L'hypnose est l'état naturel de la conscience, car tout ce a quoi je fixe mon attention me met dans un état de transe. Nous sommers tous perpétuellement dans des états de transe, chaque fois que nous contemplons une pensée, un scénario, un film, une histoire, une croyance etc. alors plus rien d'autre n'existe pour nous, car la concentration est synonyme d'exclusion. Donc , on peut mettre à profit cette qualité hypnotique naturelle de la conscience pour '' enrichir " sa vie de la manière que l'on souhaite. On peut dire sans exagération que ce que nous contemplons nous a, car nous lui appartenons à cet instant même où nous croyons à son pouvoir.
Bonsoir ,
Merci pour ce beau débat constructif surtout les éclaircissements du Dr Robert sur l’auto-hypnose .
Merci infiniment.
Avec plaisir
France Hypnose semble ne plus faire de formations.
L'hypnose est l'état naturel de la conscience, car tout ce a quoi je fixe mon attention me met dans un état de transe.
Nous sommers tous perpétuellement dans des états de transe, chaque fois que nous contemplons une pensée, un scénario, un film, une histoire, une croyance etc. alors plus rien d'autre n'existe pour nous, car la concentration est synonyme d'exclusion.
Donc , on peut mettre à profit cette qualité hypnotique naturelle de la conscience pour '' enrichir " sa vie de la manière que l'on souhaite.
On peut dire sans exagération que ce que nous contemplons nous a, car nous lui appartenons à cet instant même où nous croyons à son pouvoir.