LE DROPSHIPPING, HALAL OU HARAM ? - Cheikh 'Uthman Safdar
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 5 พ.ย. 2024
- Chaîne TH-cam officielle - Minhaj An-Nubuwwah
Notre Site Internet : minhaj-an-nubu...
➡ Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Telegram : t.me/MinhajAnN...
Twitter : / anminhaj
Facebook : / minhajannubuwwah
Instagram : / minhaj_an.nubuwwah
BaarkAllahu fikoum pourrez-vous donner la biographie du sheikh ?
S’il vous plaît quand vous mettez en avant des savants pakistanais n’hésitez pas dans les commentaires à mettre en description qui sont-ils car il est fastidieux de savoir qui ils sont et surtout en français et même en arabe car ici la grande majorité de votre publique ne connaît pas l’urdu.
BaarkAllahu fikoum
c'est vrai, je suis d'avis qu'il ne faut pas attendre que des gens viennent demander précision concernant des sheikhs pour mettre leurs biographies
S'ils ne sont pas connu du public francophone, et à fortiori les savants de la sunna au Pakistan, certes on ne prend la science que ceux dont on connaît leur croyance même si al hamduliLlah aucun doute sur la sincérité et véracité de Minhaj An-Nabuwwah ainsi que leur amour pour la sunna.
Nous les aimons et nous suivons la même voie qu'eux, mais en aucun cas que nous adhérons aveuglément aux savants mis en avant... en tout cas qu'Allah les récompense car ils l'ont précisé sur Télégram et baarak Allahou fik pour ton commentaire et ta remarque pertinente
Message Télégram :
⁉ Pour éviter une répétition aux questions en privé, nous répondons en public :
Dans les deux dernières vidéos de la Chaîne, les 2 Cheikh sont pakistanais.
Le Cheikh ´Abdul Bassit Faheem était un enseignant au Masjid Nabawi.
Le Cheikh ´Uthman Safdar est un étudiant diplômé de l’université de Médine, faisant parti du groupe « islamfort » sous la supervision du Cheikh ´Abdullah Nasir Rahmani.
🚫 Modification interdite 🚫
t.me/MinhajAnNubuwwah
aleykoum salamn son nom est écrit : Usman Safdar tu ne peux qu'aller chercher sur internet il y a des biographies
Thanks! you saved my business idea!
Il est permis de vendre quelque chose que tu ne possèdes pas s'il est sur la conscience et défini par des caractéristiques précises mais indéterminé et ceci est le principe de la vente dite السلم,et il y a des textes dessus comme le hadith de Ibn Abbas que le Prophète ﷺ est arrivé a Medine et a trouvé qu'ils pratiquaient cela avec les dattes et autre, ils les achetaient 2 voir 3 ans avant, et le Prophète l'a approuvé à condition que le poids, la mesures et le terme soit déterminés, ce hadith est dans les deux sahihs donc les compagnons vendaient cela alors qu'ils n'existaient même pas.
Sinon il ne serait même pas permis d'acheter un produit neuf comme une voiture que tu commandes chez un concessionnaire car elle n'est même pas construite, mais cela est permis car c'est un produit défini avec des caractéristiques précises mais non déterminées.
Par contre ce n'est pas permis de vendre un produit défini et déterminé s'il n'est pas en ta possession, comme de dire je te vends cette voiture là ou ce téléphone là particulièrement - qu'il designe-
J'ai moi même posé la question à certains shouyoukhs sur le dropshipping et ils m'ont dit que c'est permis si cela remplis les conditions de la vente السلم qui sont aux nombres de 7, vous pouvez revenir aux livres de fiqh sur ce chapitre السلم.
Je poste ici une video en arabe du sheykh Abd Al Salam Al Shouway'ir dans lequel il explique cela, ce serait très bénéfique si vous pouviez la traduire qu'Allah vous récompense.
th-cam.com/video/iTse6s1-J4w/w-d-xo.htmlsi=zqZXCCRigVLd8VCu
Une autre vidéo du sheykh plus claire dans laquelle il clarifie quand est-ce qu'il est permis de vendre ce que l'on ne possède pas
th-cam.com/video/2XDRkLTaswI/w-d-xo.htmlsi=airGRea9zHyhwKKs
Barakallahofikoum... d'où vient ce sheikh ?
du Pakistan
Assalamu alaykum, qui est le traducteur de la vidéo ? Je ne savais pas qu'on avait des traducteurs ourdou/français compétents en France.
Walikum salam il me semble que le traducteur s'appelle Abu Mujahid
Donne le nom de sa chaîne TH-cam ?
Allahumma barik
Salem Alikoum wa rahmatullah j’ai pas tt.comprit et pour le cas d un vdi
salam aleykoum wa rahmatullahi ta3ala wa barakatuh, je n’ai pas compris correctement le 3 eme concept, le cheikh dit qu’il faut devenir partenaire, c’est à dire ? par exemple je travaille avec un agent venant de chine et qui expédie les produits en son temps, cela veut-il dire “être partenaire” comme je suis en contact avec et que la personne est au courant de mon site etc ?
Wa alaykoum salam wa rahmatullah wa baarakatuh ! Pareil pas compris que veut dire etre « partenaire »
Arlekoum salam quand il veut dire partenaire, il faut que tu investisse de l’argent acheter un stock ou bien partager les risques avec le producteur
Non il a pas dis sa akhy. Il a dis qu’il faut discuter dun pourcentage avec le fournisseur par exemple : tu achete un produit a 5 et tu le vends a 30, tu lui dis on fais 50 50 sur les ventes. Et la cest bon. Faut un accord commun avec le fournisseur
As salam aleykoum qui est ce cheikh ?
Walaykom salam c’est écrit dans le titre
❤❤❤