Tout le monde s'haït - Bianca Gervais

แชร์
ฝัง

ความคิดเห็น • 36

  • @Kenbloodfox666
    @Kenbloodfox666 ปีที่แล้ว +28

    Le podcast qu'on avait besoin.. Bianca Gervais es vraiment intéressante

    • @dominicfournier9061
      @dominicfournier9061 ปีที่แล้ว

      ouais vrm :) genre elle pourrait easy être mon amie

  • @liserouillier896
    @liserouillier896 ปีที่แล้ว +11

    Un de vos meilleurs épisodes. Échanges intéressants entre vous trois sur un sujet pas évident à partager. Bravo!!!

  • @michellebienvenue2451
    @michellebienvenue2451 ปีที่แล้ว +8

    J'ai adoré ! Ça m'a fait voir une nouvelle facette de Bianca, dans une bienveillance absolue!

  • @laulauuee
    @laulauuee ปีที่แล้ว +27

    L'exemple de Bianca et du beurre de peanut, c'est exactement ça. C'est le seul moyen pour plusieurs personnes. Je pense qu'une des raisons pourquoi Sam "n'assimile" pas les vomissements/ nausées à la quantité ingérée à chaque fois, c'est que tu sembles faire une "pause" entre ces fois-là où tu te prives. Tu n'achètes pas de biscuits, etc. Parce que tu te dis que tu vas tous les manger. Oui tu vas tous les manger, mais après un certain temps, à le faire chaque jour, tu n'en pourras plus. Pour certains ça peut prendre du temps et une prise de poids peut venir avec ça... (ça a été mon cas) mais ça vaut amplement le coup. C'est un "sacrifice" à faire pour regagner une bonne relation avec la nourriture et se délivrer d'un poids, un sentiment négatif tellement énorme qui nous pèse chaque jour. Il y a 3 ans de ça, si j'achetais un pot de crème glacé (même un 2 L) je pouvais le manger en une seule fois, jusqu'à vomir... Aujourd'hui, je peux acheter de la crème glacée n'importe quand et elle restera longtemps dans mon congélo. Ça m'arrive d'avoir des rechutes dans les moments difficiles de ma vie, mais la grande majorité du temps, ça va super bien et je peux manger ce que je veux quand je veux dans des quantités raisonnables 😊 - D'une bachelière en psychologie qui a vécu toute sa vie avec un trouble alimentaire.

    • @bilbonsake4045
      @bilbonsake4045 ปีที่แล้ว

      Même chose pour moi. Aucun dessert à la maison… dès qu’il y a quelque chose de sucré, j’ai de la misère à faire durer l’aliment… jamais à en vomir… parce que les rares fois où j’en achète, j’en achète pas assez pour ça… mais un sac de biscuit en une soirée… je ne les comptes plus sur mes doigts tant je l’ai fait!

    • @Débribu
      @Débribu ปีที่แล้ว

      @@bilbonsake4045Heureusement, les boîtes de biscuits ont diminué de moitié en contenu et doublé en prix!

    • @bilbonsake4045
      @bilbonsake4045 ปีที่แล้ว +1

      @@Débribu ces facteurs ne changeront rien pour celui qui a une addiction comme ça! ;)
      On sous-estime beaucoup cette dépendance au sucre qui est en train de devenir un problème de santé important

  • @cristina20002
    @cristina20002 ปีที่แล้ว +2

    J'ai adoré! Bianca une femme rayonnante sans oublié nos deux favoris! Excellent podcast encore une fois

  • @virginiemercure7957
    @virginiemercure7957 6 หลายเดือนก่อน +1

    Merci Merci pour ce super podcast qui m'a fait un immense bien psychologique. Pour avoir et a encore eu des enjeux de troubles alimentaires, je repars avec plein de trucs et de notes. Lumineuse et inspirante cette Bianca Gervais, même si a 42 ans, je ne la connaissais pas.
    Merci gang, vos m'aider à aller mieux ❤❤

  • @kathymarcoux2955
    @kathymarcoux2955 ปีที่แล้ว +4

    Chez mes parents il y avait toujours du chocolat, 3-4 sortes de chips, des petits gâteaux… j’avais toujours accès.. aujourd’hui chez nous je peux en arriver à jeter des chips parce que je les ai oubliés depuis trop longtemps dans l’armoire, me forcer à faire un dessert pour passer mon chocolat de pâques qui blanchit parce que je suis indifférente face à tout ça! Vraiment je remercie mes parents de ne pas avoir été “healthy freak” et dans l’interdiction, aujourd’hui je mange selon mes envies autant des fruits/légume, repas de viandes, poissons, végés….Que des gros desserts riches et décadents, d’unefringale de chips avant souper et ce, SANS CULPABILITÉ! Je souhaite tellement transmettre cette approche à la nourriture à ma fille 🫶🏼! Je suis tellement en accord avec Bianka, quel double discourt auquel on est constamment confrontés ! Merci pour cet épisode ❤

  • @cendou9867
    @cendou9867 6 หลายเดือนก่อน

    Bianca Gervais est tellement inspirante! 🤩

  • @sinnobite1306
    @sinnobite1306 7 หลายเดือนก่อน

    J'ai trouvé ça le fun le podcast avec Bianca !! Très généreuse avec son temps, intéressante et très authentique à elle même.

  • @PatCote
    @PatCote 7 หลายเดือนก่อน +1

    Câline qu'elle est charmante cette Bianca🤩

  • @kathleentrudel6290
    @kathleentrudel6290 ปีที่แล้ว +3

    Quelle belle personne cette Bianca!❤ on veut etre son amie!

  • @Mirandasthoughts
    @Mirandasthoughts ปีที่แล้ว +4

    Hilarant hahahahaha J’ai adoré l’épisode

  • @Caroline_ethier
    @Caroline_ethier ปีที่แล้ว +4

    J’adore Bianca! Quel belle personne!

  • @MaudBlanchet
    @MaudBlanchet 3 หลายเดือนก่อน

    J'ai adoré ce podcast!!

  • @FRANCK_82
    @FRANCK_82 ปีที่แล้ว +1

    La titine dit par Sam 😂 Excellent épisode thanks

  • @gabriellegodin5137
    @gabriellegodin5137 ปีที่แล้ว +1

    Mon épisode préféré!!

  • @Karol-AnnGiroux
    @Karol-AnnGiroux 8 หลายเดือนก่อน

    Eau froide savonneuse pour le nettoyage des bee's wrap 😊

  • @Débribu
    @Débribu ปีที่แล้ว +2

    J'ai à peu près l'âge de Bianca et je la trouvais tellement magnifique alors qu'elle avait tous ces problèmes d'acceptation de soi... la vie est mal faite!

  • @crazycatlovers2493
    @crazycatlovers2493 ปีที่แล้ว +2

    Je l’adoreeeee!!!

  • @cristina20002
    @cristina20002 ปีที่แล้ว +1

    Sam ma sorcière pref

  • @dominicfournier9061
    @dominicfournier9061 ปีที่แล้ว

    courir est fait pour puuuuush l'anxiété, et pour avec des endorphines

  • @dominicguertinmoreau5058
    @dominicguertinmoreau5058 ปีที่แล้ว

    Bianca aurait pas les seins refait ? Sans aucun jugement ?

    • @gingerkimberly9580
      @gingerkimberly9580 ปีที่แล้ว +1

      Pourquoi ça t'intéresse... On dirait que tu as ignoré toute le podcast...

  • @elaineb1751
    @elaineb1751 ปีที่แล้ว

    C'est pas mal la base de faire le plus possible des lunchs santé/zéro déchet le plus possible en 2023, aux enfants du primaire. Le sucre est partout, les caries aussi. Rien de compliqué à faire des muffins, pomme, clémentine, etc. Ce n'est pas comme si les enfants étaient privés de quelque chose, tu peux offrir des céréales sucrées, du Nutella, des biscuits en collation au retour de l'école, etc. L'école prône de saines habitudes, tant mieux. Sachez aussi qu' il y a régulièrement des exceptions "sucre" dans les écoles ...fêtes d'amis, Halloween, Noël, journée pédago, journée plein air.... l'école n'est pas le bagne, rassurez vous! ;-)

    • @claudie8485
      @claudie8485 ปีที่แล้ว +18

      "C'est pas mal la base".
      J'aime le sous texte de jugement.

    • @elaineb1751
      @elaineb1751 ปีที่แล้ว +1

      Ah, le jugement. Méchante chose!! :-) Juges-tu Xavier Dolan quand il dit que la planète brûle? Ce que je voulais dire, c'est que je crois que c'est désormais dans les mœurs sociales de faire un effort collectivement pour diminuer les cochonneries et le plastique non recyclable dans la vie de tous les jours (les sachets des pattes d'ours ne se recyclent pas, entre autres. Tout comme ceux des yup et compagnie). De mon côté, j'ai senti un jugement envers les écoles qui s'efforcent d'éduquer nos enfants à faire mieux, à voir différemment, par rapport aux générations d'avant. Il faut voir la chose dans son ensemble. Ça n'a rien à voir avec TON enfant qui ne peut pas manger SON biscuit au chocolat à l'école. On ne peut pas gérer les choses à la pièce, c'est une vision que les écoles du Québec se donnent pour participer à la baisse d'obésité, aux caries dentaires et à la hyperactivité chez TOUS les enfants. Leur donner une chance, jeune, d'avoir un rapport différent à la bouffe et à l'environnement. Et de peut-être moins se haïr, qui sait! :) @@claudie8485

    • @claudie8485
      @claudie8485 ปีที่แล้ว +8

      @@elaineb1751 Elaine, je crois que si les écoles s'enlevait le faux pouvoir de contrôle qu'ils ont et qu'ils acceptaient les limites de leur rôle (éduquer les enfants avec les matières scolaires). Inculquer des valeurs, éduquer au niveau de l'alimentation, des relations etc. Ça appartient aux parents.
      En résumé, votre job c'est d'enseigner, pas d'élever nos enfants. Rester dans votre champ d'expertise.
      Interdire des aliments c'est complètement à l'encontre des nouvelles pratiques alimentaires encouragées pour une saine alimentation.

    • @elaineb1751
      @elaineb1751 ปีที่แล้ว +4

      Je comprends votre opinion mais je ne la partage pas. En passant, je ne suis pas prof.
      La plupart des écoles demandent d'éviter le chocolat et les emballages de plastique pour des raisons écologiques et de santé 101. Comme je dis, ce n'est pas le bagne et pour nombres d'enfants, l'école est le seul endroit où ils entendront parler d'alimentation saine. Que pensez-vous du Club des petits déjeuners servi à des milliers d'enfants au Québec? Est-ce qu'on devrait laisser tomber, parce que selon votre logique, ce n'est pas dans le domaine d'expertise de l'école que de nourrir des kids, et qu'elle devrait se contenter d'enseigner la géo et les maths? On bannit aussi les TES ou TTS (qui souvent, permettent de gérer des conflits, et renforcer des valeurs du bien vivre ensemble, apprises ou non, dans les familles?), les activités de style Pierre Lavoie, les ateliers sur l'empathie et la non-violence et j'en passe? Je crois que le succès d'une société se traduit lorsqu'il y a cohérence et surtout collaboration entre les deux (famille et école). @@claudie8485

    • @lauriedescoteaux996
      @lauriedescoteaux996 ปีที่แล้ว +6

      Je suis enseignante depuis 15 ans. Je ne parle pas de tous les parents. Par contre, si je ne m'étais pas souciée du bien être de mes élèves, plusieurs n'auraient pas eu de lunch pour diner, de vêtements appropriés, de matériel scolaire, de soin de santé de base. Je pense que certains parents sont chanceux que leurs enfants aient des enseignants assez dévoués pour faire la job qui ne se fait pas à la maison. Je trouve réducteur de nous dire de nous mêler de nos affaires quand on voit des jeunes arrivés à l'école en grands besoins. Ce n'est pas tous les parents qui sont aptes à élever leurs enfants. Ce qui est le plus aberrant, c'est que ces mêmes parents ne sont pas aucunement conscients de tout ce qui est fait à l'école pour compenser leur manque à la maison.