Passionnant !La qualité de la diplomatie russe est tellement supérieure à celle de l’occident ! Comment ne pas être d’accord avec tous les propos de cet ancien ambassadeur,Alexandre Orlov , qui parle lui aussi un français exceptionnel Passionnant d’écouter ce monsieur ! Comme j’aimerais le rencontrer !Française de souche je soutiens totalement la Russie 🇷🇺 ! USGoHome !
Merci pour votre belle réflexion. Je suis de tout coeur avec vous en ce qui concerne la Russie, Vladimir Poutine et toutes ces attaques et ces malversations venant de l'occident contre ce pays, la Russie que l'on veut absolument détruire . Je ne suis pas français ni européen mais un québécois qui subit les mêmes exactions et les mêmes contrôles pour tout ce qui est médias traditionnels manipulés par quelques riches oligarques, par l'État Profond et par nos propres gouvernements. Quand je vois mon pays, le Canada et ma province, le Québec et aussi tout ce qui se passe en France, depuis l'ère Macron, je suis atterré, découragé et j'ai beaucoup de peine dans cette grande dérive qui fait pâtir tant de peuples, incluant la guerre, impliquant la Russie et l'Ukraine, le conflit au Moyen-Orient et à Gaza, quand la tuerie, le génocide, qui se continu inmanquablement, sans qu'aucun pays n'ose arrêter ce carnage. Moi, je serais très fier d'être russe, quand je vois toute cette déchéance dans tant de pays que l'on dit souverain et libre.
@@LORRAINE54500 Une réponse identique en guise d'argument émane forcément des petits cerveaux qui ne comprennent rien à ce conflit géopolitique ... Il suffit d'écouter cet excellent Monsieur Alexandre Orlov jusqu'au bout pour entrevoir un début d'explication...Mais les petits cerveau sont hermétiques à toutes compréhension... Bon vent !
@@jacquelineaberlin3131 Selon le droit international la Russie N'avait PAS le droit d'intervenir en Ukraine. Pourquoi ? Le Conseil de sécurité des Nations Unies n'a pas donné à la Russie l'autorisation d'intervenir en Ukraine, la Russie n'a pas subi d'agression de la part de l'Ukraine ... etc ... C’est la Russie qui a agressé l’Ukraine au mépris des dispositions de la Charte des Nations unies. Ce n’est qu’en réponse à cette agression que de nombreux pays ont décidé d’appuyer l’Ukraine dans l’exercice de son droit à la légitime défense, en vertu de l’article 51 de la Charte. bonne journée !
Monsieur Orlov votre intelligence dépasse beaucoup celle des dirigeants de l'Union européenne et de l'OTAN je vous rejoins totalement sur vos objectifs malheureusement aujourd'hui je pense qu'il n'y a pas assez de gens assez intelligent et de bonnes sagesse pour arriver à la paix
Merci pour ces éléments historiques bien nécessaires monsieur Orlov. Prions pour la paix des peuples et un retour à la paix dans le monde. Merci pour votre engagement à communiquer et instruire la voie de la sagesse et de la paix.
Ce qui est embêtant, concernant les propos de l’ambassadeur-soit dit en passant d’un niveau de langage extrêmement élevé- c’est qu’une grande majorité d’ukrainiens semblent ne pas être d’accord avec ses propos.
quels ukrainiens? vous connaissez des ukrainiens vivant en Ukraine? ma famille est ukrainienne russophone totalement d'accord avec les propos d'Alexandre Orlov pourquoi racontez vous n'importe quoi? qu'est ce que ca vous apporte?
Cher ami, oui, hélas oserais-je dire, je connais des Ukrainiens, propriétaires en Ukraine mais obligés de fuir ces bombardements incessants de l’armée russe….Pourquoi cette tragédie? La Russie est elle si petite qu’elle doit encore prendre par la force le territoire de son voisin?
@ vous connaissez les amis d'un ami qui connait un ami qui connait ........ oui ! cela on est habitiués avec vous autres les russophobes ! moi je vous parle de ma famille a Donetsk et Slaviansk eux qui ont etes traités comme des sous citoyens privés des droits les pplus elementaires par une soit disante democratie aux valeurs europeenne dont l'ex president porochenko en 2015 a Kiev traitait les russophones de sous race a eradiquer comme des rats !
Monsieur Orlov n'est pas un diplomate français ! C'est un ancien ambassadeur de nationalité russe qui parle un français parfait comme beaucoup de russes!
@@jacquelineaberlin3131j'ai voyagé 21 jours en Russie en 2017 et n'y ai pas croisé le moindre russe parlant le français. Même les anglophones y sont très rares, hormis à Saint-Pétersbourg et dans les métiers du tourisme.
Bjr, à l'école quand elle était neutre et voulait former des citoyens suffisamment éclairés pour évoluer dans le monde; l'ukraine était présentée comme le grenier à blé de la Russie dans les cours de géographie. J'ai même lu un livre ou il était écrit que la garde prétorienne des Tsars était en grande partie Ukrainienne, les cosaques donc avaient une vision du volontariat bienveillante car ils ne pouvaient se porter volontaire qu'avec un remplaçant. Je m'en vais reprendre un interview de l'ancien ambassadeur Russe qui avait accepté un entretien avec d'autres ambassadeurs pourvu qu'il soit en langue Française, ce qui révèle sans coup férir l'âme Slave et il existe une phrase qui a tjrs été un phare pour moi " les minorités ont le droit d'exister pourvu qu'elles ne compromettent pas les droits de la majorité....et c'était à l'ONU. PsV
@@jeanpierregonon9028 A l'école, j'ai appris que la RSS d'Ukraine avait son siège à l'ONU depuis la création de cette institution. Pas mal pour un État qui pour certains n'existe pas.
@@FabGreg Raisonnement stupide ! Cette situation administrative avait pour avantage de donner une voix de plus à l'Union Soviétique qui n'était pas représentée en tant que telle (c'est la Russie qui l'était !). Pourquoi se priver de cette représentation supplémentaire ?
M. Orlov met le doigt sur ce qui est, sans nul doute, le fond du problème ! En géopolitique tout comme en politique, il faut aller au fond des choses, encore faut-il avoir en face un public réceptif !
Vraiment très claire comme explication, Sarkozy et Macron sont enfantins, les deux bavent devant le bureau ovale de la maison blanche comme des gosses de 5 ans.
monsieur orlov a peine à croire à l’imbé cilité des dirigeants français mais beaucoup de français aussi sont effarés par leur stupidité et leur méchanceté.
Poutine n'est pas aimé que par les russes ! Il est aimer par tout ceux qui rêve d'avoir un chef d'état comme lui! Il est le seul exemple à suivre ❤❤❤vive Mr Poutine et la Russie 🎉
Un excellent diplomate qui explique clairement la situation. Il faut aller à la paix et accepter une cohabitation pacifique respectueuse des valeurs et des convictions de chaque peuple et non vouloir imposer sa volonté à la Russie ou autres nations.
Relisez l'ultimatum envoyé par la Russie aux pays occidentaux en décembre 2021. Exige que les pays autrefois membres du Pacte de Varsovie quittent l'OTAN et soient démilitarisés. Retour à la situation 1991. Étonnamment, ces pays ne sont pas prêts à subir à nouveau le joug russe, ils sont bien ingrats quand on se souvient de Budapest 1956, Prague 1968, lorsque la Russie démontrait son pacifisme et son amour envahissant pour ses voisins.
@@FabGreg l'ultimatum envoyé par la Russie aux pays occidentaux en décembre 2021. Exige que les pays autrefois membres du Pacte de Varsovie quittent l'OTAN et soient démilitarisés.? vous l"'avez revé ou vous avez des sources verifiables? quant au memorendum de Budapest que vous n'avez jamais lu si c'etait le cas vous sauriez que si la Russie avait des obligations; l'Ukraine et les occidentaux aussi et vous sauriez que personne ne l'a respecté ni la Russie, nii l"Ukraine , ni les occidentaux!
N'oubliez pas qu'avant 2014, l'Ukraine était en paix et vivait en harmonie avec la mère Russie. Il n'y avait ni mouvement indépendantiste ou autonomiste en Ukraine, jusqu'à la violation du droit international par les atlantistes, avec une ingérence flagrante, où ils ont organisé et financé un coup d'État anticonstitutionnel, qui a déstabilisé l'Ukraine, provoqua la discrimination, la persécution et la guerre civile contre les russophones. C'est ainsi que la Russie profita de cette déstabilisation pour reprendre la Crimée. Les USA, via leur diplomate Victoria Nuland, ont avoué avoir investi 5 milliards de dollars dans cette opération en Ukraine. Le malheur de l'Ukraine, ce sont les atlantistes et non la Russie. La fameuse expression, "jusqu'au dernier Ukrainien" ne vient pas de la Russie, mais des atlantistes qui ont décidé de faire des Ukrainiens de la chair à canon contre la Russie. Or, il est impossible de parvenir au "dernier Ukrainien", si les ukrainiens ne sont pas tués. Ainsi, ce n'est pas la Russie qui veut la mort des Ukrainiens, mais des gentils et humanistes atlantistes. Souvenez-nous que l'Ukraine voulait la paix avec la Russie et s'est mis d'accord avec Moscou sur un accord de paix à Istanbul en 2022, avant que les atlantistes ne fassent capoter l'accord pour la guerre. Certains disent que les Ukrainiens ne veulent plus de la Russie et ont choisi l'occident. Une citation de Poutine dit, il n'y a pas des peuples inamicaux envers la Russie, il n'y a que des élites hostiles envers la Russie. La volonté des élites n'est pas forcément celle des peuples. Certes, il y a des Ukrainiens antirusses, mais la majorité des Ukrainiens veulent de bonnes relations avec la Russie. La preuve, ils ont élu Zelenski en 2019 sur la base de sa promesse à normaliser des relations avec la Russie et apporter la paix dans le Donbass. Alors que son adversaire politique, antirusse, voulait l'envers et a été défait par le peuple Ukrainien. Le régime pro atlantiste en Géorgie avait fait la guerre à la Russie en 2008. Souvenez-vous, qu'on nous avait dit aussi que les Géorgiens ne voulaient plus de la Russie. Mais après la guerre contre la Russie, les Géorgiens se sont mobilisé pour se débarrasser du régime antirusse et pro atlantiste. Aujourd'hui, le régime en Géorgie est qualifié de prorusse. La même chose arrivera en Ukraine tôt ou tard. Les élites passent, mais les peuples y demeurent.
La CEDH (Cour européenne des droits de l’homme) a confirmé qu’au printemps 2014, la Russie a mené une agression armée contre l’Ukraine dans les régions de Donetsk et de Louhansk. À la fin de l’été 2014, une invasion à grande échelle a commencé, ce que la Russie nie toujours. Le jugement de la Cour indique que l’invasion a commencé au plus tard en août 2014. La Cour a établi que du personnel militaire russe actif était présent dans le Donbass depuis avril 2014. Elle a également constaté que des soldats russes avaient combattu au sein des groupes armés et que des militaires russes de haut rang occupaient des postes de commandement dans les groupes et entités armés séparatistes dès le début. La Cour a également constaté qu’à partir du 11 mai 2014, toutes les zones aux mains des séparatistes se réclamant de la RPD et de la RPL étaient des zones sous contrôle russe direct. La Cour n’a pas exclu que l’invasion ait commencé avant cette date ; elle se réfère à la date à partir de laquelle la responsabilité légale de la Russie commence. La CEDH a conclu que le déploiement à grande échelle de troupes russes avait eu lieu au plus tard en août 2014, dans le cadre de la bataille d’Ilovaisk. Au-delà de la confirmation de la présence russe dans l’est de l’Ukraine, le jugement définit également des critères d’évaluation des violations des droits de l’homme commises par la Russie durant l’occupation, notamment : La mise à mort par arme à feu et la torture entraînant la mort de civils et de prisonniers de guerre ukrainiens ; La torture, y compris les violences sexuelles, les viols, les conditions de détention inhumaines et dégradantes ; La mise en place d’organisations pour le travail forcé ; Les enlèvements, les arrestations illégales et les détentions illégales de longue durée ; Les attaques à caractère religieux ; La persécution des journalistes et le blocage des chaînes de diffusion ukrainiennes ; La destruction et l’appropriation illégale de biens privés ; L’interdiction de l’enseignement en langue ukrainienne ; La persécution de personnes de nationalité ukrainienne ou de citoyens soutenant l’intégrité territoriale de l’Ukraine.
@LORRAINE54500 Ce que vous racontez n' est pas la version originale. Comme d' habitudes vous allergiques à la vérité. Vous êtes dans le même sac avec UE.
@@LORRAINE54500 En quoi la CEDH est-elle indépendante et crédible dans ce cas précis ?? Une cour politisée et biaisée dont la Russie ne reconnait même pas son impartialité et sa crédibilité ??
Bravo, M. Orlov! On ne peut pas être plus complet et plus clair ! Même les plus stupides et incultes sont capables de comprendre à condition de ne pas être sourds.
La comparaison avec l'Algerie paraît assez aléatoire,sauf a considérer que l'Ukraine - le territoire - aurait été exclusivement une terre de conquête (coloniale) et de peuplement pour l'Empire russe des Romanov.. Ce qui est vrai slt en partie. Donc 1 comparaison qui va dans le sens des Zelenskistes..😮
En 1 quart d'heure l'essentiel est dit avec clarté et bon sens. Sachez M. Orlov que tous les occidentaux ne partagent pas les "valeurs" occidentales et qu'une minorité significative prône les valeurs traditionnelles. J'en fais partie et, si j'étais jeune, je quitterais la France, devenue un état cloaque, pour la Russie. Comme vous le dites, nous vivons ici dans un pays totalitaire où il n'est plus permis d'exprimer la moindre opinion contraire à l'idéologie woke et arc-en-ciel. Bravo à tous ces peuples qui ont pris leur destin en main et qui souhaitent vivre selon leurs traditions et leurs coutumes. Quant à nous, prions Dieu de nous sortir de cette impasse. Quand les français auront beaucoup souffert, peut-être se mettront ils à réfléchir et agir en vertu du bien commun.
Tout est question de "VECU", et il l'a bien mentionner, ceux qui ont fait la guerre ne l'a souhaité jamais; tout le contraire de ce qu'on voit aujourd'hui. Triste constat. Voilà pourquoi le service militaire pour tous doit faire son retour et cela va je pense éveiller des conscience.🫡
Je me rends compte de la décadence culturelle, morale et politique d'une Europe perdue, à la faillite. Confronté à la clarté du message que ce monsieur exprime avec tant de sérénité et confronté ceci avec ce de nos dirigeants Européens de toutes nationalités et tendances politiques est décourageant. Nous sommes mal barrés. Il faudra revoir nos critères sociaux, mais, je crois que pour un long période nous serons soumis à d'autres cultures. Maudit soit le libertaire, la laïcité et le capitalisme dans la main de financiers et de théoriciens sortis des Universités dévié, des politiciens corrompus qui connaissent pas la sueur ni le sacrifice. Peut-être que le temps de changer est venu
Sacré Orlof Une imagination fertile mais pas de bol les ukrainiens ne veulent être russe, même si à l'évidence la Russie est un paradis terrestre. L'URSS a tellement aimé les ukrainiens en les affamant et en les déportant. Et oui les baltes, les polonais, les Tchèques... ne vous aiment pas non plus. Quelle ingratitude.
quels ukrainiens? ma famille ukrainienne de Donetsk ( qui a perdue leur deux petitres filles de 6 et 8 ans dans le bombardement de leur ecole par l'armee ukrainienne en 2017) et les habitants de Donetsk pour ne parler que d'eux rêvent que la Russie les debarrasse des criminels kieviens dont l'ex president Porochenko traitait en 2015 les russophones de sous race a eradiquer comme des rats! pauvre abruti! qu'est ce que ca vous apporte de parler de choses que vous ignorez totalement ? mais qu"'est ce que vous cherchez a raconter des betises ?
vous semblez apprecier le regime corrompu et criminel de kiev qui envoie ses paramilitaires ultranationalistes Sovoda, Kraken;, Aidar, Pravy Sektor, azov, assassiner, torturer, violer les civils ukrainiens russophones depuis plus de dix ans ( ma famille ukrainienne pourrait vous en parler) eux qui sont devenus vos heros et qui paradent fierement avec les drapeaux de la SS galicia et les symboles de la 14 me Waffen SS Grenadier Division dont ils se prennent pour les heritiers! le regime de Kiev qui a rebaptisé les avenues et les places de Kiev au nom des pires nazis banderistes responsables de la deportation et de l'extermination de plus de deux millions de juifs, polonais, roumains, tsiganes , russes! ces memes Waffen SS qui gardaient le camps d'Auschwitz et qui faisaient partis des pires tortionnaires du regime nazi!
La vice-ministre russe de la défense, Anna Tsivileva, a communiqué par inadvertance le nombre de soldats russes disparus. La cousine au second degré du président Vladimir Poutine a déclaré, lors d'un débat à la Douma d'État, que les membres de familles avaient déjà soumis 48 000 demandes d'analyses ADN au ministère russe de la défense. Le chef de la commission de la défense de la Douma, Andrei Kartapolov, a immédiatement compris que Mme Tsivileva divulguait trop d'informations et a demandé que cette remarque ne figure pas dans le procès-verbal. Mais la séance était retransmise en direct, le mal était donc déjà fait. La Douma a bien mis hors ligne l'émission en question par la suite, mais de nombreuses personnes avaient déjà entendu qu'au moins 48 000 soldats russes étaient actuellement portés disparus. Quelque 745 700 soldats russes auraient déjà été tués depuis le début de la guerre en février 2022. Soutien a tous les jeunes russes qui vont mourir pour la guerre de Poutine
vive la Russie amie de la Corée du Nord de l 'Iran de la Chine , ce sont toutes de merveilleuses démocratie ou la vie humaine a un prix inestimable, Par contre la France n'est pas une démocratie comme le dit Monsieur Orlov C'est la pensée unique on le voit bien avec le Rassemblement national la France insoumise , le parti socialiste En Russie on peut manifester librement dans la rue contre l'opération spéciale qui a fait plus de 500 000 morts , on ne risque pas du tout d'être arrété tout comme en Chine, en Corée du Nord , en Iran On croit rêver
Pire, il y a des français pour lui dresser des lauriers. Ici, Orlov succombe à un travers courant des propagandistes poutiniens : accuser les autres de ses propres turpitudes !
Donc c'est qu'une question d'orgueil... Fierté au prix d'une guerre, d'assassinats, de torture, de destruction, d'emprisonnement ... Mon pauvre monsieur vous êtes aussi un assassin avec vos mots en défendant cette guerre.
Pas seulement la grandeur du terrain qui compte , c ’ est le pouvoir vivre dans ce terrain ! Comme par exemple Hongkong surpeuplée , le Sahara dépeuplé ! Le problème réside au fait que les gens cherchent un excès de confort et manquent d’esprit coopératif.
Cher Mr Orlov vous avez tout à raison 👌👍💖🇷🇺💖 . Le peuple français aime la Russie ce sont les politiques 🤮👎 qui sont responsables et nous conduisent vers le précipice
Ca fait quoi que l'Ukraine n'ait jamais été un Etat-nation? Faut bien commencer un jour. Les autres Etats-nations n'étaient pas des État-nations avant de devenir des États-nations non plus.
Et la Carélie à la Finlande, l'Ingrie (dont Saint-Pétersbourg) à la Suède, le Tatarstan aux tatars de la Volga, etc. L'Histoire est ici instrumentalisée par l'impérialisme russe, une tare dont il n'est pas le seul affecté.
Il y a une grande différence entre les dirigeants russes et occidentaux. Les russes sont vraiment très clairs dans tout ce qu’ils disent et font par contre les occidentaux font tout et le contraire en même temps.
Puisqu'on en est a débattre de ce sujet, je vous signale que la Russie N'EST PAS un état nation, mais une fédération de républiques. Sauf que deux qui veulent la quitter le payent cher : demandez aux tchétchène ce qu'ils en pensent
@FabGreg il y a eu aussi le Kazakhstan, environ deux ou trois semaines avant l'invasion en Ukraine et qui avait le culot de faire des exercices avec les troupes de l'OTAN. Les russes ont envoyé une noria d'IL76. Ça les a calmé. Et puis la Géorgie, en cours de remise au pas selon les critères soviétique. Oui je sais l'URSS n'existe plus, mais la doctrine est toujours là
Il est Claremont établi que nous dirigeant en français sont soumis aux USA, mais que peuvent français forcément n’approuve pas ces attaques contre la Russie. La Russie est un pays ami qui ne l’a jamais fait de mal et bien au contraire, nous a permis de nous libérer des nazis Nous espérons que bientôt se dirigeant qui dirige la France sera remplacé et nous trouverons l’amitié avec la Russia
Vraiment un vieux sage à l'entendre on comprend très bien les raisons de la guerre par le fameux otan ce fameux otan sache que c'est fini la monopolisation du monde
Comment LCI et BFM ne peuvent-ils pas comprendre cette partie la plus récente de l'Histoire Contemporaine ? Réjouissons-nous du retour du Président Trump... qui saura faire comprendre aux zu ès â qu'ils n'auront pas raison face à la Russie... . Dans l'intervalle, que les medias occidentaux s'abstiennent de déverser leur propagande dans tous les foyers européens... !
Un vrai diplomate et quel niveau historique le tout avec sagesse : A contrecourant de l'ancien ambassadeur de France à Moscou Blanchemaison ou de l'actuel Lévy.
"Poutine a rendu sa fierté aux Russes", c'est exact, comme Hitler a rendu sa fierté aux Allemands, du moins jusqu'à leur défaite de Stalingrad en février 43. Je crains que l'Histoire ne se répète, seuls les acteurs auront changé. Il faut écouter Vladimir Poutine qui donne lui-même les clés lors de sa conférence de presse du 19 décembre 24 : "Quand tout est calme, mesuré, stable, on s'ennuie", c'est le délire d'un vieil homme qui sent la fin et qui veut jouir encore de l'ivresse de son pouvoir. C'est au sens propre un délire auquel il associe son peuple enivré par cette puissance à laquelle on l'invite à croire. Quelle est la logique pour un pays comme la Russie qui connait un grave déclin démographique d'envoyer à l'abattoir ses hommes dans la force de l'âge, dans le but de conquérir quelques portions de terre alors que c'est l'Etat qui dispose déjà, et de loin la plus grande superficie ? Quel intérêt de s'engager dans une guerre qui prétend freiner l'extension de l'Otan quand au bout du compte avec l'adhésion de la Suède et de Finlande c'est à une extension de l'Otan que ce désastre aura abouti ? Pourquoi mettre en lumière la faiblesse de l'armée russe incapable de soutenir le régime syrien autrement qu'en offrant l'asile à un despote déchu ? A Stalingrad c'est un peuple fier qui s'était tout entier levé contre la barbarie, en Ukraine le pouvoir place ses espoirs dans des supplétifs nord coréens honteusement promis à la boucherie. Mais M Orlov reste au chaud.
Bien,,Un mec pareil vous le confronté aux gens comme Stéphane séjourné, darmanin et autres. Il y a pas photo. La France nage encore dans le brouillon et rien n'est encore mis au propre alors qu'il faut très bientôt rendre la copie.🤔
Bien sûr vu qu'il y a 6 ethnies différentes sur ce territoire. Interdire d'enseigner le russe a été une grave erreur. D'ailleurs plus personne ds nos média n'ukrainise les noms des villes...
Quelle connaissance de l'Histoire, quelle sagesse , quelle connaissance de la langue française ! Bravo et merci Monsieur Orlov .
Tout à fait je vous rejoins sur ce point par contre l’inverse n’est pas vrai pour nos dirigeants 🤔
Passionnant !La qualité de la diplomatie russe est tellement supérieure à celle de l’occident ! Comment ne pas être d’accord avec tous les propos de cet ancien ambassadeur,Alexandre Orlov , qui parle lui aussi un français exceptionnel Passionnant d’écouter ce monsieur ! Comme j’aimerais le rencontrer !Française de souche je soutiens totalement la Russie 🇷🇺 ! USGoHome !
tout à fait d’accord.
Petit rappel ... Jeudi 24 Février 2022 : La Russie a envahi l'Ukraine. -> la Russie a violé le Droit International
Merci pour votre belle réflexion. Je suis de tout coeur avec vous en ce qui concerne la Russie, Vladimir Poutine et toutes ces attaques et ces malversations venant de l'occident contre ce pays, la Russie que l'on veut absolument détruire .
Je ne suis pas français ni européen mais un québécois qui subit les mêmes exactions et les mêmes contrôles pour tout ce qui est médias traditionnels manipulés par quelques riches oligarques, par l'État Profond et par nos propres gouvernements.
Quand je vois mon pays, le Canada et ma province, le Québec et aussi tout ce qui se passe en France, depuis l'ère Macron, je suis atterré, découragé et j'ai beaucoup de peine dans cette grande dérive qui fait pâtir tant de peuples, incluant la guerre, impliquant la Russie et l'Ukraine, le conflit au Moyen-Orient et à Gaza, quand la tuerie, le génocide, qui se continu inmanquablement, sans qu'aucun pays n'ose arrêter ce carnage.
Moi, je serais très fier d'être russe, quand je vois toute cette déchéance dans tant de pays que l'on dit souverain et libre.
@@LORRAINE54500 Une réponse identique en guise d'argument émane forcément des petits cerveaux qui ne comprennent rien à ce conflit géopolitique ... Il suffit d'écouter cet excellent Monsieur Alexandre Orlov jusqu'au bout pour entrevoir un début d'explication...Mais les petits cerveau sont hermétiques à toutes compréhension... Bon vent !
@@jacquelineaberlin3131
Selon le droit international la Russie N'avait PAS le droit d'intervenir en Ukraine. Pourquoi ?
Le Conseil de sécurité des Nations Unies n'a pas donné à la Russie l'autorisation d'intervenir en Ukraine, la Russie n'a pas subi d'agression de la part de l'Ukraine ... etc ...
C’est la Russie qui a agressé l’Ukraine au mépris des dispositions de la Charte des Nations unies.
Ce n’est qu’en réponse à cette agression que de nombreux pays ont décidé d’appuyer l’Ukraine dans l’exercice de son droit à la légitime défense, en vertu de l’article 51 de la Charte. bonne journée !
Monsieur Orlov votre intelligence dépasse beaucoup celle des dirigeants de l'Union européenne et de l'OTAN je vous rejoins totalement sur vos objectifs malheureusement aujourd'hui je pense qu'il n'y a pas assez de gens assez intelligent et de bonnes sagesse pour arriver à la paix
@@PaulChevailler-rc5cm Totalement et il parle avec une telle confiance et un tel calme
Tu es un Popoffffff pareil que putin
Très bien dit Monsieur bravo 👍👏👏👏
Très bon orateur, déjà écouté sur tvl et franchement c'est limpide 🇨🇵☮️
Bravo tout simplement et merci messieurs.👍
Merci pour ces éléments historiques bien nécessaires monsieur Orlov. Prions pour la paix des peuples et un retour à la paix dans le monde. Merci pour votre engagement à communiquer et instruire la voie de la sagesse et de la paix.
Tres sage entretien , et tres bonne leçon d'histoire..
Bonjour Mr Alexander Orlov vous n'avez pas loupé votre vocation car vous êtes dans la metrise et resilian sur le sujet et Merci a vous Clément !!
Excellent ! SE Orlov est un diplomate remarquable.
Très bonne analise et mercie
On ne peut qu’être admiratif devant la démonstration de cet ancien ambassadeur, il dépasse et de loin nos guignols.
Merci à vous Mr ainsi qu'a Mr Poutine qui est un grand président pour son pays . Vive Mr Poutine !❤
Vive la grande et belle Russie !✌🇷🇺
Tout ce que dit ce monsieur n'est que du bon sens de l'intelligence.🙏🙏🙏🙏
Ce qui est embêtant, concernant les propos de l’ambassadeur-soit dit en passant d’un niveau de langage extrêmement élevé- c’est qu’une grande majorité d’ukrainiens semblent ne pas être d’accord avec ses propos.
Très étonnant !😂
quels ukrainiens?
vous connaissez des ukrainiens vivant en Ukraine?
ma famille est ukrainienne russophone
totalement d'accord avec les propos d'Alexandre Orlov
pourquoi racontez vous n'importe quoi?
qu'est ce que ca vous apporte?
Cher ami, oui, hélas oserais-je dire, je connais des Ukrainiens, propriétaires en Ukraine mais obligés de fuir ces bombardements incessants de l’armée russe….Pourquoi cette tragédie? La Russie est elle si petite qu’elle doit encore prendre par la force le territoire de son voisin?
@ vous connaissez les amis d'un ami qui connait un ami qui connait ........
oui !
cela on est habitiués avec vous autres les russophobes !
moi je vous parle de ma famille a Donetsk et Slaviansk
eux qui ont etes traités comme des sous citoyens privés des droits les pplus elementaires par une soit disante democratie aux valeurs europeenne dont l'ex president porochenko en 2015 a Kiev
traitait les russophones de sous race a eradiquer comme des rats !
Très bon diplomate français.
russe mais très bon en effet
Monsieur Orlov n'est pas un diplomate français ! C'est un ancien ambassadeur de nationalité russe qui parle un français parfait comme beaucoup de russes!
@@jacquelineaberlin3131j'ai voyagé 21 jours en Russie en 2017 et n'y ai pas croisé le moindre russe parlant le français. Même les anglophones y sont très rares, hormis à Saint-Pétersbourg et dans les métiers du tourisme.
Bravo Bravo Bravo ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
c'est bon d'entendre un homme sage et intelligent.
Bjr, à l'école quand elle était neutre et voulait former des citoyens suffisamment éclairés pour évoluer dans le monde; l'ukraine était présentée comme le grenier à blé de la Russie dans les cours de géographie. J'ai même lu un livre ou il était écrit que la garde prétorienne des Tsars était en grande partie Ukrainienne, les cosaques donc avaient une vision du volontariat bienveillante car ils ne pouvaient se porter volontaire qu'avec un remplaçant. Je m'en vais reprendre un interview de l'ancien ambassadeur Russe qui avait accepté un entretien avec d'autres ambassadeurs pourvu qu'il soit en langue Française, ce qui révèle sans coup férir l'âme Slave et il existe une phrase qui a tjrs été un phare pour moi " les minorités ont le droit d'exister pourvu qu'elles ne compromettent pas les droits de la majorité....et c'était à l'ONU. PsV
@@jeanpierregonon9028 A l'école, j'ai appris que la RSS d'Ukraine avait son siège à l'ONU depuis la création de cette institution. Pas mal pour un État qui pour certains n'existe pas.
@@FabGreg Raisonnement stupide ! Cette situation administrative avait pour avantage de donner une voix de plus à l'Union Soviétique qui n'était pas représentée en tant que telle (c'est la Russie qui l'était !). Pourquoi se priver de cette représentation supplémentaire ?
@@FabGreg republique socialiste SOVIETIQUE 'dUkraine
pas Ukraine
!
@@jacquesheurtault8406 c"'est toujours le cas avec ceux qui croient sabvoir mais qui ne connaisent rien!
Incroyable Monsieur! Enfin quelqu'un qui parle vrai ! Si les politiciens européens avaient un peu de son intelligence, le monde serait différent.
M. Orlov met le doigt sur ce qui est, sans nul doute, le fond du problème !
En géopolitique tout comme en politique, il faut aller au fond des choses, encore faut-il avoir en face un public réceptif !
Merci Monsieur Alexandre ORLOV 🥰🥰🥰
Vraiment très claire comme explication, Sarkozy et Macron sont enfantins, les deux bavent devant le bureau ovale de la maison blanche comme des gosses de 5 ans.
Les deux sont des SAYANIMS !!!
Ce Monsieur Et D'une Grande
Sagesse
Ce monsieur est tellement verdict qu'il mérite même d'être secrétaire de l'ONU
monsieur orlov a peine à croire à l’imbé cilité des dirigeants français mais beaucoup de français aussi sont effarés par leur stupidité et leur méchanceté.
Plutôt leur opportunisme
Les dirigeants français sont des pervers narcissique, Macron de devrait être interné en psychiatrie, il est taré avec son égo surdimensionné
@@brigittepretzenbacher5601😂😂😂
Poutine n'est pas aimé que par les russes !
Il est aimer par tout ceux qui rêve d'avoir un chef d'état comme lui!
Il est le seul exemple à suivre ❤❤❤vive Mr Poutine et la Russie 🎉
Un excellent diplomate qui explique clairement la situation. Il faut aller à la paix et accepter une cohabitation pacifique respectueuse des valeurs et des convictions de chaque peuple et non vouloir imposer sa volonté à la Russie ou autres nations.
Relisez l'ultimatum envoyé par la Russie aux pays occidentaux en décembre 2021. Exige que les pays autrefois membres du Pacte de Varsovie quittent l'OTAN et soient démilitarisés. Retour à la situation 1991. Étonnamment, ces pays ne sont pas prêts à subir à nouveau le joug russe, ils sont bien ingrats quand on se souvient de Budapest 1956, Prague 1968, lorsque la Russie démontrait son pacifisme et son amour envahissant pour ses voisins.
@@FabGreg
l'ultimatum envoyé par la Russie aux pays occidentaux en décembre 2021. Exige que les pays autrefois membres du Pacte de Varsovie quittent l'OTAN et soient démilitarisés.?
vous l"'avez revé ou vous avez des sources verifiables?
quant au memorendum de Budapest que vous n'avez jamais lu
si c'etait le cas vous sauriez que si la Russie avait des obligations; l'Ukraine et les occidentaux aussi
et vous sauriez que personne ne l'a respecté
ni la Russie, nii l"Ukraine , ni les occidentaux!
Qu'elle sagesse, et qu'elle élocution, respect MONSIEUR.
N'oubliez pas qu'avant 2014, l'Ukraine était en paix et vivait en harmonie avec la mère Russie. Il n'y avait ni mouvement indépendantiste ou autonomiste en Ukraine, jusqu'à la violation du droit international par les atlantistes, avec une ingérence flagrante, où ils ont organisé et financé un coup d'État anticonstitutionnel, qui a déstabilisé l'Ukraine, provoqua la discrimination, la persécution et la guerre civile contre les russophones. C'est ainsi que la Russie profita de cette déstabilisation pour reprendre la Crimée. Les USA, via leur diplomate Victoria Nuland, ont avoué avoir investi 5 milliards de dollars dans cette opération en Ukraine. Le malheur de l'Ukraine, ce sont les atlantistes et non la Russie. La fameuse expression, "jusqu'au dernier Ukrainien" ne vient pas de la Russie, mais des atlantistes qui ont décidé de faire des Ukrainiens de la chair à canon contre la Russie. Or, il est impossible de parvenir au "dernier Ukrainien", si les ukrainiens ne sont pas tués. Ainsi, ce n'est pas la Russie qui veut la mort des Ukrainiens, mais des gentils et humanistes atlantistes. Souvenez-nous que l'Ukraine voulait la paix avec la Russie et s'est mis d'accord avec Moscou sur un accord de paix à Istanbul en 2022, avant que les atlantistes ne fassent capoter l'accord pour la guerre. Certains disent que les Ukrainiens ne veulent plus de la Russie et ont choisi l'occident. Une citation de Poutine dit, il n'y a pas des peuples inamicaux envers la Russie, il n'y a que des élites hostiles envers la Russie. La volonté des élites n'est pas forcément celle des peuples. Certes, il y a des Ukrainiens antirusses, mais la majorité des Ukrainiens veulent de bonnes relations avec la Russie. La preuve, ils ont élu Zelenski en 2019 sur la base de sa promesse à normaliser des relations avec la Russie et apporter la paix dans le Donbass. Alors que son adversaire politique, antirusse, voulait l'envers et a été défait par le peuple Ukrainien. Le régime pro atlantiste en Géorgie avait fait la guerre à la Russie en 2008. Souvenez-vous, qu'on nous avait dit aussi que les Géorgiens ne voulaient plus de la Russie. Mais après la guerre contre la Russie, les Géorgiens se sont mobilisé pour se débarrasser du régime antirusse et pro atlantiste. Aujourd'hui, le régime en Géorgie est qualifié de prorusse. La même chose arrivera en Ukraine tôt ou tard. Les élites passent, mais les peuples y demeurent.
BRAVO MONSIEUR POUR VOTRE PRÉCIEUX ÉCLAIRAGE...
Bravo MR c est une réalité pure et simple. Les misérables criminels occidentaux sont allergiques à la vérité. Ils négligent que c est la base de tout.
La CEDH (Cour européenne des droits de l’homme) a confirmé qu’au printemps 2014, la Russie a mené une agression armée contre l’Ukraine dans les régions de Donetsk et de Louhansk. À la fin de l’été 2014, une invasion à grande échelle a commencé, ce que la Russie nie toujours. Le jugement de la Cour indique que l’invasion a commencé au plus tard en août 2014.
La Cour a établi que du personnel militaire russe actif était présent dans le Donbass depuis avril 2014. Elle a également constaté que des soldats russes avaient combattu au sein des groupes armés et que des militaires russes de haut rang occupaient des postes de commandement dans les groupes et entités armés séparatistes dès le début.
La Cour a également constaté qu’à partir du 11 mai 2014, toutes les zones aux mains des séparatistes se réclamant de la RPD et de la RPL étaient des zones sous contrôle russe direct. La Cour n’a pas exclu que l’invasion ait commencé avant cette date ; elle se réfère à la date à partir de laquelle la responsabilité légale de la Russie commence.
La CEDH a conclu que le déploiement à grande échelle de troupes russes avait eu lieu au plus tard en août 2014, dans le cadre de la bataille d’Ilovaisk.
Au-delà de la confirmation de la présence russe dans l’est de l’Ukraine, le jugement définit également des critères d’évaluation des violations des droits de l’homme commises par la Russie durant l’occupation, notamment :
La mise à mort par arme à feu et la torture entraînant la mort de civils et de prisonniers de guerre ukrainiens ;
La torture, y compris les violences sexuelles, les viols, les conditions de détention inhumaines et dégradantes ;
La mise en place d’organisations pour le travail forcé ;
Les enlèvements, les arrestations illégales et les détentions illégales de longue durée ;
Les attaques à caractère religieux ;
La persécution des journalistes et le blocage des chaînes de diffusion ukrainiennes ;
La destruction et l’appropriation illégale de biens privés ;
L’interdiction de l’enseignement en langue ukrainienne ;
La persécution de personnes de nationalité ukrainienne ou de citoyens soutenant l’intégrité territoriale de l’Ukraine.
@LORRAINE54500 Ce que vous racontez n' est pas la version originale. Comme d' habitudes vous allergiques à la vérité. Vous êtes dans le même sac avec UE.
@@LORRAINE54500 En quoi la CEDH est-elle indépendante et crédible dans ce cas précis ?? Une cour politisée et biaisée dont la Russie ne reconnait même pas son impartialité et sa crédibilité ??
Toutes les personnes qui connaissent l'histoire savent ce que dit ici monsieur ORLOV est exactement la vérité.
Bravo, M. Orlov! On ne peut pas être plus complet et plus clair ! Même les plus stupides et incultes sont capables de comprendre à condition de ne pas être sourds.
Excellent Monsieur Orlov💥💥💥👍👍👍
🙏❤️👍courage pour notre paix 🕊️🕊️🕊️🕊️🕊️merci
La comparaison avec l'Algerie paraît assez aléatoire,sauf a considérer que l'Ukraine - le territoire - aurait été exclusivement une terre de conquête (coloniale) et de peuplement pour l'Empire russe des Romanov..
Ce qui est vrai slt en partie.
Donc 1 comparaison qui va dans le sens des Zelenskistes..😮
En 1 quart d'heure l'essentiel est dit avec clarté et bon sens. Sachez M. Orlov que tous les occidentaux ne partagent pas les "valeurs" occidentales et qu'une minorité significative prône les valeurs traditionnelles. J'en fais partie et, si j'étais jeune, je quitterais la France, devenue un état cloaque, pour la Russie. Comme vous le dites, nous vivons ici dans un pays totalitaire où il n'est plus permis d'exprimer la moindre opinion contraire à l'idéologie woke et arc-en-ciel. Bravo à tous ces peuples qui ont pris leur destin en main et qui souhaitent vivre selon leurs traditions et leurs coutumes. Quant à nous, prions Dieu de nous sortir de cette impasse. Quand les français auront beaucoup souffert, peut-être se mettront ils à réfléchir et agir en vertu du bien commun.
La Russie un immense pays un grand peuple une force intérieure d une grande Nation Mr Orlov un grand diplomate ❤❤❤
Merci Monsieur Orlov❤❤❤❤
Très juste Mr Orlove
Tout est question de "VECU", et il l'a bien mentionner, ceux qui ont fait la guerre ne l'a souhaité jamais; tout le contraire de ce qu'on voit aujourd'hui. Triste constat. Voilà pourquoi le service militaire pour tous doit faire son retour et cela va je pense éveiller des conscience.🫡
Merci❤ Vive la Russia ❤
Je me rends compte de la décadence culturelle, morale et politique d'une Europe perdue, à la faillite.
Confronté à la clarté du message que ce monsieur exprime avec tant de sérénité et confronté ceci avec ce de nos dirigeants Européens de toutes nationalités et tendances politiques est décourageant.
Nous sommes mal barrés.
Il faudra revoir nos critères sociaux, mais, je crois que pour un long période nous serons soumis à d'autres cultures.
Maudit soit le libertaire, la laïcité et le capitalisme dans la main de financiers et de théoriciens sortis des Universités dévié, des politiciens corrompus qui connaissent pas la sueur ni le sacrifice.
Peut-être que le temps de changer est venu
Merci Jean Pierre Petit
Peut on encore nomer ce Monsieur, Premier Ministre ?
Une très claire analyse !
Ça c'est un diplomate comme on n'en trouve plus
Sacré Orlof
Une imagination fertile mais pas de bol les ukrainiens ne veulent être russe, même si à l'évidence la Russie est un paradis terrestre.
L'URSS a tellement aimé les ukrainiens en les affamant et en les déportant.
Et oui les baltes, les polonais, les Tchèques... ne vous aiment pas non plus.
Quelle ingratitude.
quels ukrainiens?
ma famille ukrainienne de Donetsk ( qui a perdue leur deux petitres filles de 6 et 8 ans dans le bombardement de leur ecole par l'armee ukrainienne en 2017)
et les habitants de Donetsk pour ne parler que d'eux rêvent que la Russie les debarrasse des criminels kieviens dont l'ex president Porochenko traitait en 2015 les russophones de sous race a eradiquer comme des rats!
pauvre abruti!
qu'est ce que ca vous apporte de parler de choses que vous ignorez totalement ?
mais qu"'est ce que vous cherchez a raconter des betises ?
vous semblez apprecier le regime corrompu et criminel de kiev qui envoie ses paramilitaires ultranationalistes Sovoda, Kraken;, Aidar, Pravy Sektor, azov, assassiner, torturer, violer les civils ukrainiens russophones depuis plus de dix ans ( ma famille ukrainienne pourrait vous en parler)
eux qui sont devenus vos heros et qui paradent fierement avec les drapeaux de la SS galicia et les symboles de la 14 me Waffen SS Grenadier Division dont ils se prennent pour les heritiers!
le regime de Kiev qui a rebaptisé les avenues et les places de Kiev au nom des pires nazis banderistes responsables de la deportation et de l'extermination de plus de deux millions de juifs, polonais, roumains, tsiganes , russes!
ces memes Waffen SS qui gardaient le camps d'Auschwitz et qui faisaient partis des pires tortionnaires du regime nazi!
La vice-ministre russe de la défense, Anna Tsivileva, a communiqué par inadvertance le nombre de soldats russes disparus.
La cousine au second degré du président Vladimir Poutine a déclaré, lors d'un débat à la Douma d'État, que les membres de familles avaient déjà soumis 48 000 demandes d'analyses ADN au ministère russe de la défense.
Le chef de la commission de la défense de la Douma, Andrei Kartapolov, a immédiatement compris que Mme Tsivileva divulguait trop d'informations et a demandé que cette remarque ne figure pas dans le procès-verbal.
Mais la séance était retransmise en direct, le mal était donc déjà fait. La Douma a bien mis hors ligne l'émission en question par la suite, mais de nombreuses personnes avaient déjà entendu qu'au moins 48 000 soldats russes étaient actuellement portés disparus.
Quelque 745 700 soldats russes auraient déjà été tués depuis le début de la guerre en février 2022.
Soutien a tous les jeunes russes qui vont mourir pour la guerre de Poutine
@@jeanalainmarc7956 tu parles que des fausses informations vous les occidentaux les mensonges est votre coutume
@@jeanalainmarc7956 alors l'Ukraine a perdu au moins 1500000 soldats
Passionnant
Ce monsieur essaie de faire un dictateur un homme saint. Bravo mon pote.
vive la Russie amie de la Corée du Nord de l 'Iran de la Chine , ce sont toutes de merveilleuses démocratie ou la vie humaine a un prix inestimable,
Par contre la France n'est pas une démocratie comme le dit Monsieur Orlov
C'est la pensée unique on le voit bien avec le Rassemblement national la France insoumise , le parti socialiste
En Russie on peut manifester librement dans la rue contre l'opération spéciale qui a fait plus de 500 000 morts , on ne risque pas du tout d'être arrété tout comme en Chine, en Corée du Nord , en Iran
On croit rêver
Faut arrêter les drogues russes, ça rend con.🤣💛👊✊💙💛
Pire, il y a des français pour lui dresser des lauriers. Ici, Orlov succombe à un travers courant des propagandistes poutiniens : accuser les autres de ses propres turpitudes !
Les Russes ont de la chance d'avoir des élites intelligents !!! et qui défendent leur pays ! Pas comme nous en France 10:09
Très bonne analyse de la situation
J’aurais bien souhaité qu’il y ait des politiciens comme lui, hélas on n’a que des danseurs de claquettes
Interveriene de Fose c'est étais sa , Mr le President Vladimir Putin 😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁
On a besoin de ces sajges pour sauver le monde
Merci chère MR... Vive la grande Russie..Très grande plaisir des VOUS ÉCOUTE...❤❤❤MERCI..
Merci pour votre savoir et votre clairvoyance,,,nos chefs d État sont lamentables en Europe
Donc c'est qu'une question d'orgueil... Fierté au prix d'une guerre, d'assassinats, de torture, de destruction, d'emprisonnement ... Mon pauvre monsieur vous êtes aussi un assassin avec vos mots en défendant cette guerre.
L'histoire jugera
Pas seulement la grandeur du terrain qui compte , c ’ est le pouvoir vivre dans ce terrain ! Comme par exemple Hongkong surpeuplée , le Sahara dépeuplé ! Le problème réside au fait
que les gens cherchent un excès de
confort et manquent d’esprit coopératif.
Le monde entend un seul langage aujourd'hui. La force.
Fantastique description de la verité historique! Trés bien e merci Monsieur Orlov!👍👏👏👏
J’aurais bien souhaité qu’il y ait en Occident des politiciens du meme niveau, hélas il n’y a que des danseurs de claquette
Gloire à la Russie Éternelle et son Grand Président Vladimir Poutine
Cher Mr Orlov vous avez tout à raison 👌👍💖🇷🇺💖 . Le peuple français aime la Russie ce sont les politiques 🤮👎 qui sont responsables et nous conduisent vers le précipice
Ca fait quoi que l'Ukraine n'ait jamais été un Etat-nation? Faut bien commencer un jour. Les autres Etats-nations n'étaient pas des État-nations avant de devenir des États-nations non plus.
Et vladivostok appartient à la chine
Et la Carélie à la Finlande, l'Ingrie (dont Saint-Pétersbourg) à la Suède, le Tatarstan aux tatars de la Volga, etc. L'Histoire est ici instrumentalisée par l'impérialisme russe, une tare dont il n'est pas le seul affecté.
jiveo duh slovenski ,jivela rusija
"je suis vraiment sidéré par l'ignorance des hommes d etat européens actuel de l'histoire de l'Europe et de la Russie ". Edifiant ! !!
Bravo mr l ambassadeur
Bien explique
Saluta à tous 🎉🎉🎉
Vusave tue die monsieur comprend cie vue. ❤❤❤❤❤❤❤
Il a raison, l'Ukraine a subi des siècles d'oppression de la part de l'Empire Russe qui a empêché cette nation d'être un État indépendant.
Il nous faudrait un poutine pour la France.... On tombera très bas d'ici là
Et vous voulez qu on envahisse qui ?
Il y a une grande différence entre les dirigeants russes et occidentaux. Les russes sont vraiment très clairs dans tout ce qu’ils disent et font par contre les occidentaux font tout et le contraire en même temps.
Vendée Globe challenge
Mr Alexandre Orlov, tous mes respects à votre personne !
VIVE LA RUSSIE DEBOUT !!!
Vive poutine voilà ça c est un leader qui pense à son peuple
Puisqu'on en est a débattre de ce sujet, je vous signale que la Russie N'EST PAS un état nation, mais une fédération de républiques. Sauf que deux qui veulent la quitter le payent cher : demandez aux tchétchène ce qu'ils en pensent
Les Tchétchéne sont russes et si tu leurs demandes ils te diront qu'ils sont Russe
Le Tatarstan (et sa voisine Bachkyrie) a eu des velléités en 1991, mais elles ont vite été "réfrénées".
@FabGreg il y a eu aussi le Kazakhstan, environ deux ou trois semaines avant l'invasion en Ukraine et qui avait le culot de faire des exercices avec les troupes de l'OTAN. Les russes ont envoyé une noria d'IL76. Ça les a calmé. Et puis la Géorgie, en cours de remise au pas selon les critères soviétique. Oui je sais l'URSS n'existe plus, mais la doctrine est toujours là
@martinelespes1706 on la doctrine de l'URSS a été reprise par l'union européenne et l'otan
@@artaax3388 Heureusement non, sinon ca fait longtemps que le 3e guerre mondiale aurait commencée, et pas en 2022
heureusement qu'il y a encore des gens logiques en France.. cependant, les agences ont ouvert le dossier en tant qu'espion russe..
La Russie est grand pays riches
Il est Claremont établi que nous dirigeant en français sont soumis aux USA, mais que peuvent français forcément n’approuve pas ces attaques contre la Russie. La Russie est un pays ami qui ne l’a jamais fait de mal et bien au contraire, nous a permis de nous libérer des nazis
Nous espérons que bientôt se dirigeant qui dirige la France sera remplacé et nous trouverons l’amitié avec la Russia
Du génie culturel et politique👍 Merci Monsieur.
Pure propagande
Vraiment un vieux sage à l'entendre on comprend très bien les raisons de la guerre par le fameux otan ce fameux otan sache que c'est fini la monopolisation du monde
vous êtes vraiment un historien. et même vous vous exprimer mué dans la langue française.
Comment LCI et BFM ne peuvent-ils pas comprendre cette partie la plus récente de l'Histoire Contemporaine ?
Réjouissons-nous du retour du Président Trump... qui saura faire comprendre aux zu ès â qu'ils n'auront pas raison face à la Russie...
.
Dans l'intervalle, que les medias occidentaux s'abstiennent de déverser leur propagande dans tous les foyers européens... !
Ils sont payés pour ça ...ils n'ont aucune conviction personnelles ou alors ils se corrompentt pour garder leur place.
Enfin la vérité !
Dire qu'il y en a qui applaudissent cet hurluberlu. Il ne peut pas y avoir que des gens intelligents
l'Europe est en déclin on dirait, et c'est triste
Clair
Un vrai diplomate et quel niveau historique le tout avec sagesse : A contrecourant de l'ancien ambassadeur de France à Moscou Blanchemaison ou de l'actuel Lévy.
Et maintenant il va falloir nourrir Bachar et sa troupe ! Ca va vous couter un bras !
Tout celà est d'une véracité.
"Poutine a rendu sa fierté aux Russes", c'est exact, comme Hitler a rendu sa fierté aux Allemands, du moins jusqu'à leur défaite de Stalingrad en février 43.
Je crains que l'Histoire ne se répète, seuls les acteurs auront changé.
Il faut écouter Vladimir Poutine qui donne lui-même les clés lors de sa conférence de presse du 19 décembre 24 : "Quand tout est calme, mesuré, stable, on s'ennuie", c'est le délire d'un vieil homme qui sent la fin et qui veut jouir encore de l'ivresse de son pouvoir. C'est au sens propre un délire auquel il associe son peuple enivré par cette puissance à laquelle on l'invite à croire.
Quelle est la logique pour un pays comme la Russie qui connait un grave déclin démographique d'envoyer à l'abattoir ses hommes dans la force de l'âge, dans le but de conquérir quelques portions de terre alors que c'est l'Etat qui dispose déjà, et de loin la plus grande superficie ?
Quel intérêt de s'engager dans une guerre qui prétend freiner l'extension de l'Otan quand au bout du compte avec l'adhésion de la Suède et de Finlande c'est à une extension de l'Otan que ce désastre aura abouti ?
Pourquoi mettre en lumière la faiblesse de l'armée russe incapable de soutenir le régime syrien autrement qu'en offrant l'asile à un despote déchu ?
A Stalingrad c'est un peuple fier qui s'était tout entier levé contre la barbarie, en Ukraine le pouvoir place ses espoirs dans des supplétifs nord coréens honteusement promis à la boucherie.
Mais M Orlov reste au chaud.
Bien,,Un mec pareil vous le confronté aux gens comme Stéphane séjourné, darmanin et autres. Il y a pas photo. La France nage encore dans le brouillon et rien n'est encore mis au propre alors qu'il faut très bientôt rendre la copie.🤔
Poutine 25 ans au pouvoir c est un chef génial mais.... c'est trop.
Bien sûr vu qu'il y a 6 ethnies différentes sur ce territoire. Interdire d'enseigner le russe a été une grave erreur. D'ailleurs plus personne ds nos média n'ukrainise les noms des villes...