ไม่สามารถเล่นวิดีโอนี้
ขออภัยในความไม่สะดวก

Croissance Verte: Afrique .. Promotion de l'agriculture biologique

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 14 พ.ย. 2019
  • Croissance Verte: Afrique .. Promotion de l'agriculture biologique

ความคิดเห็น • 6

  • @fermekhadimoulrassoulfkrof553
    @fermekhadimoulrassoulfkrof553 3 ปีที่แล้ว +1

    Bio rek

  • @abdoulayediallo5695
    @abdoulayediallo5695 4 ปีที่แล้ว

    Je suis environnementaliste qui soutien beaucoup l'agriculture bio

  • @ettafrancis184
    @ettafrancis184 3 ปีที่แล้ว +3

    Bonne émission. Dommage que le Directeur d'administration invité soutienne la supercherie juridique des lobbies industriels qui cherchent à réserver le terme bio... diminutif de biologique ( lié à la vie) aux seuls produits de l'agro-business et de la consommation de luxe induviduelle ou de la restsuration, qui veulent une agriculture biologique, certes, mais hyper normalisée et standardisée sortant du naturel... Sur un hectare, on veut des patates qui ont un volume compris entre ceci et ceci, une couleur à la cuisson comprise entre ceci et cela, un goût tel... Etc... Est ce cela qui est proprement bio, plutôt que la patate obtenue sans engrais chimiques, quelque soit sa taille ou son goût ? Pourquoi l'agriculture écologique ou naturelle ne peut pas elle aussi être appelée bio ou biologique ? L'agriculture biologique a forte standardisation pourrait être dite bio-normée ou bio-standardisée !

    • @mohamedfaye1391
      @mohamedfaye1391 ปีที่แล้ว

      tu as parfaitement raison , ce quil appelle BIO nest pas mieux ou different de ce quil appelle naturelle. moi perso je prefere le naturel au Bio .
      idiotie

  • @cisseomar6665
    @cisseomar6665 2 ปีที่แล้ว

    Politics

  • @ettafrancis184
    @ettafrancis184 3 ปีที่แล้ว

    Le "bio" dont parle le Directeur n'est pas naturel et mérite moins cette appellation que l'agriculture non chimique, qu'il refuse de qualifier de bio, préférant le terme pompeux et discutable d"agro-ecologie". Comme ça il réserve à l'agro-business de l'agriculture non chimique standardisée le terme bio, a tort, car si elle evite le chimique, elle réduit la biodiversité des produits par sa sélection compulsive des variétés et de leurs qualités physico-chimiques par des normes standardisées.