même chose en Suisse : roue interdite !! Je ne comprends toujours pas pourquoi !!
Je crois que l Suisse dit que ce n'est pas possible de laisser rouler un objet qui n'a pas de frein dédié
@@BonheursurSeine oui ... Il faut un frein mécanique 🥺😤 même chose pour les skates électriques :(
Reste le vélo électrique mais beaucoup plus encombrant dans le train !!
Croisons les doigts pour qu'on puisse continuer à rider sur une roue en France, sinon, il faudra faire un charter vers la Chine ou les States pour les revendre en seconde main, pas très écolo tout ça !
Ps : Je crois que tu as trop porté ton t shirt "Tilt back to the future", les couleurs sont toutes défraîchies !
Boycott de ces villes et pays. Quel beau message en tout cas
PS: moi je déplore le fait qu'il est impossible de pouvoir emmener nos Gyroroue en Vacances !
L'avion étant interdit pour elles....
Imagine le Bonheur de pouvoir visiter l'Espagne, l'Italie, etc... autrement qu'en empruntant les transports en commun ou les Taxis !
Je voudrais pouvoir me rendre en vacances et pouvoir louer une roue en libre service, comme cela est possible pour les vélos partout dans le monde...
Malheureusement le concept n'existe pas...
Ça serait pourtant génial...
OU.... la possibilité un jour de prendre l'avion avec nos bébés.... 😉
Hello mec, tu n as qu a aller en Espagne ou l’Italie en train. J I magine que c est possible d emmener sa roue en train.
@@Traffik-Art-Designinterdit de rouler en roue en Italie
Le marché est encore bien trop limité pour que la location soit rentable.
@@BaubelePreux
C'est un fait..... je sais.
Pourtant.... pour nous les utilisateurs aguerris... ça serait vraiment vraiment chouette 😉👌
@@Traffik-Art-Designinterdit les véhicules électriques dans les train tram métro en Espagne
C vrai que j'ai trouvé bizarre de n'être la seule roue à Amsterdam. Ah les pays occidentaux où la liberté est reine ...
Oui, dommage. Les Pays-Bas où les infrastructures sont les plus adaptées à la mobilité douce !
Déjà que l'utilisation des VAEs et des trottinettes en urbain, c'est le grand n'importe quoi (et ça, je le dit en tant que piéton, rolleriste, cycliste, wheeler et automobiliste) j'imagine bien la réaction des autorités locales face aux gyroroues, qui ne sont pas un modèle de stabilité, loin s'en faut... trop de types différents, circulant pas de la même façon, sur des passages différents, ça peut sembler un casse-tête, et vu le poids que représente "la communauté", normal qu'ils s'en prenne à la moins représentative. Et ça ne risque pas de changer puisque c'est une niche, et ça le restera, à n'en pas douter, par le simple fait de son accessibilité malaisée pour le plus grand nombre... et une maitrise qui n'est pas de l'ordre de l'évidence. C'est singulier, ça attire le regard, ça amuse, même, mais personne ne s'y voit dessus... c'est en tout cas la réflexion que j'ai le plus entendue...
Malheureusement je suis un peu obligé d'être d'accord avec toi, la roue étonne, surprend, amuse mais sous les pieds des autres c'est suffisant 😭
ce n'est helas qu'une question de mois, les trotinettes, wheels et autres seront bientôt interdits sur la voie publique dans l'union Européenne, n'oublions pas que nous nous battons contre le lobby des voitures qui est directement lié au lobby du pétrole, les gens les plus puissants du monde, contre qui nous ne pesons rien du tout. mais je kiffe ma V10F quand même !
J'espère que ce post n'est qu'une supposition, pas une prévision.
Effectivement tout commence lentement dans ce sens...Italie a interdit la monoroue et immatriculation obligatoire pour les trottinette,en Espagne il me semble que les véhicules électriques sont interdits au touristes ( a Barcelone) de toutes façons interdit en transport en commun.
Bref c est plutôt le lobby des vélos et des scooters qui est derrière.
Londres accepte les trottinettes électriques mais pas les gyroroues, minable !
L'Italie accepte les hoverboards mais pas les gyroroues, encore plus minable !