C'est terrible.. Gorbatchev que tout ce qui lui restait de pays, c'est la honte, que ça s'est passé de cette manière... que Bush savait avant lui qu'il n'a plus pays a diriger.... un manque total de respect, possible a cause de sa faiblesse politique et de faiblesse de pouvoir central dans Union Soviétique agonisante... un prix élevé a payer pour glasnost... et c'est les gens normaux qui ont trinqué le plus, incapables de se retrouver, de s'adapter dans cette nouvelle situation....
Excellente Vidéo. D'autant plus à recommander que la plupart des Français ignorent tout de l'histoire russe récente et que la russophobie en vigueur a de graves conséquences pour toute l'Europe. Pour contrer la propagande nauséabonde du pouvoir en place, de la presse aux ordres, de BFM ou LCI, cette chaîne est d'utilité publique.
Toujours à laisser des commentaires pro Poutine a ce que je voie…. La propagande nauséabonde c’est vous…..À défendre des assassins, les nouveaux N.A..Z. I. Car il ne faut pas se voiler la face, reprendre l’histoire des pays voulant reconstruire la grande nation et agrandir l’espace vital. TOUT Y EST. le parallélisme est tellement flagrant que celle ceux qui ne veulent pas voir, ignore…. Alors bravo de soutenir les nouveaux N…..
D'une certaine manière on ne peut pas trop en vouloir a Brejnev d'avoir enfin fait profiter au peuple le fruit de son dur labeur (d'ailleurs super vidéo, très bonne explication, j'ai tout regarder ça fait plaisir de tomber sur un chaîne comme la tienne !
Quand on lit les ouvrages sur la Russie tsariste, on constate qu'il y a tout de même beaucoup de points en commun avec l'URSS : l'autoritarisme, les déportations, la bureaucratie, etc.
LA meilleure et vraisemblable analyse de L' URSS ! Bien loin de ce qu'en dit le "politiquement correct" de l'Occident ! Et aussi du risques de posséder du pétrole !
Quel plaisir de pouvoir revoir tes productions. Je n'ai jamais commenté ta chaîne, et j'imagine que je prêche des convertis : la qualité de la narration et la pertinence du propos fait tout. J'avais juste une question : Les musiques que tu places en fin de vidéo : Elles sont très étranges, j'ai l'impression de les avoir entendues durant mon enfance sans pouvoir les remettres. Quelle est leur origine?
Si tu parles de la toute toute fin de la vidéo, c'est le jingle de Radio Moscou. Elle émetait partout dans le monde, dans plusieurs langues (anglais, français, japonais, ...). Ça pouvait arriver qu'on tombe dessus quand on changait les fréquences de sa radio
Comme pour beaucoup de personnages importants de l'Histoire, on entre dans des théories conspirationniste, le doublage n'est clairement pas prouvé. Certains disent qu'il avait un très fort accent, d'autre non, ou d'autre qu'il savait s'adapter suivant la situation, d'où la théorie du double.
en 2024, le processus en cours en Russie est à peu près le même : une guerre que l'on imaginait fraîche et joyeuse, gagnée en une semaine, tourne à l'embourbement catastrophique, une économie où l'inflation s'emballe ( 8% aux dernières nouvelles), avec un taux de base banque centrale à 21%!! , où l'on dépense un pognon de dingue pour construire des canons et qu'en même temps, contrairement à la France où l'on braque des bijouteries, en Russie on braque des crémeries pour ...... du beurre ( au sens propre). Il parait qu'Assad s'est réfugié en Russie. Il ferait mieux de chercher dare-dare une autre destination ( laquelle me direz vous, quand on est un dictateur avec un tel pedigree!)
@@DPC-yz3md Vous devriez vous désintoxiquer le cerveau de la propagande des médias français ("Nous mangeons du mensonge à longueur de journée grâce à une presse qui est la honte de ce pays", disait Camus, et c'est cent fois pire aujourd'hui). Aucune guerre n'est fraîche et joyeuse mais l'armée ukrainienne est actuellement au bord de l'effondrement. Quant aux sanctions économiques illégitimes (deux poids deux mesures) antirusses, elles ont beaucoup plus nui aux Européens qu'à la Russie, dont l'économie se porte même mieux que la nôtre. En France, on dépense un pognon de dingue pour rembourser la dette publique, qui est en train d'exploser, et les gabegies faramineuses de l'Etat tandis que le chômage de masse est endémique et que l'industrie hexagonale s'écroule. Et encore, s'il n'y avait que cela... Faut sortir de sa bulle.
@@labique3406apprend à lire mec ! La Russie a pris 3,5% de plus sur son PIB et le chômage est sous les 3% 🤣 autant dire que le simp de Tytleman il va retourner au bercail. La France coule tu devrait ouvrir les yeux correctement
Sa fait trop plaisir de te revoir et toutes les soussi arrivé a grand coup char d'assaut on peut pas tout prévoir mais vu qu'on fabriquer plus d'arme que de nourriture sa annonce la suite
J'ai vécu les années 80 en Roumanie, les 90 ont pas été meilleures non plus. C'est marrant comme ça ressemble à ce qui arrive en France. C'est quoi la musique de début ?
C'est une version "négative" de l'internationale. Si tu ne sais pas ce qu'est une musique négative je t'invite à consulter un moteur de recherche, il expliquera mieux que moi !
33:26 La comparaison avec la défaite de juin 40 est un raccourci trop facile. La réalité historique est évidemment plus complexe. J'ajoute quelques éléments de réflexion : 1) le souvenir de la boucherie de 14/18. 2) certains industriels français avaient choisi leur camp depuis longtemps en investissant massivement en Allemagne (Schneider, Schlumberger...) 3) l'extrême droite avait largement envahi les milieux financiers ou intellectuels, journalistes, écrivains, hauts fonctionnaires jusqu'à l'état major de l'armée, et bien sûr l'entourage de pétain qui attendait son heure à l'ambassade française de Madrid. Tout ces royalistes, sympathisants nazis et autres fascistes financés par mussolini n'avaient qu'un seul objectif : "abattre la gueuse", c.a.d. en finir avec la République par tout les moyens, y compris une défaite militaire car la trahison était une option envisageable. Tout ces gens se retrouveront dans la collaboration, mais leurs idées ne disparaîtront pas en 44 et seront de retour à la création du fn/rn en 1972. Je sais, je m'éloigne du thème de l'urss...
Ouais enfin l’URSS allait se rendre si il y avait pas l’immensité de territoire et bcp bcp bcp de thune américaine pour que ça tienne … mais evidemment gloire aux héros de l’URSS
C'est avec plaisir que je revois cette video. Mais certains aspects me font tiquer comme la 1ere fois. Les Etats-Unis ne vont certes pas chuter demain; l'Empire a de beaux restes. Mais structurellement ils sont très mal barrés. La technologie? Heureusement que les Chinois et les Indiens sont présents dans les universités (quand ils ne rentrent pas chez eux). Le militaire? On reparle de leur problème de recrutement? Les candidats sont tellement obèses qu'ils sont inadmissibles, quand ce n'est pas de problème de discipline avec les Latinos. L'économie? Pour manier des symboles et du blabla, ils sont très forts, mais pour la production réelle.... Ils restent quoi finalement, et ce qui a manqué à l'URSS dans les années 1970/80? Hollywood et le dollar F-16 (le coup du "tout le monde accepte", c'est vraiment limite quand on pense à Kadhafi). Mais même ca, ca commence à se fissurer. Alors faisons un voeux: peut-être qu'avec Trump, le pays va renoncer à l'empire (qui lui coute une blinde d'ailleurs) et revenir à ses fondamentaux, tout en douceur. Autrement ca peut mal, très mal se finir, comme en Yougoslavie par exemple.
Cette situation me fait penser à la France actuelle. On a créé une usine à gaz, incontrôlable, dans laquelle les citoyens ne veulent plus travailler (volonté d’aller aux32h00, explosion de l’absentéisme, syndicat encore ancré dans les années 90, gouvernement qui n’arrive pas à réformer…) qui vit au dessus de ces moyens, larguée dans de plus en plus de domaines…
Les américains avaient presque démanteler la russie après les années 90 ils ont essayé de balcaniser la russie et c est toujours ce qu’ils veulent faire aujourd’hui. C est pour ça que poutine est le meilleur
Les USA n'ont jamais cherchés à balkanisé la Russie et encore actuellement ils ne veulent pas d'une guerre civile en Russie pour une simple et bonne raison: s'il y a une guerre civile en Russie, chaque camp aurait accès à l'armée atomique.
C'est vrai que ça y ressemble pas mal quand même… on produit plus grand-chose et on a d'énormes tensions ethniques, il ne nous manque plus que l'accident nucléaire
39:50 c est la qu on voit que la russie est un trait d union avec l asie ou on a une mentalite confuseenne, ou societe prime sur l individu, ou l individu est au service de la societe et de l interet commun alors qu en occident l individu prime sur le groupe. L individualisme etant la norme
Staline n'a pas lancé la collectivisation à la mort de Lénine mais bien après le début de famine de 1927-1928, conséquence de l'échec de la NEP. La collectivisation est donc une réponse à la famine avant d'être une cause de la famine.
@@natehatent La NEP a connu un succès pendant un temps, mais elle a échoué in fine lorsque les paysans ont cessé de vendre leur blé à l'Etat afin de spéculer sur les prix, mettant l'URSS au bord de la famine.
Je trouve ta vidéo un peu fantaisiste sur le Stalinisme et quel erreur de croire que Staline(ou plutôt ces collaborateurs) aurait purger que 2 millions de personnes aux Goulags. Mais d'où vient se chiffre?, pas d'un livre d'histoire bien référencé, j'en suis certain. Autre point l'URSS c'est l'idée de Lénine et de Trotski, Staline en bon opportuniste a saisit la balle au bond, après la purge qu'il a bien orchestré au sein du parti. Puis Beria était détesté de presque tous et même Staline se méfiait de lui et l'a fait éliminé pour sa protection et se décharger des crimes qui pesait contre lui. Juste durant le plan quinquennal, près de 6 million d'Ukrainien serait mort de faim. Pas pour rien que Khrouchtchev voulait se débarrasser du sombre héritage que le Stalinisme. Mais en bon pragmatique qu'il était et comme tu semble le faire dans ta vidéo au sujet des nombres, Il a dit ceci de son vivant, "La mort d'un homme c'est une tragédie, La mort d'un million c'est une statistique." Que Staline serait élu aujourd'hui en Russie...eh bien vu la nature humaine et l'amnésie collectives des peuples en général, me surprendrait même pas, tellement on va dans le gouffre.
Trotski dénonçait son propre opportunisme dans le miroir qu’était Staline… Il ne savait porter que la contradiction sans contribuer à l’effort du parti dans les périodes de crises, il a même fini par collaborer avec l’ennemi capitaliste dans l’espoir d’apaiser son ego. Sa stratégie n’a jamais été purement politique mais motivée par un élan d’opportunisme qui se reflétait dans Staline… bref , soyons honnête, le régime stalinien c’est bien, c’est mal on s’en fou ! Est-ce que c’était une dictature du prolétariat organisée en classe dominante qui a étendu la révolution socialiste à 70% de l’Europe en sauvant celle-ci du nazisme en détruisant 80% de l’armée nazie ? Oui. La lutte c’est Staline, le rêve c’est trostki
@@vinna_13 Votre commentaire est intéressant, comme le dit l'adage ¨Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument.¨ La dictature est un absolu, ou l'idéologie d'un individu ou d'un groupe domine. En temps de Guerre Staline a démontré son pragmatisme et le sang de millions de russes on fait son apogée. Tout les système actuellement en place, on choisit se qui était leur était plus viable. Le nazisme bien que critiquable a su redonné à tout un peuple, sa fierté et sa puissance pendant une période. Il faut admettre aussi que les vaincus sont sévèrement jugés alors que les vainqueurs se décharges promptement de leur crimes. Je croit que le communisme est un échec lamentable et le capitalisme un système basé sur le risque. Le capital est-ce bon? Je dirait oui et non, ça dépend de quel côté de la partie on se situe. Comme Machiavel l'a dit si bien entre 2 mal, choisir le moindre. Malheureusement dans un monde bipolaire, le socialisme parait un idéal et non une réalité applicable. à part les cultures dites primitives, tout les autres sont sujets aux idéologies de masse. Chaque générations pense être meilleurs que la précédente, à voir les choses aujourd'hui je voit que c'est souvent erronés. Lénine et Trotski étaient critiquables a bien des égard aussi. Bref l'humanité bien plus une histoire d'horreur, que de fantaisie.
47:59 cela est compréhensible poutine est très pragmatique et finalement c'est pas forcément si mauvais pour les propagande la Russie elle a besoin d'hommes gays, communiste, nationaliste peux importe il faut des hommes
C'est le seul youtubeur dont je regarde plusieurs fois les vidéos. À chaque fois je suis épaté par la qualité.
sssdd de
Moi pareil !
Le fameux épaté deux fois!
Bonsoir ! C'est un des meilleurs documentaires sur l'CCCP qu'il m'est été donné de voir. Je ne me lasse pas de le revoir, Bravo 👏 GouvHD !
CCCP = 🎵🎵Cou Courlou Coucou Paloma🎶🎶
une série mémorable et brillamment réalisé sur la geopolitique de l'URSS et de la nouvelle Russie, merci pour ces videos
Putain que c'est bien écrit, sacré boulot bravo
gouvhd ,super narrateur, j'espère qu'il va traiter plein d'autres sujets .
Rhaaaaa, et cette musique dès le début de la vidéo :)
C'est quoi le nom de la musique
@m0n3ymoney55 je la cherche depuis longtemps aissi
@m0n3ymoney55même galère ici je voudrais bien trouver ce banger
@m0n3ymoney55l’internationale en minor
Quel est le titre
Ça fait plaisir de te revoir 😉❤️
C'est terrible.. Gorbatchev
que tout ce qui lui restait de pays, c'est la honte, que ça s'est passé de cette manière... que Bush savait avant lui qu'il n'a plus pays a diriger....
un manque total de respect, possible a cause de sa faiblesse politique et de faiblesse de pouvoir central dans Union Soviétique agonisante...
un prix élevé a payer pour glasnost...
et c'est les gens normaux qui ont trinqué le plus, incapables de se retrouver, de s'adapter dans cette nouvelle situation....
Excellent, les comparaisons avec la Chine entre autre, merci d'être revenu pour de bon🙏
Merci gouv, je re regarde tes vidéos ! ❤
Excellent épisode, vraiment merci pour ce travail
Ça fait plaisir de voir de la vraie culture et histoire sur cette plate forme qui encourage la culture du vidé 😁 vive Gouv HD
Excellente Vidéo. D'autant plus à recommander que la plupart des Français ignorent tout de l'histoire russe récente et que la russophobie en vigueur a de graves conséquences pour toute l'Europe. Pour contrer la propagande nauséabonde du pouvoir en place, de la presse aux ordres, de BFM ou LCI, cette chaîne est d'utilité publique.
Vous avez bien raison!
Vous n'y trouverez rien pour justifier l'invasion de l'Ukraine.
Toujours à laisser des commentaires pro Poutine a ce que je voie….
La propagande nauséabonde c’est vous…..À défendre des assassins, les nouveaux N.A..Z. I. Car il ne faut pas se voiler la face, reprendre l’histoire des pays voulant reconstruire la grande nation et agrandir l’espace vital. TOUT Y EST. le parallélisme est tellement flagrant que celle ceux qui ne veulent pas voir, ignore….
Alors bravo de soutenir les nouveaux N…..
Comme toujours un contenu de très bonne qualité 😊
D'une certaine manière on ne peut pas trop en vouloir a Brejnev d'avoir enfin fait profiter au peuple le fruit de son dur labeur (d'ailleurs super vidéo, très bonne explication, j'ai tout regarder ça fait plaisir de tomber sur un chaîne comme la tienne !
Quand on lit les ouvrages sur la Russie tsariste, on constate qu'il y a tout de même beaucoup de points en commun avec l'URSS : l'autoritarisme, les déportations, la bureaucratie, etc.
Вы розовые пони!😁
Благодаря тебе, я начал изучать русский язык
LA meilleure et vraisemblable analyse de L' URSS ! Bien loin de ce qu'en dit le "politiquement correct" de l'Occident ! Et aussi du risques de posséder du pétrole !
Très bonne vidéo 👍 vraiment tu expliques trop bien
La description de la première seconde à la minute 1'30 correspond parfaitement à la situation de la France aujourd'hui.😅
C’est ce que disent les exploiteurs pour justifier leur enrichissement et notre misère
Magnifique série de vidéo bravo à toi!
1h de vidéo ! Trop bien merci Gouv!!! Spaciba !
un série sur la russie contemporaine serais sympa
Excellent documentaire !
incroyable ce documentaire
Video absolument remarquable !!
"quiconque n'est pas nostalgique du sort de l'union soviétique n'a pas de coeur, quiconque souhaite sont retour n'a pas de cerveau".
Vladimir Poutine
Ttes agréable à ecouter, merci 👍🙏
Quel plaisir de pouvoir revoir tes productions. Je n'ai jamais commenté ta chaîne, et j'imagine que je prêche des convertis : la qualité de la narration et la pertinence du propos fait tout. J'avais juste une question : Les musiques que tu places en fin de vidéo : Elles sont très étranges, j'ai l'impression de les avoir entendues durant mon enfance sans pouvoir les remettres. Quelle est leur origine?
Si tu parles de la toute toute fin de la vidéo, c'est le jingle de Radio Moscou. Elle émetait partout dans le monde, dans plusieurs langues (anglais, français, japonais, ...). Ça pouvait arriver qu'on tombe dessus quand on changait les fréquences de sa radio
@@xixon4655 Merci à toi !
Merci pourvotre travaille 🙏🙏
La réaction de Gorbatchev à l'annonce de la dissolution de l'URSS est un véritable trésor d'archive. Pourrait on avoir le lien de cette video ?
Super boulot... 😊
Vidéo au top ! Continue… 😊
Staline ne parlait jamais en public, c'était un doublage, il avait un très fort accent Géorgien qui n'aurait pas été accepté
Donc le discours dans le métro de Moscou durant l'opération Barbarossa c'est du vent ?
@@Jonjonjonnojc'etais pas lui...il etait coucher en position foetus dans sa datcha...
Faut arrêter avec la propagande occidentale
Comme pour beaucoup de personnages importants de l'Histoire, on entre dans des théories conspirationniste, le doublage n'est clairement pas prouvé. Certains disent qu'il avait un très fort accent, d'autre non, ou d'autre qu'il savait s'adapter suivant la situation, d'où la théorie du double.
Mais y a plein de vidéos de ses discours faut arrêter les mythes sur Staline c’est bon
Très bonne vidéo !!
Beau travail
Bravo d'avoir mis la musique de la "rue des lampadaires éclatés" 😉
Brillant!
Merci très bien amené un voyage dans ton lointain pays extraordinaire
en 2024, le processus en cours en Russie est à peu près le même : une guerre que l'on imaginait fraîche et joyeuse, gagnée en une semaine, tourne à l'embourbement catastrophique, une économie où l'inflation s'emballe ( 8% aux dernières nouvelles), avec un taux de base banque centrale à 21%!! , où l'on dépense un pognon de dingue pour construire des canons et qu'en même temps, contrairement à la France où l'on braque des bijouteries, en Russie on braque des crémeries pour ...... du beurre ( au sens propre). Il parait qu'Assad s'est réfugié en Russie. Il ferait mieux de chercher dare-dare une autre destination ( laquelle me direz vous, quand on est un dictateur avec un tel pedigree!)
@@DPC-yz3md Vous devriez vous désintoxiquer le cerveau de la propagande des médias français ("Nous mangeons du mensonge à longueur de journée grâce à une presse qui est la honte de ce pays", disait Camus, et c'est cent fois pire aujourd'hui). Aucune guerre n'est fraîche et joyeuse mais l'armée ukrainienne est actuellement au bord de l'effondrement. Quant aux sanctions économiques illégitimes (deux poids deux mesures) antirusses, elles ont beaucoup plus nui aux Européens qu'à la Russie, dont l'économie se porte même mieux que la nôtre. En France, on dépense un pognon de dingue pour rembourser la dette publique, qui est en train d'exploser, et les gabegies faramineuses de l'Etat tandis que le chômage de masse est endémique et que l'industrie hexagonale s'écroule. Et encore, s'il n'y avait que cela... Faut sortir de sa bulle.
C'est marrant que l'on puisse juxtaposé certains des problèmes de la fin de l'air soviétique à la france actuellement.
Marrant que la fin de l' URSS ressemble trait pour trait à ce qui se passe dans la Russie de Poutine.
@labique3406 tiens ! Un simp de tytelman ! Qu est ce que tu fais ici ? Tu t es perdu ?
Sauf que pas du tout. Rien à voir. Aller... Retoune dormir@@labique3406
@@labique3406apprend à lire mec ! La Russie a pris 3,5% de plus sur son PIB et le chômage est sous les 3% 🤣 autant dire que le simp de Tytleman il va retourner au bercail. La France coule tu devrait ouvrir les yeux correctement
Super vidéo 👍
Un livre à lire absolument : Russie, le retour de la puissance.
L'auteur explique comment Poutine a redressé le pays.
Ça me fait penser à la France et l'UE aujourd'hui ^^
Sa fait trop plaisir de te revoir et toutes les soussi arrivé a grand coup char d'assaut on peut pas tout prévoir mais vu qu'on fabriquer plus d'arme que de nourriture sa annonce la suite
Ouiiii elle est de retour!!
Gouv hd tu es un ouf , pouce a 100% pour toi bpat
J'ai vécu les années 80 en Roumanie, les 90 ont pas été meilleures non plus.
C'est marrant comme ça ressemble à ce qui arrive en France.
C'est quoi la musique de début ?
Hello gouv !
Pourrais tu donner la référence de la musique d'intro stp ? Ou tout autre internaute bien-intentionné ?
Merci !
C'est une version "négative" de l'internationale. Si tu ne sais pas ce qu'est une musique négative je t'invite à consulter un moteur de recherche, il expliquera mieux que moi !
45:19 Poutine qui a du mal a ne pas sourire, suivi par le sourire de Kadyrov, ce passe est parfait.
j'adore le speech de l'Oncle Joe à la fin... 🤣
8:20 Van der leyen c est quoi le poste qu elle occupe ?
secrétaire général de l'EU
Salut les ou la musique ? C’est quel titre ? Merci
33:26
La comparaison avec la défaite de juin 40 est un raccourci trop facile.
La réalité historique est évidemment plus complexe.
J'ajoute quelques éléments de réflexion :
1) le souvenir de la boucherie de 14/18.
2) certains industriels français avaient choisi leur camp depuis longtemps en investissant massivement en Allemagne (Schneider, Schlumberger...)
3) l'extrême droite avait largement envahi les milieux financiers ou intellectuels, journalistes, écrivains, hauts fonctionnaires jusqu'à l'état major de l'armée, et bien sûr l'entourage de pétain qui attendait son heure à l'ambassade française de Madrid.
Tout ces royalistes, sympathisants nazis et autres fascistes financés par mussolini n'avaient qu'un seul objectif : "abattre la gueuse", c.a.d. en finir avec la République par tout les moyens, y compris une défaite militaire car la trahison était une option envisageable.
Tout ces gens se retrouveront dans la collaboration, mais leurs idées ne disparaîtront pas en 44 et seront de retour à la création du fn/rn en 1972.
Je sais, je m'éloigne du thème de l'urss...
Gouv nous manque!
Ouais enfin l’URSS allait se rendre si il y avait pas l’immensité de territoire et bcp bcp bcp de thune américaine pour que ça tienne … mais evidemment gloire aux héros de l’URSS
GouvHD mon gars sûr 👍
Ses quoi le nom de la chanson du générique
C'est avec plaisir que je revois cette video. Mais certains aspects me font tiquer comme la 1ere fois. Les Etats-Unis ne vont certes pas chuter demain; l'Empire a de beaux restes. Mais structurellement ils sont très mal barrés. La technologie? Heureusement que les Chinois et les Indiens sont présents dans les universités (quand ils ne rentrent pas chez eux). Le militaire? On reparle de leur problème de recrutement? Les candidats sont tellement obèses qu'ils sont inadmissibles, quand ce n'est pas de problème de discipline avec les Latinos. L'économie? Pour manier des symboles et du blabla, ils sont très forts, mais pour la production réelle.... Ils restent quoi finalement, et ce qui a manqué à l'URSS dans les années 1970/80? Hollywood et le dollar F-16 (le coup du "tout le monde accepte", c'est vraiment limite quand on pense à Kadhafi). Mais même ca, ca commence à se fissurer. Alors faisons un voeux: peut-être qu'avec Trump, le pays va renoncer à l'empire (qui lui coute une blinde d'ailleurs) et revenir à ses fondamentaux, tout en douceur. Autrement ca peut mal, très mal se finir, comme en Yougoslavie par exemple.
Est-ce Poutine à 4:45?
Oui c’est bien lui ! Le Tsar 🔥🔥🔥
Staline n'est pas mort en urss. Il a joué le rôle de Sentenza dans le bon, la brute et le truand.
excellent, quelle est la musique de fin et du début?
Un petit aparté sur les Chinois.
Ils ont creusé un canal au Cambodge en moins d'un mois.
Nous en France il faudrait plusieurs années.
Plus récent encore, lors du COVID, ils sont monté des dizaines d'hôpitaux en une semaine.
Plusieurs mois voire années chez nous
Vague ressemblance avec la chute de la France et de l'UE
😂😂😂
Redonner du goût au goût, y prendre goût, un goût excessif, jusqu'à ... la disparition du goût 🤣
Sauf l'accident nucléaires, l'intro c'est une belle description de la France
C'est quoi la musique du générique ?
L’international version synthétiseur on peut le trouver où ?
Tous les épisode de cette série sont désormais enregistrés dans ma play list "URSS" que je vous invite à consulter, ainsi que toutes les autres. 🤗
exeiste il un moyen d'avoir les soutitres en anglais ou russe ?
Cette situation me fait penser à la France actuelle. On a créé une usine à gaz, incontrôlable, dans laquelle les citoyens ne veulent plus travailler (volonté d’aller aux32h00, explosion de l’absentéisme, syndicat encore ancré dans les années 90, gouvernement qui n’arrive pas à réformer…) qui vit au dessus de ces moyens, larguée dans de plus en plus de domaines…
Les américains avaient presque démanteler la russie après les années 90 ils ont essayé de balcaniser la russie et c est toujours ce qu’ils veulent faire aujourd’hui. C est pour ça que poutine est le meilleur
Les USA n'ont jamais cherchés à balkanisé la Russie et encore actuellement ils ne veulent pas d'une guerre civile en Russie pour une simple et bonne raison: s'il y a une guerre civile en Russie, chaque camp aurait accès à l'armée atomique.
Je suis tres nostalgique le l'urss ils ont sauvé l'Europe mais à cause de Hollywood tous le monde crache sur les soviétiques malheureusement
Avouer c'est France l'introduction 😂
C'est vrai que ça y ressemble pas mal quand même… on produit plus grand-chose et on a d'énormes tensions ethniques, il ne nous manque plus que l'accident nucléaire
top, merci
D'où ressort cette vidéo retravaillée? La me nnace du KGB était-elle passé par la ?
Quand il parle d'apparatchik, j'entends fonctionnaires de l' Union Européenne, quand il parle de l'URSS, j'entend UE....
Bonjour, Quel est le nom du générique du début de la vidéo. Merci
Fouillage en cours de mon côté, je finirais par mettre un nom sur cette frappe
@@emileugz8412 The internationale (minor)
va-t-on un jour connaitre la musique du générique ?
L’internationale minor
@@Smokypurp Incroyable merci
J'espère une analyse aussi pertinente sur ton nouveau pays.
s’il vous plaît c’est quoi le song qui passe à partir de 3mn
C’est quoi la musique du générique j’aime trop
39:50 c est la qu on voit que la russie est un trait d union avec l asie ou on a une mentalite confuseenne, ou societe prime sur l individu, ou l individu est au service de la societe et de l interet commun alors qu en occident l individu prime sur le groupe. L individualisme etant la norme
Face à l’exode de la jeunesse actuelle la fin de la vidéo me fait penser à l’impôt sur la nationalité
13:50, et si c'était ça le "vrai" début de la guerre?
32:45 Fait extrêmement amusant l'Ukraine et la Russie aurai aussi du le faire avant la guerre 😅
Staline n'a pas lancé la collectivisation à la mort de Lénine mais bien après le début de famine de 1927-1928, conséquence de l'échec de la NEP. La collectivisation est donc une réponse à la famine avant d'être une cause de la famine.
les famines ont commencé sous lenine, la NEP a été succès
@@natehatent La NEP a connu un succès pendant un temps, mais elle a échoué in fine lorsque les paysans ont cessé de vendre leur blé à l'Etat afin de spéculer sur les prix, mettant l'URSS au bord de la famine.
22:41 ou Bachar Al Assad
L'URSS ressuscite en ce moment même, un peu plus à l'ouest, en UERSS.
Troise.
L'épisode de South Park sur WoW ... Hannibal sait gagner la bataille mais Maharbal aimerait savoir ; pour quoi faire ?
C'est moi ou la description dans l'intro ressemble à la France actuelle ? 😬
Comme la chute UE soubresauts. Similitude
Tres lourd ta derniere video
La qualité
Je trouve ta vidéo un peu fantaisiste sur le Stalinisme et quel erreur de croire que Staline(ou plutôt ces collaborateurs) aurait purger que 2 millions de personnes aux Goulags. Mais d'où vient se chiffre?, pas d'un livre d'histoire bien référencé, j'en suis certain. Autre point l'URSS c'est l'idée de Lénine et de Trotski, Staline en bon opportuniste a saisit la balle au bond, après la purge qu'il a bien orchestré au sein du parti. Puis Beria était détesté de presque tous et même Staline se méfiait de lui et l'a fait éliminé pour sa protection et se décharger des crimes qui pesait contre lui. Juste durant le plan quinquennal, près de 6 million d'Ukrainien serait mort de faim. Pas pour rien que Khrouchtchev voulait se débarrasser du sombre héritage que le Stalinisme. Mais en bon pragmatique qu'il était et comme tu semble le faire dans ta vidéo au sujet des nombres, Il a dit ceci de son vivant, "La mort d'un homme c'est une tragédie, La mort d'un million c'est une statistique." Que Staline serait élu aujourd'hui en Russie...eh bien vu la nature humaine et l'amnésie collectives des peuples en général, me surprendrait même pas, tellement on va dans le gouffre.
Trotski dénonçait son propre opportunisme dans le miroir qu’était Staline… Il ne savait porter que la contradiction sans contribuer à l’effort du parti dans les périodes de crises, il a même fini par collaborer avec l’ennemi capitaliste dans l’espoir d’apaiser son ego. Sa stratégie n’a jamais été purement politique mais motivée par un élan d’opportunisme qui se reflétait dans Staline… bref , soyons honnête, le régime stalinien c’est bien, c’est mal on s’en fou ! Est-ce que c’était une dictature du prolétariat organisée en classe dominante qui a étendu la révolution socialiste à 70% de l’Europe en sauvant celle-ci du nazisme en détruisant 80% de l’armée nazie ? Oui. La lutte c’est Staline, le rêve c’est trostki
@@vinna_13 Votre commentaire est intéressant, comme le dit l'adage ¨Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument.¨ La dictature est un absolu, ou l'idéologie d'un individu ou d'un groupe domine. En temps de Guerre Staline a démontré son pragmatisme et le sang de millions de russes on fait son apogée. Tout les système actuellement en place, on choisit se qui était leur était plus viable. Le nazisme bien que critiquable a su redonné à tout un peuple, sa fierté et sa puissance pendant une période. Il faut admettre aussi que les vaincus sont sévèrement jugés alors que les vainqueurs se décharges promptement de leur crimes. Je croit que le communisme est un échec lamentable et le capitalisme un système basé sur le risque. Le capital est-ce bon? Je dirait oui et non, ça dépend de quel côté de la partie on se situe. Comme Machiavel l'a dit si bien entre 2 mal, choisir le moindre. Malheureusement dans un monde bipolaire, le socialisme parait un idéal et non une réalité applicable. à part les cultures dites primitives, tout les autres sont sujets aux idéologies de masse. Chaque générations pense être meilleurs que la précédente, à voir les choses aujourd'hui je voit que c'est souvent erronés. Lénine et Trotski étaient critiquables a bien des égard aussi. Bref l'humanité bien plus une histoire d'horreur, que de fantaisie.
❤️
La même je re regarde
47:59 cela est compréhensible poutine est très pragmatique et finalement c'est pas forcément si mauvais pour les propagande la Russie elle a besoin d'hommes gays, communiste, nationaliste peux importe il faut des hommes
Ouais parle aussi des quotas à la louche pour abreuver les goulags
c'est terrifiant sa fait penser a la bureaucratie française
J'ai pu goûté au chocolat de la ration russe et franchement il est bon ...