J'ai adoré la vidéo, c'était très bien narré et très captivant. Je pense que ce même style de vidéo pourrait être appliqué au jeu d'horreur psychologique "Omori" il regorge de secrets, c'est un très bon jeu bien que pouvant être dérangeant ! Breff, une bonne découverte cette chaîne !
Dans le même genre de jeu que j'affectionne tout particulièrement, y'a "Higurashi When They Cry Hou". C'est là aussi de l'horreur psychologique mais cette fois, le jeu ne brise pas le quatrième mur. Le jeu joue aussi beaucoup sur l'ambiance et le mystère. C'est aussi très TRES drôle. Voilà, je te le conseille grandement !
Bizarrement, toutes filles donnent envie de les protéger: Sayori de son S**cuide et de sa déprime, Yuri de son automutilation, Natsuki de sa malnutrition et de son père, même Monika de sa solitude apparente... quand je fais ce jeu j''ai envie de sauver toutes les filles de leurs troubles, c'est ce qui est très fort... Merci pour la vidéo, gros cœur sur toi!!
J'suis absolument fan de tes vidéos. Tout est soigné ! Rien est laissé au hasard, continue comme ça. Je t'ai découvert avec ta vidéo sur Outlast. J'espère que tu ne t'arrêteras pas, tu peux aller très loin. Bon courage pour la suite.
Merci pour cette vidéo de 1h sur mon 5ème jeu préféré 👍 Aujourd'hui encore je regarde des mods des histoires créé par la communauté qui sont tout bonnement bien écrit sans déconner ils ont du talent comme Dan Salvato a eu encore créant cette MASTERCLASS du jeu vidéo 💙💚💜💗 🖊️📖
Excellente vidéo ! Pourtant je n'aime pas DDLC mdrrr mais tu as réussis à m'intéresser avec ta vidéo ! Si tu veux un bon visual novel, je te conseille la série des ace attorney qui m'as marqué à vie avec son incroyable histoire et ses personnages exceptionnels. Une vidéo de ta part sur au moins le premier épisode de la série serait génial !
Super vidéo, continue ton travail, je peux les regarder en boucle, tellement c'est bien. De plus, quelqu'un connaîtrait-il le nom de la musique qui commence à partir de 13:08 , j'ai l'impression que ça ressemble à une musique d'Halo, sans pour en être une. Edit : C'est la musique "Confession" de Doki Doki Literature Club, je suis trop bête.
La vidéo est juste INCROYABLE 🥹🤩 moi qui est fini DDLC+ il y a peut me rappeler de tout ses moments et de tout ces petits trucs cacher c'était juste waw 😂 j'ai kiffé la vidéo ( dommage que sur les 3,8k de vu que 473 personne on supp Monika 😂 )
Vraiment une vidéo géniale, j'ai beaucoup aimé la narration et j'ai fait les 1h sans m'en apercevoir ! Merci beaucoup ! Tous les secrets dans ce jeu sont fascinants, et y en a un en particulier au niveau de la bande son du jeu qui est vraiment génial, c'est l'importance des paroles de Monika quand elle dit qu'elle apprend à jouer du piano et qu'elle nous dévoile qu'elle voulait nous en jouer à la fin du jeu. Elle fait ça tout le long du jeu ! Les musiques du jeu contiennent toutes du piano quand Monika n'est pas à l'écran, elle essaie de nous montrer son apprentissage et son désir de nous en jouer (et aussi ça permet de savoir subtilement qu'elle nous espionne). Quand elle est la, le piano disparait. C'est pleins de subtilités comme ça qui font que ce jeu est un chef d'oeuvre.
La vidéo est superbe. Le montage, l'élocution, la diction, tout est bien. La vidéo est très bien travaillé. Je n'ai pas vu l'heure passer. Néanmoins, j'aurais que tu parles des différents fichiers trouvable dans le jeu. Comme par exemple celui a traduire grâce a une "clé" ou encore un autre dans lequel Monika dit "je voulais la supprimer mais je un peu touché a tout". Mise a part ça la vidéo est excellente et mérite bien plus de visibilité ! Hate de voir la suite !!!!
Vidéo super sympa sur un de mes jeux coup de cœur ❤️ Ce qui est incroyable avec ce jeu, c'est qu'il se finit en 8h grand maximum et pourtant, il est d'une incroyable richesse! Il y a le sens du détails, les nombreux éléments cachés dans les poèmes (même les fameux poèmes illisibles qui sont en réalité codés mais déchiffrables) mais surtout, tous les éléments cachés dans les fichiers même du jeu... Si on s'y intéresse, l'enquête à l'intérieur même de ces fichiers est comme un jeu supplémentaire dans le jeu, permettant de découvrir un très mystérieux "Projet Libitina" qui semble avoir un lien avec le livre de Yuri. D'ailleurs, DDLC+ va encore beaucoup plus loin là dedans. Par exemple, en creusant les informations cachées, on peut se rendre compte que DDLC est en réalité une simulation informatique et que le joueur, en récoltant des données, des illustrations et des poèmes joue en réalité le rôle d'un employé de la sombre société derrière ces simulations! On apprend également dans DDLC+ que le mystérieux Projet Libitina mentionné dans les fichiers cachés de DDLC serait en fait une future simulation de plus grande échelle (donc sûrement le prochain jeu de la Team Salvato?). Et j'en oublie des clins d'œil et détails cachés de partout. Par exemple, Monika dont le nom est un accronyme pour MONItor Kernel Access, révélant immédiatement ses nombreux privilège d'accès au sein de la simulation... Je trouve ce jeu absolument incroyable et j'ai autant aimé le jouer que de parcourir son lore caché. C'est passionnant. Dan Salvato est un vrai génie. Bref, je pourrais en parler pendant des heures je pense. D'ailleurs, petite erreur sans grande importance, le contenu supplémentaire de DDLC+ ne se passe pas forcément avant l'histoire de DDLC. En réalité, il se passe sans doute en même temps, dans des simulations parallèles où Monika n'a pas conscience de ses accès et donc, d'être dans un jeu/monde virtuel. Ce qui explique l'absence de JeanC... Euh du protagoniste dans ces simulations: Monika n'en a pas besoin pour pouvoir interagir avec le joueur. Allez, je m'arrête là. Personne ne lira jusqu'ici 😂 Merci pour cette superbe vidéo, bien rythmée et qui m'a un peu replongé dans ce jeu superbe. Je like et je m'abonne 😉
encore une tres bonne video j'espere que tu va continuer, tu as vraiment ta propre facon de raconter et un point de vue interresant. j'ai adorer la video sur la talasophobie
Super vidéo ! Je connaissais déjà le jeu mais tu en parles très bien. Dans le genre visual novel horrifique je te recommande aussi Slay the Princess si tu ne l'a pas essayé.
Je t'ai découvert avk cette vidéo et j'adore, j'adore ta façon de raconter et j'adore ddlc (c d'ailleurs mon outro de vidéo) bref +1 abonnés lâche rien j'adore ce que tu fais
Je te conseil le jeu The Path sur PC, une relecture du Petit chaperon rouge qui reviens au glauque du texte original dans le ressenti. Des contes moraux en jv c'est bien trop rare. Je n'y est pas joué, juste suivie en vidéo, mais l'ambiance est ultra réussie.
J'ai découvert ton contenu ce matin et j'adore ta manière de présenter ! Si je peux te conseiller un autre jeu type horreur psychologique c'est Selene Apoptosis (gratuit sur Steam). Je n'ai vu personne de francophone en parler jusqu'ici. Je n'ai pas encore pris le temps de le refaire car il m'avait mis vraiment mal à l'aise (il fait vraiment son job) mais il est vraiment cool. Perturbant et déroutant, on sait pas trop dans quoi on se lance au début mais vraiment, ça vaut le coup
Personnellement en jouant, j'étais plutôt team Yuri. Et lorsqu'il y a le passage avec le couteau j'ai... Arrêté. Etant quelque peu familier de ce genre de... 'fin voilà, je me suis dis que c'était trop compliqué pour moi. Surtout que les histoires d'auto mutilations arrivent tôt. Mais merci d'avoir traité le jeu, à le voir, plutôt que le faire, c'est plus simple d'enfin savoir ce qu'il se passe dedans et pourquoi il est tant réputé ^^ Courage bonne continuation o/
Encore une masterclass de notre Reine Liche ! C'est drôle, rythmé, bien monté et on est à fond dedans ! Ta chaîne s'améliore un peu plus à chaque vidéo, c'est génial ! Et pourtant c'était pas gagné, parce que je l'avoue, DDLC est un jeu que je n'aime pas beaucoup. En tant que weeb au chômage, je suis un grand fan de Dating Simulators, beaucoup moins de jeux d'horreur (parce que je suis une énorme flipette), et j'en attendais beaucoup du jeu avant de le découvrir. Mais force est de reconnaître que le jeu n'a pas du tout fonctionné sur moi. Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse du jeu, et pour peu que l'on s'y retrouve, effectivement le jeu paraît être un chef d'œuvre. Mais pour moi, rien de tout ça n'a marché. Déjà parce que PUTAIN JE DÉTESTE ces personnages ! Sérieusement, Sayori, Natsuki, Yuri et Monika sont peut-être parmi les persos de jeu vidéo que je hais le plus. Ces gamines superficielles, pleurnichardes, immatures, toxiques et possessives m'ont fait taper de véritables crises de nerfs devant mon PC. Et ça rejoint le deuxième gros problème que j'ai avec le jeu, à savoir que, même si ces personnages sont au final plus profonds et plus écrits que cela, j'ai plus eu la désagréable impression qu'on me parlait pêle-mêle de dépression, de suicide, de mutilation, de malnutrition, maltraitance et autres dégueulasseries juste pour se donner de grands airs edgy en opposition totale avec l'aspect "kawaï" du jeu. Alors je vais pas mentir, la première fois, le suicide de Sayori m'a bien mis mal à l'aise et m'a foutu une grande claque dans la gueule. Mais ça a vite été contrebalancé par le FESTIVAL de dingueries qu'on nous assène par la suite : Natsuki et sa maltraitance infantile, Yuri et son énorme problème mental, et Monika et son... enfin, Monika quoi... c'était beaucoup trop et beaucoup trop vite à mon goût. Alors si on y ajoute des brisages de 4ème mur constants, des passages "Psycho Mantis" avec les fichiers de notre PC et...bah tout le reste, au final ça faisait beaucoup trop pour moi, et je suis finalement sorti du jeu (que paradoxalement j'ai poncé jusqu'à débloquer la "bonne" fin) avec une impression de "mouaif, c'est quand même vachement surcoté tout ce bordel". Alors qu'on s'entende bien, non, DDLC n'est pas un jeu de merde. C'est un bon jeu, joli, prenant et bien réalisé, mais qui demande absolument qu'on adhère au délire à fond pour pouvoir l'apprécier. Et en ce qui me concerne, j'ignore si c'est parce qu'il ne correspondait pas à mes attentes ou parce que, déjà à l'époque, j'étais "trop vieux pour ces conneries", bah ça n'a pas marché du tout. Déso pas déso Monika, au final je t'aime bien quand même (et je suis profondément désolé de ce qui t'es arrivé depuis sur Rule34... sérieux n'allez pas voir ça, c'est pour votre bien)...
Je comprends ton point de vue. Heureusement que tous les goûts sont dans la nature et que ce qui parle à certains ne parle pas à d'autres et inversement. On se ferait drôlement chier sinon 😂
@@L1ch_Qu33n Ce n'est pas que les sujets abordés ne me parlent pas (je ne suis pas un monstre tout de même 😂 !), c'est que j'ai trouvé que le jeu en faisait des caisses trop vite et que le rythme s'emballait absolument passé la première run avec le suicide de Sayori. Dès ce moment là, le jeu t'attrape par le colbac, il te secoue H24 et il te lâche jamais. J'aurais sans doute trouvé ça beaucoup plus impactant si on avait pu le rythme avait été plus soutenu au lieu d'être si frénétique dans le "bordel c'est horrible laissez moi tranquille !".
Bravo pour cette nouvelle vidéo ! 1 bonne heure de divertissement ^^ Je connaissais pas vraiment le jeu, juste de nom et une image que j'avais vue passé dans une vidéo. Et je suis content d'en apprendre plus dessus. De plus ta vidéo est bien écrite car il faut le faire pour ne pas se perdre dans ce style de jeux. Et surtout avec une bonne dose d'humour. Juste, la prochaine fois donne pas "Jean Con" comme prénom à ton perso, j'en pouvais plus 😆 Je constate en écrivant ce commentaire que tu a 3.6k d'abonnées, félicitation à toi ! J'ai découvert tes vidéos quand tu en avant 510 et je suis content pour toi que tes vidéo ont autant de sucées. Hâte de voir ce que tu nous réserve pour. D’ailleurs je vais allais te follow sur Twitter (enfin "X" mais personne ne l'appelle comme ça) pour voir si tu nous tease des trucs croustillant 👀
si tu as le courage et la foi, je te conseille de jouer au jeu qui l'a inspiré : TOTONO ou You and Me and Her ! Personnellement; c'est mon visual novel préféré et je le trouve encore meilleur; mais pareil; attention, pas marrant quoi ! Sinon très bonne vidéo !!
Mon expérience DDLC m'a... "ouvert les yeux", avant, je voyais les Visual Novels comme des trucs érotiques japonais, ce qui marquait une frontière énorme entre moi et les VN, et plus généralement tout ce qui est lié au mangas et animé... Après avoir joué à ce jeu, j'ai d'abord été en PLS pendant 2h avec toutes les images, les musiques, les glitchs, tout est réunis pour mettre le joueur dans une situation malsaine, glauque et qui joue vraiment l'expression du "Ne pas juger à sa couverture" C'est impressionnant de voir comment le genre du Visual Novel peut autant jouer sur les émotions, sur ce qu'on peut ressentir, et juste pour ça, j'adore ce jeu, et j'adorai pouvoir l'oblier, juste pour le refaire et ressentir les mêmes feelings
J'adore ton travail et le ton que tu mets avec de l'humour. J'ai écouté ta vidéo sur DDLC pendant que je farme sur Dark Souls : Remastered. Moment agréable. J'ai très hâte pour les prochaines vidéos.
Si tu as l'occasion de t'intéresser à Rule of Rose, c'est également une vraie pépite de l'horreur psychologique avec des thématiques similaires à "Sa majesté des mouches" avec des enfants qui développent leur propre société 👍🏻
Maintenant à chaque fois qu'un jeu vidéo me proposera de nommer mon personnage je l'appellerai jean con 😂 ( et supers vidéos continue c'est incroyable ❤ )
Ce jeu nous controle nous, joueurs. C'est un jeu vraiment bien écrit et malgré les couleurs et la mécanique plutot simple, ce jeu arrive quand meme a faire peur
Je ne sais pas si tu le dit plus tard dans la vidéo (je suis a 22min) mais je viens de me rappeler que pendant la 1ère partie du jeu,quand tu vas à l'école pour le festival,Monika te dit que "you left her hanging"ou quelque chose comme ça par rapport au fais qu'elle va se p*ndre (to hang herself)ça m'avais marquée car dans la fantraduction que la plupart des youtubeurs utilisait a l'époque ils l'avaient traduit pas "tu l'a laissée sur la corde raide"
Comme d'habitude c'est très propre mais si j'ai juste un reproche à faire... c'est un peu court. Une vidéo de 4685483 heures serait beaucoup mieux. Blague à part tu ferais une bonne comédienne de doublage 👍
J'ai maintenant envie d'imprimer un t-shirt "You know nothing, JeanCon" J'avais joué au jeu il y a 5 ou 6 ans avec plaisir, mais je ne savais même pas qu'il y avait eu un portage en 2021 sur console avec du rajout de contenu en mode "prequel", je me coucherais moins bête (et toujours aussi plaisant comme style de vidéo avec les p'tites touche d'humour pile comme il faut sans que ça n'en fasse trop pour garder la tête en dehors de l'eau avec ce style de sujet épineux et délicat)
Très bonne vidéo mais je tiendrais à rajouter que DDLC c’est inspiré d’un jeu sorti en 2013 « You And me And her » qui lui aussi est un visual novel horror psychologique et on voit clairement que le créateur s’en est inspiré notamment pour la rupture du quatrième mur et surtout dans le thème de la metanarration meme si je trouve DDLC mieux maîtriser (je trouve ça juste dommage que le créateur nie en bloc s’être inspiré de ce jeu) en bref une excellente vidéo
quand j'avais joué au jeu y'avais un fichier a installé pour avoir le jeu en fr et je connaissait pas le jeu c'est une pote qui ma dit teste ce jeu moi je me suis dit c'est quoi ce jeu de c** et en jouent et en Stream sur discord j'était mais wtf c'est quoi ce jeu enfaite. au passage trop cool la vidéo le début react du jeu puis le moment explication sa permet vraiment de bien comprendre l'ambiance chelou de l'univers
Apres avoir regarde la video j'ai deux question qui me trotte en tête 1-Au moment ou ont lit le poème de Monika après avoir lu le "Delete her" si ont supprime Monika que se passe t'il ? 2-Ses presque la même chose mais a la place ont supprime toute les fille sauf Monika comment Monika réagira t'elle ? Je suis désolée si ses questions on déjà étais posé dans les commentaires mais faut se dire que j'ai un peut eu la flemme de lire tout les commentaires pour vérifier
Si je dis pas de bêtises, supprimer Monika avant la fin fait paniquer Sayori parce qu'elle prend sa place et ne comprend pas ce qui se passe. Du coup le jeu se ferme et je crois que tu peux pas le relancer tant que tu le réinstalles pas. Si tu supprimes uniquement Sayori tu obtiens un écran de fin puis un truc en noir et blanc ou tu la vois juste pendue. Et je suis pas 100% sûre mais je crois que si tu delete les 3 filles en même temps ça les remet automatiquement dans le dossier, mais c'est à tester.
Je te remercie d'avoir prit le temps de lire et de répondre à mon commentaire car justement le jeux m'intéresse depuis ta vidéo mais vu que j'ai pas de PC je sais pas comment je pourrais y jouer à moins que se soit sortie sur Playstation
J'apprécie énormément l'écriture et la réalisation de t'es vidéos mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec ton micro tu pense tu pourrais faire quelque chose ?
Sans méchanceté aucune, tu penses pas que si j'avais eu la possibilité d'avoir un meilleur micro dès le début, je l'aurais acheté ? La chaîne a 3 mois, faut pas l'oublier. Mais ne t'inquiètes pas je l'ai le nouveau micro 😊
Clairement l'un des jeux qui m'a le plus trauma alors que j'avais suivi que des lets play. Tu es clairement l'une des meilleurs chaînes de storytelling actuel, ton humour, ton montage et les histoires que tu racontes sont incroyables ! Il manque juste un meilleur micro peut être mais sinon je dévore toutes tes vidéos à balle 👌
J'ai adoré la vidéo, c'était très bien narré et très captivant.
Je pense que ce même style de vidéo pourrait être appliqué au jeu d'horreur psychologique "Omori" il regorge de secrets, c'est un très bon jeu bien que pouvant être dérangeant ! Breff, une bonne découverte cette chaîne !
Dans le même genre de jeu que j'affectionne tout particulièrement, y'a "Higurashi When They Cry Hou". C'est là aussi de l'horreur psychologique mais cette fois, le jeu ne brise pas le quatrième mur. Le jeu joue aussi beaucoup sur l'ambiance et le mystère. C'est aussi très TRES drôle.
Voilà, je te le conseille grandement !
Bizarrement, toutes filles donnent envie de les protéger: Sayori de son S**cuide et de sa déprime, Yuri de son automutilation, Natsuki de sa malnutrition et de son père, même Monika de sa solitude apparente... quand je fais ce jeu j''ai envie de sauver toutes les filles de leurs troubles, c'est ce qui est très fort... Merci pour la vidéo, gros cœur sur toi!!
Enfin un contenu long sur Doki Doki Littérature Club ! Merci beaucoup pour cette vidéo X)
j’ai beaucoup d’affection pour tes vidéos sur l’horreur des jeux vidéos merci pour la qualité du contenu
Vidéo incroyable, j’en profite pour dire les termes : Monika est littéralement le meilleur personnage de DDLC.
J'suis absolument fan de tes vidéos. Tout est soigné !
Rien est laissé au hasard, continue comme ça. Je t'ai découvert avec ta vidéo sur Outlast.
J'espère que tu ne t'arrêteras pas, tu peux aller très loin.
Bon courage pour la suite.
Merci pour cette vidéo de 1h sur mon 5ème jeu préféré 👍
Aujourd'hui encore je regarde des mods des histoires créé par la communauté qui sont tout bonnement bien écrit sans déconner ils ont du talent comme Dan Salvato a eu encore créant cette MASTERCLASS du jeu vidéo 💙💚💜💗 🖊️📖
Entre l'humour, le montage et la dynamique, l'heure passe beaucoup trop vite !
Analyse, montage, humour, tout est parfait, une super vidéo pour un classique de l'horreur, Merci Lich Queen !!
Très très bonne réalisation. Et la vidéo me fais beaucoup rire malgré le jeu. 🤣
Le vrai chef d'œuvre c'est cette vidéo bravo 🎉
Excellente vidéo ! Pourtant je n'aime pas DDLC mdrrr mais tu as réussis à m'intéresser avec ta vidéo !
Si tu veux un bon visual novel, je te conseille la série des ace attorney qui m'as marqué à vie avec son incroyable histoire et ses personnages exceptionnels. Une vidéo de ta part sur au moins le premier épisode de la série serait génial !
Super vidéo, continue ton travail, je peux les regarder en boucle, tellement c'est bien.
De plus, quelqu'un connaîtrait-il le nom de la musique qui commence à partir de 13:08 , j'ai l'impression que ça ressemble à une musique d'Halo, sans pour en être une.
Edit : C'est la musique "Confession" de Doki Doki Literature Club, je suis trop bête.
Trop bien la ref a heavy rain!!! J'ai adoré ce jeu faut que tu fasses une video dessus, pleeeeease 😁
La vidéo est juste INCROYABLE 🥹🤩 moi qui est fini DDLC+ il y a peut me rappeler de tout ses moments et de tout ces petits trucs cacher c'était juste waw 😂 j'ai kiffé la vidéo ( dommage que sur les 3,8k de vu que 473 personne on supp Monika 😂 )
Bravo. Je viens de dévorer toutes tes vidéos, très beau travail !
Le "love you" était tellement bien placé 😂😂😂
J’ai sauté sur la vidéo ! Outre le taff de fou, ta voix est vraiment parfaite pour ton contenu ❤
Vraiment une vidéo géniale, j'ai beaucoup aimé la narration et j'ai fait les 1h sans m'en apercevoir ! Merci beaucoup !
Tous les secrets dans ce jeu sont fascinants, et y en a un en particulier au niveau de la bande son du jeu qui est vraiment génial, c'est l'importance des paroles de Monika quand elle dit qu'elle apprend à jouer du piano et qu'elle nous dévoile qu'elle voulait nous en jouer à la fin du jeu. Elle fait ça tout le long du jeu ! Les musiques du jeu contiennent toutes du piano quand Monika n'est pas à l'écran, elle essaie de nous montrer son apprentissage et son désir de nous en jouer (et aussi ça permet de savoir subtilement qu'elle nous espionne). Quand elle est la, le piano disparait. C'est pleins de subtilités comme ça qui font que ce jeu est un chef d'oeuvre.
J’attendais avec impatience ta prochaine vidéo!
La vidéo est superbe. Le montage, l'élocution, la diction, tout est bien. La vidéo est très bien travaillé. Je n'ai pas vu l'heure passer. Néanmoins, j'aurais que tu parles des différents fichiers trouvable dans le jeu. Comme par exemple celui a traduire grâce a une "clé" ou encore un autre dans lequel Monika dit "je voulais la supprimer mais je un peu touché a tout". Mise a part ça la vidéo est excellente et mérite bien plus de visibilité ! Hate de voir la suite !!!!
Encore une vidéo de fou bravo pour ton taff exceptionnel !! Sur une vidéo de 1h je ne me suis pas ennuyé 1sec 🫵🏽🗿
Merci youtube de m'avoir mis en avant cette chaîne. Très bon contenue continue comme ça ! Je lâche mon meilleur abonnement
Oskour mais JeanCon... Ce nom me termine 😂
Super vidéo, 1h qui passe très (trop) vite
Vidéo super sympa sur un de mes jeux coup de cœur ❤️
Ce qui est incroyable avec ce jeu, c'est qu'il se finit en 8h grand maximum et pourtant, il est d'une incroyable richesse!
Il y a le sens du détails, les nombreux éléments cachés dans les poèmes (même les fameux poèmes illisibles qui sont en réalité codés mais déchiffrables) mais surtout, tous les éléments cachés dans les fichiers même du jeu...
Si on s'y intéresse, l'enquête à l'intérieur même de ces fichiers est comme un jeu supplémentaire dans le jeu, permettant de découvrir un très mystérieux "Projet Libitina" qui semble avoir un lien avec le livre de Yuri.
D'ailleurs, DDLC+ va encore beaucoup plus loin là dedans. Par exemple, en creusant les informations cachées, on peut se rendre compte que DDLC est en réalité une simulation informatique et que le joueur, en récoltant des données, des illustrations et des poèmes joue en réalité le rôle d'un employé de la sombre société derrière ces simulations!
On apprend également dans DDLC+ que le mystérieux Projet Libitina mentionné dans les fichiers cachés de DDLC serait en fait une future simulation de plus grande échelle (donc sûrement le prochain jeu de la Team Salvato?).
Et j'en oublie des clins d'œil et détails cachés de partout. Par exemple, Monika dont le nom est un accronyme pour MONItor Kernel Access, révélant immédiatement ses nombreux privilège d'accès au sein de la simulation...
Je trouve ce jeu absolument incroyable et j'ai autant aimé le jouer que de parcourir son lore caché. C'est passionnant. Dan Salvato est un vrai génie.
Bref, je pourrais en parler pendant des heures je pense. D'ailleurs, petite erreur sans grande importance, le contenu supplémentaire de DDLC+ ne se passe pas forcément avant l'histoire de DDLC. En réalité, il se passe sans doute en même temps, dans des simulations parallèles où Monika n'a pas conscience de ses accès et donc, d'être dans un jeu/monde virtuel. Ce qui explique l'absence de JeanC... Euh du protagoniste dans ces simulations: Monika n'en a pas besoin pour pouvoir interagir avec le joueur.
Allez, je m'arrête là. Personne ne lira jusqu'ici 😂
Merci pour cette superbe vidéo, bien rythmée et qui m'a un peu replongé dans ce jeu superbe. Je like et je m'abonne 😉
encore une tres bonne video j'espere que tu va continuer, tu as vraiment ta propre facon de raconter et un point de vue interresant. j'ai adorer la video sur la talasophobie
Ta vidéo est magnifique
Super vidéo ! Je connaissais déjà le jeu mais tu en parles très bien. Dans le genre visual novel horrifique je te recommande aussi Slay the Princess si tu ne l'a pas essayé.
Oui, un chef-d'oeuvre de malaise.
Et j'aime ça !!!
Une vidéo exceptionnelle et très bien raconté continue comme ça
Je t'ai découvert avk cette vidéo et j'adore, j'adore ta façon de raconter et j'adore ddlc (c d'ailleurs mon outro de vidéo) bref +1 abonnés lâche rien j'adore ce que tu fais
Ok j'ai beau connaitre par cœur doki doki, ta "lecture" apporte un plus très unique, je valide fort. Bien jouer TH-cam, la recommandation est bonne
Classique la vidéo, vraiment incroyable j'ai adoré. Juste bravo et merci 🙏
Merci de faire vivre ce jeu vraiment
Incroyable vidéo, je m'abonne
Vraiment une bonne vidéo ! Merci pour ce partage 😁👍
Je te conseil le jeu The Path sur PC, une relecture du Petit chaperon rouge qui reviens au glauque du texte original dans le ressenti. Des contes moraux en jv c'est bien trop rare. Je n'y est pas joué, juste suivie en vidéo, mais l'ambiance est ultra réussie.
J'ai découvert ton contenu ce matin et j'adore ta manière de présenter ! Si je peux te conseiller un autre jeu type horreur psychologique c'est Selene Apoptosis (gratuit sur Steam). Je n'ai vu personne de francophone en parler jusqu'ici. Je n'ai pas encore pris le temps de le refaire car il m'avait mis vraiment mal à l'aise (il fait vraiment son job) mais il est vraiment cool. Perturbant et déroutant, on sait pas trop dans quoi on se lance au début mais vraiment, ça vaut le coup
Personnellement en jouant, j'étais plutôt team Yuri.
Et lorsqu'il y a le passage avec le couteau j'ai... Arrêté.
Etant quelque peu familier de ce genre de... 'fin voilà, je me suis dis que c'était trop compliqué pour moi.
Surtout que les histoires d'auto mutilations arrivent tôt.
Mais merci d'avoir traité le jeu, à le voir, plutôt que le faire, c'est plus simple d'enfin savoir ce qu'il se passe dedans et pourquoi il est tant réputé ^^
Courage bonne continuation o/
Superbe vidéo comme d'habitude ! ❤
Incroyable vidéo, j'en frissonne encore !
1:01:20 au moment ou j'ai mis mon pouce Monika a bug c'était tellement synchro 🤣🤣🤣
Ah YES ! Je suis contente que ca ait marché pour au moins une personne 😂
Encore une masterclass de notre Reine Liche ! C'est drôle, rythmé, bien monté et on est à fond dedans ! Ta chaîne s'améliore un peu plus à chaque vidéo, c'est génial !
Et pourtant c'était pas gagné, parce que je l'avoue, DDLC est un jeu que je n'aime pas beaucoup.
En tant que weeb au chômage, je suis un grand fan de Dating Simulators, beaucoup moins de jeux d'horreur (parce que je suis une énorme flipette), et j'en attendais beaucoup du jeu avant de le découvrir.
Mais force est de reconnaître que le jeu n'a pas du tout fonctionné sur moi. Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse du jeu, et pour peu que l'on s'y retrouve, effectivement le jeu paraît être un chef d'œuvre.
Mais pour moi, rien de tout ça n'a marché. Déjà parce que PUTAIN JE DÉTESTE ces personnages ! Sérieusement, Sayori, Natsuki, Yuri et Monika sont peut-être parmi les persos de jeu vidéo que je hais le plus. Ces gamines superficielles, pleurnichardes, immatures, toxiques et possessives m'ont fait taper de véritables crises de nerfs devant mon PC. Et ça rejoint le deuxième gros problème que j'ai avec le jeu, à savoir que, même si ces personnages sont au final plus profonds et plus écrits que cela, j'ai plus eu la désagréable impression qu'on me parlait pêle-mêle de dépression, de suicide, de mutilation, de malnutrition, maltraitance et autres dégueulasseries juste pour se donner de grands airs edgy en opposition totale avec l'aspect "kawaï" du jeu. Alors je vais pas mentir, la première fois, le suicide de Sayori m'a bien mis mal à l'aise et m'a foutu une grande claque dans la gueule.
Mais ça a vite été contrebalancé par le FESTIVAL de dingueries qu'on nous assène par la suite : Natsuki et sa maltraitance infantile, Yuri et son énorme problème mental, et Monika et son... enfin, Monika quoi... c'était beaucoup trop et beaucoup trop vite à mon goût.
Alors si on y ajoute des brisages de 4ème mur constants, des passages "Psycho Mantis" avec les fichiers de notre PC et...bah tout le reste, au final ça faisait beaucoup trop pour moi, et je suis finalement sorti du jeu (que paradoxalement j'ai poncé jusqu'à débloquer la "bonne" fin) avec une impression de "mouaif, c'est quand même vachement surcoté tout ce bordel".
Alors qu'on s'entende bien, non, DDLC n'est pas un jeu de merde. C'est un bon jeu, joli, prenant et bien réalisé, mais qui demande absolument qu'on adhère au délire à fond pour pouvoir l'apprécier.
Et en ce qui me concerne, j'ignore si c'est parce qu'il ne correspondait pas à mes attentes ou parce que, déjà à l'époque, j'étais "trop vieux pour ces conneries", bah ça n'a pas marché du tout.
Déso pas déso Monika, au final je t'aime bien quand même (et je suis profondément désolé de ce qui t'es arrivé depuis sur Rule34... sérieux n'allez pas voir ça, c'est pour votre bien)...
Je comprends ton point de vue. Heureusement que tous les goûts sont dans la nature et que ce qui parle à certains ne parle pas à d'autres et inversement. On se ferait drôlement chier sinon 😂
@@L1ch_Qu33n Ce n'est pas que les sujets abordés ne me parlent pas (je ne suis pas un monstre tout de même 😂 !), c'est que j'ai trouvé que le jeu en faisait des caisses trop vite et que le rythme s'emballait absolument passé la première run avec le suicide de Sayori. Dès ce moment là, le jeu t'attrape par le colbac, il te secoue H24 et il te lâche jamais. J'aurais sans doute trouvé ça beaucoup plus impactant si on avait pu le rythme avait été plus soutenu au lieu d'être si frénétique dans le "bordel c'est horrible laissez moi tranquille !".
Incroyable j'ai pas encore vu la vidéo mais je les attends toutes maintenant que des banger
Extraordinaire vidéo vraiment.
Je me réveil de ma sieste et je vois la vidéo, merci pour cette accompagnement durant mon repas 🤍✨
Merci d'exister :)
Ce jeu ne va probablement jamais me quitter 🥲
Bravo pour cette nouvelle vidéo !
1 bonne heure de divertissement ^^
Je connaissais pas vraiment le jeu, juste de nom et une image que j'avais vue passé dans une vidéo.
Et je suis content d'en apprendre plus dessus.
De plus ta vidéo est bien écrite car il faut le faire pour ne pas se perdre dans ce style de jeux.
Et surtout avec une bonne dose d'humour.
Juste, la prochaine fois donne pas "Jean Con" comme prénom à ton perso, j'en pouvais plus 😆
Je constate en écrivant ce commentaire que tu a 3.6k d'abonnées, félicitation à toi !
J'ai découvert tes vidéos quand tu en avant 510 et je suis content pour toi que tes vidéo ont autant de sucées.
Hâte de voir ce que tu nous réserve pour.
D’ailleurs je vais allais te follow sur Twitter (enfin "X" mais personne ne l'appelle comme ça) pour voir si tu nous tease des trucs croustillant
👀
si tu as le courage et la foi, je te conseille de jouer au jeu qui l'a inspiré : TOTONO ou You and Me and Her !
Personnellement; c'est mon visual novel préféré et je le trouve encore meilleur; mais pareil; attention, pas marrant quoi !
Sinon très bonne vidéo !!
Mon expérience DDLC m'a... "ouvert les yeux", avant, je voyais les Visual Novels comme des trucs érotiques japonais, ce qui marquait une frontière énorme entre moi et les VN, et plus généralement tout ce qui est lié au mangas et animé...
Après avoir joué à ce jeu, j'ai d'abord été en PLS pendant 2h avec toutes les images, les musiques, les glitchs, tout est réunis pour mettre le joueur dans une situation malsaine, glauque et qui joue vraiment l'expression du "Ne pas juger à sa couverture"
C'est impressionnant de voir comment le genre du Visual Novel peut autant jouer sur les émotions, sur ce qu'on peut ressentir, et juste pour ça, j'adore ce jeu, et j'adorai pouvoir l'oblier, juste pour le refaire et ressentir les mêmes feelings
J'adore ton travail et le ton que tu mets avec de l'humour. J'ai écouté ta vidéo sur DDLC pendant que je farme sur Dark Souls : Remastered. Moment agréable. J'ai très hâte pour les prochaines vidéos.
Tu est un hunter🗿👍( morte flamme)
@@Huntergumb Merci ^^
@@MugiBlue veilleur des abysses c'est celui qui à le meilleur flow du jeu, je ne veux R savoir et au le roi sans nom
@@Huntergumb Je suis parfaitement d'accord avec toi !
Je kiff ce jeu qui brise le 4e mur c'est juste excellent j'espère qu'il y'aura une suite le dev gère de ouf !
Si tu as l'occasion de t'intéresser à Rule of Rose, c'est également une vraie pépite de l'horreur psychologique avec des thématiques similaires à "Sa majesté des mouches" avec des enfants qui développent leur propre société 👍🏻
Just Monika
bravo pour cette video :P
Merci pour cette vidéo !
Maintenant à chaque fois qu'un jeu vidéo me proposera de nommer mon personnage je l'appellerai jean con 😂 ( et supers vidéos continue c'est incroyable ❤ )
Impossible, je vais déposer le brevet dessus pour que personne ne puisse me voler Jean Con ! 😱
Mon jeu favoris (et quand t'as parler de Saw j'ai pensée a Saw 6)
26:16
Cette version horrifique de Natsuki est mon skin minecraft xD
A oui et je suis aussi Yuri mais bon c'est pas le lieu
Bonne video comme d'hab
J'avais vaguement entendu parlé de ce jeu, sans m'y intéresser. D'un côté, je ne regrette pas, j'aurais profondément été mal à l'aise !
Ce jeu nous controle nous, joueurs. C'est un jeu vraiment bien écrit et malgré les couleurs et la mécanique plutot simple, ce jeu arrive quand meme a faire peur
J'attends d'etre déçu du contenu de notre reine liche, je vais pouvoir attendre très longtemps je pense...
Super vidéo
J'ai découvert le jeu (plutôt redecouvert mais j'avais jamais joué) y'a 3mois je suis actuellement mort
Je ne sais pas si tu le dit plus tard dans la vidéo (je suis a 22min) mais je viens de me rappeler que pendant la 1ère partie du jeu,quand tu vas à l'école pour le festival,Monika te dit que "you left her hanging"ou quelque chose comme ça par rapport au fais qu'elle va se p*ndre (to hang herself)ça m'avais marquée car dans la fantraduction que la plupart des youtubeurs utilisait a l'époque ils l'avaient traduit pas "tu l'a laissée sur la corde raide"
59:44 ah bah t’en parle après
Pas encore regardé mais je suis vraimment d'accord avec le titre de la video !
Comme d'habitude c'est très propre mais si j'ai juste un reproche à faire... c'est un peu court. Une vidéo de 4685483 heures serait beaucoup mieux. Blague à part tu ferais une bonne comédienne de doublage 👍
Je ferai mieux la prochaine fois, chef 🫡
J'ai maintenant envie d'imprimer un t-shirt "You know nothing, JeanCon"
J'avais joué au jeu il y a 5 ou 6 ans avec plaisir, mais je ne savais même pas qu'il y avait eu un portage en 2021 sur console avec du rajout de contenu en mode "prequel", je me coucherais moins bête (et toujours aussi plaisant comme style de vidéo avec les p'tites touche d'humour pile comme il faut sans que ça n'en fasse trop pour garder la tête en dehors de l'eau avec ce style de sujet épineux et délicat)
Très bonne vidéo, sauf le passage de la lettre en sang avec de la pisse, j’étais en train de manger ça m’a calmé, du coup go l’acheter sur ps5
Très bonne vidéo mais je tiendrais à rajouter que DDLC c’est inspiré d’un jeu sorti en 2013 « You And me And her » qui lui aussi est un visual novel horror psychologique et on voit clairement que le créateur s’en est inspiré notamment pour la rupture du quatrième mur et surtout dans le thème de la metanarration meme si je trouve DDLC mieux maîtriser (je trouve ça juste dommage que le créateur nie en bloc s’être inspiré de ce jeu) en bref une excellente vidéo
Ah je ne savais effectivement pas, j'irai me renseigner à l'occasion, ça m'intéresse 😊
JeanCon c'est validé 😂🙈
quand j'avais joué au jeu y'avais un fichier a installé pour avoir le jeu en fr et je connaissait pas le jeu c'est une pote qui ma dit teste ce jeu moi je me suis dit c'est quoi ce jeu de c** et en jouent et en Stream sur discord j'était mais wtf c'est quoi ce jeu enfaite. au passage trop cool la vidéo le début react du jeu puis le moment explication sa permet vraiment de bien comprendre l'ambiance chelou de l'univers
Bon, ben j’ai vu tes 4 vidéos.. Et maintenant ma vie est triste.. Que vais-je faire en attendant les prochaines ? 😅
Apres avoir regarde la video j'ai deux question qui me trotte en tête
1-Au moment ou ont lit le poème de Monika après avoir lu le "Delete her" si ont supprime Monika que se passe t'il ?
2-Ses presque la même chose mais a la place ont supprime toute les fille sauf Monika comment Monika réagira t'elle ?
Je suis désolée si ses questions on déjà étais posé dans les commentaires mais faut se dire que j'ai un peut eu la flemme de lire tout les commentaires pour vérifier
Si je dis pas de bêtises, supprimer Monika avant la fin fait paniquer Sayori parce qu'elle prend sa place et ne comprend pas ce qui se passe. Du coup le jeu se ferme et je crois que tu peux pas le relancer tant que tu le réinstalles pas.
Si tu supprimes uniquement Sayori tu obtiens un écran de fin puis un truc en noir et blanc ou tu la vois juste pendue.
Et je suis pas 100% sûre mais je crois que si tu delete les 3 filles en même temps ça les remet automatiquement dans le dossier, mais c'est à tester.
Je te remercie d'avoir prit le temps de lire et de répondre à mon commentaire car justement le jeux m'intéresse depuis ta vidéo mais vu que j'ai pas de PC je sais pas comment je pourrais y jouer à moins que se soit sortie sur Playstation
Oui il est effectivement sur console
D'accord je te remercie quand je pourrais le prendre je le prendrais par contre supprimer Monika a la fin sera compliqué 😅
💜
J'apprécie énormément l'écriture et la réalisation de t'es vidéos mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec ton micro tu pense tu pourrais faire quelque chose ?
Sans méchanceté aucune, tu penses pas que si j'avais eu la possibilité d'avoir un meilleur micro dès le début, je l'aurais acheté ? La chaîne a 3 mois, faut pas l'oublier. Mais ne t'inquiètes pas je l'ai le nouveau micro 😊
@@L1ch_Qu33n Je vois, sache que ce n'était en aucun cas pour être méchant c'est juste la seul chose qui manquait pour que ce soit parfait
c'est quoi ce poulet
Super seduceur un merde sans nom ???? Mais c'est est un jeu de drague parodique, cest pour ça que c'est drôle
Clairement l'un des jeux qui m'a le plus trauma alors que j'avais suivi que des lets play.
Tu es clairement l'une des meilleurs chaînes de storytelling actuel, ton humour, ton montage et les histoires que tu racontes sont incroyables !
Il manque juste un meilleur micro peut être mais sinon je dévore toutes tes vidéos à balle 👌
Merci beaucoup 🫶 On attend la TH-cam Money pour pouvoir s'acheter un micro de qualitay par ici 💪