Les gars je vous adore mais pour Ventress vous prenez le problème à l’envers. À quel moment la Bad Batch aurait pu être au courant de sa mort ? À quel moment dans cet épisode aurait-elle dû parler de ça et justifier sa survie ? Vous imaginer le truc débile « Ah au fait, je vous dis ça comme ça même si on se connaît à peine mais j’étais morte et en fait je suis revenu de la mort et je vais vous expliquer comment ». Ça n’aurait pas le moindre sens ! Et sa réplique énigmatique à la fin c’est déjà largement suffisant comme clin d’œil aux lecteurs du bouquin ! Ils ont dit qu’ils allaient justifier donc attendons de comprendre mais il ne faut pas coller un problème là où il n’y en a aucun. Dans cet épisode Asaj n’a aucune raison de dire ce qui lui est arrivé à l’équipe, pas plus que Crosshair de lui dire quelle est la couleur du calbute qu’il est entrain de porter 🤷♂️ Vous imaginez avec Maul ? Il rencontre Ezra qui ne le connaît pas du tout et il lui dit « ah au fait gamin, j’étais un Sith et j’ai été coupé en deux par un sabre laser et après j’étais dans une décharge et je suis devenu fou et après j’ai été guéri par de la magie du côté obscur et me voilà ! ». Non seulement tout le monde aurait hurlé « mais WTF !!! » et ensuite j’imagine la tronche d’Ezra « mais pourquoi il me raconte ça lui ? ».
Le soucis c'est que les romans sont des rouleaux de PQ pour Filoni. Les romans republic commando à la création de TCW, Ahsoka le roman par rapport à tales of the jedi, sombre apprenti avec Bad batch. Et puis sincèrement, toujours la même rengaine, "ah bah j'avais envie de ressortir le perso,il a survécu, voilà voilà".
oui mais là en l’espèce c’est pas le propos, on peut le déplorer mais pas le reprocher à l’épisode, si on se positionne du côté du Bad Batch, y’a rien d’incohérent
@@Moebius13200 le soucis n'est pas la cohérence du point de vue de la Bad batch, il n'y a pas ce soucis. Le soucis, c'est qu'on te fait un univers "canon" de romans, comics, mangas, JV, et finalement certains s'en torchent des autres oeuvres, qui pourtant sont bien souvent plus qualitatives d'ailleurs. Les gens payent donc 10€ le roman, 15 -20€ le comics souvent en plusieurs tomes, croyant approfondir leur connaissance de la saga, pour qu'on leur explique que Disney contredit sa propre continuité... Et c'est toujours la même rengaine, en fait un mort dans Star Wars, on n'est jamais sûr qu'il soit mort, il va revenir avec une belle pirouette.
"il ont pu faire des très bon épisodes mais aussi des infâmes daubes", je pense que ça résume bien mon avis sur Bad Batch jusqu'au là. J'aime bcp la Bad Batch mais ils sont tellement irrégulier sur la qualité/narration, il y a des supers épisodes sur les questionnements de l'Empire, des Clones, des scientifiques ... avec un ton bien plus mature. Mais je comprend pas pourquoi ils retombent dans du Disney qui s'adresse aux enfants. Je trouve que de manière généralca reste quand même bien cool :) (et bien animé)
Complètement d'accord avec toi. Malheureusement je trouve que ces quelques rares bons épisodes (avec un peu de pathos) ne sauvent pas vraiment la série à mes yeux. Pour moi le gros souci c'est le bad batch lui-même, les personnages sont trop stéréotypés, très fades, on a du mal à se préoccuper de leur sort.
Le Star Wars de Filoni, c'est comme du fast food. C'est rapide - ça permet de combler 20 minutes environ dans sa journée - sans que ce soit extraordinaire. Et on y revient de temps en temps, car la pub donne toujours envie (là je pense au résumé de la saison 2 qui dure 2 min au début de l'épisode 1 de la saison 3, résumé très bien fait. Mais résumé dans lequel ils ont mis tout ce qui était bien dans cette saison 2, ce qui explique que le résumé était si court...). Pour la phrase d'Asajj Ventress, c'est exactement : "i've got a few lives left", grosso modo "il me reste quelques vies". Là on peut comprendre qu'elle pourrait elle aussi se prendre d'autres coups de sabre laser sans mourir..
31:00 Je parie sur l'invasion impériale de Pabu car elle est confirmée et ça semble logique de compter cet événement dans 2 événements avant le 12e épisode 《Juggernaut》où la BAD BATCH devra se trouver une nouvelle navette puis on aura les mystérieux épisodes 13 14 et 15 qui devraient voir l'aboutissement de la série avec un probable assaut, ou du moins un retour, sur le mont Tantiss qui se conluera assurément par la destruction des opérations de clonage et très certainement la mort d'un (si ce n'est de tous) membre du Bad Batch. Pour Omega son futur est encore indescriptible mais il est sur qu'elle survivera. Je parierai sur la mort de Crosshair et Hemlock et également que CX2 soit en fait un Marrok2.0. Et je crains malheureusement qu'on ne retoruvera pas Cody dans cette ultime saison et ca sera potentiellement pareil pour Ventress même si je ne l'espère pas. En tout cas on reverra Cad Bane qui attend sa revanche sur Fenec depuis la saison 1 et qui pourrait avoir un lien avec Ventress.
Franchement, 2 épisodes en demie teinte. Celui de fennec est tellement oubliable... Après le second est quand même plutôt sympa, Ventress semble avoir une nouvelle vision des choses, comme Boba Fett. Après voilà encore Dave Filoni qui allume son barbecue avec des romans canon. Je suis en train de me demander si je vais encore investir dans des romans et comics. Encore du Dave Filoni, un mort n'est pas mort en fait. Encore du Dave Filoni, gestion du temps d'écran et des priorités scénaristiques chaotique. Après voilà, il y a des très bons moments en tant que fan SW. Là où la postlogie, c'est une purge psychologique totale.
Vraiment tres décevants ces épisodes. À la rigueur celui avec Fennec n'a rien d'innovant mais ca se regarde, mais celui avec Ventress c'est du foutage de gueule et du manque de respect pour ceux qui ont travaillé sur Dark Disciple. Quel intérêt de faire venir Ventress sérieux ? J'ai peur qu'ils fassent une serie sur elle et le pire c'est que les gens seraient contents...
Mais attends d’avoir une explication avant de te plaindre, ils ont dit qu’ils allient l’expliquer, on pourra hurler à ce moment là. Mais dans cet épisode y’avait absolument aucune justification à ce qu’elle explique au Bad Batch qu’elle était morte et comment elle est revenue parmi les vivants, ça n’aurait aucun sens ! Ce serait aussi con que si Crosshair lui disait « Au fait, ce matin j’ai mis un calbute rouge ! ». Ils ne connaissent pas son histoire et surtout sa « fin », y’a aucune raison objective pour qu’elle parle de ça (et elle ne doit pas vraiment avoir envie d’en discuter, surtout avec des no-name à ses yeux). Donc l’épisode est parfaitement cohérent de ce point de vue, on attend l’explication et on gueule à ce moment là quand ça fait sens qu’elle en donne une, pas quand ça n’a aucune raison d’être là.
@@Moebius13200 non mais c'est pas normal de devoir dire "l'explication arrive plus tard" surtout qu'ils avaient prévenu avant donc on avait tous des attentes. L'épisode est censé se suffire à lui-même, c'est pas normal de devoir attendre une œuvre ultérieure pour avoir des réponses
Mais y’a rien d’anormal dans cet épisode bon sang ! Je répète mais à quel moment elle aurait raconté sa vie à des inconnus ? Juste pour satisfaire le spectateur et faire péter le quatrième mur ? Je ne dis pas qu’il ne faut pas une explication en béton armé, je dis qu’elle n’avait pas du tout sa place dans cet épisode c’est tout.
J'aurais quand même préféré qu'ils tombent sur Quinlan Vos, qui est un survivant Jedi, qui survit à l'empire et qui aide le passage ( ce qui aurait beaucoup de lien avec le lore instauré) Ca aurait été plus stylé, vu qu'en plus il à les mêmes "compétences" que Hunter. Et ça aurait fait un bon mentor pouevOmega et on aurait vu des jedi survivant. Et voir Ventress en Flashback faisant echo au trauma du jedi qui à failli sombrer mais qui fut sauver grâce à l'amour. Parce que la, ducoup elle survit durant la purge ? Durant la période entre le 3 et le 4 ? La période entre le 4 et le 6 ? Elle est en vie en même temps que Merrin Ducoup mdrrr et que Maul et MÊME OBI-WAN mais jamais ils sont croisés ? Et est-ce que elle recherche Quinlan ducoup ? Faut qu'elle meurt à la fin de la saison 3 sinon c'est pas possible mdrrrr
Les gars je vous adore mais pour Ventress vous prenez le problème à l’envers.
À quel moment la Bad Batch aurait pu être au courant de sa mort ?
À quel moment dans cet épisode aurait-elle dû parler de ça et justifier sa survie ?
Vous imaginer le truc débile « Ah au fait, je vous dis ça comme ça même si on se connaît à peine mais j’étais morte et en fait je suis revenu de la mort et je vais vous expliquer comment ».
Ça n’aurait pas le moindre sens ! Et sa réplique énigmatique à la fin c’est déjà largement suffisant comme clin d’œil aux lecteurs du bouquin !
Ils ont dit qu’ils allaient justifier donc attendons de comprendre mais il ne faut pas coller un problème là où il n’y en a aucun.
Dans cet épisode Asaj n’a aucune raison de dire ce qui lui est arrivé à l’équipe, pas plus que Crosshair de lui dire quelle est la couleur du calbute qu’il est entrain de porter 🤷♂️
Vous imaginez avec Maul ? Il rencontre Ezra qui ne le connaît pas du tout et il lui dit « ah au fait gamin, j’étais un Sith et j’ai été coupé en deux par un sabre laser et après j’étais dans une décharge et je suis devenu fou et après j’ai été guéri par de la magie du côté obscur et me voilà ! ».
Non seulement tout le monde aurait hurlé « mais WTF !!! » et ensuite j’imagine la tronche d’Ezra « mais pourquoi il me raconte ça lui ? ».
Le soucis c'est que les romans sont des rouleaux de PQ pour Filoni. Les romans republic commando à la création de TCW, Ahsoka le roman par rapport à tales of the jedi, sombre apprenti avec Bad batch.
Et puis sincèrement, toujours la même rengaine, "ah bah j'avais envie de ressortir le perso,il a survécu, voilà voilà".
oui mais là en l’espèce c’est pas le propos, on peut le déplorer mais pas le reprocher à l’épisode, si on se positionne du côté du Bad Batch, y’a rien d’incohérent
@@Moebius13200 le soucis n'est pas la cohérence du point de vue de la Bad batch, il n'y a pas ce soucis.
Le soucis, c'est qu'on te fait un univers "canon" de romans, comics, mangas, JV, et finalement certains s'en torchent des autres oeuvres, qui pourtant sont bien souvent plus qualitatives d'ailleurs.
Les gens payent donc 10€ le roman, 15 -20€ le comics souvent en plusieurs tomes, croyant approfondir leur connaissance de la saga, pour qu'on leur explique que Disney contredit sa propre continuité... Et c'est toujours la même rengaine, en fait un mort dans Star Wars, on n'est jamais sûr qu'il soit mort, il va revenir avec une belle pirouette.
"il ont pu faire des très bon épisodes mais aussi des infâmes daubes", je pense que ça résume bien mon avis sur Bad Batch jusqu'au là. J'aime bcp la Bad Batch mais ils sont tellement irrégulier sur la qualité/narration, il y a des supers épisodes sur les questionnements de l'Empire, des Clones, des scientifiques ... avec un ton bien plus mature. Mais je comprend pas pourquoi ils retombent dans du Disney qui s'adresse aux enfants. Je trouve que de manière généralca reste quand même bien cool :) (et bien animé)
Complètement d'accord avec toi. Malheureusement je trouve que ces quelques rares bons épisodes (avec un peu de pathos) ne sauvent pas vraiment la série à mes yeux. Pour moi le gros souci c'est le bad batch lui-même, les personnages sont trop stéréotypés, très fades, on a du mal à se préoccuper de leur sort.
Ca doit être pour essayer DE S'ADRESSER à tous les publics
Pour résumer le développement d'Oméga :
Méthode Hunter ? Ou Méthode Crosshair ?
Va pour la méthode Crosshair . 😁 🎯
Le retour de la goat Asajj Ventress ✨️
On peut espérer que le fait d'avoir travailler sur un nouveau design pour Asaj signifie qu'on l'a reverra
Le Star Wars de Filoni, c'est comme du fast food. C'est rapide - ça permet de combler 20 minutes environ dans sa journée - sans que ce soit extraordinaire. Et on y revient de temps en temps, car la pub donne toujours envie (là je pense au résumé de la saison 2 qui dure 2 min au début de l'épisode 1 de la saison 3, résumé très bien fait. Mais résumé dans lequel ils ont mis tout ce qui était bien dans cette saison 2, ce qui explique que le résumé était si court...).
Pour la phrase d'Asajj Ventress, c'est exactement : "i've got a few lives left", grosso modo "il me reste quelques vies". Là on peut comprendre qu'elle pourrait elle aussi se prendre d'autres coups de sabre laser sans mourir..
31:00 Je parie sur l'invasion impériale de Pabu car elle est confirmée et ça semble logique de compter cet événement dans 2 événements avant le 12e épisode 《Juggernaut》où la BAD BATCH devra se trouver une nouvelle navette puis on aura les mystérieux épisodes 13 14 et 15 qui devraient voir l'aboutissement de la série avec un probable assaut, ou du moins un retour, sur le mont Tantiss qui se conluera assurément par la destruction des opérations de clonage et très certainement la mort d'un (si ce n'est de tous) membre du Bad Batch.
Pour Omega son futur est encore indescriptible mais il est sur qu'elle survivera.
Je parierai sur la mort de Crosshair et Hemlock et également que CX2 soit en fait un Marrok2.0.
Et je crains malheureusement qu'on ne retoruvera pas Cody dans cette ultime saison et ca sera potentiellement pareil pour Ventress même si je ne l'espère pas.
En tout cas on reverra Cad Bane qui attend sa revanche sur Fenec depuis la saison 1 et qui pourrait avoir un lien avec Ventress.
Franchement, 2 épisodes en demie teinte.
Celui de fennec est tellement oubliable...
Après le second est quand même plutôt sympa, Ventress semble avoir une nouvelle vision des choses, comme Boba Fett.
Après voilà encore Dave Filoni qui allume son barbecue avec des romans canon. Je suis en train de me demander si je vais encore investir dans des romans et comics.
Encore du Dave Filoni, un mort n'est pas mort en fait.
Encore du Dave Filoni, gestion du temps d'écran et des priorités scénaristiques chaotique.
Après voilà, il y a des très bons moments en tant que fan SW. Là où la postlogie, c'est une purge psychologique totale.
Personnellement j'ai bien aimé le 8e épisode.
Mais pas le 9e épisode qui est à fond dans le fan service
Je ressens en vous écoutant, ce que vous avez ressenti dans ces deux épisodes.
C'est à dire ?
Prochaine série : Assajj & Omega (et tonton Crosshair) je signe tout de suite.
Je fais une petit hors-sujet mais j'ai remarqué que le LBDLE 123 n'avait pas été rediffusé sur la chaîne secondaire. Un oubli ?
Des soucis de droits il est sorti maintenant :)
@@LaTribunedeCoruscantAh ! Bon timing ! 😅👌
J’en suis à la saison 1 encore je trouve le spoil dommage j’aurais aimer garder la surprise 😅
Vous êtes super aigri et dépités !
J'aime ça !
La saison n'est pas encore finie
Vraiment tres décevants ces épisodes. À la rigueur celui avec Fennec n'a rien d'innovant mais ca se regarde, mais celui avec Ventress c'est du foutage de gueule et du manque de respect pour ceux qui ont travaillé sur Dark Disciple. Quel intérêt de faire venir Ventress sérieux ? J'ai peur qu'ils fassent une serie sur elle et le pire c'est que les gens seraient contents...
Mais attends d’avoir une explication avant de te plaindre, ils ont dit qu’ils allient l’expliquer, on pourra hurler à ce moment là.
Mais dans cet épisode y’avait absolument aucune justification à ce qu’elle explique au Bad Batch qu’elle était morte et comment elle est revenue parmi les vivants, ça n’aurait aucun sens !
Ce serait aussi con que si Crosshair lui disait « Au fait, ce matin j’ai mis un calbute rouge ! ».
Ils ne connaissent pas son histoire et surtout sa « fin », y’a aucune raison objective pour qu’elle parle de ça (et elle ne doit pas vraiment avoir envie d’en discuter, surtout avec des no-name à ses yeux).
Donc l’épisode est parfaitement cohérent de ce point de vue, on attend l’explication et on gueule à ce moment là quand ça fait sens qu’elle en donne une, pas quand ça n’a aucune raison d’être là.
@@Moebius13200 non mais c'est pas normal de devoir dire "l'explication arrive plus tard" surtout qu'ils avaient prévenu avant donc on avait tous des attentes. L'épisode est censé se suffire à lui-même, c'est pas normal de devoir attendre une œuvre ultérieure pour avoir des réponses
Mais y’a rien d’anormal dans cet épisode bon sang !
Je répète mais à quel moment elle aurait raconté sa vie à des inconnus ? Juste pour satisfaire le spectateur et faire péter le quatrième mur ?
Je ne dis pas qu’il ne faut pas une explication en béton armé, je dis qu’elle n’avait pas du tout sa place dans cet épisode c’est tout.
J'aurais quand même préféré qu'ils tombent sur Quinlan Vos, qui est un survivant Jedi, qui survit à l'empire et qui aide le passage ( ce qui aurait beaucoup de lien avec le lore instauré) Ca aurait été plus stylé, vu qu'en plus il à les mêmes "compétences" que Hunter. Et ça aurait fait un bon mentor pouevOmega et on aurait vu des jedi survivant. Et voir Ventress en Flashback faisant echo au trauma du jedi qui à failli sombrer mais qui fut sauver grâce à l'amour.
Parce que la, ducoup elle survit durant la purge ? Durant la période entre le 3 et le 4 ? La période entre le 4 et le 6 ?
Elle est en vie en même temps que Merrin Ducoup mdrrr et que Maul et MÊME OBI-WAN mais jamais ils sont croisés ?
Et est-ce que elle recherche Quinlan ducoup ?
Faut qu'elle meurt à la fin de la saison 3 sinon c'est pas possible mdrrrr