J'attendais la suite avec impatience. Nous sommes arrivés dans les temps où nous devons prendre position comme Daniel et ce n'est que le début. Vivons une vie sans compromis pour être agréable à Dieu. Soyez bénis pasteur. Hâte d'entendre la suite de ce message très riche.
Merci mille fois pour ces traductions. Alaha katoulé erwanokh, en araméen : Puisse Dieu écrire (se souvenir de) ton service ! Moise demandait : « si j'ai trouvé grâce à tes yeux, fais-moi connaître tes voies; alors je te connaîtrai, et je trouverai encore grâce à tes yeux » Et le Seigneur nous a révélé ses voies, et maintenant nous pouvons connaître ce que nous adorons. Puisse le fils vouloir nous révéler toujours plus qui est le père, par sa grâce, par ses paroles, par l’inspiration dans ces prédications, par nos recherches, et nous montrer sa gloire, pour que notre adoration sois plus fidèle à ce qu’elle doit être, plus véritable en esprit envers le tout puissant créateur qui était, qui est et qui sera. Car ce sont là les adorateurs que le père demande. Dieu sois beni 🙏 amen
Merci beaucoup mon frère pour la suite. Tu as promis et tu as tenu parole que Dieu te bénisse. Tu ne peux savoir combien de fois ces enseignements forgent ma foi et mon caractère chrétien. Merci infiniment et que le Juste Juge qui voit nos oeuvres, te bénisse maintenant et te réserve ta part de couronne dans le siècle à venir. Amen.
Bonjour mon frère. Je tiens d'abord à te remercier pour ton travail. Que le Seigneur t'accorde une pleine grâce et que toute la gloire lui revienne. J'ai, cependant, deux questions : Des légumes secs ? Je lis dans Daniel 1:12 Éprouve tes serviteurs pendant dix jours, et qu'on nous donne des légumes à manger et de l'eau à boire. Est ce la version originale ? Daniel ne buvait pas de vin ? Au début oui. Mais je lis dans Daniel 10:3 Je ne mangeai aucun mets délicat, il n'entra ni viande ni vin dans ma bouche, et je ne m'oignis point jusqu'à ce que les trois semaines fussent accomplies. Donc, ça sous entend que par la suite, il buvait du vin. Peux-tu m'éclairer s'il te plaît. Et merci encore pour ton travail. Sois béni.
Pour repondre à la première question sur les légumes secs, le mot hébreux pour légumes signifiant "chose semées", peut aussi inclure des grains, L’orge, le froment, le millet l’amidonnier, du blé etc je pense que c'est par rapport à cela que John MacArthur parle de légumes secs et pour Daniel 10.3 je pense que cela ne veut pas forcémment dire qu'il en buvait antérieurement, mais plutôt il spécifi en cela la consécration qu'il mettait en place comme quelqu'un attendant que Dieu s'adresse à lui pour lui réveler la vision, en s'abstenant par exemple comme le faisait les sacrificateurs de vin et de boissons enivrantes avant de rentrer dans le lieu très saint. Daniel dès le début refusa de boire du vin et je pense qu'il continua comme nous le voyons dans Daniel 10 je crois que Daniel ne s'est pas laisser souiller par tout ce qui l'entourait et le vin en faisait parti, il voulait être fidéle toute sa vie en ne faisant aucun compromis et il l'a fait et Dieu l'a béni, dans ce temps particulier de Daniel 10 ou il est en jeûne il mange seulement le strict nécessaire et le vin signifiait qu'il ne ferait aucun équart comme il l'a fait jusqu'ici, voilà ce que je pense, sans affirmer que cela est la stricte vérité, j'espère avoir pu t'aider que notre Seigneur nous aide à demeurer fidèle que Dieu t'accompagne Fraternellement Grâce et Justice en Lui
J'attendais la suite avec impatience. Nous sommes arrivés dans les temps où nous devons prendre position comme Daniel et ce n'est que le début. Vivons une vie sans compromis pour être agréable à Dieu. Soyez bénis pasteur. Hâte d'entendre la suite de ce message très riche.
Merci beaucoup pasteur Mac Arthur pour votre merveilleux message que Dieu vous bénisse abondamment 🙏🙏
Merci mille fois pour ces traductions. Alaha katoulé erwanokh, en araméen : Puisse Dieu écrire (se souvenir de) ton service !
Moise demandait : « si j'ai trouvé grâce à tes yeux, fais-moi connaître tes voies; alors je te connaîtrai, et je trouverai encore grâce à tes yeux »
Et le Seigneur nous a révélé ses voies, et maintenant nous pouvons connaître ce que nous adorons.
Puisse le fils vouloir nous révéler toujours plus qui est le père, par sa grâce, par ses paroles, par l’inspiration dans ces prédications, par nos recherches, et nous montrer sa gloire, pour que notre adoration sois plus fidèle à ce qu’elle doit être, plus véritable en esprit envers le tout puissant créateur qui était, qui est et qui sera. Car ce sont là les adorateurs que le père demande.
Dieu sois beni 🙏 amen
Merci beaucoup mon frère pour la suite. Tu as promis et tu as tenu parole que Dieu te bénisse. Tu ne peux savoir combien de fois ces enseignements forgent ma foi et mon caractère chrétien. Merci infiniment et que le Juste Juge qui voit nos oeuvres, te bénisse maintenant et te réserve ta part de couronne dans le siècle à venir. Amen.
Avec plaisir mon frère soit gardé en notre Seigneur
Merci pour ce message salutaire ! SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST, aide moi à vivre une vie sans compromis pour la seule gloire de ton NOM.
Franchement excellent !!! C’est bien de traduire et lire cette prédication en français !!! Merci je partagerai
Merci pour l'enseignement gloire à Dieu Amen
AMEN,GLOIRE A DIEU.
Il y en a bien besoin merci seigneur. Merci au frere qui fait la traduction. Gloire a notre dieu en jesus Christ. Vivement la suite dieu voulant
❤❤❤
Merci Soyez Bénis ( au 22minute de audio c est chapitre 3 v13 pas 13v13)
Merci pour la rectif
Bonjour mon frère.
Je tiens d'abord à te remercier pour ton travail. Que le Seigneur t'accorde une pleine grâce et que toute la gloire lui revienne.
J'ai, cependant, deux questions :
Des légumes secs ? Je lis dans Daniel 1:12 Éprouve tes serviteurs pendant dix jours, et qu'on nous donne des légumes à manger et de l'eau à boire. Est ce la version originale ?
Daniel ne buvait pas de vin ? Au début oui. Mais je lis dans Daniel 10:3 Je ne mangeai aucun mets délicat, il n'entra ni viande ni vin dans ma bouche, et je ne m'oignis point jusqu'à ce que les trois semaines fussent accomplies. Donc, ça sous entend que par la suite, il buvait du vin. Peux-tu m'éclairer s'il te plaît. Et merci encore pour ton travail. Sois béni.
Bonjour mon frère merci pour tes remarques je vais regarder cela de plus prêt et te réponds bientôt
Soit fortifié dans le Seigneur
Toi aussi. Merci d'avance.
Pour repondre à la première question sur les légumes secs, le mot hébreux pour légumes signifiant "chose semées", peut aussi inclure des grains, L’orge, le froment, le millet l’amidonnier, du blé etc je pense que c'est par rapport à cela que John MacArthur parle de légumes secs et pour Daniel 10.3 je pense que cela ne veut pas forcémment dire qu'il en buvait antérieurement, mais plutôt il spécifi en cela la consécration qu'il mettait en place comme quelqu'un attendant que Dieu s'adresse à lui pour lui réveler la vision, en s'abstenant par exemple comme le faisait les sacrificateurs de vin et de boissons enivrantes avant de rentrer dans le lieu très saint.
Daniel dès le début refusa de boire du vin et je pense qu'il continua comme nous le voyons dans Daniel 10 je crois que Daniel ne s'est pas laisser souiller par tout ce qui l'entourait et le vin en faisait parti, il voulait être fidéle toute sa vie en ne faisant aucun compromis et il l'a fait et Dieu l'a béni, dans ce temps particulier de Daniel 10 ou il est en jeûne il mange seulement le strict nécessaire et le vin signifiait qu'il ne ferait aucun équart comme il l'a fait jusqu'ici, voilà ce que je pense, sans affirmer que cela est la stricte vérité, j'espère avoir pu t'aider que notre Seigneur nous aide à demeurer fidèle que Dieu t'accompagne
Fraternellement Grâce et Justice en Lui
Je te remercie pour tes réponses. Que Dieu nous garde dans l'humilité, et fortifions nous dans la grâce de notre Seigneur Jésus Christ.
Vous auriez fait comme Daniel ?
Est-ce qu’on peut trouver ces prédications sur Spotify ? SVP
Bonsoir, non pas sur spotify
Chaldéens = kaldéen
merci pour cette correction ! car cela m'est aussi un peu pénible
@@stephanos53en tout cas chapeau pour le travail de traduction et de lecture
1Pierre 4 V16 ( pas 1Pierre 4 v46)
Ukhhn m m