ca vient de la devise qui était écrite au dessus de l'entrée des camps de concentration, notamment d'Auschwitz, "le travail rend libre" (Arbeit macht frei en allemand).@@FrenchieTom974
@@FrenchieTom974il dit que 'arbeit' en escrime germanique, c'est 'parloir' en français. Je vous laisse chercher les différentes significations (traduction et historique) de 'arbeit macht frei'
@@stevenbraga4106 ah là on est dans du super full historicité 100%, ça fait plaisir ! Et que dire des costumes, de la colorimétrie, des bagarres, de l'acting, des dialogues ! Une chef-d'œuvre ! Un jour Benji m'écoutera enfin et il chroniquera des merveilles au lieu de se focus sur des films et séries nuls. Un jour.
Vidéo trop top ! Après si je peux pinailler, les sabres laser ne fonctionnent pas comme des épées en métal. Ils ont un effet de ''succion'' qui pousse les lames à se coller. Alors c'est loin de justifier les monologues de 45 minutes, mais ça te garanti que ton adversaire ne va pas pouvoir te frapper directement sans le mouvement de recule indispensable au détachement des sabres.
Après là c'est typiquement les propriétés "d'épée magiques" ou si tu fais ci ben l'épée de l'adversaire aspire ton âme, et puis l'acier forgé de Valinul transforme en cake au fruit tout ce qu'ils touchent etc... Dans Star Wars les sabres lasers ont des propriété spécifiques selon leurs couleurs (à la base c'était bleu = gentil, rouge = méchant, vert = on voit pas le bleu dans les scènes en extérieur du retour du jedi) après l'UE à ouvert l'histoire, les sabres des siths ont la capacité de "briser" la lame des sabres jedi, les sabres bleu, verts, jaunes ont des capacités spécifiques, plus de pénétration dans la matière, meilleur capacité de parade des tires de baster etc, et ça correspond au type de jedi et son rôle. bref... N'empêche que ventouser son arme à celle de son adversaires ce n'est pas plus malin que de le pousser comme un singe si ce n'est faire de la dramaturgie et du théâtre (et ça tombe bien le cinéma reste du théâtre). A la rigueur est-ce que le swordclash n'est pas parfois utile pour mettre fin à un duel avant que l'adversaire soit tué ? Au moyen-âge tout les duels militaires ne se finissaient pas dans le sang et les larmes, les prises d'otages de seigneurs et chevaliers étaient aussi un moyen de neutraliser un combattant (noble et riche) sans le tuer, la rançons affaiblissait le camp adverse et enrichissait l'autre, le seigneur prisonnier était souvent un voisin ou une connaissance et parfois même un potentiel partenaire commerciale ou un future allier plus tard. Donc dans le contexte de la prise du donjon de son fief le chevalier sort son épée pour une ultime sortie, mais un adversaire et ses hommes d'armes se jettent sur lui l'acculent contre un mur et il pousse son épée contre lui pour qu'il ne puisse plus attaquer ou se blesser lui même, jusqu'à ce qu'un troupier le désarme finalement, ça permet aussi à l'attaquant de raisonner le chevalier. C'est plus une manœuvre de neutralisation qu'une vrai "passe" d'arme en duel comme ce qui est décrit dans cette vidéo. Mais ça a pu inspirer les auteurs ensuite (ça et les gravures figés des traités de maîtres d'armes, ou l'on voit le mouvement figé et peut laisser penser que les personnages illustrés se bloquent mutuellement).
@@FrenchieTom974 la phrase "parler ne rend pas libre", est une référence à l'expression Allemande "Arbeit macht frei" (le travail rend libre), qui à été inscrite à l'entrée de certain camps de concentration lors de la 2eme guerre mondiale.
Commentaire pour le référencement. ^^ Très intéressante comme vidéo, en s'arrêtant pas uniquement à dire que ça sert à rien comme cliché, mais en montrant aussi quand ça peut servir. :) Les combats aux marteaux de guerre ont l'air vachement intéressant, parce que ça joue énormément sur l'équilibre et les rotations on dirait.
Explorer des alternatives plus cohérentes à ce genre de cliché, tout en servant le même rôle dans la narration, voilà un concept pour lequel je serai en effet très intéressé ! Très bonne vidéo en tout cas.
"Parler ne rend pas libre !" Bravo d'avoir osé ! ^^ Sinon, faisant pas mal de gn, je fais découvrir le sentiment du fer à des novices, histoire de se rendre compte justement de ces sensations et de ce que cela peut procurer. Encore merci pour la vidéo ! :)
Super vidéo très pédagogique et bien sourcée. Mais tu aurais pu aussi parler du staussen/schnappen contre les gros bourrins qui pressent fort contre fort et qui s'apparente au Swordclash. Évidemment ça ne marche pas avec un sabre laser car tu n'as pas de garde (sauf Kylo Ren) et que tu te niquerai les mains.😅 Ça fait du bien de voire des vidéos où les sources sont citées et expliquées !👍
Super video :D super intéressant de découvrir les mouvement d attaque liés au sentiment eu fer ! On a hâte de voir les parades qu on peut faire du coup :D
Sympa ! Très intéressant de relever l'importance "dramatique" du principe dans les films. En compétition, on peut retrouver le "sword clash" en kendo - mais j'ai oublié le terme technique. Le jeu pression-sensation est chouette dans ces moments.
Excellente vidéo. Pour ce rendre compte de l'utilisation du travail du fer avec un bouclier rond germanique, dimicator/Roland Warzecha est un maître en la matière. Contexte de duel uniquement cela dit.
Pour adoucir mon dernier commentaire sur l'opération des armes à feux dans les cinématiques de ta dernière vidéo j'ai essayé de trouver des critiques bien plus constructives en revisionnant les plans, notant ce qui ne va pas et essayant de proposer des alternatives, mais en fait le meilleur et le seul conseille que je peut vraiment te donner : pour le prochain tournage de ce genre essaie de te rencarder avec un groupe d’airsoft. - Ils ont une expérience de terrain très proche de celle de véritables militaire à quelques différences prés (comme on ne tire jamais vers la tête les prises de couvertures sont un peut différentes pour ne pas être déloyales et les distances d'engagement ne sont pas du tout les mêmes, et ils n'auront pas de notions d'engagement à bout portant ou en lute) - Ils connaissent forcément des coins sympa où tourner (même si la grande majorité des bâtiment sont abandonnés) - Ils auront sous la main bien plus d'équipement, des gilet aux répliques, donc si ils acceptent de vous les prêter ça peut améliorer la qualité des "cosplay" - Ca peut faire un bon vivier de figurants Et aussi, si c'est une arme laser ça devrait pouvoir tirer à tirer les vitres. Ca aurait été sympa un head-shot à travers le hublot de la porte autour de laquelle vous avez dansés tout en restant crédible malgré l'absence de marque d'impacte.
4:35 "Avoir sa lame en continu sur celle de l'adversaire.." Moi je me dis "c'est un peu gay cette histoire" et à 4:42 " Le sentiment du fer" Moi " ok oui c'est totalement gay" (Pas de jugement de valeur attention, one love)
Salut Benjamin ! J'aurais une question au sujet du muttieren, comment on peu, si on passe par au dessus pour l'estoquer,, éviter un afterlow en plain dans la geule ? J'ai essayé avec mon compagnon avec qui je fais selon fiore et on se retrouve dans une belle double veuve 😂
J'avoue que ça me fait toujours rire de voir ça au cinéma. MAIS il y a un cas qui, selon moi, est cohérent : les sabres lasers dans Star Wars ! Eh oui, il est possible de blessé son adversaire en le brulant avec son propre sabre ! Etonnant que tu n'es pas évoqué ce cas là, c'est selon moi le seul cas pertinent même si c'est très science fiction hein. Mais on parle de cliché du cinéma alors c'est ok xD
Concernant les termes allemands à 5:58 : Arbeit : travail/ouvrage Sprechfenster : parloir Le parloir c'est la situation où les épées sont au contact et où l'on "communique" l'un avec l'autre. L'arbeit c'est tout ce qu'on doit mettre en œuvre dans cette situation : abnemen, duplieren, mutieren etc... les techniques présentées dans la vidéo. En tout cas j'aime beaucoup comment un cliché du cinéma amène à parler sérieusement d'AMHE !
La situation peut-elle être possible si au lieu d'une hache d'arme est utilisée une lance/pique/hallebarde ? (dans l'éventualité où une situation de combat mène a un rapprochement)
Je me demandais si en alternative, un travail du fer serait possible sur une distance courte, le tout afin de faire bouger l'adversaire, ou de jouer sur l'aspect psychologique, en l'amenant à baisser sa garde.
C'est un cliché à peu près équivalent à celui des pouvoirs magiques qui s'entrechoquent, avec aucun des deux qui ne prend le dessus sur l'autre (DBZ, Harry Potter, etc.). Ca permet juste de montrer que les adversaires ont la même force/puissance. C'est vrai qu'à force de les voir ces deux clichés deviennent très énervants.
Malheureusement, je n'ai pas encore pu regarder cette vidéo avec une traduction en russe, mais il semble qu'elle examine le rôle négatif du fait de presser des épées. Appuyer sur l'épée d'un adversaire est un choix courant dans les films et permet de donner aux adversaires une certaine expression émotionnelle au milieu d'un combat. Lorsque vous devez décider du choix de la réaction finale. Il est faux de juger un moment artistique d’un point de vue technique, car même au combat, les adversaires peuvent échanger des dialogues. Autrement dit, ils ne résolvent pas le problème uniquement par des méthodes de combat. Il est aussi parfois nécessaire d’influencer le comportement de l’ennemi dans certaines de ses activités en dehors du combat, et pas seulement de le tuer. Ce n'est pas pour rien que les manuels d'escrime en Europe parlaient constamment de situations dans lesquelles il n'était pas souhaitable de tuer un adversaire, parfois il était avantageux de l'effrayer, de se faire frapper à la tête, de sorte qu'il semblait que sa tête était coupée et le sang coulait dans ses cheveux. Prolonger intentionnellement le combat grâce à la connexion des épées, et empêcher l'ennemi de quitter la connexion des épées est une technique très efficace ! Il permet soit de ralentir les mouvements de l’ennemi pour entrer en combat, soit d’utiliser des grappins pour le désarmer. Dans la compréhension moderne du combat dans les sports federschwerts flexibles, on considère que les situations de pression sur les épées sont stupides. Mais ce n'est pas vrai, car dans la vraie vie, le combat est une question de vie ou de mort, pas un jeu, il existe donc de nombreuses autres options pour sortir d'une situation de combat. Les manuels d'escrime médiévaux enseignaient comment obtenir l'avantage qui est le but de la bataille d'autant de manières différentes que possible, pour désarmer, ou capturer, ou effrayer, parfois blesser. Tuer n'est pas toujours le seul objectif d'un combat, il existe donc également des comportements antisportifs dans un combat pour lesquels des points ne seraient pas attribués dans une compétition. Pression avec des épées est une méthode de comportement au combat et non une méthode de victoire efficace. Cela peut être associé à une tâche plus facile à réaliser en s’empêchant mutuellement d’effectuer de bonnes attaques tranchantes ou perçantes. L'essentiel dans un duel est le respect des conditions de la tâche principale d'entrer dans la bataille. Dans ce cas, les techniques non létales sont incroyablement efficaces car elles limitent l’activité de l’adversaire. De telles méthodes doivent également être sérieusement entraînées, sinon un adversaire plus expérimenté ne se laissera pas pousser avec une épée. Toutes mes excuses par avance si Google Translate est inexact !
Benjamin, toi et ton frère vous devriez faire des vidéos réaction sur ces vidéos de la chaîne TRASH : les mensonges sur les arcs, les armures et les boucliers.
il me semble que cela avait été "justifié" dans Star Wars comme quoi les sabres laser pouvaient se coller l'un à l'autre après un entrechoc... mais bon, c'est histoire de dire "oui mais nous on a le droit de le faire !" :)
Déjà en étant gamin quand je regardais star wars je trouvais ça super dangereux pour rien de garder son sabre laser collé sur celui de l'adversaire vu que ce dernier n'avait qu'un mouvement d'une fraction de seconde à faire pour te le foutre dans la tronche
Le sabre laser fait quand même exception, c'est pas impossible que la physique des lames en contact soit différente. Et là ça a du sens de pousser car un simple petit contact avec la lame est dangereux
Si tu veux traiter le sujet du sentiments du fer un peu plus en profondeur, le texte le plus complet est celui de Thibault d'Anvers. Il développe le sujet sur plus d'une dizaine de pages, et donnant au passage des exercices pour appréhender la notion. Son escrime repose essentiellement sur le sentiment. C'est de la rapière / destreza, mais les exercices sont faciles à décliner avec d'autres armes ( déjà fait pour des ateliers lors de stage Amhe). Lire ce chapitre de traités aurait fait gagner beaucoup de temps à pas mal d'instructieurs Amhe.
Alors... N'écoutez pas les vidéos trop fort quand vous avez des gosses à côté... 😅 Félicitations Benji, grâce à toi, ma fille de 3 ans vient de sortir son premier gros mot après avoir entendu "poussez comme un con" ! 🤣
Ce serait cool des genre de tech d'autodéfence. On s'entend que ça sonne pareil. C'est tout pareil, avec des armes blanches, a la main...Ça pourrait pt sauver des vies de le voir, attaque du chevalier, main nue, contre la dague, exemple., Subtilement
Oui petite confusion de traduction à 5:58 Arbeit : travail/ouvrage Sprechfenster : parloir Le parloir c'est la situation où les épées sont au contact et où l'on "communique" l'un avec l'autre. L'arbeit c'est tout ce qu'on doit mettre en œuvre dans cette situation : abnemen, duplieren, mutieren etc... les techniques présentées dans la vidéo.
Un film ou le blockblade est justifié le monde s'y prête bien , TaijiMaster, avec jet li, dans la scene en question les deux protagoniste tape si fort qu'il f9nt des encoche dans les dao, et du coup les lames ne peuvent plis glissé jusqu'a que l'une des deux casse❤😂
ls ont juste exagéré c'est tout et puis c'est pour montrer la puissance de chaque personnage et puis la lame ne fait pas l'escrimeur c'est l'escrimeur qui fait la lame et puis la force d'une ârme ne vient pas de l'ârme en elle-même mais uniquement de son propriétaire
@@EntrerEnLice J'avoue, cela dit, rien n'empêche de la finir a la fin du tournage pour fêter ça. Je chipote, je sais bien qu'un bon maitre d'armes ça boit pas de vin et que ça mange des graines... ;-) th-cam.com/video/-alG-Hj_3aA/w-d-xo.html
j'ai hate de voir une vidéo qui propose des idées et concept realiste pour remplacer les swordclash tout en gardant l'intérêt dramatique moi je vois déjà une piste avec ce que tu dis sur le sentiment de fer
Le pire combat qui fait plein de petits swordclash et qui ne fait aucun sens pour moi, c'est ashoka vs Morgan Elsbeth dans The Mandalorian quand elle a la lance en beskar (th-cam.com/video/uNuwXM2of74/w-d-xo.html). Au moins entre deux épées, il y a les gardes pour protéger un peu les mains. Là à chaque fois il suffirait de faire glisser un sabre le long de la lance pour lui couper les doigts 🤦♂. En même temps ce combat enchaîne les clichés pourris, avec un petit reverse grip des familles à la fin et des tours sur soi-même....
dans le cinema pq pas si cest realiste le duel cest fini en 5 secondes si tous les combats cest bish bash bosh mort qui va payer des billets pour voir ca?
Tu utilises beaucoup Star Wars pour illustrer ta vidéo mais malheureusement les différents combats et éléments du lore de Star Wars nous montre qu'il est impossible de faire glisser une lame de sabre laser contre une autre contrairement aux épées classiques, il y a un espèce de magnétisme qui se crée et qui produit le bruit si emblématique
"Parler ne rend pas libre"
Oh mon dieu la référence sombre xD
Excellente vidéo (encore)
J'ai bien ri à cette réplique ^^
énorme glissade au milieu de la vidéo
J'ai pas la ref, qqn m'explique ? Merci 😅
ca vient de la devise qui était écrite au dessus de l'entrée des camps de concentration, notamment d'Auschwitz, "le travail rend libre" (Arbeit macht frei en allemand).@@FrenchieTom974
@@FrenchieTom974il dit que 'arbeit' en escrime germanique, c'est 'parloir' en français. Je vous laisse chercher les différentes significations (traduction et historique) de 'arbeit macht frei'
Aaaah ENFIN ça a mentionné Vikingdom ! ENFIN ça parle de vrai cinéma !
Le nanar ultime😂😂
@@stevenbraga4106 Ultime je sais pas, mais en tous cas il est très savoureux.
@@grumpylathropvod en tout cas ces le nanar viking ultime ça ces certains😂.
@@stevenbraga4106 ah là on est dans du super full historicité 100%, ça fait plaisir ! Et que dire des costumes, de la colorimétrie, des bagarres, de l'acting, des dialogues ! Une chef-d'œuvre !
Un jour Benji m'écoutera enfin et il chroniquera des merveilles au lieu de se focus sur des films et séries nuls. Un jour.
@@grumpylathropvod 😂😂
Avec ton humour je m'y attendais au '' parler ne rend pas libre''😂😂😂
Attention, en matière d'humour, là on est sur le fil.
@@jean-luchanot8061 🤣🤣
Ouuuh c’est chaud tendu là 😂
@@sebastiencatherine8271 mais c'est dangereux les gens comme toi 😮😮😮😂😂😂
De ouf mais c'est chaud comme humour... Ça risque de faire un four
Vidéo trop top !
Après si je peux pinailler, les sabres laser ne fonctionnent pas comme des épées en métal. Ils ont un effet de ''succion'' qui pousse les lames à se coller. Alors c'est loin de justifier les monologues de 45 minutes, mais ça te garanti que ton adversaire ne va pas pouvoir te frapper directement sans le mouvement de recule indispensable au détachement des sabres.
Et puis, partir en demi-épée n'est pas conseillé du tout.
@@kevinlegros1910 hahaha effectivement :')
Bien sûr mais ça ne change pas le propos sur les raisons scénaristiques de faire ça 🙂
Après là c'est typiquement les propriétés "d'épée magiques" ou si tu fais ci ben l'épée de l'adversaire aspire ton âme, et puis l'acier forgé de Valinul transforme en cake au fruit tout ce qu'ils touchent etc... Dans Star Wars les sabres lasers ont des propriété spécifiques selon leurs couleurs (à la base c'était bleu = gentil, rouge = méchant, vert = on voit pas le bleu dans les scènes en extérieur du retour du jedi) après l'UE à ouvert l'histoire, les sabres des siths ont la capacité de "briser" la lame des sabres jedi, les sabres bleu, verts, jaunes ont des capacités spécifiques, plus de pénétration dans la matière, meilleur capacité de parade des tires de baster etc, et ça correspond au type de jedi et son rôle. bref...
N'empêche que ventouser son arme à celle de son adversaires ce n'est pas plus malin que de le pousser comme un singe si ce n'est faire de la dramaturgie et du théâtre (et ça tombe bien le cinéma reste du théâtre).
A la rigueur est-ce que le swordclash n'est pas parfois utile pour mettre fin à un duel avant que l'adversaire soit tué ?
Au moyen-âge tout les duels militaires ne se finissaient pas dans le sang et les larmes, les prises d'otages de seigneurs et chevaliers étaient aussi un moyen de neutraliser un combattant (noble et riche) sans le tuer, la rançons affaiblissait le camp adverse et enrichissait l'autre, le seigneur prisonnier était souvent un voisin ou une connaissance et parfois même un potentiel partenaire commerciale ou un future allier plus tard.
Donc dans le contexte de la prise du donjon de son fief le chevalier sort son épée pour une ultime sortie, mais un adversaire et ses hommes d'armes se jettent sur lui l'acculent contre un mur et il pousse son épée contre lui pour qu'il ne puisse plus attaquer ou se blesser lui même, jusqu'à ce qu'un troupier le désarme finalement, ça permet aussi à l'attaquant de raisonner le chevalier. C'est plus une manœuvre de neutralisation qu'une vrai "passe" d'arme en duel comme ce qui est décrit dans cette vidéo. Mais ça a pu inspirer les auteurs ensuite (ça et les gravures figés des traités de maîtres d'armes, ou l'on voit le mouvement figé et peut laisser penser que les personnages illustrés se bloquent mutuellement).
6:07 Oh putain je m'attendais pas à cette ref
pareil je suis débarqué dans les commentaires pour voir si quelqu'un avait la ref >
Oh la demonetisation est pas loin avec ca dis donc
J'ai pas la ref, qqn m'explique ? Merci 😅
Mdr le robot youtube est pas aussi subtile ça va
@@FrenchieTom974 la phrase "parler ne rend pas libre", est une référence à l'expression Allemande "Arbeit macht frei" (le travail rend libre), qui à été inscrite à l'entrée de certain camps de concentration lors de la 2eme guerre mondiale.
Commentaire pour le référencement. ^^
Très intéressante comme vidéo, en s'arrêtant pas uniquement à dire que ça sert à rien comme cliché, mais en montrant aussi quand ça peut servir. :)
Les combats aux marteaux de guerre ont l'air vachement intéressant, parce que ça joue énormément sur l'équilibre et les rotations on dirait.
6:07 j'attendais une allusion, mais là, excellent !
Ahaha merci beaucoup ❤️
Encore une belle vidéo comme je les aime ! Des explications, des mises en situations, Chickenito qui fait tout péter !
Ahaha merci Soso !
Cette vidéo est ma dose hebdomadaire de positivité et d'énergie !
Merci ❤️
6:09 C'est quoi cette glissade chef ?
du bon travail ça !
C'est effectué par des professionnels, ne faites pas ça chez vous !
Toujours un plaisir de voir tes vidéos ! Et ton humour, parfait, haha !
Oh merci beaucoup ! 😁
toujours un régal de suivre tes chroniques d'armes
Merci !
Trop bien le mélange d'analyse cinématographique, martiale avec des exemples AMHE. Excellent aussi l'équilibre et le rythme.
GG les gars :)
Merci à toi 😁
Super intéressant merci !
Curieux et très intéressé par les vidéos sur les "milles idées bien mieux et réalistes de faire exactement la même chose" 😀
"parler ne rend pas libre" !
Bien joué, l'humour politique avec réf historique 😉
Explorer des alternatives plus cohérentes à ce genre de cliché, tout en servant le même rôle dans la narration, voilà un concept pour lequel je serai en effet très intéressé !
Très bonne vidéo en tout cas.
Je vais voir 👀 merciiii ! ⚔️
"Parler ne rend pas libre !" Bravo d'avoir osé ! ^^
Sinon, faisant pas mal de gn, je fais découvrir le sentiment du fer à des novices, histoire de se rendre compte justement de ces sensations et de ce que cela peut procurer.
Encore merci pour la vidéo ! :)
Merci beaucoup ! 😁
Super vidéo très pédagogique et bien sourcée.
Mais tu aurais pu aussi parler du staussen/schnappen contre les gros bourrins qui pressent fort contre fort et qui s'apparente au Swordclash.
Évidemment ça ne marche pas avec un sabre laser car tu n'as pas de garde (sauf Kylo Ren) et que tu te niquerai les mains.😅
Ça fait du bien de voire des vidéos où les sources sont citées et expliquées !👍
Merci infiniment !
Super video :D super intéressant de découvrir les mouvement d attaque liés au sentiment eu fer ! On a hâte de voir les parades qu on peut faire du coup :D
Merci 😁
Au kendo, il y a un genre de sword lock. Les combattants cherchant tout les deux à prendre le centre, ça donne l’illusion du sword lock.
Oui c'est vrai !
Sympa ! Très intéressant de relever l'importance "dramatique" du principe dans les films.
En compétition, on peut retrouver le "sword clash" en kendo - mais j'ai oublié le terme technique. Le jeu pression-sensation est chouette dans ces moments.
Le référencement, c'est important ! ❤
Très important !
Merci ❤️
Dans Star Wars 3, la scene ou anakin et obiwan sont chacun sur leur plateforme est tellement badass, bien mieux qu'un swordclash
Mais oui !
Excellente vidéo. Pour ce rendre compte de l'utilisation du travail du fer avec un bouclier rond germanique, dimicator/Roland Warzecha est un maître en la matière. Contexte de duel uniquement cela dit.
Oui bien sûr !
Pour adoucir mon dernier commentaire sur l'opération des armes à feux dans les cinématiques de ta dernière vidéo j'ai essayé de trouver des critiques bien plus constructives en revisionnant les plans, notant ce qui ne va pas et essayant de proposer des alternatives, mais en fait le meilleur et le seul conseille que je peut vraiment te donner : pour le prochain tournage de ce genre essaie de te rencarder avec un groupe d’airsoft.
- Ils ont une expérience de terrain très proche de celle de véritables militaire à quelques différences prés (comme on ne tire jamais vers la tête les prises de couvertures sont un peut différentes pour ne pas être déloyales et les distances d'engagement ne sont pas du tout les mêmes, et ils n'auront pas de notions d'engagement à bout portant ou en lute)
- Ils connaissent forcément des coins sympa où tourner (même si la grande majorité des bâtiment sont abandonnés)
- Ils auront sous la main bien plus d'équipement, des gilet aux répliques, donc si ils acceptent de vous les prêter ça peut améliorer la qualité des "cosplay"
- Ca peut faire un bon vivier de figurants
Et aussi, si c'est une arme laser ça devrait pouvoir tirer à tirer les vitres. Ca aurait été sympa un head-shot à travers le hublot de la porte autour de laquelle vous avez dansés tout en restant crédible malgré l'absence de marque d'impacte.
Merci beaucoup pour ces ajouts !
Tres bonne vidéo comme toujours !
Merci beaucoup 😁
C'est toujours au top t vidéos j'adore😊
Merci beaucoup 😀
J'ai même envie de dire que c'est de mieux en mieux .. et j'ai adoré le court métrage ça m'a fait penser un peu à hardcore henry.
La notif qui annonce le w-e ... et mes vacances pour le coup ^^
Passe d'excellentes vacances alors ! Repose toi bien 😁
AAhhhh, une bonne vidéo avec du sparring, magnifique 🤩
Avec plaisir ❤️
Super comme d’habitude tu pourrais parler un jour des armes rétractable (épée, bâton) merci.
4:35
"Avoir sa lame en continu sur celle de l'adversaire.."
Moi je me dis "c'est un peu gay cette histoire" et à 4:42
" Le sentiment du fer"
Moi " ok oui c'est totalement gay"
(Pas de jugement de valeur attention, one love)
On aime ça ici 👀
Salut Benjamin ! J'aurais une question au sujet du muttieren, comment on peu, si on passe par au dessus pour l'estoquer,, éviter un afterlow en plain dans la geule ? J'ai essayé avec mon compagnon avec qui je fais selon fiore et on se retrouve dans une belle double veuve 😂
Oh mon dieu les fautes que j'ai faites
Faut placer sa garde verticalement et reverrouiller les bras vers le bras une fois le coup placé ! Promis ça marche je l'ai déjà calé en sparring
@@EntrerEnLice ok merciii
Toujours aussi sympa à regarder
Merci !
Merci pour le "parler ne rend pas libre" !
De rien 😅
une vidéo à l'ancienne, avec des notions de tradition germanique et le sacro saint "contexte", j'adore xDDD
Merci 😁
Oh la ref de fou furieux j’aime cet homme
Le petit décalage avec rotation du poignet pour prendre le centre existe en aïkido !
On s'y entraine lorsque l'on utilise le boken (sabre en bois).
Ce serait incroyable de faire un manuscrit d'arme mais en version vidéo. Je pense que ça augmenterait l'accessibilité à l'escrime historique
Certains collègues s'y amusent un peu !
J'avoue que ça me fait toujours rire de voir ça au cinéma. MAIS il y a un cas qui, selon moi, est cohérent : les sabres lasers dans Star Wars ! Eh oui, il est possible de blessé son adversaire en le brulant avec son propre sabre ! Etonnant que tu n'es pas évoqué ce cas là, c'est selon moi le seul cas pertinent même si c'est très science fiction hein. Mais on parle de cliché du cinéma alors c'est ok xD
Concernant les termes allemands à 5:58 :
Arbeit : travail/ouvrage
Sprechfenster : parloir
Le parloir c'est la situation où les épées sont au contact et où l'on "communique" l'un avec l'autre. L'arbeit c'est tout ce qu'on doit mettre en œuvre dans cette situation : abnemen, duplieren, mutieren etc... les techniques présentées dans la vidéo.
En tout cas j'aime beaucoup comment un cliché du cinéma amène à parler sérieusement d'AMHE !
ref à Aushwitz
Danke sehr mein Herr pour la petite traduction!
Merci beaucoup ⚔️🙂
Une bonne vidéo :) Oui vivement l'armure :) Bonne continuation à vous :)
Merci !
La situation peut-elle être possible si au lieu d'une hache d'arme est utilisée une lance/pique/hallebarde ? (dans l'éventualité où une situation de combat mène a un rapprochement)
8:16 En aucun cas je ne vais vérifier si le gars est dur ou mou! Non mais?
Ce n'est pas le genre de la maison, monsieur !! 🤣😂
Ahaha 😅
C'est marrant l'abnemen et le durchwechsel, on dirait des techniques de wing chun...mais avec une épée.
Bah oui c'est ça !
Merci pour cette super vidéos 😊
Avec plaisir !
Je me demandais si en alternative, un travail du fer serait possible sur une distance courte, le tout afin de faire bouger l'adversaire, ou de jouer sur l'aspect psychologique, en l'amenant à baisser sa garde.
Excellent le "parler ne rend pas libres"😂
Ahah merci !
Je me demande à quoi peut bien servir cette interface de porte des étoiles d'Atlantis 🤔
Hehe 👀
Sa s'appelle aussi un Sword clash si une epee est en contact avec un autre types d'armes ( hache, masse d'armes ou autre... ) ?
A une époque j'étais chevalier puis un autre chevalier ma battue et humilier pendant un tournois #BalanceTaLice
😅
Vous vous rapellez dans Bleach ? Swordlock entre Ichigo et Byakuya, ce dernier au calme libère une main pour lancer un sort à bout touchant. 🤩
Ahah mythique
Enorme banger cette video
Si ça se trouve les sabrolasers peuvent pas glisser dans Star Wars et donc ça pourrait être plus logique avec en prime un travail de la Force !
C'est vrai mais ça illustre bien mes propos ce genre de scène dans Star wars
Si l'une des épées est aimanté ? Par contre pour l'utilité je sais pas trop
Oula l'idée pas ouf 😅
@@EntrerEnLice après ça peut être amusant à voir
Merci pour la vidéo
C'est un cliché à peu près équivalent à celui des pouvoirs magiques qui s'entrechoquent, avec aucun des deux qui ne prend le dessus sur l'autre (DBZ, Harry Potter, etc.). Ca permet juste de montrer que les adversaires ont la même force/puissance. C'est vrai qu'à force de les voir ces deux clichés deviennent très énervants.
Malheureusement, je n'ai pas encore pu regarder cette vidéo avec une traduction en russe, mais il semble qu'elle examine le rôle négatif du fait de presser des épées. Appuyer sur l'épée d'un adversaire est un choix courant dans les films et permet de donner aux adversaires une certaine expression émotionnelle au milieu d'un combat. Lorsque vous devez décider du choix de la réaction finale. Il est faux de juger un moment artistique d’un point de vue technique, car même au combat, les adversaires peuvent échanger des dialogues. Autrement dit, ils ne résolvent pas le problème uniquement par des méthodes de combat. Il est aussi parfois nécessaire d’influencer le comportement de l’ennemi dans certaines de ses activités en dehors du combat, et pas seulement de le tuer. Ce n'est pas pour rien que les manuels d'escrime en Europe parlaient constamment de situations dans lesquelles il n'était pas souhaitable de tuer un adversaire, parfois il était avantageux de l'effrayer, de se faire frapper à la tête, de sorte qu'il semblait que sa tête était coupée et le sang coulait dans ses cheveux.
Prolonger intentionnellement le combat grâce à la connexion des épées, et empêcher l'ennemi de quitter la connexion des épées est une technique très efficace ! Il permet soit de ralentir les mouvements de l’ennemi pour entrer en combat, soit d’utiliser des grappins pour le désarmer. Dans la compréhension moderne du combat dans les sports federschwerts flexibles, on considère que les situations de pression sur les épées sont stupides. Mais ce n'est pas vrai, car dans la vraie vie, le combat est une question de vie ou de mort, pas un jeu, il existe donc de nombreuses autres options pour sortir d'une situation de combat.
Les manuels d'escrime médiévaux enseignaient comment obtenir l'avantage qui est le but de la bataille d'autant de manières différentes que possible, pour désarmer, ou capturer, ou effrayer, parfois blesser. Tuer n'est pas toujours le seul objectif d'un combat, il existe donc également des comportements antisportifs dans un combat pour lesquels des points ne seraient pas attribués dans une compétition.
Pression avec des épées est une méthode de comportement au combat et non une méthode de victoire efficace. Cela peut être associé à une tâche plus facile à réaliser en s’empêchant mutuellement d’effectuer de bonnes attaques tranchantes ou perçantes. L'essentiel dans un duel est le respect des conditions de la tâche principale d'entrer dans la bataille. Dans ce cas, les techniques non létales sont incroyablement efficaces car elles limitent l’activité de l’adversaire. De telles méthodes doivent également être sérieusement entraînées, sinon un adversaire plus expérimenté ne se laissera pas pousser avec une épée. Toutes mes excuses par avance si Google Translate est inexact !
C'est exactement tous le propos de la vidéo 👍🙂
Au final, est-ce que les lames flamberges (ondulées) ne seraient pas meilleures pour le travail au fer?
Hum je pense que c'est l'inverse ...
faire un swordclach pour avoir l'opportunité de mètre un coup dans les joyeuses.
Fiore aime ce commentaire
Excellente vidéo
Un grand merci ! ❤️
Benjamin, toi et ton frère vous devriez faire des vidéos réaction sur ces vidéos de la chaîne TRASH : les mensonges sur les arcs, les armures et les boucliers.
6:06 Comment ça "Arbeit macht (nicht) frei " ? j'ai la réf...
😁
il me semble que cela avait été "justifié" dans Star Wars comme quoi les sabres laser pouvaient se coller l'un à l'autre après un entrechoc... mais bon, c'est histoire de dire "oui mais nous on a le droit de le faire !" :)
Oui c'est vrai ! Mais ça change pas le propos sur les intérêts cinématographiques de faire ça 🙂
Elle a pris son temps cette bombe 😂
Ahaha oui je l'avais oublié à force 👀
merci pour la video
Avec plaisir ❤️
Je suis déçu que t'ai pas mis l'extrait du swordclash de la vidéo du combat de gentilhommes
Mdrrr putain j'avoue
Déjà en étant gamin quand je regardais star wars je trouvais ça super dangereux pour rien de garder son sabre laser collé sur celui de l'adversaire vu que ce dernier n'avait qu'un mouvement d'une fraction de seconde à faire pour te le foutre dans la tronche
Le sabre laser fait quand même exception, c'est pas impossible que la physique des lames en contact soit différente. Et là ça a du sens de pousser car un simple petit contact avec la lame est dangereux
Oui mais ça change pas le propos
@@EntrerEnLice en effet, je le notifiait simplement car il y'a des sabres laser en illustration
Merci.
Avec plaisir ❤️
"Parler ne rend pas libre"
Oui, c'est tout à fait ça... 😅
Sprechen macht frei !
Pas travailler en tout cas...
Si tu veux traiter le sujet du sentiments du fer un peu plus en profondeur, le texte le plus complet est celui de Thibault d'Anvers. Il développe le sujet sur plus d'une dizaine de pages, et donnant au passage des exercices pour appréhender la notion. Son escrime repose essentiellement sur le sentiment.
C'est de la rapière / destreza, mais les exercices sont faciles à décliner avec d'autres armes ( déjà fait pour des ateliers lors de stage Amhe).
Lire ce chapitre de traités aurait fait gagner beaucoup de temps à pas mal d'instructieurs Amhe.
Alors... N'écoutez pas les vidéos trop fort quand vous avez des gosses à côté... 😅
Félicitations Benji, grâce à toi, ma fille de 3 ans vient de sortir son premier gros mot après avoir entendu "poussez comme un con" ! 🤣
Ça c'est con.
Mdrrrrr 😅 je suis tellement désolé
@@EntrerEnLice faut pas, elle les connaîtra bien à un moment ou un autre, mais là, va savoir pourquoi, tu l'as inspiré... xD
Merci 🤺👍
Et bim, grand coup de pommeau dans la machoire
Pour le ref (enfin!)
J'ai entendu dire que les D'rokardiens le font avec leur queue, vrai ou faux?
Exactement c'est même une vraie discipline de lutte
6:09 elle est un peu osé cette ref
Faut bien 👀
Hiki-Men au Kendo
Ce serait cool des genre de tech d'autodéfence. On s'entend que ça sonne pareil. C'est tout pareil, avec des armes blanches, a la main...Ça pourrait pt sauver des vies de le voir, attaque du chevalier, main nue, contre la dague, exemple., Subtilement
J'ai rien pigé mdrrr
A bin si, si on veut papoter avec son adversaire, non plus ? Baaah !
Ouais j'avoue c'est scandaleux
Merci :)
c'est cooooool!
Merci !
2:24 ça fait beaucoup de zidées ça !
Merziii
#balancetalice
Tous concerné
La vie de PNJ pour maître d'arme, un sacrifice pour le bien de la communauté.
#balancetalice
Parlons en !
parler ne rend pas libre ? Mmmmmm....
Oui petite confusion de traduction à 5:58
Arbeit : travail/ouvrage
Sprechfenster : parloir
Le parloir c'est la situation où les épées sont au contact et où l'on "communique" l'un avec l'autre. L'arbeit c'est tout ce qu'on doit mettre en œuvre dans cette situation : abnemen, duplieren, mutieren etc... les techniques présentées dans la vidéo.
ref à Aushwitz et à ce qui était écrit en gros au dessus de l'entrée du camp de concentration pendant la WW2
Oui mais j'ai simplifié pour faire la vanne 👍
Un film ou le blockblade est justifié le monde s'y prête bien , TaijiMaster, avec jet li, dans la scene en question les deux protagoniste tape si fort qu'il f9nt des encoche dans les dao, et du coup les lames ne peuvent plis glissé jusqu'a que l'une des deux casse❤😂
Ah ouais c'est vrai j'ai la scène ahah
Il faidra npus faire une vidéo sur ce style de combat^^
Alors, ça va mieux ?
Beaucoup mieux !
@@EntrerEnLice Ca me donnerait pas le droit à un p'tit cœur ? 😻😻😻
ls ont juste exagéré c'est tout et puis c'est pour montrer la puissance de chaque personnage et puis la lame ne fait pas l'escrimeur c'est l'escrimeur qui fait la lame et puis la force d'une ârme ne vient pas de l'ârme en elle-même mais uniquement de son propriétaire
Mais oui de ouf
Va voir le film ROBERT BRUCE où JAMES DOUGLAS effectue une demi-épée.
C'était pas du vin dans le verre. Ca se voit a la couleur.
le rosé c 'est pas du "vin"
Ça m'aurait fait chier d'ouvrir une bouteille pour une blague ahah
@@EntrerEnLice J'avoue, cela dit, rien n'empêche de la finir a la fin du tournage pour fêter ça. Je chipote, je sais bien qu'un bon maitre d'armes ça boit pas de vin et que ça mange des graines... ;-)
th-cam.com/video/-alG-Hj_3aA/w-d-xo.html
j'ai hate de voir une vidéo qui propose des idées et concept realiste pour remplacer les swordclash tout en gardant l'intérêt dramatique
moi je vois déjà une piste avec ce que tu dis sur le sentiment de fer
Je vais voir comment tourner la vidéo 😁
Ooooooh que je suis déçu! 🤣😁 manquait le fameux « le swordclash au cinéma c’est d’la merde » 👍👍👍😂😂
Pouce bleu ! Merci
🤘🤘
⚔️⚔️
Le pire combat qui fait plein de petits swordclash et qui ne fait aucun sens pour moi, c'est ashoka vs Morgan Elsbeth dans The Mandalorian quand elle a la lance en beskar (th-cam.com/video/uNuwXM2of74/w-d-xo.html). Au moins entre deux épées, il y a les gardes pour protéger un peu les mains. Là à chaque fois il suffirait de faire glisser un sabre le long de la lance pour lui couper les doigts 🤦♂. En même temps ce combat enchaîne les clichés pourris, avec un petit reverse grip des familles à la fin et des tours sur soi-même....
dans le cinema pq pas
si cest realiste le duel cest fini en 5 secondes
si tous les combats cest bish bash bosh mort
qui va payer des billets pour voir ca?
Ah bah on est bien d'accord !
c'est déroutant d'avoir les termes allemands
Ahah c'est une habitude à prendre
👍🏻
⚔️
Tu utilises beaucoup Star Wars pour illustrer ta vidéo mais malheureusement les différents combats et éléments du lore de Star Wars nous montre qu'il est impossible de faire glisser une lame de sabre laser contre une autre contrairement aux épées classiques, il y a un espèce de magnétisme qui se crée et qui produit le bruit si emblématique
Bien sûr mais ça illustre tellement bien l'idée et les raisons scénaristiques de faire ça sont exactement les même qu'avec une épée
#balancetalice😂😂
😅