Ouaah... quelle richesse d'infos et quelle concision ! C'est peut être bien la meilleure présentation sur une arme que j'ai pu voir. Quelle richesse d'informations. Objective avec défauts et qualité, discussion des liens sur les forums, comparaisons, tir par un instructeur, démontage, description mécanique et historique, témoignages longévité / fiabilité, etc... j'en ai appris plus en 15mn qu'en 3 jours sur les forums. Cela a du vous demander un très gros travail. Merci beaucoup.
Merci pour cette vidéo qui va m'aider dans mon choix d'armes de poing. Merci d'avoir mis en avant tous ces points positifs ou négatifs de cette arme, belle présentation.
très bonne vidéo, objective et intéressante pour ceux qui cherchent une arme ludique , précise, fiable , idéale pour l entraînement et même plus...... merci pour tes éclaircissements 😉
J'ai fais ma première séance avec mon sig d'occasion ce matin, en effet impossible de faire 5 tirs consécutifs sans incidents de tir jusqu'à ce que je charge avec de la cci 22 mini mag a partire de la un vrais plaisir. Merci pour cette vidéo avec le démontage à la fin, top!
Bravo pour tes commentaire comme toujours tu est dans le sujet, mes bon il y aura toujours des détracteurs, je viens d’acheter la même arme depuis 15 jours, je suis en phase de réglage 150 cartouche tirer et pas d'incident pour infos 22 L.R. Décathlon premier prix, groupement correct, et je suis vraiment satisfait de cette arme rapport qualité prix génial, continue comme ça l'ami. STAY SAFE.
Bonjour l'ami, à ce jour, toujours aucun souci avec cette arme, aucune pièce changée, et pas de perte de précision, un bon nettoyage toutes les 3 ou 4 séances de tir (150 à 200 cartouches par séance) ... Je le répète encore une fois, vraiment pas déçu de cet achat d'occasion ! ! ! 😉👌👌👌
Merci pour ce retour. Je l'utilise encore et j'en suis également toujours content. Il y a 15 jours un instructeur de tir l'as testé et l'as trouvé sympa pour une arme de loisir.
@@kernosoursgris Y'à pas de quoi mon ami, c'est normal de te faire un retour quand on sait le temps que tu passes à nous faire des vidéos sympas et de qualité ... C'est une forme de reconnaissance pour ton travail 😉👍👍👍
Oui il est possible d'alléger le poids de la queue de détente. Pour cela il faut modifier le ressort 3 lames qui se trouve dans la crosse. Tout est expliqué dans un tuto trouvable sur le net qui se nomme "Préparation du départ d'un pistolet de type 1911" par Philblack
Tirer autrement que dans son couloir derrière sa tablette n'est pas autorisé. j'ai grugé un peu lorsqu'il n'y avait personne pour la vidéo. Il faut que je me monte un stand privé, avec gong à gogo, arbre à duel et autres trucs sympa. Tu connais les démarche pour faire ça ?
dont know if you guys cares but if you guys are bored like me during the covid times then you can stream all the latest series on Instaflixxer. I've been binge watching with my gf for the last few weeks =)
Merci pour cette présentation, maintenant je sais pourquoi quelque fois la culasse se bloque. Une question, que peut-on faire pour régler la visée?... Car le mien tir trop bas. D'avance merci.
J'en ai eu un. Alors oui, arme sympa pour faire du plinking ou du fun tir, par contre faut oublier la précision. Entre la culasse en merdonium qui hoche de partout, les organes de visée en plastoc et le canon dont la fixation a du jeu, il y a énormément d'écart en cible. J'avais amélioré un peu les choses avec un kit ZRTS, mais bon, on est à des années lumière d'un DES69 ;-) (par contre avec le kit ZRTS, plus de soucis avec les munitions "molles", je tirais même de la subsonic sans silencieux et sans aucun incident de tir)
tu avais peut être la première génération de ce gun qui avait plusieurs problèmes. Car en ce qui me concerne, je n'ai pas de soucis avec le merdonium, ni avec les organes de visée en plastique et je n'est pas de jeu. Il faudrait que je vois ce kit ZRTS.
@@kernosoursgris Non, j'avais la 2ème version (avec un renfort acier sur l’arrêtoir de culasse, la première génération n'en avait pas et la 3ème a 2 renforts). Je t'assure que si tu regardes attentivement ton canon, tu verra qu'il y a du jeu . Vérification facile à faire : tu tiens ton arme par l'avant avec une main et tu pose ton pouce sur le bout du canon et tu essaye de faire bouger ton doigt, tu va bien le sentir le jeu ;-) De toute façon, on voit bien sur ta vidéo l'écart monstrueux entre le bushing et le canon (y a 1 bon mm). Le kit ZRTS arrange le problème (bushing + embout de canon), le canon est beaucoup mieux guidé dans le bushing, le jeu est quasi inexistant (les 2 pièces sont appairées). Pour le coup, cela a grandement amélioré la précision en cible. Je te conseille quand même le kit ultimate avec tige guide en alu (pour remplacer la daube en plastique), bouchon et ressort récupérateur bien mieux calibré que celui d'origine (et plus de problèmes de cyclage) www.zrtacticalsolutions.com/shop/gsg-sig-sauer-1911-22-ultimate-package/ L'autre avantage du kit, c'est qu'il permet de se passer de la petite vis allen, pas besoin de la remettre (un truc de moins à démonter pour le nettoyage)
Bonjour, comment peux tu honnêtement (étant tireur) comparer cette arme (plus que correcte) avec un DES 69 ??? La gamme de prix n'est pas prise en compte dans ton com ! Et je peux par expérience affirmer qu'en fin de compte le prix ne veut plus rien dire ... Pour preuve, le Sig 226 version 22lr qui connaît des incidents de tir toutes les 3 cartouches à cause du chargeur en plastique foutu au bout de 600 tirs ... Et pourtant c'est une arme à 1000 euros et des chargeurs à 70 euros !!! Perso le 1911 Sig 22lr me fait rêver, donc commandé ... Ça risque de me faire drôle étant donné que je tire avec un 44 mag en 10"5 et mon désert eagle 50 AE ... 😊 . Mais je tente le coup au vu de toutes les vidéos visionnées ... 😉 . Bonne journée .
@@philippelouis9748 arme plus que correcte ? On voit bien que t'en a jamais eu un en main... Et si, même gamme de prix, j'ai payé mon DES 400€ en état neuf (C'est d'ailleurs la moyenne de prix pour un DES sur paaf2) Et ne prend pas pour argent comptant ce que dit botreau. C'est un journaliste... Et il ne peux pas se permettre de dire trop de mal des armes qu'il teste sinon son fournisseur ne lui prêtera plus rien. Moi j'en ai eu un de gsg 1911. Je l'ai gardé un an, j'ai tiré toutes les semaines avec. Me semble que je suis plus objectif qu'un journaliste qui s'en est servi à peine une journée.
Merci pour la vidéo, c'est celui que je voulais acheté pour me faire plaisir au stand sur du petit calibre pas chère, sinon je tire déjà au 45/70 avec ma Marlin 1805 sbl inox, et au 44 en PN remington 1858 target inox, ce petit 1911 a l'air bien sympa pour faire du gong ou de jolie cible a 25m. Et perso quand je lis dans les coms c'est une arme de loisir, mouais...un bon tireur fera mieux avec ça, qu'un mec lambda avec un buckmark ou autre dans les mains. Donc tout est relatif
Un bon tireur fera toujours la différence, quelque soit l'arme après une petite période de prise en main. Mais maintenant avec la sortie du Glock44 en 22LR, si c’était à refaire, je prendrais certainement le Glock.
alors super vidéo de présentation .le miens est de 2015 et a ce jours 3000 balles tirées . j'en suis très content au début il mangeait toutes les munitions aujourd'hui moins mais les blazer et surtout les rémingthon passent nickel et oui il m'a marqué rapidement au niveau de l'arrétoire de culasse et la peinture s'en va par ci par là . voilà et continue tout est nickel
Pouvez vous me dire de qu'elles années vos sig car je sais qu'à partir de 2017/2018 il on rajouté des incerts acier pour empêché l'arrêtoire de culasse de ce rogner
Une petite info: si votre sig arrose, vérifier le jeu du canon et si jeu il y a, resserrer la petite vis hexagonale côté droit de la culasse. Si elle est juste serrée et pas bloquée, le canon se balade. Un demi mm de jeu du canon donne un écart de 13cm à 25 mètres sans compter un défaut de visée du tireur... 😉 En munition, cci mini mag et à l' essai Aguila super extra cuivrée.
je viens de me prendre le 922 22lr en green et c vrai qu on dirait que la culasse est en plastok mais le poid et l allure sont bien pour 360 euros chez AA c pas mal par contre je galere pour trouver en stock un chargeur supplémentaire ou l adaptateur pour monter un reducteur de son .merci pour ces infos 👍💛
Si le chargeur est le même sur le 922 que sur le 1911-22 il y en a de dispo chez armurerie-lavaux, sinon tu peut prendre contact avec l'armurerie Fiesinger qui peut en avoir et qui est vraiment super.
Il est toujours opérationnel. Je n'ai aucune usure particulière et depuis que je tire beaucoup plus au 9mm, ma fille (qui est licencier fftir) l'utilise régulièrement.
Ce n'est pas la balle qui pose problème mais la charge de poudre. La munition doit être haute vélocité. Perso je tir des Remington 22 Thunderbolt qui sont données pour 382 m/s
bonjour, c'est mon prochain achat, perso, je veux juste me faire plaisir avec une arme qui a un look ... je ne cherche pas à faire des 10 à chaque coup !!! pour moi le tir, depuis plus de 30 ans que je pratique, c'est avant tout de la détente !!! alors une arme à 1000 euros ou une arme à 400 ... pas de différence, comme tu dis : c'est avant tout le tireur qui fait les bons tirs . mon truc a toujours été la silhouette métallique, c'est pour ça que j'avais un 44 mag smith&wesson en 10"5, et un contender 8" ... donc cette arme pour faire du plinking est super d'autant que j'ai vu des tireurs qui au bout de 30 000 coups s'en servaient encore !!!
@@kernosoursgris Bonjour l'ami, petit retour d'expérience sur cette arme . Vraiment pas déçu, et je t'assure qu'avec un peu de pratique, elle tient le gong (20 cm de diametre) à 100 m, 7 fois sur 10 en visée ouverte !!! Munition CCI Blazer ... Pas mal pour une "merde de loisir" !!! Bonne journée et continues tes vidéos, c'est cool 😉
@@kernosoursgris Bonjour camarade, à ce jour, toujours pas déçu par cette arme !!! Je ne regrette pas mon achat et pour le plinking en tir rapide, ça marche du feu de dieu !!! Le bémol c'est l'impossibilité d'y monter un red dot ou viseur holographique, car là les incidents de tir sont fréquents, ça ne cycle pas bien même avec des munitions plus pêchues, trop de poids sur la culasse je pense ... 😉😉😉
@kernos oursgris Une petite question : Ai je le droit de ranger des pistolet ou revolver de cat B dans une armoire a FUSIL ou dois je avoir un autre coffre spécial arme de poing ? Et tu serai plutôt Sig sauer ou walther pour un 1911 22lr ? Un avis aussi sur le issc m22 22lr ? ..vu le prix je me demande. Bonne continuation
Rien n’empêche de ranger les armes de poing dans le même coffre que les armes longue. Ce qui doit être fait c'est mettre les munitions dans un coffre à part. Je n'ai jamais utilisé le walther 1911 en 22lr, ni le issc m22. Par conséquent je ne peut avoir d'avis objectif dessus. De ce que j'ai pu en lire le walther est moins bien que le sig. Pour le issc je ne sait pas.
@@kernosoursgris bien merci. Car beaucoup parle de coffre fort uniquement pour des revolvers/pistolets. Donc je me demandai si on pouvais les stoquer dans des armoire a fusil ,ou l'intérieur serai réaménagé en étagère ou tiroirs . Donc la possession d'une armoire a fusil peut suffire pour l'achat de pistolet catb ? Par contre selon les nouvelles loi de 2018 (désolé si je me trompe, mais il me semble l avoir lu sur legislation.fr) les munitions doivent être en coffre fort/pièce forte aussi il me semblerait.
@@totof9x19 Pour l’armoire à fusil je te le confirme. C'est avec cela que j'ai fais ma demande d'autorisation. Et pour les mun oui mais en plus séparés des armes.
@@kernosoursgris ok.. bien compris. Bon ça sera une armoire sûrement et un petit coffre quand même au finale. ..peut fixer le coffre dans l'armoire du coup ?
Salut, Toutes les reponses sont dans cette vidéo th-cam.com/video/6nIw-xBKSB0/w-d-xo.html Je ne peut pas encore dire si je sens une amélioration. Depuis que j'ai fais le montage, je me suis fais opérer des yeux et je n'ai pas encore récupérer une vision correcte, ce qui n'aide pas pour la précision des tirs.
bonjour a tous , ne pas écouter tout ce qui se dit, il faut tester soit même, et après critiquer mais objectivement, perso j'ai le modèle inox et il est superbe , comme le vrai , oui les munitions ne lui vont pas toutes ,oui , mais on le sais , c'est marqué dessus il veut de la hv, donnez lui et ça marche très bien arrêtez de le critiquer sur ça c'est ridicule ( quand je dit arrêtez , c'est bien sur tout ce que je vois sur les forum et vidéo pas ici bien sur d ailleur merci et bravo pour la vidéo) , les cci mini-mag sont cher certes prenez un révolver et donnez lui de la 22 lr décatlhon à 3 euros et il va marcher très bien. Ce P A est fiable et solide les critiques ne sont pas objectives et surtout ceux qui le critiques, ne le possèdent pas , voilà je me calme. bon tir à tous ...
salut oursgris perso j'en est un aussi depuits décembres un regal pour se faire plaisir et pour le prix ben oui on as pas une Rolls ^^ un autre tireur en as un au club et il le modie incident de tir sur incident a causse des munitions (il as le meme que toi question couleur) perso l emiens et inox sable satinée je sais pas si sa joue (quelque difference peux etre a la production) mais je n'est eux aucun incident de tir a part 2 ou 3 non pas a causse des muitions mais plutôt car j'ai mal superposer mes munitions un peux comme avec mon mosin si on place mal les cartouche ben sa beug depuis que j'ai le coup tout passe et je tir meme en majoriter les 22 LR de dacathlon a 4 euro 35 euro les 500 et je voix pas la difference si se n'est bien entendu le coup de depart ou la presition que quand je tir du CCi ou du celliort bellots HV je suis peux etre tout simplement tomber sur le bon modèle et c'est un plaisir pour les yeux et pour le fun après c'est vrais se n'est pas une armes de concours mais elle a j'aimais été vendu pour ;)
bonne arme pour le divertissement, que je trouve fiable pour l'avoir bien utilisé et l'utiliser encore, par contre niveau groupement c'est la catastrophe, sur petits gongs 25 m n'espérez pas toucher plus d'un gong sur 2 voir 3, il est plus fait pour tirer du 15-17 m maxi et en hight velocity uniquement sinon effectivement les incidents de tirs sont très fréquents.
Bonjour Ours Bien Léché, je suis sur le point d'acquérir un Sig Suaer 1911 dans 2 mois environ. Où en êtes vous maintenant avec le votre? Précision, état, nombre de coups tirés sans problèmes? Sinon, j'ai très bien aimé votre vidéo et votre autorité en contestant tous ceux qui critiquent et qui n'en ont même pas vu un en vrai. Merci pour votre réponse.
Salut Marc, Pour répondre à tes divers questions je dirais : - Pour la précision je suis un pas très bon tireur mais avec le temps je suis de plus en plus dans le visuel. Ma moyenne de 2020 est de 311/500 avec une chute sur les dernières séances car avant j'était à 315. Par contre l'instructeur de tir à qui je l'ai passé tenait le 9 sans connaitre l'arme et un armurier avec qui je discutais et qui en avait un me disait aussi tenir le 9 avec. - L'état de mon gun est très bon. Il y a quelques marques sur la carcasse mais très légère et pas d'usure sur l'arrêtoir de culasse, l'extracteur ou autre pièces souvent incriminé dans certains discours. Peut être lié à la version du model. - En ce qui concerne le nombre de coups tiré, je ne saurais être précis. Rien qu'en 2020 j'ai tiré 1450 mun juste pour faire les 28 tirs que j'ai noté + 10 à 20 à chaque fois avant en tirs de chauffe, on va dire 15 en moyenne ce qui fait 1870 mun juste pour ces 28 cartons. à ça il faut encore ajouté les séances fun, les séances de découvertes avec des potes ou des abonnés. Je pense que sur 2020 j'ai due tirer entre 2000 et 2200 mun. Et en gros on peut dire que je dois tirer 2000 mun par année avec ce gun. Je n'était pas aussi régulier au début mais depuis 5 ans que je l'ai il a bien die tirer entre 6000 et 7000 munitions. - Enfin pour les problèmes rencontrés, je dirais qu'il n'y en a qu'un seul et qu'il est lié au choix de la munition. Avec des munitions Haute Vélocité je ne contre pour ainsi dire aucun incident de tir. Si je met des mun pas assez chargé il y a des problèmes d'éjection ou de réarmement. Après j'ai l'impression que pour ça c'est un peut la loterie car l'armurier lui me disait que le sien pouvait manger n'importe quoi et qu'il arrivait à tirer sans problème avec de la subsonique et un rds. Voilà, j'espère que cela répond à tes questions. Maintenant il faut être claire, cette arme est une arme de loisir et n'est pas destiné à faire du point. Elle demandera surement plus d'effort, de concentration pour avoir du résultat correct que d'autre 22. Bonne continuation ;-)
@@kernosoursgris Bonjour Ours Gris, merci beaucoup pour ta réponse rapide, claire et circonstanciée. Tu me rassure car je vise depuis des années un vrai colt en calibre 11.43 mais les moyens sont alloués à d'autres dépenses plus utiles (ma moitié...). Ceux qui en disent du bien en sont en général propriétaires et tirent avec. Ce sont les forums qui m'ont un peu ébranlé. Toi tu m'as rassuré. Je vais en acheter un d'occasion, de couleur verte, très peu tiré et datant de début 2020. Je complète mon carnet de tir et constitue mon dossier pour la Préfecture. Je te tiendrai au courant après mes premiers tirs. 6000 ou 7000 coups ! C'est du "merdoïeum" très solide alors. Bonne continuation également.
Bonjour Ours Gris et à tous les lecteurs. Je joins la dernière partie de "Essais Armes" de M. Bottereau concernant le test du Sig Sauer 1911 22lr présentant sa conclusion sans appel. Le résultat de ses tirs sur cibles, son impression et indiquant les parties en acier (du vrai!) qui renforcent le "Merdoïum". Bonne vidéo : th-cam.com/video/-h_GU7dygts/w-d-xo.html
Bonjour Oursgris, il m'a semblé voir passer un message de toi en filigrane comme si il venait de Facebook. Je n'ai pas eu le temps de le lire et il a disparu. Si il provient de toi, merci de me le renvoyer. Sinon, mon dossier est parti à la préfecture. Bonne soirée.
N'ayant jamais eu le Walther en main, je ne saurais de conseiller. D'après le fiche du Walther il a un rail picatiny, ce qui peut être sympa si tu veux ajouter un accessoire (lampe, laser... ou mantis pour d'aider à voir tes défauts de tir).
Salut l'ami, perso je suis de ton avis, je prends mes munitions par 5000, des CCI blazer (3,70 euros la boite de 50) ... et pas d'incidents de tir sur mes différentes carabines (verrou et semi-auto) ... je vais bientôt avoir mon arme rêvée (sig sauer 1911, 22lr) ... Pour le look, et surtout pour toutes les vidéos vues sur TH-cam !!! C'est une super arme polyvalente !!!
@@kernosoursgris Bonsoir, heu, non, bonjour, suis un tantinet décalé vu que je bosse de nuit ... Je te confirme que je ne souhaite plus faire de compétitions, juste un challenge de temps à autre pour rester dans la légalité 😊 . Comme je te l'ai dit, le tir pour moi est avant tout récréatif, sinon je n'aurais jamais investi dans un Désert Eagle 50 AE, mais encore une fois c'était pour le look, le fun et pour tirer les taupes dans mon jardin ... 😉 . D'ailleurs, 80 % des cartouches tirées avec, l'ont été chez moi ... (au stand ça leur cassait les esgourdes 😕) Je te rassure, j'ai un très vaste terrain à l'orée des bois et tout ce qui entoure ma maison à 1 km à la ronde m'appartient virtuellement puisqu'à mes parents ... Merci encore pour tes vidéos, continues comme ça 😊👍👍👍 . Bon week-end 😉
Salut camarade, en ce qui me concerne, je n’aime pas du tout ce pistolet, je ne parle pas de la version original en calibre 45, mais belle et bien de cette pâle copie en calibre 22 long rifle, le système semi automatique ne fonctionne pas très bien ou alors uniquement avec certaines munitions, la précision bof bof, je vais réaliser des essais à l’époque sur ce modèle est le moins que l’on puisse dire c’est que je n’ai mais alors vraiment pas été conquis par ce pistolet en tout cas merci pour le partage cordialement
@@Fidelis8568 un mais c’est fort possible, mais en ce qui me concerne je parle du pistolet que j’ai eu entre les mains à savoir que c’était un pistolet de prêt détenu par un club, qu’il n’était pas forcément fourni avec la munitions adéquate, j’ai rédigé mon commentaire en fonction des données que j’ai pu moi-même constater.
Il semble que j'ai la deuxième génération de cette arme qui a eu quelques améliorations. En ce qui concerne les munitions, en effet et comme je le dis dans la vidéo il faut des hautes vélocité. Mais c'est ce n'est pas une surprise puisque noté sur la carcasse de l'arme. On ne peut pas acheter une DeuxChevaux et ce plaindre qu'elle ne fonctionne pas comme une Ferrari.
Déterrage de vidéo. Ah si c'est un 1911. Colt a sorti un colt ace 22lr pour l'entraînement des militaires. La faiblesse du SIG/GSG c'est l'encoche de l'arrêt de culasse. Pour utiliser de la munition standard, il faut retirer le shock buffer du ressort de rappel. Cela permet de tirer de la cci standard ou sk standard. Munitions qui offrent un très bon groupement. Et je confirme que dans les mains d'un bon tireur, cela ne sort pas du 9 à 25m. Et franchement s'il fait 10 ans. Pour le prix, c'est largement amorti.
Pour quelques euros de plus Colt 1911 rail gun ( fabriquer par Walter) bien meilleur qualité et aucun incidents de tire même avec modérateur de son et munitions sub
Comme pour le Sig, ce n'est pas Walther qui fabrique le 1911 en 22. Le Walther est fabriqué sous licence Colt par Umarex. Par contre c'est vraiment cool s'il fonctionne sans incident avec de la subsinic.
Je rigole, car cette video me confirme que Kernos a une éthique personnelle évidente. Savoir juger soi-même une arme, en fausant fi de sa réputation, n'est pas si courant chez les guntubers français, il suffit d'écouter ce que peuvent pretendre certains influenceurs bien connus sur le sujet. Je ne possède pas ce pistolet, mais dans la même catégorie plinker, j'ai le Walther Ppk/s, en alliage, made by Umarex. C'est amusant, mais mon expérience avec confirme des défauts (ammo picky, aliage plutot tendre), et ses qualités. A croire que mettre dans le visuel avec un canon de 3,3 pouces serait un miracle...Et bien, non. Kernos a raison sur un point crucial: la qualité d'une arme, hors lemons immondes, tient en ce qu'en fait le tireur! Alors, les "on dit"... Idem pour l'excellent, vraiment excellent Glock 44... Que des tireurs ne sachent pas mettre dans le visuel avec autre chose que des Pardini avec des détentes à 600g est une chose. Qu'ils ne sachent pas mettre en perspective l'usage ciblé initialement et le prix, une autre. Bon boulot, Kernos.
Ouaah... quelle richesse d'infos et quelle concision ! C'est peut être bien la meilleure présentation sur une arme que j'ai pu voir. Quelle richesse d'informations. Objective avec défauts et qualité, discussion des liens sur les forums, comparaisons, tir par un instructeur, démontage, description mécanique et historique, témoignages longévité / fiabilité, etc... j'en ai appris plus en 15mn qu'en 3 jours sur les forums. Cela a du vous demander un très gros travail. Merci beaucoup.
Merci pour ce très agréable commentaire qui fait plaisir à lire.
Merci pour cette vidéo j’avais un doute, mais du coup je vais me le prendre il me fais de l’œil depuis un moment.
je tir encore avec même si la majorité des des séance sont au 9mm et il est toujours impec
@ moi j’ai du 9 et du 45 et ça me coûte un bras c’est pour ça que je m’oriente sur du 22 pour qq séances 😀. Merci pour ton retour
@ par contre il est dur à trouver !! Rupture chez pas mal d’armuriers ou j’ai mal cherché
Vous êtes un des rares a montrer le nettoyage et le démontage d une arme et cela ,j apprécie beaucoup .. un grand merci pour toute riches vos infos
Merci beaucoup
Bonjour, merci pour cette super vidéo. Surtout la partie démontage. J'ai le GSG et j'en suis très content. Merci ++
merci pour le commentaire. Je suis toujours content du miens qui fonctionne toujours très bien.
Merci beaucoup pour cette présentation, ça me parais assez objectif donc utile.
merci
Merci pour cette vidéo qui va m'aider dans mon choix d'armes de poing. Merci d'avoir mis en avant tous ces points positifs ou négatifs de cette arme, belle présentation.
Merci pour ton retour. Je suis contant si cela a pu d'aider.
Merci pour cette vidéo de qualité.
Ça me donne envie de m'inscrire au stand.
merci beaucoup
très bonne vidéo, objective et intéressante pour ceux qui cherchent une arme ludique , précise, fiable , idéale pour l entraînement et même plus......
merci pour tes éclaircissements 😉
merci
Merci très complet
Merci à vous
J'ai fais ma première séance avec mon sig d'occasion ce matin, en effet impossible de faire 5 tirs consécutifs sans incidents de tir jusqu'à ce que je charge avec de la cci 22 mini mag a partire de la un vrais plaisir.
Merci pour cette vidéo avec le démontage à la fin, top!
Merci pour le commentaire.
Moi je prend des Remington Thunderbolt qui fonctionne très bien et qui est beaucoup moins chère que la cci minimag.
@@kernosoursgris OK je vais essayer dans ce cas. merci bonne continuation
la blazer cci passe très bien pour le mien , pendant un moment j'utilisait de la thunderbolt mais plus difficile a trouver à la vente
Bravo pour tes commentaire comme toujours tu est dans le sujet, mes bon il y aura toujours des détracteurs, je viens d’acheter la même arme depuis 15 jours, je suis en phase de réglage 150 cartouche tirer et pas d'incident pour infos 22 L.R. Décathlon premier prix, groupement correct, et je suis vraiment satisfait de cette arme rapport qualité prix génial, continue comme ça l'ami.
STAY SAFE.
Merci pour ton commentaire et amuse toi bien avec ton 1911-22
Très belle présentation bien expliqué
Merci
merci pour cette vidéo.. pour ma part je l'adore cette arme, je ne part jamais au stand sans l’emmener avec moi..un pur plaisir
Merci pour ton retour.
Bonjour l'ami, à ce jour, toujours aucun souci avec cette arme, aucune pièce changée, et pas de perte de précision, un bon nettoyage toutes les 3 ou 4 séances de tir (150 à 200 cartouches par séance) ...
Je le répète encore une fois, vraiment pas déçu de cet achat d'occasion ! ! ! 😉👌👌👌
Merci pour ce retour. Je l'utilise encore et j'en suis également toujours content. Il y a 15 jours un instructeur de tir l'as testé et l'as trouvé sympa pour une arme de loisir.
@@kernosoursgris Y'à pas de quoi mon ami, c'est normal de te faire un retour quand on sait le temps que tu passes à nous faire des vidéos sympas et de qualité ...
C'est une forme de reconnaissance pour ton travail 😉👍👍👍
hello oursgris
merci pour ta video, y a t il un moyen d'alleger le poids de la queue de detente ?
merci d'avance
J
Oui il est possible d'alléger le poids de la queue de détente. Pour cela il faut modifier le ressort 3 lames qui se trouve dans la crosse. Tout est expliqué dans un tuto trouvable sur le net qui se nomme "Préparation du départ d'un pistolet de type 1911" par Philblack
merci pour cette vidéo intéressante
De rien
Belle video camarade, tu devrais mettre plus de tirs😉
Tirer autrement que dans son couloir derrière sa tablette n'est pas autorisé. j'ai grugé un peu lorsqu'il n'y avait personne pour la vidéo.
Il faut que je me monte un stand privé, avec gong à gogo, arbre à duel et autres trucs sympa. Tu connais les démarche pour faire ça ?
dont know if you guys cares but if you guys are bored like me during the covid times then you can stream all the latest series on Instaflixxer. I've been binge watching with my gf for the last few weeks =)
@Thiago Philip Yup, been watching on Instaflixxer for years myself :D
L'important c'est d’apprécier son arme, l'avis des autres.. Belle vidéo
Merci
Merci pour cette présentation, maintenant je sais pourquoi quelque fois la culasse se bloque. Une question, que peut-on faire pour régler la visée?... Car le mien tir trop bas. D'avance merci.
Lorsque tu l'as acheté il y avait dans la boite des guidons de différentes tailles. Si tu en met un plus petit cela relèvera forcement ta visé.
Bonsoir, comment choisir entre le sig , le Colt et le gsg ?
N'ayant pas eu le colt ni le gsg en main, je ne saurait répondre
Bonjour à combien de mètres pensez-vous que l'on puisses tirer en étant preci (25m)????? Merci
Ce n'est clairement pas une arme de match, mais à 25m on tiens le visuel et j'ai eu des retour me disant ne pas sortir du 8.
@@kernosoursgris merci pour votre réponse.
J'en ai eu un.
Alors oui, arme sympa pour faire du plinking ou du fun tir, par contre faut oublier la précision.
Entre la culasse en merdonium qui hoche de partout, les organes de visée en plastoc et le canon dont la fixation a du jeu, il y a énormément d'écart en cible.
J'avais amélioré un peu les choses avec un kit ZRTS, mais bon, on est à des années lumière d'un DES69 ;-) (par contre avec le kit ZRTS, plus de soucis avec les munitions "molles", je tirais même de la subsonic sans silencieux et sans aucun incident de tir)
tu avais peut être la première génération de ce gun qui avait plusieurs problèmes. Car en ce qui me concerne, je n'ai pas de soucis avec le merdonium, ni avec les organes de visée en plastique et je n'est pas de jeu.
Il faudrait que je vois ce kit ZRTS.
@@kernosoursgris Non, j'avais la 2ème version (avec un renfort acier sur l’arrêtoir de culasse, la première génération n'en avait pas et la 3ème a 2 renforts).
Je t'assure que si tu regardes attentivement ton canon, tu verra qu'il y a du jeu . Vérification facile à faire : tu tiens ton arme par l'avant avec une main et tu pose ton pouce sur le bout du canon et tu essaye de faire bouger ton doigt, tu va bien le sentir le jeu ;-)
De toute façon, on voit bien sur ta vidéo l'écart monstrueux entre le bushing et le canon (y a 1 bon mm).
Le kit ZRTS arrange le problème (bushing + embout de canon), le canon est beaucoup mieux guidé dans le bushing, le jeu est quasi inexistant (les 2 pièces sont appairées). Pour le coup, cela a grandement amélioré la précision en cible.
Je te conseille quand même le kit ultimate avec tige guide en alu (pour remplacer la daube en plastique), bouchon et ressort récupérateur bien mieux calibré que celui d'origine (et plus de problèmes de cyclage)
www.zrtacticalsolutions.com/shop/gsg-sig-sauer-1911-22-ultimate-package/
L'autre avantage du kit, c'est qu'il permet de se passer de la petite vis allen, pas besoin de la remettre (un truc de moins à démonter pour le nettoyage)
Bonjour, comment peux tu honnêtement (étant tireur) comparer cette arme (plus que correcte) avec un DES 69 ???
La gamme de prix n'est pas prise en compte dans ton com !
Et je peux par expérience affirmer qu'en fin de compte le prix ne veut plus rien dire ...
Pour preuve, le Sig 226 version 22lr qui connaît des incidents de tir toutes les 3 cartouches à cause du chargeur en plastique foutu au bout de 600 tirs ...
Et pourtant c'est une arme à 1000 euros et des chargeurs à 70 euros !!!
Perso le 1911 Sig 22lr me fait rêver, donc commandé ...
Ça risque de me faire drôle étant donné que je tire avec un 44 mag en 10"5 et mon désert eagle 50 AE ... 😊 .
Mais je tente le coup au vu de toutes les vidéos visionnées ... 😉 .
Bonne journée .
@@philippelouis9748 arme plus que correcte ? On voit bien que t'en a jamais eu un en main...
Et si, même gamme de prix, j'ai payé mon DES 400€ en état neuf
(C'est d'ailleurs la moyenne de prix pour un DES sur paaf2)
Et ne prend pas pour argent comptant ce que dit botreau. C'est un journaliste... Et il ne peux pas se permettre de dire trop de mal des armes qu'il teste sinon son fournisseur ne lui prêtera plus rien.
Moi j'en ai eu un de gsg 1911. Je l'ai gardé un an, j'ai tiré toutes les semaines avec. Me semble que je suis plus objectif qu'un journaliste qui s'en est servi à peine une journée.
@@ricardo974 J'ai acheté ce kit et je ferais surement une vidéo avant/après.
Merci pour la vidéo, c'est celui que je voulais acheté pour me faire plaisir au stand sur du petit calibre pas chère, sinon je tire déjà au 45/70 avec ma Marlin 1805 sbl inox, et au 44 en PN remington 1858 target inox, ce petit 1911 a l'air bien sympa pour faire du gong ou de jolie cible a 25m.
Et perso quand je lis dans les coms c'est une arme de loisir, mouais...un bon tireur fera mieux avec ça, qu'un mec lambda avec un buckmark ou autre dans les mains. Donc tout est relatif
Un bon tireur fera toujours la différence, quelque soit l'arme après une petite période de prise en main.
Mais maintenant avec la sortie du Glock44 en 22LR, si c’était à refaire, je prendrais certainement le Glock.
Personnellement je n'apprécie pas du tout Glock donc le choix est vite fait :)
alors super vidéo de présentation .le miens est de 2015 et a ce jours 3000 balles tirées . j'en suis très content au début il mangeait toutes les munitions aujourd'hui moins mais les blazer et surtout les rémingthon passent nickel et oui il m'a marqué rapidement au niveau de l'arrétoire de culasse et la peinture s'en va par ci par là . voilà et continue tout est nickel
Merci ;-)
Pouvez vous me dire de qu'elles années vos sig car je sais qu'à partir de 2017/2018 il on rajouté des incerts acier pour empêché l'arrêtoire de culasse de ce rogner
@@jeanluccastellon2376 je l'ai acheté en 2016.
@@kernosoursgris
Bonjour c'est qu'elle catégorie ?
@@amandineamandine7018 catégorie B donc soumis à autorisation de détention.
Une petite info: si votre sig arrose, vérifier le jeu du canon et si jeu il y a, resserrer la petite vis hexagonale côté droit de la culasse.
Si elle est juste serrée et pas bloquée, le canon se balade. Un demi mm de jeu du canon donne un écart de 13cm à 25 mètres sans compter
un défaut de visée du tireur... 😉 En munition, cci mini mag et à l' essai Aguila super extra cuivrée.
merci pour ces informations
je viens de me prendre le 922 22lr en green et c vrai qu on dirait que la culasse est en plastok mais le poid et l allure sont bien pour 360 euros chez AA c pas mal par contre je galere pour trouver en stock un chargeur supplémentaire ou l adaptateur pour monter un reducteur de son .merci pour ces infos 👍💛
livré avec 1 chargeur 🤕😭et estampillé gsg 922
Si le chargeur est le même sur le 922 que sur le 1911-22 il y en a de dispo chez armurerie-lavaux, sinon tu peut prendre contact avec l'armurerie Fiesinger qui peut en avoir et qui est vraiment super.
@@kernosoursgris je te remercie pour l info 👍
Pourquoi ce n'est pas une catégorie C comme d'autres armes qui prennent du 22lr?
c'est un semi-automatique
@@kernosoursgris Merci!
Bonsoir, aujourd'hui comment a vieilli ton pistolet ?
Il est toujours opérationnel. Je n'ai aucune usure particulière et depuis que je tire beaucoup plus au 9mm, ma fille (qui est licencier fftir) l'utilise régulièrement.
La queue de détente est-elle plutôt dure ou souple ?
La détente est plutôt franche et assez souple. Le poids de détente est à 1,4 kg
Question : prend t'il toutes les munitions 22lr, têtes creuses, stinger, notamment ?
Ce n'est pas la balle qui pose problème mais la charge de poudre. La munition doit être haute vélocité. Perso je tir des Remington 22 Thunderbolt qui sont données pour 382 m/s
@@kernosoursgris Bonjour merci pour votre réponse, j'ai bien noté, je vais étudier cela de près.
bonjour, c'est mon prochain achat, perso, je veux juste me faire plaisir avec une arme qui a un look ... je ne cherche pas à faire des 10 à chaque coup !!!
pour moi le tir, depuis plus de 30 ans que je pratique, c'est avant tout de la détente !!!
alors une arme à 1000 euros ou une arme à 400 ... pas de différence, comme tu dis : c'est avant tout le tireur qui fait les bons tirs .
mon truc a toujours été la silhouette métallique, c'est pour ça que j'avais un 44 mag smith&wesson en 10"5, et un contender 8" ...
donc cette arme pour faire du plinking est super d'autant que j'ai vu des tireurs qui au bout de 30 000 coups s'en servaient encore !!!
Avec 30 ans d’expérience tu devrais pouvoir bien d'amusé avec cette arme pour du plinking.
@@kernosoursgris Bonjour l'ami, petit retour d'expérience sur cette arme .
Vraiment pas déçu, et je t'assure qu'avec un peu de pratique, elle tient le gong (20 cm de diametre) à 100 m, 7 fois sur 10 en visée ouverte !!! Munition CCI Blazer ...
Pas mal pour une "merde de loisir" !!!
Bonne journée et continues tes vidéos, c'est cool 😉
@@philippelouis9748 Merci beaucoup pour ton retour. Je suis contant et impressionné par tes résultat à cette distance.
@@kernosoursgris Bonjour camarade, à ce jour, toujours pas déçu par cette arme !!! Je ne regrette pas mon achat et pour le plinking en tir rapide, ça marche du feu de dieu !!!
Le bémol c'est l'impossibilité d'y monter un red dot ou viseur holographique, car là les incidents de tir sont fréquents, ça ne cycle pas bien même avec des munitions plus pêchues, trop de poids sur la culasse je pense ... 😉😉😉
@@kernosoursgris Attention, résultats pas à bras franc, mais posé sur un support !!! 😊
@kernos oursgris
Une petite question : Ai je le droit de ranger des pistolet ou revolver de cat B dans une armoire a FUSIL ou dois je avoir un autre coffre spécial arme de poing ?
Et tu serai plutôt Sig sauer ou walther pour un 1911 22lr ?
Un avis aussi sur le issc m22 22lr ? ..vu le prix je me demande.
Bonne continuation
Rien n’empêche de ranger les armes de poing dans le même coffre que les armes longue. Ce qui doit être fait c'est mettre les munitions dans un coffre à part.
Je n'ai jamais utilisé le walther 1911 en 22lr, ni le issc m22. Par conséquent je ne peut avoir d'avis objectif dessus. De ce que j'ai pu en lire le walther est moins bien que le sig. Pour le issc je ne sait pas.
@@kernosoursgris bien merci.
Car beaucoup parle de coffre fort uniquement pour des revolvers/pistolets.
Donc je me demandai si on pouvais les stoquer dans des armoire a fusil ,ou l'intérieur serai réaménagé en étagère ou tiroirs .
Donc la possession d'une armoire a fusil peut suffire pour l'achat de pistolet catb ?
Par contre selon les nouvelles loi de 2018 (désolé si je me trompe, mais il me semble l avoir lu sur legislation.fr) les munitions doivent être en coffre fort/pièce forte aussi il me semblerait.
@@totof9x19 Pour l’armoire à fusil je te le confirme. C'est avec cela que j'ai fais ma demande d'autorisation. Et pour les mun oui mais en plus séparés des armes.
@@kernosoursgris ok.. bien compris. Bon ça sera une armoire sûrement et un petit coffre quand même au finale.
..peut fixer le coffre dans l'armoire du coup ?
@@totof9x19 non, cela doit être 2 installation séparées
Salut tu la améliorer ?et si ou tu lui a mis quoi?
Salut,
Toutes les reponses sont dans cette vidéo th-cam.com/video/6nIw-xBKSB0/w-d-xo.html
Je ne peut pas encore dire si je sens une amélioration. Depuis que j'ai fais le montage, je me suis fais opérer des yeux et je n'ai pas encore récupérer une vision correcte, ce qui n'aide pas pour la précision des tirs.
@@kernosoursgris d'accord merci pour la réponse et bon rétablissement
@@kernosoursgris dernier petit question comment a tu fais pour importer les objets de se site
@@lucasperez7230 J'ai demandé à une personne qui était aux us de l'acheter et de me l'envoyer.
bonjour a tous , ne pas écouter tout ce qui se dit, il faut tester soit même, et après critiquer mais objectivement, perso j'ai le modèle inox et il est superbe , comme le vrai , oui les munitions ne lui vont pas toutes ,oui , mais on le sais , c'est marqué dessus il veut de la hv, donnez lui et ça marche très bien arrêtez de le critiquer sur ça c'est ridicule ( quand je dit arrêtez , c'est bien sur tout ce que je vois sur les forum et vidéo pas ici bien sur d ailleur merci et bravo pour la vidéo) , les cci mini-mag sont cher certes prenez un révolver et donnez lui de la 22 lr décatlhon à 3 euros et il va marcher très bien. Ce P A est fiable et solide les critiques ne sont pas objectives et surtout ceux qui le critiques, ne le possèdent pas , voilà je me calme. bon tir à tous ...
J'en suis plutôt content aussi de mon petit 1911-22
Au niveau des munitions, le mien a bouffé pas mal de cci standard sans problème :/... Probablement la contrôle qualité de gsg pas super top...
j'ai tourné quelques tirs avec différentes munitions, mais je ne l'ai pas intégré à la vidéo pour ne pas trop l'allonger.
Bien très bien, dommage les vis sont petites mais une arme avec une belle histoire et un belle arme amicalement jean
Merci
Très bonne vidéo 👍. Une arme sympa à petit prix, mais on trouve des pièces pour l'amélioration.
merci
salut oursgris
perso j'en est un aussi depuits décembres un regal pour se faire plaisir et pour le prix ben oui on as pas une Rolls ^^
un autre tireur en as un au club et il le modie incident de tir sur incident a causse des munitions (il as le meme que toi question couleur)
perso l emiens et inox sable satinée je sais pas si sa joue (quelque difference peux etre a la production)
mais je n'est eux aucun incident de tir a part 2 ou 3 non pas a causse des muitions mais plutôt car j'ai mal superposer mes munitions
un peux comme avec mon mosin si on place mal les cartouche ben sa beug
depuis que j'ai le coup tout passe et je tir meme en majoriter les 22 LR de dacathlon a 4 euro 35 euro les 500
et je voix pas la difference si se n'est bien entendu le coup de depart ou la presition que quand je tir du CCi ou du celliort bellots HV
je suis peux etre tout simplement tomber sur le bon modèle
et c'est un plaisir pour les yeux et pour le fun
après c'est vrais se n'est pas une armes de concours mais elle a j'aimais été vendu pour ;)
Merci pour ton témoignage.
Le mien cycle parfaitement les geco semi-auto à 39€ les 500 chez decath
Merci pour l'info
bonne arme pour le divertissement, que je trouve fiable pour l'avoir bien utilisé et l'utiliser encore, par contre niveau groupement c'est la catastrophe, sur petits gongs 25 m n'espérez pas toucher plus d'un gong sur 2 voir 3, il est plus fait pour tirer du 15-17 m maxi et en hight velocity uniquement sinon effectivement les incidents de tirs sont très fréquents.
En effet, je tir que de la HV et je n'est pas d'incidents. J'aime bien mon 1911-22.
le mien a tirer plus de 5000 cartouches! arme qui avale de tout même des CCI Stinger
Merci pour ton retour, c'est encourageant pour la suite. ;-)
c'était ma question aujourd'hui merci, pas de problèmes de tir donc ?
Bonjour Ours Bien Léché, je suis sur le point d'acquérir un Sig Suaer 1911 dans 2 mois environ. Où en êtes vous maintenant avec le votre? Précision, état, nombre de coups tirés sans problèmes? Sinon, j'ai très bien aimé votre vidéo et votre autorité en contestant tous ceux qui critiquent et qui n'en ont même pas vu un en vrai. Merci pour votre réponse.
Salut Marc,
Pour répondre à tes divers questions je dirais :
- Pour la précision je suis un pas très bon tireur mais avec le temps je suis de plus en plus dans le visuel. Ma moyenne de 2020 est de 311/500 avec une chute sur les dernières séances car avant j'était à 315. Par contre l'instructeur de tir à qui je l'ai passé tenait le 9 sans connaitre l'arme et un armurier avec qui je discutais et qui en avait un me disait aussi tenir le 9 avec.
- L'état de mon gun est très bon. Il y a quelques marques sur la carcasse mais très légère et pas d'usure sur l'arrêtoir de culasse, l'extracteur ou autre pièces souvent incriminé dans certains discours. Peut être lié à la version du model.
- En ce qui concerne le nombre de coups tiré, je ne saurais être précis. Rien qu'en 2020 j'ai tiré 1450 mun juste pour faire les 28 tirs que j'ai noté + 10 à 20 à chaque fois avant en tirs de chauffe, on va dire 15 en moyenne ce qui fait 1870 mun juste pour ces 28 cartons. à ça il faut encore ajouté les séances fun, les séances de découvertes avec des potes ou des abonnés. Je pense que sur 2020 j'ai due tirer entre 2000 et 2200 mun. Et en gros on peut dire que je dois tirer 2000 mun par année avec ce gun. Je n'était pas aussi régulier au début mais depuis 5 ans que je l'ai il a bien die tirer entre 6000 et 7000 munitions.
- Enfin pour les problèmes rencontrés, je dirais qu'il n'y en a qu'un seul et qu'il est lié au choix de la munition. Avec des munitions Haute Vélocité je ne contre pour ainsi dire aucun incident de tir. Si je met des mun pas assez chargé il y a des problèmes d'éjection ou de réarmement. Après j'ai l'impression que pour ça c'est un peut la loterie car l'armurier lui me disait que le sien pouvait manger n'importe quoi et qu'il arrivait à tirer sans problème avec de la subsonique et un rds.
Voilà, j'espère que cela répond à tes questions. Maintenant il faut être claire, cette arme est une arme de loisir et n'est pas destiné à faire du point. Elle demandera surement plus d'effort, de concentration pour avoir du résultat correct que d'autre 22.
Bonne continuation ;-)
@@kernosoursgris Bonjour Ours Gris, merci beaucoup pour ta réponse rapide, claire et circonstanciée. Tu me rassure car je vise depuis des années un vrai colt en calibre 11.43 mais les moyens sont alloués à d'autres dépenses plus utiles (ma moitié...). Ceux qui en disent du bien en sont en général propriétaires et tirent avec. Ce sont les forums qui m'ont un peu ébranlé. Toi tu m'as rassuré. Je vais en acheter un d'occasion, de couleur verte, très peu tiré et datant de début 2020. Je complète mon carnet de tir et constitue mon dossier pour la Préfecture. Je te tiendrai au courant après mes premiers tirs. 6000 ou 7000 coups ! C'est du "merdoïeum" très solide alors. Bonne continuation également.
Bonjour Ours Gris et à tous les lecteurs. Je joins la dernière partie de "Essais Armes" de M. Bottereau concernant le test du Sig Sauer 1911 22lr présentant sa conclusion sans appel. Le résultat de ses tirs sur cibles, son impression et indiquant les parties en acier (du vrai!) qui renforcent le "Merdoïum". Bonne vidéo : th-cam.com/video/-h_GU7dygts/w-d-xo.html
Bonjour Oursgris, il m'a semblé voir passer un message de toi en filigrane comme si il venait de Facebook. Je n'ai pas eu le temps de le lire et il a disparu. Si il provient de toi, merci de me le renvoyer. Sinon, mon dossier est parti à la préfecture. Bonne soirée.
@@marctorchon6953 non, pas de message envoyé.
J'hésite entre le sig sauer et le Walther
N'ayant jamais eu le Walther en main, je ne saurais de conseiller. D'après le fiche du Walther il a un rail picatiny, ce qui peut être sympa si tu veux ajouter un accessoire (lampe, laser... ou mantis pour d'aider à voir tes défauts de tir).
Merci pour ton avis objectif
De rien. Merci à toi de regarder et de commenter ;-)
Salut l'ami, perso je suis de ton avis, je prends mes munitions par 5000, des CCI blazer (3,70 euros la boite de 50) ... et pas d'incidents de tir sur mes différentes carabines (verrou et semi-auto) ... je vais bientôt avoir mon arme rêvée (sig sauer 1911, 22lr) ...
Pour le look, et surtout pour toutes les vidéos vues sur TH-cam !!!
C'est une super arme polyvalente !!!
c'est une bonne arme de loisir. Maintenant si je m’intéressais à la compétition, ce n'est pas celle que je prendrais.
@@kernosoursgris Bonsoir, heu, non, bonjour, suis un tantinet décalé vu que je bosse de nuit ...
Je te confirme que je ne souhaite plus faire de compétitions, juste un challenge de temps à autre pour rester dans la légalité 😊 .
Comme je te l'ai dit, le tir pour moi est avant tout récréatif, sinon je n'aurais jamais investi dans un Désert Eagle 50 AE, mais encore une fois c'était pour le look, le fun et pour tirer les taupes dans mon jardin ... 😉 .
D'ailleurs, 80 % des cartouches tirées avec, l'ont été chez moi ... (au stand ça leur cassait les esgourdes 😕)
Je te rassure, j'ai un très vaste terrain à l'orée des bois et tout ce qui entoure ma maison à 1 km à la ronde m'appartient virtuellement puisqu'à mes parents ...
Merci encore pour tes vidéos, continues comme ça 😊👍👍👍 .
Bon week-end 😉
Salut camarade, en ce qui me concerne, je n’aime pas du tout ce pistolet, je ne parle pas de la version original en calibre 45, mais belle et bien de cette pâle copie en calibre 22 long rifle, le système semi automatique ne fonctionne pas très bien ou alors uniquement avec certaines munitions, la précision bof bof, je vais réaliser des essais à l’époque sur ce modèle est le moins que l’on puisse dire c’est que je n’ai mais alors vraiment pas été conquis par ce pistolet en tout cas merci pour le partage cordialement
Je sors pas du 9 avec
@@Fidelis8568 un mais c’est fort possible, mais en ce qui me concerne je parle du pistolet que j’ai eu entre les mains à savoir que c’était un pistolet de prêt détenu par un club, qu’il n’était pas forcément fourni avec la munitions adéquate, j’ai rédigé mon commentaire en fonction des données que j’ai pu moi-même constater.
Il semble que j'ai la deuxième génération de cette arme qui a eu quelques améliorations. En ce qui concerne les munitions, en effet et comme je le dis dans la vidéo il faut des hautes vélocité. Mais c'est ce n'est pas une surprise puisque noté sur la carcasse de l'arme. On ne peut pas acheter une DeuxChevaux et ce plaindre qu'elle ne fonctionne pas comme une Ferrari.
@@kernosoursgris j utilise des c.c.i standard suffit de changer le ressort 😉
@@Fidelis8568 Ah oui ! Qu'as tu mis comme ressort ?
Déterrage de vidéo. Ah si c'est un 1911. Colt a sorti un colt ace 22lr pour l'entraînement des militaires.
La faiblesse du SIG/GSG c'est l'encoche de l'arrêt de culasse.
Pour utiliser de la munition standard, il faut retirer le shock buffer du ressort de rappel. Cela permet de tirer de la cci standard ou sk standard. Munitions qui offrent un très bon groupement. Et je confirme que dans les mains d'un bon tireur, cela ne sort pas du 9 à 25m.
Et franchement s'il fait 10 ans. Pour le prix, c'est largement amorti.
Merci
Pour quelques euros de plus Colt 1911 rail gun ( fabriquer par Walter) bien meilleur qualité et aucun incidents de tire même avec modérateur de son et munitions sub
Comme pour le Sig, ce n'est pas Walther qui fabrique le 1911 en 22. Le Walther est fabriqué sous licence Colt par Umarex. Par contre c'est vraiment cool s'il fonctionne sans incident avec de la subsinic.
Je rigole, car cette video me confirme que Kernos a une éthique personnelle évidente.
Savoir juger soi-même une arme, en fausant fi de sa réputation, n'est pas si courant chez les guntubers français, il suffit d'écouter ce que peuvent pretendre certains influenceurs bien connus sur le sujet.
Je ne possède pas ce pistolet, mais dans la même catégorie plinker, j'ai le Walther Ppk/s, en alliage, made by Umarex.
C'est amusant, mais mon expérience avec confirme des défauts (ammo picky, aliage plutot tendre), et ses qualités.
A croire que mettre dans le visuel avec un canon de 3,3 pouces serait un miracle...Et bien, non.
Kernos a raison sur un point crucial: la qualité d'une arme, hors lemons immondes, tient en ce qu'en fait le tireur!
Alors, les "on dit"...
Idem pour l'excellent, vraiment excellent Glock 44...
Que des tireurs ne sachent pas mettre dans le visuel avec autre chose que des Pardini avec des détentes à 600g est une chose.
Qu'ils ne sachent pas mettre en perspective l'usage ciblé initialement et le prix, une autre.
Bon boulot, Kernos.
Merci beaucoup pour ce commentaire