Bonsoir, merci pour cette émission hyper agréable à suivre. Concernant Elden Ring, il n'y a pas "la vraie expérience", il y a sa propre expérience, sa propre aventure. Voilà pourquoi il a tant marché. Voilà pourquoi il est au-delà du débat habituel sur la difficulté. Ce n'est pas son sujet. La difficulté est là car c'est un FSW, c'est une composante, mais c'est la magie de l'exploration, du mystère, de la découverte qui en fait le sel. J'ai passé des sessions de 15h, 8h, 7h etc à faire tout sauf ce que j'étais parti faire en démarrant ma partie, attiré par tel ou tel endroit. Le coup des 15 heures à découvrir ci, puis découvrir ça, c'était aussi jouissif et kiffant que de tuer un boss hyper difficile. Enfin, Il y a une poésie dans Elden Ring, un côté apaisant, l'impression de jouer dans un tableau de maitre, il y a plein de sensation que l'on ressent dont il n'existe pas de mots pour les expliquer. Merci encore pour cette discussion aussi riche qu'intéressante.
Emission vraiment très cool à suivre et super intéressante, j'attend fort de voir quelle forme va prendre Armored Core 6 avec les moyens d'aujourd'hui ! Et est-ce qu'ils vont utiliser tout leur savoir faire en matière d'accessibilité acquis pendant le dev de Elden Ring pour cet Armored Core, j'ai des souvenirs sur des épisodes ps2, et c'était vraiment très austère.
2:59:31 fin décembre 2022 il était comptabiliser à 50 millions de ventes pour ce jeu exceptionnelle (malgré les faiblesses de son gameplay) Par contre si RDR3, pitié RS, avancer dans le temps (quitte à changer le nom de la licence) plus de prequelle avec la création de la bande de Dutch où ce genre de truc... Partez sur l’histoire d’Al Capone par exemple, ou autre chose, mais plus de prequelle avec une histoire que l’ont connais déjà 🙏🙏
Le premier From Sofware que l'on fait va toujours être de loin le plus difficile. Ne pas oublier que dans les Souls, le NG sert d'intro, ces jeux sont pensé pour être joué en New Game +. Chacun va avoir une expérience différente. Exception faite de Dark Souls II : Scholar of the First Sin qui a sans doute l’exploration la plus difficile mais des boss beaucoup trop faciles excepté ses très bons DLC.
Oui je l’ai fait dès le réveil ce matin mais je ne peux pas le faire avant :/ TH-cam met pendant plusieurs heures la vidéo en traitement et durant ce laps de temps je n’ai aucun contrôle 😢. Ça devrait aller mieux la j’ai réglé toutes les 15/20 min
Émission qualitative, avec des invités d'exception, oui oui je le dis :-) Un mystère planne cependant, j'adore jouer à différents types de jeux, varier les expériences etc.. Mais comment vous faites pour y consacrer autant de temps ! 😅 Quand j'entends Sam avoir joué plus de 600h à Elden Ring(Sauf erreure de ma part) RESPECT ! ou bien Yannick qui a déjà une vie bien remplie entre son travail et la gestion de cette chaîne.. C'est "surhumain" Pour ma part, si j'arrive à débloquer 1h/1h30 le soir pour play c'est déjà très bien. Il y a tellement de jeux auxquels j'aimerai jouer comme Octopath Traveler, mais là durée du jeu me fait peur faute de "temps". Faut absolument que je prenne le temps mais le temps me manque.
Bonjour, concernant la difficulté des jeux à l'époque c'était aussi pour certains des jeux d'arcade et donc la difficulté été beaucoup plus élevé pour que tu ne finisse pas le jeu avec une seule pièce dans la machine.
En fait Elder Ring est clairement le plus accessible, mais du coup comme ça reste assez subjectif dans le sens ou ça dépend de ce que choisit de faire le joueur, explorer, invoquer, les boss principaux peuvent aussi être aussi dur voir plus dur que ceux de DSIII. Margit est le premier vrai boss du jeu, il est autrement plus dur que Gundyr ou Vordt. Mais il te bloque pas, donc tu peux partir faire autre chose et revenir plus tard plus fort. Et du coup ça change totalement la difficulté. Mais bon le jeu est un monde ouvert, le choix fait aussi parti de l'expérience, l'important c'est que le jeu peu s'adapter a tout type de joueur sans passer par des niveaux de difficulté sans âme. Du coup tu peux retrouver du challenge élevé comme avoir des passages ou tu roules sur le jeu, l'ensemble forme un certain équilibre que je trouve pas du tout désagréable. Je dirais aussi que même si le jeu peut faire penser a du DS4 et est un Soul, ça reste une nouvelle licence, il n'y a donc pas d'obligation a suivre a la lettre ce qui se faisait avant. En tout cas en dépit de certain défauts, ça reste un de mes meilleur jeu. Et le monde ouvert n'est pas un si gros frein a la rejouabilité, ne ng+ ça peut aller assez vite de refaire un run.
Par rapport aux lieux de ds3, plusieurs sont des lieux de ds1, pas seulement Anor Londo. Par exemple le bastion de Farron, le lac cendré, les ruines démoniaques.
Ayant fait Doom eternal récemment, je me suis rappelé pourquoi cette franchise avait tant influencé l’industrie. Meilleur FPS ever. Pour Elden Ring, n’ayant jamais fait de Fromsoftware, le côté énigmatique m’a tout d’abord rebuté. Après quelques tutos, j’ai pu apprécier cet immense jeu. Un journal basique de quêtes aurait été le bienvenu. Néanmoins le gameplay a un côté debile. Devoir apprendre des patterns…un gameplay réflexe et technique à la DMC ou à la GOW (en mode difficile ou plus) est bien plus satisfaisant. Certes il faut maîtriser les patterns mais bon…
C'est amusant de voir cette vidéo un peu tard avec Gagzzz qui prône l'inclusion des joueurs "hardcore" au sujet de FF16, et qui se fait "l'avocat du diable" au sujet des From Soft' ou autre jeux exigeants qui devraient rester "de niche...". Quelque chose m'échappe sans doute... "L'équilibrage" dans chacun des jeux peut être ? Quoiqu'il en soit, toujours chouette de voir toutes ces différentes personnalités débattre ensemble ! TOP !
Combien on lâchait horizon pour jouer à Elden ring ☝️…. Je voulait juste voir l intro et finir horizon mais Elden ring m’a embarqué impossible d arrêter … je réussi à finir horizon mais 1 ans après … Moi j’ai attaqué les from avec Elden ring mais je rejoue à la console depuis 2019/20 donc je suis reparti en arrière en jouant à Bloodborn et je vais faire la trilogie dark soûl qui m attend … je trouve que sa réputation est ce qui me fait appréhender car sur le moment j’arrive très bien à jouer .. je perd mon xp parfois mais c est jamais dramatique faut arrêter .. mon co monte assez rapidement malgré les jeux de couloirs car moi je tue ts le monde je laisse personne en vie sur mon passe âge apart si un boss est loin mais sinon grâce à ça mon corps monte et j arrive à finir sans Farmer volontairement alors c est bon c est pas non plus infaisable.. dark soûl a l air plus difficile je commençais le jeu il est dur car il est lent par rapport à ce qu on connaît aujourd’hui ou même Bloodborn qui est plutôt réactif …et je demande étrangement si Bloodborn est pas plus vieux que dark soûl remasted donc bizarre .. mais je vais le faire et finir le plus dur c est le début … Pour moi les seul défaut que je trouve aux fromsoftware ce sont les quêtes qui sont incompréhensibles pour un joueurs sans aide a un point où je me demande comment trouve les 1er joueurs à faire les quêtes car c est vraiment rien à pigé mais vraiment ! Et j’ai du finir le boss de fin Elden ring en 2 semaine j essayais ts les jrs mais les 3 bosses de fin mon dieu oui là j’ai galérais mais finir par y arriver corp a corp ! Par contre d ailleurs il faut arrêter de dire que ces jeux sont qu au corp a corp chose que j’ai faite mais ces jeux t incite fort à avoir un petit sort de côté chose que j’ai compris dans lors of the fallen … on peut jouer corp à corp et être un petit sorcier à côté ces jeux t appellent à ça …donc moi fini j apprendrai un petit sort par ci par là car je crois qu on passe à côté d un bout du lord sans
Live intéressant et constructif. Par contre, c'est fou de voir combien Dark souls 3 plaît. Pourtant, beaucoup de puristes (ordre à laquel je m'inscris) trouve meilleur en tout point le 1(DA, level design, cohérence, générosité, gameplay). C'est là où voit que l'époque détermine beaucoup l'appréciation que l'on peut avoir d'une œuvre. C'est comme ceux qui dénigre Dragon Ball parce qu'ils l'ont connu en 2015, avec Dragon Ball Super, sans compter depuis toutes les autres oeuvres qui s'en sont inspiré, ne peuvent forcément qu'avoir un avis différents de ceux de la première heure. Je pense aussi qu'il faut une âme profondément artistique pour mesurer toute la portée du 1(dont je place bloodborne juste après dans le panthéon) :il faut clairement faire la distinction entre le beau et le bon qui est contenu dans chaque œuvre. Mais merci encore pour ce Live.
Pour info, FS à deux team : - team 1 (la meilleure ):DmS, DS1,BB, Déraciné, Sekiro - et un peu Elden ring. - team 2 : DS2,DS3,Elden ring en grande majorité. Le cas d'elden ring est particulier ;on n'a pas eu d'info concrètes concernant la participation d'une team spécifique (FS sait depuis DS2 que la team B, seul, fait grincer des dents), donc mon jugement se repose sur une patte artistique et philosophique ( l'équilibrage, la sobriété, et surtout leur manière de rendre cohérent leurs univers :cette symbiose parfaite entre éléments de gameplay et histoire). Et je trouve en effet qu'Elden ring a été fait en grande partie par la team B ( c'est ce qui à fait que j'avais beaucoup de réticences face au jeu), mais de temps à autre, dans certaines zones (le châteaux de voile orage et la capitale), sur le design de certains boss (morgott , malenia, radagon, bête d'elden), j'ai vraiment l'impression que c'est la team A (ou un de ses membres qui s'est détachée pour l'occasion). Exemples (non exhaustifs)de mobs et de boss fait par les deux teams : radhan(team B); Godfrey (teamB, c'est gros comme un camion); dragons, ancien ou pas (team B, y a qu'à voir par rapport à ceux de DS1 fait il y 11 ans); exemple parlant, le chevalier du Creuset (teamB) et les chevaliers de l'arbre monde (teamA); exemple encore très parlant, Astel (teamB à comparer avec ébrietas de bloodborne de la team A) chevalier de la noble putréfaction (teamB) ; blaidd, rani (team B) ; Rykarrd (teamB, gros comme un camion) ; rennala(team A); mob, boss des grottes (team B); malekith, que je trouve incroyable (team B); torrent (team A). Sans dire que pour moi toutes les armes et les magie sont issues de la team B. On peut avoir des doutes quant à ce jugement mais sachez qu' il est aussi limpide que de voir la différence entre une hyènes tacheté et une rayé, ou pour revenir à Dragon Ball, entre un toyotaro (DBS) et un toryama(DB). Même la musique, bien que je maîtrise beaucoup moins bien ce domaine, me semble être le fruit de la team B. La compositrice yuka kitamura (team A principalement) à travailler sur très peu OST : Malenia et l'esprit ancestrale à ma connaissance. Ce que je trouve suscept, c'est pour un jeu aussi colossal (vraiment, ce jeu est travail de titan, pour ne pas dire inhumain ; avec toute la considération que j'ai pour les autres productions), ils ont pu s'offrir le luxe de ne pas capter les efforts de tout le monde🤔...
@@terrecalme139Je répond tard, mais en lisant les interviews du personnel de From Software, y'a pas d'équipe A ou B, y'a des salariés qui tournent sur plusieurs jeux en même temps en fonction du besoin.
L'host essaye de maintenir un rythme et de suivre son programme comme il peut, si on laisse trop parler les gens l'"émission durerait 6H. J'ai le rôle ingrat :/
Le corps a corps n est pas forcément plus difficile que magie ...une fois que tu blinde en force des le début la barre de vie t pas obligé de la monter énorme 😉
Malheureusement je suis "obligé", c'est le rôle ingrat des animateurs quand il y a beaucoup d'intervenants, pour garder le rythme et le fil de l"émission.
Ça dépend totalement d'où tu viens en terme de jeux et de facilité de gameplay. J'ai joué à Sekiro après Bloodborne, ds1 et ds3 et c'est un jeu que j'ai appris à maîtriser vraiment à partir de Genichiro et je ne suis pas mort plus de 8 fois contre un boss du jeu, y compris le démon de la haine, Isshin, la chouette. Au contraire, en mêlée solo, Elden Ring est probablement le jeu qui m'a fait le plus galérer.
Elden Ring est le meilleur From Software avec Bloodborne. Ds3 est trop peu inspiré artistiquement par-rapport à ces deux là et ds1, trop linéaire pour le standard de From Software sur le world design, avec beaucoup de concepts recyclés des précédents jeux, surtout ds1 quelques fois pour du fan service à demi mots assumé. Ds2 et ds3 sont la preuve que From Software s'en sort mieux sur des standalones que sur les suites.
Je dois être un des rares à n'avoir pas vraiment apprécié Elden Ring. J'ai bien aimé les premières heures, mais après je me suis ennuyé jusqu'à ne plus avoir envie de relancer et de finir le jeu. Y'a pas de dialogue, y'a pas d'humour, j'ai trouvé ça hyper répétitif, donc au bout de 30 heures finalement j'ai lâché. Maintenant je me dis que je pourrais reprendre mais j'ai préféré refaire un run sur CP que je trouve bien plus fun, et puis il y a bientôt le dlc, j'aime les jeux avec des personnages qui ont du style, des lignes de dialogue sympas. RDR2 est super aussi pour ça. Sinon super l'émission, je finirais le replay demain.
Je vais dire quelque chose qui peux choquer mais que je pense sincèrement, pour moi sekiro est le premier et le seul jeux qui est en accord total avec la philosophie de miyazaki. A mon sens le farm le build et les fantôme avec elden ring ternissent la formule.
La formule de Miyazaki c'est pas seulement le challenge d'un combat. C'est aussi la culture du mystère, le sentiment d'accomplissement et d'initiation au secret via l'exploration, c'est aussi le voyage du héros, qui découvre un monde écrasant, c'est aussi la réussite des affrontements par la réflexion sur les meilleures méthodes et l'utilisation des outils à disposition. En ce sens Elden Ring est bien proche et d'ailleurs Miyazaki l'a décrit comme étant le jeu qui se rapprochait le plus de sa vision du jeu idéal.
@@lahunica2726 tu ouvre d autres points sur lesquelles je ne m était pas penché, moi je me basais plus sur le sentiment d accomplissement (au niveau des combats en effet) qui me semble plus palpable dans sekiro. Sinon en effet sur les autres points tu as sans doute raison voir totalement. Elden ring au niveau exploration notamment pousse ce sentiment d accomplissement encore plus loin. Mais bon les combats reste le coeur du gameplay et je suis persuadé que si elden ring avait abondonné le système de build farm et rpg ,il aurait eté sans doute le miyazaki parfait. Mais bon il aurait sans doute été moins ouvert et moins riche...
Elden ring 2 si on doit se retaper 10 fois les mêmes boss en copié collé et 500 cavernes et grottes ça va saouler tout le monde c’est sur … Trop casse gueule ER2 je pense …
@@TheSharePlayers c’est vrai mais LA différence avec les souls c’est qu’on est sur un open world …. Et malheureusement y a des codes qui seront difficiles à transgresser je pense.
@@TheSharePlayersc'est pas la politique de From Software depuis que Miyazaki est à la tête du studio. Ds2 et ds3 ont été commandés par Bandai et le précédent président de From Software et Miyazaki y a mis un terme dès qu'il a pris la direction de ds3. Je suis quasiment sûr qu'is ne feront pas de suite, basé sur leur historique et les interviews de Miyazaki.
Bonsoir, merci pour cette émission hyper agréable à suivre. Concernant Elden Ring, il n'y a pas "la vraie expérience", il y a sa propre expérience, sa propre aventure. Voilà pourquoi il a tant marché. Voilà pourquoi il est au-delà du débat habituel sur la difficulté. Ce n'est pas son sujet. La difficulté est là car c'est un FSW, c'est une composante, mais c'est la magie de l'exploration, du mystère, de la découverte qui en fait le sel. J'ai passé des sessions de 15h, 8h, 7h etc à faire tout sauf ce que j'étais parti faire en démarrant ma partie, attiré par tel ou tel endroit. Le coup des 15 heures à découvrir ci, puis découvrir ça, c'était aussi jouissif et kiffant que de tuer un boss hyper difficile. Enfin, Il y a une poésie dans Elden Ring, un côté apaisant, l'impression de jouer dans un tableau de maitre, il y a plein de sensation que l'on ressent dont il n'existe pas de mots pour les expliquer. Merci encore pour cette discussion aussi riche qu'intéressante.
Merci pour ce joli témoignage, la comparaison avec un tableau est intéressante !
Je regarde en Replay et la barre que je me tape avec la réaction de Yannick quand il voie l'araignée 🤣🤣🤣🤣 mythique 1:44:55
Emission vraiment très cool à suivre et super intéressante, j'attend fort de voir quelle forme va prendre Armored Core 6 avec les moyens d'aujourd'hui !
Et est-ce qu'ils vont utiliser tout leur savoir faire en matière d'accessibilité acquis pendant le dev de Elden Ring pour cet Armored Core, j'ai des souvenirs sur des épisodes ps2, et c'était vraiment très austère.
Une émission sur les From avec Alt236 en invité. Ça serait tellement cool ! ✌️😽
Sinon, Elden Rings est devenu l'un de mes jeux préférés EVER ! 🔥🖤
Je connais pas Alt mais je vais check
2:59:31 fin décembre 2022 il était comptabiliser à 50 millions de ventes pour ce jeu exceptionnelle (malgré les faiblesses de son gameplay)
Par contre si RDR3, pitié RS, avancer dans le temps (quitte à changer le nom de la licence) plus de prequelle avec la création de la bande de Dutch où ce genre de truc...
Partez sur l’histoire d’Al Capone par exemple, ou autre chose, mais plus de prequelle avec une histoire que l’ont connais déjà 🙏🙏
Le premier From Sofware que l'on fait va toujours être de loin le plus difficile. Ne pas oublier que dans les Souls, le NG sert d'intro, ces jeux sont pensé pour être joué en New Game +. Chacun va avoir une expérience différente. Exception faite de Dark Souls II : Scholar of the First Sin qui a sans doute l’exploration la plus difficile mais des boss beaucoup trop faciles excepté ses très bons DLC.
Une émission au top ! merci à vous 4 !!
Super video!!!
Slt Yannick, toujours des intervenants au top tu gères! Par contre, tellement de pubs pour le replay, je sais pas si tu peux y faire quelque chose
Oui je l’ai fait dès le réveil ce matin mais je ne peux pas le faire avant :/ TH-cam met pendant plusieurs heures la vidéo en traitement et durant ce laps de temps je n’ai aucun contrôle 😢. Ça devrait aller mieux la j’ai réglé toutes les 15/20 min
Émission qualitative, avec des invités d'exception, oui oui je le dis :-) Un mystère planne cependant, j'adore jouer à différents types de jeux, varier les expériences etc.. Mais comment vous faites pour y consacrer autant de temps ! 😅 Quand j'entends Sam avoir joué plus de 600h à Elden Ring(Sauf erreure de ma part) RESPECT ! ou bien Yannick qui a déjà une vie bien remplie entre son travail et la gestion de cette chaîne.. C'est "surhumain" Pour ma part, si j'arrive à débloquer 1h/1h30 le soir pour play c'est déjà très bien. Il y a tellement de jeux auxquels j'aimerai jouer comme Octopath Traveler, mais là durée du jeu me fait peur faute de "temps". Faut absolument que je prenne le temps mais le temps me manque.
Perso je tape sur mes heures de sommeil 😅
@@TheSharePlayers Effectivement, pas de secret :-) Nous sommes encore "jeune" Profitons-en 😅
😅😅😅
Bonjour, concernant la difficulté des jeux à l'époque c'était aussi pour certains des jeux d'arcade et donc la difficulté été beaucoup plus élevé pour que tu ne finisse pas le jeu avec une seule pièce dans la machine.
Exact !
génial super video bravo!
En fait Elder Ring est clairement le plus accessible, mais du coup comme ça reste assez subjectif dans le sens ou ça dépend de ce que choisit de faire le joueur, explorer, invoquer, les boss principaux peuvent aussi être aussi dur voir plus dur que ceux de DSIII. Margit est le premier vrai boss du jeu, il est autrement plus dur que Gundyr ou Vordt. Mais il te bloque pas, donc tu peux partir faire autre chose et revenir plus tard plus fort. Et du coup ça change totalement la difficulté.
Mais bon le jeu est un monde ouvert, le choix fait aussi parti de l'expérience, l'important c'est que le jeu peu s'adapter a tout type de joueur sans passer par des niveaux de difficulté sans âme. Du coup tu peux retrouver du challenge élevé comme avoir des passages ou tu roules sur le jeu, l'ensemble forme un certain équilibre que je trouve pas du tout désagréable.
Je dirais aussi que même si le jeu peut faire penser a du DS4 et est un Soul, ça reste une nouvelle licence, il n'y a donc pas d'obligation a suivre a la lettre ce qui se faisait avant. En tout cas en dépit de certain défauts, ça reste un de mes meilleur jeu. Et le monde ouvert n'est pas un si gros frein a la rejouabilité, ne ng+ ça peut aller assez vite de refaire un run.
Globalement d'accord avec toi !
Super émission invité au top merci et pour moi mais Souls préféré en premier Dark souls 3 , Bloodborne et Elden Ring
Émission au top. Merci à tous.
Merci d'avoir regardé et commenté !
Excellente émission !!
Merci !
Par rapport aux lieux de ds3, plusieurs sont des lieux de ds1, pas seulement Anor Londo. Par exemple le bastion de Farron, le lac cendré, les ruines démoniaques.
Ayant fait Doom eternal récemment, je me suis rappelé pourquoi cette franchise avait tant influencé l’industrie. Meilleur FPS ever.
Pour Elden Ring, n’ayant jamais fait de Fromsoftware, le côté énigmatique m’a tout d’abord rebuté. Après quelques tutos, j’ai pu apprécier cet immense jeu. Un journal basique de quêtes aurait été le bienvenu.
Néanmoins le gameplay a un côté debile. Devoir apprendre des patterns…un gameplay réflexe et technique à la DMC ou à la GOW (en mode difficile ou plus) est bien plus satisfaisant. Certes il faut maîtriser les patterns mais bon…
Le roi sans nom...le pire avec Isshin de Sekiro
C'est amusant de voir cette vidéo un peu tard avec Gagzzz qui prône l'inclusion des joueurs "hardcore" au sujet de FF16, et qui se fait "l'avocat du diable" au sujet des From Soft' ou autre jeux exigeants qui devraient rester "de niche...". Quelque chose m'échappe sans doute... "L'équilibrage" dans chacun des jeux peut être ?
Quoiqu'il en soit, toujours chouette de voir toutes ces différentes personnalités débattre ensemble ! TOP !
Super émission, mais ca aurait bien d'avoir moins de coupure de parole surtout de la part du présentateur
Combien on lâchait horizon pour jouer à Elden ring ☝️…. Je voulait juste voir l intro et finir horizon mais Elden ring m’a embarqué impossible d arrêter … je réussi à finir horizon mais 1 ans après …
Moi j’ai attaqué les from avec Elden ring mais je rejoue à la console depuis 2019/20 donc je suis reparti en arrière en jouant à Bloodborn et je vais faire la trilogie dark soûl qui m attend … je trouve que sa réputation est ce qui me fait appréhender car sur le moment j’arrive très bien à jouer .. je perd mon xp parfois mais c est jamais dramatique faut arrêter .. mon co monte assez rapidement malgré les jeux de couloirs car moi je tue ts le monde je laisse personne en vie sur mon passe âge apart si un boss est loin mais sinon grâce à ça mon corps monte et j arrive à finir sans Farmer volontairement alors c est bon c est pas non plus infaisable.. dark soûl a l air plus difficile je commençais le jeu il est dur car il est lent par rapport à ce qu on connaît aujourd’hui ou même Bloodborn qui est plutôt réactif …et je demande étrangement si Bloodborn est pas plus vieux que dark soûl remasted donc bizarre .. mais je vais le faire et finir le plus dur c est le début …
Pour moi les seul défaut que je trouve aux fromsoftware ce sont les quêtes qui sont incompréhensibles pour un joueurs sans aide a un point où je me demande comment trouve les 1er joueurs à faire les quêtes car c est vraiment rien à pigé mais vraiment ! Et j’ai du finir le boss de fin Elden ring en 2 semaine j essayais ts les jrs mais les 3 bosses de fin mon dieu oui là j’ai galérais mais finir par y arriver corp a corp ! Par contre d ailleurs il faut arrêter de dire que ces jeux sont qu au corp a corp chose que j’ai faite mais ces jeux t incite fort à avoir un petit sort de côté chose que j’ai compris dans lors of the fallen … on peut jouer corp à corp et être un petit sorcier à côté ces jeux t appellent à ça …donc moi fini j apprendrai un petit sort par ci par là car je crois qu on passe à côté d un bout du lord sans
Excellent !
Sekiro best ever! ❤️
Live intéressant et constructif. Par contre, c'est fou de voir combien Dark souls 3 plaît. Pourtant, beaucoup de puristes (ordre à laquel je m'inscris) trouve meilleur en tout point le 1(DA, level design, cohérence, générosité, gameplay). C'est là où voit que l'époque détermine beaucoup l'appréciation que l'on peut avoir d'une œuvre. C'est comme ceux qui dénigre Dragon Ball parce qu'ils l'ont connu en 2015, avec Dragon Ball Super, sans compter depuis toutes les autres oeuvres qui s'en sont inspiré, ne peuvent forcément qu'avoir un avis différents de ceux de la première heure. Je pense aussi qu'il faut une âme profondément artistique pour mesurer toute la portée du 1(dont je place bloodborne juste après dans le panthéon) :il faut clairement faire la distinction entre le beau et le bon qui est contenu dans chaque œuvre. Mais merci encore pour ce Live.
Pour info, FS à deux team :
- team 1 (la meilleure ):DmS, DS1,BB, Déraciné, Sekiro - et un peu Elden ring.
- team 2 : DS2,DS3,Elden ring en grande majorité.
Le cas d'elden ring est particulier ;on n'a pas eu d'info concrètes concernant la participation d'une team spécifique (FS sait depuis DS2 que la team B, seul, fait grincer des dents), donc mon jugement se repose sur une patte artistique et philosophique ( l'équilibrage, la sobriété, et surtout leur manière de rendre cohérent leurs univers :cette symbiose parfaite entre éléments de gameplay et histoire). Et je trouve en effet qu'Elden ring a été fait en grande partie par la team B ( c'est ce qui à fait que j'avais beaucoup de réticences face au jeu), mais de temps à autre, dans certaines zones (le châteaux de voile orage et la capitale), sur le design de certains boss (morgott , malenia, radagon, bête d'elden), j'ai vraiment l'impression que c'est la team A (ou un de ses membres qui s'est détachée pour l'occasion). Exemples (non exhaustifs)de mobs et de boss fait par les deux teams : radhan(team B); Godfrey (teamB, c'est gros comme un camion); dragons, ancien ou pas (team B, y a qu'à voir par rapport à ceux de DS1 fait il y 11 ans); exemple parlant, le chevalier du Creuset (teamB) et les chevaliers de l'arbre monde (teamA); exemple encore très parlant, Astel (teamB à comparer avec ébrietas de bloodborne de la team A) chevalier de la noble putréfaction (teamB) ; blaidd, rani (team B) ; Rykarrd (teamB, gros comme un camion) ; rennala(team A); mob, boss des grottes (team B); malekith, que je trouve incroyable (team B); torrent (team A). Sans dire que pour moi toutes les armes et les magie sont issues de la team B. On peut avoir des doutes quant à ce jugement mais sachez qu' il est aussi limpide que de voir la différence entre une hyènes tacheté et une rayé, ou pour revenir à Dragon Ball, entre un toyotaro (DBS) et un toryama(DB). Même la musique, bien que je maîtrise beaucoup moins bien ce domaine, me semble être le fruit de la team B. La compositrice yuka kitamura (team A principalement) à travailler sur très peu OST : Malenia et l'esprit ancestrale à ma connaissance. Ce que je trouve suscept, c'est pour un jeu aussi colossal (vraiment, ce jeu est travail de titan, pour ne pas dire inhumain ; avec toute la considération que j'ai pour les autres productions), ils ont pu s'offrir le luxe de ne pas capter les efforts de tout le monde🤔...
@@terrecalme139Je répond tard, mais en lisant les interviews du personnel de From Software, y'a pas d'équipe A ou B, y'a des salariés qui tournent sur plusieurs jeux en même temps en fonction du besoin.
L'host tu interromps les invités sans apporter de plue-value pour autant.
L'host essaye de maintenir un rythme et de suivre son programme comme il peut, si on laisse trop parler les gens l'"émission durerait 6H. J'ai le rôle ingrat :/
Le corps a corps n est pas forcément plus difficile que magie ...une fois que tu blinde en force des le début la barre de vie t pas obligé de la monter énorme 😉
ultima online... personne conet?
Je n’y ai pas joué 😅
C’était très intéressant et sympa cette émission… mais alors qu’est-ce que tu peux couper la parole Yannick …😅
Malheureusement je suis "obligé", c'est le rôle ingrat des animateurs quand il y a beaucoup d'intervenants, pour garder le rythme et le fil de l"émission.
Je partage l avis suivant ....Sekiro , le plus dur de tous car peu de possibilités de level up ou d adapter le build
Ça dépend totalement d'où tu viens en terme de jeux et de facilité de gameplay. J'ai joué à Sekiro après Bloodborne, ds1 et ds3 et c'est un jeu que j'ai appris à maîtriser vraiment à partir de Genichiro et je ne suis pas mort plus de 8 fois contre un boss du jeu, y compris le démon de la haine, Isshin, la chouette. Au contraire, en mêlée solo, Elden Ring est probablement le jeu qui m'a fait le plus galérer.
Temp de paole un peu mal répartis dommage bonne video comme même
Minecraft > ALL
T'as dit les termes 🫵🏼
Elden Ring est le meilleur From Software avec Bloodborne. Ds3 est trop peu inspiré artistiquement par-rapport à ces deux là et ds1, trop linéaire pour le standard de From Software sur le world design, avec beaucoup de concepts recyclés des précédents jeux, surtout ds1 quelques fois pour du fan service à demi mots assumé. Ds2 et ds3 sont la preuve que From Software s'en sort mieux sur des standalones que sur les suites.
Je dois être un des rares à n'avoir pas vraiment apprécié Elden Ring. J'ai bien aimé les premières heures, mais après je me suis ennuyé jusqu'à ne plus avoir envie de relancer et de finir le jeu. Y'a pas de dialogue, y'a pas d'humour, j'ai trouvé ça hyper répétitif, donc au bout de 30 heures finalement j'ai lâché. Maintenant je me dis que je pourrais reprendre mais j'ai préféré refaire un run sur CP que je trouve bien plus fun, et puis il y a bientôt le dlc, j'aime les jeux avec des personnages qui ont du style, des lignes de dialogue sympas.
RDR2 est super aussi pour ça.
Sinon super l'émission, je finirais le replay demain.
balaise les types qui roulent sur les FS. Elden ring je l'ai fini en + de 100h laisse tomber
Chacun son rythme ❤️
Je vais dire quelque chose qui peux choquer mais que je pense sincèrement, pour moi sekiro est le premier et le seul jeux qui est en accord total avec la philosophie de miyazaki. A mon sens le farm le build et les fantôme avec elden ring ternissent la formule.
La formule de Miyazaki c'est pas seulement le challenge d'un combat. C'est aussi la culture du mystère, le sentiment d'accomplissement et d'initiation au secret via l'exploration, c'est aussi le voyage du héros, qui découvre un monde écrasant, c'est aussi la réussite des affrontements par la réflexion sur les meilleures méthodes et l'utilisation des outils à disposition. En ce sens Elden Ring est bien proche et d'ailleurs Miyazaki l'a décrit comme étant le jeu qui se rapprochait le plus de sa vision du jeu idéal.
@@lahunica2726 tu ouvre d autres points sur lesquelles je ne m était pas penché, moi je me basais plus sur le sentiment d accomplissement (au niveau des combats en effet) qui me semble plus palpable dans sekiro. Sinon en effet sur les autres points tu as sans doute raison voir totalement. Elden ring au niveau exploration notamment pousse ce sentiment d accomplissement encore plus loin. Mais bon les combats reste le coeur du gameplay et je suis persuadé que si elden ring avait abondonné le système de build farm et rpg ,il aurait eté sans doute le miyazaki parfait. Mais bon il aurait sans doute été moins ouvert et moins riche...
Elden ring 2 si on doit se retaper 10 fois les mêmes boss en copié collé et 500 cavernes et grottes ça va saouler tout le monde c’est sur … Trop casse gueule ER2 je pense …
Ils ont pas fait ça pour les Souls donc j'ai confiance : la marque est devenue trop forte pour ne pas lui donner une suite
@@TheSharePlayers c’est vrai mais LA différence avec les souls c’est qu’on est sur un open world …. Et malheureusement y a des codes qui seront difficiles à transgresser je pense.
@@TheSharePlayersc'est pas la politique de From Software depuis que Miyazaki est à la tête du studio. Ds2 et ds3 ont été commandés par Bandai et le précédent président de From Software et Miyazaki y a mis un terme dès qu'il a pris la direction de ds3. Je suis quasiment sûr qu'is ne feront pas de suite, basé sur leur historique et les interviews de Miyazaki.
Dites le quand même que Elden Ring est pompé sur Zelda BOTW truc de ouf 👀