Plus de 10ans de cs en soloq, puis cod puis bf puis ow, apex, valorant. Le tout pour en arriver au même résultat, je ne jouerai plus en soloq en compétitif. Merci pour ta vidéo, je me suis particulièrement reconnu dans ton histoire (l'algorithme fait du bon boulot parfois). Je crois que les premières saisons d'overwatch resteront les moments les plus fun !
L'énergie quand on arrête de la dépenser pour se comparer aux autres et se mettre à créer est sans égale niveau satisfaction personnelle je trouve. Très jolie vidéo merci de rappeler qu'en dehors des jeux vidéos les gamers ont aussi plein d'autres talents. Les gameuses aussi bien sûr.
Cest fou, on voit le côté personnel et que tu t'es vraiment livré d'une certaine manière dans cette vidéo On se reconnait, on compatit, bref c'est excellent 👌🏻
Je me suis tellement retrouvé dans ce que tu racontes, merci à toi. Sérieusement, ça permet d'être en introspection et de comprendre davantage ce qu'on ressent réellement dans ces jeux. La vidéo est vraiment bien montée, c'était agréable du début jusqu'à la fin.
Tu as mis des mots sur un syndrome que j’avais depuis des mois, j’ai commencé à jouer a des jeux plus chills, dans lesquels je prends vraiment du plaisir, et ce par qu’il y a des gens comme toi qui m’ont fais comprendre le vrai but des jeux vidéos. Merci !
Bravo. Tu as réussis à faire résonner tes émotions personnel avec les miennes et surement avec tous ceux et toute celles qui verront cette vidéo, un grand Bravo !
Tu n'es pas seul, ces derniers temps j'ai cette nostalgie qui me vient aussi surement d'avoir dépassé les plus de 10 ans de soloQ/TeamQ plus de vrai potes proche pour jouer, l'âge qui commence à te faire comprendre que tu n'as plus le temps de tout donner, ça fais du bien, du mal mais on est encore là ! Même si notre histoire est surement différente l'essence est là et je sais qu'au fond on est beaucoup à avoir tous vécu la même chose ! Kiffé bien la suite ce n'est pas la fin de notre histoire, seulement un chapitre qui restera gravé dans nos mémoires !
Je découvre cette vidéo par hasard et je dois l'avoué, Ta vraiment tout résumé sur ce que je pensai tout bas depuis des années. Pour ma part je suis gc3 sur rocket league et malgré ça j'ai toujours cette envie de performer qui me pousse à relancer des parties. Je compare souvent les jeux avec le sport car même si les caractéristique physique ne rentre pas forcement en compte dans les jeux vidéo je sais à quelle point les gens n'on pas seulement envie de participer. Ils ont envie d'être fière de ce qu'il ont accomplie c'est pourquoi il se fixe une pression si intense que leur mental subit un temps puis cède par la suite. Et tu la bien dit dans ta vidéo ce qui fait qu'on progresse dans un jeu c'est le fait de jouer pour le plaisir et ne pas être contraint à jouer. Merci pour cette vidéo prend bien soin de toi !
Vidéo tres touchantes et tres bien réalisé, c'est vraiment un bel hommage pour le temps que t'as passé sur ces jeux là. J'avoue que j'ai cliqué sur la vidéo sans grande ambitions et j'ai été agréablement surpris. Bravo
J'ai hésité à cliquer sur la vidéo la première fois que je l'ai vu par peur du dégout et je suis pas déçu. La SoloQ, l'enfer des jeux compétitif, je m'en plains tellement en stream et je me reconnais en quelque sorte sur cette magnifique vidéo !
En un mot, incroyable, je ressens rarement des émotions dans les vidéos autre que le rire, là j'ai eu des frissons et j'ai ressenti beaucoup de nostalgie et c'est vrai qu'en jouant on finit par oublier pourquoi et on finit même par s'oublier.. Continue comme ça. Jouez, créez et amusez vous :)
Merci de me permettre de réaliser certaines choses sur mon rapport aux jeux vidéos. On a tous des expériences différentes, que ce soit dans nos vies IRL ou sur tout ces jeux et internet en général. Mais ce que tu dis peut résonner de façon assez universelle. Je ne sais pas trop comment le dire puisque je galère assez souvent à mettre des mots sur mes pensées mais j'espère avoir été compréhensible.
J'ai exactement la même relation avec ces jeux là auj. J'arrivais pas à mettre les mots sur ces sensations et sur la situation que j'ai avec ces jeux là et tu as à su très bien tout retranscrire, merci de nous la partager
la vidéo est I N C R O Y A B L E bravo ! la partie ou tu parlais de Valorant m'a touché c'est littéralement ce qui m'arrivait et j'ai désinstallé le jeu depuis
Merci pour cette vidéo. J'ai passé un bon moment à la regarder. Bonne idée d'avoir fait la progression du pourcentage de 0% à 100%, ça installe une tension et on sait pas ce qu'il va se passer à 100%. Bonne continuation !
Magnifique vidéo, le côté storytelling est bien maîtrisé ! Je sais pas trop comment expliquer, mais on sent que t'es inspiré par d'autres youtubeurs mais que tu fais quand même tes vidéos à ta sauce et le mélange rend bien, très bien ! Continue j'ai hâte de voir la prochaine vidéo !!
J’ai jamais ressenti ça dans une vidéo TH-cam, on voit que tu as mis du cœur et une partie de ton âme dans ta vidéo ça fait tellement chaud au cœur ❤️ Continue ce que tu fais, je suis tombé par hasard sur cette vidéo et je met rarement des commentaires pour te dire à quel point ça m’a touché
Je ne vois cette vidéo que maintenant (2mois après sa sortie) et elle fait tellement de bien, elle est super forte dans tout les sens du termes. Un grand bravo pour ce chef d'oeuvre qui m'a donné des frissons et fait ressentir énormément de choses tout du long Coeur sur toi.
C'est très rare que cela arrive, que je laisse un commentaire sur une vidéo. Mais tu sais ce qui est encore plus rare ? Le fait d'avoir des larmes aux yeux à la fin. Ca, c'est la première fois. Tu as posé des mots sur des sentiments que je n'aurais jamais su expliquer. Des parties de moi que je ne comprenais moi meme pas vraiment. Merci. Tu m'as ouvert les yeux sur pourquoi j'avais commencer à jouer, pourquoi j'ai continué et pourquoi je m'y accroche encore. Cette envie de devenir meilleur à ces jeux auquels je tiens ne vient pas de "Je veux juste être meilleur au jeu pour m'amuser plus et me surpasser". Non. Ce que je cherchais vraiment, c'est retrouver ces moments de pur amusement, de pur joie que j'ai pu vivre sur ces jeux. Mais ça ne venait pas du fait que j'étais "bon" mais bien du fait que je jouais avec des gens qui m'étaient cher sur un média qui m'était cher. Cette envie de devenir meilleur venait juste du fait de vouloir s'améliorer ensemble pour passer d'encore meilleurs moments, et tout ce que j'en ai retenu, c'est la mauvaise partie. Celle de "Pour s'amuser sur un jeu, il faut être bon" et non "Pour s'amuser sur un jeu, il faut l'aimer et jouer avec des gens qu'on aime". Encore une fois, merci.
Ouah, ce genre de commentaires, ça me touche beaucoup ❤️ C'est vraiment dans cette optique de faire prendre conscience aux gens que la relation qu'on a avec ces jeux peut être toxique qui m'a donner envie de faire cette vidéo alors merci à toi ❤️
y'a 2 ans je suis passé master sur lol, au début j'étais fier de moi et ravi de ce que j'avais accompli, mais ça m'a fait me rendre compte d'a quel point jouer en duo était amusant finalement, pendant ces deux dernières années si je voulais monter mon rang, je devais jouer seul à cause des limites imposées par riot, pendant un moment je prenais plus aucun plaisir à jouer, tout ce qui comptais c'était les lp, pendant deux ans j'ai joué à lol sans m'amuser ou très peu. puis récemment ils ont remis la duoq en master et je revis, finalement les points c'est pas si important quand tu passes de bon moments avec tes potes. j'ai vraiment réussi à me voir à travers la vidéo, elle est très bien faite, bravo !
Merci pour cette vidéo, j'en ai eu des frissons, ça décrit tellement ma situation, je ne me reconnaissais plus et donc je croyais être le seul dans cette boucle, mais merci grâce à cette vidéo, j'arrive à prendre du recul et à comprendre, merci
C'est rare de voir une vidéo que vise aussi juste sur mon état d'esprit actuel face aux jeux vidéo. Heureusement j'ai eu le même raisonnement que toi mais je peux retomber très vite dans les travers après quelques bonnes soirées de victoires entre potes. Ta vidéo me permet de réaliser que je suis pas seul dans ce cas. Rien que pour ca Merci!
J'aime bien ta vidéo, je suis assez emotif mais, je me reconnais dans le plaisir que tu prend sur les jeux compétitif, ça m'a fait couler quelques larmes, j'étais vraiment touché. (J'ai oublié mes pâtes à cause de toi et elles ont brûlé)
le story telling est incroyable, très émouvant, franchement gg, je me reconnais beaucoup en plus, meme si je vais probablement continuer, je garderais cette video dans le coin de ma tete
L'une des rares vidéos que j'ai vraiment appréciée depuis un moment. Je pense qu'on est beaucoup d'ancien joueurs de jeux compet à ressentir le même sentiment. Le temps a passé et on n'a plus les mêmes objectifs, mais aucun regret quand à cette période de nos vies. Continue comme ça cette chaîne a beaucoup de potentiel
On a, à peu près le même parcours "gaming" et ton émotion entre en raisonance avec les miennes, c'est très émouvant merci... Ta vidéo est vraiment qualitatif bravo !
Solution qui a marché pour moi : les ranked dans des jeux 1v1 Jeux de carte, jeux de combat, jeux d'échecs, rocket League ect C'est super dur au début tu perd beaucoup sur tout les jeux mais une fois que t'as compris t'es le BOSS
J'ai testé aussi mais je ne prends pas trop de plaisir Je pense que j'ai besoin de partager ces moments comme par exemple Smash Bros où je dois avoir 500h sur le dernier dont 450h avec des potes et le reste en solo où je kiffais pas trop mes games Chacun trouve du plaisir là où il peut 😁
Merci pour la vidéo, c'est un déclic qui m'arrive tout juste également. J'ai eu une période compétitive où j'ai été un des meilleurs joueurs FR d'une niche, et avec les années je me bousillais le mental à toujours vouloir être au top niveau pour maintenir mes performances. Avec le temps je ressentais chaque seconde à jouer comme une corvée / obligation. Je redeviens casu sur les jeux auquel je joue, et c'est la meilleure décision que je puisse prendre
Ces quelques chose que j’ai compris ultra tôt et j’en suis hyper reconnaissant de mon moi d’avant, j’ai toujours jouer en compétition que ce soit des match amateur ou de la ranked ( apex,call of,battlefield) et j’ai toujours refusé de jouer solo et finalement grâce a ca j’ai toujours le goût de tryhard mais que avec mes potes. Et depuis grâce a cette mentalité je me suis fait un meilleur amis qui et mon frère littéralement et ses rencontré sur la console on et pc maintenant on a tisser des liens tellement fort que on fait que de s’encourager et level up ya plus d’énervement ou de toxicité et CA ses magique. Et aussi quand vous arrivez a rien ou tilter juste arrêtez ou faites une pause des fois sa nous aide plus que insister et perdre toute motivation.
Je me reconnais tellement !! Y'a quelques mois j'ai repris fortnite après des années et mon pote a commencé pour la première fois et au début on s'amusait de fou alors que maintenant c'est full rage, alors oui c'est ps forcément compétitif mais je me reconnais vraiment dans ton schéma
Belle surprise, merci beaucoup pour ces 20 petites minutes magiques. Je me suis retrouvé à 100% dans ce que tu disais, je le redis mais.. merci infiniment
Le feeling que tu décris j'ai exactement le même, moi aussi j'ai drop les jeux compétitifs et j'y retourne parfois le temps de 2/3 soirées entre potes. Merci d'avoir partagé ça !
Incroyable vidéo, le contenu est si personnel mais résonne tellement en moi. J'espère vraiment que plus de monde pourra voir ton travail tellement il est quali, bravo 👏🏻
Je suis heureux que chacun et chacune derrière notre écran , prenions tous conscience de cette problématique. Je me retrouve beaucoup dans tes paroles , super travail continue comme ça . +1 pour l’algo 😉
Je me suis retrouvé en toi, avec l'amour du jeu, le temps qui passe, les potes qui left, la solitude, et la nécessité de changer ! Gg wp. Et bon courage pour ta chaîne !
Continue les vidéos comme celle - ci , elle ma rappelé les moments que j'ai pu vivre dessus et c'était tellement nostalgique , continue comme ça , les abonnés arriveront , +1
Allez c'est bon je m'abonne ! Je me retrouve tellement dans tout ! Prenons soin de nous et surtout de notre temps car il est d'une importance qu'on ne soupçonne même pas !
En tant que développeur de jeux, j'ai vraiment apprécié et profité de ta vidéo. Elle est pleine d'émotions et me reconnecte à ce qu'une œuvre doit faire ressentir aux joueurs : du fun avant tout.
Oh trop cool un dev sous mes vidéos haha Content que ça t'ait plu et force à toi, ça semble pas facile d'être dev de JV avec la situation actuelle auquel l'industrie fait face ❤️
@@MrTunker J'adore les chaînes orientées gameplay, c'est vraiment intéressant d'avoir la perspective de celui qui découvre le jeu. Quand on fabrique, on perd un peu le lien avec la découverte et l'amusement que représentent ces œuvres. Je monte mon studio, alors disons que je suis épargné par ce que traverse l'industrie. Je dirais qu'avec toutes les déceptions que rencontrent les joueurs (Tarkov / Apex / DEI sur Assassin's Creed / etc...), cela ouvre des opportunités pour offrir ce que veulent les joueurs, à condition d'être à l'écoute ! C'est pour ca que ton travail est tres precieux !
@@Ardaria_survival Je pensais pas que ce genre de vidéos pouvait avoir un tel intérêt et ça fait chaud au cœur de le savoir, merci à toi ❤ Ah oui ok j'imagine qu'avec ton studio, ça doit être bien différent. En tout cas je te souhaite de réussir en indé !
Ta tout résumé, avec une justesse, tres bonne narration, ta résumé tout mon problème des jeux compétitif, d'ou la raison pour laquel j'ai arrêté toute ranked 😂 Merci pour ton travail!
Une vidéo qui résonne très fortement en moi, j'ai à peu près suivi le même chemin que toi à quelques exceptions près. J'ai réussi aujourd'hui à sortir de ces jeux compétitifs, de ces SoloQ qui me prennaient trop de temps et me frustraient quotidiennement pour quasi aucune plus-value. Le montage est excellent et dynamique, de belles références (Mob Psycho notamment), ton story telling est très très bon, je te souhaite de continuer à produire des vidéos aussi abouties et que tu pourras en vivre un jour, car il n'y a rien de plus beau que de vivre en faisant ce que l'on aime.
Je viens de voir la vidéo dans mes recommandés, je suis choqué. J'ai l'impression que c'est un copié -collé de moi mais genre littéralement, si on était dans un univers parallèle on serait la même personne (je ne sais pas si c'est flatteur pour toi...). Le parcours, la boucle infernal, les motivations et les conclusions de tout ça, on a fait le même chemin mis à part la création de contenu dont je n'arrive tout simplement pas à passer le pas malgré une envie de m'y mettre haha J'espère voir d'autres vidéos à l'avenir, celle-ci a vraiment touché mon âme !
Toujours aussi quali, c'est drôle j'ai le même parcours, ça fait 3 ans que je lance plus une seule partie solo sur un jeu compétitif pour quasiment les même raisons
Super vidéo mec, jsuis tombé sur ta vidéo en suggestion par hasard et franchement c'est quali, et je suis sur que beaucoup des jours se retrouvent à travers ton discours moi y compris..
Je me retrouve tout à fait dans ton vécu ! J'ai voué ma jeunesse au jeu compétitif ( CS 1.6 , HoS , overwatch , et j'en passe ) j'ai perdu gout au fur et a mesure au point d'arreter complétement les jeux vidéos pendant plusieurs mois , puis je me suis rappeler tout les bons moments ou j'ai rigoler sur des jeux avec des potes , et depuis je suis revenu sur les jeux , mais je ne me prends plus la tête et mon seul but est de rigoler avec mes potes... Et bah bon sang que ca fait du bien de revenir au base 😃
Chuis rageux professionnel sur Valo, et après des mois à stagner sur mon laptop à 40fps, rager contre tout et rien, j'ai commencé à vraiment voir le potentiel du soloq, peut-être que ça redonnera espoir à quelques uns On a tous été ce mec qui rejette tout sur ses mates, qui joue en autopilot toute la soirée ou qui ff après 2 rounds perdus. Sauf qu'en fait, ce jeu, c'est une leçon de vie de ouf. La soloq, ça t'apprends que le déni, ça règle rien. J'peux hurler autant qu'je veux, ça me rendra pas mon rr. J'pense que ce qui importe, c'est pas de trouver la source du problème, c'est de penser à ce qu'on aurait pu faire de mieux soi-même. Si mes mates puent la mort, j'ai toujours le pouvoir de leur proposer des strats (bon, des fois c'est pas des lumières). Si j'me fais claquer, j'peux toujours changer de stratégie. Et quand j'ai compris ça, même en me faisant déglinguer, même si mes mates troll, eh ben j'm'amuse pasque j'ai moins peur de me questionner moi-même plutôt que de blâmer la RNG. La colère peut revenir régulièrement, mais je commence à m'habituer à la reconnaître, et à me requestionner quand ça arrive. Chuis silver 2 peak plat, Astra onetrick, et à cet elo, 90% des mecs, ils ont rien à faire sur Valo. T'as soit des smurfs qui jouent ego et qui se balek de la team, soit des "vrais" silvers qui sont paumés, muets et jouent en autopilot. Dans les deux cas, rip le teamwork, alors que c'est le coeur du jeu. C'était 100% moi pendant longtemps, mais en fait, Valo, c'est pas pasque c'est hype que c'est forcément fun, et chuis prêt à parier qu'au moins la moitié de la playerbase s'amuserait plus sur des jeux .io comme Deadshot ou Kour (sérieusement, c'est ouf). Par contre, le moment où tu t'rends compte que c'est le bac à sable parfait pour s'habituer soi-même à c'que la rage et le pessimisme, ça règle rien, c'est la que la soloq devient vraiment ouf. Et après, ce genre d'expérience peut s'appliquer partout dans la vie. J'ai 22 ans, et j'ai l'impression que plus j'deviens adulte, plus c'est chiant de reconnaître mes erreurs ou de devoir changer, peut-être pasque j'ai plus de connaissances, donc de peur de me tromper. Et en vrai, je trouve ça vraiment bien d'avoir un jeu où j'peux me faire atomiser pour me rappeler que j'ai pas moins d'chances d'être imparfait que quand j'étais petit.
Trop cool que t'aies réussi à garder ton sang froid dans ces situations (et t'as entièrement raison) et merci pour avoir partagé ton expérience ! Si t'arrives à prendre du plaisir comme ça, continue et t'arriveras à revenir à ton peak 😊 Force à toi 💪
@@MrTunker La vérité, j'arrive pas à le garder vu que je finis toujours par retomber dans la rage lol Mais justement, à force que ça se répète, je finis par m'y habituer et savoir me ressaisir quand ça revient
Rien à dire hormis bravo. Tu as parfaitement communiqué ce que, je pense, chaque personne de notre tranche d'âge a connu et d'autres découvrent actuellement. Ça m'a rappelé la hype de Overwatch au début du jeu, les heures passées dessus chaque jour, puis mes débuts sur LoL, la découverte, l'addiction, les peines et les joies, etc. Là où j'en suis actuellement, c'est que je considère tout arrêter également, lancer un stream, et ne jouer que à des jeux solo, ou des jeux en multijoueur mais coopératif, avec comme seul enjeu le plaisir d'être entre potes et de rire Merci pour tout le recul que tu as permis d'avoir, et de permettre de relativiser tout en étant un rappel de comment les jeux sont censés nous faire nous sentir, pas misérables et tristes, mais heureux et divertis le temps d'une soirée, seuls ou entre amis. Un grand merci à toi!
Écoute merci énormément à toi, ça me fait trop plaisir de lire ce genre de commentaires et je suis content du recul que t'as pu prendre grâce à la vidéo, ça me touche ❤️
Je ne me suis jamais sentie aussi concerné par une vidéo. J'ai tryhard pendant 10 longue année League of légendes et pendant 2 ans valorant. La découverte de ces jeux est clairement une expérience que je n'oublierai jamais mais cela fait un moment que je ne joue plus avec mes amis car cette envie de tryhard c'est estompé. Mes amis eux continue de tryhard et malheureusement valorant les a vraiment changé... Ils sont plus sur les nerfs, plus aigri et cela devient de plus en plus difficile de discuter avec eux après qu'ils aient fait une mauvaise session. Et je me vois moi a côté, ayant passé ma meilleur vie sur sea of thieves 😂 En tout cas merci pour ta vidéo et ce sentiment de progression entre pote lors de la sortie d'un nouveau jeu je l'attends avec impatience pour 2XKO (project L), mais je ne ferai pas l'erreur, des que ce jeu ne me procurera plus le même plaisir qu'au début, je freinerai le rythme...
@@cinekane2992 si finalement mon objectif c'était pas d'être pro mais juste m'améliorer, j'estime avoir acquis un niveau satisfaisant me permettant de devenir bon au jeu, pouvoir réaliser des plays et move que beaucoup estime difficile à réaliser. J'ai atteint mon objectif, être bon au jeu et kiffer de plus en plus mes games. Donc finalement c'est 10 ans de tryhard n'ont pas été perdu. Car j'ai découvert des gens, acquis une expérience de jeu que je n'échangerai pour rien au monde. League of legends m'a appris a tryhard et cela m'a était bénéfique tout au long de ma vie, même en dehors des jeux vidéos.
Je vais prendre l'algorithme par le colback ! Excellente vidéo tu m'as fait passé un moment extraordinaire, je vis ce que tu as vécu maintenant je vais profiter. Merci, Bonne Continuation.
Mais quel plaisir !!! Quel plaisir de découvrir des chaînes fraiches comme ça, ça fait énormément de bien, c'est cool de voir qu'on est pas seul à avoir ce même objectif !
Je partage également ton sentiment et SURTOUT ta conclusion. Aujourd'hui je ne joue qu'avec des amis ou des gens avec qui je sais que la compétition est au second plan. Pour notre santé mentale il vaut mieux jouer avec des proches et prendre du plaisir. Merci pour cette vidéo, elle a mit les mots là où je les cherchais encore ☑️
Super vidéo, j'ai récemment désinstaller Valo y'a 1 semaine après l'avoir réinstallé dans un moment de flottement comme tu dis, j'ai subis exactement la même voie : euphorie, frustration, énervement, rage. C'est dingue comme à chaque fois que j'installe ce jeu j'arrive à me persuader que ça sera différent, et j'avoue être rassuré de voir que je suis pas seul dans ce cas :,) bref bien vu pour cette vidéo
excellente vidéo je suis 100% de ton avis et je compatie a ta passion, moi meme aimant et passant ma vie sur les jeux video, le compétitif et toxic mais kiffant. jamais de ma vie j'aurais d'assis bon souvenur en équipe sur les jeux. GG pour cette vidéo
Alors.. J’ai eu l’impression de retracer mon parcours sur les jeux vidéos à travers le tiens, je m’en serais pas douté mais c’était vachement émouvant et franchement.. Merci
J'arrive un peu en retard mais cette vidéo est chef d'oeuvre, tu as totalement raison sur tous les points. Je me sens bcp concerné dans ce que tu dis car jusqu'à ajd je n'ai quasiment que joué à des jeux multi compétitifs et je me retrouve comme toi : je suis actuellement étudiant donc plus trop le temps de jouer (mais je joue le week-end et en vacances) et ces jeux sont tellement addictifs qu'on en est rendu à lancer des games par simple habitude comme tu le dis, on sort de notre game énervé parce "ça smurf, les mates sont nuls...etc" Je ne prends plus autant de plaisir qu'au début, c'est pourquoi les jeux vidéos ne sont plus mon activité principale désormais, j'ai d'autres passions à côté dans lesquelles je veux m'améliorer et donc je joue une fois de temps en temps à des jeux solo ou compétitifs avec des potes, mais j'ai l'impression que c'est dans ces moments là qu'on profite le plus, je m'explique : Auparavant je passais mes journées à ne que jouer aux jeux vidéos et jusqu'à l'année dernière c'était tout ce que je faisais de ma vie, et en jouant toute la journée on n'apprécie même plus ce qu'on est en train de faire, c'est juste "l'habitude", alors que maintenant lorsque toute la journée je travaille, je fais du sport, je joue de la musique, je sors...etc et que le soir je joue un peu c'est à ce moment là que je profite vraiment, alors que quand je suis dans une partie en sachant que je vais en relancer encore une dizaine dans la journée je ne profite pas, je m'énerve...etc Je trouve ta vidéo vraiment intéressante, on se sent d'abord identifié à travers ton parcours dans les jeux compétitifs et tu nous mène ensuite sur une remise en question pertinente. Ton travail est de qualité, continue !
Moi aussi j'arrive en retard haha C'est très vrai ce que tu dis, j'ai le même sentiment de profiter lorsque t'as eu une journée voire une semaine bien rempli et que tu te poses après sur un jeu. Merci pour ce commentaire ❤️
ce que dit kamel en début de vidéo, c'est tellement réel, le problème c'est qu'on aime trop jouer mais ça nous rend fou Et pour valorant, j'ai presque arrêter les jeux compétitif aussi a cause de se jeu, ce que tu dis je me reconnait de fou la dedans, mate toxic/pas ouf, smurf, je fais que rager, et surtout je m'amuse plus comme au début
Super video je sais pas trop quoi rajouter de plus que ce qu'ont deja dit les autres commenaitaires mais meme si c la première vidéo que je vois de toi je m'abonne direct car tout est bien fait et ça se voit que c fait par passion et non pour autre chose, donc merci à toi de faire de yt une super plateforme
merci à l’algorithme. je me ressens totalement dans ce que tu as dit, il y’a encore quelques mois je tryhardais beaucoup ow2 espérant monter au moins diamant, il y’a 2 ans c’était fortnite je voulais être champion en ranked etc à cause de cela j’ai malheureusement rencontré la toxicité en rageant beaucoup ce qui m’a fait perdre certains de mes amis, même si j’aime ces jeux compétitifs j’ai compris qu’il y avait bien d’autres horizon et j’ai commencé à découvrir tout un tas de jeux absolument génial des jeux indé etc enfin bref faites attention à vous et demandez vous pourquoi vous jouez à ces jeux
Je voudrais d'abords te féliciter pour cette belle vidéo, honnêtement, je ne te connaissais pas avant de l'avoir vu et elle m'a beaucoup touché. L'écriture est superbe et le montage est vraiment génial ! Mais le pire, c'est que ta vidéo m'a profondément touché. Actuellement, je suis dans la même phase que toi, et avoir ton point de vue et voir ton passé m'a drôlement fais du bien. C'est un peu bizarre comme commentaire haha, mais franchement superbe vidéo ! (: Et je suis impatient de voir la suite de ta chaîne Ps : Si tu veux jouer valo go s'ajouter weshhh
Merci beaucoup à toi ❤️ Et ça n'a rien de bizarre comme commentaire, aucun problème 😁 PS : c'est gentil mais pour l'instant j'y joue très très occasionnellement avec des potes
Merci l'algorithme de me faire tomber sur cette vidéo 🙏 en tout cas je m'y reconnais bcp, perso je prends plus du tout de fun sur les jeux, je joue pour gagner et c'est tout, même en équipe je suis toxic et au final baisse le plaisir de mes mates, c'est une vraie remise en question qu'il faut faire mais c'est tellement compliqué
Plus de 10ans de cs en soloq, puis cod puis bf puis ow, apex, valorant. Le tout pour en arriver au même résultat, je ne jouerai plus en soloq en compétitif. Merci pour ta vidéo, je me suis particulièrement reconnu dans ton histoire (l'algorithme fait du bon boulot parfois). Je crois que les premières saisons d'overwatch resteront les moments les plus fun !
Merci à toi (et à l'algorithme) et oui Overwatch restera à jamais graver dans ma mémoire aussi
c'est beau se que vous dites la
Courage à toi mec..
L'énergie quand on arrête de la dépenser pour se comparer aux autres et se mettre à créer est sans égale niveau satisfaction personnelle je trouve. Très jolie vidéo merci de rappeler qu'en dehors des jeux vidéos les gamers ont aussi plein d'autres talents. Les gameuses aussi bien sûr.
T'as bien résumé les choses, c'est tellement plus gratifiant de créer, merci pour ton commentaire
Cest fou, on voit le côté personnel et que tu t'es vraiment livré d'une certaine manière dans cette vidéo
On se reconnait, on compatit, bref c'est excellent 👌🏻
Merci beaucoup mec, ça fait plaiz !
Je me suis tellement retrouvé dans ce que tu racontes, merci à toi. Sérieusement, ça permet d'être en introspection et de comprendre davantage ce qu'on ressent réellement dans ces jeux. La vidéo est vraiment bien montée, c'était agréable du début jusqu'à la fin.
Merci beaucoup ❤️
L'algo TH-cam qui régale, super vidéo! Je me reconnais de fou
Merci à toi et à l'algo 💪
Tu as mis des mots sur un syndrome que j’avais depuis des mois, j’ai commencé à jouer a des jeux plus chills, dans lesquels je prends vraiment du plaisir, et ce par qu’il y a des gens comme toi qui m’ont fais comprendre le vrai but des jeux vidéos. Merci !
Merci à toi, content que des gens en prennent conscience avec ma vidéo ❤️
Incroyable du début à la fin !
Merci
Bravo.
Tu as réussis à faire résonner tes émotions personnel avec les miennes et surement avec tous ceux et toute celles qui verront cette vidéo, un grand Bravo !
Merci à toi 😊
20 000 vues. Juste merci ❤
34 211 vue bg
34 211 vue bg en mm temps c’est taffer
Tu n'es pas seul, ces derniers temps j'ai cette nostalgie qui me vient aussi surement d'avoir dépassé les plus de 10 ans de soloQ/TeamQ plus de vrai potes proche pour jouer, l'âge qui commence à te faire comprendre que tu n'as plus le temps de tout donner, ça fais du bien, du mal mais on est encore là ! Même si notre histoire est surement différente l'essence est là et je sais qu'au fond on est beaucoup à avoir tous vécu la même chose ! Kiffé bien la suite ce n'est pas la fin de notre histoire, seulement un chapitre qui restera gravé dans nos mémoires !
Merci pour ce joli commentaire ❤️
Je découvre cette vidéo par hasard et je dois l'avoué, Ta vraiment tout résumé sur ce que je pensai tout bas depuis des années. Pour ma part je suis gc3 sur rocket league et malgré ça j'ai toujours cette envie de performer qui me pousse à relancer des parties. Je compare souvent les jeux avec le sport car même si les caractéristique physique ne rentre pas forcement en compte dans les jeux vidéo je sais à quelle point les gens n'on pas seulement envie de participer. Ils ont envie d'être fière de ce qu'il ont accomplie c'est pourquoi il se fixe une pression si intense que leur mental subit un temps puis cède par la suite. Et tu la bien dit dans ta vidéo ce qui fait qu'on progresse dans un jeu c'est le fait de jouer pour le plaisir et ne pas être contraint à jouer. Merci pour cette vidéo prend bien soin de toi !
Merci à toi pour ton commentaire ❤️
Vidéo tres touchantes et tres bien réalisé, c'est vraiment un bel hommage pour le temps que t'as passé sur ces jeux là. J'avoue que j'ai cliqué sur la vidéo sans grande ambitions et j'ai été agréablement surpris. Bravo
Merci pour ce joli commentaire ❤️
15:40 vraiment incroyable ! Merci de nous partager ton expérience Tunker c’est émouvant et incroyable ❤
Oh merci beaucoup ❤️
J'ai hésité à cliquer sur la vidéo la première fois que je l'ai vu par peur du dégout et je suis pas déçu. La SoloQ, l'enfer des jeux compétitif, je m'en plains tellement en stream et je me reconnais en quelque sorte sur cette magnifique vidéo !
Content que t'aies cliqué et que tu l'aies apprécié 👊
Merci beaucoup ❤️
En un mot, incroyable, je ressens rarement des émotions dans les vidéos autre que le rire, là j'ai eu des frissons et j'ai ressenti beaucoup de nostalgie et c'est vrai qu'en jouant on finit par oublier pourquoi et on finit même par s'oublier.. Continue comme ça. Jouez, créez et amusez vous :)
T'as tout dit, merci à toi ❤️
Merci de me permettre de réaliser certaines choses sur mon rapport aux jeux vidéos. On a tous des expériences différentes, que ce soit dans nos vies IRL ou sur tout ces jeux et internet en général. Mais ce que tu dis peut résonner de façon assez universelle. Je ne sais pas trop comment le dire puisque je galère assez souvent à mettre des mots sur mes pensées mais j'espère avoir été compréhensible.
T'as été parfaitement compréhensible, merci pour ton commentaire ❤️
J'ai exactement la même relation avec ces jeux là auj. J'arrivais pas à mettre les mots sur ces sensations et sur la situation que j'ai avec ces jeux là et tu as à su très bien tout retranscrire, merci de nous la partager
Et merci à toi pour le commentaire !
la vidéo est I N C R O Y A B L E bravo !
la partie ou tu parlais de Valorant m'a touché c'est littéralement ce qui m'arrivait et j'ai désinstallé le jeu depuis
Merci beaucoup, ça me fait plaisir ❤️
Merci pour cette vidéo. J'ai passé un bon moment à la regarder. Bonne idée d'avoir fait la progression du pourcentage de 0% à 100%, ça installe une tension et on sait pas ce qu'il va se passer à 100%. Bonne continuation !
Merci à toi, content que t'aies aimé ❤️
Magnifique vidéo, le côté storytelling est bien maîtrisé ! Je sais pas trop comment expliquer, mais on sent que t'es inspiré par d'autres youtubeurs mais que tu fais quand même tes vidéos à ta sauce et le mélange rend bien, très bien ! Continue j'ai hâte de voir la prochaine vidéo !!
Merci beaucoup ❤️
J'ai hâte aussi de sortir la prochaine vidéo 😁
J’ai jamais ressenti ça dans une vidéo TH-cam, on voit que tu as mis du cœur et une partie de ton âme dans ta vidéo ça fait tellement chaud au cœur ❤️ Continue ce que tu fais, je suis tombé par hasard sur cette vidéo et je met rarement des commentaires pour te dire à quel point ça m’a touché
C'est ton commentaire qui fait super chaud au cœur, merci beaucoup ❤️
Je ne vois cette vidéo que maintenant (2mois après sa sortie) et elle fait tellement de bien, elle est super forte dans tout les sens du termes.
Un grand bravo pour ce chef d'oeuvre qui m'a donné des frissons et fait ressentir énormément de choses tout du long
Coeur sur toi.
Oh merci beaucoup ❤️
C'est très rare que cela arrive, que je laisse un commentaire sur une vidéo. Mais tu sais ce qui est encore plus rare ? Le fait d'avoir des larmes aux yeux à la fin. Ca, c'est la première fois. Tu as posé des mots sur des sentiments que je n'aurais jamais su expliquer. Des parties de moi que je ne comprenais moi meme pas vraiment. Merci. Tu m'as ouvert les yeux sur pourquoi j'avais commencer à jouer, pourquoi j'ai continué et pourquoi je m'y accroche encore. Cette envie de devenir meilleur à ces jeux auquels je tiens ne vient pas de "Je veux juste être meilleur au jeu pour m'amuser plus et me surpasser". Non. Ce que je cherchais vraiment, c'est retrouver ces moments de pur amusement, de pur joie que j'ai pu vivre sur ces jeux. Mais ça ne venait pas du fait que j'étais "bon" mais bien du fait que je jouais avec des gens qui m'étaient cher sur un média qui m'était cher. Cette envie de devenir meilleur venait juste du fait de vouloir s'améliorer ensemble pour passer d'encore meilleurs moments, et tout ce que j'en ai retenu, c'est la mauvaise partie. Celle de "Pour s'amuser sur un jeu, il faut être bon" et non "Pour s'amuser sur un jeu, il faut l'aimer et jouer avec des gens qu'on aime". Encore une fois, merci.
Ouah, ce genre de commentaires, ça me touche beaucoup ❤️
C'est vraiment dans cette optique de faire prendre conscience aux gens que la relation qu'on a avec ces jeux peut être toxique qui m'a donner envie de faire cette vidéo alors merci à toi ❤️
T'as pas choisi de raconter une histoire t'as raconté ton histoire et ça c'est beau
J'aime beaucoup ton commentaire, merci ❤️
J’ai trop aimé, plus d’outro avec de la musique et des moments forts c’est ça les plus beaux moments d’une vidéo !! Merci pour ton travail 😁
Et merci pour ce doux commentaire ❤️
y'a 2 ans je suis passé master sur lol, au début j'étais fier de moi et ravi de ce que j'avais accompli, mais ça m'a fait me rendre compte d'a quel point jouer en duo était amusant finalement, pendant ces deux dernières années si je voulais monter mon rang, je devais jouer seul à cause des limites imposées par riot, pendant un moment je prenais plus aucun plaisir à jouer, tout ce qui comptais c'était les lp, pendant deux ans j'ai joué à lol sans m'amuser ou très peu. puis récemment ils ont remis la duoq en master et je revis, finalement les points c'est pas si important quand tu passes de bon moments avec tes potes.
j'ai vraiment réussi à me voir à travers la vidéo, elle est très bien faite, bravo !
Merci pour ton retour, ça fait plaisir de lire ce genre de choses, force à toi ❤️
Merci pour cette vidéo, j'en ai eu des frissons, ça décrit tellement ma situation, je ne me reconnaissais plus et donc je croyais être le seul dans cette boucle, mais merci grâce à cette vidéo, j'arrive à prendre du recul et à comprendre, merci
Merci à toi ❤️
C'est rare de voir une vidéo que vise aussi juste sur mon état d'esprit actuel face aux jeux vidéo. Heureusement j'ai eu le même raisonnement que toi mais je peux retomber très vite dans les travers après quelques bonnes soirées de victoires entre potes. Ta vidéo me permet de réaliser que je suis pas seul dans ce cas. Rien que pour ca Merci!
On est nombreux dans ce cas-là, clairement.
Merci à toi pour ton commentaire ❤️
J'aime bien ta vidéo, je suis assez emotif mais, je me reconnais dans le plaisir que tu prend sur les jeux compétitif, ça m'a fait couler quelques larmes, j'étais vraiment touché. (J'ai oublié mes pâtes à cause de toi et elles ont brûlé)
Oh non pas les pâtes 😭
Merci pour ton joli commentaire ❤️
le story telling est incroyable, très émouvant, franchement gg, je me reconnais beaucoup en plus, meme si je vais probablement continuer, je garderais cette video dans le coin de ma tete
Merci beaucoup ❤️
Tu viens de me réapprendre à jouer aux jeux vidéos
incroyable la vidéo est si bien racontées, j'aime tellement la façon dont tu t'es livré et à quel point j'ai pu me retrouver dans ton ressenti
Merci beaucoup ❤️
L'une des rares vidéos que j'ai vraiment appréciée depuis un moment. Je pense qu'on est beaucoup d'ancien joueurs de jeux compet à ressentir le même sentiment. Le temps a passé et on n'a plus les mêmes objectifs, mais aucun regret quand à cette période de nos vies. Continue comme ça cette chaîne a beaucoup de potentiel
Merci beaucoup ❤️
On a, à peu près le même parcours "gaming" et ton émotion entre en raisonance avec les miennes, c'est très émouvant merci... Ta vidéo est vraiment qualitatif bravo !
Merci beaucoup ❤️
Solution qui a marché pour moi : les ranked dans des jeux 1v1
Jeux de carte, jeux de combat, jeux d'échecs, rocket League ect
C'est super dur au début tu perd beaucoup sur tout les jeux mais une fois que t'as compris t'es le BOSS
J'ai testé aussi mais je ne prends pas trop de plaisir
Je pense que j'ai besoin de partager ces moments comme par exemple Smash Bros où je dois avoir 500h sur le dernier dont 450h avec des potes et le reste en solo où je kiffais pas trop mes games
Chacun trouve du plaisir là où il peut 😁
Merci pour la vidéo, c'est un déclic qui m'arrive tout juste également. J'ai eu une période compétitive où j'ai été un des meilleurs joueurs FR d'une niche, et avec les années je me bousillais le mental à toujours vouloir être au top niveau pour maintenir mes performances. Avec le temps je ressentais chaque seconde à jouer comme une corvée / obligation. Je redeviens casu sur les jeux auquel je joue, et c'est la meilleure décision que je puisse prendre
Trop cool d'avoir fait ce travail d'introspection, je te souhaite le meilleur pour la suite ❤️
Force à toi 👊
5:45 j'ai eu des frissons de nostalgie
Maintenant ils vont remettre le 6v6... à quoi a servi OW2 sérieux haha
@@MrTunker ouahhh
Ces quelques chose que j’ai compris ultra tôt et j’en suis hyper reconnaissant de mon moi d’avant, j’ai toujours jouer en compétition que ce soit des match amateur ou de la ranked ( apex,call of,battlefield) et j’ai toujours refusé de jouer solo et finalement grâce a ca j’ai toujours le goût de tryhard mais que avec mes potes. Et depuis grâce a cette mentalité je me suis fait un meilleur amis qui et mon frère littéralement et ses rencontré sur la console on et pc maintenant on a tisser des liens tellement fort que on fait que de s’encourager et level up ya plus d’énervement ou de toxicité et CA ses magique.
Et aussi quand vous arrivez a rien ou tilter juste arrêtez ou faites une pause des fois sa nous aide plus que insister et perdre toute motivation.
Grave cool, trop content pour toi ❤️
Et oui, ton dernier conseil est précieux !
Je me reconnais tellement !! Y'a quelques mois j'ai repris fortnite après des années et mon pote a commencé pour la première fois et au début on s'amusait de fou alors que maintenant c'est full rage, alors oui c'est ps forcément compétitif mais je me reconnais vraiment dans ton schéma
Je trouve que ça reste compétitif Fortnite en vrai
Merci. C justement des questions que je me posais depuis quelques moi. C cool ce que tu fait 😁
Merci !
Belle surprise, merci beaucoup pour ces 20 petites minutes magiques. Je me suis retrouvé à 100% dans ce que tu disais, je le redis mais.. merci infiniment
Merci beaucoup à toi ❤️
Je te découvre, merci pour ta super vidéo, on sent que c'est personnel et tu nous transmets tellement bien ton ressenti. +1 abo, vraiment merci ♥
Merci beaucoup ❤️
une dinguerie cette vidéo ! Je suis tombé dessus pas hasard, je suis pas déçu du voyage ! :D
Merci beaucoup ❤️
Le feeling que tu décris j'ai exactement le même, moi aussi j'ai drop les jeux compétitifs et j'y retourne parfois le temps de 2/3 soirées entre potes. Merci d'avoir partagé ça !
Merci pour ton commentaire, ça fait plaiz !
Incroyable cette vidéo ! Je viens de découvrir ta chaîne avec ça, mais je vais aussi aller voir les autres vidéos !
Merci à toi 😁
Incroyable vidéo, le contenu est si personnel mais résonne tellement en moi. J'espère vraiment que plus de monde pourra voir ton travail tellement il est quali, bravo 👏🏻
👊
Très bonne vidéo, j'espère que tu mèneras tes projets à bien, peu importe ce que c'est !
Merci beaucoup, même chose pour toi si t'en as 👊
Je suis heureux que chacun et chacune derrière notre écran , prenions tous conscience de cette problématique. Je me retrouve beaucoup dans tes paroles , super travail continue comme ça .
+1 pour l’algo 😉
Merci beaucoup ❤️
Excellente vidéo pour de la remise en question ! Merci pour ces 16:34 de rétrospective
Merci à toi 😊
t'as réussi à faire monter les larmes on peut facilement se reconnaitre la dedans cette vidéo est belle
Merci, ton commentaire fait plaisir à lire 🥹
Super, tu t'exprimes super bien et on a envie de suivre la vidéo ! Continue comme ça !
Merci beaucoup !
Je me suis retrouvé en toi, avec l'amour du jeu, le temps qui passe, les potes qui left, la solitude, et la nécessité de changer ! Gg wp. Et bon courage pour ta chaîne !
Merci beaucoup à toi !
Continue les vidéos comme celle - ci , elle ma rappelé les moments que j'ai pu vivre dessus et c'était tellement nostalgique , continue comme ça , les abonnés arriveront , +1
Merci pour la force 💪
Tu viens de me rappeler pourquoi j'aimais tant les jeux vidéo.. merci à toi
Mais de rien !
Allez c'est bon je m'abonne ! Je me retrouve tellement dans tout ! Prenons soin de nous et surtout de notre temps car il est d'une importance qu'on ne soupçonne même pas !
Merci beaucoup, t'as tout dit ❤️
video que je n'aurais pas été surpris de voir sur une chaine à + de 100k abonnés, continu comme ça je t'envoi plein de force !
Merci pour la force ❤️
Tres belle vidéo, ca fait chaud au cœur de me souvenir a quelle point les ranks de l'époque me donnais envie de tout gagner
Merci
Merci à toi ❤️
Honnêtement c’est une des vidéos les plus incroyable que j’ai vu sur cette plateforme merci!
Merci à toi ❤️
En tant que développeur de jeux, j'ai vraiment apprécié et profité de ta vidéo. Elle est pleine d'émotions et me reconnecte à ce qu'une œuvre doit faire ressentir aux joueurs : du fun avant tout.
Oh trop cool un dev sous mes vidéos haha
Content que ça t'ait plu et force à toi, ça semble pas facile d'être dev de JV avec la situation actuelle auquel l'industrie fait face ❤️
@@MrTunker J'adore les chaînes orientées gameplay, c'est vraiment intéressant d'avoir la perspective de celui qui découvre le jeu. Quand on fabrique, on perd un peu le lien avec la découverte et l'amusement que représentent ces œuvres.
Je monte mon studio, alors disons que je suis épargné par ce que traverse l'industrie. Je dirais qu'avec toutes les déceptions que rencontrent les joueurs (Tarkov / Apex / DEI sur Assassin's Creed / etc...), cela ouvre des opportunités pour offrir ce que veulent les joueurs, à condition d'être à l'écoute ! C'est pour ca que ton travail est tres precieux !
@@Ardaria_survival Je pensais pas que ce genre de vidéos pouvait avoir un tel intérêt et ça fait chaud au cœur de le savoir, merci à toi ❤
Ah oui ok j'imagine qu'avec ton studio, ça doit être bien différent. En tout cas je te souhaite de réussir en indé !
@@MrTunker Merci beaucoup !
la video est goatesque et ton storyteling est captivant
donc 1er degré continue comme sa ton contenue est incroyable et toi aussi !!!
Merci beaucoup ❤️
Ta tout résumé, avec une justesse, tres bonne narration, ta résumé tout mon problème des jeux compétitif, d'ou la raison pour laquel j'ai arrêté toute ranked 😂 Merci pour ton travail!
Merci à toi, ça fait plaisir ❤️
Une vidéo qui résonne très fortement en moi, j'ai à peu près suivi le même chemin que toi à quelques exceptions près. J'ai réussi aujourd'hui à sortir de ces jeux compétitifs, de ces SoloQ qui me prennaient trop de temps et me frustraient quotidiennement pour quasi aucune plus-value.
Le montage est excellent et dynamique, de belles références (Mob Psycho notamment), ton story telling est très très bon, je te souhaite de continuer à produire des vidéos aussi abouties et que tu pourras en vivre un jour, car il n'y a rien de plus beau que de vivre en faisant ce que l'on aime.
Merci beaucoup, ça fait plaisir ❤️
Je viens de voir la vidéo dans mes recommandés, je suis choqué. J'ai l'impression que c'est un copié -collé de moi mais genre littéralement, si on était dans un univers parallèle on serait la même personne (je ne sais pas si c'est flatteur pour toi...).
Le parcours, la boucle infernal, les motivations et les conclusions de tout ça, on a fait le même chemin mis à part la création de contenu dont je n'arrive tout simplement pas à passer le pas malgré une envie de m'y mettre haha
J'espère voir d'autres vidéos à l'avenir, celle-ci a vraiment touché mon âme !
Ta phrase de fin ❤️
Merci énormément pour ton commentaire, ça me touche et fonce pour la création de contenu, faut pas vivre avec des regrets !
Toujours aussi quali, c'est drôle j'ai le même parcours, ça fait 3 ans que je lance plus une seule partie solo sur un jeu compétitif pour quasiment les même raisons
Merci, ça m'étonne pas vu comment t'avais du tryhard Overwatch 💪
Super vidéo mec, jsuis tombé sur ta vidéo en suggestion par hasard et franchement c'est quali, et je suis sur que beaucoup des jours se retrouvent à travers ton discours moi y compris..
Merci à toi 👊
Merci pour ce témoignage, je me suis tellement reconnu dedans.
Merci à toi !
Je me retrouve tout à fait dans ton vécu ! J'ai voué ma jeunesse au jeu compétitif ( CS 1.6 , HoS , overwatch , et j'en passe )
j'ai perdu gout au fur et a mesure au point d'arreter complétement les jeux vidéos pendant plusieurs mois , puis je me suis rappeler tout les bons moments ou j'ai rigoler sur des jeux avec des potes , et depuis je suis revenu sur les jeux , mais je ne me prends plus la tête et mon seul but est de rigoler avec mes potes... Et bah bon sang que ca fait du bien de revenir au base 😃
Grave cool que tu t'y sois remis et que t'aies retrouvé le goût des jeux vidéo❤️
J'ai 100% le meme vécu que toi avec un énorme try hard de RL en plus. Je me reconnais a 100% dans ta vidéo, elle est parfaite. GG mec !
Merci beaucoup ❤️
Merci ! ça fais plaisir cette vidéo bien humaine ! continue comme ça !
Merci beaucoup ❤️
Chuis rageux professionnel sur Valo, et après des mois à stagner sur mon laptop à 40fps, rager contre tout et rien, j'ai commencé à vraiment voir le potentiel du soloq, peut-être que ça redonnera espoir à quelques uns
On a tous été ce mec qui rejette tout sur ses mates, qui joue en autopilot toute la soirée ou qui ff après 2 rounds perdus.
Sauf qu'en fait, ce jeu, c'est une leçon de vie de ouf.
La soloq, ça t'apprends que le déni, ça règle rien. J'peux hurler autant qu'je veux, ça me rendra pas mon rr. J'pense que ce qui importe, c'est pas de trouver la source du problème, c'est de penser à ce qu'on aurait pu faire de mieux soi-même.
Si mes mates puent la mort, j'ai toujours le pouvoir de leur proposer des strats (bon, des fois c'est pas des lumières). Si j'me fais claquer, j'peux toujours changer de stratégie.
Et quand j'ai compris ça, même en me faisant déglinguer, même si mes mates troll, eh ben j'm'amuse pasque j'ai moins peur de me questionner moi-même plutôt que de blâmer la RNG. La colère peut revenir régulièrement, mais je commence à m'habituer à la reconnaître, et à me requestionner quand ça arrive.
Chuis silver 2 peak plat, Astra onetrick, et à cet elo, 90% des mecs, ils ont rien à faire sur Valo. T'as soit des smurfs qui jouent ego et qui se balek de la team, soit des "vrais" silvers qui sont paumés, muets et jouent en autopilot. Dans les deux cas, rip le teamwork, alors que c'est le coeur du jeu.
C'était 100% moi pendant longtemps, mais en fait, Valo, c'est pas pasque c'est hype que c'est forcément fun, et chuis prêt à parier qu'au moins la moitié de la playerbase s'amuserait plus sur des jeux .io comme Deadshot ou Kour (sérieusement, c'est ouf).
Par contre, le moment où tu t'rends compte que c'est le bac à sable parfait pour s'habituer soi-même à c'que la rage et le pessimisme, ça règle rien, c'est la que la soloq devient vraiment ouf. Et après, ce genre d'expérience peut s'appliquer partout dans la vie.
J'ai 22 ans, et j'ai l'impression que plus j'deviens adulte, plus c'est chiant de reconnaître mes erreurs ou de devoir changer, peut-être pasque j'ai plus de connaissances, donc de peur de me tromper. Et en vrai, je trouve ça vraiment bien d'avoir un jeu où j'peux me faire atomiser pour me rappeler que j'ai pas moins d'chances d'être imparfait que quand j'étais petit.
Trop cool que t'aies réussi à garder ton sang froid dans ces situations (et t'as entièrement raison) et merci pour avoir partagé ton expérience !
Si t'arrives à prendre du plaisir comme ça, continue et t'arriveras à revenir à ton peak 😊
Force à toi 💪
@@MrTunker La vérité, j'arrive pas à le garder vu que je finis toujours par retomber dans la rage lol
Mais justement, à force que ça se répète, je finis par m'y habituer et savoir me ressaisir quand ça revient
C'était la même, je rageais toujours au bout d'un moment donc perso, j'ai préféré laissé tomber haha
Rien à dire hormis bravo.
Tu as parfaitement communiqué ce que, je pense, chaque personne de notre tranche d'âge a connu et d'autres découvrent actuellement.
Ça m'a rappelé la hype de Overwatch au début du jeu, les heures passées dessus chaque jour, puis mes débuts sur LoL, la découverte, l'addiction, les peines et les joies, etc.
Là où j'en suis actuellement, c'est que je considère tout arrêter également, lancer un stream, et ne jouer que à des jeux solo, ou des jeux en multijoueur mais coopératif, avec comme seul enjeu le plaisir d'être entre potes et de rire
Merci pour tout le recul que tu as permis d'avoir, et de permettre de relativiser tout en étant un rappel de comment les jeux sont censés nous faire nous sentir, pas misérables et tristes, mais heureux et divertis le temps d'une soirée, seuls ou entre amis.
Un grand merci à toi!
Écoute merci énormément à toi, ça me fait trop plaisir de lire ce genre de commentaires et je suis content du recul que t'as pu prendre grâce à la vidéo, ça me touche ❤️
Je ne me suis jamais sentie aussi concerné par une vidéo. J'ai tryhard pendant 10 longue année League of légendes et pendant 2 ans valorant. La découverte de ces jeux est clairement une expérience que je n'oublierai jamais mais cela fait un moment que je ne joue plus avec mes amis car cette envie de tryhard c'est estompé. Mes amis eux continue de tryhard et malheureusement valorant les a vraiment changé... Ils sont plus sur les nerfs, plus aigri et cela devient de plus en plus difficile de discuter avec eux après qu'ils aient fait une mauvaise session. Et je me vois moi a côté, ayant passé ma meilleur vie sur sea of thieves 😂 En tout cas merci pour ta vidéo et ce sentiment de progression entre pote lors de la sortie d'un nouveau jeu je l'attends avec impatience pour 2XKO (project L), mais je ne ferai pas l'erreur, des que ce jeu ne me procurera plus le même plaisir qu'au début, je freinerai le rythme...
Grave cool ton expérience et j'espère que ça ira mieux avec tes potes !
Je suis très curieux aussi de 2XKO, hâte de le tester !
@@cinekane2992 si finalement mon objectif c'était pas d'être pro mais juste m'améliorer, j'estime avoir acquis un niveau satisfaisant me permettant de devenir bon au jeu, pouvoir réaliser des plays et move que beaucoup estime difficile à réaliser. J'ai atteint mon objectif, être bon au jeu et kiffer de plus en plus mes games. Donc finalement c'est 10 ans de tryhard n'ont pas été perdu. Car j'ai découvert des gens, acquis une expérience de jeu que je n'échangerai pour rien au monde. League of legends m'a appris a tryhard et cela m'a était bénéfique tout au long de ma vie, même en dehors des jeux vidéos.
je me suis reconnu, je pense que t'as vidéo va faire du bien a beaucoup de gens. c'était un très bon moment
Oh merci beaucoup !
Je vais prendre l'algorithme par le colback !
Excellente vidéo tu m'as fait passé un moment extraordinaire, je vis ce que tu as vécu maintenant je vais profiter.
Merci, Bonne Continuation.
Merci à toi pour ce commentaire, profites et remercie l'algo pour moi
Il faut demander à l'algo de se réveiller.
Allez l'algo, t'as entendu ce qu'a dit PoLaiRe77 ? hop hop hop
@@MrTunker ahah
Merci pour cette vidéo qualitative c'était un plaisir!
Merci à toi 😊
Mais quel plaisir !!! Quel plaisir de découvrir des chaînes fraiches comme ça, ça fait énormément de bien, c'est cool de voir qu'on est pas seul à avoir ce même objectif !
Oh merci beaucoup ❤️
Bravo, pour l'envis, l'introspection, le conseil, pour cette vidéo en général
Merci à toi !
Je partage également ton sentiment et SURTOUT ta conclusion.
Aujourd'hui je ne joue qu'avec des amis ou des gens avec qui je sais que la compétition est au second plan.
Pour notre santé mentale il vaut mieux jouer avec des proches et prendre du plaisir.
Merci pour cette vidéo, elle a mit les mots là où je les cherchais encore ☑️
Merci à toi, content que t'ait plu ❤️
Cette vidéo est juste génial, continue comme ça !
Merci, j'ai hâte de la suite !
C'est clairement le genre de raisonnement que j'avais ces derniers temps je te remercie pour ta vidéo ❤
Avec plaisir ❤️
T’es vidéo sont super mon grand, continue comme ça. Ton futur sera grand ! 🖖🏼
Merci à toi, je l'espère 🙏
Super vidéo, j'ai récemment désinstaller Valo y'a 1 semaine après l'avoir réinstallé dans un moment de flottement comme tu dis, j'ai subis exactement la même voie : euphorie, frustration, énervement, rage. C'est dingue comme à chaque fois que j'installe ce jeu j'arrive à me persuader que ça sera différent, et j'avoue être rassuré de voir que je suis pas seul dans ce cas :,) bref bien vu pour cette vidéo
Merci beaucoup !
Non t'es pas seul, on est nombreux à partager cette boucle et le plus dur c'est de l'arrêter 🫤
excellente vidéo je suis 100% de ton avis et je compatie a ta passion, moi meme aimant et passant ma vie sur les jeux video, le compétitif et toxic mais kiffant. jamais de ma vie j'aurais d'assis bon souvenur en équipe sur les jeux. GG pour cette vidéo
Merci à toi et clairement, les souvenirs en équipe y'a que ça de vrai 👊
Je viens de tomber sur ta chaîne et franchement elle est géniale, le montage est top, l'ambiance est entraînante. Continue comme ça 👌🏻
Oh merci beaucoup ! Ça fait trop plaisir ❤️
Alors.. J’ai eu l’impression de retracer mon parcours sur les jeux vidéos à travers le tiens, je m’en serais pas douté mais c’était vachement émouvant et franchement.. Merci
Merci à toi ❤️
limite la larme a l’œil de voir comment je me reconnais sur bcp de points cites et surtout l'aspect soloq, excellente video 🙂
Merci, ça me touche ❤️
Quel génie narratif d'ailleurs très bonne utilisation du compteur de mob !
Merci beaucoup ❤️
Merci pour la petite pépite que tu nous as offert qui touche très juste, hâte de voir la suite 😇
Merci à toi et hâte de sortir la prochaine vidéo ❤️
@@MrTunker Et je viens de relancer Valorant aujourd'hui après un an. On échappe pas facilement à ses démons ;)
haha force à toi 👊
Super vidéo, et belle rétrospection sur ton recul des jeux compétitif. Ca fait réfléchir !
Merci beaucoup !
l'attente valais le coup.
super vidéo !
Merci à toi d'être toujours là ❤️
J'arrive un peu en retard mais cette vidéo est chef d'oeuvre, tu as totalement raison sur tous les points.
Je me sens bcp concerné dans ce que tu dis car jusqu'à ajd je n'ai quasiment que joué à des jeux multi compétitifs et je me retrouve comme toi :
je suis actuellement étudiant donc plus trop le temps de jouer (mais je joue le week-end et en vacances) et ces jeux sont tellement addictifs qu'on en est rendu à lancer des games par simple habitude comme tu le dis, on sort de notre game énervé parce "ça smurf, les mates sont nuls...etc"
Je ne prends plus autant de plaisir qu'au début, c'est pourquoi les jeux vidéos ne sont plus mon activité principale désormais, j'ai d'autres passions à côté dans lesquelles je veux m'améliorer et donc je joue une fois de temps en temps à des jeux solo ou compétitifs avec des potes, mais j'ai l'impression que c'est dans ces moments là qu'on profite le plus, je m'explique :
Auparavant je passais mes journées à ne que jouer aux jeux vidéos et jusqu'à l'année dernière c'était tout ce que je faisais de ma vie, et en jouant toute la journée on n'apprécie même plus ce qu'on est en train de faire, c'est juste "l'habitude", alors que maintenant lorsque toute la journée je travaille, je fais du sport, je joue de la musique, je sors...etc et que le soir je joue un peu c'est à ce moment là que je profite vraiment, alors que quand je suis dans une partie en sachant que je vais en relancer encore une dizaine dans la journée je ne profite pas, je m'énerve...etc
Je trouve ta vidéo vraiment intéressante, on se sent d'abord identifié à travers ton parcours dans les jeux compétitifs et tu nous mène ensuite sur une remise en question pertinente.
Ton travail est de qualité, continue !
Moi aussi j'arrive en retard haha
C'est très vrai ce que tu dis, j'ai le même sentiment de profiter lorsque t'as eu une journée voire une semaine bien rempli et que tu te poses après sur un jeu.
Merci pour ce commentaire ❤️
Incroyable cette vidéo, merci !
Merci à toi !
Super vidéo continue comme ça, je me suis pris une vague de souvenirs dans la tronche !! Merci pour ça ❤
Merci à toi ❤️
ce que dit kamel en début de vidéo, c'est tellement réel, le problème c'est qu'on aime trop jouer mais ça nous rend fou
Et pour valorant, j'ai presque arrêter les jeux compétitif aussi a cause de se jeu, ce que tu dis je me reconnait de fou la dedans, mate toxic/pas ouf, smurf, je fais que rager, et surtout je m'amuse plus comme au début
T'as tout dit 👑
Super video je sais pas trop quoi rajouter de plus que ce qu'ont deja dit les autres commenaitaires mais meme si c la première vidéo que je vois de toi je m'abonne direct car tout est bien fait et ça se voit que c fait par passion et non pour autre chose, donc merci à toi de faire de yt une super plateforme
Merci à toi, ça fait plaisir ce genre de commentaires ❤️
merci à l’algorithme. je me ressens totalement dans ce que tu as dit, il y’a encore quelques mois je tryhardais beaucoup ow2 espérant monter au moins diamant, il y’a 2 ans c’était fortnite je voulais être champion en ranked etc à cause de cela j’ai malheureusement rencontré la toxicité en rageant beaucoup ce qui m’a fait perdre certains de mes amis, même si j’aime ces jeux compétitifs j’ai compris qu’il y avait bien d’autres horizon et j’ai commencé à découvrir tout un tas de jeux absolument génial des jeux indé etc enfin bref faites attention à vous et demandez vous pourquoi vous jouez à ces jeux
Merci à toi pour ton commentaire et cool que t'ait découvert les jeux indés, y'a beaucoup de pépites !
Je voudrais d'abords te féliciter pour cette belle vidéo, honnêtement, je ne te connaissais pas avant de l'avoir vu et elle m'a beaucoup touché. L'écriture est superbe et le montage est vraiment génial ! Mais le pire, c'est que ta vidéo m'a profondément touché. Actuellement, je suis dans la même phase que toi, et avoir ton point de vue et voir ton passé m'a drôlement fais du bien. C'est un peu bizarre comme commentaire haha, mais franchement superbe vidéo ! (: Et je suis impatient de voir la suite de ta chaîne
Ps : Si tu veux jouer valo go s'ajouter weshhh
Merci beaucoup à toi ❤️
Et ça n'a rien de bizarre comme commentaire, aucun problème 😁
PS : c'est gentil mais pour l'instant j'y joue très très occasionnellement avec des potes
Excellente video, tu merite plus d'attention
Merci du soutien !
je ne sais pas quoi dire sur la chose incroyable que je viens de regarder !
Je dirais simplement merci ❤️
Merci l'algorithme de me faire tomber sur cette vidéo 🙏 en tout cas je m'y reconnais bcp, perso je prends plus du tout de fun sur les jeux, je joue pour gagner et c'est tout, même en équipe je suis toxic et au final baisse le plaisir de mes mates, c'est une vraie remise en question qu'il faut faire mais c'est tellement compliqué
Merci et j'espère que t'arriveras à sortir de cette boucle, je sais que c'est pas simple ❤️
Grosse force à toi 👊