Le dogme de l'Assomption
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 30 พ.ย. 2024
- Nous entrons cette année dans le 70e anniversaire de la proclamation du dogme de l'Assomption, lors de la cérémonie solennelle du 1er novembre 1950. Le dogme lui-même tient en quelques mots : « Marie, l'Immaculée Mère de Dieu toujours Vierge, à la fin du cours de sa vie terrestre, a été élevée en âme et en corps à la gloire céleste ».
C'est pour La Foi prise au mot l'occasion d'une émission à la fois théologique et historique. Théologique, puisque cela nous permet de revenir sur ce qu'est l'Assomption. Mais aussi historique puisque nous allons découvrir dans cette émission pourquoi et comment Pie XII est arrivé à la conclusion qu'il était nécessaire de proclamer ce dogme et pourquoi il le fit en engageant sa fameuse infaillibilité pontificale, sur laquelle il sera bon de revenir. Nous partons donc à la découverte du dogme de l'Assomption en compagnie des deux invités de Régis Burnet : Martin Dumont, secrétaire général de l'Institut de recherche pour l'étude des religions à la faculté des lettres de Sorbonne-Université, et Sophie Binggeli, enseignante en théologie à la Faculté Notre-Dame et responsable du cours de théologie mariale aux Bernardins.
Merci la Radio pour cette vidéo de Formation du Dogme sur Marie
MERCI MAMAN MARIE POUR TON OUI j'aime LUC 1 verset 35 car Tu as tout reçu
Tutte le generazioni mi chiameranno beata! Il Magnificat esalta l'umiltà di Maria, la madre di Gesù, degna ascendere al Cielo accanto al Figlio.
Excellent predicateurs, Merci.
Les premières traces de culte rendu à Marie datent de la fin du IVe siècle de n. è. À cette époque, l’Église catholique est devenue la religion d’État de l’Empire romain. Par conséquent, beaucoup de ceux qui avaient des croyances païennes sont devenus chrétiens de nom. L’Église avait également adopté l’enseignement non biblique de la Trinité.
Le dogme de la Trinité a conduit de nombreux ecclésiastiques à la conclusion que si Jésus était Dieu, alors Marie devait être la mère de Dieu. En 431 de n. è., un concile de l’Église qui s’est tenu à Éphèse a officiellement proclamé Marie la « Mère de Dieu ». Après ce concile, la mariolâtrie (le culte exagéré de Marie) s’est développée. Et à mesure que des personnes aux croyances païennes devenaient membres de l’Église, les images et les icônes de la Vierge Marie ont remplacé leurs déesses de la fertilité, comme Artémis (ou Diane pour les Romains) et Isis.
En 432 de n. è., le pape Sixte III a ordonné la construction d’une église à Rome en l’honneur de la « Mère de Dieu ». Elle a été construite près d’un temple plus ancien érigé en l’honneur de Lucine, la déesse romaine de la naissance. Un auteur a décrit cette église comme « un symbole durable de l’intégration de la Grande Mère adorée par les païens au culte de Marie après la christianisation de Rome » (Mary - The Complete Resource).
Ai mois de mai 1950 le petit Gilles Bouhours âgé de 5 ans était allé voir le pape Pie12 pour lui dire le message que la Vierge lui avait confié, Elle lui avait dit qu'elle était montée au ciel avec son corps et son âme. Et le pape attendait ce message pour proclamer le dogme de lAssomption au mois de novembre 1950.
Merci de le rappeler je l'aime beaucoup Gilles. Je lui demande de prier pour vous, vos vivants, vos défunts .. Je vous serai reconnaissante svp de faire pareil pour moi... Marie disait de Gilles, c'est mon Petit Jésus sur la terre
Dans cette vidéo on parle de la simplicité de la Vierge Marie et dans la bible il y a le Cantique 6,8 à 10 :
"Les reines sont soixante,
les favorites quatre-vingts,
les filles, innombrables :
*unique est ma colombe, ma parfaite !*
Et on ne doit pas encore, pour le rosaire, dans les mystères glorieuses, quatrième mystère, citer sa résurrection.
Galates 1:8 « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ».
1 Timothée 2:5 « J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,
2 pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.
3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,
6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,
7 et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité.
8 Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées. »
Exode 20:3:17
« Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. »
Romains 12:2
« Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait ».
2 Corinthiens 11:14
« Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière ».
✌️
La femme qui s’enfuit au désert
Apocalypse 12 verset 1 à 6, il est écrit : Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur la tête. Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement. Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c’était un grand dragon rouge feu, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. Sa queue entrainait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté. Elle enfanta un fils, qui doit paitre toutes les nations avec un verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. Et la femme s’enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparer par Dieu, afin d’y être nourrie pendant mille deux cent soixante jours.
Apocalypse 12 verset 13 à 14, il est écrit : Quand le dragon vit qu’il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté le fils. Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envole au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent.
Apocalypse 17 verset 3 à 5, il est écrit : Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de nom de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution. Sur son front était un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre.
Nous allons voir, à quoi correspond ce grand signe, qui parut dans le ciel.
Le Jour du Grand pardon, dans Lévitique 16 verset 7 à 10. Aaron reçoit deux boucs de la communauté des fils d’Israël pour le sacrifice pour le péché. Il prend les deux boucs et les place devant le Seigneur, à l’entrée de la tente de la rencontre. Aaron tire des sorts sur les deux boucs : Un sort pour le Seigneur et un sort pour Azazel. Aaron fera approcher le bouc sur lequel est tombé le sort pour l’Eternel, et il l’offrira en sacrifice d’expiation. Et le bouc sur lequel est tombé le sort pour Azazel sera placé vivant devant l’Eternel, afin qu’il serve à faire l’expiation et qu’il soit lâché dans le désert pour Azazel.
Lévitique 16 verset 20 à 22, il est écrit : Lorsqu’il aura achevé de faire l’expiation pour le sanctuaire, pour la tente d’assignation et pour l’autel, il fera approcher le bouc vivant. Aaron posera ses deux mains sur la tête du bouc vivant, et il confessera sur lui toutes les iniquités des enfants d’Israël et toutes les transgressions par lesquelles ils ont péché, il les mettra sur la tête du bouc, puis il le chassera dans le désert, à l’aide d’un homme qui aura cette charge. Le bouc emportera sur lui toutes leurs iniquités dans une terre désolée : il sera chassé dans le désert.
Comme vous pouvez le voir, il y a deux boucs pour l’expiation du grand pardon et les deux sont d’une extrême importance. Le premier bouc représente Jésus de Nazareth, le Juif qui est mort sur la croix de Golgotha. Le deuxième bouc représente le Christ (Saint-Esprit), le païen qui est vivant à Babylone (Eglise Catholique romaine) au sein de Laodicée (Luc 15 verset 11 à 32). C’est lui qui porte l’ensemble des péchés (Voir les péchés des païens dans Romain 1 verset 18 à 31), toutes les abominations de l’ensemble des hommes de la terre. C’est lui le bouc émissaire qui s’enfuit au désert et se trouve sur les traits d’une femme du nom de Jérusalemet qui se trouve sous le mystère de la grande Babylone. C’est lui la femme qui s’enfuit au désert pour être nourrie pendant mille deux cent soixante jours.
Il y a qu’une femme qui se rend au désert et qui se trouve au désert.
C’est lui l’astre du Gémeaux, né le : 18/06/1975.
Le Christ est entré au désert le 04/12/2002, il fut condamné à 15 ans de réclusion criminelle et assortie de 10 ans de suivi-socio Judicaire et une interdiction de rentrée en contact avec des enfants et une interdiction définitive d’exercer une profession en lien avec des enfants.
Jugement du Christ en terre païenne. (Ezéchiel 23 verset 24 à 25)
12 Holocaustes pour Israël
+ 6 Sacrifices pour Juda
18 Pour sa Justice
-3 Pour sa Liberté
__
15 ans pour l’expiation des transgressions sur la première alliance.
Pour calculer combien de temps où le Christ restera au désert (Prison), il faut prendre les 3 ans et demi et le multiplier par trois cela donne : 3,5 x 3 = 10,5 ans. 04/12/2002 + 10 ans = 04/12/2012 + 5 mois cela donne : Mai 2013
Il est sorti sur le chiffre de la perfection de Dieu qui est le : 07/05/2013.
Il est sur un suivi-socio Judicaire qui prend fin en : 2023.
Le Christ est bien sur la terre actuellement. Pour servir Dieu, il faut une foi divine qui ne peut exister sans une révélation de la volonté de Dieu. C’est pourquoi tout ce qui est dans le service de Dieu, n’est pas d’accord avec cette révélation ne peut provenir que d’une foi très humaine qui n’a rien de commun avec la vie éternelle.
Christ est tellement caché à la raison charnelle, qu’aucun homme ne peut le connaitre salutairement à moins que Dieu le Père ne le lui révèle.
Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises.
Le serviteur de l’Eternel
Bonjour et merci pour cette vidéo. Dans le nouveau testament il y a la description de la Vierge en 1 Corinthiens 7,34 : "La femme qui reste vierge ou qui vit seule *est tout occupée du Christ et s’efforce d’être sainte de corps et d’esprit* . et en verset 35 "Je vous dis cela, non pour vous tendre un piège, mais pour votre bien, en vue d’une vie plus noble où *vous serez totalement unis au Seigneur* ." Corps et esprit saint TOTALEMENT unis au Seigneur. Cà pourrait être lié à ce dogme de l'Assomption de notre très Sainte Mère et toujours Vierge Marie. Comme dit Sainte-Thérèse (je crois) "Fais-moi connaître les mystères cachés dans l'Evangile".
@marie lam Bonjour, non et en plus on voit tout de suite que vous avez un problème avec Marie car vous l'excluez des "femmes en général" dites-moi n'est-elle pas une femme même si elle *est et reste toujours vierge et mère de toutes et tous. Ce verset est lié à Genèse 3,15 - Esaïe 7,14 - Apocalypse 12,5 car recherchez sur internet "La bible des peuples" puis allez à Michée 9,5 et cliquez sur le petit 5 et vous aurez toutes les liaisons sur cet enfant de l'Apocalypse 12,5 qui doit naître et mener toutes les nations avec un sceptre de fer (équité). Et faites très attention au Psaumes 45,7 et 110,2 pour le coté sceptre de l'Apocalypse 12,5 et 72,17 qui dit "Que son nom demeure à jamais,
que toujours son nom perdure sous le soleil ! En lui seront bénies toutes les races de la terre, *toutes les nations le diront bienheureux* ." et qui rappelle ceci "
Car il a regardé son humble servante
et *tous les âges désormais me diront heureuse* ." Luc 1,48 donc toutes les nations diront que Jésus est bienheureux et pour nous tous : où est-il en ce moment ? Et pour Marie c'est : tous les âges l'a diront heureuse. A vous de réfléchir où est Marie en ce moment. Nous nous croyons et savons qu'elle est avec notre Seigneur, Sauveur et Dieu tout puissant Jésus-Christ !
9:50 "Marie n'a pas connu la mort, contrairement à son fils." C'est faux et archi faux : depuis les premiers siècles, l'Église a toujours fêté la Dormition (c'est-à-dire) la mort de la Vierge Marie. Les Chrétiens Orthodoxes n'ont d'ailleurs jamais rien changé à la liturgie en ce sens. D'autant plus que vous dites vous-même, chère Madame (20:35) que selon vous, "ce ne serait pas seulement l'Écriture qui justifierait le dogme mais la tradition de l'Église tout entière" !
C’est bien compliqué tout ça !!!!
En effet, la bible est largement suffisante pour la connaissance de ce qui concerne Marie. Ce dogme à la lumière de la sainte parole de Dieu ne tient pas et amène la confusion là où le Seigneur dans Sa grande Sagesse dit "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie, nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6). Avec respect et amour je veux dire qu'il ne faut pas amoindrir l'œuvre du Christ. À mon humble avis, quand je reprends dans la Parole de Dieu, la Bible, les passages concernant Marie, je la voit s'effacer la plupart du temps et en ce sens elle suit les traces de tous ceux qui ont été des instruments de Dieu pour le salut, tel Jean Baptiste "il faut qu'Il croisse et que je diminue". Que le Seigneur nous aide à comprendre son dessein pour le Salut du plus grand nombre dans l'humilité d'un cœur d'enfant. "je te loue Père de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents et que tu les a révélées aux enfants" (Mathieu 11:25).
@@kads2376 tout à fait d’accord
Dans quelle livre est-il écrit que Marie est immaculée conception ?
Où est-ce qu'il est aussi écrit qu'elle est montée au ciel ?
Tu veux savoir ?
Montre nous d'abord le ou les passages qui montre que les disciples du Christ sont mort!
@@juniorbellerin4011 tous les hommes meurent
@@saitamasatama6279 certains hommes sont enlevés par Dieu, donc c'est possible pour Marie . On te demande de nous montrer ou il est écrit dans la Bible que Pierre est mort puisque chez vous il n'y a que la Bible qui a la vérité et tu racontes ta mort. Jean 21:25. Il y a beaucoup d'autres choses que le Christ a faites et qui ne sont pas écrites dans la Bible. Parmi ces choses là il y a l'Assomption.. et puis sache que la colonne et appui de la vérité ce n'est pas la Bible mais l'Eglise qui est plus que tout livre ou document car c'est elle qui écrit ces documents ou livres. 1Timothee 3:15. Ecoute donc l'Eglise qui sait plus que la Bible et ferme la. Vous êtes trop bêtes.
Dans quel livre est-il écrit que le livre que tu lis s'appelle bible? C'est dans le même livre que tu trouveras que Marie est immaculée conception et qu'elle est montée au ciel. Alors la balle est dans ton camp cherche vite.
1 Timothée 2:5
En effet, il y a un seul Dieu et il y a aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes: un homme, Jésus-Christ
Les invités sont très mal à l'aise sur le beau sujet dont ils parlent en élaborant des montages apologétiques formalistes sans conviction. Ce que voie l'église indivise, ressent et annonce sur la Toute Sainte Mère de Dieu on le trouve dans le texte immense de l’Acathiste. Et chaque fois que la liturgie évoque l’Épouse Inépousée, le peuple débridé l'acclame spontanément par une exclamation: "Très Sainte Mère de Dieu sauve nous !" Et cependant tout dogme sur la Toute Sainte, sauf l'affirmation de Sa MATERNITÉ qui fait du VERBE DIVIN un être humain, n'ajoute RIEN à la connaissance de DIEU et du Seul Sauveur, LE CHRIST. Ce n'est que pour l'anthropologie chrétienne, ou l'ascétique, que l'Enfant de Joachim et d'Anne, prends toute sa valeur de MODÈLE SUBLIME pour toute vie spirituelle. MARIE est le seul modèle parfait de la DIVINISATION par adoption, où chacune chacun est invité.
Le verset ci-dessous contredit le dogme de l'immaculée conception car Marie déclare que Dieu est sauveur son sauveur. C'est à dire qu'elle reconnaît son état de pécheresse et le salut de Dieu pour elle.
Luc 1:46 Alors Marie dit: Mon âme magnifie le Seigneur,
Luc 1:47 Et mon esprit se réjouit en Dieu mon Sauveur;
Luc 1:48 Parce qu'il a regardé la bassesse de sa servante. Et voici désormais tous les âges me diront bienheureuse.
😄
Comme quoi l Eglise peut se tromper....
Prenez garde que personne ne vous fasse prisonniers au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie fondées sur la tradition humaine et sur les choses élémentaires du monde, et non sur Christ. Colossiens 2:8
Luc 11/27-28
27 Or il arriva comme il disait ces choses, qu'une femme d'entre les troupes éleva sa voix, et lui dit: bienheureux est le ventre qui t'a porté, et les mamelles que tu as tétées.
28 Et il dit: mais plutôt bienheureux sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent.
Quelqu'un peut m'expliquer ces versets ?
@@VOTRECHAINE les paroles de jésus sont des bêtises pour vous ? Mdr
@@Cibukera Toutes les générations me diront bienheureuse Luc 1:48. C'est la bible qui dit vrai où bien c'est toi qui as des problèmes?
Si tu es honnête et que tu es à la recherche de la vérité, écris et répète après moi Luc 1 48 Bienheureuse Marie, sans oublier Luc 1 42 Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni.
Tu es dans l’obligation d'observer les enseignements de la Bible si tu n'est pas hérétique. Allons-y.
@@oscarkone72 dit moi, parmi les versets que tu sites, lequel dit clairement que Marie est mère de Dieu, qu'elle est corédemptrice avec jésus et qu'elle est une intermédiaire entre Dieu et les hommes. Tu me dis de suivre la bible mon ami mais les versets que tu me sors sont hors sujet aucuns ne dit que l'on peut chercher la médiation de Marie. Parcontre il y a des tonnes de versets qui disent que jésus est le seul qui sauve, le seul intermédiaire entre Dieu et les hommes et qu'il revient pour installer un règne de mille ans et que tout homme se prosternera devant lui et non devant Marie.
@@Cibukera Pourquoi les évangéliques sont aussi désordonnés? Avec vous c'est toujours du coq à l'âne. Tu as donné Luc 11 27-28, j'ai neutraliser avec Luc 1 42 et Luc 1 48 et tu oses encore dire qu'ils sont hors sujet? C'est vraiment pathétique. Je t'ai posé des questions. Au-lieux de répondre tu fuis en avant avec un autre sujet. Ce qui est sûr c'est que tu ne t'en sortiras pas.
Deux questions avant de répondre à ta première question:
Je vais maintenant t'enseigner.
1 - Dans la bible en dehors de Dieu qui est le Seigneur avec grand "S" ? Cette réponse t'aidera à comprendre.
2 - Quelqu'un qui parle étant rempli de l'Esprit Saint peut-il se tromper? La réponse à cette question sera donc un complément et une confirmation de la première.
Luc 1 41 à 43 (traduction Louis Second, la bible protestante par excellence).
41 Dès qu'Elisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et ELLE FUT REMPLIE DU SAINT-ESPRIT. 42 Elle s'écria d'une voix forte: Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni. 43 Comment m'est-il accordé que la MÈRE DE MON SEIGNEUR (AVEC GRAND S) vienne auprès de moi?…
Soyez honnête une fois de plus.
1 Élisabeth parlait sous l'emprise de l'Esprit-Saint. C'est donc une révélation quand elle appelle Marie mère de son Seigneur (avec grand S).
Ce Seigneur qui n'est autre que Jésus Christ Fils du Dieu Vivant et aussi Dieu.
Conclusion très claire: Si Marie est la mère du Seigneur, que ce Seigneur est Jésus Christ Fils de Dieu et aussi Dieu. Alors dans ces versets, l'Esprit-Saint à travers Elisabeth révèle clairement que Marie est mère de Dieu. C'est la bible qui le dit.
Ici tu ment. Aucun dogme catholique, je dis bien dogme catholique ne dit que Marie et co-redemptrice avec Jésus c'est faut donc je vais pas m’appesantir sur un mensonge évangélique.
Oui Jésus Christ est le seul intermédiaire entre Dieu et les hommes je suis d'accord. Mais ce même Jésus qui est aussi Dieu a bien établi en personne des intermédiaire entre Dieu et les hommes. Et c'est la bible qui le dit:
Jean 20 22 et 23
22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit. 23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.
Ha bon? Sont-ils intermédiaires oui ou non? alors que nous savons que seul Dieu pardonne les péchés.
Matthieu 16 18 et 19
18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Alors là c'est la totale. Jésus a donné la clé du royaume des cieux à Pierre! Tout ce qu'il liera sur terre sera lié dans les cieux!!! Et tout ce qu'il déliera sur la terre sera délié dans les cieux!!!! Waouoo!!!!! Alors là, Pierre de ce fait est plus qu'un intermédiaire aux regard des écritures donc.
Ne lisez pas la bible comme un manuel de cuisine.
Tout n'est pas écrit dans la bible.
Jean 20 30 Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Jean 21 24 et 25
24 C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai. 25 Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait.
Vous faites quoi de la bible ?
La bible qui est la parole de Dieu, ne parle pas de l'assomption, premièrement,
En+ la bible nous informe que Marie a eu d'autre enfant après Jésus
D'après Luc 8V19 à 21.
Vous saviez on est plus au moyen âge.
D'après le livre de Daniel 12 Dieu dit
Au dernier temps la connaissance augmentera.
Nous sommes au dernier temps.
Je vous invite à vous dire la vérité, si vous êtes vraiment enfant de Dieu.
Dîtes moi, où il est écrit dans la Bible que TOUT doit être écrit dans la Bible.
Quand on sait que Jésus n'a rien écrit mais une Tradition reçue des apôtres.
C'est l'Eglise qui définit les livres du Nouveau Testament. Celle là même que vous reniez.
@@geoffroycty1427 Galates 1:8 « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème » .
@@Aimerie196 ? L'Evangile, c'est pas la Bible mais le message du Christ.
@@geoffroycty1427 l’évangile fait partie de la bible. et votre réponse ne nous donne pas la preuve jusqu’à présent, qu’il est légitime de vénérer Marie. je peux sortir plein de parole de Jésus et de ses disciples, qui déconseillent cette coutume. vous vous basez sur quelle vérité, vous ? et pour infos, rectification, ce n’est pas l’église qui effectue les fouilles archéologiques, dans lesquelles ces témoignages ont été retrouvés. ni qui les traduit et vérifient leur fiabilité historique. il serait temps d’arrêter de raconter des sottises et de purifier votre cœur. je ne sais pas ce qui vous anime ni alimente cette mauvaise foi en vous, mais si vous ne croyez pas, décalez-vous et laissez ceux qui cherchent des réponses concrètes. on pourrait presque prendre cela pour de la jalousie envers Jésus. 🙂
@@Aimerie196 vous confondez l'Evangile, la bonne nouvelle du Christ, et les évangiles, le genre littéraire biblique.
Qui a dit que tout doit être inscrit dans la Bible ?
Vous vous contredisez, ce n'est marqué nulle part que tout doit être écrit dans la Bible. Les évangiles ne le mentionne jamais. En revanche, il est inscrit : la lettre tue.
Le christianisme n'est pas d'abord une religion du livre mais une relation à Jésus Christ. Je m'appuie sur le Christ qui a transmis sa vérité par l'Esprit Saint, à son Église, les apôtres et leurs successeurs jusqu'à nos jours. Tous les explications des mystères de Dieu n'ont pas été expliqué dans les détails dès le départ. Le christianisme a progressé dans la compréhension des mystères divins. C'est pourquoi, des écrits apparaissent dans un second temps et que des Conciles se sont réunis pour définir et formuler correctement la foi.
Je crois en Jésus Christ et à sa parole à travers l'Eglise qui est son Corps. Il a promis de ne jamais la laisser. Elle est protégée par l'Esprit Saint en ce qui concerne la juste doctrine. Donc, je suis (suivre) logiquement l'Eglise de Dieu, pilier et soutien de la vérité 1Tim15, celle qui existe depuis le début, l'Eglise catholique.
Y aurait-t-il un catholique assez gentil, qui pourrait me montrer dans la Bible le récit de l'assomption de Marie.
Ne traînez pas trop, je suis âgé et je voudrais connaître la vérité avant de mourir ...
Y'aurait t-il un protestant évangélique assez gentil et cultivé, qui pourrait me montrer dans la bible où il est écrit que tout y est écrit, sans oublier de me montrer le mot ou/et le nom bible dans la bible, où la bible donne le récit de sa propre histoire ? car ce qui est certain, elle n'est pas tombée du ciel.
Faites vite car le monde tant vers sa fin on dirait. Après avoir répondu à toutes ces questions par la bible, je vous montrerais également où se trouve le récit de l'assomption de Marie.
@@oscarkone72
L'assomption de Marie ne fait pas partie des enseignements chrétiens, donc vous n'en trouverez aucune trace dans la Bible. Comme la vente des indulgences pour payer le pardon, c'est une invention catholique, pas biblique.
@@krisscar-la9528 Arête de faire du coq à l'âne. Réponds à la question. Je répète : c'est écrit où ???? c'est quel desordre ça???? Hoo!!! J'avais oublié. Le desordre s'est matérialisé chez les protestants évangéliques sectaires et hérétiques. Débat clos car vous cherchez tout sauf la vérité.
@@oscarkone72
Désolé je ne suis ni protestant ni évangélique.
@Perotin
L'église Catholique avec la culpabilité de milliards de morts, des centaines de milliers de cas de pédophilie, adultères, viols et avortements ne peut avoir été un jour l'église du Christ. Sans compter la fortune qu'elle a extorquée aux ignares qui pensaient qu'en payant des indulgences vendues par la Vatican, ils éviteraient _"l'enfer de feu"_ Ajoutez à ça la pratique homosexuelle de 80 % de prêtres ........ Vous pensez vraiment que Dieu bénirait une telle organisation immonde. Comme d'autres fausses religions, elle attend son jugement imminent.
Ouvrez les yeux et repentez vous avant d'être considérés comme complice par votre attachement à elle.
Bonjour, l'assomption n'a aucun fondement biblique nous apprend (heureusement) le dictionnaire, qui indique aussi que ce fait a été ajouté en 1950, ce qui est très tard, ne trouvez-vous pas ?
1 Timothée 2:5 il y a un seul Dieu et il y a aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes: un homme, Jésus-Christ
N'est-ce pas suffisamment clair ?
@Perotin Bonjour
La tradition a fait et fait toujours le contraire de ce que Dieu souhaite, il nous décrit ce qu'il souhaite avec une extrême précision dans sa parole. Le Saint-Esprit aide à la réflexion et au discernement pour que le fidèle à Dieu puisse progresser dans sa connaissance et pas dans l'erreur qui se dit être sa connaissance. Voyez les dites EMCI et aussi Theonoptie qui peuvent aider à grandir dans la vérité.
@Perotin Vous êtes libre de vous prosterner devant des statues, de participer au culte du soleil, au culte des morts, de vous en remettre à des intermédiaires autres que Jésus entre vous et Dieu, de dépendre d'un pape qui ne voit rien dans la bible contre le mariage homosexuel et qui vous reçoit dans la salle d'audience du pape qui représente un serpent, de fermer les yeux sur les choses indicibles qui entourent la disparition de Emanuela Orlandi et de fermer les oreilles aux chants du vatican disant que Lucifer est le père de Jésus ainsi que des propos de l'exorciste du Vatican qui affirme que Satan est au Vatican
@Perotin A chacun de voir a qui il confie son éternité.
@Perotin pour le lecteur qui souhaite connaître Dieu et Jésus VIVANTS j'ai humblement réunis quelques vidéos dans ma playlist Enseignements, chacune apporte un élément de compréhension de la réalité spirituelle qui a toujours été la nôtre. La vérité qui dépasse les "religions"
@Perotin Fiez vous a la seule parole qui EST Dieu
Pourquoi les Orthodoxes ne sont-ils JAMAIS invités ?
*_SANS FONDEMENT SCRIPTURAIRE_* mais très ancienne dans la tradition des églises d’Orient comme d’Occident la croyance fut définie comme dogme religieux.
L'église apostolique n'a jamais inclus cette croyance dans son culte qui a été institué par le catholicisme et fêtée liturgiquement à partir du VIII ème siècle.
Je pense que l'univers et la mère et le père de dieu et nous nous sommes ces enfants alfa et oméga inssi de suite se que je pense à 80% en brefs ? .
bonjour l,Esprit conduit toute chose dans la vérité , la vérité dogmatique de l,assomption est vérité pour les catholiques romain mais pour d,autre chrétiens ce dogme n,est pas la vérité
Ainsi, à cause de votre tradition, vous avez annulé la parole de Dieu. Matthieu 15:6
Bah non, c'est faux.
Pourtant les apôtre et les écrit biblique sont de la tradition orale
14:30 "On a reconnu ou proclamé que le papa était infaillible en 1969 ou 1970" : Petite coquille : le dogme de l'infaillibilité c'est 1870 (Concile Vatican I).
Alors j'aimerais savoir si c'est Jésus christ qui a reconnu l'infaillibilité du Pape ou se sont des hommes qui avaient créé leur propre Pape infaillible ?
@@jeanpierregomis8895 c'est jésus.