FAUSSE COUCHE: témoignage, rituels, guérison

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 29 พ.ย. 2021
  • Honnêtement, je n’avais pas envie de poster cette vidéo. Et puis, à chaque fois, le souvenir de ces premières heures et des premiers jours me revient en mémoire.
    Chaque jour, probablement, une femme apprend que, pour cette fois, c’est fini.
    Et là, c’est le vide, l’incompréhension, le « comment c’est possible », le chagrin abyssal dans lequel on a l’impression de se noyer.
    Quand j’ai appris un jeudi soir il y a deux mois que le cœur du bébé ne battait plus depuis deux semaines, en bonne génération Y ou Z, je suis allée sur TH-cam pour trouver des témoignages. Je crois que c’était juste pour voir des femmes qui avaient survécu, rien de plus. Parce que j’ai cru mourir de tristesse. C’était l’examen des trois mois.
    Et il n’y avait pas grand chose de réconfortant. Il y avait des méditations (la bonne blague).
    Alors, un peu comme une offrande, je dépose cette vidéo ici pour te montrer que oui, on survit et on revit même après la perte d’un bébé.
    Cet épisode m’a complètement transformée. Les hormones en chute libre, le sang qui ne s’arrêtait plus, l’intensité émotionnelle, la crainte de ne pas retrouver mon cycle, la colère, ceux qui ne trouvaient pas les mots justes ou ceux qui n’avaient pas de mots parce que ce deuil là, personne n’en parle.
    Mais aussi la justesse de la présence d’amies de cœur, la gratitude pour les petits moments de vie, la compassion et l’intuition décuplées, les larmes qui nettoient, la connexion à la Terre qui m’a portée sans relâche, l’amour d’un couple dans la tempête, les rituels emplis de grâce et la profonde réalisation du miracle de la vie.
    Cette petite âme, juste de passage, m’a complètement transformée. Il y avait des valises bien cachées que je n’aurais pas voulu emmener dans la maternité. Je les ai déposées.
    Aujourd’hui, je vis. Parce que je sais combien ma seule présence sur Terre relève du miracle. Les larmes coulent encore, tantôt de tristesse, tantôt de gratitude.
    Je n’ai pas trouvé de de raison, il n’y en a pas. Mais j’ai trouvé du sens. Et je te souhaite, après la traversée, quand ce sera le moment, de le trouver aussi. 🙏🏻

ความคิดเห็น • 9

  • @estebanmendoza9905
    @estebanmendoza9905 2 หลายเดือนก่อน

    Merci 🙏🏻

  • @christelparlevrai
    @christelparlevrai 10 หลายเดือนก่อน

    Je suis très touchée par ton témoignage. On a commencé à essayer de créer notre famille avec mon chéri et la fausse couche est quelque chose qui effraie. En transgenerationnel, perdre un bébé c’est déjà arrivé et je ressens cette tristesse. J’arrive après la guerre mais je t’envoie quand même plein d’amour ❤️

  • @cheurtaux
    @cheurtaux 2 ปีที่แล้ว

    Beaucoup d'amour pour ce moment de vie ♥

  • @AnneSophiePasquet
    @AnneSophiePasquet 2 ปีที่แล้ว

    Très belle cette vidéo, bravo pour ta vulnérabilité et ton partage, tellement de beaux messages, merci merci et je t'envoie tout plein d'amour

  • @paulineneyrand4181
    @paulineneyrand4181 2 ปีที่แล้ว

    Plein d’amour ma Camille! Merci pour ton courage et ta force d’oser la vulnérabilité !

  • @magicmorgane
    @magicmorgane 2 ปีที่แล้ว

    Merci pour ce partage tellement touchant 💖 et tellement important !
    Je t’embrasse fort 💝

  • @ameliedhml3077
    @ameliedhml3077 2 ปีที่แล้ว

    Force et amour Camille ❤️

  • @ombeliner5157
    @ombeliner5157 2 ปีที่แล้ว

    Bravo et merci pour ce témoignage qui je suis sûre aidera de nombreuses personnes 🙏 Merci pour ta vulnérabilité chère Camille 🥰 je t'embrasse

    • @360essentielles
      @360essentielles  2 ปีที่แล้ว +1

      Merci du fond du coeur pour tes mots ma Ombeline 😘