Les Ukrainiens n'ont pas dégarni les forces de Pogrovsk pour l'incursion de Koursk, ils ont utilisé des unités d'assauts qui n'étaient pas dans la région de l'est et aussi les forces en présence déjà sur place vers la frontière de Koursk.
Une lecture des canaux Telegram Ukrainiens montre le contraire. Les unités Ukrainiennes qui étaient sur le Donbass ont été envoyés sur Kursk. Le résultat c'est que l'info qui circule le plus en ce moment sur les canaux des unités Ukrainiennes, qui sont encore sur le Donbass, c'est que Zelensky a fait une croix sur le Donbass et donc "ça vaut plus la peine de se battre". Pas bon pour le moral. Pour contre-carrer cela, les Ukrainiens ont fortement diminué leurs attaques sur Kurks et redéploient en ce moment des unités vers le Sud. Le problème c'est qu'en même temps, les Russes renforcent le Nord avec des unités qui jusqu'à présent n'étaient pas engagées. Donc si les Ukrainiens redescendent, ils vont pouvoir ralentir l'avance Russe sur le Donbass, mais ne vont plus pouvoir tenir le front de Kurks. Si au lieu de jouer les fans de foot, on joue un peu au tacticien, on arrive vite à se dire que pour les Ukrainiens, c'est un sacré dilemme. Quand à l'OTAN et les USA qui disent qu'ils ne savaient pas pour Kursk, ils nous prennent pour des andouilles. Car jamais quelqu'un comme Syrsky qui est né en Russie (Vladimir où sa famille réside encore), a fait ses études militaires en Russie et a combattu en Afghanistan, n'aurait pu penser ne serait-ce qu'une seconde que les Russes allaient dire "houlala, vous attaquez notre territoire, on lève les mains et on négocie"... Au contraire. Entre l'individu et le pays, les Russes choisissent le pays et comme la dit la semaine dernière un Général US, la seule chose qu'on a gagné c'est que maintenant l'autre est "très très très en colère"... Là, on est pas parti, mais pas du tout, dans la direction des négociations. Ou alors des négociations comme celle qui se sont produite à Berlin en 45....
@@kleinenboese395je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous mais je vous rejoins quand vous dites que les Ukrainiens ont redéployé des troupes auparavant au Donbass. Ce pari de l'Ukraine aurait marché à l'unique condition que les Russes soient obligés de négocier, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Les Ukrainiens suivent les principes de Sun Tzu! Ils laissent les Russes s'épuiser dans le Donbass! L'objectif ukrainien est d'infliger le maximum de pertes aux Russes. Ils peuvent désormais reculer et n'ont plus pour consigne de tenir sur place.
Les Ukrainiens ont plus de 1 300 Km² sous leur contrôle et ils concentrent leurs efforts vers l'ouest afin de contrôler plus ou moins 1 500 Km² de plus.
Bon, dans la réalité, ils ont contrôlent 985 Km2 quand tu arrêtes de te masturb... et ils ne progressent ni à l'ouest, ni au nord. Et la plus grande ville qu'ils aient prise fait 5000 hbts.
Mon commentaire a encore été censuré, alors que je donne uniquement des éléments que je peux sourcer. " Démocratie " à l'américaine... Quand on n'a pas d'argument, on censure...
@@canadianwhitewolf3688 et ? Tu valides ? Moi, je peux signaler les commentaires purement racistes (" Mamadou "...) mais jamais je ne signalerais quelqu'un parce qu'il n'a pas les mêmes arguments que moi. Tu défends les Etats-Unis, je suis en désaccord total avec ce que tu dis mais tu n'es pas raciste à ma connaissance, ni n'envoie de menace envers les gens. Je pense qu'on a tout intérêt à te laisser parler pour voir la cohérence des arguments. Quelle est donc ton opinion sur la censure ?
@@bugul_noz Kherson est encore en partie Russe... 30% avec la Crimée malgré les milliards, les armes, les renseignements et les pantins de ton genre. Les BRICS passés devant le G7, un recule de la mafia politico-financiere du dollar, de ses asservis et des paradis fiscaux.
Exactement. En plus précis, l'incursion est de 20-30 km en pleine campagne alors que la ville de Koursk est encore à 100 km. Et l'offensive piétine déjà après un mois, après de lourdes pertes. Cette zone minuscule n'est observable que sur une carte à l'échelle un MILLIONIEME ! 😂
@@guiguironchon9511 2 semaines pour prendre toute l’Ukraine et 3 jours pour marcher sur Kiev, il faut apprendre le russe mon coco. Ça vient directement de Putin et des ordres de marche. Tu pensais qu’on avait oublié? 🤣 comme quand le 23 ils disaient que c’était de simples exercices militaires 🤣
C'est fou de voir comment les choses évoluent, même après autant de temps. J'ai l'impression que chaque bataille a ses propres conséquences imprévues 😅. Koursk pourrait être le tournant, mais je me demande si ça vaut vraiment le coût humain de ce conflit. Bizarre comme les stratégies changent constamment. 🤔✨
On peut imaginer quelques raisons. Je suis confronté à ça en temps que Cmd d'unités de secours. Le Chef (en haut), voit tout mais sans détails alors que plus on descend dans la hiérarchie , moins on voit l'ensemble mais plus on voit de détails. Or le Chef, ne pouvant pas voir les détails, prend ces décisions en fonctions des "retours" de ces subalternes. C'est logique, c'est simple sauf que l'on remarque que lorsque la situation est bonne, le subalterne la relate correctement mais quand elle n'est pas bonne, il minimise les difficultés. On en a parlé justement ce matin à la caserne et une équipe a ainsi avoué avoir raconté, dans ses comptes-rendus, des choses "positives" mais n'avoir pas trop parlé de ce qui n'avait pas été... Disons que c'est humain, mais c'est bien gênant. Or, on a déjà plusieurs preuves que cela se passe durant les combats. Ainsi des soldats Ukrainiens ont écrit que leur chef immédiat, de peur de se faire engue... par ses chefs "au dessus", leur dit que tout va bien alors que c'est pas le cas... On peut donc imaginer que l'Etat Major Ukrainien se retrouve comme Hitler début 45 croyant que telle zone était aux mains de ses troupes alors que ce n'était plus vrai, que telle unité était intacte alors qu'elle était décimée etc... Imaginons qu'on te dises "Tu as 10 unités sur le Donbass, elles sont intactes, le moral est super bon". Tu analyses, tu te dis que sur les 10 tu peux tranquillement en retirer 4 car les 6 suivantes vont résister et qu'avec ces 4 là, tu vas bien bousculer les Russes au Nord. Tu dégages donc le Donbass. Les Russes sont bousculés au Nord, se demandent d'où viennent ses troupes, découvrent évidement que le Donbass n'est plus correctement protégé. Soit ils dégagent leur troupe du Donbass, soit ils se disent qu'il pourront toujours récupérer Kursk plus tard et donc ils avancent sur le Donbass. C'est assez logique.
C'est fait les Ukrainiens n'avancent plus, à l'inverse les russes avancent de plus en plus vite dans le Donbass, l'opération de Koursk était bien tenté mais ça n'a pas eu l'effet escompté. L'hiver sera très dur pour les Ukrainiens et si Trump est élu se sera terminé pour l'Ukraine. Bref, cette hiver 2024-2025 sera décisif.
"les Ukrainiens n'avancent plus" En fait, non. Ils continuent à avancer, certes de façon assez marginale en comparaison avec les avancées des 3 premières semaines, mais ils continuent à avancer. " les russes avancent de plus en plus vite dans le Donbass" Non plus. Les russes avaient augmenté leurs progressions dans le Donbass les 1er jours de l'offensive sur Koursk, mais là encore c'était marginal comme progression. (Au mieux, on parlait de 20km² conquis par jour, chiffre assez ridicule). Sauf que depuis plusieurs jours, la progression russe est quasi nulle en fait. Donc non, les russes n'avancent pas de plus en plus vite dans le Donbass.
@@davidportu1330 totalement faux, cela plus 2 semaines que le front est stabilisé dans l'Oblast de Koursk, Maintenant la question c'est doivent ils rester là bas en se privant de force pour au final perdent du terrain dans le Donbass ?
@@alexandremartin1472 Totalement faux. L'armée ukrainienne a pris il y a 24h le contrôle de localités telle que Neydenov et progressent en direction de Kamyshevka. L'armée ukrainienne continue également de progresser au nord de Pogrebki par exemple et semble se rapprocher de Khitrovka. (Avancées confirmées via images géolocalisées) Donc ce que vous dites est tout simplement faux. La 2de question que vous formulez est beaucoup plus intéressante pour le coup. La vérité, c'est que personne n'est en mesure d'y répondre de façon objective pour le moment. Personnellement, je pense que cette opération est intéressante pour 2 raisons: Premièrement, les brigades qui participent à cette opération sont des brigades mécanisées. Elles n'ont pas vocation à défendre mais à attaquer. Aucun intérêt d'utiliser des brigades équipées à l'occidentale dans du combat d'infanterie et du combat de tranchées tel qu'il se déroule dans le Donbass. Deuxièmement, les ukrainiens ont appliqué l'une des principales maximes de l'art de la guerre, qui consiste à attaquer l'ennemi là où il s'y attend le moins. Les russes attaquent systématiquement là où les Ukrainiens sont le mieux retranché, provoquant d'énormes pertes dans leur rang. Cela va à l'encontre de toute logique. Maintenant, reste la suite à donner à cette opération à Koursk. Je trouve que l'objectif a été atteint, et je ne vois pas trop d'intérêt pour les ukrainiens à poursuivre cette opération beaucoup plus loin, l'effet surprise s'étant dissipé.
@@davidportu1330ces localités que tu as mentionné sont juste de petit villages qui comptent au maximum 200 habitants tandis que la Russie depuis l'offensive de Koursk s'est emparé de Novohrodivka et Krasnohorivka qui comptaient toute deux à peu près 15,000 habitants avant la guerre avec Novihrodivka qui a été en moins d'une semaine mais bon l'occupation de 0,0001% de territoire russe est beaucoup plus importante que le reste de l'Ukraine apparemment
@@samiraBenz1 la stratégie russe lors du début du conflit était de faire une guerre éclaire en prenant Kiev en quelque jour afin que les Ukrainien n'ai pas le temps de réagir, mais sa stratégie n'a pas marcher
@@jebediahkerman3878 : C'était une diversion.... les Russes ne voulaient pas que l'on sache que la guerre allait durée des années !! ^^ C'était tellement secret que même Poutine ne le savait pas !! : \
Même si c'est 2 siècles, ce qui est sûr, il y en a un qui est aux abois et chaque minute il demande de l'aide. On ne gagne pas une guerre en comptant sur les armes de son voisin
Afud iggarzen i l'Ukraine Bon courage pour l'Ukraine tifrat iyinakraf iqvayliyen tilleli slaghsav Liberté pour les innocents Kabyles injustement condamnés
@@samsungbon3946 le donbass maintenu en état de sécession non pas par la volonté populaire locale mais par les hommes de main de poutine? Oui et alors?
@@florentboyer2736 C'est bien gentil de sortir cet argument, mais... quelles preuves existent pour l'étayer? Aucune, car ça n'a jamais été le cas, comme en Crimée par ailleurs.
Merci pour la vidéo informative😍👏.....Je pense que le BTC et l'ETH sont plus susceptibles de retester la résistance à la hausse, puis de baisser. Mais comme toujours, la situation change tous les jours et tout ce que nous pouvons faire est de trader de manière responsable, de surveiller les marchés et de réévaluer fréquemment nos stratégies. Je tiens à vous remercier, Alex Felix, de m'avoir donné une éducation cryptographique car j'ai confortablement gagné 6 B, T, C.....
en attendant on est de plus en plus en crise ,soit disant ils étais terminé mais c est nous qui somme ruiné ....je vois pas le bon coté , en plus le Donbass est sur le point de tombé , va falloir redonné des chars … presque tous est pété ... beaucoup s emballe on dirais mais va encore falloir payer
Ils ne s' en foutent pas, ils sont juste incapables de le reprendre sans dégarnir leur attaque. Qui a ralenti depuis qu'ils sont obligés d'envoyer leurs réserves sur Koursk ! 😊
Países onde o Twitter foi banido ou limitado: ...China, Irã, Coreia do Norte, Cuba, Myanmar (Mianmar), Venezuela, Egito, Turquia, Uganda, Turcomenistão, Nigéria, Paquistão, ...Brasil.😊
Vous ne dite pas aussi que le terrain de Koursk occupé pas les Ukrainiens est une vaste pleine sans abris solide pour une fortifications et donc les fab3000 pourrons bien les faire fuit le moment venu quand tout les arbres aurons perdu leurs feuillage 😎😎😎
@@motoas5504 et depuis là vous attendez quoi a chasser ce Criminel sur votre territoire,un criminel qui fait face a plus de 50 pays vous voyez pas que vous êtes tous trop lâche 😀😀
je me permet d'ajouter quelques précisions : les russes avaient retiré les mines la ou l'ukraine a attaqé parce que la russie prévoyais une offensive dans cette zone, les ukrainiens le savaient et on prit l'initiative les troupes russes en préparations étant présentes sur le territoire ont pu répondre à temps cependant toute cette opération a affaiblie l'ukraine dans le dombass et a bien moins affaiblie la russie que ce que l'ukraine avais prévue, a l'heure actuelle l'offensive ukrainienne est à l'arrêt a Koursk et les troupes russes poursuivent leur offensive dans le dombass
hahahahaha OUI OUI Poutine ne perd pas la face devant les centaines de morts, les 500 000 civils déplacés en catastrophe avant l'hiver et l'opinion publique... Tout était prévu ! hahahaha
@@Jasmin-my8wh Vous prenez les saucisses qui vous servent de doigts et vous faites des recherches... la quête de la vérité, c'est toujours bon pour l'humilité
@@sulivanboris784 tout était prévu! Ces généraux russes sont des génies! Pourquoi faire une guerre éclaire quand tu peux t’enliser pendant presque 3ans déjà, recycler tous les tanks en machine volante, en économisant sur l’armée en se débarrassant de 500k et de ne pas pouvoir protéger ses frontières! Tout ceci est un mega piège 😂
Il va falloir que l'on m'explique comment il y a tant de démission dans le gouvernement ukrainien ? Si tout allait pour le mieux il n'y aurait pas tant de démission ? C'est logique non ?
@@motoas5504 excuse-moi mais depuis peu il y a une abondance de démission en Ukraine. Ça prouve que ça va très très mal. Et ça prouve que c'est bientôt la fin des haricots pour eux.
J'émets quelque doute sur la réalité profondément et l'objectivité de cette analyse et ce reportage Si seulement l'humain pouvait laissé tout ces envies de pouvoir et d'argent pufff .pourquoi on parle de l'Ukraine et pas des état Unis ? Et de l'Europe qui a gentiment titillé ceux conflit? Paix à la Russie paix à l'Ukraine.
@@bugul_noz l'Amérique a déjà échoué en 2004/5 avec la révolution Orange, et comme il lui faut environ 10 ans pour comprendre la défaite=> 2014 à 2024 c'est pour bientôt
Tente de stopper ? Ça fait déjà 2 semaines que l'incursion est stoppée et l'armée Russes a déjà récupéré des territoires. Un joli coup de poker pour les Ukrainiens certes mais c'est bien les Russes qui rafleront la mise à la fin de la partie.
@@Flying-spaghetto Il suffit de lire la presse Anglaise, Américaine voire même la presse Ukrainienne elle même. Et vous verrez que cette histoire d'offensive sur Koursk tourne au fiasco. Sinon pour votre question aujourd il fait très beau dans le 06 et d'après météo France il fait 25°C à Moscou actuellement.
Vous avez oublié de dire que 600 km2 de plus sont encerclés en Russie et que les gains ukrainiens ont été beaucoup plus rapides et superieurs aux gains russes pour moins de pertes 😮
Le donbass a de la valeur. Les champs et hameaux occupés par l'Ukraine n'ont aucun intérêt à part la propagande. Et les pertes ukrainiennes n'y sont pas négligeables.
Vous voyez comment vous réfléchissez ? Comment tu peux comparer une zone hautement fortifiée pendant plusieurs années a une zone carrément moins défendue, même les animaux ont un instinct plus mieux que toi😊
@Moduk-s6n Perdus ? Mdr 20 ans d’occupation, c’est pas ce que j’appelle perdre. Les États-Unis ont eux même décidé de partir, ils n’ont pas été chassés comme les allemands en 44. Ça coûtait juste trop cher et ça ne servait plus à rien. La France bien que libre aujourd’hui, a perdu en 40, tout comme les américains ont gagné
Le professeur Philisp O'brien l'a bien expliqué: comme Poutine est incapable de reprendre le terrain à Koursk, il prétend qu'il ne veut pas le faire et préfère avancer dans le Donbas. Autrement dit: alors qu'il a subit une défaite cuisante, son discours est de dire qu'en fait ça lui permet de gagner ailleurs. ais c'est faux (comme d'habitude avec Poutine). Il avait fait la même chose lorsqu'il avait été battu à Kyiv en mars 2022; Poutine a ensuite essayé de faire croire que "ce n'était qu'une feinte".
@@kleinenboese395 Philips O'brien est tout simplement le meilleur analyste militaire de ce conflit. Vous racontez n'importe quoi. Pas loin de 50% de la force initiale d'attaque russe a été dirigé vers Kyiv. Ou elle a été battu à plate couture. Tout le "plan" russe reposait sur l'idée (complètement fausse) que le gouvernement ukrainien allait rapidement tomber. Comme ce n'était pas le cas, le plan est apparu pour ce qu'il était: complètement stupide. Aussi faux: 1) les Ukrainiens ne massaient pas de troupes dans le Donbas, et ne préparaient pas d'offensive ni là ni ailleurs. Tout au plus ils se préparaient à une invasion des russes, décidée depuis au moins septembre 2021 2) Ce sont les Russes qui ont augmenté leur bombardements dans le donbas. Le chiffre de 40% ne veut d'ailleurs pas dire grand chose, vu que depuis 2018 l'intensité des combats dans la région était minimale 3) toute l'idée de la "feinte " est débile car les Ukrainiens n'avaient quasiment aucune troupes à Kyiv: à peine 2-3 brigades d'active. Soit 10 fois moins que les forces russes qui ont attaqué. Les Russes ont d'ailleurs engagé leurs meilleurs troupes (les parachutistes) qui se sont fait décimée. Ce n'est pas le genre de troupe qu'on envoie faire une feinte.
@@tristan.le-gall Si vous voulez lire des analyses militaire, je vous conseille de lire l'introduction du livre de John Keegan "Anatomie de la Bataille". John Keegan a été prof à Académie royale militaire de Sandhurst et professeur invité à l'université de Princeton. Dans l'introduction de livre il indique qu'en fait... il ne sait rien de ce qu'est une "bataille" car ceux qui en ont connu ne sont plus vivant ou en activité. Je conseillerais aussi de lire "Les Généraux Allemands parlent" de Basil H. Liddell Hart pour essayer d'avoir une meilleure idée. Concernant vos remarques: 1) regarder les CR de l'OSCE. Les données sont claires 2) Les Russes n'étaient pas présents sur le Donbass. De plus, les milices de la RPD n'avaient pas moyens d'attaquer. Donc si le but des milices et des Russes étaient d'avancer d'Est en Ouest (ce qui aurait alors justifier un accroissement des tirs de leur part), alors il y aurait eu regroupement Russes dans le Donbass et pas sur la Biélorussie. 3) Les Ukrainiens n'avaient effectivement pas tde roupes sur Kiev car leurs troupes étaient à la limite avec le Donbass. En clair, les Ukrainiens étaient à 50km de leur point d'attaque et les Russes à 700km de ce point. Ce que vous n'arrivez pas à faire, c'est vous mettre à la place des Russes. Et donc, si VOUS, comme Russes, vous faites 50km, MOI comme Ukrainiens, je vais attaquer vos copains. Comment faire? Facile, ma maman est proche de chez vous (Kiev) et elle n'est pas protégée (peu d'effectif). Donc vous attaquez ma maman. Et moi, immédiatement, je laisse tout tomber et je viens au secours de ma maman. C'est ça "la feinte". Au début de l'attaque sur Kiev, les effectifs Ukrainiens sont d'environ 400.000. Mais PAS sur Kiev: sur le front du Donbass. Et les Russes sont 100.000. Les Russes s'agitent sur Kiev, les Ukrainiens remontent sur Kiev, les gens du Donbass "respirent" et quand les Ukrainiens sont bien revenus sur Kiev, les Russes s'en vont avant de se faire écraser.
@@kleinenboese395 rien ne tient debout dans ce raisonnement, je ne retiens qu'un des faits énumérés pour l'exemple : février est praticable, le gel consolide les sols. Par contre au printemps c'est la Raspoutitsa et toute tentative d'offensive s'enlise. Il n'est pas nécessaire de démontrer la vacuité du reste du raisonnement puisque ce simple exemple prouve que l'auteur n'y pipe rien.
@@samiraBenz1Va écouter moreau la guerre des deux jours 😂Pipomoreau le 3 mars 2022 bulletin 69 "Kiev dans un chaudron c est une question d jour ou deux"😂🤣 moreau le chaudron 😂😂
Ça fait 2 semaines qu’ils n’avancent plus et c’est un carnage pour les ukrainiens sans parler des pertes de matériel parmi les plus importantes qu’ils avaient.. donc rien de bien dramatique pour les russes..
La Russie utilise ses derniers forces qui lui reste pour prendre Pokrovk. Ils sont à 10km de la ville. Ils vont certainement prendre la ville au prix fort.
Ca va être comme Bakhmout, encore 4-5 mois et des milliers de morts pour prendre une ville de province… La Russie s’épuisera d’ici fin 2025, selon ce que je lis…
Quand on connait la tactique des Russes, le terme "prix fort" parait quelque peu sous estimé ! En gros ils envoient des soldats en continue jusqu'à ce que les défenseurs reculent, épuisés ou à cours de munitions... Imaginez le carnage !! : |
@@francois-xaviergonnet7216n'importe quoi on est plus en 1942. Les Russes utilisent leur supériorité de feu pour réduire les Ukrainiens avec leur artillerie et leur aviation. Les pertes de l'AU sont effroyables comparées à celle de l'AR. Mais vous persistez à croire le contraire.
Les Ukrainiens ont bien joué le coup, ils ont pris une belle surface en pas longtemps, sans être trop gourmands et aller s'empaler en poussant trop loin. Ils ont fait une floppée de prisonniers jeunes conscrits et donc la Russie ne peut pas étouffer cette info auprès de sa population. Tout ça en engageant relativement peu d'hommes et de matériel.
La Russie est un géant aux pieds d’argile. Ils ont tout envoyé en Ukraine et il ne leur reste plus grand chose pour défendre leur pays. L’armée finlandaise pourrait prendre Saint-Petersbourg en y marchant… 😂
Effectivement la Russie n'a jamais été aussi vulnérable qu'aujourd'hui. Ils ont fortement affaibli leur appareil militaire. Un grand bluff. Seule la bombe nucléaire dissuade encore ses adversaires de ne pas les écraser
Les ukrenien meurent pour les occidentaux, Quelle tragedie. Bien fait pour eux. Si ce n etait pas boris Johnson, l Operation serai plier en moin d un moi,
@@florentboyer2736 Putine n'a pas de boîte mail. C'est un archaïque, il n'utilise que des téléphones filaires comme tous homos-sovieticus ! On est mal barré !!!?
Ca ne fais que retarder l'inévitable Zelensky le fait 400k personne sur le point de quitter l'Ukraine un hiver qui sera encore plus dur pour les populations ukrainienne des milliers d'hommes perdu pour une guerre elle meme perdu
Offensive,😂😂une ville de 5000 habitants et des champs il sont av 50 km de Kursk Et avant la fin de l'année les Russes auront pris entièrement le Dombass 😜😜😜
@@LeHangar2 Quand tu creuse les tranchée c'est souvent quand la contre attaque de l'ennemi a fonctionné pour sécurisé ton avancée. Sinon imagine le temps de perdu quand tu attaque, tu dois vidé un a un chaque maison/immeuble et les pertes que tu aurais car c'est super simple a défendre une maison. Donc, destruction par défaut.
En 2022, Bruno Le maire : "Nous allons mettre l'economie russe a genoux". Tytelman : "Poutine en a 99 cancers". 2024, L'economie russe reste debout, la France avec deficit budgetaire record. Poutine toujours vivant.... 😅 Factos.
Les groupies du Poutinistan : "jamais le Poutinistan n'attaquera l'Ukraine, c'est de la propagane de l'OTAN". Puis : "le Poutinsitan gagnera en un claquement de doigts".
@@bugul_noz Vous avez oublié le fameux "Non mais là on fait exprès d'envoyer notre vieux matériel se faire désosser. C'est pour fatiguer les ukrainiens, et après on enverra nos Terminator et autre T-14 pour finir le travail" Ca fait 30 mois que l'on attend ces T-14
L'idée que Dieu a créé le Big Bang est une perspective qui tente de concilier la science et la foi. Dans la cosmologie moderne, le Big Bang est la théorie dominante sur l'origine de l'univers, expliquant que celui-ci a commencé il y a environ 13,8 milliards d'années à partir d'un point extrêmement dense et chaud, suivi par une expansion rapide. Du point de vue religieux, certaines personnes croient que Dieu est l'initiateur de cet événement. Elles voient le Big Bang comme un mécanisme par lequel Dieu aurait créé l'univers. Cette conception s'inscrit souvent dans la théologie chrétienne ou musulmane, où Dieu est vu comme le créateur de tout ce qui existe. 777 c'est dieu qui a créé l'univers les scientifique qui ne croient pas en dieu ceux ci ne peuvent niez qu'il y a une force une énergie dans le cosmos pour un portable il faut 10 000 calcul il suffit qu'une formule mathématique soit fausse et le portable il marche pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "le hasard ne créé rien"777
Par contre l'offensive ukrainienne n'émane pas de l'Ukraine, mais de l'Occident et en particulier des Américains. Les États-Unis utilise et s'appuie sur l'Ukraine pour faire le sale boulot en menant la stratégie de combat sur le terrain. Ils ont un intérêt majeur à maintenir cette guerre car derrière tout ça, les Américains ont un enjeu économique énorme et donc beaucoup à gagner en vendant par exemple leur gaz à l'Occident depuis que Poutine a réduit son gaz. À savoir que le gaz américain est plus coûteux que celui de la Russie (il suffit de regarder le prix des énergies aujourd'hui, une augmentation énorme des prix). Et puis en même temps, les États-Unis ont très peur pour leur hégémonie depuis la naissance des pays des brics qui actuellement se battent pour un monde multipolaire avec l'émergence de nouveaux pays qui souhaitent adhérer à cette alliance. En adhérant à cette alliance, les pays émergents ne seront plus sous domination américaine et deviendront beaucoup plus autonome, ce qui risque d'écarter les États-Unis de la scène internationale et donc cela affectera énormément l'économie américaine. Souvenez-vous que récemment, le pétrodollars est terminé car l'Arabie Saoudite a intégré les brics. Et cela a foutu un sacré coup aux États-Unis. Actuellement les brics sont en train de construire leur propre monnaie pour ne plus dépendre du dollar qui est une arme de domination massive pour continuer de maintenir leur hégémonie sur le reste du monde. Alors vive la Russie et les pays du brics pour un monde plus juste avec l'émergence d'un monde multipolaire qui changera bien l'ordre mondial qui je l'espère sera bénéfique pour tous les pays du monde et pas que pour servir les intérêts américains. Au revoir l'Amérique, en 2030 vous n'êtes plus les plus riches du monde et la banque mondiale va déménager en Chine 😆😜 c'est inévitable, l'économie chinoise progresse beaucoup plus vite que la vôtre. Votre petit manège de domination c'était super sympa, maintenant la fête est finie. ☺️ Et les pays émergents ont tout intérêt d'adhérer aux brics. La Chine pour les matières premières et la main-d'œuvre, la Russie pour le gaz et d'autres matières, l'Arabie Saoudite pour le pétrole... perso, moi je suis un dirigeant j'y vais les yeux fermés. Même si cela profite aux dirigeants des brics, cela relèvera également mon pays qui sera moins isolé sur la scène internationale et beaucoup moins sous domination américaine et occidentale qui n'ont jamais relevé ces pays pour les rendre dépendant continuellement.
rappel factuel qui suffit a démonter la bouillie pro-russe ci dessus : 22/02/2024 c'est la Russie qui attaque l'Ukraine (les US n'ont pas la main sur Poutine il me semble). Le reste ne sont que conséquences de cette agression.
Amusant ce discours d'inversion des responsabilité (c'est Poutine qui a déclenché cette guerre) et qui en fait revient à dire que Poutine est une marionnette aux mains de "l'occident".
Conclusion ???.... Ces deux peuples frères doivent continuer à s'entretuer pour vôtre Plaisir 😮😮😮???... Si l'Ukraine reste un pays neutre..ni OTAN..ni RUSSIE... on est pas au cinéma messieurs Zelensky et autres 🙏🙏
Finalement cette idée qui aurait été incitée par les anglais n a pas affaiblit le front du Donbass , cette occupation n est pas une priorité maintenant qu elle est bloquée -
A défaut de pouvoir libérer son territoire, c'est ce que Poutine aimerait bien faire croire aux benêts ! 😊😅😂 Les Ukrainiens continuent d'avancer les russes n'ayant plus de troupes fraîches pour compenser leurs pertes sont bloqués ! 😊
Si tu soutiens la colonisation de l'Ukraine par la Russie, alors j'imagine que tu soutiens la colonisation de l'Afrique par la France? Autant être cohérent avec toi-même...
Vieille tactique: on laisse l’ennemi s’enfoncer le plus loin possible de ses bases pour qu’après apparaissent les problèmes de logistique, comme l’a fait la Wermacht en 1941. Ce que je ne comprends pas, pourquoi avoir attaqué à 1 mois de la raspoutitsa et à 2 mois de l’hiver. L’exemple allemand n’ a pas suffi?
vraiment je ne comprends pas comment vous pouvez comparer deux époques différentes. De plus tu dit cela alors que tu finis par te contre-argumenter toi même, la raspoutitsa sera justement durablement intéressante pour s'implanter et y installer de solides défenses. Après tu me diras vu l'état vieillissant des tanks russes sur le champs de bataille et l'apparition plus fréquente de matériel civil, c'est normal de ce dire que cela ressemble plus à une guerre de 1941 côté russe! 😂😂😂😂😂😂
@@uploaderryannwilson5337 les russes ont perdu Kiev avant même que l’aide arrive 🤣 et puis on leurs donne des armes qui allaient à la poubelles. Chapeau à la grande Russie de perdre des batailles navale et aériennes contre un pays sans marine et pratiquement sans avions qui ont 50 ans 🤣 j’allais oublier la belle lesson de logistique russe… ça donne envi 🤣🤣🤣
Ignorence crasse... Les armes envoyés devaient être démilitarisés... Soit un coût de 500 millions d'euros... Merci proutler de nous faire des économies...
Depuis le 20 août l'offensive est stoppé, maintenant les Ukrainiens se barricade, 20k Ukrainiens qui ne combattent plus et ne seront pas dans le donbass tout bénef pour les russes.
@@trollnews8178ah bon, les Russes ne font qu avancer dans le donbass. Ton pays là Fronsse n'arriverait même pas à aligner 20000 hommes contre les Russes😂même l armee ukrainienne est largement supérieure à l armee fronssaise, et bien plus courageuse.
à 03:18 - J'aimerais bien voir les sources qui vous permettent d'affirmer que des troupes ukrainiennes déployées à Pokrovsk ont été déplacées au nord pour l'offensive de Koursk. Pour ce que j'en sais, c'est inexact. Il s'agissait de troupes de réserves ( et même pas toutes les troupes de réserves ). Ceci dit, faites confiance à Syrsky, les Russes vont être défaits. Slava 🇺🇦 !
@@traineauwilliam5050 Bah oui, y sont bêtes les Ukrainiens, y voient pas que l'ennemi c'est les USA, ils persistent à croire que c'est le Poutinistan. C'est dire s'ils ne comprennent rien.
Alors non tu as les mauvais chiffres, c'est 1 ukrainien blessé (0 mort) pour 157 833 russes morts et 459 812 blessés. Ma source ? La même que la tienne, à savoir des chiffres tapés au hasard sur mon clavier qui vont dans le sens de la désinformation que je cherche à propager.
ah un troll africano-russe ! les chiffres officiels de haute precision strategique sont de 850 000 bléssés et morts à koursk et 3 russes bléssés bien sur camarade africain
@@maoui2061 Euh précisons que sur les 3 blessés russes, 2 se sont blessés après un chifoumi qui a mal tourné. Et le 3eme blessé, c'était quand même une insolation. Source: Radio Moscou
ils sont chiants tout ces pecno publicitaires avant les videos youtube qui promettent de devenir millionnaire en une heure
C'est la crise, alors on nous promet des milliards en misant peu.
Bravo à vous . Depuis l'Angola.
Les Ukrainiens n'ont pas dégarni les forces de Pogrovsk pour l'incursion de Koursk, ils ont utilisé des unités d'assauts qui n'étaient pas dans la région de l'est et aussi les forces en présence déjà sur place vers la frontière de Koursk.
Une lecture des canaux Telegram Ukrainiens montre le contraire. Les unités Ukrainiennes qui étaient sur le Donbass ont été envoyés sur Kursk. Le résultat c'est que l'info qui circule le plus en ce moment sur les canaux des unités Ukrainiennes, qui sont encore sur le Donbass, c'est que Zelensky a fait une croix sur le Donbass et donc "ça vaut plus la peine de se battre". Pas bon pour le moral. Pour contre-carrer cela, les Ukrainiens ont fortement diminué leurs attaques sur Kurks et redéploient en ce moment des unités vers le Sud. Le problème c'est qu'en même temps, les Russes renforcent le Nord avec des unités qui jusqu'à présent n'étaient pas engagées. Donc si les Ukrainiens redescendent, ils vont pouvoir ralentir l'avance Russe sur le Donbass, mais ne vont plus pouvoir tenir le front de Kurks.
Si au lieu de jouer les fans de foot, on joue un peu au tacticien, on arrive vite à se dire que pour les Ukrainiens, c'est un sacré dilemme.
Quand à l'OTAN et les USA qui disent qu'ils ne savaient pas pour Kursk, ils nous prennent pour des andouilles. Car jamais quelqu'un comme Syrsky qui est né en Russie (Vladimir où sa famille réside encore), a fait ses études militaires en Russie et a combattu en Afghanistan, n'aurait pu penser ne serait-ce qu'une seconde que les Russes allaient dire "houlala, vous attaquez notre territoire, on lève les mains et on négocie"... Au contraire. Entre l'individu et le pays, les Russes choisissent le pays et comme la dit la semaine dernière un Général US, la seule chose qu'on a gagné c'est que maintenant l'autre est "très très très en colère"... Là, on est pas parti, mais pas du tout, dans la direction des négociations. Ou alors des négociations comme celle qui se sont produite à Berlin en 45....
@@kleinenboese395je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous mais je vous rejoins quand vous dites que les Ukrainiens ont redéployé des troupes auparavant au Donbass. Ce pari de l'Ukraine aurait marché à l'unique condition que les Russes soient obligés de négocier, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Des troupes de réserve ?
Les Ukrainiens suivent les principes de Sun Tzu! Ils laissent les Russes s'épuiser dans le Donbass! L'objectif ukrainien est d'infliger le maximum de pertes aux Russes. Ils peuvent désormais reculer et n'ont plus pour consigne de tenir sur place.
@@kleinenboese395 c'est une fausse information
Les Ukrainiens ont plus de 1 300 Km² sous leur contrôle et ils concentrent leurs efforts vers l'ouest afin de contrôler plus ou moins 1 500 Km² de plus.
Bon, dans la réalité, ils ont contrôlent 985 Km2 quand tu arrêtes de te masturb... et ils ne progressent ni à l'ouest, ni au nord. Et la plus grande ville qu'ils aient prise fait 5000 hbts.
😂😂😂👍
Mon commentaire a encore été censuré, alors que je donne uniquement des éléments que je peux sourcer. " Démocratie " à l'américaine... Quand on n'a pas d'argument, on censure...
@@yann-padrigarpont5715 J'ai également été censuré à quelques occasions.
@@canadianwhitewolf3688 et ? Tu valides ? Moi, je peux signaler les commentaires purement racistes (" Mamadou "...) mais jamais je ne signalerais quelqu'un parce qu'il n'a pas les mêmes arguments que moi.
Tu défends les Etats-Unis, je suis en désaccord total avec ce que tu dis mais tu n'es pas raciste à ma connaissance, ni n'envoie de menace envers les gens. Je pense qu'on a tout intérêt à te laisser parler pour voir la cohérence des arguments.
Quelle est donc ton opinion sur la censure ?
Slava Ukraini !
Slava la marche arrière
@@vousavezunmessage6621 Slava "Kherson, russe pour toujours" ?
@@bugul_noz Kherson est encore en partie Russe... 30% avec la Crimée malgré les milliards, les armes, les renseignements et les pantins de ton genre. Les BRICS passés devant le G7, un recule de la mafia politico-financiere du dollar, de ses asservis et des paradis fiscaux.
Tu n'a pas Telegram 😂😂
Ah c’est toi que je suis sur x
Rappelez vous de l est ukrainiens, contre offensive Ukraine, super,et apres quelle dérouille
LA véritable question est plutôt : Comment vont sortir ces soldats ukrainiens et mercenaires otaniens de la Russie ?
En nuggets ! 😄
Qui t'as dit qu'ils voulaient sortir ?
C'est peut-être les Russes qui vont sortir justement... ^^
@@raptou0681 : "Koursk sera leur tombeau.".......... Bla bla bla.... ZZZZZZzzzzzz.......
BELLE QUESTION
Quel application vous utilisez svp pour avoir ses images satellites
1000km2 c'est 50k*20 , n'est-ce pas ? 😊
Exactement. En plus précis, l'incursion est de 20-30 km en pleine campagne alors que la ville de Koursk est encore à 100 km.
Et l'offensive piétine déjà après un mois, après de lourdes pertes.
Cette zone minuscule n'est observable que sur une carte à l'échelle un MILLIONIEME ! 😂
Depuis 925 jours tout se passe comme prévu 🤣 de 3 jours à Kiev à ne pas pouvoir défendre ses frontières 😂
merci le gamin oublie pas ta rentrée scolaire
Les 3 jours auraient été mieux que 925 jours car les civils se font massacrer,idiot.
Jamais les russes ont dit prendre l Ukraine en 3 jours
Grâce à l’aide occidentale mais t’inquiète pas la France ou autres n’aurait pas fait mieux.
@@guiguironchon9511 2 semaines pour prendre toute l’Ukraine et 3 jours pour marcher sur Kiev, il faut apprendre le russe mon coco. Ça vient directement de Putin et des ordres de marche. Tu pensais qu’on avait oublié? 🤣 comme quand le 23 ils disaient que c’était de simples exercices militaires 🤣
C'est fou de voir comment les choses évoluent, même après autant de temps. J'ai l'impression que chaque bataille a ses propres conséquences imprévues 😅. Koursk pourrait être le tournant, mais je me demande si ça vaut vraiment le coût humain de ce conflit. Bizarre comme les stratégies changent constamment. 🤔✨
On peut imaginer quelques raisons. Je suis confronté à ça en temps que Cmd d'unités de secours. Le Chef (en haut), voit tout mais sans détails alors que plus on descend dans la hiérarchie , moins on voit l'ensemble mais plus on voit de détails. Or le Chef, ne pouvant pas voir les détails, prend ces décisions en fonctions des "retours" de ces subalternes. C'est logique, c'est simple sauf que l'on remarque que lorsque la situation est bonne, le subalterne la relate correctement mais quand elle n'est pas bonne, il minimise les difficultés.
On en a parlé justement ce matin à la caserne et une équipe a ainsi avoué avoir raconté, dans ses comptes-rendus, des choses "positives" mais n'avoir pas trop parlé de ce qui n'avait pas été... Disons que c'est humain, mais c'est bien gênant. Or, on a déjà plusieurs preuves que cela se passe durant les combats. Ainsi des soldats Ukrainiens ont écrit que leur chef immédiat, de peur de se faire engue... par ses chefs "au dessus", leur dit que tout va bien alors que c'est pas le cas...
On peut donc imaginer que l'Etat Major Ukrainien se retrouve comme Hitler début 45 croyant que telle zone était aux mains de ses troupes alors que ce n'était plus vrai, que telle unité était intacte alors qu'elle était décimée etc... Imaginons qu'on te dises "Tu as 10 unités sur le Donbass, elles sont intactes, le moral est super bon". Tu analyses, tu te dis que sur les 10 tu peux tranquillement en retirer 4 car les 6 suivantes vont résister et qu'avec ces 4 là, tu vas bien bousculer les Russes au Nord. Tu dégages donc le Donbass. Les Russes sont bousculés au Nord, se demandent d'où viennent ses troupes, découvrent évidement que le Donbass n'est plus correctement protégé. Soit ils dégagent leur troupe du Donbass, soit ils se disent qu'il pourront toujours récupérer Kursk plus tard et donc ils avancent sur le Donbass.
C'est assez logique.
C'est fait les Ukrainiens n'avancent plus, à l'inverse les russes avancent de plus en plus vite dans le Donbass, l'opération de Koursk était bien tenté mais ça n'a pas eu l'effet escompté.
L'hiver sera très dur pour les Ukrainiens et si Trump est élu se sera terminé pour l'Ukraine. Bref, cette hiver 2024-2025 sera décisif.
"les Ukrainiens n'avancent plus" En fait, non. Ils continuent à avancer, certes de façon assez marginale en comparaison avec les avancées des 3 premières semaines, mais ils continuent à avancer.
" les russes avancent de plus en plus vite dans le Donbass" Non plus. Les russes avaient augmenté leurs progressions dans le Donbass les 1er jours de l'offensive sur Koursk, mais là encore c'était marginal comme progression. (Au mieux, on parlait de 20km² conquis par jour, chiffre assez ridicule). Sauf que depuis plusieurs jours, la progression russe est quasi nulle en fait. Donc non, les russes n'avancent pas de plus en plus vite dans le Donbass.
@@davidportu1330 totalement faux, cela plus 2 semaines que le front est stabilisé dans l'Oblast de Koursk,
Maintenant la question c'est doivent ils rester là bas en se privant de force pour au final perdent du terrain dans le Donbass ?
@@alexandremartin1472 Totalement faux. L'armée ukrainienne a pris il y a 24h le contrôle de localités telle que Neydenov et progressent en direction de Kamyshevka.
L'armée ukrainienne continue également de progresser au nord de Pogrebki par exemple et semble se rapprocher de Khitrovka. (Avancées confirmées via images géolocalisées)
Donc ce que vous dites est tout simplement faux.
La 2de question que vous formulez est beaucoup plus intéressante pour le coup. La vérité, c'est que personne n'est en mesure d'y répondre de façon objective pour le moment.
Personnellement, je pense que cette opération est intéressante pour 2 raisons:
Premièrement, les brigades qui participent à cette opération sont des brigades mécanisées. Elles n'ont pas vocation à défendre mais à attaquer. Aucun intérêt d'utiliser des brigades équipées à l'occidentale dans du combat d'infanterie et du combat de tranchées tel qu'il se déroule dans le Donbass.
Deuxièmement, les ukrainiens ont appliqué l'une des principales maximes de l'art de la guerre, qui consiste à attaquer l'ennemi là où il s'y attend le moins. Les russes attaquent systématiquement là où les Ukrainiens sont le mieux retranché, provoquant d'énormes pertes dans leur rang. Cela va à l'encontre de toute logique.
Maintenant, reste la suite à donner à cette opération à Koursk. Je trouve que l'objectif a été atteint, et je ne vois pas trop d'intérêt pour les ukrainiens à poursuivre cette opération beaucoup plus loin, l'effet surprise s'étant dissipé.
@@davidportu1330ces localités que tu as mentionné sont juste de petit villages qui comptent au maximum 200 habitants tandis que la Russie depuis l'offensive de Koursk s'est emparé de Novohrodivka et Krasnohorivka qui comptaient toute deux à peu près 15,000 habitants avant la guerre avec Novihrodivka qui a été en moins d'une semaine mais bon l'occupation de 0,0001% de territoire russe est beaucoup plus importante que le reste de l'Ukraine apparemment
@@davidportu1330 ca ne sert a rien de prendre Koursk
pour cette opération spécial de 3 jours Poutine aurait du compter en années trop prétentieux le Poutine 😂
Qui a parlé de 3 jours??? Si tu veux dire que c'est Poutine, donne-nous la source STP, merci.
@@samiraBenz1 la stratégie russe lors du début du conflit était de faire une guerre éclaire en prenant Kiev en quelque jour afin que les Ukrainien n'ai pas le temps de réagir, mais sa stratégie n'a pas marcher
@@jebediahkerman3878 : C'était une diversion.... les Russes ne voulaient pas que l'on sache que la guerre allait durée des années !! ^^
C'était tellement secret que même Poutine ne le savait pas !! : \
Même si c'est 2 siècles, ce qui est sûr, il y en a un qui est aux abois et chaque minute il demande de l'aide. On ne gagne pas une guerre en comptant sur les armes de son voisin
@@effossouaboyala Russie n'a plus qu'une année avant la faillite merci Vladolf.
Afud iggarzen i l'Ukraine Bon courage pour l'Ukraine tifrat iyinakraf iqvayliyen tilleli slaghsav Liberté pour les innocents Kabyles injustement condamnés
Tu veux dire un truc ?
Vive la démocratie, dehors Poutine et ses acolytes du RN
Ta ka foutu le dehors si vous avez des grosses 🥚 🥚
Toi, tu as été bercé trop près du mur
La democratie en bombe de 250 kg?
@@louismarechal4355 Depuis le charnier de Boutcha, le RN et le parti neofasciste de Zemmour ont pris leurs distances avec Poutine
@@olivierfu7778 et la dictature avec des bombes de 3 tonnes (fab 3000)
La carte des deux premières secondes de la vidéo est fausse
Krembot en PLS
@@florentboyer2736 et ça se pignole sur Tik Tok 🤣
Parles nous du dlmbass connzrd
@@samsungbon3946 le donbass maintenu en état de sécession non pas par la volonté populaire locale mais par les hommes de main de poutine? Oui et alors?
@@florentboyer2736 C'est bien gentil de sortir cet argument, mais... quelles preuves existent pour l'étayer? Aucune, car ça n'a jamais été le cas, comme en Crimée par ailleurs.
@@jmc8583 lol même poutine l'a affirmé. C'est ton grand chef lui-même qui l'a dit
Merci pour la vidéo informative😍👏.....Je pense que le BTC et l'ETH sont plus susceptibles de retester la résistance à la hausse, puis de baisser. Mais comme toujours, la situation change tous les jours et tout ce que nous pouvons faire est de trader de manière responsable, de surveiller les marchés et de réévaluer fréquemment nos stratégies. Je tiens à vous remercier, Alex Felix, de m'avoir donné une éducation cryptographique car j'ai confortablement gagné 6 B, T, C.....
Comment puis-je le contacter ?
te LE grAAM🤙
@AlexFelixTrader🤙
Merci d'avoir partagé ces informations avec nous.
J'ai été présenté à vos services par mon patron, Alex Felix est plus qu'un coach pour moi maintenant……… C'est un mentor !
on peut bien voir dans cette vidéo que Poutine est très mal
( il est comme un loup blessé violemment , il est aux abois )
en attendant on est de plus en plus en crise ,soit disant ils étais terminé mais c est nous qui somme ruiné ....je vois pas le bon coté , en plus le Donbass est sur le point de tombé , va falloir redonné des chars … presque tous est pété ... beaucoup s emballe on dirais mais va encore falloir payer
Les chars étaient voués à la casse comme les F16. C'est une économie de les envoyer en Ukraine. Cesse de geindre.
Les russes s'en foutent completement de Koursk, ils ne vont pas retirer leur troupe dans le Donbass
Ils ne s' en foutent pas, ils sont juste incapables de le reprendre sans dégarnir leur attaque. Qui a ralenti depuis qu'ils sont obligés d'envoyer leurs réserves sur Koursk ! 😊
Va dire ça aux habitants de la région.
@@maoui2061 le "tdc" était optionnel ... Même si les avis divergent toujours rester noble et courtois sinon on décrédibilise son avis ;)
@@DF-gi4yg ah tu defends els hbaitants des regions occupés par des racailles qui ne respectent rien ?
@@trollnews8178est ce que tu es sérieux ?
Países onde o Twitter foi banido ou limitado:
...China, Irã, Coreia do Norte, Cuba, Myanmar (Mianmar), Venezuela, Egito, Turquia, Uganda, Turcomenistão, Nigéria, Paquistão, ...Brasil.😊
Dis-nous donc dans quels pays les histoires lgbt sont promues.
Vraiment c fort ce qu’a fait l’Ukraine
Guerre éclair version russe 😂😂
Vous ne dite pas aussi que le terrain de Koursk occupé pas les Ukrainiens est une vaste pleine sans abris solide pour une fortifications et donc les fab3000 pourrons bien les faire fuit le moment venu quand tout les arbres aurons perdu leurs feuillage 😎😎😎
Gloire à l Ukraine
Gloire en quoi??
@@anicetf.1937en résistant à l'agresseur criminel pour défendre son pays.
@@motoas5504 et depuis là vous attendez quoi a chasser ce Criminel sur votre territoire,un criminel qui fait face a plus de 50 pays vous voyez pas que vous êtes tous trop lâche 😀😀
je me permet d'ajouter quelques précisions : les russes avaient retiré les mines la ou l'ukraine a attaqé parce que la russie prévoyais une offensive dans cette zone, les ukrainiens le savaient et on prit l'initiative les troupes russes en préparations étant présentes sur le territoire ont pu répondre à temps cependant toute cette opération a affaiblie l'ukraine dans le dombass et a bien moins affaiblie la russie que ce que l'ukraine avais prévue, a l'heure actuelle l'offensive ukrainienne est à l'arrêt a Koursk et les troupes russes poursuivent leur offensive dans le dombass
hahahahaha OUI OUI Poutine ne perd pas la face devant les centaines de morts, les 500 000 civils déplacés en catastrophe avant l'hiver et l'opinion publique... Tout était prévu ! hahahaha
@@AgentK-im8ke il va bientôt falloir quitter son bureau à Moscou pour aller mourir en Ukraine...
@@sulivanboris784, 500.000 civils !!!??? Tu les sors d ou tes chiffres mon pauvre petit !?
@@Jasmin-my8wh Vous prenez les saucisses qui vous servent de doigts et vous faites des recherches... la quête de la vérité, c'est toujours bon pour l'humilité
@@sulivanboris784 tout était prévu! Ces généraux russes sont des génies! Pourquoi faire une guerre éclaire quand tu peux t’enliser pendant presque 3ans déjà, recycler tous les tanks en machine volante, en économisant sur l’armée en se débarrassant de 500k et de ne pas pouvoir protéger ses frontières! Tout ceci est un mega piège 😂
Complètement à la rue le Monde...
Il va falloir que l'on m'explique comment il y a tant de démission dans le gouvernement ukrainien ? Si tout allait pour le mieux il n'y aurait pas tant de démission ? C'est logique non ?
dit que t'as pas regardé la vidéo sans dire que t'as pas regardé la vidéo
En fait j'ai même pas du tout vu la vidéo, j'ai vu le nombre de démission et j'en ai fait une déduction
C cool le troll
Moins de démissions que dans l'armée russe, moins de démissions que de coup d'état dans les républiques bannières.
@@motoas5504 excuse-moi mais depuis peu il y a une abondance de démission en Ukraine. Ça prouve que ça va très très mal. Et ça prouve que c'est bientôt la fin des haricots pour eux.
😂😂😂 Le Monde et ses lecteurs triple dosés !
J'émets quelque doute sur la réalité profondément et l'objectivité de cette analyse et ce reportage
Si seulement l'humain pouvait laissé tout ces envies de pouvoir et d'argent pufff
.pourquoi on parle de l'Ukraine et pas des état Unis ? Et de l'Europe qui a gentiment titillé ceux conflit?
Paix à la Russie paix à l'Ukraine.
🇺🇦🇺🇦 Vive l'Ukraine 🇺🇦🇺🇦
🇺🇦🇺🇦Gloire à l'Ukraine 🇺🇦🇺🇦
Je me demande se que tu diras quand elle aura perdu tout ces unité de combat
@@blackjackfury5633 Vous vous posez la question depuis février 2022 sans doute
@@bugul_noz depuis 2014 depuis que vous avez commencé entre vous
Vive la Russie
@@bugul_noz l'Amérique a déjà échoué en 2004/5 avec la révolution Orange, et comme il lui faut environ 10 ans pour comprendre la défaite=> 2014 à 2024 c'est pour bientôt
Si Putin dit quelque chose, la vérité c'est le contraire, Messieurs du Monde. Un peut de mémoire, svp!
dit que t'as pas regardé la vidéo sans dire que t'as pas regardé la vidéo
Tu parles d'un journal qui à fait la promotion de George Soros, et oui, '' Le Monde '' aime la personne qui incarne le plus le diable sur la planète.
Toujours a coté de la plaque les journalistes du monde 🤦
Tente de stopper ?
Ça fait déjà 2 semaines que l'incursion est stoppée et l'armée Russes a déjà récupéré des territoires.
Un joli coup de poker pour les Ukrainiens certes mais c'est bien les Russes qui rafleront la mise à la fin de la partie.
Ok madame soleil
@@ludoviccruchot5984 inutile d'être devin, il suffit de regarder les bons médias pour être bien informé ce qui n'est visiblement pas votre cas.
@@raptou0681ah oui les bons médias russes... j'avais oublié leur fiabilité légendaire...
Il fait quel temps à Moscou ?
@@Flying-spaghetto Il suffit de lire la presse Anglaise, Américaine voire même la presse Ukrainienne elle même.
Et vous verrez que cette histoire d'offensive sur Koursk tourne au fiasco.
Sinon pour votre question aujourd il fait très beau dans le 06 et d'après météo France il fait 25°C à Moscou actuellement.
Vous avez oublié de dire que 600 km2 de plus sont encerclés en Russie et que les gains ukrainiens ont été beaucoup plus rapides et superieurs aux gains russes pour moins de pertes 😮
Le donbass a de la valeur. Les champs et hameaux occupés par l'Ukraine n'ont aucun intérêt à part la propagande.
Et les pertes ukrainiennes n'y sont pas négligeables.
Vous voyez comment vous réfléchissez ? Comment tu peux comparer une zone hautement fortifiée pendant plusieurs années a une zone carrément moins défendue, même les animaux ont un instinct plus mieux que toi😊
@@anicetf.1937"plus mieux que toi"
Moins de perte plus de 55% de perte déjà pour quoi faire un bout de terre sans valeur qui ne changera rien à ce conflit ?
Méfiez vous toujours des infos occidentales.
La Russie deuxième puissance mondial 😅😅😅
Des vrais clodos
@Moduk-s6npas dans les même circonstances…
@Moduk-s6n je te rappel qu’il combattait contre des terroristes non contre une nation c’est différent
Guerre du Vietnam ??!!@@leodurden3515
@@GOFAILS272 Les talibans ne sont pas des terroristes, ce sont des miliciens dont les effectifs se comptaient en dizaines de milliers d'hommes.
@Moduk-s6n Perdus ? Mdr
20 ans d’occupation, c’est pas ce que j’appelle perdre. Les États-Unis ont eux même décidé de partir, ils n’ont pas été chassés comme les allemands en 44.
Ça coûtait juste trop cher et ça ne servait plus à rien.
La France bien que libre aujourd’hui, a perdu en 40, tout comme les américains ont gagné
Le professeur Philisp O'brien l'a bien expliqué: comme Poutine est incapable de reprendre le terrain à Koursk, il prétend qu'il ne veut pas le faire et préfère avancer dans le Donbas. Autrement dit: alors qu'il a subit une défaite cuisante, son discours est de dire qu'en fait ça lui permet de gagner ailleurs. ais c'est faux (comme d'habitude avec Poutine).
Il avait fait la même chose lorsqu'il avait été battu à Kyiv en mars 2022; Poutine a ensuite essayé de faire croire que "ce n'était qu'une feinte".
@@kleinenboese395 Philips O'brien est tout simplement le meilleur analyste militaire de ce conflit.
Vous racontez n'importe quoi. Pas loin de 50% de la force initiale d'attaque russe a été dirigé vers Kyiv. Ou elle a été battu à plate couture. Tout le "plan" russe reposait sur l'idée (complètement fausse) que le gouvernement ukrainien allait rapidement tomber. Comme ce n'était pas le cas, le plan est apparu pour ce qu'il était: complètement stupide.
Aussi faux:
1) les Ukrainiens ne massaient pas de troupes dans le Donbas, et ne préparaient pas d'offensive ni là ni ailleurs. Tout au plus ils se préparaient à une invasion des russes, décidée depuis au moins septembre 2021
2) Ce sont les Russes qui ont augmenté leur bombardements dans le donbas. Le chiffre de 40% ne veut d'ailleurs pas dire grand chose, vu que depuis 2018 l'intensité des combats dans la région était minimale
3) toute l'idée de la "feinte " est débile car les Ukrainiens n'avaient quasiment aucune troupes à Kyiv: à peine 2-3 brigades d'active. Soit 10 fois moins que les forces russes qui ont attaqué. Les Russes ont d'ailleurs engagé leurs meilleurs troupes (les parachutistes) qui se sont fait décimée. Ce n'est pas le genre de troupe qu'on envoie faire une feinte.
@@tristan.le-gall
Si vous voulez lire des analyses militaire, je vous conseille de lire l'introduction du livre de John Keegan "Anatomie de la Bataille". John Keegan a été prof à Académie royale militaire de Sandhurst et professeur invité à l'université de Princeton. Dans l'introduction de livre il indique qu'en fait... il ne sait rien de ce qu'est une "bataille" car ceux qui en ont connu ne sont plus vivant ou en activité. Je conseillerais aussi de lire "Les Généraux Allemands parlent" de Basil H. Liddell Hart pour essayer d'avoir une meilleure idée.
Concernant vos remarques:
1) regarder les CR de l'OSCE. Les données sont claires
2) Les Russes n'étaient pas présents sur le Donbass. De plus, les milices de la RPD n'avaient pas moyens d'attaquer. Donc si le but des milices et des Russes étaient d'avancer d'Est en Ouest (ce qui aurait alors justifier un accroissement des tirs de leur part), alors il y aurait eu regroupement Russes dans le Donbass et pas sur la Biélorussie.
3) Les Ukrainiens n'avaient effectivement pas tde roupes sur Kiev car leurs troupes étaient à la limite avec le Donbass. En clair, les Ukrainiens étaient à 50km de leur point d'attaque et les Russes à 700km de ce point. Ce que vous n'arrivez pas à faire, c'est vous mettre à la place des Russes. Et donc, si VOUS, comme Russes, vous faites 50km, MOI comme Ukrainiens, je vais attaquer vos copains. Comment faire? Facile, ma maman est proche de chez vous (Kiev) et elle n'est pas protégée (peu d'effectif). Donc vous attaquez ma maman. Et moi, immédiatement, je laisse tout tomber et je viens au secours de ma maman. C'est ça "la feinte".
Au début de l'attaque sur Kiev, les effectifs Ukrainiens sont d'environ 400.000. Mais PAS sur Kiev: sur le front du Donbass. Et les Russes sont 100.000. Les Russes s'agitent sur Kiev, les Ukrainiens remontent sur Kiev, les gens du Donbass "respirent" et quand les Ukrainiens sont bien revenus sur Kiev, les Russes s'en vont avant de se faire écraser.
Ce professeur est aussi comique que les généraux des plateaux TV de LCI et BFMWC.
@@kleinenboese395 rien ne tient debout dans ce raisonnement, je ne retiens qu'un des faits énumérés pour l'exemple : février est praticable, le gel consolide les sols. Par contre au printemps c'est la Raspoutitsa et toute tentative d'offensive s'enlise. Il n'est pas nécessaire de démontrer la vacuité du reste du raisonnement puisque ce simple exemple prouve que l'auteur n'y pipe rien.
@@samiraBenz1Va écouter moreau la guerre des deux jours 😂Pipomoreau le 3 mars 2022 bulletin 69 "Kiev dans un chaudron c est une question d jour ou deux"😂🤣 moreau le chaudron 😂😂
Impossible de le conserver...
Merci.
L'ukraine s'est jete dans la gueule de l'ours
En février 2022 ?
La Russie tient plus du petit chiot de 2 jours que de l'ours...
wash t'es fou
Selon le Pape l'Ukraine doit avoir le courage d'hiser le drapeau blanc 🏳️
Vive la Grande Russie 🇷🇺🇷🇺☭
L'offensive ukrainiens ressemble à l'offensive allemande des ardennes en 1944. Ont connais la suite
les allemands l' ont fait tout seuls avec leur popres moyens et armes, sans aides ( servives secrets, argent...) de personne .
Ça fait 2 semaines qu’ils n’avancent plus et c’est un carnage pour les ukrainiens sans parler des pertes de matériel parmi les plus importantes qu’ils avaient.. donc rien de bien dramatique pour les russes..
En direct de radio Moscou...
@@giphiolivier7692non ça c'est répéter radio Moscou !
La Russie utilise ses derniers forces qui lui reste pour prendre Pokrovk. Ils sont à 10km de la ville.
Ils vont certainement prendre la ville au prix fort.
Ca va être comme Bakhmout, encore 4-5 mois et des milliers de morts pour prendre une ville de province… La Russie s’épuisera d’ici fin 2025, selon ce que je lis…
Quand on connait la tactique des Russes, le terme "prix fort" parait quelque peu sous estimé !
En gros ils envoient des soldats en continue jusqu'à ce que les défenseurs reculent, épuisés ou à cours de munitions... Imaginez le carnage !! : |
@@francois-xaviergonnet7216n'importe quoi on est plus en 1942.
Les Russes utilisent leur supériorité de feu pour réduire les Ukrainiens avec leur artillerie et leur aviation.
Les pertes de l'AU sont effroyables comparées à celle de l'AR.
Mais vous persistez à croire le contraire.
Je trouve ça tellement drôle de regarder ça. L'Ukraine n'a capturé que 0,004 % du territoire russe.
Ouais, ils étaient mort de rire au kremlin d'ailleurs. Et c'est tellement drôle tous ces morts à cause du dictateur putin.
👍⭐️⭐️⭐️👏
Les Russes vont jouer avec les Ukrainiens. "Ne jamais interrompre un ennemi qui est dans l'erreur".
Qu'est-ce qu'ils jouent les soldats du Poutinistan depuis février 2022...
humiliation de la Russie
Les Ukrainiens ont bien joué le coup, ils ont pris une belle surface en pas longtemps, sans être trop gourmands et aller s'empaler en poussant trop loin. Ils ont fait une floppée de prisonniers jeunes conscrits et donc la Russie ne peut pas étouffer cette info auprès de sa population. Tout ça en engageant relativement peu d'hommes et de matériel.
ET ÇA SE BAT
AU MILIEU ,
DES CENTRALES NUCLÉAIRES 😢😢
@@SugamKami-lh7ju à cause de pootine
A cause des rivalités impérialistes....
@@SugamKami-lh7ju Non. A cause de l'imperialisme poutinien seul
La Russie une puissance militaire
Parmi d'autres
Effectivement, la deuxième puissance militaire sur son territoire
La Russie est un géant aux pieds d’argile. Ils ont tout envoyé en Ukraine et il ne leur reste plus grand chose pour défendre leur pays. L’armée finlandaise pourrait prendre Saint-Petersbourg en y marchant… 😂
C'est clair que les Russes ont fait "All In" !!
Fusil à l'épaule, c'est pas les apparatchiks sur place qui vont se défendre.
Effectivement la Russie n'a jamais été aussi vulnérable qu'aujourd'hui. Ils ont fortement affaibli leur appareil militaire. Un grand bluff. Seule la bombe nucléaire dissuade encore ses adversaires de ne pas les écraser
L Ukraine en ce moment: 🗿🗿🗿
Vous êtes les meilleurs ❤répondes moi s'il vous plaît 👏
Les ukrenien meurent pour les occidentaux, Quelle tragedie. Bien fait pour eux. Si ce n etait pas boris Johnson, l Operation serai plier en moin d un moi,
Gloire à la Russie 💪
Vive l'envahisseur
@@bugul_noz Vive Volodymyr Zelenskyy cet homme intègre 🤡
Votre format d'information est le meilleur que j'ai dans youtube. Seulement que vous ne postez pas tout le temps
C'est 1300km2 et non 1000 rectifié svp😅😅😅😅
@@Laiglebicéphale 1000 Km² et des territoires contestés.
Il faut voir Warmapper.
Oui, c'est 50kmx20 😊, c'est peu
@@thomasb4865c'est en Russie, une brûlante épine dans le pied de vladolf.
MErci !
Dommage que tous ces dirigeants ne veulent pas négocier ... toujours plus de morts
Si tout le monde cherchait à négocier, je ne pense pas qu'on irait très loin.
Oui la guerre c’est mal, c’est pas beau, c’est gore on sait… Autre chose?
@@jjdvt1652 dis ça à poutine
@@florentboyer2736 Putine n'a pas de boîte mail. C'est un archaïque, il n'utilise que des téléphones filaires comme tous homos-sovieticus ! On est mal barré !!!?
Ca ne fais que retarder l'inévitable Zelensky le fait 400k personne sur le point de quitter l'Ukraine un hiver qui sera encore plus dur pour les populations ukrainienne des milliers d'hommes perdu pour une guerre elle meme perdu
Ok le troll de Bamako.
@@MesoPelagoset toi tu es quoi ?
Offensive,😂😂une ville de 5000 habitants et des champs il sont av 50 km de Kursk
Et avant la fin de l'année les Russes auront pris entièrement le Dombass 😜😜😜
Les Russes récupèrent un champs de ruine pendant que l'Ukraine récupère des villages intactes. Bon calcul Putina 🤣😂
Tout ceci c'est pour vous soulager sinon vous ne dites rien de bon😊
Stratégie militaire de base, détruire tous les bâtiments afin. d'évité que l'ennemi puis ce réfugié...
@@InconnuDuWeb-hz3yw Tellement une strat de base que quand tu récupères les ruines, tes soldats peuvent plus se réfugier à leurs tours aussi
@@LeHangar2 c'est pas pour le plaisir qu'on creuse les tranchées 😚
@@LeHangar2 Quand tu creuse les tranchée c'est souvent quand la contre attaque de l'ennemi a fonctionné pour sécurisé ton avancée.
Sinon imagine le temps de perdu quand tu attaque, tu dois vidé un a un chaque maison/immeuble et les pertes que tu aurais car c'est super simple a défendre une maison. Donc, destruction par défaut.
L humiliation continue pour Poutine l envahisseur qui se fait envahir !
poutine joue boc haut , les ukrainiens sont hors jeu .
En 2022,
Bruno Le maire : "Nous allons mettre l'economie russe a genoux".
Tytelman : "Poutine en a 99 cancers".
2024,
L'economie russe reste debout, la France avec deficit budgetaire record.
Poutine toujours vivant.... 😅
Factos.
En arrêtant le gaz russe l'Europe va geler et leurs femmes seront obligées de se prostituer... Kiev en trois jours! Zelensky a fui en Pologne ! 😅😂😊
Les groupies du Poutinistan : "jamais le Poutinistan n'attaquera l'Ukraine, c'est de la propagane de l'OTAN". Puis : "le Poutinsitan gagnera en un claquement de doigts".
@@bugul_noz Vous avez oublié le fameux "Non mais là on fait exprès d'envoyer notre vieux matériel se faire désosser. C'est pour fatiguer les ukrainiens, et après on enverra nos Terminator et autre T-14 pour finir le travail"
Ca fait 30 mois que l'on attend ces T-14
2022 on prend l'Ukraine en 3 jours
2024 On se fait envahir sur Koursk 😂
@@pierre5473 on vous donne Kursk, on prends le Donbass, deal gagnant-gagnant 😊
Holala
Parler nous des morts ukrainiens et des pertes de matériels parce que ailleurs c'est pas ce qu'ils disent !!
Gloire à la Russie!
Vive les envahisseurs !
Ah bon 😂
Faut vraiment être primaire pour encore être nationaliste de nos jours^^
@@bugul_nozet vive les criminels de guerre
@@marc-xp4ug Oui, comme à Boutcha
L'idée que Dieu a créé le Big Bang est une perspective qui tente de concilier la science et la foi. Dans la cosmologie moderne, le Big Bang est la théorie dominante sur l'origine de l'univers, expliquant que celui-ci a commencé il y a environ 13,8 milliards d'années à partir d'un point extrêmement dense et chaud, suivi par une expansion rapide.
Du point de vue religieux, certaines personnes croient que Dieu est l'initiateur de cet événement. Elles voient le Big Bang comme un mécanisme par lequel Dieu aurait créé l'univers. Cette conception s'inscrit souvent dans la théologie chrétienne ou musulmane, où Dieu est vu comme le créateur de tout ce qui existe.
777
c'est dieu qui a créé l'univers
les scientifique qui ne croient pas en dieu
ceux ci ne peuvent niez qu'il y a une force une énergie dans le cosmos
pour un portable il faut 10 000 calcul
il suffit qu'une formule mathématique soit fausse et le portable il marche pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"le hasard ne créé rien"777
Putin est un grand homme qui respecte les pays du Sud
Normal c'est un peu loin pour Poutine pour envahir les pays du sud , ce n'est pas le cas pour ses voisins
Autant de naïveté explique l'état déplorable de l'Afrique.
On voit bien que Xavier Niels, proprietaire du Monde, a des interets en Ukraine!!!
Aaah vous aussi...grande offensive ???🤦🏽♂️
Par contre l'offensive ukrainienne n'émane pas de l'Ukraine, mais de l'Occident et en particulier des Américains. Les États-Unis utilise et s'appuie sur l'Ukraine pour faire le sale boulot en menant la stratégie de combat sur le terrain. Ils ont un intérêt majeur à maintenir cette guerre car derrière tout ça, les Américains ont un enjeu économique énorme et donc beaucoup à gagner en vendant par exemple leur gaz à l'Occident depuis que Poutine a réduit son gaz. À savoir que le gaz américain est plus coûteux que celui de la Russie (il suffit de regarder le prix des énergies aujourd'hui, une augmentation énorme des prix).
Et puis en même temps, les États-Unis ont très peur pour leur hégémonie depuis la naissance des pays des brics qui actuellement se battent pour un monde multipolaire avec l'émergence de nouveaux pays qui souhaitent adhérer à cette alliance. En adhérant à cette alliance, les pays émergents ne seront plus sous domination américaine et deviendront beaucoup plus autonome, ce qui risque d'écarter les États-Unis de la scène internationale et donc cela affectera énormément l'économie américaine. Souvenez-vous que récemment, le pétrodollars est terminé car l'Arabie Saoudite a intégré les brics. Et cela a foutu un sacré coup aux États-Unis. Actuellement les brics sont en train de construire leur propre monnaie pour ne plus dépendre du dollar qui est une arme de domination massive pour continuer de maintenir leur hégémonie sur le reste du monde.
Alors vive la Russie et les pays du brics pour un monde plus juste avec l'émergence d'un monde multipolaire qui changera bien l'ordre mondial qui je l'espère sera bénéfique pour tous les pays du monde et pas que pour servir les intérêts américains. Au revoir l'Amérique, en 2030 vous n'êtes plus les plus riches du monde et la banque mondiale va déménager en Chine 😆😜 c'est inévitable, l'économie chinoise progresse beaucoup plus vite que la vôtre. Votre petit manège de domination c'était super sympa, maintenant la fête est finie. ☺️
Et les pays émergents ont tout intérêt d'adhérer aux brics. La Chine pour les matières premières et la main-d'œuvre, la Russie pour le gaz et d'autres matières, l'Arabie Saoudite pour le pétrole... perso, moi je suis un dirigeant j'y vais les yeux fermés. Même si cela profite aux dirigeants des brics, cela relèvera également mon pays qui sera moins isolé sur la scène internationale et beaucoup moins sous domination américaine et occidentale qui n'ont jamais relevé ces pays pour les rendre dépendant continuellement.
rappel factuel qui suffit a démonter la bouillie pro-russe ci dessus : 22/02/2024 c'est la Russie qui attaque l'Ukraine (les US n'ont pas la main sur Poutine il me semble).
Le reste ne sont que conséquences de cette agression.
Amusant ce discours d'inversion des responsabilité (c'est Poutine qui a déclenché cette guerre) et qui en fait revient à dire que Poutine est une marionnette aux mains de "l'occident".
La blague !
Conclusion ???.... Ces deux peuples frères doivent continuer à s'entretuer pour vôtre Plaisir 😮😮😮???... Si l'Ukraine reste un pays neutre..ni OTAN..ni RUSSIE... on est pas au cinéma messieurs Zelensky et autres 🙏🙏
Finalement cette idée qui aurait été incitée par les anglais n a pas affaiblit le front du Donbass , cette occupation n est pas une priorité maintenant qu elle est bloquée
-
A défaut de pouvoir libérer son territoire, c'est ce que Poutine aimerait bien faire croire aux benêts ! 😊😅😂
Les Ukrainiens continuent d'avancer les russes n'ayant plus de troupes fraîches pour compenser leurs pertes sont bloqués ! 😊
Gloire à l’Ukraine 🇺🇦 ❤
Gloire a la Russie 🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺
Gloir à ce glorieux pays qui a glorieusement lancé l'invasion d'un des pays les plus pauvres d'Europe
Si tu soutiens la colonisation de l'Ukraine par la Russie, alors j'imagine que tu soutiens la colonisation de l'Afrique par la France?
Autant être cohérent avec toi-même...
@@davidportu1330 la France peut venir nous recoloniser je t'assure elle aura tout notre soutien 😊 blanc noir noir blanc c'est la même chose
Courage aux russes dans leur progression dans le Dombass. Kursk c'est du tapage médiatique.
Courage aux envahisseurs !
Vieille tactique: on laisse l’ennemi s’enfoncer le plus loin possible de ses bases pour qu’après apparaissent les problèmes de logistique, comme l’a fait la Wermacht en 1941. Ce que je ne comprends pas, pourquoi avoir attaqué à 1 mois de la raspoutitsa et à 2 mois de l’hiver. L’exemple allemand n’ a pas suffi?
@@WorokPierre 🤣🤣🤣 l’armée russe donne l’impression que l’Ukraine est une super puissance 🤣
Surtout avec le soutien à l'Ukraine de 34 pays. On dirait que la Russie étouffe et serait bientôt à genou😂😂😂😂 @@Sebby6666
vraiment je ne comprends pas comment vous pouvez comparer deux époques différentes.
De plus tu dit cela alors que tu finis par te contre-argumenter toi même, la raspoutitsa sera justement durablement intéressante pour s'implanter et y installer de solides défenses.
Après tu me diras vu l'état vieillissant des tanks russes sur le champs de bataille et l'apparition plus fréquente de matériel civil, c'est normal de ce dire que cela ressemble plus à une guerre de 1941 côté russe!
😂😂😂😂😂😂
J'ai bien compris ou tu es en train de dire que les russes ont volontairement laissé les allemands allé jusqu'à Moscou en 1941?
@@uploaderryannwilson5337 les russes ont perdu Kiev avant même que l’aide arrive 🤣 et puis on leurs donne des armes qui allaient à la poubelles. Chapeau à la grande Russie de perdre des batailles navale et aériennes contre un pays sans marine et pratiquement sans avions qui ont 50 ans 🤣 j’allais oublier la belle lesson de logistique russe… ça donne envi 🤣🤣🤣
Acte désespéré en réalité car l’Ukraine a déjà perdu avec l’énorme dette qui l’attend, le manque de ressources humaines, la fuite des cerveaux etc.
80 ans d'esclavage pour les ukrainiens au profit des USSA
Et nous on doit payer les impots pour leur envoyer de l'argent, des armes etc
80 ans d'esclavage pour les ukrainiens au profit des USA
Ignorence crasse... Les armes envoyés devaient être démilitarisés... Soit un coût de 500 millions d'euros... Merci proutler de nous faire des économies...
"fuite des cerveaux " ? Qui invente de nouvelles armes et de nouvelles stratégie militaires ? Les russes ?
Fake news, Strategie kours na occun sens. Les ukrenien Sont dans la foret. Leur Premier enemi se Sont les habres et les animaux😂😂
Ils ont fabriqué des drones qui brûlent les forêts ! Vous allez bientôt avoir très chaud aux fes-ses !
Tout va bien à Moscou ?
❤❤JÉSUS CHRIST ❤❤
est le chemin, la vérité et la vie.
✝️✝️✝️♥️🙏😊
La vérité de quoi ? 1+1+1=1 ? Selon un enfant de 5 ans 1+1+1=3
Jésus est un prophète et message de Dieu.
@@dellarielyounes8335 pour toi ✝️✝️✝️🙏😊
@@mickaelm4082 Jésus est un prophète et message de Dieu.
On n'a pas fini d'entendre cette incursion (qui s'essouffle de plus en plus du reste)
Sauf que rien n'appuie l'idée que l'Ukraine souhaite pousser plus loin...
@@GCarbon0197ce qui d'essouffle c'est l'assaut russe d'après que leur réserves doivent être envoyée vers Koursk !😊
Depuis le 20 août l'offensive est stoppé, maintenant les Ukrainiens se barricade, 20k Ukrainiens qui ne combattent plus et ne seront pas dans le donbass tout bénef pour les russes.
@@trollnews8178ah bon, les Russes ne font qu avancer dans le donbass. Ton pays là Fronsse n'arriverait même pas à aligner 20000 hommes contre les Russes😂même l armee ukrainienne est largement supérieure à l armee fronssaise, et bien plus courageuse.
@@trollnews8178
Non. Même ça c'est raté 😂
merci
l'Ukraine court à sa perte ..... La fin est proche
oui oui, ... bientôt 3 ans !
Oui oui, "la fin est proche", on sait, vous le répétez sans vous lasser depuis février 2022
Dans 3 jours😂
Propagande mensongère comme d'habitude
Et tu en redemandes si tu viens ici... Vas voir ta vérité mensongère sur les honnêtes chaines russes 😘
à 03:18 - J'aimerais bien voir les sources qui vous permettent d'affirmer que des troupes ukrainiennes déployées à Pokrovsk ont été déplacées au nord pour l'offensive de Koursk. Pour ce que j'en sais, c'est inexact. Il s'agissait de troupes de réserves ( et même pas toutes les troupes de réserves ). Ceci dit, faites confiance à Syrsky, les Russes vont être défaits.
Slava 🇺🇦 !
La stratégie de Koursk n’a pas marché honnêtement.
Menteur !
On en reparlera dans 1 mois..😂😂
C'est ce que les groupies du Poutinistan répètent depuis février 2022 (soit depuis 28 mois au moins)
Surtout que c est faux , il a pas honte se journal !..
Les ukrainiens vont se réveiller tôt ou tard sur la manipulation des usa !.. tiouss
@@traineauwilliam5050 Bah oui, y sont bêtes les Ukrainiens, y voient pas que l'ennemi c'est les USA, ils persistent à croire que c'est le Poutinistan. C'est dire s'ils ne comprennent rien.
@@bugul_noz Zézétte : je passerai Noel 2023 en Crimée 🤣🤣
@@laurentbajou8425 T'es trop fort le troll.
13.000 ukrainiens sont déjà morts ou blessés à koursk
@@investirpourlavenir9559 🤣🤣🤣 Gerasimov avait dit que c’était réglé depuis début août… il faut savoir.
Alors non tu as les mauvais chiffres, c'est 1 ukrainien blessé (0 mort) pour 157 833 russes morts et 459 812 blessés.
Ma source ? La même que la tienne, à savoir des chiffres tapés au hasard sur mon clavier qui vont dans le sens de la désinformation que je cherche à propager.
ah un troll africano-russe !
les chiffres officiels de haute precision strategique sont de 850 000 bléssés et morts à koursk et 3 russes bléssés bien sur camarade africain
@@maoui2061 Euh précisons que sur les 3 blessés russes, 2 se sont blessés après un chifoumi qui a mal tourné. Et le 3eme blessé, c'était quand même une insolation.
Source: Radio Moscou
... ils étaient 10.000, refaites vos comptes ...
C'est Le Monde de la pensée conventionnelle non infoumée
Pouvez vous montrer que les troupes ukrainiennes qui ont attaques Koursk aide a la lutte dans pour le Donbass?
Vous êtes de menteur
Ces journalistes ne font aucune analyse objective. Dommage 😢
La rentrée scolaire se fera en ukrainien pour les enfants russes de koursk.
Fake
Ce conflit prendra peut être un tournant après le décès de Poutine. D'ici là...
Ne pas oublier que poutine est un modéré par rapport au 2ème parti qui est retour à l'URSS et qui sont bien plus vindicatif
Russe complicité d'assassina
Moyenne d'âge pour un homme en Russie 58,9 ans et avant la guerre