Jem et Rebecca une histoire touchante - INTERVIEW & ENTRETIEN

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 22 ธ.ค. 2024

ความคิดเห็น • 8

  • @sylvianebarahona-magnin5142
    @sylvianebarahona-magnin5142 หลายเดือนก่อน +1

    La communication avec son chien demande autant d’investissement que l’éducation d’un enfant… bravo et immense respect à ses gardiens , qui ont pris le temps , de comprendre leur chien et de le garder : la plupart l’aurait abandonné … ! Merci pr cet échange … instructif et passionnant.. merci à cynapse.. applic que je trouve 👍🏼👍🏼👍🏼-

  • @Dj-Ry
    @Dj-Ry 3 หลายเดือนก่อน

    Au début de la première, et une bonne partie de cete vidéo, j'avais plein d'éventuelles explications : Aucune n'est finalement pertinente ‼
    Je suis très curieux d'entendre la fin...

  • @Dj-Ry
    @Dj-Ry 3 หลายเดือนก่อน

    vers 30:00 [PROTECTION DE RESSOURCE - CONSERVATION DE RESSOURCE]
    Il aurait été intéressant de savoir si cette dame, pour "éteindre" la protection, avait essayé de fournir à son chien tellement d'objets à protéger/conserver d'un seul coup, que finalement son chien aurait réalisé que la protection était en fait inutile ?

  • @Dj-Ry
    @Dj-Ry 3 หลายเดือนก่อน

    [QUESTION]
    Dans quelle mesure, les proches du chien, le véto, les éduc, autres intervenants, sont-ils certains qu'une rééducation, SANS médication, n'aurait pas "suffit" ?
    Et du coup :
    - Cette pathologie a-t-elle un nom ?
    - Quel était, précisément, le traitement (nom, posologie, dosage)
    Merci d'avance
    Décidément, j'adore cette chaine !

  • @Dj-Ry
    @Dj-Ry 3 หลายเดือนก่อน

    La maitresse, sans le vouloir, n'aurait-elle pas involontairement placé le chien dans cette situation / état émotionnel / placement social ?
    Est-ce que la solution, dans ce type de situation, passe forcément par une thérapie médicamenteuse ?
    (j'en suis à 18:02)

    • @drveterinairejasminecheval7466
      @drveterinairejasminecheval7466 3 หลายเดือนก่อน +1

      Bonsoir @Dj-Ry, toutes ces questions ont été soulevées je crois par la véto qui a suivi le chien, et peut être que la propriétaire a fait certaines erreurs (aucun chien n'est élevé sans AUCUNE erreur éducative, même pas les nôtres je pense) mais si ce diagnostic est posé, c'est parce qu'aucune erreur ne pourrait expliquer un tableau aussi lourd.
      La dyssocialisation correspond à la non-acquisition (au seul moment où le cerveau du chiot peut l'intégrer) d'un apprentissage de codes sociaux qui génère un risque agressif débridé (pas d'inhibition sociale). Ne pas utiliser de médicaments dans ce cas serait très hasardeux car nous mettrions la propriétaire plus en danger qu'en les utilisant. Les médicaments aident, ils ne font pas "à la place", et nous nous heurtons souvent au commentaire que vous faites, et qui peut s'entendre, mais nous avons l'habitude de répondre que ce n'est pas parce qu'on a utilisé des médicaments que c'est moins réussi. Que par ailleurs c'est plus facile et moins dangereux, et dans certains cas ce serait une faute de ne pas les proposer car l'échec serait assuré... alors on a du mal à ne pas les utiiser... avec parcimonie et jamais pour "shooter".
      Espérant avoir répondu à certaines de vos questions ! Jasmine pour Cynapse

  • @DogStoryParis
    @DogStoryParis หลายเดือนก่อน

    Il fallait bien une vidéo où je ne suis pas d'accord à 100% sur toutes celles de la chaîne 😅
    Il me manque certainement encore de l'expérience mais je ne suis jamais encore tombé sur un chien qui nécessitait vraiment une médication malgré les recommandations de vétérinaires...

    • @drveterinairejasminecheval7466
      @drveterinairejasminecheval7466 หลายเดือนก่อน +1

      Bonsoir, un éducateur qui a déjà travaillé avec nous serait mieux placé pour vous répondre, mais probablement que la situation idéale serait que, le jour où un chien pourrait en profiter pour avancer mieux, plus vite et moins douloureusement, de ne pas se le refuser par principe. Beaucoup des éducateurs qui travaillent avec des vétos se remémorent "le 1er cas" qui les a amenés à revoir leur avis sur la médication. Ce sont des récits que nous essaierons de mettre en image ! Jasmine pour Cynapse. Merci pour votre commentaire !